Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation de Né de Nouveau

+7
Emmanuel
violaine
Michael
bach88
Gilles
Bretagne
n1234
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par Bretagne Lun 15 Nov 2010 - 16:01

Cher Pierre bonjour,
Vous dites que vous ne croyez pas en une ame immortelle ,donc qu'elle est votre croyance concernant une vie après la mort ?
Bonne journée
Rose ancienne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par n1234 Lun 15 Nov 2010 - 16:14

Rose ancienne a écrit:Cher Pierre bonjour,
Vous dites que vous ne croyez pas en une ame immortelle ,donc qu'elle est votre croyance concernant une vie après la mort ?
Bonne journée
Rose ancienne
Bonjour Rose Ancienne,
Nous croyons en la résurrection en tant que corps spirituel au ciel pour les saints et en la résurrection de la chair sur terre après le jour de colère de Dieu.
Nous croyons que Dieu a puni le péché d'Adam et Eve par la mort et qu'ils sont redevenus poussière. Nous ne croyons pas à une âme qui survivrait à la mort. Seul Dieu peut accorder la vie éternelle.
Merci d'être intervenue mais les propos de Michael sont avant tout de la fougue spirituelle, ce qui est plutôt sympathique.
Bonne soirée,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par n1234 Lun 15 Nov 2010 - 16:18

Oups, je me suis trompé, il s'agit de Gilles et pas Michael. Mais vous m'aviez compris j'espère.
Au plaisir,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par Michael Lun 15 Nov 2010 - 18:17

Bonjour Pierre!!!
Concernant la résurrection,voici un message que Jésus a dicté.


Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - Lundi 31 août 2009

« Tout être humain ne passe qu’un temps sur la terre, puis il doit mourir. La grande question que posent bien des gens est celle-ci : Qu’arrivera-t-il après mon décès ? Y a-t-il quelque chose au-delà de la mort ?
En fait, voici ce qui se produira : Le moment venu, vous devrez quitter votre corps, qui sera mis en terre, mais votre esprit continuera à vivre. Votre esprit humain ne meurt jamais et quand il quittera votre corps, vous irez dans l’autre monde. Lors du jugement particulier, Dieu vous assignera la place que vous méritez selon la manière dont vous aurez mené votre existence sur la terre.

« À la fin du monde, quand je reviendrai pour le Jugement dernier, il y aura la résurrection des morts. Tous les esprits retourneront à leur corps et vous revivrez corps et âme. Votre corps sera un corps spirituel et vous retournerez à l’un ou l’autre de ces deux endroits : le ciel ou l’enfer. Travaillez ferme, mes frères et mes sœurs, avec les grâces que je vous accorde chaque jour, pour vous retrouver au ciel avec moi. Je veux vous avoir avec moi. »
http://apparitionsmariales.org/


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par Gilles Lun 15 Nov 2010 - 18:49



Et quand Jésus était agonisant sur la Sainte Croix, il a déclaré au "bon larron" également agonisant...

"En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis."
(Luc 23,39-43)

Donc, on peut voir que Jésus-Christ n'a pas dit au "bon larron" qu'il serait avec lui seulement à la résurrection ou dans cent ans, mais Il a dit : "AUJOURD'HUI" !

N'est-ce pas là plus belle preuve biblique de l'immortalité de notre âme ? Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Thumbup_


Gilles. Ville de Québec - Canada Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par n1234 Lun 15 Nov 2010 - 18:50

Michael, fais un petit effort pour comprendre que je ne crois pas à ce genre de message ! Pour nous le message de Dieu est la Bible et depuis la mort de Saint Jean, Sa parole est complète, il n'y a plus de dons et plus de révélation ou apparition.
Ce style de révélation, on le trouve partout, dans toutes les religions et même chez des gens sans religion.
Pour nous Dieu a dit "vous mourrez", le Diable a dit "vous ne mourrez pas"et nous préférons croire Dieu.
Le Pape Benoit XVI a lui même dit lorsqu'il était préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi au Vatican “Il n’y avait aucune affirmation doctrinale sur l’immortalité de l’âme dans l’Église primitive.”
Les Témoins de Jéhovah ont pour modèle cette église primitive, celle qui comptait encore dans ses rangs les apôtres.
Bonne soirée,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par n1234 Lun 15 Nov 2010 - 18:58

Gilles a écrit:

Et quand Jésus était agonisant sur la Sainte Croix, il a déclaré au "bon larron" également agonisant...

"En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis."
(Luc 23,39-43)

Donc, on peut voir que Jésus-Christ n'a pas dit au "bon larron" qu'il serait avec lui seulement à la résurrection ou dans cent ans, mais Il a dit : "AUJOURD'HUI" !

N'est-ce pas là plus belle preuve biblique de l'immortalité de notre âme ? Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Thumbup_


Gilles. Ville de Québec - Canada Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Crossani
Bonjour Gilles,
Sauf que la ponctuation n'existe pas en grec donc plusieurs traductions sont possibles
"je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis" ou
"je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le Paradis".
Jésus qui est mort sur le bois était-il au Paradis ce jour-là ? Ou a t'il été ressuscité le 3ème jour ?
Donc désolé, mais ce n'est pas pour moi une preuve d'immortalité de l'âme.
Bon après midi,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par violaine Lun 15 Nov 2010 - 22:05

@ Gilles

bravo Gilles pour votre réponse au sujet du bon larron, c'est une grande preuve de la vie de l'àme après la mort

@ Pierre

l'âme est immortelle, et la mort c'est quoi pour vous ?
pour nous chrétien la mort, c'est la séparation de l'âme et du corps

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par bona fide Lun 15 Nov 2010 - 22:16

Bonjour Pierre,

D'abord, je voulais vous dire que je respecte pleinement les croyances de chacun, mais votre interprétation me semble forcée.
Si Jésus voulait dire ce que vous pensez, serait plutôt logique de dire quelque chose comme:
"aujourd’hui je te le dis, tu seras avec moi dans le Paradis"
ou simplement:
"tu seras avec moi dans le Paradis" ou "un jour, tu seras avec moi dans le Paradis"
car c'était tellement une évidence quand Il disait ces paroles (aujourd'hui).

Pour moi, Gilles a raison, Jesus savait qu'il serait avec le bon larron le jour même.

bona fide
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par n1234 Lun 15 Nov 2010 - 22:42

bona fide a écrit:Bonjour Pierre,

D'abord, je voulais vous dire que je respecte pleinement les croyances de chacun, mais votre interprétation me semble forcée.
Si Jésus voulait dire ce que vous pensez, serait plutôt logique de dire quelque chose comme:
"aujourd’hui je te le dis, tu seras avec moi dans le Paradis"
ou simplement:
"tu seras avec moi dans le Paradis" ou "un jour, tu seras avec moi dans le Paradis"
car c'était tellement une évidence quand Il disait ces paroles (aujourd'hui).

Pour moi, Gilles a raison, Jesus savait qu'il serait avec le bon larron le jour même.

bona fide
Bonsoir Bona Fide,
Pour nous, Jésus a été ressuscité le troisième jour donc il était mort le jour au moment où le larron est mort.
Pour nous aujourd'hui est une manière d'accentuer son propos comme lorsqu'il dit je vous le dit en vérité. Lorsqu'il dit je te le dis aujourd'hui, il insiste sur le fait que cette promesse il l'a fait aujourd'hui, même sur le bois et dans cette position infamante.
Ce qui est une évidence pour l'un en est une autre pour un autre. Le texte grec n'est malheureusement pas assez précis pour trancher entre nous.
Bonne soirée,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par n1234 Lun 15 Nov 2010 - 22:47


@ Pierre

l'âme est immortelle, et la mort c'est quoi pour vous ?
pour nous chrétien la mort, c'est la séparation de l'âme et du corps

Violaine[/quote]

Bonjour Violaine,
Pour nous la mort est la fin de la vie, le retour à la poussière.
Le mot âme est utilisé pour les animaux, il est dit qu'ils devinrent des âmes vivantes donc pour nous lorsqu'on meurt tout s'arrête et revient au néant.
Reste l'espérance de la résurrection.
Bonne soirée,
Pierre

n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par Emmanuel Mar 16 Nov 2010 - 1:59

Bonjour,

Pour nous chrétiens, nous croyons à la mort de l'âme, mais dans le sens le plus grave et le plus terrible. Une âme spirituelle, immortelle, meurt lorsqu'elle se sépare de Dieu, de Sa Grâce. Alors, elle passe de la Lumière aux ténèbres, elle n'a plus la Vie divine. Elle est "morte". Lorsque la mort du corps survient, l'âme, déjà morte spirituellement, si elle ne s'est pas tournée vers Dieu avant sa mort, continue dans cet état terrible de mort spirituelle. Cela est l'Enfer.

Comme est terrible cette réalité.

Je perçois que la compréhension des Témoins de Jéhovah est très matérielle, plutôt que spirituelle. Pour comprendre la Parole de Dieu, il faut l'Esprit de Dieu, car, sinon, l'on peut tout faire dire aux Saintes Écritures.

Je suis attristé de cette erreur grave et de cette ignorance de certaines réalités si grandes.

Cependant, les âmes de bonne volonté qui sont dans l'Erreur, mais cherchent à faire le Bien, trouveront toujours grâce auprès de Dieu. Leur conscience, signe de la présence en eux de l'âme spirituelle, les pousse à garder leur âme vivante, par des actes d'amour et de justice.

C'est cela surtout qui est essentiel.

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par Emmanuel Mar 16 Nov 2010 - 3:02

Bonjour,

À propos du "aujourd'hui", dans la phrase citée plus haut, il serait redondant de l'utiliser comme un autre "en vérité", puisqu'il y a déjà un "en vérité" dans la phrase. Aussi, Jésus n'utilise jamais cette expression: "je vous le dis aujourd'hui ", qui ne m'apparaît pas comme une expression connue. Jésus utilise surtout "en vérité, je vous le dis".

"En vérité je vous le dis aujourd'hui"? La phrase est redondante et ne "colle" pas.

Voici une analyse trouvée sur un site web que j'ai trouvé intéressante:

Luc 23:43

TMN: «Et il lui dit: « En vérité je te le dis aujourd'hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.»

CR:«Jésus lui répondit: « Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis.»

SR:« Jésus lui répondit: «Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis.»

Comme nous pouvons le vérifier, la différence tient simplement à la place de la virgule dans la ponctuation. Selon les témoins de Jéhovah, "aujourd'hui" ne représente pas le moment où le larron sera avec le Seigneur dans le paradis mais le moment où Jésus parlait.

Disons d'emblée que le texte grec ne comporte pas de signes de ponctuation et que grammaticalement rien ne s'oppose au texte émis pas les témoins de Jéhovah.

Comment dès lors cerner la bonne interprétation? Tout d'abord, nous devons nous atteler à rechercher dans le N.T. des témoins de Jéhovah les textes où revient l'expression, « En vérité, je vous dis»:

«Car, en vérité, je vous dis que le ciel et la terre passeraient...» Matthieu 5:18

«En vérité je vous le dis: parmi ceux qui se tiennent ici ...» Matthieu 16:28

Ainsi que Matthieu 19:23; 21:31; 24:34; Marc 3:28; 11:23; 12:43; 13:30; Luc 4:24.

Dans ces dix exemples une ponctuation précise, soit une virgule ou deux points sont placés après l'expression «en vérité je vous le dis» et «aujourd'hui» n'est pas utilisé.

Dans 63 autres exemples, les témoins de Jéhovah insèrent une virgule immédiatement après l'expression.
Voir: Matthieu 5:26; 6:2-5 et 16, 8:10, 10:15-23, et 42, 11:11, 13:17, 17:20, 18:3­13 et 18, 19:28, 21:21, 23:36, 24:2-47, 25:12-40 et 45, 26:13-21 et 34, Marc 8:12, 9:1 et 41, 10:15 et 29, 14:9-18 et 25 et 30, Luc 11:51, 12:37, 18:17 et 29, 21:32, Jean 1:51, 3:3-5 et 11, 5:19-24 et 25, 6:26-32 et 47 et 53, 8:34-58, 10:1-7, 12:24, 13:16-20 et 21 et 38, 14:12, 16:20 et 23, 21:18.

A moins qu'il n'existe une évidence écrasante d'après le contexte que Luc 23:43 soit une exception à tous ces passages, il doit être traduit selon l'usage normal de Jésus.

Dans le texte grec, Luc place «aujourd'hui» (sémeron) tout de suite après «en vérité, je te le dis». Si vraiment il enseignait que cette expression se rattachait à la première partie de la sentence, il aurait pu écrire: «en vérité aujourd'hui je te le dis» ou encore: «en vérité je te le dis aujourd'hui que...» en ajoutant le mot grec hoti.


http://www.bdsr.org/tjsa2.htm


J'ai bien l'impression que l'on cherche ici à tordre le sens de ce passage de l'Écriture, alors que tout, dans le contexte, prête à la traduction traditionnelle. Et ce n'est qu'un passage.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par Michael Mar 16 Nov 2010 - 6:05

Emmanuel a écrit:
Je perçois que la compréhension des Témoins de Jéhovah est très matérielle, plutôt que spirituelle. Pour comprendre la Parole de Dieu, il faut l'Esprit de Dieu, car, sinon, l'on peut tout faire dire aux Saintes Écritures.

Je suis attristé de cette erreur grave et de cette ignorance de certaines réalités si grandes.
Tout a fait d'accord avec vous,Emmanuel.
Michael

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par n1234 Mar 16 Nov 2010 - 7:18

Bonjour à tous,
Pour rappel, j'i dit que je n'étais pas là pour polémiquer mais simplement pour dire dire ce en quoi les TJ croient pour que vous nous connaissiez un peu mieux.
On m'a demandé de ne pas faire du prosélytisme or vous me poussez à répondre sur ma foi.
Version syriaque Cureton, Ve s. de n.è rend ainsi ce texte : “ Amen, je te dis aujourd’hui que tu seras avec moi dans le jardin d’Éden ”. (Commentaire de l’Évangile de Saint Luc, par F. Godet, Neuchâtel 1969, t. 2, p. 532, note 3.)
Le professeur Wilhelm Michaelis traduit ce verset comme suit: “En vérité, dès aujourd’hui je t’en donne l’assurance: (un jour) tu seras avec moi dans le paradis.” Ce n'est pas le contexte biblique qui peut confirmer votre version mais la tradition catholique et la foi catholique. La Bible dit que Jésus n'était pas au paradis ce jour-là.
Les Témoins de Jéhovah s'appuient sur le contexte et ce qu'enseigne la Bible. Jésus va mourir dans 3 heures lorsqu'il dit cela au larron or la Bible nous enseigne que Jésus est allé dans la tombe et a été relevé le troisième jour.
Vous croyez en l'immortalité de l'âme, en la trinité, il est logique que vous lisiez ce verset différemment !
Comparer la ponctuation de en vérité je vous le dis et je te le dis aujourd'hui ne tient pas, on compare des choses comparables ! Il s'agit là d'une formule que Jésus n'a prononcé qu'une fois dans un contexte pariculier. Encore une fois, le texte ne comportant pas de ponctuation, chacun le lit selon ses convictions et son analyse du contexte.
Bonne journée,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par Emmanuel Mar 16 Nov 2010 - 7:30

Bonjour Pierre,

Comme je le disais un peu plus haut, faites le bien, aimez le Seigneur de tout votre coeur, de toute votre âme, et le prochain comme vous-même, cela est l'essentiel. Je suis certain que vous avez déjà ces belles aspirations. Votre belle attitude paisible et respectueuse révèle les belles choses qu'il y a certainement en votre coeur.

Quant à ces incompréhensions, à l'Heure de Dieu, toute la Lumière se fera.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par FrancoiseF Mar 16 Nov 2010 - 9:05

Merci Emmanuel sur ces "éclairements" très justes sur la mort de l'Ame.

J'ai soif, a dit Jésus sur la Croix - Jean 19/28 - Jésus a soif des Ames (toutes lles Ames); Donne-moi à boire dit Jésus à la Samaritaine - St Jean chapitre 4.

Jésus n'est pas venu pour condamner mais pour sauver le Monde en Matthieu
1-21.

Si nous en avons le temps, relisons ces passages de l'Evangile, qui nous permettront de mieux comprendre le don de Dieu envers l'humanité en la personne de Jésus Son Fils, notre Sauveur.

Ceux qui croiront seront sauvés, ceux qui ne croiront pas seront condamnés.

Alors, s'il vous plait, arrêtons de chipoter pour une virgule mal placée. Allons à l'essentiel. Sans la Foi au sens large en Jésus, nous ne pourrons pas être sauvés. C'est là mon humble avis.

En union de prières.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par n1234 Mar 16 Nov 2010 - 9:15

françoiseverol a écrit:Merci Emmanuel sur ces "éclairements" très justes sur la mort de l'Ame.

J'ai soif, a dit Jésus sur la Croix - Jean 19/28 - Jésus a soif des Ames (toutes lles Ames); Donne-moi à boire dit Jésus à la Samaritaine - St Jean chapitre 4.

Jésus n'est pas venu pour condamner mais pour sauver le Monde en Matthieu
1-21.

Si nous en avons le temps, relisons ces passages de l'Evangile, qui nous permettront de mieux comprendre le don de Dieu envers l'humanité en la personne de Jésus Son Fils, notre Sauveur.

Ceux qui croiront seront sauvés, ceux qui ne croiront pas seront condamnés.

Alors, s'il vous plait, arrêtons de chipoter pour une virgule mal placée. Allons à l'essentiel. Sans la Foi au sens large en Jésus, nous ne pourrons pas être sauvés. C'est là mon humble avis.

En union de prières.
Bonjour Francoiseverol,
Il y a aussi l'Apocalypse où on voit bien ceux qui sont terrorisés par la colère de Dieu et ceux qui sont heureux de voir arriver ce jour. Ceux qui ont blanchi leur robe dans le sang de l'agneau donc qui ont eu foi dans la valeur de son sacrifice ont des palmes dans les mains et louent Dieu.
Cela va dans le sens de ton commentaire.
Bonne journée,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par Michael Mar 16 Nov 2010 - 13:03

Soyons clairs et francs Pierre.
Meme si vous dites que vous etes chrétiens je ne vous croie pas.
Si vous ne croyez pas que Jésus-Christ est le Fils de Dieu,Dieu lui-meme,vous n'etes pas chrétien.
Le vrai chrétien, c'est celui qui a accepté Jésus comme sauveur et maître, et qui vit pour son Dieu.
Le vrai chrétien, sa vie est marquée par le rejet du péché et la pratique du bien, ayant comme modèle de Jésus.
Michael

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par n1234 Mar 16 Nov 2010 - 13:15

Michael a écrit:Soyons clairs et francs Pierre.
Meme si vous dites que vous etes chrétiens je ne vous croie pas.
Si vous ne croyez pas que Jésus-Christ est le Fils de Dieu,Dieu lui-meme,vous n'etes pas chrétien.
Le vrai chrétien, c'est celui qui a accepté Jésus comme sauveur et maître, et qui vit pour son Dieu.
Le vrai chrétien, sa vie est marquée par le rejet du péché et la pratique du bien, ayant comme modèle de Jésus.
Michael

Bonjour Michael,
Les Témoins de Jéhovah s'efforcent d'être ce que tu mentionne :
"Le vrai chrétien, c'est celui qui a accepté Jésus comme sauveur et maître, et qui vit pour son Dieu.
Le vrai chrétien, sa vie est marquée par le rejet du péché et la pratique du bien, ayant comme modèle de Jésus."
Etre Chrétien c'est croire dans la valeur du sacrifice de Jésus, ce n'est pas forcément croire que Jésus est Dieu ou alors cela veut dire que les pères de l'Eglise primitive n'étaient pas chrétiens !
L'église catholique reconnait elle même que ces premiers chrétiens n'avaient pas compris la nature de Dieu, les TJ pensent au contraire qu'ils avaient compris. Si nous sommes condamnés, les premiers chrétiens le sont aussi.
Je ne juge pas les autres car je ne prétends pas être Dieu pour juger et pour sonder les coeurs.
Bonne journée,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 18:46

Bonsoir né de nouveau et bienvenu parmi nous.

Pourriez-vous me dire si vous croyez en la Divinité du Christ ? Merci pour votre réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 19:06

Pardon pour mon précédent post, je viens de voir que la réponse est déjà donnée dans l'un de vos messages ...
Je rejoins le sujet concernant les témoins de Jehovah sur le forum pour lancer un dialogue avec vous sur une question qui, parmi tant d'autres, mérite d'être approfondie histoire d'y voir plus clair ensemble.
A bientôt si vous le voulez bien. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par n1234 Sam 20 Nov 2010 - 13:05

Bonjour Anne Onime,
Merci et à bientôt,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Né de Nouveau - Page 3 Empty Re: Présentation de Né de Nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum