Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

+11
Brenda Lee
COQUAND
s153A8
Andrée
jaimedieu
karoll
Michael
Emmanuel
n1234
PapillonBleu
Gilles
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Gilles Mar 2 Nov 2010 - 2:45

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... END



LA BIBLE DES TEMOINS DE JEHOVAH : TRADUCTION TRUQUEE ET MANIPULATION MENTALE



Fausser la traduction pour nier la Divinité du Christ. Mode d'emploi :



Les T.J. affirment que le Christ est inférieur à Dieu, et qu'il n'est qu'une simple créature.



Pour eux, l'affirmation du Credo "Il est Dieu né de Dieu, Lumière né de la Lumière, Vrai Dieu né du Vrai Dieu" est fausse. Evidemment, devant le catholique réticent face à cette théorie, ils utilisent l'artillerie lourde, c'est-à-dire des citations des Evangiles :
1 - "Le Père est plus grand que moi " (Jean 14,28)
2 - [le Christ est ] "le commencement de la création de Dieu" (Apocalypse 3,14)
3 - il est "le premier né de toute création" (Colossiens 1,15)
4 - il a dit "En vérité je vous le dis : avant qu'Abraham soit venu à l'existence, j'étais"
5 - "Le chef du Christ, c'est Dieu" (1ère lettre aux Corinthiens 11,3)
6 - "Le Fils sera soumis à Celui qui lui a soumis toutes choses" (1ère lettre aux Corinthiens 15,28)
Voici pour les principaux arguments.


Avouons qu'il y a de quoi être troublé par autant de "preuves", que le chrétien normal ne pourra contrecarrer, faute d'une formation aussi solide que celle des T.J. . La science de ces derniers impressionne, force le respect. On ne peut que douter de sa propre interprétation, de ce que dit le curé de la paroisse, du Catéchisme de l'Eglise Catholique, du Pape... on ne peut que douter de l'Eglise... Et si c'était vrai... si l'Eglise mentait ?

Oui, il faut être vraiment bon en Ecriture Sainte pour pouvoir contrer les T.J. Mais leurs affirmations reposent sur une base bien triste : leMENSONGE, par la modification du texte et par élimination du contexte des citations. Voyons ce qu'il en est :

1 - "Le Père est plus grand que moi " (Jean 14,28) : les T.J. oublient intentionnellement que le Christ parle en tant qu'envoyé qui retourne vers Celui qui l'a envoyé, et que "un envoyé n'est pas plus grand que celui qui l'envoie" (un peu avant, en Jean 13,16). Il ne s'agit donc pas d'une infériorité de nature, mais une infériorité de par la mission donnée. D'ailleurs, le Christ n'a-t-il pas dit "moi et le Père nous sommes un" ? (Jean 10,30). Les T.J. veulent que cette phrase signifient l'idée de l'union de pensée. Mais alors pourquoi les juifs, à cause de cette affirmation, voulurent-ils le lapider ? La raison était simple, et ils le lui dirent "Parce que toi, bien que tu sois homme tu te fais Dieu" (Jean 10,33). Les juifs voyaient donc dans l'affirmation "nous somme un" une union non pas de pensée mais de nature ("de même nature que le Père", cf. Credo). Mais les T.J. ont pris leurs précaution dans leur traduction : ils ont écrit "tu te fais dieu". Notez le "d" minuscule, afin de dire que Jésus n'avait voulu se hausser qu'à la hauteur des dieux païens.

2 - [le Christ est ] "le commencement de la création de Dieu" (Apocalypse 3,14) : "commencement" ne veut pas dire "début de ce qui est créé", mais "ce qui fait commencer ce qui est créé". Voilà l'erreur. Le Christ est ici non pas un simple début, un point de repère, un "premier" ; il est bien plus : la source, celui qui fait exister, il est l'auteur du commencement, il est "principe" autant que Dieu le Père. D'ailleurs le texte grec le dit bien par le mot "archè" (prononcer "arké") qui désigne l'origine. Mais les TJ ne se réfèrent jamais au grec, trop dangereux pour leurs théories fumeuses.

- Le Christ est "le premier né de toute création" (Colossiens 1,15) : nous sommes dans le même cas de figure. Le texte grec dit "prôtotokos", ce qui ne veut pas dire "premier né" mais "né en premier" ! "En premier" par rapport à quoi ? Par rapport à la création toute entière. Cela change vraiment tout ! "Premier né" signigie bibliquement "fils aîné", et permettrait de dire que Jésus est un enfant conçu comme les autres. Tandis que "prôtotokos" - "né en premier" (par rapport à toute la création) dit exactement ce que nous disons dans le Credo : "né de Dieu avant tous les siècles", c'est-à-dire : né avant la Création. Mais ici, le sens de "né" nous échappe, car le Christ est né de Dieu en-dehors du temps, de l'espace et de la matière. Les mots humains disent ce qu'ils peuvent, la réalité divine nous échappe...
Il faut aussi pointer du doigt l'attitude suspecte des T.J. qui citent donc Colossiens 1,15, mais évitent soigneusement de citer les deux versets suivants. Et pour cause : on lit "parce que par son entremise toutes les choses ont été créées" ! Voilà donc que les versets 16 et 17 présentent le Fils de Dieu comme créateur de l'Univers avec le Père (et le Saint-Esprit). Le grec dit "ta panta", soit "toutes les choses". Les T.J. essaient de contourner l'obstacle en traduisant "toutes les (autres) choses". Comme "ta panta" ne contient pas la notion de "autre" mais seulement la notion de "tout", les traducteurs (toujours anonymes, c'est un signe !) n'ont pas trouvé d'autres solution que d'insérer "autres" avec des parenthèses, ce qui est tout de même un aveu de tricherie.
Donc, "premier né" dans Colossiens 1,15 se rapporte bien au Christ né premier avant la création de l'univers. "Né", et non pas "créé" ; le sens est donc "issu" du père (cf. Credo "Engendré, non pas créé"). Et ainsi, le Fils de Dieu existant avant la Création de l'univers a assisté à cette dernière. Le fait que plus tard il ait "pris chair de la Vierge Marie", se donnant ainsi un corps humain et un âme humaine en plus de sa nature, ne peut occulter sa pré-existence à la création de la matière et du temps.


- le Christ a dit "En vérité je vous le dis : avant qu'Abraham soit venu à l'existence, j'étais" : nous voici cette fois devant une déformation volontaire du texte, c'est-à-dire que les T.J. on "truqué" l'Evangile pour parvenir à leurs fins. Car le texte est cette fois franchement "bricolé" : le Christ n'a pas dit "j'étais", mais "je suis". La phrase, en français courant, ne veut rien dire. Mais en hébreu, elle prend tous son sens, qui n'avait d'ailleurs pas échappé aux juifs de l'époque : là encore, ils voulurent lapider le Christ pour avoir osé s'appliquer à Lui-même le Saint Nom que Dieu s'était donné en se révélant à Abraham : "Je suis celui qui suis", phrase qui affirme l'éternité et l'intemporalité de Dieu.
Très intéressante est également l'utilisation du mot "ego" dans les textes grecs et latin. En effet, le texte latin dit "ego sum" et le texte grec "ego eimi". Dans les deux cas, le mot "ego" n'est pas nécessaire : comme en italien ou en espagnol, le pronom n'est pas nécessaire pour conjuger un verbe. Prenons l'exemple de l'espagnol : "je chante" se dit "canto" ; mais si l'on dit "yo canto", cela revient à dire "moi je chante !". Il y a insistance sur la personne. Ainsi, lorque le texte latin dit "Ego sum" le Christ dit "Moi, je suis !". Même prinicipe pour "Ego eimi". Les T.J., en traduisant "j'étais", on donc totalement déformé la phrase !
Maintenant creusons le sens de la phrase originale. Dieu n'est pas "celui qui est" ; il est bien plus en étant directement "je suis", c'est-à-dire "Je" et le principe de "être" fondu en un. Dieu est "ce qui fait être", il est "l'action d'être", il "est l'être". Certains préfère traduire "Je suis «Je suis»", ce qui est plus proche du sens original. Pour toute la création, le fait d'être réside et s'explique en Dieu. Point. Voilà ce que prétend être Jésus lorsqu'il dit "Avant qu'Abraham soit venu à l'existence, je suis". Autrement dit : "Avant qu'Abraham ne survienne dans le cours de l'histoire de la Création, il y a «moi-éternel»". De quoi rendre furieux les juifs, et contraindre les T.J. à changer le sens de la phrase afin de faire douter les chrétiens.


Pour le reste, vous aurez compris. Les T.J. présentent soit des versets trafiqués, soit des versets isolés pour éviter un contexte gênant. Pour ces raisons, lutter avec les T.J. sur la Bible est un exercice difficile pour beaucoup de catholiques.

Fausser la traduction pour nier la Présence Réelle du Christ dans les hosties consacrées : c'est facile !

Autre exemple de tricherie qui est très révélateur. Les T.J. nient évidemment l'Eucharistie et la Présence Réelle du Christ dans les hosties consacrées. Pour y parvenir, il suffit de remonter à la phrase qui fonde tout, celle du Christ lors de la Cène à propos du pain qu'il romp : "ceci est mon corps". Les T.J. lisent "ceci représente mon corps". Donc, le pain que les catholiques et les orthodoxes vénèrent n'est qu'un symbole. Or, le texte grec dit "estin", verbe dans lequel on retrouve l'origine, parallèle avec le latin, du verbe "être" (l'accent circonflexe témoignant toujours, en français, de la disparition d'un "s" après la voyelle accentuée). Il s'agit bien "d'être", et certainement pas de "représenter". Les Témoins de Jéhovah ont bel et bien truqué le texte.

Fausser la traduction de la Bible pour refuser la transfusion sanguine : mauvaise foi et irresponsabilité.

Les T.J. affirment que la transfusion sanguine est interdite. Voyons ce que nous disent l'Ancien et le Nouveau Testament en ayant recours cette fois à la traduction de la Bible de Jérusalem.

Mais d'où vient donc l'affirmation des T.J. ? On peut se le demander. Cela ne peut être Genèse 1,30 : "A toutes les bêtes sauvages, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui rampe sur la terre et qui est animé de vie, je donne pour nourriture la verdure des plantes". En effet, ce verset se situe au sixième jour de la création, l'homme n'est pas encore créé, et cette prescription de Dieu ne lui est donc pas destinée.
On trouve autre chose dans ce sens en Genèse 3,17-18 : à propos du sol, Dieu dit à Adam "... A force de peine tu en tireras subsistance tous les jours de ta vie, il produira épines et chardons et tu mangeras l'herbe des champs". Oui mais...
Lorsque Noé et ses fils descendirent de l'arche, Dieu leur dit "Tout ce qui se meut et possède vie vous servira de nourriture, je vous donne tout cela au même titre que la verdure des plantes" (Genèse 9,3). Et pour cause : après le déluge l'agriculture était réduite à néant.


Voici enfin la clause restrictive où s'enracine le rituel juif de la viande saignée, et la prescription des T.J. : elle se trouve en Genèse 9,4-5 : "Seulement, vous ne mangerez pas la chair avec son âme, c'est-à-dire le sang. Mais je demanderai compte du sang de chacun de vous. J'en demanderai compte à tous les animaux et à l'homme, aux hommes entre eux, je demanderai compte de l'âme de l'homme".
Voici qui demande quelques éclaircissements... Le texte précise bien la chair "avec son âme, c'est-à-dire le sang". Les mots "âme" et "sang" sont pris ici dans leur sens fondamental, c'est-à-dire "principe de vie". Si le sang quitte la chair, c'est que la vie la quitte, de même que l'âme. Tout est lié. Le précepte indique que la viande consommée doit être vidée de tout principe de vie. De plus, lorsque Dieu dit qu'il demandera "compte du sang", cela veut dire que le sang ne doit pas être versé pour rien, qu'il ne doit pas y avoir de gaspillage de la vie. Dieu demandera compte du sang aux animaux lesquels d'ailleurs ne tuent que pour se nourrir. Dieu demandera aussi compte du sang aux hommes, lesquels tuent souvent sans qu'il y ait nécessité. Voilà le compte qu'il faudra rendre. Un constat s'impose : une transfusion n'est pas un acte qui tue le donateur, et n'est donc pas concerné par les prescriptions bibliques.


Au point où nous en sommes, on remarque que les juifs ont pris ces versets au sens strict, ce qui est assurément le meilleur moyen d'obéir totalement à la prescription. Les T.J., eux, estiment qu'une inoculation de sang dans les veines revient au même principe que la nutrition normale, puisque dans les deux cas cela consiste à faire entrer du sang étranger dans son propre corps. Pour autant, les juifs n'ont rien contre la transfusion sanguine...

Quel est donc le bon principe pour un chrétien ? C'est pourtant très simple, et l'on ne peut qu'être très étonné de constater que les T.J. ignorent les observations des apôtres eux-mêmes.

Ceux-ci ont très rapidement admis qu'il leur était possible de s'affranchir de l'interdiction de consommer du sang. En effet, en Corinthiens 8,1-4, saint Paul affirme que les viandes prévues pour les idoles, viandes qui ne sont pas vidées de leur sang selon le rituel juif, peuvent être mangées. Ceci est encore dit dans Corinthiens 10,25-26 "Mangez tout ce qui se vend au marché, sans poser de question par motif de conscience...", qui s'achève par une citation du psaume 23 : "...car la terre est au Seigneur et tout ce qu'elle contient". Le verset suivant reprend : "Si un infidèle vous invite et que vous acceptiez d'y aller, mangez tout ce qu'on vous servira, sans poser de questions". Est-il possible d'être plus clair ? Les T.J. objecteront que Jésus n'a jamais donné d'indication sur ce point. Oui, mais on peut tout de même supposer que les apôtres ont tous vécu suivant ce que leur avait dit le Christ, et qui n'a pu être raconté complètement, comme le précise saint Jean dans le dernier verset de son évangile. Ajoutons enfin, que Jésus a toujours su s'affranchir de la loi juive quand il le voulait, que ce soit en permettant la guérison des malades le jour du sabbat, en entrant chez la femme adultère, ou mieux encore (et les T.J. ne seront pas d'accord sur ce point) en se faisant blasphémateur lorsqu'il affirmait être le Fils de Dieu. Saint Paul a tout à fait assimilé ce principe de liberté par rapport à la loi juive, que les T.J. ne sont pas tenus d'observer... et surtout pas comme ils le font.

Ainsi donc les apôtres n'avaient rien contre la consommation du sang présent dans la viande. Et si la transfusion sanguine consiste à injecter de la vie dans le corps d'un autre, alors tant mieux, car le Christ Lui-même l'a dit : "Il n'est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis". Voilà bien une certitude : ni les propos de Jésus ni ceux des apôtres ne donnent raison aux Témoin de Jéhovah sur la question de la tranfusion sanguine.

Les annonces de la fin du monde : une interprétation fantaisiste de la Bible

Les T.J. tiennent pour certain que le Christ a été intronisé Roi du Ciel en... 1914 ! Comment peut-on en arriver là ? Voici exactement comment les T.J. s'y sont pris.

Tout simplement à partir de visions, interprétées par le prophète Daniel, concernant la chute du dernier roi de Juda, et que les historiens ont daté : il s'agit d'octobre 607 avant Jésus-Christ. Les visions parlaient d'une durée symbolique de "sept temps" avant que le royaume de Juda ne se relève. Mais pour les T.J., le symbole correspond à une durée précise. La signification est trouvée dans Apocalypse 12,6 et 14. On y trouve "la femme s'enfuit au désert ... pour qu'on l'y nourrisse pendant 1260 jours" et "elle est nourrie un temps et des temps et la moitié d'un temps". Pour les T.J., c'est clair : "un temps" + "des temps" + "la moitié des temps" = 1260 jours. Le problème, dans ce qui semble être une équation, c'est qu'il y a un élément flou : "des temps". Mais les T.J. trouvent la solution en déclarant que cela veut dire "deux temps". Pour eux l'opération est alors simple : 1260 divisé par 3,5 temps = 360 jours. "Un temps" veut dire "360 jours". Donc les fameux "sept temps" dont parle le prophète Daniel valent 2520 jours.
Malheureusement, cela voudrait dire que le relèvement du royaume de Juda aurait du intervenir 7 ans après la chute, ce qui ne s'est pas produit. Il fallait trouver le moyen de justifier une augmentation de délai...


Question : le mot "jour" est-il symbolique ? En Ezechiel 4,6 et Nombre 14,34 on trouve "un jour pour une année". Le relèvement du royaume de Juda étant, pour les T.J., une prophétie annonçant le retour du royaume du Christ, ils peuvent donc dire que celui-ci doit se produire 2520 ans après l'an 607 avant Jésus-Christ, soit... 1914. Donc, le Christ a été institué Roi du Ciel en 1914.

A partir de là, les T.J. lisent Matthieu 24,1-36 d'une manière particulière. En témoigne ce passage, issu d'un autre de leur livre de propagande "Comment vivre éternellement", à la page 154 :
"Après avoir attiré l'attention sur les principaux événements qui ont marqué la période commençant en 1914, Jésus dit «Cette génération ne passera pas que toutes choses... n'arrivent" (Mt 24,34). Jésus voulait parler de la génération de ceux qui vivaient en 1914. Les survivants de cette génération sont maintenant très âgés. Néammoins, certains d'entre eux seront témoins de la fin du présent système mauvais".


La "fin du système mauvais", c'est la fin du monde actuel et le retour au Royaume du Christ. Pour les T.J., peu d'années nous séparent de la fin de ce monde, puisque ceux qui vivaient en 1914 sont très âgés et peu nombreux. Notons que le retour du Christ doit être vu par plusieurs d'entre eux, c'est-à-dire au moins deux. A l'instant même de la mort de l'avant dernier, nous auront la preuve, une fois de plus, que l'interprétation des T.J. était erronnée.

Mais pourquoi les T.J. n'auraient-ils pas raison ? A vrai dire, nul ne peut l'affirmer avant que l'échéance n'advienne. Mais les T.J. avaient déjà annoncé plusieurs fois la fin de ce monde pour 1874, 1914 et 1975. D'ailleurs leur ténacité à vouloir prédire la date de l'Apocalypse semble s'essouffler, les T.J. constatant par eux-mêmes l'accumulation de leurs erreurs.

Quant à la méthode, elle pourrait bien être révisée : en effet, nous pouvons nous appuyer sur les psaumes pour dire avec eux "Pour le Seigneur, un jour est comme mille". Et pourquoi pas ? La date de la fin de ce monde devient alors l'an 2.519.294. Ce calcul est basé sur la même méthode d'interprétation, et donc vaut bien celui des T.J.

Seuls 144.000 personnes seront sauvées par le Christ : encore et toujours une fausse lecture

Les T.J. trouvent dans Apocalypse 7,4 "Et j'entendis le nombre de ceux qui étaient marqués : 144.000 marqués de toutes les tribus des fils d'Israël".

A partir de là tout est clair : il y aura 144.000 élus pour entrer au Royaume de Dieu lors de la fin de ce monde. Les T.J. font de ce verset ce qui s'appelle une lecture "fondamentaliste", c'est-à-dire une lecture au sens strict. Ce qui est pour le moins surprenant ! Car les 144.000 sont composés de 12.000 élus par tribu d'Israël comme le disent les versets suivants.

Or lesT.J. affirment que pour être appelé au Royaume de Jésus-Christ il faut passer par eux seuls. D'où la question : comment se fait-il que les 144.000 élus soient exclusivement des fils d'Israël ? Et dès lors comment situer la place des T.J. au Royaume ?

Problème : quand bien même ils bénéficieraient de ces 144.000 places, rien ne seraient arrangé pour autant. En effet, les T.J. sont plus de 4,5 millions dans le monde. Autrement dit, seulement un tiers des T.J. seront élus, les autres seront damnés quels que soient leurs mérites. Oui, il y a des quotas !!! Tandis que pour les confessions réellement chrétienne, l'accès au Paradis est lié à la qualité de conversion de chacun. Reconnaissons que le principe est plus juste !

CONCLUSION

Voici résumés , en guise de final, quelques autres problèmes.

Les traducteurs de la Bible des Témoins de Jéhovah ont usé des majuscules et minuscules pour remplacer le Theos grec par "dieu" avec un "d" minuscule pour nier la divinité du Christ. Les auteurs justifient d'ailleurs difficilement cette manipulation dans leur ouvrage "The Kingdom interlinear translation of the greek scriptures" (Brooklyn - New-York, 1969). De plus la phrase de Thomas à l'adresse de Jésus "Mon Seigneur et mon Dieu" (Jean 20,28), où l'utilisation d'une minuscule est impossible, les a obligés à réaliser un commentaire pour minimiser la phrase dans leur ouvrage "Comment raisonner à partir des Ecritures" pages 206 et 207, et à la page 445 ils expliquent que ce passage est l'un des "textes bibliques souvent mal compris". La liste serait longue...

Les T.J. s'entêtent à ne pas vouloir considérer Jésus Christ comme étant d'essence divine et Dieu Lui-même, alors que les textes de l'Apocalypse vénèrent par des formulations identiques à la fois Dieu le Père et l'Agneau (symbole du Christ obéissant jusqu'à la mort).

Maintenant cernons deux attitudes qui font le talon d'achille des Témoins de Jéhovah.

- tout d'abord leur science est basée sur l'étude la Bible, ou plutôt de leur Bible. Mais quelle relation avec le Seigneur entretiennent-ils ? Voilà qui est intéressant. Deux ouvrages majeurs des T.J., "La vérité" et "Vivre éternellement", parlent de leur façon de prier : or rien ne permet de voir qu'il y ait entre Dieu et eux une relation d'amour cordiale, chaleureuse et personnelle. Bref, ils étudient un certain "Jéhovah" de manière intellectuelle, mais ils ne connaissent pas le Père avec leur coeur.

- enfin voyons de près leurs relations entre eux. Ceux qui vous visitent deux par deux présentent toujours le même système : un T.J. éprouvé qui parle, un autre plus jeune ou moins expérimenté qui ne parle pas. Vous voulez venir aux réunions dans la "Salle du Royaume" ? Fort bien. Mais ne posez pas de questions embarrassantes, sinon on vous fera comprendre que ce n'est pas bien. D'ailleurs, vous n'êtes pas censé poser de questions compliquées, ou bien alors une commission spéciale vous convoquera pour répondre, mais dans un style qui ressemblera surtout à un rappel à l'ordre. Car chez les Témoins de Jéhovah, la vie communautaire est si forte que le comportement individuel n'a pas vraiment sa place.

Les Témoins de Jéhovah ont-ils des qualités ? Oui. Ils ont un réel sens de l'honnêteté concrète, de la courtoisie et de la moralité. Mais ces qualités ne s'appliquent pas au domaine intellectuel. Leur trucage de la Bible, prétexte à bien des faux discours, montre combien les T.J. ont une vision très particulière de la vérité, qu'ils se disent seuls à posséder. Comportement sectaire s'il en est.





Pour en apprendre beaucoup sur les manipulations des Témoins de Jéhovah, consultez :

- le site "Vitam impedere vero", http://pages.globetrotter.net/mleblank/menu.html qui est une étonnante encyclopédie des us et coutumes des TJ. A visiter absolument. Relié à ce site, un forum où beaucoup d'échappés des TJ échangent leurs points de vue. Seul ombre au tableau : si vous vous abonnez au forum, il "déverse" chaque jour une copie de son contenu sur votre adresse e-mail. Une véritable avalanche !


Un site catholique. Cliquer ici : - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Croix.pattee

Gilles. Ville de Québec - Canada  - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par PapillonBleu Mar 2 Nov 2010 - 16:34

Bonjour Gilles,

Je ne comprends pas pourquoi tu perds ton temps avec "des simples d'esprits" --- y'a rien de pire à enseigner à des aveugles qui pensent voir ----

Cyrille
PS: Ton lien ne marche pas
PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 25
Localisation : Where ? In the sky....
Inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Gilles Mer 3 Nov 2010 - 2:03

Oui, il fonctionne très bien ! J'ai cliqué dessus même si je n'étais pas connecté au forum.

Ou tu peux cliquer ici...

de-ecclesia.com : documents sur l'Eglise Catholique

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par n1234 Mer 24 Nov 2010 - 21:42

Bonsoir Gilles,
Merci de préciser que l'illustration n'est pas des TJ parce que contrairement aux catholiques, les TJ ne condamnent personne à la destruction car nous pensons que Dieu est le seul juge et que Lui seul peut sonder le coeur et les reins.
Petite erreur, les TJ ne sont pas 4,5M mais 7M de prédicateurs actifs.
Lors du mémorial (la cène) 2008 sur les 17,8 M d'assistants, seuls un peu moins de 10 000 ont pris le pain et le vin.
Cela veut simplement dire que les 17 699 000 autres personnes ont l'espoir de vivre éternellement sur terre !
Les TJ ne croient pas à la damnation pas plus qu'à l'enfer de feu.
Quant à notre lecture de la Bible, je vous renvoie à la compréhension qu'en avait les "pères de l'Eglise" Si les TJ sont dans l'erreur alors l'Eglise primitive l'était car elle croyait que le Christ était subordonné, crée, inférieur au Père et ne considérait pas l'esprit saint comme une entité.
Et merci Papillon bleue pour ta remarque car le Christ a dit :
Mt 11:25- En ce temps-là Jésus prit la parole et dit : " Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Bible Jérusalem
Quant aux accusations portées que les Témoins de Jéhovah n'adorent pas Dieu avec le coeur, elles sont tout bonnement ridicules.
Nous ne nous servons d'aucune prière toute faite, nos prières sont personnelles et s'adressent directement à Dieu et chaque TJ a une relation personnelle avec son père céleste !
Pour ce qui est du sang, les romains présentaient des boudins pour éprouver les chrétiens et envoyer à la mort ceux qui refusaient ! Les premiers chrétiens considéraient donc bien le commandement d'actes 15 comme des plus importants puisqu'il pouvait leur coûter la vie !
Enfin, je vois dans tout ça beaucoup de mépris, d'ignorance et aucun amour ou compassion, c'est bien dommage.
Le Christ a dit que c'est à l'amour que l'on reconnaîtrait ses disciples.
Les TJ n'ont participé à aucune guerre et préfèrent la mort plutôt que de prendre une arme. Ils vivent paisiblement et s'efforcent de suivre le modèle du Christ dans tous les aspects de leur vie.
Bonne soirée,
Pierre

n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Emmanuel Mer 24 Nov 2010 - 22:14

Bonjour né de nouveau,

Je remarque que vous adoptez une attitude un peu plus de confrontation. Je regrette cela. Je vous rappelle que vous êtes sur un forum catholique, et qu'en tant que catholiques, nous considérons les enseignements des Témoins de Jéhovah comme étant dangereux pour la Foi, et détournant de la Vérité.

Sur un autre fil, vous avez clairement dit que vous n'étiez plus intéressé à échanger, ou à entendre les avis de catholiques. Votre avis est fait, est ferme, et vous n'avez aucun intérêt à accueillir d'avis extérieurs.

Aussi, si vous demeurez sur le forum avec seulement l'intention de contester chaque information que nous diffusons ici à propos des Témoins de Jéhovah, il serait mieux de vous abstenir, s.v.p.

Merci,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par n1234 Mer 24 Nov 2010 - 22:39

Cela s'appelle un droit de réponse Emmanuel !
Ici Gilles utilise carrément de la diffamation !
L'illustration qui a été mise est un faux grotesque, les TJ n'ont jamais dit de pareilles choses !
Là nous sortons du religieux et nous rentrons dans le domaine pénal.
J'ai corrigé plusieurs affirmations totalement fausses si vous trouvez mon ton différent c'est parce que les accusations sont mensongères !
Je suis vraiment surpris de votre réaction !
Comme je l'ai déjà dit à mon arrivée, si vous ne laissez pas de droit de réponse à des affirmations fausses, vous ne devez pas publier de telles affirmations sur ce site.
Je pense avoir fait montre d'égards, j'ai fait tout mon possible pour respecter vos convictions et ne pas trop asséner les miennes mais comprenez que je sois choqué par de tels propos !
Franchement, je ne m'attendais pas à une telle attitude de votre part.
Bonne soirée,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Emmanuel Mer 24 Nov 2010 - 22:44

Bonjour Pierre,

C'est pour cela que vous avez reçu le droit d'écriture, pour corriger des erreurs factuelles. Cela est de votre droit, je le crois toujours.

Mais votre dernier message n'est pas que cela. Il invite des réponses et des polémiques qu'une simple rectification de faits n'invitent pas.

Je peux comprendre par contre, car ce peut être difficile de répondre et de se restreindre quand on se sent attaqué, peut-être injustement.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par n1234 Mer 24 Nov 2010 - 22:49

Emmanuel_ a écrit:
Sur un autre fil, vous avez clairement dit que vous n'étiez plus intéressé à échanger, ou à entendre les avis de catholiques. Votre avis est fait, est ferme, et vous n'avez aucun intérêt à accueillir d'avis extérieurs.
Quand ai-je dit ça ?
J'ai dit que je ne voyais pas d'inconvénient à la fermeture du fil sur les TJ je ne pensais pas qu'il y en avait ailleurs !
Je n'ai jamais dit que n'était pas intéressé par nos échanges, je dialogue d'ailleurs régulièrement avec plusieurs membres de ce forum sur d'autres forums mais comme je l'ai dit, je respecte l'aspect confessionnel de votre site et je ne veux pas vous déranger.
Maintenant, vu ce que j'ai lu ici, je ne peux que réagir, vous feriez de même je pense si vous voyiez sur un site TJ !


n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Emmanuel Mer 24 Nov 2010 - 22:53

Quand vous êtes venu sur le forum, vous avez dit que vous ne cherchiez aucune réponse, mais que vous désiriez seulement apporter des réponses à propos des Témoins de Jéhovah. Tout à l'heure, je vous ai proposé de vous donner des réponses à vos questions rhétoriques... Vous avez dit que ça ne vous intéressait pas.

Je n'ai pas l'impression d'avoir imaginé cette fermeture, Pierre.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par n1234 Mer 24 Nov 2010 - 23:01

Emmanuel_ a écrit:Bonjour Pierre,

C'est pour cela que vous avez reçu le droit d'écriture, pour corriger des erreurs factuelles. Cela est de votre droit, je le crois toujours.

Mais votre dernier message n'est pas que cela. Il invite des réponses et des polémiques qu'une simple rectification de faits n'invitent pas.

Je peux comprendre par contre, car ce peut être difficile de répondre et de se restreindre quand on se sent attaqué, peut-être injustement.

Emmanuel

J'aime beaucoup le "peut être" injustement et les "erreurs factuelles". Il s'agit ici de photos montage et de diffamation pure. Jamais les TJ n'ont dit de telles horreurs !
Quant à dire que les TJ disent que ceux qui ne font pas partie des 144 000 sont damnés c'est là aussi un mensonge éhonté !
Jamais un TJ n'utilisera de tels moyens contre l'Eglise Catholique !
Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs !
Bonne nuit,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par n1234 Mer 24 Nov 2010 - 23:06

Pour rappel
Emmanuel_ a écrit:
Bonjour né de nouveau,

Vos affirmations sont empreintes de vrai, et de faux, à la fois. Elles mériteraient d'être éclairées, mais il faut en effet le vouloir. Je ne désire pas m'imposer, un peu à l'image du Seigneur, Lui, qui est la Voie, la Vérité, la Vie, et qui, pourtant, ne s'impose jamais à nous. Comme le Seigneur est bon. Comme est grand, ce don merveilleux de la liberté.

Amicalement,

Emmanuel


Mais dire ce qui est faux n'est il pas un devoir chrétien ?
Désolé pour votre prochain départ !
Pierre"
Ma réponse était claire, je vous demandais de me dire ce qui était faux.
Nous nous sommes peut être mal compris.

Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Emmanuel Mer 24 Nov 2010 - 23:10

Bonjour Pierre,

Vous dites souvent ça, "nous n'avons pas les mêmes valeurs", mais depuis le début de la journée, vous avez très souvent accusé les catholiques de bien des choses. Encore ici, si j'étais un peu suceptible, je pourrais être blessé par ce "nous n'avons pas les mêmes valeurs".

La raison de mes "peut-être" est simple. L'article ci-dessus, je ne l'ai moi-même pas lu. Je n'ai aucune idée de ce qu'il contient. Mais, s'il y a des erreurs, vous faites très bien de les corriger. À propos des 144 000, cela fait longtemps que j'entends cela, oui, et si ce que vous dites correspond aussi à la pensée de vos frères Témoins de Jéhovah , je suis heureux d'apprendre que ce serait une erreur.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Emmanuel Mer 24 Nov 2010 - 23:14

Bonjour,

Comme vous dites, peut-être nous sommes-nous mal compris.

J'ai répondu que j'attendais que la porte soit ouverte. Comme vous m'aviez dit juste avant:

Non Emmanuel, ce n'est pas vraiment la peine que vous preniez du temps pour me répondre mais merci pour l'intention.
Ce sont effectivement des questions rhétoriques pour moi !
Vous me connaissez maintenant un peu, je suis un puriste et pour moi la philosophie grecque est une corruption de la parole et une insulte à l'esprit saint puisqu'on lui préfère une sagesse humaine.
Un interlocuteur catholique m'a d'ailleurs affirmé que les prêtres suivaient une formation philosophique de plusieurs années !
La vérité de Dieu n'a pas besoin de l'éclairage de païens idolâtres morts plusieurs siècles avant Jésus.
Par exemple Thomas d'Aquin prouve l'omniprésence de Dieu en disant qu'Aristote a démontré que le moteur est toujours en contact avec ce qu'il anime !
J'apprécie beaucoup vos interventions toujours pleines de respect  - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Clap_smy
Bonne soirée,
Pierre

J'avais cette impression que, comme vous le disiez dans votre mot de présentation, "vous ne cherchiez pas de réponse".

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Michael Jeu 25 Nov 2010 - 7:15


La Bible des Témoins de Jéhovah
comparée


 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Lc-folder-smalVoici une liste non exhaustive de versets falsifiés de la Traduction du monde nouveau (TMN) qui doit permettre au lecteur de la Bible averti et expérimenté de découvrir et de comparer la TMN à d'autres traductions rapidement.


Ce document n'est en aucun cas approprié pour un "novice" cherchant une étude commentée des erreurs et falsifications de la TMN, pour cela nous vous renvoyons au livre de ODDON Pierre, Les Saintes Ecritures, Traduction du Monde nouveau - une falsification, Diffusion de l'Evangile, Marseille, 1993 ou à l'article "Les Saintes Ecritures, Traduction du monde nouveau : Une falsification" du site Info-Sectes.org







1 - La TMN comparée à une traduction littérale



Nous avons choisi la traduction "Darby" comme référence, cette traduction étant renommée très littérale, nous aurions pu prendre la "Louis Segond 1910".
Traduction du monde nouveau (CD 1998)
Darby

Mots retranchés

" Et vraiment je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l'esprit de faveur et de supplications ; oui, ils regarderont vers _ Celui qu'ils ont transpercé ; oui, ils se lamenteront sur Lui comme dans les lamentations sur un [fils] unique ; il y aura d'amers gémissements sur lui comme lorsqu'il y a d'amers gémissements sur le [fils] premier-né.Et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplications; et ils regarderont vers moi, celui qu'ils auront percé, et ils se lamenteront sur lui, comme on se lamente sur un fils unique, et il y aura de l'amertume pour lui, comme on a de l'amertume pour un premier-né. # Zacharie 12 : 10
Alors je leur dis : " Si c'est bon à vos yeux, donnez[-moi] mon salaire ; sinon, abstenez-vous. " Ils payèrent alors mon salaire : trente pièces d'argent.Et je leur dis: Si cela est bon à vos yeux, donnez-moi mon salaire: sinon, laissez-le. Et ils pesèrent mon salaire, trente pièces d'argent. # Zacharie 11 : 12

Mots ajoutés (sans nécessité et qui changent parfois le sens)
Allez donc et faites des disciples de gens d'entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l'esprit saint,
C'est pourquoi aussi Dieu l'a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,C'est pourquoi aussi Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom, # Philipiens 2 : 9
parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l'existence, # Colossiens 1 : 16-17car par lui ont été créés toutes choses, les choses qui sont dans les cieux, et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités: toutes choses ont été créés par lui et pour lui; et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui; # Colossiens 1 : 16-17
Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : " Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! "Et Abraham dit à Dieu: Oh, qu'Ismaël vive devant toi! # Genèses 17 : 18
Oui, on y habitera ; et il n'y aura plus d'interdit [entraînant la destruction] ; oui, Jérusalem sera habitée en sécurité.Et on y habitera, et il n'y aura plus d'anathème; et Jérusalem habitera en sécurité. # Zacharie 14 : 11
qui veut que toutes sortes d'hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.qui veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité; # 1 Timothée 2 : 4
Car la faveur imméritée de Dieu qui apporte le salut à toutes sortes d'hommes s'est manifestée,Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, # Tite 2 : 11

Mots substitués
Carla faveur imméritée de Dieu qui apporte le salut à toutes sortes d'hommes s'est manifestée,Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, # Tite 2 : 11
Et ceux-ci s'en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle.Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. # Matthieu 25 : 46
La colère de Jéhovah s'enflamma de nouveau contre Israël, quand on excita David contre eux, en disant : " Va, dénombre Israël et Juda. "Et la colère de l'Éternel s'embrasa de nouveau contre Israël; et il incita David contre eux, disant: Va, dénombre Israël et Juda. # 2 Samuel 24 : 1
Pendant qu'ils continuaient à manger, Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : " Prenez, mangez. Ceci représente mon corps. "Et comme ils mangeaient, Jésus ayant pris le pain et ayant béni, le rompit et le donna aux disciples, et dit: Prenez, mangez; ceci est mon corps. # Matthieu 26 : 26
et, après avoir rendu grâces, il l'a rompu et a dit : " Ceci représente mon corps qui est pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. "et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. # 1 Corinthiens 11 : 24
Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C'est là le vrai Dieu et la vie éternelle.Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ: lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. # 1 Jean 5 : 20-21
et que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ. et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. # 1 Corinthiens 10 : 4
à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliationCar Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. # 2 Corinthiens 5 : 19
Traductions différentes
La colère de Jéhovah s'enflamma de nouveau contre Israël, quand on excita David contre eux, en disant : " Va, dénombre Israël et Juda. "Et la colère de l'Éternel s'embrasa de nouveau contre Israël; et il incita David contre eux, disant: Va, dénombre Israël et Juda. # 2 Samuel 24:1
phrase incomplète:
en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits
à l'assemblée des premiers-nés écrits dans les cieux; et à Dieu, juge de tous; et aux esprits des justes consommés; # Hebreux 12 : 23
Jésus leur dit : " Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu'Abraham vienne à l'existence, j'ai été.Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu'Abraham fût, je suis. # Jean 8 : 58
Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l']abîme d'eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux.Et la terre était désolation et vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l'abîme. Et l'Esprit de Dieu planait sur la face des eaux. # Genèses 1 : 2



La foi

" Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. # Jean 3 : 16
Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. "Car c'est ici la volonté de mon Père: que quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle; et moi, je ressusciterai au dernier jour. # Jean 6 : 40
Car si tu déclares publiquement cette ' parole dans ta bouche même ', que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l'a relevé d'entre les morts, tu seras sauvé.si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé. # Romains 10 : 9
Ils dirent : " Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta maisonnée. "
Ici bien traduit
Et ils dirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta maison. # Actes 16 : 31

Proskuneos (grec) = Adorer pour le Père, mais rendre hommage pour le Fils
Le terme grec peut effectivement être traduit pas Adorer ou Rendre hommage mais pas de façon discriminatoire (c'est complexe que cela car le terme a une plage sémantique très large)

Proskuneos (grec)
Adorer pour le Père et le Fils ( Louis Segond )
Rendre hommage pour le Père et le Fils ( Darby)
Et quand ils entrèrent dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère, et, tombant, ils lui rendirent hommage. Ils ouvrirent aussi leurs trésors et lui offrirent des dons : or, oliban et myrrhe.Et étant entrés dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère; et, se prosternant, ils lui rendirent hommage; et ayant ouvert leurs trésors, ils lui offrirent des dons, de l'or, et de l'encens, et de la myrrhe. # Matthieu 2 : 11
Alors Jésus lui dit : " Va-t'en, Satan, car il est écrit : ' C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ' "Alors Jésus lui dit: Va-t'en, Satan car il est écrit: "Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul". # Matthieu 4 : 10

Divinité de Jésus

Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. # Jean 1 : 1Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. # Jean 1 : 1
tandis que nous attendons l'heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus, # Tite 2 : 13attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ, # Tite 2 : 13
Mais à propos du Fils : " Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. Tu as aimé la justice, et tu as haï l'illégalité. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint avec [l']huile d'allégresse plus que tes associés. "Mais quant au Fils: "Ton trône, ô Dieu, demeure aux siècles des siècles; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne;
à qui appartiennent les ancêtres et de qui le Christ [est issu] selon la chair : Dieu, qui est au-dessus de tout, [soit] béni pour toujours. Amen.sont les pères, et desquels, selon la chair, est issus le Christ, qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen! # Romains 9 : 5
Le Dieu et Père du Seigneur Jésus - oui Celui qu'on doit louer pour toujours - sait que je ne mens pas.Dieu et Père du Seigneur Jésus (lui qui est béni éternellement), sait que je ne mens point. # 2 Corinthiens 11 : 31
Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C'est là le vrai Dieu et la vie éternelle.Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. # 1 Jean 5 : 20
Faites attention à vous-mêmes et à tout le troupeau, parmi lequel l'esprit saint vous a établis surveillants, pour faire paître la congrégation de Dieu, qu'il a achetée avec le sang de son propre [Fils].Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église de Dieu, qu'il s'est acquise par son propre sang. # Actes 20 : 28 (NEG 1979)

Un ange = L'ange de Jéhovah
Mais pendant la nuitl'ange de Jéhovah ouvrit les portes de la prison, les fit sortir et dit :Mais un ange du Seigneur ouvrit de nuit les portes de la prison, et les conduisit dehors, et dit: # Actes 5 : 19
Voir aussi
Mat 1:20, 1:24, 2:13, 2:19, 28:2
Luc 1:11, 2:9, 5:19, 8:26,
Actes 12:7, 12:23

Connaître

Cependant, le solide fondement de Dieu tient debout, portant ce sceau : " Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent ", et : " Que tout homme qui nomme le nom de Jéhovah renonce à l'injustice. "Toutefois le solide fondement de Dieu demeure, ayant ce sceau: Le Seigneur connaît ceux qui sont siens, et: Qu'il se retire de l'iniquité, quiconque prononce le nom du Seigneur. # 2 Timothée 2 : 19
Je suis l'excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,Moi, je suis le bon berger, et je connais les miens et je suis connu des miens, # Jean 10 : 14
Mes brebis écoutent ma voix, et je les connais, et elles me suivent.Mes brebis écoutent ma voix, et moi je les connais, et elles me suivent, # Jean 10 : 27
Je vous écris, pères, parce que vous avez appris à connaître celui qui est dès [le] commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le méchant. Je vous écris, petits enfants, parce que vous avez appris à connaître le Père. Je vous écris, pères, parce que vous avez appris à connaître celui qui est dès [le] commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous êtes forts et que la parole de Dieu demeure en vous et que vous avez vaincu le méchant.Je vous écris, pères, parce que vous connaissez celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le méchant. Je vous écris, petits enfants, parce que vous connaissez le Père. Je vous ai écrit, pères, parce que vous connaissez celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le méchant. # 1 Jean 2 : 13-14
Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. # Jean 17 : 3

Jéhovah ou Seigneur (grec Kurios)

Le NT est entièrement en grec. Jéhovah est une mauvaise transcription d'un des noms de Dieu en Hébreu. Ce nom n'existe dans aucun manuscrit grec du NT.
Car " tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ". # Romains 10 : 13"car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé". # Romains 10 : 13
Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ' # Actes 2 : 21Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé". # Actes 2 : 21
C'est celui, en effet, dont il a été parlé par l'intermédiaire d'Isaïe le prophète, en ces mots : " Écoute ! Quelqu'un crie dans le désert : ' Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes. 'Car c'est ici celui dont il a été parlé par Ésaïe le prophète, disant: "Voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, faites droits ses sentiers". # Matthieu 3 : 3
Il dit : " Moi, je suis [la] voix de quelqu'un qui crie dans le désert : ' Rendez droit le chemin de Jéhovah ', comme a dit Isaïe le prophète. " # Jean 1 : 23Il dit: Moi, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Faites droit le chemin du Seigneur, comme dit Ésaïe le prophète. # Jean 1 : 23
Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu'il appelait et disait : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " Puis, pliant les genoux, il cria d'une voix forte : " Jéhovah, ne leur compte pas ce péché. " Et après avoir dit cela, il s'endormit [dans la mort].Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit. Et s'étant mis à genoux, il cria à haute voix: Seigneur, ne leur impute point ce péché. Et quand il eut dit cela, il s'endormit; # Actes 7 : 59-60
sachez, vous tous, et tout le peuple d'Israël, que c'est au nom de Jésus Christ le Nazaréen que vous avez attaché sur un poteau, mais que Dieu a relevé d'entre les morts, c'est par celui-ci que cet homme se tient ici devant vous en pleine santé. Celui-ci est ' la pierre considérée comme rien par vous, les bâtisseurs, et qui est devenue la tête de l'angle '. En outre, il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a pas d'autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. "sachez, vous tous, et tout le peuple d'Israël, que ç'a été par le nom de Jésus Christ le Nazaréen, que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d'entre les morts; c'est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé. Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire; et il n'y a de salut en aucun autre; car aussi il n'y a point d'autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés. # Actes 4 : 10-12

En union avec

à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints, avec tous ceux qui, partout, invoquent le nom de notre Seigneur, Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre :et Sosthène, le frère, à l'assemblée de Dieu qui est à Corinthe, aux sanctifiés dans le christ Jésus, saints appelés, avec tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom de notre Seigneur Jésus Christ, et leur Seigneur et le nôtre: # 1 Corinthiens 1 : 2
2 - La TMN et la traduction spirite de Johannes Greber



Les TJs ont cité la traduction du NT du spirite allemand Johannes Greber (émigré aux USA) pour soutenir leur traduction des versets Jean 1:1 ( Traité : La parole de qui parle Jean, ...) et Matthieu 27:52-53 (Ouvrage allemand et anglais : Aide pour la compréhension de la Bible ) bien que l'organisation connaissait et condamnait les pratiques spirites de J. Grebber depuis au moins 1955-1956 (Tour de Garde 1.1.1956).
Voir la note.

Observons la ressemblance.
Traduction du monde nouveau
en allemand (CD 1998)
Traduction de Johannes Greber
(traducteur pratiquant le spiritisme )
Ressemblance frappante ( en allemand )
Und die Gedächtnisgrüfte wurden geöffnet, und viele Leiber der entschlafenen Heiligen wurden aufgerichtet (und Leute, die nach seiner Auferweckung von den Gedächtnisgrüften herkamen, gingen in die heilige Stadt), und sie wurden vielen sichtbar. # Matthäus 27 : 52-53Die Grabkammern wurden offen gelegt und viele Leichen der Entschlafenen empor gerichtet. In ihrer aufrechten Stellung ragten sie aus den Grabkammern heraus und wurden von vielen gesehen, die dort auf dem Rückwege zur Stadt vorüberkamen.
# Matthäus 27:52- 53
Im Anfang war das Wort, und das Wort war bei Gott; und ein 'Gott' war das Wort. # Joh 1:1Im Anfang war das WORT, und das WORT war bei GOTT, und das WORT war ein Gott. # Johannes 1 : 1
und zu sagen: „Oh, der du den Tempel niederreißen und ihn in drei Tagen aufbauen wolltest, rette dich selbst! Wenn du ein Sohn Gottes bist, so steige vom Marterpfahl herab!" # Matthäus 27:40 Man schüttelte den Kopf und rief ihm zu: "Du wolltest ja den Tempel niederreißen und ihn in drei Tagen wieder aufbauen; rette dich nun selbst! Bist du ein Sohn Gottes, so steige herab vom Kreuze!" # Matthäus 27:40
Aber mit Bezug auf den Sohn: "Gott ist dein Thron für immer und ewig, und [das] Zepter deines Königreiches ist das Zepter der Geradheit. # Hebräer 1 : 8Aber mit Bezug auf den Sohn spricht er die Worte: "Gott ist dein Thron immerdar; ein Zepter der Gerechtigkeit ist das Zepter der Königsherrschaft, die er dir verleiht. # Heb 1:8
Influence de la traduction "spirite" de Johannes Greber
Les même versets en français
la TMN


Darby
Et les tombes de souvenir s'ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s'étaient endormis furent relevés (et des gens, sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte), et ils devinrent visibles pour beaucoup. # Matthieu 27 : 52-53et les sépulcres s'ouvrirent; et beaucoup de corps des saints endormis ressuscitèrent, étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte ville, et apparurent à plusieurs. # Matthieu 27 : 52-53
Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. # Jean 1 : 1Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. # Jean 1 : 1
et disant : " Ô toi qui voulais démolir le temple et le bâtir en trois jours, sauve-toi toi-même ! Si tu es un fils de Dieu, descends du poteau de supplice ! " # Matthieu 27 : 40et disant: Toi qui détruis le temple et qui le bâtis en trois jours, sauve-toi toi-même. Si tu es Fils de Dieu, descends de la croix. # Matthieu 27 : 40
Mais à propos du Fils : " Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. Tu as aimé la justice, et tu as haï l'illégalité. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint avec [l']huile d'allégresse plus que tes associés. "Mais quant au Fils: "Ton trône, ô Dieu, demeure aux siècles des siècles; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne;



Note :

De plus, la doctrine du spirite J. Greber (comme énoncée dans son livre en allemand : Verkehr mit der Geisterwelt - 1932 ) et celle des Témoins de Jéhovah sont parfaitement identiques en bien des points :

  • Il n'y a pas de Dieu trinitaire (p.176)
  • Jésus ne serait pas Dieu, mais serait seulement une créature envoyée de Dieu (p.146-150)
  • Jésus ne comprend pas certaines choses étant jeune (p. 146)
  • Les anges doivent nous communiquer des informations
  • Michel est un Dieu
  • Jésus n'est pas vraiement ressucité corporellement (p.189)
  • Il n'y a pas d'enfer (p.183)
  • la religion des Juifs était une "fausse religion" (p.147)
  • Jésus ne se souvenait pas en tant qu'homme de sa position dans le ciel avant sa naissance.
  • etc ...


Ne voilà-t-il pas suffisament de quoi faire réfléchir tout ceux qui font confiance aux enseignements de la Société de la Tour de Garde?


www.vigi-sectes.org

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Emmanuel Jeu 25 Nov 2010 - 7:18

Bonjour Michael,

J'aime bien cet exercice, surtout parce que l'on compare cette traduction de la Bible à une traduction littérale de celle-ci. L'honnêteté intellectuelle est de mise si l'on veut découvrir la Vérité, qui est Dieu.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par n1234 Jeu 25 Nov 2010 - 7:42

Bonjour Emmanuel,
Si j'ai dit que nous n'avions pas les mêmes valeurs c'est que jamais les Témoins de Jéhovah n'utilisent de faux documents ou de la diffamation !
D'autre part jamais je n'ai vu un TJ remettre en cause la sincérité d'un fidèle d'une autre religion.
Citation de Gilles : "parlent de leur façon de prier : or rien ne permet de voir qu'il y ait entre Dieu et eux une relation d'amour cordiale, chaleureuse et personnelle. Bref, ils étudient un certain "Jéhovah" de manière intellectuelle, mais ils ne connaissent pas le Père avec leur coeur."
Que diriez-vous si quelqu'un disait des catholiques par exemple "ils ne prient pas directement leur Dieu mais préfèrent s'adresser à des croix ou à des statues" !
N'auriez-vous pas été profondément blessé ! Un croyant est toujours un croyant, il s'adresse à son Dieu ou à ses dieux avec sincérité et foi !
Où est l'amour du prochain ? Je ne vois que mépris dans ce commentaire !
Je suis vraiment choqué que vous jugiez de ma réponse sans avoir regardé l'article auquel je répondais !
Mais dans mes réponses, ai-je dit quelque chose de faux ? Ai-je remis en doute la sincérité de votre foi ? Ai-je utilisé des documents falsifiés ?
J'ai fait l'effort de ne jamais citer la Bible que les TJ utilisent, j'ai évité de vous répondre avec des versets bibliques et vous voyez Emmanuel, pour moi, l'amour du prochain, c'est aussi comprendre pourquoi il est différent de moi, pourquoi sa foi est différente de la mienne, pourquoi a-t'il une autre conception de Dieu, bien qu'étant né catholique, je continue à lire à me documenter sur votre foi pour mieux comprendre votre foi. Je ne cherche pas à changer de foi, je cherche à comprendre celle des autres.
J'ai tendance à croire que les autres ont la même curiosité, c'est une erreur.
Alors je vais au moins vous éclairer sur un point de notre doctrine, nous croyons au rétablissement de la souveraineté de Dieu sur terre, au Dies Irae (jour de colère de Dieu) qui ôtera la méchanceté sur terre et rétablira le paradis originel où vivront éternellement les humains et nous croyons que seuls 144000 seront cohéritiers du Christ, rois et prêtres au coté de Jésus au ciel.
Là où est le problème c'est que l'auteur de ce texte dit avoir lu des livres des TJ et que donc il ment en toute connaissance de choses, c'est pour cela que je parle de diffamation, nous ne sommes plus là dans le cadre d'une personne qui par ignorance dit quelque chose de faux mais il s'agit ici bel et bien de nuire à autrui en répandant des informations que l'on sait fausse.
Ceci est condamnable au plan religieux, moral, éthique mais aussi aux yeux de la justice humaine !
Enfin Emmanuel, regardez la longueur du texte posté par Gilles, je m'en suis tenu au minimum, si j'avais voulu polémiquer ou attaquer, j'aurais envoyé dix pages avec des textes bibliques et des références !
Voila, je suis extrêmement déçu par la violence de certains sur ce site et par l'intolérance à la limite de la haine qui ressort de certains propos. Les catholiques que je fréquente dans la vie réelle et ceux avec qui je dialogue sur le net donnent une autre image du catholicisme !
Vous voyez, la différence fondamentale entre nous c'est que vous jugez "hors les sacrements de l'Eglise Catholique Apostolique Romaine point de salut" alors que nous pensons nous que Dieu seul juge les coeurs et que personne ne peut juger du salut d'une personne sinon Dieu lui-même !
Bonne journée,
Pierre


n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Emmanuel Jeu 25 Nov 2010 - 8:18

Bonjour Pierre,

Vous voyez, la différence fondamentale entre nous c'est que vous jugez "hors les sacrements de l'Eglise Catholique Apostolique Romaine point de salut".
Vous savez que ce n'est pas vrai... Je vous disais même le contraire, il y a quelques jours.

À propos de la méchanceté, et du mensonge, s'il est intentionnel, je le condamne et le rejette avec force. Je crois toujours que beaucoup d'âmes qui ne sont pas catholiques arriveront premières auprès de Dieu, avant des âmes catholiques, qui ne pratiquaient pas l'Amour de Dieu et du prochain, et les Commandements de Dieu.

En réalité, Pierre, la raison pour laquelle je n'ai pas lu ce long article, c'est que je suis malade. Je suis touché par un grave stress neurologique très puissant, un signal d'alarme, et des sensations de brûlures généralisées, et un très grand épuisement. Je n'arrive plus à me concentrer sur du texte. J'arrive à peine à lire, en diagonale. Si vous saviez les efforts que me demandent cette correspondance avec les forumeurs.

Lorsque j'arrive face à un long texte, je ne peux lire, c'est au-delà de mes capacités. Je vous crois sur parole, Pierre, et si Gilles a partagé un texte qui n'est pas exact ou même qui est mensonger, je vous invite à lui en parler, à lui partager les informations que vous avez, afin qu'il puisse corriger la chose.

Gilles est parfois impulsif. Nous sommes tous pécheurs... Mais il a une grande humilité, et aime beaucoup s'excuser lorsqu'il a pu mal agir. J'aime beaucoup sa simplicité.

Dans l'Église, Pierre, le "bon grain pousse avec l'ivraie", jusqu'à la moisson. C'est aussi la même chose en nos propres coeurs, où nous devons toujours travailler à y arracher le mal. Dès l'époque de Jésus, les apôtres n'étaient pas de grands héros irréprochables... Il y eût la trahison, le reniement, la fuite des apôtres, leur difficulté continuelle à comprendre Jésus...

Nous sommes bien imparfaits, mais en même temps, ce qui est merveilleux, c'est que nous pouvons nous éclairer les uns et les autres, nous corriger les uns les autres par la correction fraternelle.

Amicalement, Pierre,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par n1234 Jeu 25 Nov 2010 - 14:20

Désolé Emmanuel pour vos problèmes de santé, j'espére que vous allez très vite aller mieux.
Concernant les différences de traduction, je pourrais faire exactement la même chose avec n'importe quelle Bible car chaque traduction est particulière.
Les TJ se sont servis jusqu'en 1960 de la Bible de l'abbé Crampon et nous utilisons tous plusieurs version, pour ma part j'utilise une dizaine de versions et lorsque je veux voir le texte original, j'utilise l'interlinéaire grec français ou hébreu français qui sont des traductions littérales, ce qui n'est pas le cas de la Darby.
Par exemple, si la TMN met entre crochet "moi" en Zacharie 11 : 12 c'est parce qu'il n'est pas dans le texte hébreu, il est rajouté pour aider à la compréhension. La Darby le rajoute mais sans précisez que c'est un ajout ce qui est malhonnète.
La TMN rajoute par exemple "autres"en Colossiens 1 mais elle met toujours entre crochets pour qu'il n'y ait pas confusion entre le texte original et la traduction.
Au passage, il faut noter que la Darby comme toutes les versions trinitaire dans sa traduction de Jean 8 : 58 par "Je suis" ce qui est une double escroquerie, non seulement la majuscule a été ajoutée mais la grammaire grecque n'a pas été respectée et tout cela pour faire un rapprochement avec Exode 3 : 13 où on trouve une deuxième trahison de l'hébreu cette fois-ci qui fait traduire "Je suis" au lieu de "je serai". Vous pouvez vérifier tous les spécialistes en hébreu sont formels. Chouraqui spécialiste reconnu, l'explique d'ailleurs très bien.
En conclusion, la TMN comme toute traduction a fait des choix comme de mettre Jéhovah dans le NT lorsqu'il y avait une citation de l'AT mais elle met toujours des crochets et des renvois qui permettent de voir sur quoi la TMN s'est appuyé pour faire ce choix de traduction. Pour avoir étudié beaucoup de Bibles, je peux vous dire que c'est la TMN qui fournit le plus d'explication et qui permet le plus de vérifications en donnant ses sources.
Pour ce qui est de Greber, on est encore dans le mensonge intentionnel à la limite du ridicule !
Cet individu qui croit à l'immortalité de l'âme, à la croix, au fait qu'Adam existait au ciel et autres fadaises du même tonneau aurait inspiré les enseignements des TJ qui sont parus dans la Tour de Garde quand Greber naissait ! De la mauvaise foi à ce stade là, ça en devient comique !
Si on va par là, Sir Isaac Newton qui défendait les mêmes enseignements que nous a été influencé par Greber Applaudissement
Que vous ne soyez pas d'accord avec nous c'est tout à fait votre droit mais par pitié, n'allez pas faire les fonds de caniveau uniquement dans le but de salir, c'est indigne de chrétiens.
Vous me parlez d'erreur Emmanuel, mais nous n'en sommes plus là, quand on fabrique une fausse couverture de publication et qu'on laisse croire qu'il s'agit d'un document TJ c'est de l'escroquerie pure et simple, lorsqu'on a lu deux livres d'études TJ et qu'on dit que les TJ croient à la damnation et ne pas parler de la vie éternelle sur terre alors que c'est le titre du livre "vous pouvez vivre éternellement sur une terre transformée en paradis" et que le premier chapitre parle de ce sujet, ce n'est pas une erreur, c'est une tromperie et lorsqu'on cite de faux chiffres sur les TJ c'est aussi dans l'intention de tromper !
Et dire que les TJ refusent le sang à cause de la Loi mosaïque alors qu'il suffit de lire un article y compris de nos adversaires pour savoir que nous appliquons Actes 15, c'est aussi tromper.
Et je pourrais continuer comme cela longtemps !
Michaël s'est contenté de reprendre une information de Vigi secte et en toute bonne foi il a reproduit des informations fausses, au passage, je vous encourage à aller lire les articles qui concerne le catholicisme, je pense que vous regarderez ce site d'un nouvel oeil ! Lisez par exemple les articles "Tu es Petrus" "Le pouvoir d'induire en erreur grâce au dogme de l'infaillibilité – «un autre évangile» "ou encore"Tradition ou vérité?". Il y a une différence entre aller chercher un article et mettre sa source comme l'a fait Michaël et faire ce qu'a fait Gilles qui est un faux témoignage, une escroquerie intellectuelle et je pèse mes mots !
Vis à vis de moi ou des TJ ce n'est pas grave, nous sommes des hérétiques bons à brûler mais il trompe ses frères dans la foi en leur racontant d'énormes mensonges sur nous !
Cela me fait vraiment de la peine de voir des gens que je crois sincères s'abaisser à de pareils comportements. Pour nous le "pieux mensonge" n'existe pas et le faux témoignage est un péché contre Dieu .
Encore une fois Emmanuel, je vous souhaite de tout coeur de retrouver une meilleure santé, désolé d'avoir fait encore un texte long.
Bonne fin de journée à tous,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Gilles Jeu 25 Nov 2010 - 14:32




@ Pierre...

Veuillez accepter mes sincères excuses si le texte que vous mentionnez a pu vous choquer et vous blesser. Embarassed Je dois vous avouer que je ne l'avais pas lu au complet mais je crois qu'il est du devoir de tout bon catholique de défendre sa foi lorsque celle-ci est attaquée. 😉

Une petite remarque... Les catholiques n'adorent pas les statues ou les images saintes. Celles-ci ne servent qu'à nous rappeler du merveilleux monde spirituel qui a existé ert qui existe autour de nous. Smile

D'ailleurs, le Catéchisme de l'Église Catholique condamne l'idolâtrie quelque soit sa forme. Personnellement, je n'ai jamais adoré une statue de plâtre ou de bois !  - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Abruti_s
Ma seule adoration revient Dieu le Père, à Son fils Jésus-Christ et à Son Esprit Saint.


@ Emmanuel...

En effet, je suis plutôt impulsif ! On dit que l'apôtre Pierre avait lui aussi un caractère assez impulsif. Mais je fais des efforts pour adoucir ce trait de caractère. Very Happy

Bonne journée à vous deux et que notre bon Père du Ciel vous bénisse ! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada santa
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 1:28

NOTA BENE

Rappelons-nous : Combien de fois le Christ et la Sainte Vierge ont-ils demandé à ce que Ils soient représentés sous forme d'images, de sculptures, de médailles ? Pouvons-nous dénombrer leurs requêtes à ce propos et les quantifier ?

Les représentations du Christ, de Sa sainte Mère, des Saints, des Anges, sont habitées par l'Esprit Qui Les anime car Eux ne sont pas morts. l'Esprit- Saint est éternel.

Faut-il qu' Ils s'en excusent ??? Ou que nous nous en excusions pour faire plaisir ???
:roll: A qui déjà ... ???


C'est pour ça que Leur représentation, plus que toute autre, dérange quiconque ne leur appartient ; et non par-ce qu'elles ramènent à l'idolâtrie de faux dieux... mais leurs détracteurs, eux mêmes ne le savent, ceci n'étant pas du domaine du savoir.

FIAT LUX !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par karoll Mer 9 Fév 2011 - 17:20

Bonjour à tous
Pierre, je ne comprends pas ou que trop, qu'un tj soit prèsent sur un forum catholique, surtout pour ne jamais répondre vraiment, ou en répondant en posant d'autres questions. C'est connu que l'Eglise catholique est le cheval de bataille de la wach tower. Mais venir s'acharnér ici, je trouve cela indécent.
La TMN est une offense à Dieu lui même et aux hommes, à l'Amour et à l'intelligence.
L'analyse de Pierre Oddon est impecable. Il n'y as rien à redire.La TMN C'est le point névralgique de l'organisation tj. C'est ce qui la fera tomber tôt ou tard.Le respect à la personne est indispensable, mais à une falsification de la Parole de Dieu c'est le nier.
Amitiés
Karoll

karoll
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par karoll Mer 9 Fév 2011 - 17:21

Bonjour à tous
Pierre, je ne comprends pas ou que trop, qu'un tj soit prèsent sur un forum catholique, surtout pour ne jamais répondre vraiment, ou en répondant en posant d'autres questions. C'est connu que l'Eglise catholique est le cheval de bataille de la wach tower. Mais venir s'acharnér ici, je trouve cela indécent.
La TMN est une offense à Dieu lui même et aux hommes, à l'Amour et à l'intelligence.
L'analyse de Pierre Oddon est impecable. Il n'y as rien à redire.La TMN C'est le point névralgique de l'organisation tj. C'est ce qui la fera tomber tôt ou tard.Le respect à la personne est indispensable, mais à une falsification de la Parole de Dieu c'est le nier.
Amitiés
Karoll

karoll
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par n1234 Dim 13 Mar 2011 - 21:39

Bonjour Karoll,
Ce que je suis venu faire ici ? C'est très simple, en tapant sur Google je suis tombé sur une affirmation sur les TJ sur ce site et je suis venu répondre.
Hormis une participation sur l'Eglise Evangélique, je me suis d'ailleurs abstenu d'intervenir sur d'autres sujets puisque ce forum est un forum catholique et non inter-religieux et je respecte ce choix.
L'Eglise Catholique Apostolique Romaine n'est pas le cheval de bataille des TJ, et lorsque nous parlons de votre Eglise, nous parlons aussi de la position des autres Eglises.
Pour ce qui est de la Bible, pour rappel la TMN n'existe que depuis les années 60 et les TJ prêchaient avant avec d'autres traductions.
Pour ma part, j'utilise la version Jérusalem lorsque je parle avec un catholique et cela ne me dérange pas le moins du monde . J'utilise d'ailleurs une dizaine de traductions ainsi que les interlinéaires qui permettent de se référer aux textes originaux.
Bonne soirée,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par karoll Mer 16 Mar 2011 - 20:03

Bonsoir à tous

karoll
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par n1234 Mer 16 Mar 2011 - 20:20

Anne Onime 1 a écrit:NOTA BENE

Rappelons-nous : Combien de fois le Christ et la Sainte Vierge ont-ils demandé à ce que Ils soient représentés sous forme d'images, de sculptures, de médailles ? Pouvons-nous dénombrer leurs requêtes à ce propos et les quantifier ?

Les représentations du Christ, de Sa sainte Mère, des Saints, des Anges, sont habitées par l'Esprit Qui Les anime car Eux ne sont pas morts. l'Esprit- Saint est éternel.

Faut-il qu' Ils s'en excusent ??? Ou que nous nous en excusions pour faire plaisir ???
:roll: A qui déjà ... ???

[b][color=#00008b][color=darkred][color=red]
C'est pour ça que Leur représentation, plus que toute autre, dérange quiconque ne leur appartient ; et non par-ce qu'elles ramènent à l'idolâtrie de faux dieux... mais leurs détracteurs, eux mêmes ne le savent, ceci n'étant pas du domaine du savoir.

[color=brown]FIAT LUX !
Bonsoir Anne Onime,
Pour ma part, les images ou statues pieuses ne me dérangent pas le moins du monde, certaines sont des chefs d'oeuvres et je les admire comme j'admire des oeuvres égyptiennes ou grecques. Elles n'ont pour moi aucune valeur religieuse c'est tout.
Je ne vais pas débattre ici de l'utilisation de supports dans le culte de Dieu, je voudrais juste t'expliquer la position des religions autres que Catholique Apostolique Romaine. Les autres religions chrétiennes appliquent la "Sola Scriptura" autrement dit ne reconnaissent que la Bible comme référence.
Quand tu dis que le Christ et Marie ont demandé à être représentés cela n'est pas le cas dans la Bible donc cet argument ne peut être accepté par les religions qui ne reconnaissent pas la tradition catholique.
Bonne soirée,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par karoll Mer 16 Mar 2011 - 20:27

Bonsoir à tous
Pierre, je n'ai jamais été tj,mais je connais très bien l'organisation jéhoviste du dedans et du dehors depuis 45 ans. Je m'y suis intéressé de très près pour avoir de la famille dans son sein.
Dieu sait si je respecte la personne faite à son image, mais vois-tu la wachtower a tellement menti, d'abord à ses adeptes, même sur sa propre biographie, et continue à le faire, que progressivement (trop lentement à mon goût), mais sans discontinuer elle béneficie chaque fois moins de crédibilité.
Tu ne peux pas dire sans manquer à la vérité que l'Eglise n'est pas le cheval de bataille de la wachtower, et cela depuis le début . C'est son profil le plus caractéristique. cautrement dit à : nier l'évidence.
Tu parles des années 60, tu n'étais probablrement pas né. La bible
n'a jamais été contairement à ce que vous affirmer, indispensable pour votre prédication puisqu'au fond quelque soit la traduction, c'est la "tour de garde" petit manuel que vous étudfiez à votre école théocratique, qui est votre principale référence, votre source alimentaire spirituel, invention spécifiquement humaine. Votre premier mensonge c'est de faire croire que l'étude que vous proposez lors de votre prédication, c'est l'étude de la Bible, alors qu'en réalité c'est l'étude de ce manuel donc d'inspiration humaine que vous allez faire étudier.
On comprend mieux votre désintérêt pour quelconque traduction, si bien que les dirigeants de l'organisation jéhoviste furent capables de falsifier la parole de Dieu.

karoll
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par karoll Mer 16 Mar 2011 - 20:36

(suite et fin)
Falsification pour apporter de l'eau à son moilin du mensonge, pour qu'elle s'ajuste à vos doctrines fallacieuses.
A quoi te sert, Pierre, comme tu dis si bien, utiliser une dizaine de traductions?, si au moment où tu dois t'en servir quelques versets appris par coeur, souvent sortis de son contexte, sont nécessaires pour défendre leur thèse qui est si loin de l'Amour de notre Seigneur.
Si la Bible ne conduit pas à l'Amour, la Foi est vaine. C'est ce que je reproche le plus à l'organisation tj, son manque d'amour et der misérocorde. C'est ce qui me fait personnellement le plus souffrir, et je crois que toutes ses victimes chaque fois plus nombreuses sont dans ce cas.
Réfléchis Pierre, la réalité jéhoviste à chaque fois plus pignon sur rue, finalement tout ce sait.
Amitiés
Karoll

karoll
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par jaimedieu Jeu 17 Mar 2011 - 0:47

La bible des témoins est une traduction de l'anglais adapté pour les témoins. J'ai un ami qui "collectionne" leurs bibles. Il m'a expliqué comment les version étaient "remaniées" environ à toutes les années, aux deux ans au plus. Il est très intéressant de comparer leurs versions année après années et c'est un bon moyen de les confondent...mais c'est très, mais très difficile de leur faire avouer leur bourdes.

Je me suis déjà "frottée" à des témoins qui sont venus chez moi avec une bible en....hébreux! Cet "ancien" essayais de me faire croire qu'il avait la "maîtrise parfaite" du "vrai" texte. Vous auriez dû le voir lorsque je lui ai dit que je savais que les textes originaux étaient majoritairement écrits en grec!!! Il s'est levé et est sorti de chez moi vite et en furie, j'étais en train "d'évangéliser" le petit nouveau qui était avec lui!!! Ange aureole
jaimedieu
jaimedieu
Débutant

Messages : 3
Inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ... Empty Re: LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum