Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Providence Divine du Coeur de JESUS pourvoyez y  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Providence Divine du Coeur de JESUS pourvoyez y  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Providence Divine du Coeur de JESUS pourvoyez y

Aller en bas

Providence Divine du Coeur de JESUS pourvoyez y  Empty Providence Divine du Coeur de JESUS pourvoyez y

Message par P4572 Sam 25 Sep 2010 - 14:31

SOEUR GABRIELLA BORGARINO

1880 - 1949



Thérèse est née le 2 septembre 1880 à Boves et deviendra Soeur Gabriella. Elle entra chez les Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul en 1900 et prononça ses premiers voeux le 2 juillet 1906. Elle sera attachée au service des pauvres à Angera, puis à Lugano et enfin à Luserna où elle décédera le 1er janvier 1949.
Choisie par Jésus Christ dès son plus jeune âge, elle fera preuve tout au long de sa vie d'obéissance, d'humilité, de piété, de zèle, de charité et de bonté, faisant une très grande confiance à la Providence Divine du Coeur de Jésus.
"Mon bon Père, j'avais à peine 6 à 7 ans, je me souviens bien, j'étais assise sur mon petit lit en attendant ma mère qui venait tous les matins m'habiller, lorsque je vis une blanche colombe se poser sur mon épaule et me dire bien clairement ces paroles précises : "Sois bonne, obéissante à tes bons parents ; observe bien les Saints Commandements, et puis tu verras, et puis tu verras..."
Pour sa première communion elle entendis une voix divine : "Tu te feras religieuse".
Lors de son départ d'Angera, le curé aurait déclaré : "Je regrette qu'on nous l'enlève, c'est une autre Bernadette".
Elle arriva à Lugano en janvier 1906 jusqu'en 1919, puis elle parti à Gugliasco et à Luserna en 1931.
Elle sera tout au long de sa vie à être favorisée de nombreuses communications célestes.
C'est à Luserna qu'elle recevra l'oraison jaculatoire :
Providence Divine du Coeur de Jésus, Pourvoyez-y.
C'est donc en 1939 que Jésus se manifesta avec un feuillet dans la main, sur lequel était écrite cette oraison jaculatoire en lui demandant de nouveau de la diffuser, promettant de nombreuses grâces.
"...un jour, j'étais à la chapelle pour la sainte méditation ; ce jour, je n'en ai pas retenu la date ; Jésus avait un billet dans la main, avec exactement cette précieuse invocation écrite et il me dit de l'écrire, de la faire bénir et de souligner Divine, pour que tous sachent que c'est la sienne..."
"Jésus me dit que réciter cette invocation, c'est honorer un attribut de son Divin Coeur,...La dire avec confiance et, si on le peut, pour honorer les 33 années divines. Jésus me fit souligner le mot Divine, afin que tous comprennent qu'il vient bien de son Divin Coeur...Nous avons déjà reçu beaucoup de grâces ; bien plus Jésus me dit que celle-ci (la Providence) est un attribut de sa Divinité, et donc une source intarissable..."
"Le 17 septembre, Jésus m'était apparu avec le Divin Coeur et il me dit : "J'ai le coeur si plein de grâces à donner à mes créatures qu'il est comme un torrent qui déborde ; fais tout pour faire connaître et apprécier ma Providence Divine ; mon Divin Bras ne s'est pas raccourci !".
Suivant la demande de Jésus, ce sont des milliers de feuillets bénis de cette oraison qui sont partis et partent vers tous ceux qui souhaitent la porter et réciter avec foi et confiance cette prière au Très Saint Coeur de Jésus.
Le Cardinal Fossati, archevêque de Turin, accorda une indulgence de 300 jours. Jésus promis également à ceux qui mourraient en récitant l'oraison avec beaucoup d'amour entreraient aussitôt dans le Saint Paradis.
Après le décès de Soeur Gabriella, Soeur Pesenti dira : "Vous ne pouvez imaginer le vide laissé dans la maison par cette sainte soeur. Elle était pour moi d'un grand secours par ses conseils, par ses paroles toujours bonnes, et sans s'en apercevoir, elle me maintenait le bon esprit dans la maison, parce que toutes se confiaient à elle et elle les exhortait toutes à avoir une grande confiance dans la Providence dans n'importe quelle peine ou difficulté où elles pouvaient se trouver et elle inculquait à toutes l'amour et le respect de l'autorité".
La biographie de Soeur Gabriella Borgarino de Luigi Chierotti peut être achetée aux :
Editions RESIAC
BP 6
53150 MONTSURS

Vous recevrez en même temps des petits billets bénis et portant l'invocation à la "Providence Divine".
Toutefois, ce feuillet béni est également envoyé gratuitement à tous ceux qui en font la demande aux Editions Résiac.




P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Providence Divine du Coeur de JESUS pourvoyez y  Empty Re: Providence Divine du Coeur de JESUS pourvoyez y

Message par P4572 Sam 25 Sep 2010 - 14:33

Providence Divine du Coeur de JESUS pourvoyez y  Url_artimage-83937-579845-17229
Soeur Gabriella Borgarino
Messagère du Coeur de Jésus
1880-1949

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Providence Divine du Coeur de JESUS pourvoyez y  Empty Re: Providence Divine du Coeur de JESUS pourvoyez y

Message par P4572 Sam 25 Sep 2010 - 23:05

Jésus promis également à ceux qui mourraient en récitant l'oraison avec beaucoup d'amour entreraient aussitôt dans le Saint Paradis.

Providence Divine du Coeur de Jésus, Pourvoyez-y.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Providence Divine du Coeur de JESUS pourvoyez y  Empty Re: Providence Divine du Coeur de JESUS pourvoyez y

Message par P4572 Sam 25 Sep 2010 - 23:20

Soeur Gabriella Borgarino



.jpg]Providence Divine du Coeur de JESUS pourvoyez y  Borgarino%5B1%5D naquit à Boves (Cuneo) en Italie, le 2 Septembre 1880. Entrée en mai 1902 chez les Filles de la Charité, elle fut affectée au service des pauvres à Angera (Varese) jusqu'en 1906, puis à Lugano (Suisse) jusqu'en 1919. Ensuite elle fut transférée à Grugliasco et en 1931 à Luserna (Torino) pour assister les Soeurs anciennes. Elle s'endormit dans la paix à Luserna le 1er janvier 1949. C'est là, dans la "Maison de l'Immaculée" que repose son corps.

PRIÈRE

Père Eternel, mon Dieu, je t'offre par les mains de Marie, conçue sans péché, ton très aimable Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ: par Lui, avec Lui et en Lui je t'adore, je t'aime, je te remercie, je te demande pardon et grâces: grâces et bénédictions pour (indiquer le nom des personnes et ses propres intentions).
Je te demande spécialement la gloire des autels pour ta fidèle servante, Soeur Gabriella Borgarino, qui fit sien l'idéal de supplier pour tous, même au paradis, cette Providence Divine qu'elle aperçut d'une manière lumineuse dans le Coeur de Jésus, qu'elle suivit avec amour et adora pendant sa vie terrestre.
Confiant dans ta miséricorde infinie, avec elle je te supplie:

Providence Divine
du Coeur de Jésus,
Pourvoyez-y
(3 fois).

EXTRAIS DES ÉCRITS DE SOEUR GABRIELLA BORGARINO

1. - "Le 4e dimanche après l'Epiphanie, j'étais allée à la chapelle pour une action de grâces, quand, tout à coup, je ne vis plus le St Tabernacle, mais je vis Jésus, assis.
Il était si beau, si gracieux, que je me précipitai comme par instinct et je m'agenouillai, je me pressai contre ses genoux adorables et je lui dis de tout mon coeur: "Mon cher Jésus, je t'aime tant! Et combien je désire que toutes les créatures te connaissent et t'aiment! Mon Jésus, je te demande la grâce que, lorsque je serai dans le Paradis, je supplie ta Providence Divine pour tous, parce que tous ont besoin de la Providence, tant dans les choses spirituelles, que dans les choses morales et matérielles".
2. - Durant une autre apparition, Jésus lui dit: "Le 17 septembre 1936, je te fis voir dans ma Main le précieux billet, avec l'invocation "Providence Divine du Coeur de Jésus, pourvoyez-y". Je te recommandai de la répandre partout. En récitant cette précieuse invocation avec une amoureuse confiance et un respect amoureux envers mon Très Saint Nom, on obtient de nombreuses grâces...".
3. - Elle écrivait à sa Supérieure: "Jésus me dit que cette précieuse invocation, dite avec une amoureuse confiance et avec respect, en nommant le Très Saint Nom de Jésus, produit dans les âmes ce que fait la pluie bienfaisante de ces jours-ci: elle fait reverdir la terre et la rend capable de produire des fruits et tout le reste. Et il ajouta: "Fais attention. là où entre la précieuse invocation, peu à peu, elle change les coeurs et les pensées. Je désire qu'elle soit approuvée et appréciée pour la grande valeur de mon Très Saint Nom".
Le 19 juillet 1944, le Cardinal Fossati, Archevêque de Turin, a attribué à cette invocation une indulgence de 300 jours.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Providence Divine du Coeur de JESUS pourvoyez y  Empty Re: Providence Divine du Coeur de JESUS pourvoyez y

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 16:05

très beau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Providence Divine du Coeur de JESUS pourvoyez y  Empty Re: Providence Divine du Coeur de JESUS pourvoyez y

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum