Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'année du sacerdoce fait surgir de beaux témoignages ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'année du sacerdoce fait surgir de beaux témoignages ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

L'année du sacerdoce fait surgir de beaux témoignages !

2 participants

Aller en bas

L'année du sacerdoce fait surgir de beaux témoignages ! Empty L'année du sacerdoce fait surgir de beaux témoignages !

Message par charlotine Mer 2 Juin 2010 - 11:42

Un petit garçon protestant de 6 ans entend souvent ses camarades catholiques prier le « Je vous salue Marie ». Il aime tant cette prière qu'il la recopie, l'apprend par coeur et la ré­cite tous les jours. Tout fier, il la montre à sa mère : - Ne la récite plus jamais, lui lance-t-elle, exaspérée. C'est une superstition des catholiques qui adorent des idoles et croient que Marie est une déesse ! De ce jour-là, le petit garçon cesse de dire cette prière et se consacre davantage à la lecture de la Bible. Un jour, il tombe sur le passage de l'Annonciation et le montre à sa mère : - Regarde maman, les paroles de ma prière sont dedans ! : « Je te salue, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi ! » Et puis les paroles d'Elisabeth à Marie : « Bénie es-tu entre les femmes ! » Et regarde la louange de Marie (dans le Magnificat)... Maman, pourquoi tu dis que c'est de la superstition ?

Sans rien dire à sa mère, il reprend avec joie son habitude de réciter son « Je vous salue Marie ». A l'âge de 14 ans, il capte une discus­sion dans sa famille : ils disent tous que Marie est une femme comme les autres. Mais le petit réagit vivement:
- Non ! Si elle est la mère de Jésus, elle est la mère de Dieu, et en plus la Parole dit : « Toutes les générations me diront bienheu­reuse ! » Vous méprisez ce que Dieu pro­clame beau, votre esprit n'est pas celui de la Bible !

Sa mère se mit à craindre le pire. Ce fils si cher risque de rejoindre un jour cette reli­gion, celle des Papes ! Elle avait vu juste car, après avoir étudié sérieusement et comparé les deux religions, son fils choisit d'embrasser la foi catholique et en devient un apôtre ardent.
Plus tard, il rencontre sa soeur mariée qui l'insulte : «Tu sais combien j'aime mes en­fants, eh bien si l'un d'eux voulait se faire catholique, je préférerais plutôt lui enfoncer une épée dans le ventre que le voir rejoindre `la religion des papes'. »
Peu de temps après cette conversation des plus fraternelles, cette femme voit son fils tomber gravement malade. Les médecins ne lui donnent aucun espoir de guérison. Notre catholique s'approche alors de sa soeur et lui dit avec douceur : « Ma chère soeur, tu vou­drais que ton fils guérisse. Alors, s’il te plaît, fais ce que je vais te dire. Suis-moi et récite avec moi un « Je vous salue Marie ». Et promets à Dieu que si ton fils guérit, tu étudieras sé­rieusement la foi catholique et - qui sait - tu verras si tu veux l'adopter, quel que soit le sacrifice à payer pour toi ! »
La soeur hésite, mais ce filet d'espoir pour la santé de son fils l'emporte et elle veut tout tenter pour le sauver. Elle accepte le deal et récite un « Je vous salue Marie » avec son frère. Le lendemain, son fils se trouve complète­ment guéri ! Elle tient donc sa promesse et étudie la doctrine catholique. Après une longue préparation, elle est introduite dans l'Eglise et remercie son frère d'avoir été son apôtre !

Ce témoignage fut donné par le Rév. Père Tuckwell. Son homélie se finit ainsi : «Frères et soeurs, l'homme qui s'est converti au catholicisme et a entraîné sa soeur à faire de même, c'est le prêtre qui vous parle main­tenant ! Ce que je suis, je le dois à Notre Dame. Vous aussi, consacrez-vous à elle et ne laissez pas passer un seul jour sans réciter cette belle prière du « Je vous salue Marie » et dire votre chapelet. Et priez pour vos frères protestants ! »

charlotine
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'année du sacerdoce fait surgir de beaux témoignages ! Empty Re: L'année du sacerdoce fait surgir de beaux témoignages !

Message par Sylvie Mer 2 Juin 2010 - 18:09

Vraiment magnifique ce témoignage, si vous me permettez Charlotine je vais le partager sur mon forum.

Mais si cela vous ennuie, n'hésitez pas à me le dire, et je le retirerai.

Union de prières, Sylvie.
Sylvie
Sylvie
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 268
Localisation : Québec
Inscription : 25/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'année du sacerdoce fait surgir de beaux témoignages ! Empty Re: L'année du sacerdoce fait surgir de beaux témoignages !

Message par charlotine Sam 5 Juin 2010 - 23:31

aucun soucis, c'est une amie qui me l'a envoyé

bisou

charlotine
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'année du sacerdoce fait surgir de beaux témoignages ! Empty Re: L'année du sacerdoce fait surgir de beaux témoignages !

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 23:34

superbe récit merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'année du sacerdoce fait surgir de beaux témoignages ! Empty Re: L'année du sacerdoce fait surgir de beaux témoignages !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum