Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

+13
Sofoyal
mariejesus
Maud
Bénédicte777
lardida
max 30
j3584
violaine
Michael
n1234
François_1
phil
Gilles
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 3 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par Sofoyal Lun 19 Mai 2014 - 16:25

Leur croyance en la mortalité de l'âme n'empêche pas ces gens là de croire tout de même en la Résurrection de la chair de notre crédo.
C'est leur espérance...
Mais elle est enracinée dans un sol sectaire!
Rien de tout noir....(rien de tout blanc)!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 3 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par n1234 Lun 19 Mai 2014 - 20:44

Joël2013 a écrit:Si l'âme n'est pas immortelle et ne doit pas être sauvée, que faisons nous là alors ! A quoi bon même les religions...

Bonsoir Joël,
Intéressant comme pensée !!!!
Eh bien moi voyez vous, je loue Dieu, je Le prie, je chante des cantiques non par espoir de ceci ou cela mais par amour, reconnaissance et parce que c'est la moindre des choses de la part d'une créature que de louer et remercier son Créateur !
Je vais même vous dire quelque chose que vous n'allez surement pas comprendre : si je pouvais à l'instant disparaître à jamais et que cela permette que Dieu soit glorifié sur la terre entière, je l'accepterai bien volontiers parce que tout ce qu'Il m'a donné dans cette vie me comble déjà.
N'avez-vous donc pas lu "Car quiconque voudra sauver son âme, la perdra; mais quiconque perdra son âme pour l'amour de moi, la trouvera." Matthieu 16:25 (dans la Bible Martin) ?
Je pense néanmoins que beaucoup de personnes sont sur ce forum par amour du Christ et non pour le salut de leur âme !
Bonne soirée à vous,
Pierre

n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Message par n1234 Lun 19 Mai 2014 - 20:49

Betty a écrit:voilà comment on détourne une grande vérité juste avec une virgule déplacer ... ils sont fort !!!

Mais Betty, nous n'avons pas déplacé de virgule pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de ponctuation dans le texte grec tout simplement.
Autrement dit, on met une virgule, deux, cinq ou pas du tout, c'est à chacun de voir selon ce qu'il comprend de la pensée de celui qui a écrit.
Au passage, je pense que vous n'avez pas compris que j'étais moi même Témoin de Jéhovah mais ce n'est pas grave Smile
Au plaisir,
Pierre
n1234
n1234

Message par Joël2013 Lun 19 Mai 2014 - 20:56

né de nouveau, si tu n'as pas d'âme comment peux-tu louer Dieu? Qui le loue? Tu n'as pas identité, tu es qui alors? Explique....
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246

Message par n1234 Lun 19 Mai 2014 - 20:59

Sofoyal a écrit:Leur croyance en la mortalité de l'âme n'empêche pas ces gens là de croire tout de même en la Résurrection de la chair de notre crédo.
C'est leur espérance...
Mais elle est enracinée dans un sol sectaire!
Rien de tout noir....(rien de tout blanc)!

Désolé, je n'avais pas vu votre message....
Alors il faut que je précise les choses parce que ce n'est pas tout à fait la même chose.
Pour les Témoins de Jéhovah, le dessein originel de Dieu était qu'Adam et Eve étendent le jardin d'Eden à toute la terre et que leurs enfants remplissent celle-ci. Nous croyons que Dieu a toujours le même dessein et que bientôt va débuter le millénium (nous sommes millénaristes) pendant lequel seront ressuscités les justes et les injustes (c'est à dire ceux qui n'ont pas connu Dieu au cours de leur vie) à la fin des mille ans, après une dernière épreuve, Satan et ceux qui l'auront suivi seront détruits et les humains vivront à jamais sur une terre devenue un paradis. Pendant le millénium, la terre sera dirigée par le Christ ainsi que ses cohéritiers au nombre de 144 000 (que nous prenons comme nombre littéral et non symbolique) ceux-là ne vivent pas sur la terre mais dans les cieux et reçoivent un corps spirituel à leur mort.
Enfin, contrairement à ce qui a été dit précédemment, les Témoins de Jéhovah ne croient absolument pas au salut par le mérite ou les oeuvres, le salut est une grâce ou, comme nous préférons le dire, une faveur imméritée. Dieu ne nous doit rien, ce n'est que par Son amour et le sang donné par le Christ que nous pouvons espérer avoir cette grâce.
Bonne soirée,
Pierre
n1234
n1234

Message par n1234 Lun 19 Mai 2014 - 21:01

Joël2013 a écrit:né de nouveau, si tu n'as pas d'âme comment peux-tu louer Dieu? Qui le loue? Tu n'as pas identité, tu es qui alors? Explique....

Je ne suis personne, je ne veux être personne à vos yeux ou à ceux des humains, la seule chose qui m'intéresse c'est d'être quelque chose aux yeux de mon créateur et de Son Christ.
n1234
n1234

Message par Joël2013 Lun 19 Mai 2014 - 21:08

Pourquoi venir sur le site si tu n'es pas chrétien, tu veux convertir les chrétiens à tes croyances bizarres ! Quand bientôt l'Illumination des consciences va commencer et que tu seras envoyé au Purgatoire pour y voir plus clair en toi, tu te souviendras de mes paroles...
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par n1234 Lun 19 Mai 2014 - 21:16

Joël2013 a écrit:Pourquoi venir sur le site si tu n'es pas chrétien, tu veux convertir les chrétiens à tes croyances bizarres ! Quand bientôt l'Illumination des consciences va commencer et que tu seras envoyé au Purgatoire pour y voir plus clair en toi, tu te souviendras de mes paroles...

Je me suis déjà expliqué plusieurs fois sur le sujet, je ne suis pas là pour convertir puisque nous ne croyons pas qu'un humain puisse convertir qui que ce soit !
On se converti, on n'est pas converti par quelqu'un. La foi est l'action de Dieu qui attire et l'action de la personne qui est touchée.
Ceci étant dit, je suis simplement là pour expliquer mes croyances parce que je pense que toute personne qui suit l'enseignement du Christ s'intéresse à ce que pense et croit son prochain même si c'est un vilain Témoin de Jéhovah.
Je vous remercie néanmoins de votre solicitude parce qu'en principe ce n'est pas le purgatoire mais l'enfer qu'on me promet Smile
Pour ma part Joël je crois la Bible qui me dit que Dieu sonde le coeur et les reins et je sais que Dieu n'est pas injuste pour ne pas reconnaître celui qui L'aime.
Au passage Joël, je ne sais pas si vous avez des enfants mais est-ce que vous aimerez moins un enfant parce qu'il est maladroit avec vous ? Je ne pense pas !
Pour moi, Dieu est incapable de Se tromper et je sais qu'Il voit au plus profond de mon coeur.
Au plaisir,
Pierre
n1234
n1234

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 21:16

effectivement je n'avais pas compris que vous étiez vous même, témoins de Jéhovah... Smile 
mais cela ne change pas grand chose, de toute façon pour ce qui est du texte grec, j'ignorais qu'il n'y avais pas de ponctuation et de toute façon vos collègues sont venue avec une bible bien française et on bien joué sur la compréhension ...de ces quelques mots
"je te le dis, tu seras aujourd'hui avec moi en paradis !"
sous entendant que Jésus n'avais pas promis l'entrée immédiate au ciel, au bon larron!
mais qu'il lui promettais aujourd'hui... qu'il irais un jour à la résurrection de la chair !
alors oui il y a différence d'interprétation, moi je trouve ça un peu léger de dire que "c'est à chacun de voir selon ce qu'il comprend de la pensée de celui qui a écrit."

Invité
Invité

Message par Joël2013 Lun 19 Mai 2014 - 21:23

Je ne répond qu'aux message ! né de nouveau, mais dans mon coeur, franchement, je vous aime et je n'ai pour vous que prière et tendresse fraternelle.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par n1234 Lun 19 Mai 2014 - 21:28

Oui Betty, la Bible était en français mais le texte d'origine est en grec Smile
N'ayant pas de ponctuation, il faut bien en mettre une dans la traduction dans nos langues. Certaines vont mettre la virgule ici, les autres là, suivant leur compréhension du texte.
Donc pour nous, étant donné que le Christ est allé dans la tombe et qu'il dit, lorsqu'il apparaît le troisième jour à Marie Madeleine, qu'il n'est pas encore monté vers le Père, il n'était pas au ciel le lendemain de sa mort.
Voila une des raisons qui font que la virgule est placée après aujourd'hui dans notre traduction.

Dernière édition par né de nouveau le Lun 19 Mai 2014 - 21:36, édité 1 fois
n1234
n1234

Message par n1234 Lun 19 Mai 2014 - 21:32

Joël2013 a écrit:Je ne répond qu'aux message ! né de nouveau, mais dans mon coeur, franchement, je vous aime et je n'ai pour vous que prière et tendresse fraternelle.

Je n'en doute pas Joël et c'est réciproque.
Je suis d'ailleurs toujours content de faire un petit tour par ici  Cavalier 
Je l'ai souvent cité mais j'aime beaucoup la prophétie d'Ezechiel 9 où il est question de marque au front sur ceux qui gémissent sur les choses mauvaises qui se commettent dans la ville. Pour moi, il y a de plus en plus de gens qui se réjouissent ou du moins qui ferment les yeux sur la dépravation de la société, le rejet de Dieu, le manque de compassion etc. et des personnes sincères qui souffrent de voir ainsi l'humanité s'éloigner toujours plus de Dieu.
n1234
n1234

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 21:47

on s'est compris Pierre! tout est question de compréhension, il n'empêche qu'il y a plusieurs façons d'interpréter mais une seule vérité   Confus 
tout est là ! et c'est ce qui fait qu'il y est tant de religions différentes, au final ...

Invité
Invité

Message par Joël2013 Lun 19 Mai 2014 - 21:52

né de nouveau, quand je vois la société si basse et avec de nombreuses folies, dont s'éloigner de Dieu, je me dis que c'est triste mais je me console à la pensée que Jésus-Christ est à la Tête de l'Eglise, et dans la confiance je me calme...

Car Dieu trois Saint qui peut tout, Lui qui commande chaque atome de l'univers et qui est au-dessus de tout, trouvera, et je le sais, le moyen de ramener les brebis rebelles au bercail !  Rigole 

Soyons toujours dans la prière et l'action de grâce et Dieu combattra pour nous ! Ex 14 : 14 !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Gilles Lun 19 Mai 2014 - 22:04

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 3 6q6gt66q

La cousine de Benoit XVI est une "témoin de Jéhovah" !

Voici ce qu'on lit si on traduit ce journal :

Steffi Brzakovic est une femme âgée qui vit à Cooma, une ville australienne de 8000 personnes, près de Canberra. Elle a 81, tout comme le Pape, et elle est également d'origine allemande. Au-delà de ces similitudes, le pape joint des liens de sang avec elles: Mme Brzakovic est sa propre cousine (sa mère, Katherine, est un cousin de la mère de Joseph Ratzinger). Alors que son illustre cousin est devenu gardien du Saint-Office, avant d'embarquer sur le trône de Saint-Pierre, elle a quitter la foi catholique et elle à embrasser la foi des Témoins de Jéhovah.

Brzakovic Kopp qui vit en Australie depuis 1955, a perdu la chance de revoir le pape en raison de son âge avancé; elle est l'obligé à rester confiné à son domicile dans un village près de Melbourne.

La femme ne voit pas son parent Joseph Ratzinger depuis 1979, alors qu'il était encore archevêque de Munich en 2005, et quand il a été élu pape, elle a exprimé son désir d'être en mesure de le revoir et la visite apostolique à Paris lui semblé le moment idéal.

Kopp a grandi en jouant avec Ratzinger en Allemagne pendant la guerre. Le père d'Erika est le frère de la mère du pontife, Maria Ratzinger. Kopp a émigré en Australie en 1955.

Benoît XVI est favorable à la foi de sa cousine, comme elle l'a déclaré dans une interview avec le journal Canberra Times.

'Il ma dit : "Vous faites ce que nous devrions faire", a t'il dit en se référant à l'activité de prédication des Témoins de Jéhovah. Il a ajouté, "vous avez des réunions de petite taille mais pleine, et nous avons des cathédrales et des églises immenses mais souvent vides."
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par Joël2013 Lun 19 Mai 2014 - 22:23

Gilles, tout ça me parait un peu tiré par les cheveux ce que tu édites là : Benoît XVI est favorable à la foi de sa cousine... Lui le garant de la Foi qui avait été nommé par Jean-Paul II ! Et l'âge du Pape de correspond pas !

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 3 01_sad_emoticon
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Gilles Lun 19 Mai 2014 - 22:34

Joël2013 a écrit:Gilles, tout ça me parait un peu tiré par les cheveux ce que tu édites là : Benoît XVI est favorable à la foi de sa cousine... Lui le garant de la Foi qui avait été nommé par Jean-Paul II ! Et l'âge du Pape de correspond pas !

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 3 01_sad_emoticon

Cet article du journal australien date de 2008. Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par n1234 Mar 20 Mai 2014 - 9:59

Joël2013 a écrit:[b]Gilles, tout ça me parait un peu tiré par les cheveux ce que tu édites là : Benoît XVI est favorable à la foi de sa cousine...[color=#050c87]

Bonjour Joël,
Il y a deux manières de voir les choses, la foi en ce qui concerne les dogmes, les croyances, et la foi dans les actions.
Je pense que Benoit XVI ne parlait pas de nos doctrines mais de notre manière de vivre notre foi.
Pour les Témoins de Jéhovah la foi est présente 24h/24, elle n'est pas un aspect de notre vie, elle est notre vie.
Pour prendre un exemple, je ne partage pas les convictions des Amish ou des Mennonites par contre je suis touché par la présence constante de leur foi et leur souci de mettre Dieu à la première place de leur vie. De même je suis touché par certains animistes qui ne connaissent pas Dieu mais font preuve dans leur vie de tous les jours de beaucoup plus de respect et de reconnaissance envers la création que bien des croyants !
Encore un exemple, je ne partage évidemment pas la foi des musulmans souffistes mais quand j'entends cette chanson s'adressant à Dieu, cela me va droit au coeur
De même que lorsque j'écoute Soeur Marie Keyrouz

ou lorsque j'écoutais parler Soeur Emmanuelle.
A chaque fois, ce n'est pas les convictions religieuses mais la manière de vivre la foi, de suivre le modèle du Christ en cherchant à plaire à Dieu dans toutes les facettes de notre vie qui me touche.
Bonne journée, sous les orages pour moi Smile
Pierre

Dernière édition par né de nouveau le Mar 20 Mai 2014 - 15:00, édité 1 fois
n1234
n1234

Message par Joël2013 Mar 20 Mai 2014 - 14:54

Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l'amour est de Dieu et que quiconque aime est né de Dieu et connait Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connue Dieu, car Dieu es Amour.
En ceci s'est manifester l'amour de Dieu pour nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui. En ceci consiste l'amour : ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés.
Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres.
Dieu demeure en nous, en nous son amour est accompli. A ceci nous reconnaissons que nous demeurons en lui et lui en nous : il nous a donné de son Esprit. 
Et nous, nous avons contemplé et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.
Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.
Et nous, nous avons reconnu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui.
Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu; et quiconque aime celui qui a engendré aime celui qui est né de lui.
Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu à ce que nous aimons Dieu et que nous pratiquons ses commandements.
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pesants, puisque tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et telle est la victoire qui a triomphé du monde : notre foi.

1Jean 4 : 7-16 ; 5 : 1-4 .
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par n1234 Mar 20 Mai 2014 - 14:59

Amen c'est toujours un plaisir renouvelé de relire les lettres de Saint Jean. Very Happy 
n1234
n1234

Message par Joël2013 Mar 20 Mai 2014 - 15:49

Débordement du coeur !

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 3 Th?id=HN.607986151715963814&pid=15

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3