Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Site de Jean de Roquefort Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Site de Jean de Roquefort Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Site de Jean de Roquefort

+16
misi
Delsanto
Maud
Christine2
Emmanuel
Gilles
Gaëlle
violaine
territoire en héritage
p13843
-INVITE
P4572
Ma
carine
Her
Joannes Maria
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Site de Jean de Roquefort

Message par Joannes Maria Sam 18 Sep 2010 - 16:26

Le site de Jean de Roquefort sera prochainement accessible sur :

http://jeanderoquefort.free.fr/

A ce jour vous pouvez seulement en visualiser la page d'accueil, dont les liens aux différentes pages ne sont pas encore activés.

Ce site se propose de mettre en ligne un travail de recherche de plus de 3 années, sous forme d'une thèse bien documentée et illustrée par de nombreuses photographies, sur le thème principal de :

La seconde venue du Seigneur et la mission de la France

d'après la Sainte Ecriture, le Magistère, les écrits des saints, et les révélations privées

A la manière d'un livre virtuel, il réunit l'ensemble de l'étude qui sera complétée peu à peu et l'interface visuelle perfectionnée progressivement pour être rendue plus conviviale au fur et à mesure des mises à jour.

Cependant sa présentation d'ensemble devrait rester simple et sobre, au moins en ses débuts, avant que le site soit peut être entièrement restructuré afin d'y faire figurer d'autres travaux de recherches, notamment à caractère théologique et spirituel selon l'ensemble de la tradition catholique.

L'accès est bien entendu libre et toute personne pourra venir puiser une multitude d'informations sur le sujet.

Merci par avance de bien vouloir faire connaître et de diffuser ce travail en ligne le plus largement possible. Il suffit simplement d'en mentionner la source, en précisant le lien sur internet ou son auteur Jean de Roquefort.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

NB : Voici l'adresse mail de Jean de Roquefort que vous pouvez contactez sur :

jeanderoquefort@yahoo.fr

Il se fera un plaisir de vous répondre selon ses possibilités et disponibilités si les courriels ne sont pas trop abondants.


Dernière édition par Joannes Maria le Jeu 22 Aoû 2013 - 18:07, édité 1 fois
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par Her Mar 21 Sep 2010 - 1:46

Bonjour Joannes-Maria,

Merci pour ce nouveau site de Jean de Rochefort...

Je l'ai regardé en vitesse ; il y a beaucoup de bon, mais certaines choses à corriger...

Par exemple, le livre "La Rose de Notre Dame" de Félicien qui a été écrit par Christian Ravaz, l'ancien Directeur de "Chrétiens Magazine", est une connerie ésotérique de première, sans aucune élévation spirituelle. Cette histoire de cathédrale en "résonnance" est une vaste fumisterie ésotérique issue d'hérétiques, des géobiologues amis de Ravaz, Gérard Bonvin et je ne sais plus le nom de son comparse Toulousain. Merci de supprimer ce bouquin qui n'a rien à faire dans votre site qui se donne de bonnes et belles ambitions...

Christian Ravaz était un brave homme mais il avait gardé quelques relents, scories et amitiés sulfureuse d'avant sa conversion... On est tous un peu comme cela... On traîne notre carcasse, nos misères, nos blessures et nos incompréhensions...

Meilleures pensées
Hercule

//////////////////////////////////////////////////


Voir dans l'article Wikipédia :

Jacques Bonvin, Dictionnaire énergétique et symbolique de l'art roman, éd. Mosaïque, 1999.



//////////////////////////////////////////////////

Géobiologie (radiesthésie)
Aller à : Navigation, rechercher

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2007).
Si vous connaissez le thème traité, merci d'indiquer les passages à sourcer avec {{Référence souhaitée}} ou, mieux, incluez les références utiles en les liant aux notes de bas de page. (Modifier l'article)
Pour les articles homonymes, voir Géobiologie (homonymie).
La géobiologie est l'étude ésotérique de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques, etc. Étymologiquement, il s'agit d'une association de la racine géo (la terre) et biologie (l'étude de tout ce qui est vivant).
Elle se distingue nettement de son homonyme, la géobiologie scientifique, branche de la paléontologie liée à l'histoire naturelle.
L'Association française pour l'information scientifique et en général les physiciens, les médecins et les géologues considèrent la géobiologie comme une pseudo-science. Ses méthodes d'investigation ne suivent pas une démarche scientifique et ses résultats n'ont pas de confirmations par les disciplines scientifiques.1 Elle est vue par certains comme un champ d'étude irrationnel et, de ce fait, elle est souvent assimilée à un ensemble de croyances. Elle tente en effet d'aborder les liens existant entre un lieu et la vie humaine, animale ou végétale, avec un autre regard que celui des sciences exactes.
Sommaire [masquer]
1 Champs d'action de la géobiologie
2 Énergies cosmiques
3 Énergies telluriques
4 Bref aperçu de quelques phénomènes telluriques allégués par les géobiologues et qui auraient été exploités par les anciens bâtisseurs
4.1 Réseaux telluriques
4.2 Courants telluriques
4.3 Cheminées cosmotelluriques
4.4 Vortex cosmotelluriques
4.5 Carrés magiques
5 Une pratique sans fondement scientifique
6 Liens internes
7 Notes
8 Bibliographie
9 Liens externes
Champs d'action de la géobiologie [modifier]

La géobiologie s'occupe de ce qui peut nuire au développement harmonieux de la vie (humaine, animale et végétale) dans un espace donné.
Une restriction s'applique immédiatement à cette définition, en effet, elle ne prend en considération
ni les phénomènes climatologiques ou environnementaux les plus connus (impact immédiat sur le « développement harmonieux de la vie » des phénomènes comme les inondations, l'ensoleillement, le volcanisme, la déforestation, etc.)
ni les dimensions économiques ou sociales des phénomènes nuisant au développement harmonieux de la vie (concentration des dégâts environnementaux dans les zones géographiques correspondant aux zones de pauvreté, par exemple).
Elle se concentre donc sur des phénomènes qui échapperaient aux disciplines classiques et qui auraient une dimension plus diffuse.
Énergies cosmiques [modifier]

Le vent solaire touche notre planète.
Énergies telluriques [modifier]

Un exemple de mouvement est l'inversion des pôles magnétiques qui se fait lentement.
Bref aperçu de quelques phénomènes telluriques allégués par les géobiologues et qui auraient été exploités par les anciens bâtisseurs [modifier]

Dans la pratique de la géobiologie sur le terrain, ce sont donc des méthodes de détection radiesthésiques qui sont utilisées par les géobiologues pour détecter les phénomènes. Ces méthodes sont malheureusement totalement invérifiables car elles reposeraient uniquement sur les capacités de perception de l'opérateur, et certains pensent que les résultats positifs obtenus par la radiesthésie sont l'équivalent statistique de ceux qui sont obtenus par le pur hasard, comme l'ont démontré les expériences de Munich et de Kassel. (Voir la section expérience de l'article Sourcier pour plus de détails).
Réseaux telluriques [modifier]
Pour les géobiologues, à chaque métal présent dans le sous-sol de la terre correspondrait un réseau particulier formant un maillage plus ou moins large 2. Le réseau qui a le plus de notoriété est connu sous le nom de réseau Hartmann, qui correspond au nickel. Il n'existe aucune validation par le monde scientifique du réseau Hartmann3. D'autres réseaux, dont l'existence est aussi peu attestée, portent aussi le nom de leurs (re)découvreur modernes : le réseau Curry (diagonal) qui correspond au fer, le réseau Peyré qui correspond à l'or, le réseau Palm pour le cuivre, le réseau Wissman correspondant à l'aluminium, etc. Les réseaux les plus utilisés par les bâtisseurs qui seraient adeptes de la géobiologie 4 sont le Hartmann et le Curry car ce sont les deux réseaux que l'on percevrait le plus facilement.
métal largeur minimum
des bandes orientation
nickel 21 cm Nord/Sud-Est/Ouest
fer 40 cm oblique
zinc 36 cm oblique
aluminium 36 cm oblique
silicium 72 cm oblique
sélénium 36 cm Nord/Sud-Est/Ouest
uranium 36 cm oblique
magnésium 36 cm oblique
cobalt 20,7 cm Nord/Sud-Est/Ouest
palladium 38,7 cm Nord/Sud-Est/Ouest
sidérite 36 cm oblique
or 40 cm Nord/Sud-Est/Ouest
argent 36 cm oblique
platine ? Nord/Sud-Est/Ouest
plomb ? différent des autres réseau, il fonctionnerait en point d'émergence et en concentrique.
cuivre 36 cm Nord/Sud-Est/Ouest
Les lignes de chaque réseau formeraient une trame[réf. nécessaire], analogue aux mailles d'un filet. Il existerait[réf. nécessaire] des réseaux orientés Nord/Sud-Est/Ouest, tel le réseau Hartmannn ou le réseau Peyré, et d'autres orientés à 45 ° comme le réseau Curry mais des variations seraient possibles dans l'orientation des réseaux, jusqu'à 30 ° en fonction du relief de l'endroit. Chaque ligne serait polarisée. Par convention, le géobiologue appelle ligne positive une ligne réputée provoquer une augmentation de l'énergie vitale des êtres vivants (force de croissance), et ligne négative une ligne qui provoque une diminution de l'énergie vitale (force de momification). Il existerait donc des doubles et des triples lignes positives et négatives. À titre d'exemples, dans le jargon de la géobiologie, une ligne Hartmann positive triple est en général appelée ligne H3+, une ligne Hartmann négative simple ligne H-, le nœud formé par la rencontre de deux doubles lignes Hartmann positives est appelé croisement H2+, le nœud formé par la rencontre d'une ligne Curry positive avec une ligne Curry négative est appelé croisement C+/C-, etc.
Les géobiologues pensent que des bâtisseurs du passé ont tiré profit des croisements de lignes positives triples et quadruples pour implanter leurs lieux de culte[réf. nécessaire] (édifices incas, dolmens et menhirs, etc.), d'autant que les vortex cosmotelluriques (lire plus bas) affectionneraient ces points très positifs.[réf. nécessaire] Les sources historiques vérifiables manquent pour valider cette hypothèse.
La largeur des lignes du réseau du nickel serait au minimum de 21 cm. La distance entre les lignes serait de 2 m à 2 m 50. Leur orientation serait normalement Nord/Sud-Est/Ouest.
Les lignes du réseau du fer auraient une largeur minimum de 40 cm. La distance entre les lignes serait d'environ 5 m. Leur orientation serait à 45 ° par rapport aux directions Nord/Sud-Est/Ouest.
Les lignes du réseau de l'or auraient une largeur minimum de 40 cm. La distance entre les lignes serait d'environ 7 m. Leur orientation serait Nord/Sud-Est/Ouest.
Les lignes du réseau de l'argent auraient une largeur minimum de 36 cm. Elles seraient orientées à 45 °. Leurs croisement se superposent à ceux de l'or.
Les lignes du réseau du cuivre auraient une largeur minimum de 36 cm. La distance entre les lignes serait d'environ 5 m 50. Leur orientation est Nord/Sud-Est/Ouest.
Pour les géobiologues[réf. nécessaire], les réseaux du nickel et du fer, qui sont ceux que l'on ressentirait le mieux, pourraient avoir des effets néfastes, à l'emplacement des croisements de lignes négatives, d'autant plus s'il s'agit de croisements négatifs de lignes doubles ou triples. L'effet néfaste serait augmenté en cas de présence de faille ou de courant d'eau souterrain au même endroit, tandis qu'il serait atténué par certains cristaux.
Ces allégations ne sont pas prouvées scientifiquement.


Site de Machu Pichu, Pérou. Depuis la redécouverte du site, certains estiment qu'un usage s'est établi, pour les autochtones comme pour les touristes, de se coller contre la pierre pour ressentir la présence de la déesse Pachamama. La pierre aurait été retaillée, car sa pointe marquerait l'emplacement exact de sortie d'un courant tellurique.
Courants telluriques [modifier]
Les courants telluriques seraient des flux formant un réseau qui ressemblerait au réseau hydrologique.[réf. nécessaire]
Cheminées cosmotelluriques [modifier]


Gravures préhistoriques du site d'Achnabreck, Écosse, marquant vraisemblablement l'emplacement de cheminées cosmotelluriques.
Les cheminées cosmotelluriques auraient des hauteurs différentes variant en moyenne entre 100 et 250 m. Chez certains auteurs, on trouve parfois l'appellation puits énergétiques pour désigner les cheminées.[réf. nécessaire]
Vortex cosmotelluriques [modifier]
Comme les cheminées, les vortex seraient des entités éthériques.[réf. nécessaire]
Carrés magiques [modifier]


Utilisation de baguettes rad-master (instrument des débutants) pour localiser le carré magique d'une petite église au Pérou.
Un carré magique serait une grille énergétique tridimensionnelle cubique formée de 27 cubes, délimités par des lignes Hartmann5. Les carrés magiques auraient été créés pour marquer certains hauts lieux énergétiques. La dimension des cases varierait entre 50 cm et 1 m de côté. Par rapport au bâtiment, un carré magique est toujours situé devant l'entrée principale. Chaque case est colorée d'une couleur différente, visible seulement par un clairvoyant. Les cases recentreraient le corps éthérique et rééquilibrerait les chakras6.
Une pratique sans fondement scientifique [modifier]

La géobiologie est constituée de nombreuses affirmations non prouvées selon les critères scientifiques et, pour cette raison, elle est qualifiée de pseudo-science1. Plus précisément, pour ses critiques, la géobiologie invente des concepts non validables sur la relation entre un lieu et la façon dont la vie humaine, animale ou végétale se développe. Aucune expérience faite selon les critères scientifiques, qui limitent les biais comme le double aveugle, n'a montré l'existence de perturbations géobiologiques. La notion de courant tellurique utilisée par la géobiologie n'a rien à voir avec celle qu'a élaboré la géophysique, et aucune mesure ne permet d'identifier une distribution en maillage de points significativement riches en radioactivité (les géobiologues ne lient d'ailleurs pas non plus ces réseaux à la radioactivité). La corrélation de ces phénomènes allégués avec un effet négatif sur l'homme n'est pas non plus démontrée.
Des expériences ont été réalisées pour tester les capacités des radiesthésistes à détecter de l'eau, notamment à Munich et à Kassel. Réalisées dans des conditions scientifiques, elles ont montré que lorsque le sourcier connaît l'emplacement de l'eau il la détecte avec sa baguette. Lorsqu'il ne le connaît plus et qu'il n'a aucun indice extérieur (double aveugle), il ne fait pas mieux qu'une personne qui choisit au hasard. Voir la section expérience de l'article Sourcier pour plus de détails.
Liens internes [modifier]

Feng Shui
Radiesthésie
Champ de forme
sourcier
pseudo-science
Notes [modifier]

↑ a et b Ondes et champs. Feng Shui et géobiologie à grands traits - Afis - Association française pour l'information scientifique [archive]
↑ Stéphane Cardinaux, Géométries sacrées, Tome 1.
↑ La géobiologie : Les courants telluriques n'existent pas ! [archive], Dr Robin Marchant.
↑ Stéphane Cardinaux, Géométries sacrées, Tome 1 et 2.
↑ Géométries Sacrées, Stéphane Cardinaux, p90
↑ Géométries Sacrées, Stéphane Cardinaux, p90.
Bibliographie [modifier]

Clémence Lefèvre, Manuel complet de géobiologie, détecter et neutraliser les ondes nocives, éd. Exclusif, 2004 (ISBN 2848910135)
Stéphane Cardinaux, Géométries sacrées, Tome 1 : Du corps humain, des phénomènes telluriques et de l'architecture des bâtisseurs, éd. Trajectoire, 2004 ; Géométries sacrées, Tome 2, éd. Trajectoire, 2006
Georges Prat, L'Architecture invisible, éd. Arkhana Vox, 1999
Jacques Bonvin, Dictionnaire énergétique et symbolique de l'art roman, éd. Mosaïque, 1999
Michel Moine, Guide de la radiesthésie, éd. Stock, 1973
Stéphane Crussol, Manuel pratique du pendule, 40 planches pendulaires, éd. Exclusif, 2003, (ISBN 2848910097)
Philippe Bouchaud, La Géobiologie moderne, Collection Savoir et Comprendre en 200 pages, 2006, (ISBN 2952651507)
Philippe Bouchaud, Construction et santé, Collection Savoir et Comprendre en 200 pages, 2007, (ISBN 2952651515)
Bernard Babonneau, Benoît Laflèche, Roland Richard Martin, avec la collaboration du Dr. Jacques Pezé, Traité de géobiologie théorie et pratique, Préface de Peter Roche de Coppens, Sciences et traditions, éd. de l`Aire, 1987 (Suisse).
D. Semelle, ABC de la géobiologie, Grancher, coll. "ABC"
Adolphe Landspurg, Comment devenir sourcier et géobiologue (La pratique de la radiesthésie vibratoire), éditions Dangles, 2003 (ISBN 2703305532)
Liens externes [modifier]

Critique de la géobiologie ou la géobiologie en tant que pseudo-science

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par Her Mar 21 Sep 2010 - 1:48

Hercule a écrit:Bonjour Joannes-Maria,

Merci pour ce nouveau site de Jean de Rochefort...

Je l'ai regardé en vitesse ; il y a beaucoup de bon, mais certaines choses à corriger...

Par exemple, le livre "La Rose de Notre Dame" de Félicien qui a été écrit par Christian Ravaz, l'ancien Directeur de "Chrétiens Magazine", est une connerie ésotérique de première, sans aucune élévation spirituelle. Cette histoire de cathédrale en "résonnance" est une vaste fumisterie ésotérique issue d'hérétiques, des géobiologues amis de Ravaz, Gérard Bonvin et je ne sais plus le nom de son comparse Toulousain. Merci de supprimer ce bouquin qui n'a rien à faire dans votre site qui se donne de bonnes et belles ambitions...

Christian Ravaz était un brave homme mais il avait gardé quelques relents, scories et amitiés sulfureuse d'avant sa conversion... On est tous un peu comme cela... On traîne notre carcasse, nos misères, nos blessures et nos incompréhensions...

Meilleures pensées
Hercule

//////////////////////////////////////////////////


Voir dans l'article Wikipédia :

Jacques Bonvin, Dictionnaire énergétique et symbolique de l'art roman, éd. Mosaïque, 1999.



Bienvenue dans ce nouveau service que vous propose Mosaïque :
L'Annuaire des géobiologues francophones

Il ne se passe pas de jours sans que l'on nous demande l'adresse d'un géobiologue pouvant résoudre un problème de nocivité dans l'habitat.
L'idée nous est donc venue de réaliser cet annuaire.
Certes les habitudes sont toujours difficiles à vaincre, et les nouveaux médias ont toujours fait un peu peur. C'est pourquoi certains professionnels hésitent encore à investir sur le Net.
Nous espérons néanmoins que notre initiative sera couronnée de succès et que nous verrons au cours des jours ces pages se remplir de nouvelles adresses.


Comment choisit-on un géobiologue ?

Je dirais comme son médecin, en fonction de sa compétence et aussi de l'affinité que l'on ressent envers lui.
Bien souvent vous ne trouverez pas un professionnel directement à votre porte, il vous faudra donc ne pas hésiter à le faire venir.
Un professionnel vous garantira son travail en vous faisant un rapport et une facture.
N'hésitez donc pas à privilégier les gens ayant pignon sur rue plutôt que de vagues personnes ayant de vagues connaissances sous le prétexte qu'ils ont fait de vagues stages.
Vous trouverez dans cet annuaire un petit signe distinctif qui vous permettra de retrouver tous les géobiologues ayant été formés par MOSAIQUE depuis de nombreuses années où par nos partenaires.
Suivant leurs spécialités les professionnels de cet annuaire sont classés en trois catégories: architectes géobiologue, thérapeute géobiologue, ou simplement géobiologue.
Ils sont également classés par département.

Mosaïque n'est pas responsable des informations fournies par les personnes présentes dans cet annuaire.

//////////////////////////////////////////////////

Géobiologie (radiesthésie)
Aller à : Navigation, rechercher

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2007).
Si vous connaissez le thème traité, merci d'indiquer les passages à sourcer avec {{Référence souhaitée}} ou, mieux, incluez les références utiles en les liant aux notes de bas de page. (Modifier l'article)
Pour les articles homonymes, voir Géobiologie (homonymie).
La géobiologie est l'étude ésotérique de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques, etc. Étymologiquement, il s'agit d'une association de la racine géo (la terre) et biologie (l'étude de tout ce qui est vivant).
Elle se distingue nettement de son homonyme, la géobiologie scientifique, branche de la paléontologie liée à l'histoire naturelle.
L'Association française pour l'information scientifique et en général les physiciens, les médecins et les géologues considèrent la géobiologie comme une pseudo-science. Ses méthodes d'investigation ne suivent pas une démarche scientifique et ses résultats n'ont pas de confirmations par les disciplines scientifiques.1 Elle est vue par certains comme un champ d'étude irrationnel et, de ce fait, elle est souvent assimilée à un ensemble de croyances. Elle tente en effet d'aborder les liens existant entre un lieu et la vie humaine, animale ou végétale, avec un autre regard que celui des sciences exactes.
Sommaire [masquer]
1 Champs d'action de la géobiologie
2 Énergies cosmiques
3 Énergies telluriques
4 Bref aperçu de quelques phénomènes telluriques allégués par les géobiologues et qui auraient été exploités par les anciens bâtisseurs
4.1 Réseaux telluriques
4.2 Courants telluriques
4.3 Cheminées cosmotelluriques
4.4 Vortex cosmotelluriques
4.5 Carrés magiques
5 Une pratique sans fondement scientifique
6 Liens internes
7 Notes
8 Bibliographie
9 Liens externes
Champs d'action de la géobiologie [modifier]

La géobiologie s'occupe de ce qui peut nuire au développement harmonieux de la vie (humaine, animale et végétale) dans un espace donné.
Une restriction s'applique immédiatement à cette définition, en effet, elle ne prend en considération
ni les phénomènes climatologiques ou environnementaux les plus connus (impact immédiat sur le « développement harmonieux de la vie » des phénomènes comme les inondations, l'ensoleillement, le volcanisme, la déforestation, etc.)
ni les dimensions économiques ou sociales des phénomènes nuisant au développement harmonieux de la vie (concentration des dégâts environnementaux dans les zones géographiques correspondant aux zones de pauvreté, par exemple).
Elle se concentre donc sur des phénomènes qui échapperaient aux disciplines classiques et qui auraient une dimension plus diffuse.
Énergies cosmiques [modifier]

Le vent solaire touche notre planète.
Énergies telluriques [modifier]

Un exemple de mouvement est l'inversion des pôles magnétiques qui se fait lentement.
Bref aperçu de quelques phénomènes telluriques allégués par les géobiologues et qui auraient été exploités par les anciens bâtisseurs [modifier]

Dans la pratique de la géobiologie sur le terrain, ce sont donc des méthodes de détection radiesthésiques qui sont utilisées par les géobiologues pour détecter les phénomènes. Ces méthodes sont malheureusement totalement invérifiables car elles reposeraient uniquement sur les capacités de perception de l'opérateur, et certains pensent que les résultats positifs obtenus par la radiesthésie sont l'équivalent statistique de ceux qui sont obtenus par le pur hasard, comme l'ont démontré les expériences de Munich et de Kassel. (Voir la section expérience de l'article Sourcier pour plus de détails).
Réseaux telluriques [modifier]
Pour les géobiologues, à chaque métal présent dans le sous-sol de la terre correspondrait un réseau particulier formant un maillage plus ou moins large 2. Le réseau qui a le plus de notoriété est connu sous le nom de réseau Hartmann, qui correspond au nickel. Il n'existe aucune validation par le monde scientifique du réseau Hartmann3. D'autres réseaux, dont l'existence est aussi peu attestée, portent aussi le nom de leurs (re)découvreur modernes : le réseau Curry (diagonal) qui correspond au fer, le réseau Peyré qui correspond à l'or, le réseau Palm pour le cuivre, le réseau Wissman correspondant à l'aluminium, etc. Les réseaux les plus utilisés par les bâtisseurs qui seraient adeptes de la géobiologie 4 sont le Hartmann et le Curry car ce sont les deux réseaux que l'on percevrait le plus facilement.
métal largeur minimum
des bandes orientation
nickel 21 cm Nord/Sud-Est/Ouest
fer 40 cm oblique
zinc 36 cm oblique
aluminium 36 cm oblique
silicium 72 cm oblique
sélénium 36 cm Nord/Sud-Est/Ouest
uranium 36 cm oblique
magnésium 36 cm oblique
cobalt 20,7 cm Nord/Sud-Est/Ouest
palladium 38,7 cm Nord/Sud-Est/Ouest
sidérite 36 cm oblique
or 40 cm Nord/Sud-Est/Ouest
argent 36 cm oblique
platine ? Nord/Sud-Est/Ouest
plomb ? différent des autres réseau, il fonctionnerait en point d'émergence et en concentrique.
cuivre 36 cm Nord/Sud-Est/Ouest
Les lignes de chaque réseau formeraient une trame[réf. nécessaire], analogue aux mailles d'un filet. Il existerait[réf. nécessaire] des réseaux orientés Nord/Sud-Est/Ouest, tel le réseau Hartmannn ou le réseau Peyré, et d'autres orientés à 45 ° comme le réseau Curry mais des variations seraient possibles dans l'orientation des réseaux, jusqu'à 30 ° en fonction du relief de l'endroit. Chaque ligne serait polarisée. Par convention, le géobiologue appelle ligne positive une ligne réputée provoquer une augmentation de l'énergie vitale des êtres vivants (force de croissance), et ligne négative une ligne qui provoque une diminution de l'énergie vitale (force de momification). Il existerait donc des doubles et des triples lignes positives et négatives. À titre d'exemples, dans le jargon de la géobiologie, une ligne Hartmann positive triple est en général appelée ligne H3+, une ligne Hartmann négative simple ligne H-, le nœud formé par la rencontre de deux doubles lignes Hartmann positives est appelé croisement H2+, le nœud formé par la rencontre d'une ligne Curry positive avec une ligne Curry négative est appelé croisement C+/C-, etc.
Les géobiologues pensent que des bâtisseurs du passé ont tiré profit des croisements de lignes positives triples et quadruples pour implanter leurs lieux de culte[réf. nécessaire] (édifices incas, dolmens et menhirs, etc.), d'autant que les vortex cosmotelluriques (lire plus bas) affectionneraient ces points très positifs.[réf. nécessaire] Les sources historiques vérifiables manquent pour valider cette hypothèse.
La largeur des lignes du réseau du nickel serait au minimum de 21 cm. La distance entre les lignes serait de 2 m à 2 m 50. Leur orientation serait normalement Nord/Sud-Est/Ouest.
Les lignes du réseau du fer auraient une largeur minimum de 40 cm. La distance entre les lignes serait d'environ 5 m. Leur orientation serait à 45 ° par rapport aux directions Nord/Sud-Est/Ouest.
Les lignes du réseau de l'or auraient une largeur minimum de 40 cm. La distance entre les lignes serait d'environ 7 m. Leur orientation serait Nord/Sud-Est/Ouest.
Les lignes du réseau de l'argent auraient une largeur minimum de 36 cm. Elles seraient orientées à 45 °. Leurs croisement se superposent à ceux de l'or.
Les lignes du réseau du cuivre auraient une largeur minimum de 36 cm. La distance entre les lignes serait d'environ 5 m 50. Leur orientation est Nord/Sud-Est/Ouest.
Pour les géobiologues[réf. nécessaire], les réseaux du nickel et du fer, qui sont ceux que l'on ressentirait le mieux, pourraient avoir des effets néfastes, à l'emplacement des croisements de lignes négatives, d'autant plus s'il s'agit de croisements négatifs de lignes doubles ou triples. L'effet néfaste serait augmenté en cas de présence de faille ou de courant d'eau souterrain au même endroit, tandis qu'il serait atténué par certains cristaux.
Ces allégations ne sont pas prouvées scientifiquement.


Site de Machu Pichu, Pérou. Depuis la redécouverte du site, certains estiment qu'un usage s'est établi, pour les autochtones comme pour les touristes, de se coller contre la pierre pour ressentir la présence de la déesse Pachamama. La pierre aurait été retaillée, car sa pointe marquerait l'emplacement exact de sortie d'un courant tellurique.
Courants telluriques [modifier]
Les courants telluriques seraient des flux formant un réseau qui ressemblerait au réseau hydrologique.[réf. nécessaire]
Cheminées cosmotelluriques [modifier]


Gravures préhistoriques du site d'Achnabreck, Écosse, marquant vraisemblablement l'emplacement de cheminées cosmotelluriques.
Les cheminées cosmotelluriques auraient des hauteurs différentes variant en moyenne entre 100 et 250 m. Chez certains auteurs, on trouve parfois l'appellation puits énergétiques pour désigner les cheminées.[réf. nécessaire]
Vortex cosmotelluriques [modifier]
Comme les cheminées, les vortex seraient des entités éthériques.[réf. nécessaire]
Carrés magiques [modifier]


Utilisation de baguettes rad-master (instrument des débutants) pour localiser le carré magique d'une petite église au Pérou.
Un carré magique serait une grille énergétique tridimensionnelle cubique formée de 27 cubes, délimités par des lignes Hartmann5. Les carrés magiques auraient été créés pour marquer certains hauts lieux énergétiques. La dimension des cases varierait entre 50 cm et 1 m de côté. Par rapport au bâtiment, un carré magique est toujours situé devant l'entrée principale. Chaque case est colorée d'une couleur différente, visible seulement par un clairvoyant. Les cases recentreraient le corps éthérique et rééquilibrerait les chakras6.
Une pratique sans fondement scientifique [modifier]

La géobiologie est constituée de nombreuses affirmations non prouvées selon les critères scientifiques et, pour cette raison, elle est qualifiée de pseudo-science1. Plus précisément, pour ses critiques, la géobiologie invente des concepts non validables sur la relation entre un lieu et la façon dont la vie humaine, animale ou végétale se développe. Aucune expérience faite selon les critères scientifiques, qui limitent les biais comme le double aveugle, n'a montré l'existence de perturbations géobiologiques. La notion de courant tellurique utilisée par la géobiologie n'a rien à voir avec celle qu'a élaboré la géophysique, et aucune mesure ne permet d'identifier une distribution en maillage de points significativement riches en radioactivité (les géobiologues ne lient d'ailleurs pas non plus ces réseaux à la radioactivité). La corrélation de ces phénomènes allégués avec un effet négatif sur l'homme n'est pas non plus démontrée.
Des expériences ont été réalisées pour tester les capacités des radiesthésistes à détecter de l'eau, notamment à Munich et à Kassel. Réalisées dans des conditions scientifiques, elles ont montré que lorsque le sourcier connaît l'emplacement de l'eau il la détecte avec sa baguette. Lorsqu'il ne le connaît plus et qu'il n'a aucun indice extérieur (double aveugle), il ne fait pas mieux qu'une personne qui choisit au hasard. Voir la section expérience de l'article Sourcier pour plus de détails.
Liens internes [modifier]

Feng Shui
Radiesthésie
Champ de forme
sourcier
pseudo-science
Notes [modifier]

↑ a et b Ondes et champs. Feng Shui et géobiologie à grands traits - Afis - Association française pour l'information scientifique [archive]
↑ Stéphane Cardinaux, Géométries sacrées, Tome 1.
↑ La géobiologie : Les courants telluriques n'existent pas ! [archive], Dr Robin Marchant.
↑ Stéphane Cardinaux, Géométries sacrées, Tome 1 et 2.
↑ Géométries Sacrées, Stéphane Cardinaux, p90
↑ Géométries Sacrées, Stéphane Cardinaux, p90.
Bibliographie [modifier]

Clémence Lefèvre, Manuel complet de géobiologie, détecter et neutraliser les ondes nocives, éd. Exclusif, 2004 (ISBN 2848910135)
Stéphane Cardinaux, Géométries sacrées, Tome 1 : Du corps humain, des phénomènes telluriques et de l'architecture des bâtisseurs, éd. Trajectoire, 2004 ; Géométries sacrées, Tome 2, éd. Trajectoire, 2006
Georges Prat, L'Architecture invisible, éd. Arkhana Vox, 1999
Jacques Bonvin, Dictionnaire énergétique et symbolique de l'art roman, éd. Mosaïque, 1999
Michel Moine, Guide de la radiesthésie, éd. Stock, 1973
Stéphane Crussol, Manuel pratique du pendule, 40 planches pendulaires, éd. Exclusif, 2003, (ISBN 2848910097)
Philippe Bouchaud, La Géobiologie moderne, Collection Savoir et Comprendre en 200 pages, 2006, (ISBN 2952651507)
Philippe Bouchaud, Construction et santé, Collection Savoir et Comprendre en 200 pages, 2007, (ISBN 2952651515)
Bernard Babonneau, Benoît Laflèche, Roland Richard Martin, avec la collaboration du Dr. Jacques Pezé, Traité de géobiologie théorie et pratique, Préface de Peter Roche de Coppens, Sciences et traditions, éd. de l`Aire, 1987 (Suisse).
D. Semelle, ABC de la géobiologie, Grancher, coll. "ABC"
Adolphe Landspurg, Comment devenir sourcier et géobiologue (La pratique de la radiesthésie vibratoire), éditions Dangles, 2003 (ISBN 2703305532)
Liens externes [modifier]

Critique de la géobiologie ou la géobiologie en tant que pseudo-science

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par Her Mar 21 Sep 2010 - 1:49

Hercule a écrit:
Hercule a écrit:Bonjour Joannes-Maria,

Merci pour ce nouveau site de Jean de Rochefort...

Je l'ai regardé en vitesse ; il y a beaucoup de bon, mais certaines choses à corriger...

Par exemple, le livre "La Rose de Notre Dame" de Félicien qui a été écrit par Christian Ravaz, l'ancien Directeur de "Chrétiens Magazine", est une connerie ésotérique de première, sans aucune élévation spirituelle. Cette histoire de cathédrale en "résonnance" est une vaste fumisterie ésotérique issue d'hérétiques, des géobiologues amis de Ravaz, Gérard Bonvin et je ne sais plus le nom de son comparse Toulousain. Merci de supprimer ce bouquin qui n'a rien à faire dans votre site qui se donne de bonnes et belles ambitions...

Christian Ravaz était un brave homme mais il avait gardé quelques relents, scories et amitiés sulfureuse d'avant sa conversion... On est tous un peu comme cela... On traîne notre carcasse, nos misères, nos blessures et nos incompréhensions...

Meilleures pensées
Hercule

//////////////////////////////////////////////////


Voir dans l'article Wikipédia :

Jacques Bonvin, Dictionnaire énergétique et symbolique de l'art roman, éd. Mosaïque, 1999.



Bienvenue dans ce nouveau service que vous propose Mosaïque :
L'Annuaire des géobiologues francophones

Il ne se passe pas de jours sans que l'on nous demande l'adresse d'un géobiologue pouvant résoudre un problème de nocivité dans l'habitat.
L'idée nous est donc venue de réaliser cet annuaire.
Certes les habitudes sont toujours difficiles à vaincre, et les nouveaux médias ont toujours fait un peu peur. C'est pourquoi certains professionnels hésitent encore à investir sur le Net.
Nous espérons néanmoins que notre initiative sera couronnée de succès et que nous verrons au cours des jours ces pages se remplir de nouvelles adresses.


Comment choisit-on un géobiologue ?

Je dirais comme son médecin, en fonction de sa compétence et aussi de l'affinité que l'on ressent envers lui.
Bien souvent vous ne trouverez pas un professionnel directement à votre porte, il vous faudra donc ne pas hésiter à le faire venir.
Un professionnel vous garantira son travail en vous faisant un rapport et une facture.
N'hésitez donc pas à privilégier les gens ayant pignon sur rue plutôt que de vagues personnes ayant de vagues connaissances sous le prétexte qu'ils ont fait de vagues stages.
Vous trouverez dans cet annuaire un petit signe distinctif qui vous permettra de retrouver tous les géobiologues ayant été formés par MOSAIQUE depuis de nombreuses années où par nos partenaires.
Suivant leurs spécialités les professionnels de cet annuaire sont classés en trois catégories: architectes géobiologue, thérapeute géobiologue, ou simplement géobiologue.
Ils sont également classés par département.

Mosaïque n'est pas responsable des informations fournies par les personnes présentes dans cet annuaire.

//////////////////////////////////////////////////

Géobiologie (radiesthésie)
Aller à : Navigation, rechercher

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2007).
Si vous connaissez le thème traité, merci d'indiquer les passages à sourcer avec {{Référence souhaitée}} ou, mieux, incluez les références utiles en les liant aux notes de bas de page. (Modifier l'article)
Pour les articles homonymes, voir Géobiologie (homonymie).
La géobiologie est l'étude ésotérique de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques, etc. Étymologiquement, il s'agit d'une association de la racine géo (la terre) et biologie (l'étude de tout ce qui est vivant).
Elle se distingue nettement de son homonyme, la géobiologie scientifique, branche de la paléontologie liée à l'histoire naturelle.
L'Association française pour l'information scientifique et en général les physiciens, les médecins et les géologues considèrent la géobiologie comme une pseudo-science. Ses méthodes d'investigation ne suivent pas une démarche scientifique et ses résultats n'ont pas de confirmations par les disciplines scientifiques.1 Elle est vue par certains comme un champ d'étude irrationnel et, de ce fait, elle est souvent assimilée à un ensemble de croyances. Elle tente en effet d'aborder les liens existant entre un lieu et la vie humaine, animale ou végétale, avec un autre regard que celui des sciences exactes.
Sommaire [masquer]
1 Champs d'action de la géobiologie
2 Énergies cosmiques
3 Énergies telluriques
4 Bref aperçu de quelques phénomènes telluriques allégués par les géobiologues et qui auraient été exploités par les anciens bâtisseurs
4.1 Réseaux telluriques
4.2 Courants telluriques
4.3 Cheminées cosmotelluriques
4.4 Vortex cosmotelluriques
4.5 Carrés magiques
5 Une pratique sans fondement scientifique
6 Liens internes
7 Notes
8 Bibliographie
9 Liens externes
Champs d'action de la géobiologie [modifier]

La géobiologie s'occupe de ce qui peut nuire au développement harmonieux de la vie (humaine, animale et végétale) dans un espace donné.
Une restriction s'applique immédiatement à cette définition, en effet, elle ne prend en considération
ni les phénomènes climatologiques ou environnementaux les plus connus (impact immédiat sur le « développement harmonieux de la vie » des phénomènes comme les inondations, l'ensoleillement, le volcanisme, la déforestation, etc.)
ni les dimensions économiques ou sociales des phénomènes nuisant au développement harmonieux de la vie (concentration des dégâts environnementaux dans les zones géographiques correspondant aux zones de pauvreté, par exemple).
Elle se concentre donc sur des phénomènes qui échapperaient aux disciplines classiques et qui auraient une dimension plus diffuse.
Énergies cosmiques [modifier]

Le vent solaire touche notre planète.
Énergies telluriques [modifier]

Un exemple de mouvement est l'inversion des pôles magnétiques qui se fait lentement.
Bref aperçu de quelques phénomènes telluriques allégués par les géobiologues et qui auraient été exploités par les anciens bâtisseurs [modifier]

Dans la pratique de la géobiologie sur le terrain, ce sont donc des méthodes de détection radiesthésiques qui sont utilisées par les géobiologues pour détecter les phénomènes. Ces méthodes sont malheureusement totalement invérifiables car elles reposeraient uniquement sur les capacités de perception de l'opérateur, et certains pensent que les résultats positifs obtenus par la radiesthésie sont l'équivalent statistique de ceux qui sont obtenus par le pur hasard, comme l'ont démontré les expériences de Munich et de Kassel. (Voir la section expérience de l'article Sourcier pour plus de détails).
Réseaux telluriques [modifier]
Pour les géobiologues, à chaque métal présent dans le sous-sol de la terre correspondrait un réseau particulier formant un maillage plus ou moins large 2. Le réseau qui a le plus de notoriété est connu sous le nom de réseau Hartmann, qui correspond au nickel. Il n'existe aucune validation par le monde scientifique du réseau Hartmann3. D'autres réseaux, dont l'existence est aussi peu attestée, portent aussi le nom de leurs (re)découvreur modernes : le réseau Curry (diagonal) qui correspond au fer, le réseau Peyré qui correspond à l'or, le réseau Palm pour le cuivre, le réseau Wissman correspondant à l'aluminium, etc. Les réseaux les plus utilisés par les bâtisseurs qui seraient adeptes de la géobiologie 4 sont le Hartmann et le Curry car ce sont les deux réseaux que l'on percevrait le plus facilement.
métal largeur minimum
des bandes orientation
nickel 21 cm Nord/Sud-Est/Ouest
fer 40 cm oblique
zinc 36 cm oblique
aluminium 36 cm oblique
silicium 72 cm oblique
sélénium 36 cm Nord/Sud-Est/Ouest
uranium 36 cm oblique
magnésium 36 cm oblique
cobalt 20,7 cm Nord/Sud-Est/Ouest
palladium 38,7 cm Nord/Sud-Est/Ouest
sidérite 36 cm oblique
or 40 cm Nord/Sud-Est/Ouest
argent 36 cm oblique
platine ? Nord/Sud-Est/Ouest
plomb ? différent des autres réseau, il fonctionnerait en point d'émergence et en concentrique.
cuivre 36 cm Nord/Sud-Est/Ouest
Les lignes de chaque réseau formeraient une trame[réf. nécessaire], analogue aux mailles d'un filet. Il existerait[réf. nécessaire] des réseaux orientés Nord/Sud-Est/Ouest, tel le réseau Hartmannn ou le réseau Peyré, et d'autres orientés à 45 ° comme le réseau Curry mais des variations seraient possibles dans l'orientation des réseaux, jusqu'à 30 ° en fonction du relief de l'endroit. Chaque ligne serait polarisée. Par convention, le géobiologue appelle ligne positive une ligne réputée provoquer une augmentation de l'énergie vitale des êtres vivants (force de croissance), et ligne négative une ligne qui provoque une diminution de l'énergie vitale (force de momification). Il existerait donc des doubles et des triples lignes positives et négatives. À titre d'exemples, dans le jargon de la géobiologie, une ligne Hartmann positive triple est en général appelée ligne H3+, une ligne Hartmann négative simple ligne H-, le nœud formé par la rencontre de deux doubles lignes Hartmann positives est appelé croisement H2+, le nœud formé par la rencontre d'une ligne Curry positive avec une ligne Curry négative est appelé croisement C+/C-, etc.
Les géobiologues pensent que des bâtisseurs du passé ont tiré profit des croisements de lignes positives triples et quadruples pour implanter leurs lieux de culte[réf. nécessaire] (édifices incas, dolmens et menhirs, etc.), d'autant que les vortex cosmotelluriques (lire plus bas) affectionneraient ces points très positifs.[réf. nécessaire] Les sources historiques vérifiables manquent pour valider cette hypothèse.
La largeur des lignes du réseau du nickel serait au minimum de 21 cm. La distance entre les lignes serait de 2 m à 2 m 50. Leur orientation serait normalement Nord/Sud-Est/Ouest.
Les lignes du réseau du fer auraient une largeur minimum de 40 cm. La distance entre les lignes serait d'environ 5 m. Leur orientation serait à 45 ° par rapport aux directions Nord/Sud-Est/Ouest.
Les lignes du réseau de l'or auraient une largeur minimum de 40 cm. La distance entre les lignes serait d'environ 7 m. Leur orientation serait Nord/Sud-Est/Ouest.
Les lignes du réseau de l'argent auraient une largeur minimum de 36 cm. Elles seraient orientées à 45 °. Leurs croisement se superposent à ceux de l'or.
Les lignes du réseau du cuivre auraient une largeur minimum de 36 cm. La distance entre les lignes serait d'environ 5 m 50. Leur orientation est Nord/Sud-Est/Ouest.
Pour les géobiologues[réf. nécessaire], les réseaux du nickel et du fer, qui sont ceux que l'on ressentirait le mieux, pourraient avoir des effets néfastes, à l'emplacement des croisements de lignes négatives, d'autant plus s'il s'agit de croisements négatifs de lignes doubles ou triples. L'effet néfaste serait augmenté en cas de présence de faille ou de courant d'eau souterrain au même endroit, tandis qu'il serait atténué par certains cristaux.
Ces allégations ne sont pas prouvées scientifiquement.


Site de Machu Pichu, Pérou. Depuis la redécouverte du site, certains estiment qu'un usage s'est établi, pour les autochtones comme pour les touristes, de se coller contre la pierre pour ressentir la présence de la déesse Pachamama. La pierre aurait été retaillée, car sa pointe marquerait l'emplacement exact de sortie d'un courant tellurique.
Courants telluriques [modifier]
Les courants telluriques seraient des flux formant un réseau qui ressemblerait au réseau hydrologique.[réf. nécessaire]
Cheminées cosmotelluriques [modifier]


Gravures préhistoriques du site d'Achnabreck, Écosse, marquant vraisemblablement l'emplacement de cheminées cosmotelluriques.
Les cheminées cosmotelluriques auraient des hauteurs différentes variant en moyenne entre 100 et 250 m. Chez certains auteurs, on trouve parfois l'appellation puits énergétiques pour désigner les cheminées.[réf. nécessaire]
Vortex cosmotelluriques [modifier]
Comme les cheminées, les vortex seraient des entités éthériques.[réf. nécessaire]
Carrés magiques [modifier]


Utilisation de baguettes rad-master (instrument des débutants) pour localiser le carré magique d'une petite église au Pérou.
Un carré magique serait une grille énergétique tridimensionnelle cubique formée de 27 cubes, délimités par des lignes Hartmann5. Les carrés magiques auraient été créés pour marquer certains hauts lieux énergétiques. La dimension des cases varierait entre 50 cm et 1 m de côté. Par rapport au bâtiment, un carré magique est toujours situé devant l'entrée principale. Chaque case est colorée d'une couleur différente, visible seulement par un clairvoyant. Les cases recentreraient le corps éthérique et rééquilibrerait les chakras6.
Une pratique sans fondement scientifique [modifier]

La géobiologie est constituée de nombreuses affirmations non prouvées selon les critères scientifiques et, pour cette raison, elle est qualifiée de pseudo-science1. Plus précisément, pour ses critiques, la géobiologie invente des concepts non validables sur la relation entre un lieu et la façon dont la vie humaine, animale ou végétale se développe. Aucune expérience faite selon les critères scientifiques, qui limitent les biais comme le double aveugle, n'a montré l'existence de perturbations géobiologiques. La notion de courant tellurique utilisée par la géobiologie n'a rien à voir avec celle qu'a élaboré la géophysique, et aucune mesure ne permet d'identifier une distribution en maillage de points significativement riches en radioactivité (les géobiologues ne lient d'ailleurs pas non plus ces réseaux à la radioactivité). La corrélation de ces phénomènes allégués avec un effet négatif sur l'homme n'est pas non plus démontrée.
Des expériences ont été réalisées pour tester les capacités des radiesthésistes à détecter de l'eau, notamment à Munich et à Kassel. Réalisées dans des conditions scientifiques, elles ont montré que lorsque le sourcier connaît l'emplacement de l'eau il la détecte avec sa baguette. Lorsqu'il ne le connaît plus et qu'il n'a aucun indice extérieur (double aveugle), il ne fait pas mieux qu'une personne qui choisit au hasard. Voir la section expérience de l'article Sourcier pour plus de détails.
Liens internes [modifier]

Feng Shui
Radiesthésie
Champ de forme
sourcier
pseudo-science
Notes [modifier]

↑ a et b Ondes et champs. Feng Shui et géobiologie à grands traits - Afis - Association française pour l'information scientifique [archive]
↑ Stéphane Cardinaux, Géométries sacrées, Tome 1.
↑ La géobiologie : Les courants telluriques n'existent pas ! [archive], Dr Robin Marchant.
↑ Stéphane Cardinaux, Géométries sacrées, Tome 1 et 2.
↑ Géométries Sacrées, Stéphane Cardinaux, p90
↑ Géométries Sacrées, Stéphane Cardinaux, p90.
Bibliographie [modifier]

Clémence Lefèvre, Manuel complet de géobiologie, détecter et neutraliser les ondes nocives, éd. Exclusif, 2004 (ISBN 2848910135)
Stéphane Cardinaux, Géométries sacrées, Tome 1 : Du corps humain, des phénomènes telluriques et de l'architecture des bâtisseurs, éd. Trajectoire, 2004 ; Géométries sacrées, Tome 2, éd. Trajectoire, 2006
Georges Prat, L'Architecture invisible, éd. Arkhana Vox, 1999
Jacques Bonvin, Dictionnaire énergétique et symbolique de l'art roman, éd. Mosaïque, 1999
Michel Moine, Guide de la radiesthésie, éd. Stock, 1973
Stéphane Crussol, Manuel pratique du pendule, 40 planches pendulaires, éd. Exclusif, 2003, (ISBN 2848910097)
Philippe Bouchaud, La Géobiologie moderne, Collection Savoir et Comprendre en 200 pages, 2006, (ISBN 2952651507)
Philippe Bouchaud, Construction et santé, Collection Savoir et Comprendre en 200 pages, 2007, (ISBN 2952651515)
Bernard Babonneau, Benoît Laflèche, Roland Richard Martin, avec la collaboration du Dr. Jacques Pezé, Traité de géobiologie théorie et pratique, Préface de Peter Roche de Coppens, Sciences et traditions, éd. de l`Aire, 1987 (Suisse).
D. Semelle, ABC de la géobiologie, Grancher, coll. "ABC"
Adolphe Landspurg, Comment devenir sourcier et géobiologue (La pratique de la radiesthésie vibratoire), éditions Dangles, 2003 (ISBN 2703305532)
Liens externes [modifier]

Critique de la géobiologie ou la géobiologie en tant que pseudo-science

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par Her Mar 21 Sep 2010 - 1:50

Hercule a écrit:Bonjour Joannes-Maria,

Merci pour ce nouveau site de Jean de Rochefort...

Je l'ai regardé en vitesse ; il y a beaucoup de bon, mais certaines choses à corriger...

Par exemple, le livre "La Rose de Notre Dame" de Félicien qui a été écrit par Christian Ravaz, l'ancien Directeur de "Chrétiens Magazine", est une connerie ésotérique de première, sans aucune élévation spirituelle. Cette histoire de cathédrale en "résonnance" est une vaste fumisterie ésotérique issue d'hérétiques, des géobiologues amis de Ravaz, Gérard Bonvin et je ne sais plus le nom de son comparse Toulousain. Merci de supprimer ce bouquin qui n'a rien à faire dans votre site qui se donne de bonnes et belles ambitions...

Christian Ravaz était un brave homme mais il avait gardé quelques relents, scories et amitiés sulfureuse d'avant sa conversion... On est tous un peu comme cela... On traîne notre carcasse, nos misères, nos blessures et nos incompréhensions...

Meilleures pensées
Hercule

//////////////////////////////////////////////////


Voir dans l'article Wikipédia :

Jacques Bonvin, Dictionnaire énergétique et symbolique de l'art roman, éd. Mosaïque, 1999.



Bienvenue dans ce nouveau service que vous propose Mosaïque :
L'Annuaire des géobiologues francophones

Il ne se passe pas de jours sans que l'on nous demande l'adresse d'un géobiologue pouvant résoudre un problème de nocivité dans l'habitat.
L'idée nous est donc venue de réaliser cet annuaire.
Certes les habitudes sont toujours difficiles à vaincre, et les nouveaux médias ont toujours fait un peu peur. C'est pourquoi certains professionnels hésitent encore à investir sur le Net.
Nous espérons néanmoins que notre initiative sera couronnée de succès et que nous verrons au cours des jours ces pages se remplir de nouvelles adresses.


Comment choisit-on un géobiologue ?

Je dirais comme son médecin, en fonction de sa compétence et aussi de l'affinité que l'on ressent envers lui.
Bien souvent vous ne trouverez pas un professionnel directement à votre porte, il vous faudra donc ne pas hésiter à le faire venir.
Un professionnel vous garantira son travail en vous faisant un rapport et une facture.
N'hésitez donc pas à privilégier les gens ayant pignon sur rue plutôt que de vagues personnes ayant de vagues connaissances sous le prétexte qu'ils ont fait de vagues stages.
Vous trouverez dans cet annuaire un petit signe distinctif qui vous permettra de retrouver tous les géobiologues ayant été formés par MOSAIQUE depuis de nombreuses années où par nos partenaires.
Suivant leurs spécialités les professionnels de cet annuaire sont classés en trois catégories: architectes géobiologue, thérapeute géobiologue, ou simplement géobiologue.
Ils sont également classés par département.

Mosaïque n'est pas responsable des informations fournies par les personnes présentes dans cet annuaire.

//////////////////////////////////////////////////


Géobiologie (radiesthésie)
Aller à : Navigation, rechercher

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2007).
Si vous connaissez le thème traité, merci d'indiquer les passages à sourcer avec {{Référence souhaitée}} ou, mieux, incluez les références utiles en les liant aux notes de bas de page. (Modifier l'article)
Pour les articles homonymes, voir Géobiologie (homonymie).
La géobiologie est l'étude ésotérique de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques, etc. Étymologiquement, il s'agit d'une association de la racine géo (la terre) et biologie (l'étude de tout ce qui est vivant).
Elle se distingue nettement de son homonyme, la géobiologie scientifique, branche de la paléontologie liée à l'histoire naturelle.
L'Association française pour l'information scientifique et en général les physiciens, les médecins et les géologues considèrent la géobiologie comme une pseudo-science. Ses méthodes d'investigation ne suivent pas une démarche scientifique et ses résultats n'ont pas de confirmations par les disciplines scientifiques.1 Elle est vue par certains comme un champ d'étude irrationnel et, de ce fait, elle est souvent assimilée à un ensemble de croyances. Elle tente en effet d'aborder les liens existant entre un lieu et la vie humaine, animale ou végétale, avec un autre regard que celui des sciences exactes.
Sommaire [masquer]
1 Champs d'action de la géobiologie
2 Énergies cosmiques
3 Énergies telluriques
4 Bref aperçu de quelques phénomènes telluriques allégués par les géobiologues et qui auraient été exploités par les anciens bâtisseurs
4.1 Réseaux telluriques
4.2 Courants telluriques
4.3 Cheminées cosmotelluriques
4.4 Vortex cosmotelluriques
4.5 Carrés magiques
5 Une pratique sans fondement scientifique
6 Liens internes
7 Notes
8 Bibliographie
9 Liens externes
Champs d'action de la géobiologie [modifier]

La géobiologie s'occupe de ce qui peut nuire au développement harmonieux de la vie (humaine, animale et végétale) dans un espace donné.
Une restriction s'applique immédiatement à cette définition, en effet, elle ne prend en considération
ni les phénomènes climatologiques ou environnementaux les plus connus (impact immédiat sur le « développement harmonieux de la vie » des phénomènes comme les inondations, l'ensoleillement, le volcanisme, la déforestation, etc.)
ni les dimensions économiques ou sociales des phénomènes nuisant au développement harmonieux de la vie (concentration des dégâts environnementaux dans les zones géographiques correspondant aux zones de pauvreté, par exemple).
Elle se concentre donc sur des phénomènes qui échapperaient aux disciplines classiques et qui auraient une dimension plus diffuse.
Énergies cosmiques [modifier]

Le vent solaire touche notre planète.
Énergies telluriques [modifier]

Un exemple de mouvement est l'inversion des pôles magnétiques qui se fait lentement.
Bref aperçu de quelques phénomènes telluriques allégués par les géobiologues et qui auraient été exploités par les anciens bâtisseurs [modifier]

Dans la pratique de la géobiologie sur le terrain, ce sont donc des méthodes de détection radiesthésiques qui sont utilisées par les géobiologues pour détecter les phénomènes. Ces méthodes sont malheureusement totalement invérifiables car elles reposeraient uniquement sur les capacités de perception de l'opérateur, et certains pensent que les résultats positifs obtenus par la radiesthésie sont l'équivalent statistique de ceux qui sont obtenus par le pur hasard, comme l'ont démontré les expériences de Munich et de Kassel. (Voir la section expérience de l'article Sourcier pour plus de détails).
Réseaux telluriques [modifier]
Pour les géobiologues, à chaque métal présent dans le sous-sol de la terre correspondrait un réseau particulier formant un maillage plus ou moins large 2. Le réseau qui a le plus de notoriété est connu sous le nom de réseau Hartmann, qui correspond au nickel. Il n'existe aucune validation par le monde scientifique du réseau Hartmann3. D'autres réseaux, dont l'existence est aussi peu attestée, portent aussi le nom de leurs (re)découvreur modernes : le réseau Curry (diagonal) qui correspond au fer, le réseau Peyré qui correspond à l'or, le réseau Palm pour le cuivre, le réseau Wissman correspondant à l'aluminium, etc. Les réseaux les plus utilisés par les bâtisseurs qui seraient adeptes de la géobiologie 4 sont le Hartmann et le Curry car ce sont les deux réseaux que l'on percevrait le plus facilement.
métal largeur minimum
des bandes orientation
nickel 21 cm Nord/Sud-Est/Ouest
fer 40 cm oblique
zinc 36 cm oblique
aluminium 36 cm oblique
silicium 72 cm oblique
sélénium 36 cm Nord/Sud-Est/Ouest
uranium 36 cm oblique
magnésium 36 cm oblique
cobalt 20,7 cm Nord/Sud-Est/Ouest
palladium 38,7 cm Nord/Sud-Est/Ouest
sidérite 36 cm oblique
or 40 cm Nord/Sud-Est/Ouest
argent 36 cm oblique
platine ? Nord/Sud-Est/Ouest
plomb ? différent des autres réseau, il fonctionnerait en point d'émergence et en concentrique.
cuivre 36 cm Nord/Sud-Est/Ouest
Les lignes de chaque réseau formeraient une trame[réf. nécessaire], analogue aux mailles d'un filet. Il existerait[réf. nécessaire] des réseaux orientés Nord/Sud-Est/Ouest, tel le réseau Hartmannn ou le réseau Peyré, et d'autres orientés à 45 ° comme le réseau Curry mais des variations seraient possibles dans l'orientation des réseaux, jusqu'à 30 ° en fonction du relief de l'endroit. Chaque ligne serait polarisée. Par convention, le géobiologue appelle ligne positive une ligne réputée provoquer une augmentation de l'énergie vitale des êtres vivants (force de croissance), et ligne négative une ligne qui provoque une diminution de l'énergie vitale (force de momification). Il existerait donc des doubles et des triples lignes positives et négatives. À titre d'exemples, dans le jargon de la géobiologie, une ligne Hartmann positive triple est en général appelée ligne H3+, une ligne Hartmann négative simple ligne H-, le nœud formé par la rencontre de deux doubles lignes Hartmann positives est appelé croisement H2+, le nœud formé par la rencontre d'une ligne Curry positive avec une ligne Curry négative est appelé croisement C+/C-, etc.
Les géobiologues pensent que des bâtisseurs du passé ont tiré profit des croisements de lignes positives triples et quadruples pour implanter leurs lieux de culte[réf. nécessaire] (édifices incas, dolmens et menhirs, etc.), d'autant que les vortex cosmotelluriques (lire plus bas) affectionneraient ces points très positifs.[réf. nécessaire] Les sources historiques vérifiables manquent pour valider cette hypothèse.
La largeur des lignes du réseau du nickel serait au minimum de 21 cm. La distance entre les lignes serait de 2 m à 2 m 50. Leur orientation serait normalement Nord/Sud-Est/Ouest.
Les lignes du réseau du fer auraient une largeur minimum de 40 cm. La distance entre les lignes serait d'environ 5 m. Leur orientation serait à 45 ° par rapport aux directions Nord/Sud-Est/Ouest.
Les lignes du réseau de l'or auraient une largeur minimum de 40 cm. La distance entre les lignes serait d'environ 7 m. Leur orientation serait Nord/Sud-Est/Ouest.
Les lignes du réseau de l'argent auraient une largeur minimum de 36 cm. Elles seraient orientées à 45 °. Leurs croisement se superposent à ceux de l'or.
Les lignes du réseau du cuivre auraient une largeur minimum de 36 cm. La distance entre les lignes serait d'environ 5 m 50. Leur orientation est Nord/Sud-Est/Ouest.
Pour les géobiologues[réf. nécessaire], les réseaux du nickel et du fer, qui sont ceux que l'on ressentirait le mieux, pourraient avoir des effets néfastes, à l'emplacement des croisements de lignes négatives, d'autant plus s'il s'agit de croisements négatifs de lignes doubles ou triples. L'effet néfaste serait augmenté en cas de présence de faille ou de courant d'eau souterrain au même endroit, tandis qu'il serait atténué par certains cristaux.
Ces allégations ne sont pas prouvées scientifiquement.


Site de Machu Pichu, Pérou. Depuis la redécouverte du site, certains estiment qu'un usage s'est établi, pour les autochtones comme pour les touristes, de se coller contre la pierre pour ressentir la présence de la déesse Pachamama. La pierre aurait été retaillée, car sa pointe marquerait l'emplacement exact de sortie d'un courant tellurique.
Courants telluriques [modifier]
Les courants telluriques seraient des flux formant un réseau qui ressemblerait au réseau hydrologique.[réf. nécessaire]
Cheminées cosmotelluriques [modifier]


Gravures préhistoriques du site d'Achnabreck, Écosse, marquant vraisemblablement l'emplacement de cheminées cosmotelluriques.
Les cheminées cosmotelluriques auraient des hauteurs différentes variant en moyenne entre 100 et 250 m. Chez certains auteurs, on trouve parfois l'appellation puits énergétiques pour désigner les cheminées.[réf. nécessaire]
Vortex cosmotelluriques [modifier]
Comme les cheminées, les vortex seraient des entités éthériques.[réf. nécessaire]
Carrés magiques [modifier]


Utilisation de baguettes rad-master (instrument des débutants) pour localiser le carré magique d'une petite église au Pérou.
Un carré magique serait une grille énergétique tridimensionnelle cubique formée de 27 cubes, délimités par des lignes Hartmann5. Les carrés magiques auraient été créés pour marquer certains hauts lieux énergétiques. La dimension des cases varierait entre 50 cm et 1 m de côté. Par rapport au bâtiment, un carré magique est toujours situé devant l'entrée principale. Chaque case est colorée d'une couleur différente, visible seulement par un clairvoyant. Les cases recentreraient le corps éthérique et rééquilibrerait les chakras6.
Une pratique sans fondement scientifique [modifier]

La géobiologie est constituée de nombreuses affirmations non prouvées selon les critères scientifiques et, pour cette raison, elle est qualifiée de pseudo-science1. Plus précisément, pour ses critiques, la géobiologie invente des concepts non validables sur la relation entre un lieu et la façon dont la vie humaine, animale ou végétale se développe. Aucune expérience faite selon les critères scientifiques, qui limitent les biais comme le double aveugle, n'a montré l'existence de perturbations géobiologiques. La notion de courant tellurique utilisée par la géobiologie n'a rien à voir avec celle qu'a élaboré la géophysique, et aucune mesure ne permet d'identifier une distribution en maillage de points significativement riches en radioactivité (les géobiologues ne lient d'ailleurs pas non plus ces réseaux à la radioactivité). La corrélation de ces phénomènes allégués avec un effet négatif sur l'homme n'est pas non plus démontrée.
Des expériences ont été réalisées pour tester les capacités des radiesthésistes à détecter de l'eau, notamment à Munich et à Kassel. Réalisées dans des conditions scientifiques, elles ont montré que lorsque le sourcier connaît l'emplacement de l'eau il la détecte avec sa baguette. Lorsqu'il ne le connaît plus et qu'il n'a aucun indice extérieur (double aveugle), il ne fait pas mieux qu'une personne qui choisit au hasard. Voir la section expérience de l'article Sourcier pour plus de détails.
Liens internes [modifier]

Feng Shui
Radiesthésie
Champ de forme
sourcier
pseudo-science
Notes [modifier]

↑ a et b Ondes et champs. Feng Shui et géobiologie à grands traits - Afis - Association française pour l'information scientifique [archive]
↑ Stéphane Cardinaux, Géométries sacrées, Tome 1.
↑ La géobiologie : Les courants telluriques n'existent pas ! [archive], Dr Robin Marchant.
↑ Stéphane Cardinaux, Géométries sacrées, Tome 1 et 2.
↑ Géométries Sacrées, Stéphane Cardinaux, p90
↑ Géométries Sacrées, Stéphane Cardinaux, p90.
Bibliographie [modifier]

Clémence Lefèvre, Manuel complet de géobiologie, détecter et neutraliser les ondes nocives, éd. Exclusif, 2004 (ISBN 2848910135)
Stéphane Cardinaux, Géométries sacrées, Tome 1 : Du corps humain, des phénomènes telluriques et de l'architecture des bâtisseurs, éd. Trajectoire, 2004 ; Géométries sacrées, Tome 2, éd. Trajectoire, 2006
Georges Prat, L'Architecture invisible, éd. Arkhana Vox, 1999
Jacques Bonvin, Dictionnaire énergétique et symbolique de l'art roman, éd. Mosaïque, 1999
Michel Moine, Guide de la radiesthésie, éd. Stock, 1973
Stéphane Crussol, Manuel pratique du pendule, 40 planches pendulaires, éd. Exclusif, 2003, (ISBN 2848910097)
Philippe Bouchaud, La Géobiologie moderne, Collection Savoir et Comprendre en 200 pages, 2006, (ISBN 2952651507)
Philippe Bouchaud, Construction et santé, Collection Savoir et Comprendre en 200 pages, 2007, (ISBN 2952651515)
Bernard Babonneau, Benoît Laflèche, Roland Richard Martin, avec la collaboration du Dr. Jacques Pezé, Traité de géobiologie théorie et pratique, Préface de Peter Roche de Coppens, Sciences et traditions, éd. de l`Aire, 1987 (Suisse).
D. Semelle, ABC de la géobiologie, Grancher, coll. "ABC"
Adolphe Landspurg, Comment devenir sourcier et géobiologue (La pratique de la radiesthésie vibratoire), éditions Dangles, 2003 (ISBN 2703305532)
Liens externes [modifier]

Critique de la géobiologie ou la géobiologie en tant que pseudo-science

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par Her Mar 21 Sep 2010 - 1:52

Erreur !

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par Her Mar 21 Sep 2010 - 1:54

Désolé, mais il me manque la fonction correction sur cette page...

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par Joannes Maria Mar 21 Sep 2010 - 9:01

Je pense effectivement que l'ouvrage la Rose de Nostre Dame a été écrit par Christian Ravaz, l'ancien Directeur de "Chrétiens Magazine" qui est décédé le 27 décembre 2007.

C'est un ancien franc-maçon (comme Maurice Caillet bien connu) qui s'est totalement converti et qui a grandement œuvré pour le Seigneur par la suite.

Sa mort reste suspecte comme le laissait entendre le Père René Laurentin.

http://www.france-catholique.fr/Deces-de-Christian-Ravaz.html

A mon sens il a sans doute été assassiné par la Franc-maçonnerie.

En réalité ce ne sont pas des moines qui sont à l'origine de ce livre, comme le précise les premiers mots du document .pdf.

C'est un pur et simple rajout de la personne qui a mis cet ouvrage en ligne (peu recommandable en réalité ainsi que son site), et qui n'apparait absolument pas dans l'ouvrage original, pour l'avoir à ma disposition sous les yeux.

Le vocabulaire employé peut dans certains passages sembler ésotérique, mais en réalité il n'en est rien, l'ensemble des affirmations textuelles sont à ma connaissance vraies.

Bien cordialement en Jésus et Marie.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par Joannes Maria Mar 21 Sep 2010 - 10:43

Nouveautés extraordinaires à voir sur le site.

Bien cordialement en Jésus et Marie.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par carine Mar 21 Sep 2010 - 21:50

Merci pour cette adresse,
j'ai commencé la vie de Ste Anne, si liée à notre patire et au début du texte est narrée l'enfance de Marie, c'est ... impressionnant et cela porte fort à la réflexion de voir la Mère de Dieu si grande, tant attaquée et souffrir. Nous semblons de bien petites poussières après une telle lecture !

Joannes Maria, avez-vous vu dans le contenu de ce forum (ci-présent) de nombreuses prophéties répertoriées et rapportées par Hercule ? C'est à lire aussi.

Bien à vous.


carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par carine Mar 21 Sep 2010 - 21:54

Bon ! parfois les doigts s'emmêlent : lire "patrie", peut-être est-ce parce qu'elle devient un peu n'importe quoi que je ne sais plus l'écrire (il faut bien trouver des excuses, bien que j'en aimerais une bien meilleure que celle de la décadence de notre pays - par sa lutte ouverte contre Dieu, s'entend -)

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par Ma Mar 21 Sep 2010 - 22:05

Merci Hercule d'avoir rétabli la vérité sur la Rose de Notre Dame.
Il fallait que ce soit écrit....
]@Joannès
Vous ne répondez pas à Hercule sur le sujet du livre.Vous vous en tirez encore avec une pirouette.
Marielette

Ma
Avec les chérubins

Messages : 59
Inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par Joannes Maria Mer 22 Sep 2010 - 2:23

Chers toutes et tous,

Hercule est un ami, nous travaillons en étroite collaboration depuis que nous nous connaissons, selon son initiative d'ailleurs, je suis donc bien attentive à ses remarques, soyez en convaincus.

@ Carine,

Oui comme je le disais nous travaillons ensemble. Par ailleurs je dispose également déjà de beaucoup de sources et de références, répertoriées depuis des années. Vous les retrouverez peu à peu sur notre site avec Jean.

En ce sens nous sommes toutes et tous complémentaires dans le Corps mystique du Christ qu'est l'Église, chacun ayant reçu ses dons du Seigneur.

@ Mariellette,

Paix à vous en Jésus.

J'ai répondu en profondeur à l'objection d'Hercule qui n'est que très partiellement fondée, car je connais bien l'ouvrage de la Rose de Nostre Dame pour l'avoir en ma possession et vérifier certains points si nécessaire.

Cet ouvrage n'est aucunement à mettre au placard, il y a plus de choses à prendre qu'à laisser bien que l'on ne puisse pas accorder un crédit parfait à tout, il en va de soi, tout auteur portant par lui-même ses limites.

Tout comme les apparitions mariales sur le territoire de France, chaque cathédrale ou chaque église abrite Jésus substantiellement présent dans la Sainte Eucharistie, qui bien que caché à nos yeux rayonne son amour sur toutes les villes et villages de France, ce qui en soi représente réellement une puissance infinie d'Amour et de réparation qui permet d'apaiser la Justice divine, du fait des grands péchés de la Fille ainée de l'Église.

De plus les bâtisseurs de nos Cathédrales avaient une connaissance profonde de beaucoup d'éléments à caractère sacré que nous n'avons plus ou que très peu aujourd'hui, dont le fondement s'articule en particulier autour du nombre d'or, qui assure des proportions parfaites aux édifices et leur confère une parfaite harmonie tout en véhiculant par symbolisme des enseignement d'une grande profondeur, souvent insoupçonnés.

Tout dans une Cathédrale dit et exprime Dieu, rien n'est laissé au hasard, soyez en bien persuadée à l'instar de ceux qui les ont construites.

Je ne peux vous faire un cours magistral sur le sujet car cela ne s'y prête pas sur le forum.

Je vous recommande en ce sens un petit livret très complet sur l'Abbaye de Boscodon, qui se trouve vendu en ce lieu particulièrement mais que l'on peut trouver ailleurs. Pour autant je ne le vois plus présenté peut être est-il épuisé.

Vous savez les meilleurs livres sont souvent les plus anciens.

Il se trouve dans l'une de mes autres bibliothèques, je vous en donnerai le titre exact sur ce fil dès que possible, c'est un fascicule de synthèse qui vulgarise et synthétise très bien ce qu'il convient de connaître sur le sujet.

Vous pouvez contactez l'Abbaye grâce au lien suivant :

http://abbaye.boscodon.pagesperso-orange.fr/librairie.html

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par Her Mer 22 Sep 2010 - 8:38

Bonjour,

A l'époque de la parution de "La Rose de notre Dame", ce livre faisait partie du catalogue des éditions Mosaiques dont voici le catalogue actuel :


Editeur Mosaique (editions) (16 articles)

Eglise romane chemin de lumière. L'orientation et le sac..
Auteur(s) : Jacques Bonvin
Editeur : Mosaique (editions)
Date de parution : 07/09/2001
" En prenant conscience de la course solaire, nous reconnaissons le terre et en même temps le ciel q..
Prix éditeur : 23,00 €

La géobiologie et vous. Guide pratique
Auteur(s) : Bruno Allione
Editeur : Mosaique (editions)
Date de parution : 01/09/2003
En se réunissant autour de cet ouvrage, 28 spécialistes, géobiologues expérimentés et de terrain, me..
Prix éditeur : 23,00 €


Dictionnaire énergétique et symbolique de l'art roman
Auteur(s) : Jacques Bonvin
Editeur : Mosaique (editions)
Date de parution : 30/05/2002
Dans les églises romanes, le symbole est vivant. Il vit ! Mieux : il vibre ! En effet, le chapiteau ..
Prix éditeur : 23,00 €


La forme et la pierre, d'après "Triskel, Pierre de Vie"..
Auteur(s) : Jacques Bonvin
Editeur : Mosaique (editions)
Date de parution : 19/06/2003
"Il y a cinq ans, Jacques Bonvin présentait les premiers résultats de ses travaux sur la tripartition.
Prix éditeur : 22,90 €


Petit Manuel de l'Apprenti Dieu. Invitation à la déstabi..
Auteur(s) : Paul Pétrino
Editeur : Mosaique (editions)
Date de parution : 01/07/2008
Petit Manuel de l'Apprenti Dieu. Invitation à la déstabilisation permamente
Prix éditeur : 15,00 €


Triskel, "PIERRE De Vie"
Auteur(s) : Jacques Bonvin
Editeur : Mosaique (editions)
Date de parution : 01/07/1997
Prix éditeur : 22,87 €


Dictionnaire énergétique et symbolique de l'art roman
Auteur(s) : Jacques Bonvin
Editeur : Mosaique (editions)
Date de parution : 01/01/1996
Prix éditeur : 19,80 €


Megalithes Lieux D'ENERGIE. Pour une lecture des menhirs..
Auteur(s) : Jacques Bonvin
Editeur : Mosaique (editions)
Date de parution : 28/05/1998
Depuis toujours, l'archéologie se pose la question de savoir quelle est la réelle fonction des mégal..
Prix éditeur : 24,30 €


L'AME Energetique. La dimension vibratoire du corps
Auteur(s) : Alain Sendat
Editeur : Mosaique (editions)
Date de parution : 24/09/1997
Alain Sendat, l'auteur de cet ouvrage, est d'un naturel cartésien : travaillant dans un laboratoire ..
Prix éditeur : 22,90 €


Médecines mystiques
Auteur(s) : Francis Lizon
Editeur : Mosaique (editions)
Date de parution : 20/09/1999
Dans cet ouvrage, Francis Lizon, docteur vétérinaire de formation et bio-énergéticien, s'efforce de ..
Prix éditeur : 24,30 €


Le DicautrE. Le Dictionnaire des Savoirs... Autres !
Auteur(s) : Louis Rosier
Editeur : Mosaique (editions)
Date de parution : 14/10/2006
Le Dic'Autre, ou Dictionnaire des Savoirs Autres, nous entraîne dans une vertigineuse spirale de con..
Prix éditeur : 40,00 €


Chartres ou les cathédrales du Nombre
Auteur(s) : Jean-François Bougard
Editeur : Mosaique (editions)
Date de parution : 01/04/2003
Quel visiteur de Notre-Dame de Chartres n'a pas été captivé par l'harmonie ambiante élevant son espr..
Prix éditeur : 23,00 €


Les Maîtres Bâtisseurs. Ou la Science des Nombres
Auteur(s) : Jean-François Bougard
Editeur : Mosaique (editions)
Date de parution : 28/06/2007
L'examen des constructions sacrées anciennes révèle invariablement des dimensions et des proportions..
Prix éditeur : 18,50 €


Petit Manuel De L'APPRENTI Dieu
Auteur(s) : Paul Pétrino
Editeur : Mosaique (editions)
Date de parution : 01/01/1997
Prix éditeur : 19,80 €


La Voie des Pierres. Mégalithisme au coeur des Monts du Lyon..
Auteur(s) : Jean-Louis Augay
Editeur : Mosaique (editions)
Date de parution : 04/06/2007
C'est par une ouverture à l'art du Feng Shui et à la Géobiologie connue des anciens, que cette reche..
Prix éditeur : 18,00 €


Abacus major. Géobiologie
Auteur(s) : Jacques Bonvin
Editeur : Mosaique (editions)
Date de parution : 29/05/2006
Ce livre d'abaques consacrés à la géobiologie est une première dans son genre. Plus qu'un livre même..

////////////////////////////////////////////////

Un jour où j'étais en visite au sanctuaire de Betharam (64), près de Lourdes, un vieux prêtre radiesthésiste de la communauté me montra avec son pendule qu'il existait dans ce sanctuaire trois points à très forte résonance tellurique. Il m'expliqua aussi qu'au sanctuaire de Lourdes, par contre, il n'y avait aucun phénomène semblable...

Ce qui signifie que, si par le passé, l'Eglise, en christianisant les Gaules, à christianisé jusqu'au moyen-âge, d'anciens lieux de culte celtique pré-chrétiens, y compris autour de mégalithes, c'était juste pour ne pas bousculer les traditions de dévotion de la population.


J'ai un autre ami qui est installé comme géobiologue me racontait qu'il fallait rechercher dans les maisons le "point eucharistique"... Il a compris à mon regard ce que je pensais de ces âneries ésotériques.


Chacun à sa propre liberté d'enfant de Dieu dans son cheminement spirituel mais, par exemple, l'Eglise a toujours déconseillé la lecture des Evangiles apocryphes qui contiennent beaucoup de bonnes choses, mais avec au milieu une goute de poison sous forme de déviances gnostiques ; un peu comme une belle assiette anglaise vraiment appétissante mais avec une goutte d'arsenic au milieu !...

Un dénommé Jean-François Froger, posait la question suivante : Faut-il jeter toute l'assiette et son contenu à la poubelle, ou bien, devons-nous prendre le risque de faire le tri des bonnes choses, au risque de s'empoisonner ?...

Meilleures pensées
Hercule

//////////////////////////////////


Finance People Quotidien Sport Voyages
Samedi 17 janvier 2009
Jean-François Froger
Bonjour,

Ici je voulais présenter rapidement un homme qui, par ses enseignements, m'a fait radicalement me passionner pour l'anthropologie et pour l'exégèse.

Jean-François Froger, exégète, consacre sa vie à la recherche depuis une trentaine d'années. Ses travaux vont de l'anthropologie biblique à l'étude des mythes grecs. Il enseigne et dirige des groupes de recherche expérimentale sur la fonction symbolique.

Depuis une dizaine d'années, de la lecture D'or et de miel au Bestiaire de la Bible en passant par La voie du désir, ses travaux sur la fonction symbolique, et sa plongée au plus intime de l'homme portée par la Parole de Dieu, n'ont cessé d'être l'éclaireur de ma pensée et de ma compréhension de l'homme. Sa méthode expérimentale d'intussusception des formes du monde, son analyse si cohérente et universelle de la Parole de Dieu, n'ont cessé de jalonner mes recherches, en balayant parfois violemment les préjugés ou incompréhensions qui bloquaient les rouages de mon intelligence.

Ton parfois provoquant, propos sans compromis, pensée exigeante d'intransigeance, il est parfois difficile à accueillir. Mais, fils spirituel de Saint Thomas d'Aquin, la raison est sa règle et la Sainte Tradition sa seule source de vérité... ses enseignements n'en appellent alors qu'à notre disposition au lâcher-prise. Une fois dépassés les préjugés, l'éclairage de la Parole, d'une si parfaite cohérence, fait si bien partie de nous-même qu'on ne sait plus dire si nous l'avons juste entendu de lui ou si nous l'avons pensé de nous-même.

***

Pour avoir un aperçu de cette extraordinaire exégèse, je recommande d'écouter les émissions suivantes sur RCF GAP 2004-2005 (environ 30Mo par fichier) : Commentaires du Notre Père, par Jean-François Froger 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12.

Pour avoir un aperçu de la démarche anthropologique autour de la fonction symbolique, je recommande d'écouter les émissions suivantes sur Radio Suisse Normande (environ 12Mo par fichier) : Cinq conférences de Jean-François Froger pour présenter son livre, Le Bestaire de la Bible.
- émission du 07 mai 2007 : le serpent
- émission du 08 mai 2007 : le sacrifice (le taureau, l'agneau)
- émission du 09 mai 2007 : la figure de l'aigle selon saint JEAN
- émission du 10 mai 2007 : le fardeau et le travail selon l'âne et le boeuf
- émission du 11 mai 2007 : le cerf et le cantique des cantiques

***

On pourra se procurer ses livres aux éditions desiris. Je voudrai juste proposer une petite présentation de celui dont il est question ci-dessus :


Auteurs : Jean-François Froger et Jean-Pierre Durand
Relié: 569 pages
Editeur : Désiris (1994)
Langue : Français
ISBN-10: 2907653229
ISBN-13: 978-2907653220

Jean-François Froger est anthropologue et exégète. Jean-Pierre Durand est Docteur en biologie.

Pourquoi ce Bestiaire de la Bible ? A cause d'un regard tout à fait nouveau sur le symbole. De la même façon que la Bible raconte comment Noé sauva toutes les espèces animales du Déluge d'eau, une théorie du symbole doit montrer comment toutes les interprétations culturelles, les métaphores et les usages figuratifs des objets du monde sont fondés en réalité sur la fonction symbolique qui les sauve tous du désordre psychique. Pourquoi c'est précisément un "serpent" qui doit parler à Eve pour la tenter ? Pourquoi c'est une "colombe" qui doit apparaître et se poser sur Jésus au moment de son baptême ? Il faut, pour répondre à ces questions, comprendre ce que le serpent ou la colombe concrets montrent à l'intelligence à travers le voile de l'analogie ; nous découvrons alors que tout le monde sensible est signifiant du monde intelligible. En particulier, les animaux montrent à l'Homme le miroir de sa vie psychique. C'est pourquoi Dieu les fait défiler devant Adam : Il veut que cet Homme - que nous sommes - prenne conscience de lui-même sous tous les aspects et surtout découvre le secret de l'humanité.

Si les multiples facettes de la vie psychique et spirituelle peuvent se refléter dans le monde des Animaux, le côté unique qui fait que l'Homme est Homme est un secret non dévoilé dans la Nature. L'Homme doit le découvrir après avoir tout examiné et après s'être réveillé de la connaissance de lui-même ; ce secret, c'est la merveille centrale de la création : la Femme.

Pourquoi un Bestiaire de la Bible ? Pour accompagner la recherche du vrai, du beau et du bien jusque en son ultime dévoilement dans l'Apocalypse : la Femme que le soleil enveloppe, la lune sous les pieds, la tête couronnée de douze étoiles.

L'ouvrage comprend un index thématique.

Voilà, un grand merci donc à Jean-François Froger qui, sans le savoir, a été un vrai porteur de lumière pour moi.


Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par P4572 Mer 22 Sep 2010 - 9:44

Intéressant tout cela Hercule,

Mais vous nous donnez trop à lire.

La rose de nostre Dame, j'y avais cru à l'époque.

J'avais aussi ouvert un post à ce sujet qui semblait n'intéresser personne ici :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/loisirs-culture-films-livres-artetc-f27/livre-la-rose-de-nostre-dame-t4056.htm

Maintenant je ne sais plus qu'en penser ???

Je trouve finalement cela peu important au regard des multiples attaques à l'encontre de notre Eglise et des Chrétiens au milieu de cet immense combat spirituel de notre fin des temps ; aprés tout cela n'était peut-être bien qu'un roman comme il est indiqué sur l'ouvrage.

Mais alors pourquoi " Chrétien magazine " en a t'il fait la promotion ; n'ont ils pas le charisme de discernement avec l'éminent père Laurentin ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par Joannes Maria Mer 22 Sep 2010 - 10:03

@ Hercule,

Tout d'abord une question cher Hercule : avez-vous réellement lu cet ouvrage ?

Si c'est le cas merci par avance de bien vouloir nous montrer à partir du .pdf transmis sur les forums partenaires ce qui est à vos yeux ésotérique.

Il ne suffit pas de donner des affirmations à caractère péremptoire sans un argumentaire sérieux et précis, car on peut dire tout et son contraire, il est très aisé de faire ainsi.

Toute personne est marquée par le péché originel et traine ses misères comme vous le dites cher Hercule.

Ainsi, dans vos propos cher ami, il y a ainsi des éléments très justes mais il semble que sur le sujet de la Rose de Nostre-Dame, vous vous mépreniez quelque peu.

Cela ne m'étonne en ce sens absolument pas que cet ouvrage figure avec d'autre ouvrages dont la tendance serait le classement dans les catégories qui tendent à l'ésotérisme, je trouve même cela tout à fait normal , car cet il reste, par sa nature, pour ainsi dire inclassable.

Or un éditeur doit nécessairement classer ses livres
pour pouvoir espérer les vendre.

Pour revenir à un sujet plus sérieux, n'oublions pas en ce sens que les bâtisseurs de Cathédrales avaient de réelles connaissances qui provenaient bien souvent de l'ordre du surnaturel par une vie de piété intense, mais aussi de prière et de sacrifice qui n'existe absolument plus aujourd'hui.

C'était l'âge d'or de la foi en France lors de la construction de nos Cathédrales.

En ce sens, Dieu ne saurait avoir été absent lors de leur édification et a donné à tous Ses serviteurs une science et des grâces qui se trouvent certainement au delà du domaine du naturel, sans qu'elle soit le moins du monde ésotérique.

Après chaque personne, comme les Franc-Maçons par exemple comme vous le savez cher Hercule mieux que moi, se servent des choses divines comme la Sainte Écriture, la Sainte Hostie qu'est Dieu Lui-même pour faire des messes noires, afin d'obtenir des pouvoir occultes donc Satanique, qui leur sont réellement conférés.

Il y a en effet des connaissances initiatiques liées à l'occultisme, le monde entier en est rempli malheureusement de nos jours.

Par conséquent on peut complètement détourner quelque chose de divin justement pour rendre un culte à Satan, à travers toutes les formes multiples et variées d'occultisme, de spiritisme, magnétisme, radiesthésie, etc. qui sont l'œuvre de Satan lui-même.

Regardez Maurice Caillet qui était un Franc-Maçon, désormais converti qui travaille pour la Gloire de Dieu, il avait parfaitement connaissance de toutes ces pratiques, qu'il dénonce et combat désormais au lieu de s'en servir.

Avez-vous lu Occultisme ou Christianisme de Maurice Caillet ? C'est tout simplement excellent !

Alors ne confondons pas tout, pour revenir à l'ouvrage que vous semblez fortement décrier à tort.

Pour l'avoir lu en profondeur, ce livre dérange car il énonce beaucoup de vérités que les hommes ne veulent pas entendre.

Cet ouvrage reste donc dans sa substance très correct, même si le vocabulaire employé ponctuellement et très rarement peut apparaître au premier abord ésotérique, en réalité il n'en est rien, je le redis, cela dépend essentiellement ce que l'on met sous les mots et la portée qui leur est conféré.

Rien ne verse dans l'occultisme dans cet ouvrage, bien au contraire toute les pratiques occultes y sont dénoncées.

Si vous voulez encore insister sur le sujet cher Hercule, merci de bien vouloir ouvrir un autre fil, car ceci n'a rien à voir avec le post initial.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par Her Mer 22 Sep 2010 - 11:04

Bonjour Joannes-Maria,

L'idée de vouloir faire croire aux gens que les cathédrales, érigées depuis 15 siècles en France, ont été implantées au cours des siècles selon des alignements bien précis qui, et seulement lorsque elles sont dédiées à Notre Dame, les faits entrer dans une résonance globale positive (selon des données "scientifiques" improbables et invérifiables) est une ânerie ésotérique... Cela consiste entre autres à faire croire à l'existence une Eglise gnostique comportant des lignées d'initiés, un peu à l'image du fumeux Prieuré de Sion inventé par Pierre Plantard en 1956.

Il existe des délires identiques autour des Vierges Noires. Toutes ces choses n'ont rien à voir avec la foi. Surtout ne vous y trompez pas. Interrogez des amis prêtres...

Enrober cette idée trompeuse de tout un tas de références chrétiennes et mystiques ne lui apporte aucune accréditation supplémentaire : une ânerie reste une ânerie ! et couvrir l'âne de belles étoffes et des plus beaux bijoux n'en fera pas pour autant un bel étalon... Il restera un âne !...

L'inverse pour les centrales nucléaires est une ânerie toute aussi énorme...

Par principe, plus on prie en un lieu au cours des siècles, plus ce lieu est sanctifié et se retrouve favorisé de multiples protections surnaturelles, y compris pour les générations futures, et même si pour des circonstances douloureuses la prière y a été interrompue.
Il n'y a pas besoin pour cela de tracer des lignes en tout sens à travers l'Europe jusqu'à à arriver à une belle étoile...

Par exemple : on ne ressort jamais indemne (même pour le pire des mécréants) à aller marcher sur les chemins de Saint Jacques sur lequel de multiples pèlerins ont prié durant des siècles... Qu'on se le dise.

Bien sur que j'ai lu ce livre et je vous dis que j'en ai parlé avec son auteur bien avant d'en parler avec vous.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par Her Mer 22 Sep 2010 - 11:13

Bonjour Joannes-Maria,

Je me suis aussi entretenu avec Maurice Caillet par mail et j'ai aussi discuté avec son éditeur à Paray-le-Monial en 2003... Je trouvais à l'époque son témoignage un peu faible, mais après moult réflexions suite aux différentes différentes conversations, j'affirme aujourd'hui que le témoignage de Maurice Caillet est très courageux du fait des pressions subies.

J'ai moi-même été franc-maçon (durant un mois et demi) et, si l'on peut dire, c'est à la vue de leur misère que j'ai quitté aussitôt la secte et que je suis entré dans la famille franciscaine que je n'ai plus quitté depuis... Je rends grâce aux Seigneur de me les avoir fait connaître et je prie pour leur conversion...

Madame Andrée Renoncé-Chazaux avait aussi fait dans sa jeunesse, comme moi, telle une étoile filante, un très court passage en franc-maçonnerie et elle en est immédiatement ressortie en disant "On m'a trompée !"

Meilleures pensées
Hercule


Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par Joannes Maria Mer 22 Sep 2010 - 12:13

Merci cher Hercule.

Soyez infiniment béni.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Votre servante.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par -INVITE Ven 24 Sep 2010 - 22:48

Merci pour ce beau site.

-INVITE
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 176
Inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par p13843 Lun 27 Sep 2010 - 3:53

Merci pour ce site qui est intéressant.J'aime bcp la notion:

La Seconde venue du Seigneur
et la mission de la France



d’après la Sainte Ecriture, le Magistère,




les écrits des Saints, et les révélations privées



Car,en matiere eschatologique,il est plus que dangereux de ne pas connaitre ce que dit l'église,les peres de l'église et les révélations privées reconnues par le magistere.L'église n'est pas née en notre siecle et les révélations données a tant de saints(es) sont un outil indispensable.

Ca fait pres de 3 ans que j'étudis ces phénomenes et il est étonnant de voir la convergence des textes entres eux...Pas surprenant,il viennent du meme Dieu...Merci de nous faire découvrir ce site.A+

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par Joannes Maria Lun 27 Sep 2010 - 4:18


C'est tout à fait cela, la convergence entre les textes de la Sainte Écriture, du Magistère, des écrits des Saints et des révélations privées pour monter que c'est le même Esprit Saint qui en est l'Auteur
.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Votre servante.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par Joannes Maria Lun 4 Oct 2010 - 1:40

Merci de bien vouloir regarder de nouveau en page d'accueil du site vous trouverez en particulier ceci :

http://jeanderoquefort.pagesperso-orange.fr/

MERCI DE BIEN VOULOIR COPIER L'ENSEMBLE DU SITE POUR LA CONSULTATION EN LOCAL SUR VOTRE ORDINATEUR CAR IL EST TRÈS POSSIBLE QU'UN JOUR PROCHE NOUS N'AYONS PLUS ACCÈS A INTERNET

VOUS POUVEZ FAIRE FACILEMENT CELA AVEC UN ASPIRATEUR DE SITE TEL QUE WEBDOWLOADER PAR EXEMPLE QUI EST GRATUIT DONT VOICI LE LIEN :

http://rag.pagesperso-orange.fr/rg/infoweb/webdow.htm




"Fils et filles de France, refusez de vous laisser anéantir. Votre Dieu vous dit : Vous pouvez tout avec Moi.

Ne laissez pas vos "grands" - en Vérité, ils sont plus petits que vous dans la Main de Dieu - décider de votre destin à votre place.

Ne laissez pas les chiens aboyer sans réagir : ils ne vous mordront pas. Que la voix de Mes enfants s'élève par-dessus le fracas médiatique.

Chassez les marchands du temple, poursuivez les impies, que la Vérité se fasse aux yeux de tous. Ma colère mettra à nu leurs âmes mesquines et perverses et Ma Justice confondra les traîtres. Ils ont conduit votre pays à l'asphyxie, encore un peu et le gouffre dans lequel ils vous poussent vous aspirera.

N'acceptez plus les promesses non tenues, la Vérité doit éclater.

Voici le temps de faire triompher la Vérité.

Fils et filles de France lancez-vous dans la bataille pour votre Dieu, corps et âme, portez haut les couleurs de Mon Sacré-Coeur.

Saint Michel et ses cohortes vous rallieront au cri de Ma mère : FIAT !

L'Archange de la grande bataille de ce temps est déjà à genoux aux pieds de Son Seigneur, attendant son ordre : Fiat ! Toutes Ses légions prêtent serment d'un seul coeur à la Vérité. Le Ciel s'entrouvre pour les laisser passer, ces fiers cavaliers.

La France a un sursaut lorsqu'ils s'abattent sur son sol telle une nuée.

Le martellement des sabots de leurs chevaux fait frémir l'air et jaillir l'éclair.

Enfants de France, suivez-les !

Obéissez au cri de celui qui sortira de la nuée, un homme celui-là [le Grand Monarque], que le Nom de Dieu aura saisi au point qu'on le croirait appartenir à l'armée céleste !

FIAT

MARANATHA, viens Seigneur Jésus"

(Notre Seigneur Jésus à Agnès-Marie de la Joie de Dieu le 10 mars 2004)


Paroles prononcées par Don Stefano Gobbi lors du Cénacle du Mouvement Sacerdotal Marial à Lyon le 27 septembre 2010 en l'Eglise de la Sainte Trinité :

« Je vais mettre tous les enfants de France dans le Coeur Immaculé de Marie »


LA FRANCE RISQUE EFFECTIVEMENT D'ETRE FRAPPEE PAR LE TERRORISME.

MAIS LE PLUS GRAND PERIL VIENDRA DE L'EST CAR UNE ARMEE RUSSE EST APPELEE A ENVAHIR LA FRANCE, ALORS LE GRAND MONARQUE SE LEVERA ET PAR LA PUISSANCE DE L'EPEE DE DIEU REPOUSSERA L'ENNEMI.

IL ARRIVERA PAR MARSEILLE, PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE-COEUR DE JESUS, CAR IL EST PAR EXCELLENCE LE FILS DU COEUR DE DIEU

TOUTES CES INDICATIONS NOUS ONT ETE DONNEES PAR NOTRE SEIGNEUR JESUS ET LA TRES SAINTE VIERGE MARIE AU COURS DES SIECLES ET NE SONT AUCUNEMENT LE FRUIT D'UNE D'UNE REVELATION PERSONNELLE




VOUS RETROUVEREZ TOUTES LES REFERENCES SUR LA PRESENTE ETUDE



ATTENTION : LES ECRITS PROPHETIQUES PRESENTES SUR CE SITE QUI PROVIENNENT D'AGNES-MARIE SONT CEUX DE L'OEUVRE LA JOIE DE DIEU ET NON D'AGNES-MARIE MINIONI DE CORSE.



Les Fresques de la Basilique du Bois-Chenu de Domrémy

dans la Galerie de photographies et des vitraux de la Cathédrale Sainte Croix d'Orléans

A VOIR ABSOLUMENT



Dieu agit très puissamment en ce moment dans l'invisible

les bénédictions sont infinies.


Laissez accomplir l'Oeuvre que Dieu a commencé en vous.

Elle verra bientôt son achèvement par Son retour en Gloire après le règne bref mais terrible de l'Antichrist qui apparaîtra bientôt et qui fera de faux prodiges et de faux miracles : beaucoup croiront que c'est réellement le messie attendu comme l'annonce la Sainte Ecriture : nous sommes prévenus.

En réalité la véritable personne de l'Antichrist n'est ni un ecclésiastique ni un homme politique, ne nous y trompons pas.




Le n° 1 c'est Satan

Le n° 2 c'est L'Antichrist

(en lien avec Ap 13,1-10 la Bête de la mer semblable à une panthère : la Franc-Maçonnerie)

Le n° 3 c'est le Faux Prophète (*)

(en lien avec Ap 13,11-18 la Bête de la terre semblable à un agneau : la Franc-Maçonnerie ecclésiastique)

(*) c'est à dire le père de l'Antichrist qui est un évêque comme le précise le texte du Secret de La Salette



Ce sont les 3 esprits impurs qui singent la Très Sainte Trinité selon Ap 16,13



Merci de vos prières pour la Fille aînée de l'Eglise afin que paraisse l'homme prédestiné par Dieu, encore appelé le Grand Monarque, qui ne sera pas un Roi selon la raison humaine, mais qui sera la parfaite image terrestre du véritable Messie qu'est le Christ Roi de France et de l'Univers.

Son véritable nom n'est connu qu'au Ciel : il ne s'appelle donc pas Henri V de la Croix.

C'est lui qui doit relever le monde à commencer par la France et mettre fin à la tyrannie de l'ennemi de Dieu et du genre humain au lieu du rassemblement dit en hébreu Harmagedôn selon Ap 16,16.


Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par Joannes Maria Jeu 7 Oct 2010 - 22:23


http://jeanderoquefort.pagesperso-orange.fr/

Voilà le lien aux pages vient d'être grandement amélioré par une interface plus conviviale qui se trouve sur la page d'accueil et qui se résume ainsi :


SOMMAIRE



MESSAGE DU JOUR

DERNIÈRES NOUVEAUTÉS SUR LE SITE

DOCUMENTS INÉDITS A CONSULTER

OUVRAGES ET DOCUMENTS INÉDITS A TÉLÉCHARGER

ARTICLES CONNEXES

LIENS RECOMMANDES ET SITES PARTENAIRES

GALERIE DE PHOTOGRAPHIES ET VIDÉOS


La perfectibilité est chaque jour d'actualité !

Votre servante.

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par territoire en héritage Jeu 7 Oct 2010 - 22:50

J'aimerais savoir pourquoi vous dites que l'Antéchrist n'est pas un ecclésiastique et dans le même temps que Agnès-Marie (de la Joie de Dieu) est un vrai prophète. Y aurait-il encore un revirement ?

Ensuite vous avez placé sous l'indication des propos de Don Gobbi un texte concernant Marseille etc ... Voulez-vous signifier que c'est Don Gobbi qui aurait dit cela ou cela fait-il référence à quelqu'un d'autre et si oui à qui ?

Enfin l'orthographe exacte est Mignoni pour Agnès Maria de Corse (et non Minioni - ou Migliori ...).
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par Joannes Maria Jeu 7 Oct 2010 - 23:04

territoire en héritage a écrit:J'aimerais savoir pourquoi vous dites que l'Antéchrist n'est pas un ecclésiastique et dans le même temps que Agnès-Marie (de la Joie de Dieu) est un vrai prophète. Y aurait-il encore un revirement ?

Ensuite vous avez placé sous l'indication des propos de Don Gobbi un texte concernant Marseille etc ... Voulez-vous signifier que c'est Don Gobbi qui aurait dit cela ou cela fait-il référence à quelqu'un d'autre et si oui à qui ?

Enfin l'orthographe exacte est Mignoni pour Agnès Maria de Corse (et non Minioni - ou Migliori ...).

Cher territoire,

- Quel lien avec l'Antichrist et Agnès-Marie de la Joie de Dieu ?

- Comme nous vous l'avions clairement annoncé, nous avons publié sur le site les messages d'Agnès-Marie de la Joie de Dieu, puisque tout est clarifié à nos yeux désormais, ce n'est pas un scoop. Ce que nous avons dit nous l'avons fait, malgré le fait que vous semblez être surpris.

Le discernement est a opérer toute la vie d'un prophète, qui reste susceptible de dévier, car humain et faillible comme vous et moi.

Par conséquent, si un jour nous trouvons dans les écrits prophétiques publiés sur notre site, une erreur grave, nous opérerons bien naturellement à ce que vous appelez un "revirement".

La Sainte Église de Dieu, seule autorité compétente en la matière, revient sur son discernement, alors combien plus de simples fidèles que nous sommes en ont non seulement la possibilité mais également le devoir.

Oui selon l'ensemble des prophéties du § 6.13 le Grand Monarque doit arriver par Marseille, première ville au monde consacrée au Sacré-Coeur de Jésus, ce qui semble fort logique car Il est le fils du Sacré-Coeur par excellence.

Merci pour Mignoni, nous le modifions sur le champ.

Votre servante.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par territoire en héritage Jeu 7 Oct 2010 - 23:18

Joannes Maria a écrit:...

- Quel lien avec l'Antichrist et Agnès-Marie de la Joie de Dieu ?

...
Vous le savez bien : dans ces messages est affirmé que l'Antéchrist est un ecclésiastique - par exemple https://lepeupledelapaix.forumactif.com/l-antechrist-f21/l-antichrist-n-est-ni-un-ecclesiastique-ni-un-politique-t7778.htm#85139 ; extrait :

... Je peux dire d'ores et déjà qu'il s'agit bel et bien d'un personnage religieux de la hiérarchie de Mon Eglise. ...


D'autre part vous avez mal compris : je ne vous ai pas fait reproche de changer d'avis car je sais bien que cela n'est pas du tout critiquable en soi. Ma remarque concernait la contradiction expliquée ci-dessus, simplement ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par territoire en héritage Jeu 7 Oct 2010 - 23:19

Pas d'édition possible ... et je voulais avoir si possible la référence concernant le "sauvetage" par Marseille; merci d'avance.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par violaine Jeu 7 Oct 2010 - 23:28

@ joannes

je viens d'aller sur ton site, et j'ai vu que tu parlais de "Marie Pierre", ce n'est pas loin de chez moi, ou se trouve ces "apparitions", je ne pense pas qu'elles soient vraies, et je pense que maintenant il n'y a plus personne à y aller.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par Gaëlle Ven 8 Oct 2010 - 0:02

Mille merci pour ces informations, Joannes Maria.

Hannah

-------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Site de Jean de Roquefort Empty Re: Site de Jean de Roquefort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum