Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

+11
Brenda Lee
COQUAND
s153A8
Andrée
jaimedieu
karoll
Michael
Emmanuel
n1234
PapillonBleu
Gilles
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par n1234 Jeu 17 Mar 2011 - 22:28

Bonsoir jaimedieu et karoll,
Pour des personnes qui connaissaient particulièrement les TJ vous faites des errreurs assez grossières.
L'école théocratique que tu cites Karoll ne consiste absolument pas à l'étude de la Tour de Garde. Nous étudiions un article de la tour de garde le dimanche après un discours qui est basé sur la Bible. L'école théocratique a lieu le mardi soir et consiste en plusieurs sujets donnés par des membres de la congrégation basés sur des passages de la Bible, des thèmes rencontrés en prédication. Un de ces sujets consiste en une lecture de la Bible et chaque semaine, nous examinons 3 chapitres environ d'un livre de la Bible où chacun peut dire ce qu'il a retiré de cette lecture.
Je n'utilise pas de versets sortis de leurs contextes et je n'en apprends pas par coeur Very Happy J'aime lire la Bible et comparer les différentes versions pour comprendre les différences. Dans la même recherche j'ai lu Thomas d'Aquin, un peu d'Augustin d'Hippone ( car l'oeuvre est énorme) Justin et d'autres écrits qui sont à la base du catholicisme.
Pour ce qui est du remaniement de la TMN, désolé de contredire ton ami jaimedieu mais elle n'est pas réeditée chaque année loin de là ! En 30 ans j'ai connu deux versions et le dernier changement porte essentiellement sur les noms propres en mettant des noms moins francisés, exemple Malaki au lieu de Malachie.
Jaimedieu, je n'ai jamais vu de TJ avec une Bible en hébreu mais bon, je veux bien te croire, par contre, tu ne peux pas parler de majorité des textes en grec puisque l'Ancien Testament est plus important que le nouveau Very Happy

Enfin Karoll, tu as tout à fait raison, les TJ ont pignon sur rue, tout se sait et tant mieux, cela permet à beaucoup de gens de juger par eux mêmes de ce que nous sommes vraiment.
Tu as entièrement raison, la Bible doit conduire à l'amour et d'ailleurs le Christ a dit que cela serait le signe distinctif de ses disciples.
Jn 13:35- A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. " (Bible de Jérusalem)
Je suis très heureux de faire partie de cette famille internationale unie. Par exemple, nous savons déjà combien de nos frères sont morts au Japon, combien manquent à l'appel et les dispositions sont déjà prises pour apporter l'aide nécessaire aux survivants.
Des milliers de TJ sont morts pour avoir refusé de participer à une guerre, porter une arme et en raison de leur neutralité politique. Préférer la mort plutôt que de risquer faire du tort à son prochain, n'est-ce pas de l'amour ?
Bonne soirée,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par n1234 Ven 18 Mar 2011 - 22:53

karoll a écrit:
Tu ne peux pas dire sans manquer à la vérité que l'Eglise n'est pas le cheval de bataille de la wachtower, et cela depuis le début . C'est son profil le plus caractéristique. cautrement dit à : nier l'évidence.
Bonsoir Karoll,
J'avais oublié de répondre à cet argument.
Le profil le plus caractéristique des TJ et ils sont connus dans le monde entier pour ça, c'est la prédication de la bonne nouvelle du royaume.
L'Eglise Catholique Apostolique Romaine n'est pas notre cheval de bataille et nous considérons de la même façon toutes les Eglises de la Chrétienté comme des religions préférant des traditions humaines à la parole de Dieu.
Tu peux donc dire que les TJ sont anti oecuménisme, qu'ils se permettent de critiquer les autres religions mais l'Eglise Catholique ne nous obsède absolument pas. Nous ne faisons que dénoncer ce que nous considérons comme de faux enseignements tout comme vous dénoncez ce que vous considérez comme de faux enseignements.
A noter que nous parlons toujours des dogmes et enseignements et non des individus.
Bonne soirée et bon week end,
Pierre

n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Andrée Sam 19 Mar 2011 - 15:20

Je crois pouvoir dire étant donné mon âge et ayant séjourné dans différents départements que les témoins de Jehovah ont changé depuis les années 60. Les premiers qui nous ont visités récitaient des versets entiers de la bible et ne voulaient faire aucune comparaison entre leur bible et la bible de Jérusalem. Plus tard, d'autres m'ont condamnée et certifié que je ne ferais pas partie des 144000 élus, que nos prêtres n'ont pas le droit de se faire appeler "père" que notre Eglise est malade (la plupart d'ailleurs étaient d'anciens catholiques), ce à quoi je répondais même si mon Eglise est malade elle est ma Mère et ma mère je ne la rejetterais pas même malade, au contraire.
Je dois dire que ces dernières années, ceux que j'ai rencontrés acceptent que je leur dise que je suis catholique et pratiquante et que je n'ai aucune envie de changer de religion. On se quitte bons amis pour le respect que nous avons les uns des autres.
Je pense qu'il y avait des personnes qui n'avaient pas la formation nécessaire pour aller évangéliser et il leur arrivait de dire de grosses bêtises. Il y a eu une bonne évolution et si l'on veut je crois qu'on peut discuter en se respectant.
Personnellement je n'ai aucune envie de remettre en question la Bible,et l'Eglise Catholique. J'y suis née et j'y reste jusqu'à mon dernier jour et je rêve de rejoindre au Ciel tous ceux qui m'ont précédée.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par karoll Lun 21 Mar 2011 - 19:02

Message retiré. Motif: erreur informatique.

karoll
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par karoll Lun 21 Mar 2011 - 19:05

Petite erreur de ma part. Je ne suis pas un as de l'nformatique.
Karoll

karoll
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par karoll Lun 21 Mar 2011 - 19:52

Bonsoir à tous,

Voilâ ce que dit Pierre:
"Tu peux donc dire que les TJ sont anti oecuménisme, qu'ils se permettent de critiquer les autres religions mais l'Eglise Catholique ne nous obsède absolument pas. Nous ne faisons que dénoncer ce que nous considérons comme de faux enseignements tout comme vous dénoncez ce que vous considérez comme de faux enseignements."
Andrée crois-tu qu'une personne qui se dit anti-oeucuménique puisse quitté en tant que bon ami, un catholique qui est considéré du haut d'un piédestal jéhoviste, une sphère supérieure, représentant de babylone la grande, mère des prostituées ?

J'insiste l'Eglise est le cheval de bataille de la wachtower, qui a mis c'est vrai beaucoup d'eau dans son vin , mais qui ne démord pas de la haine intrinsèque qu'elle voue à l'Eglise que le Christ lui même a instaurée il y a plus de 2000 ans, et dont l'oecuménisme sincère est une réponse charitable à tous les individus.

Pierre je ne veux pas rentrer dans la bataille dialectique des enseignements et des dogmes.

A quoi sert d'avoir une science, une foi qui transporte des montagnes, si on n'a pas d'amour? Par contre quel bonheur si je pouvais parler vraiment de Dieu avec ma famille tj, mais c'est impossible, car du haut de leur superiorité, pour ne pas dire orgueil, forts de leurs dénonciations arbitraires et démagogiques qui tombent comme des couperets sur nos coeurs, ils ne veulent pas écouter. L'échange est très difficile, aussi respectueux soit-il avec quelqu'un qui nie l'évidence. Une évidence que contemplent 2000 ans d'histoire chrétienne.

Cela ne veut pas dire que je n'ai pas de bon rapports avec ma famille tj ou d'autres tjs, bien au contraire. Quand ils oublient un peu leur jéhovisme, ils sont comme tout le monde, il y a de tout bien sûr. Quand ils réagissent avec leur propre personnalité et qu'ils se laissent aimés. Je n'ai jamais cessé de les poursuivre de mon amour, c'est ma seule arme.

Rentrer dans une bataille stérile pour savoir par exemple si l'AT est plus important que le NT, non merci, parce que je crois de toutes mes forces, de toute mon âme, de tout mon coeur que si je n'observe pas en premier le commandement de l'Amour, tel comme nous l'a enseigner notre Seigneur, le reste ne sert à rien. Bien sûr en cherchant toujours et aussi, d'abord son royaume.

amitiés

karoll


Dernière édition par Emmanuel le Lun 21 Mar 2011 - 21:03, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du texte pour une meilleure compréhension. Tentez de faire quelques paragraphes pour vos lecteurs, par exemple, chère Karol. :))

karoll
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par karoll Lun 21 Mar 2011 - 23:30

Bonsoir à tous
Pierre a dit :"Des milliers de TJ sont morts pour avoir refusé de participer à une guerre, porter une arme et en raison de leur neutralité politique. Préférer la mort plutôt que de risquer faire du tort à son prochain, n'est-ce pas de l'amour ?"
De l'amour? Je ne crois pas quand des millions de personnes sont mortes pour que leurs prochains vivent en liberté.
Tu n'y as jamais pensé ?
Amitiés
Karoll

karoll
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par s153A8 Mar 22 Mar 2011 - 9:37

oui ,il y a un changement chez les TJ , il y a 20 ans , ils m'ont tous envoyés en enfer pour ne pas les avoir écouté , d'ailleurs , à leurs yeux les catholiques étaient la pire secte , et je n'avais pas droit à la parole ..............
maintenant ,si j'ai le temps , il m'arrive de discuter avec eux , et j'ai réussi à prier un NOTRE PERE avec eux , ce qui était impossible avant , j'ai toujours la bible de jérusalem avec moi , il ne conteste plus les textes de la bible de Jerusalem
j'ai une statue de NOTRE DAME DE FATIMA dans l'entrée , ils ne font plus de remarques , ils la regardent , c'est tout
ils ont plus de tact et ils n'essayent plus de me convaincre , ils sont contents quand je leur parle de ma vie de prière et de ma FOI


s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par n1234 Mer 23 Mar 2011 - 23:52

Bonsoir Andrée, Karol, Salomé,
Pour répondre à la remarque d'Andrée et Salomé, il faut comprendre que les conditions ont changé. Par exemple à la fin de la guerre, il y avait qu'une dizaine de TJ sur une zone qui couvrait la Dordogne et une partie de la Haute Vienne. Quand un TJ passait à une porte, il savait qu'il ne repasserait pas avant 4, 5 ou 6 ans voire plus, il lui fallait donc avoir un message efficace.
Cela faisait que certains pouvaient être maladroits voulant trop bien faire.
Aujourd'hui les choses sont différentes puisque nous revoyons régulièrement les gens souvent plusieurs fois par an.
Autre facteur, lorsque nous passions aux portes il y a une vingtaine d'année, nous rencontrions de l'opposition mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, les gens nous connaissent et vous savez quel est notre principal souci aujourd'hui ? L'indifférence. Soit les personnes n'ont pas le temps, soit elles discutent volontiers mais ne veulent pas entendre parler de Dieu.
Alors oui Salomé, cela fait plaisir de trouver encore des gens qui aiment Dieu même s'ils sont d'une confession différente de la notre.
Pour répondre à Karoll, les TJ croient que Dieu sonde les coeurs, nous n'avons pas de sacrement et nous considérons chacun comme notre prochain même s'il est d'une autre confession.
D'ailleurs que dit la Bible ? Le livre de l'Apocalypse nous montre deux catégories de personnes, ceux qui ont peur du jour de Dieu Ap 6:16- disant aux montagnes et aux rochers : " Croulez sur nous et cachez-nous loin de Celui qui siège sur le trône et loin de la colère de l'Agneau. "
Ap 6:17- Car il est arrivé, le grand Jour de sa colère, et qui donc peut tenir ?
Et ceux qui se réjouissent de la venue de ce jour
Ap 7:9- Après quoi, voici qu'apparut à mes yeux une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, de toute nation, race, peuple et langue ; debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches, de palmes à la main,
Ap 7:10- ils crient d'une voix puissante : " Le salut à notre Dieu, qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau ! "
Admettons que j'ai tort et que vous ayez raison, je n'ai pas peur du jugement de Dieu car j'ai fait tout mon possible pour lui plaire, de tout mon coeur, en toute sincérité.
Qui peut dire qui sera trouvé juste aux yeux de Dieu car Il ne s'arrête pas aux apparences où à une appartenance, il sonde les coeurs et les reins et voit les motivations profondes de chacun.
Concernant l'importance de l'AT je parlais du volume et non de l'importance, pour moi la Bible est un tout et chaque verset est important.
Enfin, je suis désolé que le dialogue soit difficile dans ta famille mais à te lire, j'ai l'impression que de ton côté tu considères aussi les TJ du haut de la tradition multi séculaire de l'Eglise Catholique Apostolique Romaine.
Bonne soirée,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par n1234 Jeu 24 Mar 2011 - 0:13

karoll a écrit:Bonsoir à tous
Pierre a dit :"Des milliers de TJ sont morts pour avoir refusé de participer à une guerre, porter une arme et en raison de leur neutralité politique. Préférer la mort plutôt que de risquer faire du tort à son prochain, n'est-ce pas de l'amour ?"
De l'amour? Je ne crois pas quand des millions de personnes sont mortes pour que leurs prochains vivent en liberté.
Tu n'y as jamais pensé ?
Amitiés
Karoll
Pour moi l'amour comme l'a dit le Christ c'est accepter de se dessaisir de sa vie pour son prochain, c'est préférer mourir que de causer du tort à son prochain.
Si quelqu'un t'agresse et que tu le tues pour te défendre, tu te seras défendu mais en faisant cela tu lui auras enlevé toute possibilité de changement de vie, de repentance.
Alors tu me dis et c'est tout à fait vrai, que des millions de personnes sont mortes pour un idéal, pour la liberté mais ce n'est pas mon idéal. Mon idéal c'est le royaume de Dieu et de son Christ pas un système humain de toute façon injuste et imparfait.
La seule liberté que je connaisse est celle-ci 2Co 3:17- Car le Seigneur, c'est l'Esprit, et où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté."
Finalement, c'est la même chose depuis Adam et Eve, les humains prétendent trouver leur chemin seuls en rejetant l'aide de Dieu et s'ils sacrifient leur vie c'est au nom de causes humaines parce qu'ils prétendent savoir ce qui est meilleur pour eux.
Je ne partage pas cette espérance et libre ou sous les chaines, je continuerai à mettre mon espoir en Dieu.


n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par karoll Jeu 24 Mar 2011 - 19:15

*


Bonjour à tous
On dit souvent , presque dans tous les sens que la wachtower est un modèle d'antéchrist tout à fait probable. On en a beaucoup parlé, mais j'ai lu un témoignage un peu spécial, sur les "antéchrists".
"Ces jours-ci je viens de lire ce qu'un ami a écrit à mes grands-parents et à mes parents dans les années 1940, et dans ce que j'ai lu et que je vous résume ici, vous me direz si vous aussi, vous ne reconnaissez pas dans la définition qu y est faite de l'antéchrist collectif, l'organisation tj. POur moi la ressemblance est frappante. Vous pouvez croire que tout cela me fait de la peine au fond, spécialement pour les adeptes et victimes manipulés. Quand je parle de la wachtower, c'est aux dirigeants que je pense, le cerveau calculateur qui manipule sans scrupules.
Voilà comme commence le texte que j'ai lu:
Le faux prophète n'est pas uniquement celui qui fait de fausses prédications, mais celui qui s'attribue faussement une mission de la part de Dieu.
Jésus dit bien: "Gardez-vous des pseudo-prophétes qui viennenta vous :" Ils ne sont pas envoyés par Dieu, ils se présentent d'eux-mêmes, et pour circonvenir leurs dupes, ces loups rapaces se camouflent en brebis. Devant ces disciples et ceux de tous les temps, il parle d'imposteurs dont il dénonce les manoeuvres, les supercheries qui cherchent à les tromper. Il énumère les épreuves réservées à son Eglise, et qui seront particulièremen terribles à la fin des temps. Il dit: "Il se lèvera beaucoup de pseudo-prophètes qui induiront beraucoup d'hommes en erreur". Et encore: "il surgira des pseudo-christs et des pseudo-prophètes qui feront de grands miracles, ils accompliront des prodiges au point d'égarer s'il était possible les élus eux-mêmes. Si l'on rapproche ces déclarations de certains passages de la seconde lettre de St Pierre et de la première de St Jean. On y identifie sans peine les loups trasvetis en brebis: ce sont les antéchrists. L'antéchrist est en fait un singulier collectif, il représente une collectivité dont l'action s'est fait sentir tout au long du christianisme. St Jean en parle, pour lui est antéchrist l'homme qui nie la divinité du Christ.
Jésus nous a fait connaître quelques-uns des traits communs à tous les antéchrists ou pseudo-prophètes, ils jouiront d'un immense crédit auprès d'un large public qui vantera leurs vertus et célébrera leurs mérites.
"Malheur à vous disait le Maître, quand tous les hommes diront du bien de vous. La victoire passagère de l'erreur tient à ce que ses protagonistes la présentent aux hommes comme une doctrine agréable et immédiatement bienfaisante: l'homme s'il renonce au ciel, veut posséder la terre.
Heureusement la raison humaine est naturelllement droite et répugne l'erreur, ellle fuit l'erreur comme la brebis fuit le loup. Ausssi les maîtres de l'erreur doivent-ils la comoufler pour pervertir le jugement des hommes. Ils viennent à nous sous des vêtements qui séduisent.
L'un après l'autre les faux messies se targuent de procurer aux hommes un bonheur complet sur la terre, Une seule condition est requise, supprimer du langage des hommes: Dieu dont la divinité est niée dans le Christ, l'Ame, la Vie Future.
Le dessein de l'antéchrist est toujours détroner Dieu pour lui substituer la souveraine indépendance de l'homme.
"Tenez-vous en garde contre les faux prophètes qui viennent à vous camouflés en brebis, mais qui intérieurement sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaitrez"............Peut-on cueillir des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons."(Matthieu, 7, 17-20)
Le bien n'est pas dans l'erreur et le mensonge. La Vérité ne sortira jamais du mal

C'est bien vrai. En ce qui concerne .les fruits du mensonges, ils ne peuvent être autrement qu' inmangeables.

Voila comment termine le texte.

Ce texte a 70 ans, à cette époque les tjs ne pullulaient pas. Et pourtant dans ces quelques lignes, ils sont complètement photographiés Quand pensez-vous ?


Pierre, tu t'es introduit dans un forum catholique, tu dois accepter les rêgles du jeu, et en assumer la responsabilité. je te respecte comme enfant de Dieu, comme tous ici. Plus que rentrer dans une bataille stérile avec toi, je préfère prier pour toi et demander au Seigneur de te couvrir de sa miséricorde et de sa providence. Pense bien que l'humanité n'a pas attendu 19 siècles ton organisation . on ne peut pas se moquer de Dieu et des hommes, en niant l'évidence et offensant leur amour et leur .intelligence. J'ai une confiance dans le Seigneur, rien n'échappera à sa miséricorde. C'est le plus haut degré d'espoir que peuvent avoir ses enfants.
Amitiés
Karoll




karoll
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par karoll Jeu 24 Mar 2011 - 20:57

Bonsoir à tous
Encore un petit commentaire
A propos du profil des tj, que pensez -vous de la considération qui suit à partir de la citation de Paul dans 2 timothée 3,1-9 .
Les tj annoncent pratiquement depuis leur fondation que nous sommes dans les derniers jours. Ce sont eux aussi qui s'introduisent dans les maisons. Allèguent-ils que cette citation ne les concerne pas ? Si c'est ainsi il n'y a pas photo, ou Paul se trompe en disant qu'il faut les éviter, ou c'est les tj qui se trompent quand ils disent que nous sommes dans les derniers jours. Comme je ne pense pas que Paul puisse se tromper

...Donc à nouveau il n'y a pas photo, ou les tj sont de faux prophètes et faux témoins, parce qu'ils n'enseigent pas la verité, c'est à dire que nous ne sommes pas dans les derniers jours, ou nous devons les éviter parce qu'ils s'introduisent dans les maisons en propageant leurs fausses doctrines. Dans les deux cas, on peut dire qu'il sont dans l'erreur. Cela devrait les faire réfléchir, je le dis bien sùr et malheureusement pour les adeptes sincères, sur leur organisation: est-elle transparente devant Dieu.?
Ils devrait vraiment se poser la question. Les dirigeants sans scrupules, c'est certian ne se sont jamais poser la question, ils connaissent trop bien la réponse
C'est clair. Si ce n'est pas pour aujourd'hui, ce sera pour demain, mais le masque est arraché. l'imposture est évidente."leur audience sera de courte durée car leur folie sera demasquée aussi aux yeux de tous." (2 tim 3, 9)

Pierre ne crois pas que je te parle de haut. Je suis trop consciente de ma misère et de celle de l'Eglise. Sa sainteté, elle ne la doit qu'au Seigneur. La différence c'est que nous le reconnaissons et que nous implorons notre Dieu d'Amour chaque instant , pour qu'il nous accorde sa Miséricorde et sa providence. Nous confions profondément en Lui.
N'aie pas peur de la vérité, elle te rendra libre.
Amtiés
Sanz

karoll
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par n1234 Jeu 24 Mar 2011 - 23:05

Bonsoir Sanz,

Tu es tout à fait en droit de penser que nous sommes dans l'erreur et que nous sommes l'antéchrist.
Tu fais une petite erreur en disant que les TJ annoncent "pratiquement "depuis leur fondation que nous vivons les derniers jours car tu peux enlever le "pratiquement" car dés le début les TJ ont annoncé les derniers jours où Satan est précipité sur terre avant que Dieu n'intervienne.
Si tu considères notre époque comme semblable à toutes les autres, si tu trouves que le mépris de la loi de Dieu ne va pas en augmentant, c'est ton droit.
Tu me dis que l'humanité n'a pas attendu 19 siècles pour comprendre et que l'Eglise n'a pas pu se tromper et pourtant Jésus dit :
Lc 18:8- Je vous dis qu'il leur fera prompte justice. Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? "

Pour en revenir aux caractéristiques des faux prophètes, nous ne faisons pas de miracles ou de prodiges et nous ne jouissons pas non plus d'un immense crédit auprès d'un large public, loin de là ! La plupart des gens nous connaissent mieux et font la part des choses mais ce n'est pas pour cela qu'ils nous apprécient ou adhèrent à nos valeurs jugées dépassées par cette société du plaisir.
Tiens, d'ailleurs tu cites 2 Timothée 3 : 9 mais au verset suivant Paul parle de sa conduite. L'antéchrist ou les personnes décrites dans ces textes ont-elles une attitude conforme aux justes normes de Dieu ?
Tu peux nous reprocher ce que tu veux mais tu ne peux pas dire que notre mode de vie est contraire à l'Ecriture.
Pour ce qui est de l'accusation de prétention, contrairement aux autres religions chrétiennes, nous ne prétendons pas donner de sacrement assurant le salut. Nous ne prétendons pas non plus être infaillibles ni recevoir de quelconques révélations. Nous nous efforçons d'être tels qu'étaient les premiers chrétiens de l'Eglise primitive et nous attendons le jour de délivrance comme Jésus l'a montré dans de nombreuses paraboles.

Enfin, tu parles de 2000 ans de tradition de l'Eglise mais tu oublies que l'Eglise n'a cessé d'évoluer au fil des siècles, il n'y a donc pas une continuité de 2000 ans. Du concile de Nicée en 325 au dogme de l'immaculée conception en 1854, l'Eglise Catholique Apostolique Romaine a évolué et continue d'évoluer.
Bonne nuit,
Pierre


n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par n1234 Ven 25 Mar 2011 - 23:49

Bonsoir,
Un détail me gène, Karoll dit que nous sommes des faux prophètes parce que nous disons vivre dans les derniers jours et que nous attendons le retour du Christ mais n'est-ce pas ce qui est aussi annoncé sur ce site ?
En titre il est bien écrit "Le Peuple de la Paix, Organisation catholique annonçant le Retour du Christ dans Sa Gloire."
Nous ne partageons pas les mêmes convictions mais je vois ici des gens qui tout comme moi "gémissent" devant le mépris de Dieu et qui espèrent dans le jour de délivrance.
Est-ce que je me trompe ?
Bonne nuit à tous,
Pierre

n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par COQUAND Dim 3 Avr 2011 - 8:52

Bonjour à tous,
En tant que Ex-TJ, j'ai suivi avec un grand intérêt votre débat ; parmi les T.J. qui ont étudié le grec, nombreux sont ceux qui contestent la TDMN ; ils le font d'une façon discrète afin d'éviter une exclusion qui leur vaudrait la perte de relations même familiales. Je vous invite sur mon site web officiel : www.jeanpierrecoquand.fr

COQUAND
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Age : 75
Localisation : La Réunion
Inscription : 29/10/2010

http://www.jeanpierrecoquand.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par n1234 Ven 8 Avr 2011 - 12:44

COQUAND a écrit:Bonjour à tous,
En tant que Ex-TJ, j'ai suivi avec un grand intérêt votre débat ; parmi les T.J. qui ont étudié le grec, nombreux sont ceux qui contestent la TDMN ; ils le font d'une façon discrète afin d'éviter une exclusion qui leur vaudrait la perte de relations même familiales. Je vous invite sur mon site web officiel : www.jeanpierrecoquand.fr
Bonjour à tous,
Si je comprends bien, ces personnes n'adhèrent plus à nos croyances mais continuent à faire comme si elles y croyaient toujours.
Non seulement elles mentent à leur entourage mais plus grave, elle manque d'amour car celui qui pense connaître la vérité et qui laisse son frère dans l'erreur est en totale contradiction avec le principe même du christianisme : aimer Dieu et aimer son prochain.
Ga 6:1- Frères, même dans le cas où quelqu'un serait pris en faute, vous les spirituels, rétablissez-le en esprit de douceur, te surveillant toi-même, car tu pourrais bien toi aussi être tenté.
Ga 6:2- Portez les fardeaux les uns des autres et accomplissez ainsi la Loi du Christ.
D'autre part, vous nous dites que ces personnes craignent de perdre leurs relations, elles font donc passer l'amour de Dieu et du Christ après leurs intérêts personnels : Mt 10:32- " Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux ;
Mt 10:33- mais celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux.
Mt 10:37- " Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.
Mt 10:38- Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi n'est pas digne de moi. Jérusalem
Bonne journée,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par COQUAND Dim 10 Avr 2011 - 7:58

Bonjour Pierre,
"Si je comprends bien, ces personnes n'adhèrent plus à nos croyances mais continuent à faire comme si elles y croyaient toujours." Ce n'est pas tout à fait cela, ces Tj ayant étudié le grec emmettent des réserves quant à la bonne traduction qui est faite par le collège central.
De temps à autre, la société W.T. révise sa propre édition des Saintes Ecritures-Traduction du monde nouveau ; les T.J. devraient se poser des questions comme celle-ci : "Pourquoi avons-nous acheté la version révisée de la traduction du monde nouveau ?" N'est-ce pas parce l'organisation a suscité l'intérêt par un sujet traité lors des assemblées de district en 1995 ? N'est-ce pas parce que 'le ministère du royaume' 43 a développé sur quatre pages des arguments motivant l'achat ? Quels sont les noms et expressions révisées ? Eliya, Néhémia, Ouriya qui ont remplacé Elie, Néhémie, Urie précédemment employés. Les noms comme Noé, Moïse, Jérusalem, Jésus et Jéhovah ayant été conservés selon "la graphie traditionnelle des noms très connus de tous...".

Réfléchissons : Elie, Néhémie, Urie n'étaient-ils pas écrits selon "la graphie traditionnelle des noms très connus de tous..". ? Pourquoi ces changements ? N'y-a-t-il pas là contradiction ?

Quant au mot "semence" à la place de "postérité" le changement interpelle notre réflexion en lisant Luc 1:55 : Peut-on annoncer l'étendue d'une bénédiction à une "semence" dont le vocable grec est le terme sperma ?

Il est dit que ces changements ont eu lieu "car les langues modernes évoluant sans cesse, toutes les Bibles en général sont tôt ou tard révisées et notre version n'échappe pas à la règle" ; soit, n'est-ce pas rétrograder jusqu'en l'an 282 avant J-C. en se référant à la plus ancienne traduction grecque de l'Ancien Testament : la Septante, faite à Alexandrie, à propos de "kurios" traduit "monsieur" à la place de "Seigneur" ! N'y-a-t-il pas là encore contradiction ?

Et s'il y avait un intérêt pécuniaire masqué derrière ces modifications ! Prenons un prix moyen mondial de 35 FF, (celui de 1990) multiplié par 5.199.895 proclamateurs (chiffre rapporté par l'annuaire des T.J. de 1996 page 33), nous obtenons la somme de 181.996.325 Francs !

Pour être plus précis, nous devons ajouter à cela 35 FF multipliés par 4.865.060 études bibliques conduites à domicile, ce sont autant 'd'acheteurs' potentiels ainsi que les placements de porte en porte contre "une offrande" ; le bilan financier résultant de ces modifications est au minimum de 360.000.000 de francs ! Sans compter les exemplaires à venir sous différents formats et aspects qui seront 'achetés' par les proclamateurs même s'ils font double emploi.

Ces données chiffrées en francs sont extraites de mon livre : "Aliénation et prises de conscience" à consulter sur le site web : www.jeanpierrecoquand.fr

COQUAND
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Age : 75
Localisation : La Réunion
Inscription : 29/10/2010

http://www.jeanpierrecoquand.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Michael Dim 10 Avr 2011 - 15:09



 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Thumbup_  - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Clap_smy  - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par n1234 Dim 10 Avr 2011 - 15:58

COQUAND a écrit:
De temps à autre, la société W.T. révise sa propre édition des Saintes Ecritures-Traduction du monde nouveau ; les T.J. devraient se poser des questions comme celle-ci : "Pourquoi avons-nous acheté la version révisée de la traduction du monde nouveau ?" N'est-ce pas parce l'organisation a suscité l'intérêt par un sujet traité lors des assemblées de district en 1995 ? N'est-ce pas parce que 'le ministère du royaume' 43 a développé sur quatre pages des arguments motivant l'achat ? Quels sont les noms et expressions révisées ? Eliya, Néhémia, Ouriya qui ont remplacé Elie, Néhémie, Urie précédemment employés. Les noms comme Noé, Moïse, Jérusalem, Jésus et Jéhovah ayant été conservés selon "la graphie traditionnelle des noms très connus de tous...".
Réfléchissons : Elie, Néhémie, Urie n'étaient-ils pas écrits selon "..". ? Pourquoi ces changements ? N'y-a-t-il pas là contradiction ?
Bonjour à tous,
Il n'y a pas d'achat mais je reviendrai sur ce point à la fin.
Si nous sommes revenus aux noms originaux, c'est parce que ceux-ci comportent pour la plupart le nom de Dieu abrégé dans leur nom. Par exemple Nehémia, Eliya, Ourya (Néhémie, Elie et Urie) que tu cites sont trois exemples où le nom de Dieu se retrouve dans les terminaisons "ia" ou "ya" comme dans la formule qui vous est familière "alleluia".
Nous avons par contre gardé "la graphie traditionnelle des noms très connus de tous" lorsque le nom original ou sa prononciation exacte ne nous sont pas connue c'est le cas pour Jéhovah mais aussi pour Jésus et bien d'autre
COQUAND a écrit:"Quant au mot "semence" à la place de "postérité" le changement interpelle notre réflexion en lisant Luc 1:55 : Peut-on annoncer l'étendue d'une bénédiction à une "semence" dont le vocable grec est le terme sperma ?"
Tout d'abord la TMN traduit "semence" et précise "ou descendance" ce qui correspond à la traduction exacte du grec spevrma et de l'hébreu zèra.
COQUAND a écrit: Il est dit que ces changements ont eu lieu "car les langues modernes évoluant sans cesse, toutes les Bibles en général sont tôt ou tard révisées et notre version n'échappe pas à la règle" ; soit, n'est-ce pas rétrograder jusqu'en l'an 282 avant J-C. en se référant à la plus ancienne traduction grecque de l'Ancien Testament : la Septante, faite à Alexandrie, à propos de "kurios" traduit "monsieur" à la place de "Seigneur" ! N'y-a-t-il pas là encore contradiction ?
La septante est une traduction des écritures hébraïques du 3ème siècle av notre ère or la TMN n'emploie "Monsieur" que 18 fois et uniquement dans les 4 évangiles, la septante n'a donc rien à faire ici.
Le vocabulaire évolue et les mots n'ont pas toujours le même sens. Ainsi le mot seigneur est défini ainsi aujourd'hui :seigneur, nom masculin
Sens 1 Au Moyen-Âge, homme qui possédait une terre [Histoire]. Synonyme suzerain
Sens 2 Titre de noblesse. Synonyme noble Anglais lord
De plus pour le chrétien le mot seigneur s'applique à Jésus.
Mais à l'époque du Christ "seigneur" était parfois une simple formule de politesse. Ainsi la samaritaine parle à Jésus en l'appelant seigneur alors qu'elle ignore qui il est. Son "seigneur" correspond à notre "monsieur" d'aujourd'hui. C'est seulement dans cet épisode de la samaritaine et du centenier que nous traduisons kurios par "Monsieur".
Dans le même style, Paul parle de "serviteur", or un serviteur à l'époque de Paul ce n'était pas quelqu'un qui travaillait 35 h et avait des congés payés, c'était quelqu'un qui était totalement dévoué à son employeur et qui vivait avec lui. Aujourd'hui si on veut traduire l'idée de Paul, le mot "esclave" correspond mieux.

COQUAND a écrit:
Et s'il y avait un intérêt pécuniaire masqué derrière ces modifications ! Prenons un prix moyen mondial de 35 FF, (celui de 1990) multiplié par 5.199.895 proclamateurs (chiffre rapporté par l'annuaire des T.J. de 1996 page 33), nous obtenons la somme de 181.996.325 Francs !
Pour être plus précis, nous devons ajouter à cela 35 FF multipliés par 4.865.060 études bibliques conduites à domicile, ce sont autant 'd'acheteurs' potentiels ainsi que les placements de porte en porte contre "une offrande" ; le bilan financier résultant de ces modifications est au minimum de 360.000.000 de francs ! Sans compter les exemplaires à venir sous différents formats et aspects qui seront 'achetés' par les proclamateurs même s'ils font double emploi.
Ces données chiffrées en francs sont extraites de mon livre : "Aliénation et prises de conscience" à consulter sur le site web : www.jeanpierrecoquand.fr
Après la publicité pour le site, la publicité pour le livre.......
Ton argument serait valable si les publications étaient vendues mais depuis 1990, les TJ font des offrandes globales, autrement dit un TJ dépose dans les troncs au fond de la salle ce qu'il a décidé de donner pour soutenir l'Eglise. Chacun donne selon ses moyens et cela n'a aucun rapport avec les publications que nous pouvons prendre à la salle. Certains ont très peu de moyens et prennent beaucoup de publications, d'autres ont des moyens et prennent peu de publications.
Donc, si j'ai décidé de donner 20€, je donnerais 20€ qu'il y ait ou pas une nouvelle publication. Nos dons sont totalement détachés de ce que nous pouvons prendre à la salle. Toutes les publications sont d'ailleurs téléchargeables gratuitement sur le net et personnellement je n'utilise quasiment plus de publications papier.
Enfin, les TJ n'ont pas besoin d'une nouvelle édition ou un nouveau format pour décider de changer de Bible car elles sont usées avant ! La prédication, l'étude personnelle et les réunions font que nos bibles ne durent pas très longtemps.
Bon dimanche à tous,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Gilles Dim 10 Avr 2011 - 16:17

Des témoins de Jéhovah à l'Église catholique :
Témoignage d'un chrétien qui a fait le chemin à l'envers !

Par Denis Gagné


 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Lv-denis-gagne Mon nom est Denis Gagné, j'ai 43 ans, dernier-né d'une famille de témoins de Jéhovah, j'ai suivi mes parents, mes deux frères et ma soeur aux trois réunions hebdomadaires ainsi qu'au porte-à-porte du samedi matin. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'apprenais semaine après semaine que dans les autres églises (surtout l'Église catholique) véhiculaient de fausses croyances d'origine païenne, des enseignements de démons.


À force d'entendre dire que Jésus n'est pas né le 25 Décembre, qu'il n'est pas Dieu, que l'Esprit Saint n'est qu'une chose, que le Vatican n'est nulle autre que "Babylone la Grande" et ainsi de suite, j'en suis arrivé à la conclusion que seuls les témoins de Jéhovah iraient au paradis alors que tous les autres mourraient à coup sûr.

Or, à l'âge de douze ans, alors que je fréquentais une école protestante, mon professeur, M. Marcotte, nous lisait un passage de la Bible à tous les matins. Lorsque cet homme que j'admirais nous expliquait les Saintes Écritures, c'était comme si nous étions plongés au centre du récit. Ce professeur transpirait manifestement le même Amour envers le Seigneur qu'envers nous. Mais la sincérité de mon mentor me plaçait devant un dilemme :

"Pourquoi un homme rempli d'amour mourrait-il tandis que plusieurs témoins de Jéhovah hypocrites auraient la vie éternelle?"

À cette époque, j'ai commencé à développer un esprit critique face à la doctrine de la Watchtower et je posais des questions qui restaient sans réponse...

  • Comment ont été choisies les voyelles du nom Jéhovah?
  • Si tous vivront éternellement sur une terre paradisiaque, comment éviterons-nous la surpopulation?
  • Pourquoi Jésus a-t-il dit : " Ne vous déplacez pas de maison en maison"?


Mes doutes grandissaient avec le temps si bien qu'au moment de me préparer au baptême, vers 16 ans, j'ai décidé de quitter les témoins de Jéhovah et j'ai alors prié Dieu en ces termes :

"Jéhovah, parmi toutes ces églises, je ne sais pas où est la vérité. Mais si tu es vraiment comme je te perçois, un Dieu qui exige, qui interdit, qui punit et qui n'est jamais satisfait, je n'ai pas le goût de passer l'Éternité avec toi; tu es trop comme mes propres parents".

Puis, libéré du joug pharisaïque du bien-paraître, je suis parti faire ma vie de fils prodigue, courant sans cesse après les plaisirs et l'argent... Ce Dieu que j'avais accusé d'autoritarisme m'aimait assez pour me laisser libre, libre même de faire le mal.

Dix-huit ans plus tard, les conséquences de mes péchés m'ont éclaté en pleine figure, l'une après l'autre. La vie m'a servi une dégelée monumentale, me faisant perdre coup sur coup mon emploi, mon commerce, ma maison, mon auto, ma conjointe et tout contact avec ma fille aînée.

Je me souviens d'un jour de désespoir où seul et brisé, je pleurais à chaudes larmes tout recroquevillé sur le plancher de ma chambre. Spontanément, une très courte prière s'est échappée de ma respiration saccadée: "Aidez-moi" dis-je.

Aussitôt, en un éclair, ma tristesse a disparu et j'ai ressenti une paix profonde. C'était comme si la paix était une couverture duveteuse qui m'entourait de la tête aux pieds. Sur le moment, j'ai su que Jésus Lui-même m'avait visité. Il ne m'a rien dit, je ne l'ai pas vu mais je sais ce que je sais; il ne pouvait s'agir que de Celui qui avait dit :

"Heureux ceux qui pleurent car ils seront consolés".

À partir de ce jour-là, ma vie est devenue positive; j'ai cessé de fumer, j'ai trouvé un emploi de sorte que je n'avais plus à ramasser des bouteilles vides pour payer mon prochain repas. En même temps, je suis devenu avide de lecture spirituelle. Je dévorais les livres l'un après l'autre, j'ai lu la Bible je ne sais plus combien de fois et je désirais me faire baptiser. Mais où donc, dans quelle dénomination? Lorsque je discutais avec un baptiste, celui-ci s'efforçait de m'attirer vers sa congrégation. Si par contre, j'approchais un adventiste, il utilisait la même Bible pour me prouver que sa religion était la seule qui détenait la vérité en terme d'observance sabbatique... Quant à moi, ce vulgaire magasinage d'église me répugnait car tout ce qui comptait, c'était d'être baptisé où Dieu le voulait.

J'ai donc acheté différentes versions de la Bible, des concordances, des dictionnaires bibliques, d'hébreux et de grec afin de trouver hors de toute influence biaisée le baptiseur agréé par Jésus.

Pendant ce temps, j'ai rencontré Lina, celle qui est devenue ma femme et la mère de mes enfants à venir. Le fait qu'elle fut une catholique pratiquante et remplie d'amour pour Marie ne m'importait guère; combien de signes Dieu nous envoie-t-il sans qu'on y prête attention ? Pour sa part, elle n'essaya jamais de m'influencer:

"Fais-toi baptiser où tu voudras mais fais-toi baptiser" disait-elle.

À mesure que mes études bibliques personnelles avançaient, il devenait de plus en plus évident que l'Église de Jésus se trouvait bel et bien à Rome. Pourtant, à cause du lavage de cerveau que j'avais subi durant toute ma jeunesse, le catholicisme était le dernier endroit où je voulais me trouver. Ma raison se battait contre les faits. Figé devant ce dilemme, un soir, j'ai reçu une révélation. En effet, deux questions sont apparues dans mon esprit:

  • "Pour te faire baptiser par quelle dénomination auras-tu besoin de plus de foi?"
  • "Pour te faire baptiser par quelle dénomination auras-tu besoin de plus d'obéissance?"


J'avais là ma réponse et à l'âge de trente-sept ans, j'ai été baptisé en la paroisse de Sainte-Marthe. Aujourd'hui, je rends grâce à Dieu parce qu'il m'a sauvé :

  • du légalisme religieux
  • de l'esclavage du péché
  • de l'enfer auquel je ne croyais même pas.


Oui, je lui rends grâce parce qu'il m'a donné :

  • une famille
  • une Église
  • la Vie


Afin que d'autres brebis égarées puissent trouver 'le Chemin, la Vérité et la Vie, j'ai publié le fruit de mes recherches que j'ai intitulé "Les Chrétiens-pharisiens". Ce livre constitue un vibrant appel à l'unité chrétienne.

Catholiquement vôtre,


Denis Gagné


Pour vous procurez ce livre (17$ can. l'exemplaire) :

Denis Gagné
1-5110 Charleroi
Montréal-Nord Qc.
H1G 2Z8




Source:

Des témoins de Jéhovah à l'Église catholique : Témoignage d'un ...




 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Brenda Lee Dim 10 Avr 2011 - 17:32

Merci Gilles pour ce témoignage.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Emmanuel Lun 11 Avr 2011 - 1:32

Bonjour,

Merci pour ce beau témoignage. J'aime beaucoup, en particulier, ce passage, et la parole de l'épouse de l'auteur, à la fin:

Lorsque je discutais avec un baptiste, celui-ci s'efforçait de m'attirer vers sa congrégation. Si par contre, j'approchais un adventiste, il utilisait la même Bible pour me prouver que sa religion était la seule qui détenait la vérité en terme d'observance sabbatique... Quant à moi, ce vulgaire magasinage d'église me répugnait car tout ce qui comptait, c'était d'être baptisé où Dieu le voulait.

J'ai donc acheté différentes versions de la Bible, des concordances, des dictionnaires bibliques, d'hébreux et de grec afin de trouver hors de toute influence biaisée le baptiseur agréé par Jésus.


Pendant ce temps, j'ai rencontré Lina, celle qui est devenue ma femme et la mère de mes enfants à venir. Le fait qu'elle fut une catholique pratiquante et remplie d'amour pour Marie ne m'importait guère; combien de signes Dieu nous envoie-t-il sans qu'on y prête attention ? Pour sa part, elle n'essaya jamais de m'influencer:

"Fais-toi baptiser où tu voudras mais fais-toi baptiser" disait-elle.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par COQUAND Lun 11 Avr 2011 - 3:43

Bonjour Denis Gagné,

Merci pour ce magnifique témoignage, j'espère que Pierre l'aura lu !
www.jeanpierrecoquand.fr

COQUAND
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Age : 75
Localisation : La Réunion
Inscription : 29/10/2010

http://www.jeanpierrecoquand.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par COQUAND Lun 11 Avr 2011 - 4:21

Bonjour Pierre,
Merci pour tes explications induites par la société WT. Au final, cette organisation n'est pas perdante puisque ce sont les proclamateurs eux-mêmes qui paient, de leur poche, les publications distribuées gratuitement !
As-tu été volontaire au service des comptes lors d'un congrès ? Sur l'île de La Réunion où j'ai servi à plein temps sans couverture sociale ni cotisation retraite (la fin du système de choses étant toujours imminente) 25 personnes sont nécessaires pour comptabiliser l'argent recueilli lors d'un congrès d'un jour et demi ! chaque semaine, dans le monde entier, de nombreux congrés sont organisés, ceux-ci constituent une source de revenus très importants. Espérons que la dette fiscale de 57 millions d'euros dont l'Association Les Témoins de Jéhovah de France est redevable sera bientôt recouvrée par le Ministère du Budget !

COQUAND
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Age : 75
Localisation : La Réunion
Inscription : 29/10/2010

http://www.jeanpierrecoquand.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Gilles Lun 20 Fév 2012 - 0:45

Sam 26 Juin - 11:03



Témoins de Jéhovah - Un père en colère

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 _090405-jehovah



Lawrence Hughes, un père de Calgary, demande au Barreau du Haut-Canada de sévir contre deux avocats qui défendaient sa fille malade. Le père de l’adolescente morte de la leucémie en 2002 s’est adressé à la presse devant l’édifice du Barreau, au centre-ville de Toronto.

Les avocats ontariens David Gnam et Shane Brady ont recommandé à Bethany Hughes, 17 ans, de refuser des transfusions de sang pour respecter les croyances des Témoins de Jéhovah.

M. Hughes allègue que les avocats qui ont recommandé à sa fille de refuser les transfusions sanguines sont des meurtriers. Il demande au Barreau du Haut-Canada leur retire leur droit de pratique.

MM. Gnam et Brady ont défendu Bethany Hughes durant les derniers mois de sa vie. Le père de l’adolescente pense qu’ils n’ont pas agi dans l’intérêt de sa fille, mais plutôt dans celui du groupe religieux auquel ils appartenaient. Les deux avocats sont eux-mêmes témoins de Jéhovah et leurs bureaux sont situés dans l’édifice du groupe.

Une décision de la Cour suprême

Plus tôt cette année, la Cour suprême du Canada a statué que les avocats ne peuvent pas être poursuivis en justice pour conflit d’intérêts. L’avocate et professeure d’éthique au département de médecine de l’Université de Calgary, Juliet Guichon, explique que la Cour a reconnu que les avocats ont le droit d’avoir leurs propres idées religieuses.

Lawrence Hughes espère que le Barreau interprétera la situation autrement, mais il affirme être sans nouvelle de la corporation professionnelle depuis qu’il a porté plainte il y a quatre ans.

Source : [url=http://v.i.v.free.fr/]

Gilles. Ville de Québec - Canada  - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Affraid
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Thiebault Dim 15 Avr 2012 - 19:50

L'argument selon lequel les ajouts au texte original, contenus dans la TMN, n'est pas valable.

Avant d'expliquer pourquoi, je vais prendre les Témoins de Jéhovah à leur propre jeu.

Lorsqu'ils discutent de la Trinité, ils expliquent que ce mot n'est pas dans le texte original, ni dans aucune traduction, et que si Dieu avait voulu nous faire savoir qu'il est Trinité, il l'aurait fait écrire sans ambigüité.

Par conséquent, les ajouts contenus dans la TMN sont des injures faites à Dieu qui, d'après les Témoins de Jéhovah, ne serait pas à même de mettre à notre disposition un texte clair. Dieu ne saurait pas s'exprimer...

Par ailleurs, il est amusant de constater que plusieurs des doctrines des Témoins de Jéhovah ne figurent pas dans la Bible : la doctrine des deux espérances, l'analogie Jésus et l'archange Michel...

Bref, ils ne sont jamais à une contradiction près. Et surtout, ils n'appliquent jamais à eux-mêmes ce qu'ils exigent chez les autres !

Thiebault
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Joliday Sam 9 Fév 2013 - 5:30

Puis-je vous dire que je me suis mise à lire vos commentaires et après un certain temps j'ai comme à trouver ça ardu ... Que ce soit les témoins ou les catholiques pour avoir côtoyé les deux ... je réalise qu'il y a des personnes qui recherchent sincèrement la volonté de Dieu. Ce que j'espère en fait c'est que son règne arrive au plus vite et que nous puissions tous être en parfaite harmonie avec la divine pensée de Dieu et de notre sauveur et que nous pussions penser et voir comme notre Dieu et non comme l'homme peut penser et voir

Joliday
Aime la Bible

Féminin Messages : 15
Inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Gilles Dim 7 Avr 2013 - 17:29

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Leblanc_01

Une entrevue avec Michel Leblanc qui a été membre des Témoins de Jéhovah durant 15 ans.

revue-ndc.qc.ca

Ma vie chez les témoins de Jéhovah

Michel Leblanc de Sherbrooke a été quinze ans membre des Témoins de Jéhovah. Son rythme de vie a changé du tout au tout lorsqu’il est devenu membre de cette secte au début de la vingtaine. C’est après un long et douloureux cheminement qu’il a réussi à quitter les Témoins de Jéhovah avec sa femme et sa fille.

Son expérience au sein de ce groupe sectaire lui a permis d’expérimenter les limites du discours des Témoins de Jéhovah ainsi que les graves atteintes à la liberté que les membres de la secte doivent subir pour pouvoir demeurer en son sein.

Michel Leblanc consacre aujourd’hui beaucoup d’énergies à venir en aide aux personnes qui quittent les sectes. D’autre part il a commencé à Sherbrooke et à Granby des groupes qui permettent à des personnes de découvrir l’essentiel de la foi catholique, lui qui, il y a une trentaine d’années, avait rejeté l’héritage chrétien. Aujourd’hui Michel Leblanc croit que nous sommes toujours menacés par les sectes et qu’il y a encore beaucoup de victimes qui demandent de l’aide.



Propos recueillis par Jérôme Martineau



N.D.C. – Racontez-nous comment vous êtes devenu membre des Témoins de Jéhovah?

Michel Leblanc – Je suis né en 1956 et j’ai grandi à une époque où les églises étaient encore pleines. J’ai reçu les sacrements mais je constate aujourd’hui que je n’avais pas été vraiment évangélisé. C’est durant mon adolescence que j’ai commencé à m’intéresser à l’ésotérisme. Je désirais même poursuivre des études avancées dans le domaine de la parapsychologie.

Je faisais partie d’un groupe d’une trentaine de jeunes qui se rassemblaient régulièrement. Nous avons vécu au début de la vingtaine une crise existentielle. Nous avons un jour décidé de voir si Dieu était réellement présent dans une religion. Nous organisions des rencontres avec des représentants de mouvements religieux et nous les confrontions. Un jour nous avons organisé un débat entre des théologiens catholiques et des leaders des Témoins de Jéhovah. Nous avons subi un choc parce que les Témoins de Jéhovah ont découpé en petits morceaux les théologiens. Les Témoins trouvaient toujours des réponses dans la Bible. Les théologiens étaient désorientés. C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à fréquenter les Témoins de Jéhovah.

J’ai été intégré chez les Témoins par un universitaire. Cela est rare. Cet homme était mon mentor. Il m’a révélé les secrets du passé de la secte. Cela est drôle car c’est finalement lui qui a détruit la foi que j’avais dans le mouvement. Ma femme s’est impliquée dans la secte car nous nous sommes mariés chez eux. J’étais vraiment convaincu que les Témoins de Jéhovah possédaient la vérité.



NDC - Qu’est-ce qui vous séduisait tant chez eux?

M. B. – J’étais fasciné par leur compréhension de la Bible. Ils analysent la Bible comme nous faisons des équations mathématiques. J’étais fasciné par la manière dont ils commentent la Bible. Cela était d’autant plus facile pour moi car je n’avais pas de connaissances dans ce domaine. Un autre élément m’intéressait. Les Témoins promettent la vie éternelle dès ici-bas. Ils démontrent cela à partir de la Bible. En plus, ils font toujours des pressions en nous présentant les événements de l’actualité comme étant des signes que la fin approche. Les dirigeants de la secte nous montrent que nous faisons partie de l’élite de la société. Cela est séduisant pour un jeune qui est en recherche et qui ne croit en rien. J’ai par la suite remarqué que cette manière d’enrôler les gens est mise de l’avant par les régimes totalitaires. Leur processus d’endoctrinement nous a gagnés à leur cause.



 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Leblanc_02



Michel Leblanc a été fasciné par leur compréhension de la Bible. Les Témoins de Jéhovah y consacrent beaucoup de temps. Ils recrutent de futurs adhérents en se rendant chez eux pour y faire des études bibliques.


NDC – Vous vous êtes donc investi totalement au service de la secte. Comment cela s’est-il passé?

M. L. – Cela commence toujours pas les études bibliques à domicile, puis par la suite, la personne se rend au local pour des réunions. Il peut y en avoir jusqu’à cinq par semaine. On découvre aussi une autre activité. Il s’agit de faire du porte à porte. Tu ne peux pas être un Témoin de Jéhovah si tu ne fais pas du porte à porte. Finalement tu ne vis que pour la secte. Tu fais de semaines de 100 heures de travail en incluant le travail personnel et le service à la communauté.



Ils réussissent à te couper du monde et de tes amis. Ils te demandent de changer de travail. Ils favorisent les tâches que les autres n’aiment pas faire, comme faire des ménages. Tu travailles beaucoup de nuit. C’est ainsi qu’ils réussissent à établir une clôture entre l’adepte et la société.



NDC – Il faut donc travailler très fort pour être un bon Témoin de Jéhovah?

M. L. – La vie éternelle n’est pas un don gratuit de la grâce de Dieu. Il faut gagner cette vie par la force de nos bras. Un ex-adepte des Témoins à Montréal a écrit un livre qui a pour titre Les pharisiens chrétiens. Les membres ne sont jamais corrects. J’y ai découvert un puissant système coercitif. Tout le monde doit travailler dans le même sens. On oblige les membres à faire des rapports sur toutes leurs activités. Je pouvais consacrer jusqu’à cent heures par mois pour les Témoins. Il y a un système judiciaire interne à la secte qui est très développé.

La délation est courante. Tu dois avertir les dirigeants de la communauté si tu as connaissance que quelque chose ne va pas chez un des membres. Je donne l’exemple de mon beau-frère qui était de troisième génération chez les Témoins. Il commençait à prendre des distances et les anciens m’ont fait venir pour me demander si j’étais au courant de quelque chose. Tu dois avertir les dirigeants si tu as reçu une transfusion sanguine lors d’une opération à l’hôpital. Tu sera convoqué par un comité disciplinaire et tu feras face à une exclusion. Ils font faire tout un discours devant l’assemblée pour dire que tu es passé du côté de Satan. Tout ce qui es extérieur à la secte est démonisé. La délation va très loin. Il y a des cas où des infirmières membres de la secte ont eu en main les dossiers de coreligionnaires qu’elles ont par la suite dénoncés.

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Leblanc_03



Michel Leblanc affirme que le Témoins de Jéhovah sont en perte de vitesse au Québec. Il y en aurait actuellement environ 20 000 personnes qui sont membres de cette secte. Même des dirigeants importants quittent les rangs du mouvement à la suite de révélations troublantes.




NDC – Qu’est-ce qui a fait que vous êtes resté quinze ans dans cette secte?

M. L. – Ce ne fut pas quinze années de bonheur. La lune de miel a duré cinq ans. Mon accompagnateur me révélait toutes sortes de choses sur le passé des Témoins et mon ardeur commençait à diminuer. Il me racontait que les Témoins avaient prédit la fin du monde pour 1975 et pourtant on n’en parlait plus dans la secte. Les dirigeants nous disaient que cela avait été inventé par les adversaires. Pourtant, mon mentor m’a raconté qu’il avait participé à un congrès à Toronto où un grand responsable disait : « Frères, croyez-vous que cela va arriver en 1975? » Je ne pouvais pas vérifier cela car les membres n’ont pas accès à la vieille littérature. Elle disparaît au bout de 10 ou 15 ans. On va même jusqu’à corriger les textes incriminants de manière à camoufler le passé.

Les révélations de mon ami m’ont fait découvrir qu’il y avait deux niveaux chez les Témoins. Il y a comme une société secrète qui regroupe les dirigeants. Ces gens gardent une certaine connaissance pour eux. Il y a ensuite les membres qui sont considérés comme un troupeau que l’on « tond ». On va chercher sans cesse chez eux leur argent et leurs énergies et ils sont maltraités au moindre écart de conduite. Les dirigeants peuvent envoyer leurs enfants à l’université alors que les membres doivent se contenter de faire des travaux qui ne sont pas valorisants. Il y a tout un monde qui sépare les dirigeants des exécutants.



QUI SONT LES TÉMOINS DE JÉHOVAH

Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower of Christ’s Presence. En 1909, le siège social a été déménagé à Brooklyn, dans l’État de New York où il se trouve encore aujourd’hui.

Les Témoins croient en Dieu, mais ne croient pas en la sainte Trinité. Ils considèrent Jésus Christ comme le fils de Dieu, mais comme entité distincte alors que le Saint-Esprit est la force motivatrice de Dieu. Ils croient que Dieu a créé la terre dans un but particulier et que les Témoins de Jéhovah en sont les intendants.


NDC – Vous doutez de ce que les dirigeants vous enseignent. C’est donc la fin de la lune de miel?



M. L. – Les premiers cinq ans ont été caractérisés par ce qu’on appelle un « love bombing » J’ai assisté en 1978 à un congrès international qui s’est tenu au stade olympique à Montréal. Il y avait des dizaines de milliers de Témoins. C’était un véritable Woodstock spirituel. Notre retour à Magog s’est vécu dans la joie et la fraternité. Nous recevions un soutien total de la part des autres membres.



C’est à partir de notre baptême que nous avons expérimenté le « dark side » des Témoins. Tu dois sauver les autres. Tu es responsable de leur salut. C’est pour cette raison que le travail missionnaire est si important et que les Témoins font du porte à porte. Les membres doivent contribuer financièrement au développement missionnaire. La grande salle de Montréal a été construite grâce aux contributions des membres. Nous formions une famille de trois personnes et nous avons dû verser 2 400$. Nous avons dû verser cette somme d’argent même si par la suite il ne restait plus d’argent pour faire l’épicerie. Les personnes qui étaient gentilles avec toi deviennent de plus en plus sévères. Tu dois constamment donner l’exemple aux nouveaux. On surveille même la manière dont tu grattes les vitres de l’auto en hiver. Je suis passé du paradis à l’enfer. Je me sentais prisonnier. Tu ne peux pas sortir car tu vas perdre ta famille et tes amis.

Le couple que je formais avec ma femme aurait été dissous si j’avais quitté et que ma femme était restée chez les Témoins. J’ai été témoin d’une scène où des parents sont venus dénoncer leur fils de 16 ans qui voulait quitter la secte. Les parents ont consulté les dirigeants et au retour ils ont mis leur enfant à la porte.

J’ai commencé au bout de cinq ans à prendre des distances, mais je ne pouvais pas le faire tout d’un coup, car ma femme était encore très croyante. J’y allais à petites doses de manière à ne pas la rendre méfiante car elle aurait pu me dénoncer. C’est petit à petit que des choses sont entrées en elle. Heureusement qu’on s’aimait beaucoup. D’autre part, il y a des dirigeants qui venaient me voir pour m’offrir des fonctions plus importantes. Ils auraient voulu que je me coupe la barbe et je reportais constamment cet acte. On s’accroche à toutes sortes de choses dans un tel moment.

Ils me questionnaient. Je leur disais que j’avais des doutes et que je cherchais la vérité. Ils croyaient que j’étais sincère et ils avaient peur que je parte car je connaissais bien des informations qu’ils ne souhaitaient pas que je révèle. Finalement nous sommes partis au moment où ma femme a fait un burn out à la suite d’un grave épuisement physique. Nous avons déménagé à Sherbrooke de manière à échapper à toute la campagne de palissage qui est réservée aux membres qui quittent. Toute la communauté se met de la partie et cela est très difficile de rester dans une petite ville comme Magog où je connaissais beaucoup de personnes.

NDC – Est-ce que cela a été une étape difficile à vivre?

M. L. – Ma fille a été très marquée par notre départ des Témoins de Jéhovah. Elle n’avait connu que ce milieu de vie. Les enfants des Témoins sont isolés. Ils ne participent pas aux fêtes des autres enfants. Tout ce qui n’est pas enseigné par les Témoins est considéré comme démoniaque.

Pour ma part, je ne voulais plus reprendre contact avec la religion. Je suis devenu tolérant mur à mur. J’étais assez indifférent à ce qui se passe dans les religions. Je ne m’intéressais qu’à l’informatique. J’ai eu un soir une intuition alors que je naviguais sur Internet. J’ai demandé de l’information sur les Témoins et je me suis rendu compte qu’il y avait aux États-Unis plein de gens qui avaient quitté les Témoins et qui en témoignaient. C’est à partir de 1998 que j’ai ouvert un site Internet pour venir en aide à des personnes qui avaient quitté la secte.

Les questions posées par ces personnes ont provoqué chez moi une nouvelle recherche. J’ai décidé de m’informer davantage au sujet de la religion catholique. On m’a conseillé de me rendre à la bibliothèque de l’archevêché de Sherbrooke et j’y ai découvert des livres qui m’ont aidé.

NDC – Est-ce que les Témoins de Jéhovah sont encore en expansion au Québec?

M. L. – Les Témoins de Jéhovah sont en pleine déconfiture ici comme aux États-Unis. On disait il y a 15 ans qu’il y avait entre 35 000 et 40 000 Témoins au Québec. Il en reste environ 20 000. Cette baisse s’explique en particulier grâce à Internet et à des sites comme le mien. Les gens qui reçoivent la visite des Témoins peuvent consulter sur Internet et ils peuvent lire avant de s’engager des informations qui viennent des ex membres. Il y a plein de dirigeants importants qui quittent la secte et ils produisent moins de documentation écrite puisque les finances sont à la baisse.

NDC – Le phénomène des sectes est-il toujours aussi important chez nous?

M. L. – C’est pire! Je travaille avec les victimes de sectes et je constate qu’il y a une constellation de mouvements dans la nébuleuse du nouvel âge. Il y a plein de petits gourous un peu partout. Il y a à chaque semaine des personnes qui ont des révélations personnelles. Le Québec est l’endroit idéal pour les sectes et la cible visée sont les catholiques. Les musulmans recrutent beaucoup et, chose surprenante ils connaissent mieux la Bible que nous, de sorte que la plupart des catholiques ne peuvent pas leur répondre.

NDC – Vous êtes revenus chez les catholiques. Comment cela s’est-il passé?

M. L. – Comme je vous l’ai dit, je ne voulais plus faire partie d’une religion. Une première démarche s’est produite en 2001. Nous passions devant la cathédrale de Sherbrooke un dimanche après-midi. Nous sommes entrés pour la messe de 17 h. Nous avons été accueillis dès notre arrivée. Nous nous sommes assis à l’arrière et j’ai constaté que les choses avaient bien changé. On lisait la Parole de Dieu et le prêtre a fait une homélie en se servant des passages de la Bible. Je me suis surpris à aimer cela. Nous y sommes retournés la semaine suivante et nous cheminons depuis ce temps.

J’ai fondé par la suite des groupes à Sherbrooke et à Granby où les gens peuvent venir pour suivre une démarche d’évangélisation à partir du Catéchisme de l’Église et de la Bible. Cet enseignement vise à permettre aux catholiques de mieux comprendre et défendre leur religion face aux attaques qu’ils subissent. Ma démarche est appuyée par l’Église de Sherbrooke et je crois que je peux le faire car j’ai connu le faux évangile. Ainsi, je suis peut-être apte à enseigner le vrai évangile.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par undisciple Dim 21 Juil 2013 - 0:19

Il a raison, good. La bible des témoins de jéhovah est une falsification des Ecritures Saintes. C'est pas croyable qu'une secte elle fait cela contre Dieu. Il y a un forum de la secte www.forum-religion.org qui cache les témoins de jéhovah. Le modérateur est Alain Médico un dingue de la secte. Il a la haine des catholiques. Dangereux. Il faut faire attention à leurs pièges.

undisciple
Débutant

Masculin Messages : 3
Inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Charles-Edouard Ven 25 Avr 2014 - 15:20

Merci Gilles pour cette article important, en espérant que de nombreux témoins de Jéhovas tombent dessus et ouvre les yeux...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... - Page 2 Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum