Halloween une fête pas si inoffensive que ça?
Halloween une fête pas si inoffensive que ça?
HALLOWEEN
Fête célébrée le 31 octobre, dans certains pays anglo-saxons, au cours de laquelle les enfants,
déguisés, placent devant la porte de chaque maison un panier où l'on dépose des friandises
Une tradition millénaire
Les premières traces de l’origine d’Halloween se retrouvent en 300 ans avant J.-C. Originaire des îles britanniques, elle est issue d'une série de croyances et de rites celtiques qui ont traversé les âges.
"Halloween", marque le passage à la nouvelle année celtique et l'entrée dans l'hiver. La fête de source païenne Samain (ou Samhain, traduction celte de "Halloween") permettait alors de rassembler les âmes de tous les morts de l'année pour les amener, le 1er novembre, au purgatoire.
Les portes des maisons devaient être laissées ouvertes. Pour guider leurs pas dans le monde des vivants, on dressait, sur leur chemin, des lanternes faites de navets ou de citrouilles découpés…
En l’honneur du Samhain, dieu de la mort Samain qui marquait "la fin de la saison claire et le début de la saison sombre". Samain n’appartient ni à l’année qui se termine ni à celle qui commence : c’est un jour en dehors du temps qui permet aux vivants de ce monde de rencontrer les défunts du Royaume d’Ankou (l’au-delà). Mais permet aussi aux défunts, non réincarnés, de passer dans le monde des vivants pour y retrouver les lieux et les personnes qui leur étaient chers.
Les couleurs d’ Halloween, noir et orange, combinent les deux idées : mort et moisson.
Les Celtes allumaient aussi de grands feux afin d'apaiser d'éventuels esprits malins, dont ils déjouaient les mauvais tours en se déguisant en monstres hideux. L’ habitude de se déguiser en fantômes vient bien des Celtes qui, autour du feu allumé par les druides pour guider les esprits, s’habillaient d’ horribles et effrayants vêtements de façon à ce que les démons les prennent pour d’autres démons et ne leur fassent pas de mal. On prétendait qu’à cette soirée les fantômes sortaient de leurs tombeaux et que les sorcières chevauchaient à travers les airs sur des balais ou des chats noirs.
En 837, l'Eglise, décide de la christianiser, en instituant la Toussaint.
C’était autrefois une fête religieuse.
Puisqu'il convenait de célébrer les Saints le jour de la Toussaint, les ennemis de l'église décidèrent d'adorer le diable le soir d'Halloween. Ceux-ci reprirent donc la célébration de la fête du Samain et l’adaptèrent pour en faire la devenue célèbre fête d’Halloween.
On situe ce jour au premier Novembre de notre calendrier. Mais comme toutes les fêtes principales celtiques, Samain compte trois jours de solennités : le premier est consacré à la mémoire des héros, le deuxième à celle de tous les défunts, et le troisième est livré aux réjouissances populaires et familiales marquées par des réunions, des banquets, des festins de toutes sortes qui pouvaient se prolonger pendant une semaine.
Ne parvenant pas à extirper cette fête du coutumier populaire, l’Église christianisa : le premier jour devint la Toussaint, le deuxième jour, la fête des défunts, quant à la troisième journée, elle fut tout simplement abolie. Il faut savoir aussi que le 31 octobre est le Nouvel An du calendrier des Sorciers. On prétend que c'est le commencement de tout ce qui est " froid, noir et mort"…
Halloween, mot anglais, est l’abréviation de All Hallow’s Eve, c’est à dire "La veille avant la Toussaint" (Hallow venant de Holy: saint)
Voilà alors maintenant, plus de doute, la fête d'Halloween est bien à la base celte.
En Angleterre, Halloween était autrefois appelée « la nuit du casse-noisettes » ou la nuit de la pomme croquante ». Les familles réunies autour du feu racontaient des histoires tout en mangeant des noisettes et des pommes. Ce jour-là, les pauvres recevaient des gâteaux appelés « les gâteaux de l’esprit ».
Aujourd’hui, Halloween est essentiellement la fête des enfants. Ils se déguisent, encore en diable, fantôme, sorcière, vampire, squelette, etc... Les maisons sont décorées aux fenêtres et aux portes, toujours en rapport avec la coutume, de chauves-souris, chats noirs, hiboux, sorcières, mais surtout de potirons sous toutes leurs formes. Les enfants, en groupe, vont de porte en porte, réclamant bonbons et friandises.
Halloween est beaucoup plus célébré aux États-Unis qu’en Grande-Bretagne.
Ce sont les immigrants Irlandais qui amenèrent avec eux la coutume d'Halloween aux États-Unis. Halloween est la fête annuelle la plus attendue par les petits américains. Tous les 31 octobre, les enfants sculptent des citrouilles : ils les vident puis leur donnent ce curieux visage de tête de mort souriante. À l’intérieur, ils y placent des bougies et les installent aux fenêtres de leur chambre. Ces citrouilles sont censées faire fuir les mauvais esprits.
Les citrouilles décorées (Jack o' Lantern) doivent leur nom à un Irlandais nommé Jack qui aimait jouer des tours au Diable et dont la légende dit qu'après sa mort il continua à errer dans le monde des vivants avec pour seule possession une lanterne.
La nuit tombée, les enfants, déguisés en fantôme, en monstre, en sorcière et en mort vivant de toute sorte, arpentent en bandes leurs quartiers, à grands fracas de rires et de pétards. Ils frappent aux portes des voisins et crient en chœur : "Trick or treat , smell my feet or give me something good to eat" (" farce ou gâteries, renifle mes pieds ou donne moi quelque chose de bon à manger ").
Source: www.centrelauviah.com
--------------------------------------------------------------------------------------------
La fête des satanistes...
Aujourd’hui, dans le monde entier, Halloween est la fête la plus importante pour les satanistes. Le 31 octobre est le nouvel an du calendrier des sorciers. Le "World Book Encyclopedian" affirme que c’est le commencement de tout ce qui est "cold, dark and dead" (c’est-à-dire : froid, noir et mort). De nos jours encore, on sait que les satanistes pratiquent des sacrifices humains cette nuit-là aux Etats-Unis et en Australie.
Il y a des réunions où il est préférable de ne pas aller. Quand vous laissez vos enfants aller à une soirée Halloween, ou faire "Trick or Treat", cela paraît inoffensif et amusant, mais n’êtes-vous pas en train de les associer, sans en être conscients, à un bien sombre rituel ?
C’est partout le retour au paganisme. Dès que l’on abandonne Dieu, nous avons besoin de le remplacer : "le Père Noël, baptême et mariage civils, fête des mères, des pères, des enfants…" Nous paganisons aussi les mots religieux… Il y a des spécialistes pour cela… L’être humain est religieux au fond de son être.
Etre religieux, c’est se relier à Dieu… mais à quel dieu ! Si ce n’est pas le Très-Haut, n’est-ce pas celui d’en dessous ?
Etre possédé (avec notre adhésion) par le Dieu Amour produit de l’amour, de la paix, de la joie.
Par contre son adversaire n’a pas besoin de notre adhésion ; il nous pénètre. D’abord par la pensée qu’il nous infuse et que nous retenons, par nos actes, par nos vices et faiblesses, par nos relations… C’est progressif : la tentation, l’habitation, l’emprise, l’obsession…
Et comme pour le requin, il va nous pousser à des actes démentiels que nous ne pouvons même plus contrôler : terreur et agressions de toutes sortes. Dans de nombreuses écoles, 20% des enfants sèment la terreur et empêchent les autres de travailler.
C’est redoutable pour les parents : si vous ne semez pas l’amour en vos enfants, ils vous rendront la haine infusée par l’Autre.
(Bulletin de l’Etoile Notre-Dame)
Nous venons de parler des Pokémons et d’Halloween, maintenant il faut les replacer dans le vaste plan de domination du démon qui se met en place rapidement.
Première étape : Ecarter toute résistance chez les Adultes.
• L’Eglise catholique a affadi sa doctrine. Le péché, l’enfer, sont plus ou moins passés sous silence. "Il suffit d’aimer !" "Dieu est bon !", autant de slogans actuels qui trompent les âmes.
• La communion se reçoit la plupart du temps sans confession, ce qui multiplie les sacrilèges.
• Les enfants ne sont plus baptisés, et quand ils le sont, il n’y a plus les exorcismes.
• La famille, source de stabilité et d’éducation est ruinée.
• L’impureté sous toutes ses formes devient le grand centre d’intérêt et des activités, en même temps que la source de tous les avilissements.
• La magie est mise à la disposition de tous, dans toutes les librairies, pour les succès faciles ou la domination.
Deuxième étape : Rendre la jeunesse malléable.
• Elle a perdu les notions essentielles de respect, de devoirs et de sacrifice, étant plongée dans un égoïsme foncier et un irréalisme évident.
• Elle est sans passé, sans avenir, sans pensée propre.
• En plus de l’impureté à haute dose, elle s’enfonce dans d’autres plaisirs qui vont abîmer sa nature à tout jamais, et la rendre incapable de mener une vie saine et équilibrée dans l’avenir : rock, drogue, jeu du foulard (s’étrangler mutuellement) et satanisme.
Troisième étape : Dominer sur les petits enfants.
• On développe toute la partie sensible de l’enfant, sur laquelle le démon a puissance (instincts, passions, imagination, fantasmes, sensibilité, nervosité), au détriment des facultés supérieures qui donnent à l’homme sa vraie liberté (intelligence, raisonnement, volonté, sens de l’effort, mémoire, culture générale, vie calme et équilibrée).
• On leur enseigne toutes les religions, ce qui forme des indifférents.
• On les initie à l’impureté dès leur plus jeune âge.
• On les place dans l’univers du démon : sang, violence, monstres, laideur et dans le virtuel : jeux d’ordinateurs.
• On leur a fait perdre la notion du bien et du mal.
• Ainsi le démon a mis, en l’enfant et dans son entourage un climat favorable pour en faire Sa créature. Il est bientôt prêt à établir Sa civilisation, Son règne…
• Nous n’avons donc pas le choix : ou nous voulons la civilisation du démon ou nous voulons la civilisation chrétienne
• Réagissons vite et bien : Revenons tous à une bonne vie chrétienne, sans compromis avec le monde.
Source: www.salve-regina.com
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Halloween une fête pas si inoffensive que ça?
Comme le rappelle chaque années l’Eglise, la fête d’ “Halloween” est anti-chrétienne et dangereuse pour ses liens avec l’occultisme.
Le 31 Octobre tombe juste avant la Fête profondément significative de Toussaint, où sont fêtés tous les Saints reconnus par l’Eglise Catholique et où de nombreux Catholiques en profitent pour commémorer leurs proches défunts (La commémoration des fidèles défunts est officiellement le 2 Novembre après la Toussaint, mais les Français ont coutume de la faire le 1er) …
Dans un article intitulé Les messages dangereux d’Halloween, publié l’année dernière dans le journal officiel du Vatican L’Osservatore Romano, le Père Canals exhortait les parents à prendre conscience du problème et les invitait à diriger leurs enfants vers la salubrité et la beauté plutôt que la terreur, la peur et la mort.
Il est prié de mettre en garde les parents des dangers qu’encourent les enfants dans cette promotion de culture de la mort. Halloween pousse les nouvelles générations vers une mentalité ésotérique de la magie et elle s’attaque aux valeurs sacrées et spirituelles à travers une initiation aux images de l’occulte. Au mieux, cette fête donne un sérieux coup de main au consumérisme et le matérialisme …
L’année dernière, encore, le journal anglais Dailymail publiait un article sur les commentaires du Vatican en l’illustrant par une photo de Benoit XVI rencontrant l’ambassadeur d’Iran … Le journal commentait : Hier, le Pape a rencontré l’ambassadeur d’Iran au Saint Siège … Aujourd’hui, il déclare qu’Halloween est une fête “dangereuse” …
De la cathophobie et de l’occidentalisme à peine voilé …
Source: www.intransigeants.com
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Halloween une fête pas si inoffensive que ça?
Maintenant c'est toute l'année qu'on initie les enfants à une ambiance de magie et d'occultisme.
Bientôt Halloween sera leur fête la plus importante !
Nous devons résister. C'est le rôle des parents surtout.
MYMYSTIC- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1716
Age : 102
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008
Re: Halloween une fête pas si inoffensive que ça?
Pourvu que ça dure !
myriam85- Contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 510
Age : 59
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008
Re: Halloween une fête pas si inoffensive que ça?
MYMYSTIC- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1716
Age : 102
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008
Re: Halloween une fête pas si inoffensive que ça?
jlv- Va recevoir Jésus Christ
- Messages : 44
Age : 68
Localisation : cote d'or
Inscription : 18/08/2010
Re: Halloween une fête pas si inoffensive que ça?
MYRIAMetCHRISTELLE a écrit:Et les panneaux publicitaires dans les rues ? Et les vitrines de magasins ? Vous n'avez rien de tout ça ?
Non il faut dire que je suis en campagne, alors les vitrines des magasins et les panneaux publicitaires il y en a peu !
Je me basais sur la publicité reçue par rapport aux années précédentes.
myriam85- Contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 510
Age : 59
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008
Re: Halloween une fête pas si inoffensive que ça?
jlv- Va recevoir Jésus Christ
- Messages : 44
Age : 68
Localisation : cote d'or
Inscription : 18/08/2010
Re: Halloween une fête pas si inoffensive que ça?
bon ben oui les Chrétiens sont chrétiens et les autres ne le sont pas , donc ils fêtent n'importe quoi pour eux c'est égale.
on peut déplorer que par le passé c'était pas ainsi, mais en fait avant y avait pas le choix la religion contraignante et le pouvoir c'était un, donc les gens étaient catholique sinon ils se ramassaient des claques !
aujourd'hui on est devant la réalité librement voulu il n' y a pas tant de Chrétien !
Bien qu'en fait des personnes ayant donné leur vie a Jésus et tentant de s'y tenir il y en ai plus qu'on le croit !
le monde va son chemin et l'Église le Siens , Halloween est surtout une fête commerciale qui n'a aucun sens .
Si l'on désir un accroissement de l'Église a nous d'être de Véritable Chrétien et témoins comme Jésus comme les Apôtres , les hommes ne cherchent pas tant une religion que de Connaitre Dieu et c'est ce que Jésus EST et manifeste !
la mission de l'Eglise n'est pas d'être une religion de plus , mais Témoignage Vivant de La Vie Éternelle Donnée Transmise et Manifestée !!
Halloween est encombrante face aux traditions religieuses, mais Face au Christ c'est néant soyons au Christ halloween disparaitra devant la Connaissance Vraie !
Justeun- Aime le chapelet
- Messages : 420
Inscription : 23/08/2007
Re: Halloween une fête pas si inoffensive que ça?
Les garder à la maison ou aller à la campagne.
Une remarque d'ordre symbbolique:
La veille de...
Tout comme 6 précède 7,chiffre du Christ.
Comme 11 précède 12,chiffre apostolique.
Comme l'anté-Christ (anté=avant) prècède le Christ en retour.
pax et bonum- Avec les anges
- Messages : 7732
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007
Re: Halloween une fête pas si inoffensive que ça?
halloween:fete paienne pas si inoffensive que ca.....
alors les films de peur voir meme d horreur que les enfants peuvent voir toutes l année a la tele,sur internet,dans des revues ect.
alors a l halloween qu elle est la différence si les enfants vont dans les rues ou magasins c est juste une petite goutte d eau de plus dans l étang rien a faire peur a qui que ce soit.faut pas paniquer avec cela.quand meme.
mais noel pour vous c est quoi quel nom donnez vous a cette fete:painne,catholique,chretienne,juif ect.
la on montre quoi a nos enfants.
commercial ou religieux.
merci
jean-gaston
jean-gaston- Avec l'Archange Saint Michel
- Messages : 198
Age : 73
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010
Re: Halloween une fête pas si inoffensive que ça?
Histoire d'Halloween Le sabbat des sorcières Les symboles sataniques Autres liens évidents qu'Halloween a avec l'occulte Les chrétiens font face à la problématique d'Halloween
Histoire d'halloween
Qu'est ce que la fête d'Halloween?
300 ans avant J.-C., une société secrète de prêtres tenait sous son emprise le monde celte. Chaque année le 31 octobre, ceux-ci célébraient en l'honneur de leur divinité païenne Samhain, un festival de la Mort des prêtres se déplaçant de maison en maison, réclamaient des offrandes pour leur dieu et exigeaient parfois des sacrifices humains. En cas de refus, ils proféraient des malédictions de mort sur cette maison, d'où le "trick or treat", malédiction ou présent, pour être plus clair: une offrande sinon la malédiction.
Pour éclairer leur chemin, ces prêtres portaient des navets évidés et découpés en forme de visage, où brûlait une bougie faite avec de la graisse humaine de sacrifices précédents. Ces navets représentaient l'esprit qui allait rendre leurs malédictions efficaces.
Au 18 ème et 19 ème siècle, quand cette coutume est arrivée aux Etats Unis, on a remplacé les navets par des citrouilles. Le nom donné à l'esprit qui habitait dans la citrouille était "Jock", qui est devenu "Jack" qui habite dans la lanterne, d'où le nom "Jack-o-lantern".
Le mot Halloween vient de "All Hallow's Eve": veille de la Toussaint. Et on est tenté de l'associer à cette tradition chrétienne. En réalité, les origines de Halloween sont complètement païennes et n'ont aucun rapport avec cette fête religieuse.
Aujourd'hui, dans le monde entier, Halloween est la fête la plus importante pour les satanistes. Le 31 octobre est le nouvel an du calendrier des sorciers.
Le "Word Book Encyclopédia" affirme que c'est le commencement de tout ce qui est "cold, dark and dead" (froid, noir et mort).
De nos jour encore, on sait que les satanistes pratiquent des sacrifices humains, cette nuit là, aux Etats Unis et en Australie.
Quand nous voyons des enfants faire du "trick or treat" et réclamer des bonbons de maison en maison, cela parait inoffensif et amusant, mais n'êtes-vous pas entrain de les associer, sans en être conscients, à un bien sombre rituel ?
Pour les parents de jeunes enfants, un aspect supplémentaire de l'invasion de l'occulte dans la culture doit être abordé au sujet d'Halloween.
N'imaginez pas que ce jour particulier n'a rien à voir avec le satanisme. Vous serez certainement surpris, en apprenant comment, le 31 octobre, est devenu un prologue pour nous amener à accepter l'occulte. Que vous le croyez ou non, Halloween est devenu le jour du diable, rituellement reconnu par quelques adorateurs de Satan et quelques groupes occultes aux USA (il prend racine aussi chez nous).
Quels sont les faits à propos d'Halloween? Est-ce le moment d'invoquer la vieille prière de la Cornouaille, "Bon Dieu délivre-nous des goules, des fantômes, des bêtes à longues pattes et qui cognent dans la nuit"?
Regardons un instant l'histoire de ce jour spécial.
Le prédécesseur chrétien d'Halloween, la Toussaint des catholiques romains, était célébrée à l'origine en mai et non le 1er novembre. En 308, l'empereur romain Constantin apaisa la population des territoires païens, nouvellement conquis, en leur accordant le droit de conserver leur ancien rite du Jour de Samhain, parallèlement à la dernière fête fixée, la Toussaint. Le panthéon de Rome, un temple construit pour adorer une multitude de dieux, fut converti en église. Pendant que les chrétiens célébraient leurs saints disparus, les païens dédiaient la nuit précédente à leur "seigneur de la mort"
Le sabbat des sorcières
Le choix du 31 octobre n'est pas une coïncidence. Le 31 octobre est l'un des quatre plus importants sabbat des sorcières, les quatre jours "cross-quarter" du calendrier celtique. Le premier, le 2 février, populairement connu comme le jour du "ground-hog" en l'honneur de Brigit, la déesse païenne de la guérison. Le deuxième, un jour férié de mai nommé Beltane signalait le temps des plantations pour les sorcières. Ce jour-là, les druides exécutaient des rites magiques, pour favoriser la croissance des récoltes. Le troisième, un festival des récoltes en août en l'honneur du dieu Soleil commémorait celui qui brille, Lugh. Ces trois premiers jours "cross-quarter" marquaient le passage des saisons, le temps de planter et le temps de récolter, de même que le temps de la mort et de la résurrection de la terre.
Le dernier, Samhain, marquait l'arrivée de l'hiver. A ce moment-là, les anciens druides exécutaient des rituels dans lesquels un chaudron symbolisait I'abondance de la déesse. On disait que c était un temps de "betwixt and between", une saison sacrée empreinte de superstition et de conjurations spirites.
Pour les druides, le 31 octobre était la nuit où Samhain revenait avec les esprits des morts. Ces derniers devaient être apaisés; c'est pourquoi il fallait traiter avec eux sinon les vivants seraient trompés. D'immenses feux étaient allumés, sur les sommets des collines, pour effrayer les mauvais esprits et apaiser les puissances surnaturelles qui contrôlaient les processus de la nature. Plus récemment, les immigrants européens, plus particulièrement les Irlandais, introduisirent Halloween en Amérique. A la fin du 19 ème siècle, leurs coutumes étaient devenues célèbres. C'était l'occasion de renverser des cabinets extérieurs, d'infliger des dommages aux propriétés et de se permettre des fourberies qui n'auraient pas été tolérées à d'autres moments de l'année.
Aujourd'hui, Halloween est un jour faste pour les marchands. C'est une nuit au cours de laquelle des personnes décentes deviennent des exhibitionnistes effrontés. 60% de tous les costumes pour Halloween sont vendus à des adultes. Le 31 octobre, une personne sur quatre, dont l'âge s'échelonne entre 18 et 40 ans, portera le costume d'un quelconque personnage. Pour les personnes ayant des pouvoirs psychiques, les voyants et pour ceux qui se disent visionnaires, c'est la période la plus occupée de l'année. Les éditeurs de livres sur des sujets classés entre astrologie et sorcellerie indiquent une forte augmentation des ventes. Salem, une ville du Massachusetts, siège de la sorcellerie américaine, célèbre maintenant un "événement hanté", lors d'Halloween, pour prolonger sa saison touristique d'été.
Les symboles sataniques
Les pratiques traditionnelles, associées avec Halloween, sont facilement identifiables à l'occulte. Le "Jack o'lantern" est tiré d'un conte, dans lequel un homme célèbre, nommé Jack, fut chassé à la fois du ciel et de l'enfer.
Contraint d'errer sur la terre comme un esprit, Jack mit un charbon ardent dans une rave évidée pour éclairer son chemin dans la nuit. Ce précurseur (qui devint une courge) symbolisait une âme damnée. Les couleurs orange et noire peuvent aussi être reliées à l'occulte. Elles étaient en rapport avec les messes commémoratives pour les morts, qui avaient lieu en novembre. Les bougies en cire d'abeilles, habituellement de couleur écrue, étaient oranges lors de la cérémonie et les cercueils du cérémonial étaient couverts de draps noirs.
Autres liens évidents qu'Halloween a avec l'occulte
- Les costumes d'Halloween sont issus de l'idée des druides celtiques qui prétendent que les participants au cérémonial devaient porter des têtes d'animaux et leurs peaux, afin d'acquérir la force de la bête qu'ils représentaient.
- "Trick or treat" est tiré de la tradition irlandaise, selon laquelle un homme conduisait une procession pour prélever des contributions chez les fermiers, de peur que leurs récoltes ne soient endommagées par des démons.
- "Dunking for apples" venait d'une ancienne pratique pour connaître l'avenir. Le participant, qui réussissait à attraper entre ses dents une pomme se trouvant dans un tonneau plein d'eau, pouvait espérer une romance, couronnée de succès, avec l'être aimé de son choix.
- Des chats représentaient des humains incarnés, des esprits malveillants ou des "amis intimes" des sorcières.
- Les noisettes étaient utilisées dans la divination romanesque. Une partie de ce qu'on mange, lors d'Halloween, contenait des objets, mis à l'intérieur des aliments, comme moyens de dire la bonne aventure.
- Les masques ont, traditionnellement été des moyens animistes pour se protéger d'une manière superstitieuse des esprits mauvais ou pour que celui qui le porte puisse changer de personnalité, afin de communiquer avec le monde des esprits.
Halloween a d'autres aspects négatifs, à côté de son arrière-plan païen, enraciné dans la sorcellerie, et son accent mis sur le diable.
- L'obscurité . Quelques vandales sont plus intéressés à jouer des farces que d'obtenir des gains . Certains parents craignent qu'un criminel dément distribue des bonbons empoisonnés ou des sucreries contenant des épingles ou des lames de rasoir. Il y a aussi le danger que des chauffeurs ne voient pas des enfants costumés se promenant dans les rues mal éclairées. De telles associations ne suggèrent toutefois pas qu'un parent autorisant les célébrations d'Halloween collabore avec le diable. Toutefois, ce sera difficile de trouver une vertu positive à Halloween. Son symbolisme inclut des démons, des fantômes, des sorcières, la mort, l'obscurité, des squelettes, la crainte et la terreur.
Les chrétiens font face à la problématique d'Halloween
Aux USA, certains groupes, luttant contre l'occultisme, ont supprimé avec succès les célébrations d'Halloween dans les écoles publiques. Récemment, un ministre d'Arkansas a intenté un procès fédéral et a demandé que le satanisme, via les pratiques d'Halloween, ne soit pas toléré dans les écoles publiques, vu que la prière y est interdite. Le révérend Ralph Forbes considérait le diable comme l'accusé.
Une mère, qui mena un combat similaire pour retirer Halloween des écoles publiques, a dit qu'elle n'avait rien contre le fait que ce jour soit considéré comme un festival automnal où les enfants se costument en personnages de l'histoire américaine, mais elle s'insurgeait contre le fait qu'on mette l'accent sur le côté obscur de ce jour. Selon ses termes, "si le principe de l'esprit de secte a retiré les fêtes de Noël des écoles, pourquoi ne retire-t-on pas aussi Halloween? Si on ne peut pas honorer Dieu, pourquoi honorer le diable ?" Des opposants à de telles tentatives de censurer Halloween disent que ce n'est pas une célébration religieuse et que les détracteurs d'Halloween sont des rabat-joie dont l'imagination débridée prive les enfants de plaisir.
Ne tarde-t-on pas de réaliser une évaluation plus sérieuse concernant la veille de la Toussaint? Demandez-le au refuge pour chats perdus de Chicago. Lors de chaque fête d'Halloween, il rapporte que des recherches au sujet de chats noirs disparus augmentent. Craignant que les félins aient été utilisés, lors de rituels sanguinaires, par des sorcières improvisées, la société contre la cruauté envers les animaux a déclaré les chats noirs indisponibles pour l'adoption, durant la saison d'Halloween
Tout cela laisse les sorcières songeuses. Leo Louis Martello, grand prêtre d'un couvent de sorcellerie et auteur d'un livre sur la magie, intitulé 'The Old Time Religion", est directeur de la "Ligue contre la diffamation des sorcières". Il dit: "La vraie sorcellerie est devenue une minorité religieuse persécutée. Elles vont sortir de leurs armoires à balais et se battre." USA Today (un journal américain) ajoute à la rumeur, en déclarant: "Aucune personne raisonnable ne considère Halloween comme une célébration du satanisme. "
Dans notre monde contemporain, où le mal d'origine satanique est plus que réel, plusieurs pensent que c'est le moment d'épurer Halloween de ses éléments peu recommandables. Ils ressentent qu'une interdiction des observances officielles d'Halloween avertiraient les parents et les enfants et qu'ils comprendraient que la symbolique occulte d'Halloween célèbre des puissances spirituelles obscures et dangereuses. Les parents pourraient au moins centrer les activités familiales sur des amusements sains. Ils pourraient faire une fête, mais refuser que des costumes soient en rapport avec le mal. Par exemple, quelques églises célèbrent la Toussaint en habillant des enfants à la manière des saints de la Bible.
"Les enfants ne sont jamais trop jeunes pour apprendre qu'un jour ne doit pas être dédié au diable"
Traduction: Carol Voumard et Pierre-André Perrin
Tiré de "Satanism - The Seduction of America's Youth" de Bob Larson
Cité de "Jeunesse Libérée" n°170, avec autorisation
http://www.info-sectes.org/haloween/haloween.htm
Re: Halloween une fête pas si inoffensive que ça?
Ayant moi-même participé à Halloween (Pardon Seigneur Jésus!) dans mon adolescence, je suis persuadé du côté néfaste de cette célèbration des morts qui séduit et pollue l'univers spirituel de ses participants. L'aspect séducteur de cette fête cache une sombre réalité dont ses acteurs en sont hypnotisés via la reproduction déguisée d'un culte qui prend son origine et puise son énergie dans les forces du monde de l'occulte (sacrifice humain, sorcellerie, magie blanche et noire).
De nos jours, ce culte apparaît de manière maquillé et inoffensif mais sa source et son but sont toujours les mêmes : Séduire les âmes afin d'en entrainner le plus possible dans la magie blanche puis noire. Je considère cette pratique comme étant beaucoup plus dangereuse pour l'esprit que certains films d'épouvante car elle incite ses participants à mimer les morts, à utiliser leur corps et leur âme afin de représenter la mort, à utiliser tous leurs sens afin de les séduire au maximum vers un nouveau monde ténébreux.
Bien entendu, je pense que le pourcentage des âmes qui se font piéger dans l'univers de la magie suite à la participation de cette fête reste relativement faible. Néanmoins, elle représente une petite ouverture au monde de l'occulte et laisse le choix à chacun d'aller plus loin, ou non, dans l'aventure...
Même si Halloween semble, par aspect, inoffensif, il ne faut pas oublier le malin, qui lui, aime nous contrôler sans qu'on le sache. Nous vivons une véritable guerre spirituelle. Ceux qui ignorent cette guerre ont pour le moment perdu.
Que Dieu vous protège.
Philippe
Philec- Veut-etre un saint/e
- Messages : 246
Age : 40
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011
Re: Halloween une fête pas si inoffensive que ça?
Recherche mini-exposé HALLOWEEN :
1° les origines de cette célébration
2° les différentes formes de "célébrations" dans le monde anglophone
3° quels sont les symboles autour d'Halloween (en anglais)
Merci de me dire ce que je dois répondre à la prof.
MYMYSTIC- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1716
Age : 102
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008
» Fête de la Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ (Fête Dieu)
» 10 juin: Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu
» Non à la fête d'halloween dans les écoles catholiques
» Ne pas "fêter halloween", ce jour païen et diabolique...!