Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les anges. - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les anges. - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les anges.

+4
Gilles
Michael
vivianeala
Rock
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les anges. - Page 2 Empty Re: Les anges.

Message par Rock Lun 4 Oct 2010 - 19:37

ezech34 a écrit:donc si je vous comprend bien rock vous insinuer que l'eglise se sert elle meme ,et ne sert pas yeshua ?car si yeshua est juif et ne sert que le Pere celeste ,comment sont eglise peux en faire autrement ?


De qui, de quoi, l'église chrétienne se servirait-elle, "elle-même" ?
J'attends votre réponse instamment.

Ensuite Yeshua,, né en tant que juif réforma le judaïsme ou plus précisément le pharisaïsme , pour servir Dieu et amener TOUS les hommes à Le servir.
Comme il est dit : " la maison de l'Eternel sera appelée maison de prière pour toutes les nation."

Au contraire du judaïsme qui n'admet que très difficilement de nouveaux convertis (acceptés en tant que juifs après dix générations (dixit le Talmud).
Alors que pour devenir chrétien il suffit d'accepter Le Christ comme son rédempteur personnel.

Enfin le Christ ne sert pas Notre Père, puisqu'il est lui même Notre Père en le Mystère de Trinité.

Ps: je ne saurait plus tolérer les blasphèmes que vous proclamez, comme "l'église se sert elle-même"

Étant une personne de bonne volonté je vais considéré que vous vous êtes mal exprimé.

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges. - Page 2 Empty Re: Les anges.

Message par Rock Lun 4 Oct 2010 - 19:42

Michael a écrit:@Ezech34
Que veux dire pour toi:Pierre tu es pierre et sur cette pierre je batirai mon Église.
Michael

Cela me semble clair pourtant,, pas pour vous ?

Cela signifie pour moi que Le Christ eut choisis Pierre pour fonder son église.

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges. - Page 2 Empty Re: Les anges.

Message par Rock Lun 4 Oct 2010 - 19:51

ezech34 a écrit:Pierre n'est'il pas juif ?je confond pas Pierre et les premier Chretiens se qu'ils disait et se qu'ils croyaient ,et ce qui a été fait après entre 300 et 400 après jc.dsl

Pierre ne fut plus juif à partir du moment ou il eut accepté la nouvelle alliance en Christ.

NOTA BENE :Les premiers Chétiens étaient autant juifs que païens ou athés.
Ensuite les premiers Chrétiens datent du vivant même du Christ,
non de trois ou quatre cent ans plus tard.
Que ceci soit bien clair.

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges. - Page 2 Empty Re: Les anges.

Message par ezech34 Lun 4 Oct 2010 - 20:06

rock ,
savez vous au moin que les premiers chretien ,c'est a dire tout ceux du 1er siecle ap jc ,ni ne parlait de resurection ni aucan ne parlait de vierge ,pour ce qui est de marie ? les apotres et les premiers chretiens defendait uniquement le fait que jesus etait non seulement de filiation davidienne et etait investi par Dieu comme prophete se que les pharisiens avait rejeté .ont dit pharinisme ,juste pour vous coriger ,sans orgueil ni autre ,c'est en 300 que des copies faites de texte veritable a commencer a changer la doctrine des premiers chretien et de s'en diferencier,et aussi dans bruler tout veritable texte une fois recopier,car forcement les veritable texte derangeait les copistes dans leurs doctrine qu'ils voulait propager .mais fort heureusement quelques veritables textes et lettres entre premiers chretiens ont echapper a celà ,si vous n'etes pas au courant de celà ,nous allons tourner en rond ,alors je ne vais pas allez plus loin dans cette echange
cordialement

ezech34
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 143
Age : 52
Localisation : var
Inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges. - Page 2 Empty Re: Les anges.

Message par Rock Lun 4 Oct 2010 - 20:39

ezech34 a écrit:rock ,
savez vous au moin que les premiers chretien ,c'est a dire tout ceux du 1er siecle ap jc ,ni ne parlait de resurection ni aucan ne parlait de vierge ,pour ce qui est de marie ? les apotres et les premiers chretiens defendait uniquement le fait que jesus etait non seulement de filiation davidienne et etait investi par Dieu comme prophete se que les pharisiens avait rejeté .ont dit pharinisme ,juste pour vous coriger ,sans orgueil ni autre ,c'est en 300 que des copies faites de texte veritable a commencer a changer la doctrine des premiers chretien et de s'en diferencier,et aussi dans bruler tout veritable texte une fois recopier,car forcement les veritable texte derangeait les copistes dans leurs doctrine qu'ils voulait propager .mais fort heureusement quelques veritables textes et lettres entre premiers chretiens ont echapper a celà ,si vous n'etes pas au courant de celà ,nous allons tourner en rond ,alors je ne vais pas allez plus loin dans cette echange
cordialement

Écoutez,

les pharisiens n'ont pas crucifié le Christ parce qu'il se prétendait prophète,
mais parce-qu'il leurs annonça être le Messie.

Ne confondez pas tout, s'il vous plait.
Ensuite Christ n'a pas été investis par Dieu comme prophète mais comme MESSIE.


Je n'ai pas envie répondre à votre charabia car il n'a ni queue ni tête, alors à quoi bon ?

Je vous poserais qu'une seule et simple question:
accordez-vous plus d'importance au Talmud ou au Nouveau Testament ?

PS: Vous qui avez l'outrecuidance de prendre comme pseudonyme le Saint nom d'Ezechiel,
avez-vous lu au moins ses prophéties ?


Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges. - Page 2 Empty Re: Les anges.

Message par ezech34 Lun 4 Oct 2010 - 21:10

rock
savez vous de quoi vous parlez ? je peux vous le dire vous ne savez pas du tout .
et c'est une affirmation ,sans vouloir vous blessez ,vous avez une explication et une connaissance du mot messie ,europeene et ne pouvez donc pas comprendre se qu'il signifie réelement ,pour le juif ,messie n'est pas celui sortie de la cuisse a jupiter ou autre ,ou un superman tomber du ciel .messie signifie tout simplement oint ,c'est a dire elus de Dieu ! David etait oint donc messie ,tous les prophetes etait oint donc messie etc ...les juifs n'ont jamais reprocher a jesus d'etre oint donc messie ,car et les pharisiens et saduceen le reconnaissait comme descendant de David et par droit d'ainesse pretendant au trone d'israel ,Rome meme lui a jamais reprocher d'etre pretendant au trone d'israel ,sinon ils l'aurais cruscifier a l'envers comme tout opposant politique,les pharisiens et saduceen qui faisait partie du senhedrin lui reprochait une seul chose ,je vais y revenir ,et vous expliquer celà avant ,les juifs n'attendait pas 1 mais 2 messie ,le premier Roi descendant de David et le 2eme prophete de Dieu ,car vous remarquerez que tout Roi d'israel ,a toujours été acompagner par un prophete de Dieu qui justement oigngnais le Roi au nom de Dieu bref ,pour en revenir a ce qu'il reprochait a jesus ,c'est que jesus pretendait etre et oint (messie ) Roi et prophete de Dieu aussi oint de Dieu ,ce en quoi ils n'ont pas aderer.
rock ,si vous voulez comprendre de quoi vous parlez il vous faut automatiquement étudier l'epoque de jesus a fond et aussi le contexte et aussi la religion et uses et coutumes juive ,sinon comme les copistes de l'eglise vous ferez d'enormes erreures du a votre manque de savoir de se dont vous parlez .
cordialement

ezech34
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 143
Age : 52
Localisation : var
Inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges. - Page 2 Empty Re: Les anges.

Message par Gaëlle Mar 5 Oct 2010 - 0:03

Bonsoir ;

Je suis d'origine juive, mes ancêtres 'convertis' au 13ème siècle sont inhumés dans la cathédrale de Bâle... je me sens très proche d'ezech34.

Il est tard selon le fuseau horaire de la Belgique pour aborder ce sujet de haut intérêt.

Que pensez-vous être ESSENTIEL ? Affirmer une doctrine (cf église de Rome ou autre...) ou essayer de tout notre coeur de vivre de la Parole du Galiléen, Yeshua ?

Bonne nuit aux Européens ; que la journée soit heureuse pour les Canadiens et les personnes vivant sous d'autres cieux.

Hannah

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les anges. - Page 2 Empty Re: Les anges.

Message par ezech34 Mar 5 Oct 2010 - 0:20

je pense que l'essentiel gael ,est de comprendre le veritable message de yeshua ,lui qui n'idolatrais que le Pere et la servis fidelement ,jusqu'au bout.et celà comme un veritable juif .
cordialement

ezech34
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 143
Age : 52
Localisation : var
Inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges. - Page 2 Empty Re: Les anges.

Message par Gaëlle Mar 5 Oct 2010 - 0:33

Bien entendu, ezech34 !

Je me permets de corriger le terme "idolâtrait" par l'expression "était en union intime" avec le Père, Son Père, Notre Père.

Il ne peut être question d'idolâtrie à propos de Yeshua. "Tu ne feras pas d'idole"... est une loi juive. Vous le savez sans doute.

Maintenant je vais dormir.

A bientôt,

Hannah

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les anges. - Page 2 Empty Re: Les anges.

Message par ezech34 Mar 5 Oct 2010 - 0:42

les 10 commendement il me semble dise tu n'idolatrera que moi ,je suis jaloux
et justement ajoute tu ne fera pas d'image .. et n'idoltrera aucun autre que moi car je suis seul Dieu ,il n'y a nul autre Dieu que moi et je suis jaloux .
cordialement
bonne nuit a vous gaelle

ezech34
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 143
Age : 52
Localisation : var
Inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges. - Page 2 Empty Re: Les anges.

Message par Michael Mar 5 Oct 2010 - 6:28

Évangile de Matthieu
16.13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
16.18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 16.19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les anges. - Page 2 Empty Re: Les anges.

Message par Rock Mar 5 Oct 2010 - 12:31

ezech34 a écrit:rock
savez vous de quoi vous parlez ? je peux vous le dire vous ne savez pas du tout .
et c'est une affirmation ,sans vouloir vous blessez ,vous avez une explication et une connaissance du mot messie ,europeene et ne pouvez donc pas comprendre se qu'il signifie réelement ,pour le juif ,messie n'est pas celui sortie de la cuisse a jupiter ou autre ,ou un superman tomber du ciel .messie signifie tout simplement oint ,c'est a dire elus de Dieu ! David etait oint donc messie ,tous les prophetes etait oint donc messie etc ...les juifs n'ont jamais reprocher a jesus d'etre oint donc messie ,car et les pharisiens et saduceen le reconnaissait comme descendant de David et par droit d'ainesse pretendant au trone d'israel ,Rome meme lui a jamais reprocher d'etre pretendant au trone d'israel ,sinon ils l'aurais cruscifier a l'envers comme tout opposant politique,les pharisiens et saduceen qui faisait partie du senhedrin lui reprochait une seul chose ,je vais y revenir ,et vous expliquer celà avant ,les juifs n'attendait pas 1 mais 2 messie ,le premier Roi descendant de David et le 2eme prophete de Dieu ,car vous remarquerez que tout Roi d'israel ,a toujours été acompagner par un prophete de Dieu qui justement oigngnais le Roi au nom de Dieu bref ,pour en revenir a ce qu'il reprochait a jesus ,c'est que jesus pretendait etre et oint (messie ) Roi et prophete de Dieu aussi oint de Dieu ,ce en quoi ils n'ont pas aderer.
rock ,si vous voulez comprendre de quoi vous parlez il vous faut automatiquement étudier l'epoque de jesus a fond et aussi le contexte et aussi la religion et uses et coutumes juive ,sinon comme les copistes de l'eglise vous ferez d'enormes erreures du a votre manque de savoir de se dont vous parlez .
cordialement

Vous dites que je ne sais pas de quoi je parle,
c'est bien présomptueux de votre part,
surtout quand je lis ce qui précède et auquel je vais répondre point par point.

Il n'y a pas de connaissance "européenne", pas plus qu'americaine,, africaine, indienne ou papoue du Messie.
Il y a sa connaissance biblique point.
C'est de cette connaissance que je procède.

David fut certes oint, mais par les prophètes, des hommes, pour sa qualité de roi non de messie.
Seul Dieu peut crée Le Saint Oint. Pas les hommes.
Si vous dites de David qu'il est Messie, vous blasphémer purement et simplement.
Ensuite dire que TOUS les prophètes sont Messies est encore une hérésie.
Il n'y a qu'un seul MESSIE oint par le Père, il s'agit de Jésus de Nazarêt.
Ceci n'est pas un dogme, mais une vérité révélée dans la bible.

Ensuite vous dites que tous les prophètes étant oint (de la main des haut prêtres) sont Messies ce qui est parfaitement faux.
Seul celui qui est oint de la "main" de Dieu est le Messie.

Encore ailleurs vous prétendez que les pharisien et les saducéens ont reconnus à Christ le droit d'aînesse en filiation davidienne.
S'ils l'avaient au moins reconnus en cela ils l'auraient au pire condamné à l'exécration.
Ils n'auraient jamais fait mettre à mort un descendant du roi David
Mais bien au contraire ils dirent de lui:
"Il fut le fruit d'un publicain et d'une prost..." dixit Le Talmud

Ailleurs vous dites que les juifs attendaient deux messies...encore une hérésie.
Il semblerait que vous ne connaissiez pas la différence entre Le Messie et un prophète..

Quand vous dites que ce qu'ils lui reprochèrent fut le fait qu'il voulu se prendre et pour roi et pour prophète, je vous signale que le Messie tiens ces deux qualités par essence et qu'il ne peut en être autrement (et ce n'est pas un dogme !).

Ils L'ont crucifié parce-qu'eux attendaient un Messie que initierait une guerre pour les délivrer des romains,
alors qu'il est venus racheter les âmes à Satan et prêcher l'amour envers chacun
De plus devant tous il a révélé leurs vrais nature, à savoir qu'ils sont "comme des sépulcres blanchis..."
Eux qui faisaient commerce des charges ecclésiales et "qui mangeait les maison des veuves par vente de prières" ont étés révélés et lueurs masque est tombé.

Dès lors ils LUI vouèrent une haine mortelle

Pour finir vous dénigrez l'église chrétienne en disant que les copistes ont fait des erreurs d'interprétation.
Je vous répondrait que l'église se base sur la Thoras des septantes et que donc si les chrétiens sont dans l'égarement les juifs le sont encore plus, vu que eux en plus ne reconnaissent point le Saint Oint.
Ils peuvent d'ailleurs l'attendre longtemps, puisqu'il est dit : "le messie ne viendra avant que le bâton de majesté et celui de justice ne soit enlevé à Juda.
Chose qui fut faite et sur laquelle geignirent les prêtres disant"malheur à nous car les deux bâtons nous sont ôtes et IL n'est point venus."
Sur ce point il est encore stipulé dans les prophétie qu'Il enseignera dans le second temple.
Chose qu'IL fut.
Maintenant que le second temple est détruit le destin est accomplis.

Ezechiel lui-même les condamna,
tout comme Saint Jean Le Baptiste...

PS: Avez-vous lu Ezechiel ?
J'ai comme l'impression que vous me direz "bien sur !"
En ce cas je vous invite à le relire avec plus d'attention.






Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges. - Page 2 Empty Re: Les anges.

Message par Rock Mar 5 Oct 2010 - 18:15

ezech34 a écrit:les 10 commendement il me semble dise tu n'idolatrera que moi ,je suis jaloux
et justement ajoute tu ne fera pas d'image .. et n'idoltrera aucun autre que moi car je suis seul Dieu ,il n'y a nul autre Dieu que moi et je suis jaloux .
cordialement
bonne nuit a vous gaelle

Voici La LOI :

Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.

bullet

Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.

bullet

Tu sanctifieras le jour du Seigneur.

bullet

Tu honoreras ton père et ta mère.

bullet

Tu ne tueras pas.

bullet

Tu ne feras pas d'impureté.

bullet

Tu ne voleras pas.

bullet

Tu ne mentiras pas.

bullet

Tu n'auras pas de désir impur volontaire.

bullet

Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.






Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges. - Page 2 Empty Re: Les anges.

Message par Rock Mar 5 Oct 2010 - 18:21

Vous voyez bien "esech34",
qu'il n'y a rien de ce que vous avancez dans le décalogue.

Modestement,
en frère chrétien je vous invite à approfondir ce sujet, ainsi que d'autres...

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges. - Page 2 Empty Re: Les anges.

Message par Rock Mer 6 Oct 2010 - 19:13

He bien "Ezech 35",
ou se trouve votre contre-argumentation ?

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges. - Page 2 Empty Re: Les anges.

Message par Michael Jeu 7 Oct 2010 - 16:23

Peut-etre est-il banni?

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les anges. - Page 2 Empty Re: Les anges.

Message par Rock Jeu 7 Oct 2010 - 17:41

Avec ce qu'il a dit ici cela m'étonnerai.
Maintenant je ne connais aucuns autres de ses dires.

Je trouve néanmoins dommage de ne pas avoir de réponse de sa part,
car il m'apparaissait relativement instruit des choses de la religion chrétienne.

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges. - Page 2 Empty Re: Les anges.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum