Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

+9
m1484
marcelline
Monsieur Soucolline
violaine
FrancoiseF
Emmanuel
karitas
s153A8
Gilles
13 participants

Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par Gilles Mer 26 Mai 2010 - 15:51

Les personnes qui "touchent"...

guérisseurs, toucheurs, magnétiseurs, conjurateurs
ont-elles reçu un don de guérison ?


De nombreux guérisseurs

Des personnes font disparaître la douleur - des brûlures, de l'apparition des dents chez le nourrisson, du zona, les vers, etc.- d'une façon quasi instantanée. Mais non la cause de cette douleur, qui demande généralement à être soignée. On les appelle les "guérisseurs".

Ce sont souvent des personnes de bonne foi, qui sont croyantes. Elles prient, et font prier les autres. Dans leur maison, on trouve généralement beaucoup de signes religieux (statues de la Vierge, crucifix, images pieuses, bougies, photo du Pape, etc.).

Certaines font cela de temps en temps, avec le désir de rendre service, dans un cercle restreint (famille et voisins). D'autres y ajoutent l'intérêt pour le porte-monnaie, et cherchent aussi à établir une véritable domination en mettant les personnes en dépendance...

1. Les "prières" magiques ou le magnétisme guérisseur



  • "Elles agissent à partir de ce qu'elles appellent des "PRIÈRES". Le problème est que ces prières peuvent être, en fait, des prières "magiques": on considère qu'elles produisent un effet précis. C'est, par exemple, le recueil de « prières » de l'abbé Julio, en vente dans les librairies ésotériques.
  • "Ces personnes peuvent posséder, et c'est le cas le plus fréquent, une ou plusieurs véritables FORMULES MAGIQUES qu'elles ont reçues dans leur famille, ou de quelqu'un d'autre. Ces formules contiennent le nom d'un saint, souvent de Judas. Les guérisseurs les "marmonnent " à voix basse, pour qu'on ne comprenne pas, et que la chose puisse rester en leur possession. À ces prières, certains ajoutent des signes de croix, des impositions de mains, des prières à dire chez soi... D'autres présentent cela à la manière d'une technique (le « reiki » par exemple) ce qui ne diminue en rien le caractère occulte de l'origine de ces pratiques.
  • "Certaines personnes ne disent aucune prière, mais font des PASSES MAGNÉTIQUES avec les mains, car elles savent qu'elles possèdent un « magnétisme guérisseur ». Si l'on cherchait à faire avec elle une « anamnèse occulte », c'est-à-dire à voir quel est leur relation personnelle ou familiale (parents, grands-parents) avec toutes les formes de l'occultisme, on constaterait aisément que l'apparition du magnétisme est la conséquence (ou la résurgence à une ou deux générations de distance) de pratiques occultes antécédentes. Le magnétisme guérisseur semble émerger particulièrement chez des personnes qui sont allées voir des guérisseurs, et donc qui ont subi l'influence de la magie blanche... Les personnes qui vont voir des magnétiseurs observent souvent sur elles-mêmes des conséquences graves: dépendance du magnétiseur, angoisse, cauchemars... Je n'hésite pas à parler, pour les avoir constatés, de véritables ravages accomplis par les magnétiseurs...

2. S'agit-il d'un "pouvoir de guérison" qui viendrait de Dieu ?



  • "Il y a bien sûr des charlatans, qui ne s'intéressent qu'à l'argent. Cependant, après une visite chez un guérisseur qui agit avec succès dans un domaine précis : "conjurer les brûlures", ou "couper le feu" des zonas, ou arrêter les hémorragies, ou faire disparaître les verrues, les vers, ou supprimer la douleur provoquée chez les nourrissons par la sortie des dents... (on pourrait allonger la liste), il est fréquent de constater qu'IL S'EST PASSÉ QUELQUE CHOSE. Au minimum la suppression de la douleur. C'est la raison pour laquelle on retourne les voir, en cas de besoin. "
  • IL NE S'AGIT PAS D'UNE GUÉRISON, mais de la disparition de symptômes organiques. Au prix de conséquences se situant à d'autres niveaux, psychique et spirituel, comme on peut le constater ensuite ... En quelque sorte, il s'agit d'un déplacement de symptômes.
  • " IL NE S'AGIT PAS D'UNE GUÉRISON D'ORIGINE DIVINE. Jamais la guérison divine n'a cet automatisme ; elle n'est pas soumise à la volonté de l'homme, mais, au contraire, soumise à la volonté de Dieu.
  • " IL S'AGIT DE LA CONJURATION MAGIQUE DES MALADIES, OPÉRÉE PAR MAGIE BLANCHE. La magie donne toujours et immédiatement le petit bien recherché, mais provoque aussi toujours un plus grand mal ailleurs. Il y a donc une confusion, qui peut provenir de l'ignorance des uns ou des autres. L'Église en effet, n'a guère donné d'enseignements ou de formations à ce sujet. Qui plus est, on rencontre des prêtres et des religieuses qui ont ce genre de pratiques...

Dans cette feuille, je ne veux en aucun cas juger les personnes, allumer des bûchers, ou condamner. Il s agit d'informer et de mettre en garde. En ce sens, je voudrais citer un extrait des n° 2115- 2118 du Catéchisme de l'Église Catholique :

« Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie, par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain - fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quand elles s'accompagnent d'une intention de nuire à autrui et qu'elles recourent à l'intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l'Église avertit-elle les fidèles de s'en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l'invocation des puissances mauvaises, ni l'exploitation de la crédulité d'autrui. »
3. La magie blanche et ses conséquences

L'ATTEINTE OCCULTE ou "LIEN" OCCULTE (un secteur de notre liberté intérieure est lié, parasité) comporte bien des degrés différents, et il est difficile d'en parler en donnant un contour précis. Cela dépend de la fréquence avec laquelle la magie a été employée ; de la distinction entre le fait qu'on est demandeur ou pratiquant effectif. Cela peut se traduire par des déséquilibres psychiques, des fermetures du coeur à tout ce qui est religieux. Les cas les plus graves concernent les familles où les pratiques magiques se sont transmises sur plusieurs générations, et où l'on va de difficultés en drames et en catastrophes. Certaines personnes peuvent ainsi être l'objet de véritables attaques démoniaques. « Dans 90 % des cas au moins, la réalité des attaques démoniaques est en relation avec des contacts plus ou moins suivis avec les pratiques de l'occultisme et de la sorcellerie » (G. Morand, Faut-il exorciser aujourd hui, Fayard, 2000, p. 211).

Chez quelqu'un qui pratique ou qui recherche les services de l'occultisme, on PEUT trouver les symptômes suivants:
* Au plan PSYCHIQUE :

  • le caractère : insensibilité, égoïsme, isolement sur soi ;
  • les passions : humeur querelleuse et colérique, sexualité exacerbée et anormale, tendance aux actes de violence et au crime ;
  • les troubles psychologiques et psychiques : "dépendance" de plus en plus grande, fuite des responsabilités concrètes, mélancolie, cauchemars, obsessions, dépression, idées de suicide, crises d'angoisse.
* Et surtout s'ils sont associés, au plan SPIRITUEL :

  • à la disparition de la prière et de la pratique sacramentelle ;
  • à l'incrédulité vis-à-vis de la Parole de Dieu et de l'Église ;
  • à l'agnosticisme ou athéisme déclarés et endurcis ;
  • aux pensées blasphématoires...

Les symptômes psychiques NE SIGNIFIENT PAS À EUX TOUS SEULS que la personne s'adonne à ces pratiques. D'autres causes, médicales ou psychiatriques, peuvent en être à l'origine, et doivent être traitées par la médecine. Il convient d'être très prudent dans le discernement, et de se garder d'attribuer aux pratiques occultes ce qui relève d'une maladie que la médecine doit soigner.

4. Que faut-il faire pour être libéré(e) ?

Les "liens" spirituels peuvent demeurer longtemps insoupçonnés. Lorsqu'ils sont discernés et identifiés avec une certaine probabilité...


  • il faut, bien sûr, que la personne désire être libérée de ces liens.
  • il faut ensuite demander la prière de libération des liens occultes,essentiellement à un prêtre, sinon une personne laïque qui vit ce ministère de prière de libération en lien avec un prêtre (si c'est le cas, elle est clairement identifiée dans l'Église).
  • il faut encore renoncer, dans l'avenir, à tout autre pratique occulte, et que la personne se débarrasse de tout « matériel » occulte en sa possession : livres, pendule, objets donnés, etc.
  • il faut enfin qu'elle se repente, qu'elle demande pardon à Dieu pour ces pratiques occultes ; le sacrement de réconciliation, chaque fois qu il est possible, est souhaitable.



***



Le don de prière pour les malades existe dans l'Église
et n'a rien à voir avec la magie


La confusion est grande entre l'action des guérisseurs et l'oeuvre de guérison accomplie par Jésus dans l'Église. C'est pourquoi il est important de proposer quelques balises, pour mieux éclairer les différences entre les pratiques de magie blanche et la vraie guérison divine.

1. Le don de prière pour les malades n'est pas d'abord centré sur la santé des personnes, mais il accompagne la prédication de l'Évangile

À la fin de l'Évangile selon saint Marc, Jésus ressuscité envoie ses apôtres en mission : « Allez dans le monde entier, proclamez l'Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui ne croira pas sera condamné. Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris » (Mc 16,15-18).

Jésus ordonne d'abord de proclamer la Parole ; puis il invite à imposer les mains aux malades pour qu'ils soient guéris. Les "signes" accompagnent donc l'annonce de l'Évangile. Ils n'existent pas seuls, mais lorsque l'on proclame le salut en Jésus-Christ. Il ne faut pas oublier cet avertissement de Jésus : « Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?". Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi vous qui commettez l'iniquité » (Mt 7,21-23).

2. Il est au service de la communauté chrétienne.

Le don de prière pour la guérison des malades est pour le bien commun. IL NE S'AGIT PAS D'UN POUVOIR PERSONNEL. Celui qui reçoit le don n'est qu'un instrument. Il doit rester très humble, et rendre à Dieu la gloire qui lui revient. De notre côté, il est dangereux de regarder celui qui a reçu ce don de prière comme quelqu'un qui "possède" un pouvoir merveilleux, et d'oublier ainsi de regarder Jésus qui accorde le don. Lui seul guérit.

Si ce don est mis au service de la communauté, c'est un don précieux. Il accroît la foi de la communauté, il réveille ceux qui dorment, il revitalise le ministère d'évangélisation, montrant Jésus vivant au milieu de nous.

3. Il n'a rien d'automatique... et nous laisse désarmés

Certaines personnes, qui apparemment ont une grande foi, et même semblent mériter la guérison, ne sont pas guéries. Au contraire, parfois sont guéries des personnes auxquelles on n'aurait jamais pensé...

Dieu est un Père plein de bonté. Il compatit à la douleur de ses enfants. C'est pourquoi il guérit des malades. Mais nous demeurons face au mystère de l'amour de Dieu et de son plan pour chaque personne. Il est vrai qu'il n'en guérit que quelques-uns... Mais il offre à tous la guérison définitive: la vie éternelle, où il n'y aura plus ni maladie, ni deuil, ni pleurs. Nous recevons gratuitement la guérison, mais qui sommes-nous pour demander à Dieu : pourquoi guéris-tu untel et pas untel ? On n'est pas guéri parce qu'on le mérite, c'est un pur don de Dieu.

Jésus n'a jamais dit que tous les malades seraient guéris, mais qu'il nous donnerait des signes pour l'évangélisation. Les guérisons sont des signes qui accompagnent l'annonce de l'Évangile, mais il n'est pas nécessaire que tous soient guéris pour qu'on croie à la Parole de Dieu.

4. Il s'exerce souvent au cours d'une célébration communautaire de prière

Celui ou celle qui a reçu le charisme de prière pour la guérison des malades n'est pas un guérisseur. IL PRIE POUR LES MALADES, ET JÉSUS GUÉRIT CEUX QU'IL VEUT. Le plus souvent, cette prière se déroule publiquement, au cours d'une assemblée de prière ou après la célébration de l'Eucharistie. La place de la communauté, de l'Église, est importante. C'est à l'Église, à travers l'un de ses membres, qu'est donné le charisme de guérison ; et C'EST EN ÉGLISE QU'IL S'EXERCE, ET NON PAS D'ABORD EN PRIVÉ ET DE FAÇON INDIVIDUELLE.

Il faut ajouter que la guérison divine peut être reçue aussi à travers le sacrement de l'Onction des malades donné par le prêtre à des personnes malades chez elles, ou au cours de célébrations communautaires de ce sacrement. Désirer ce sacrement, quand on est gravement malade, c'est désirer s'abandonner à la grâce de Dieu, qui vient nous fortifier et nous guérir.

5. Il concerne la personne tout entière, et pas seulement sa santé physique.

Le ministère de prière pour la guérison ne se réduit pas à la guérison physique. Il se préoccupe aussi du pardon et de la guérison intérieure. Si les gens se sentent très loin de Dieu, il faut les aider à se repentir de leurs péchés. Souvenons-nous du paralytique à qui les péchés ont d'abord été remis avant qu'il ne soit guéri (voir Mt 9,1). IL N'Y A DONC PAS DE PRIÈRE POUR LA GUÉRISON SANS ÉVANGÉLISATION.

La guérison du paralytique nous rappelle que Jésus a le pouvoir de pardonner les péchés, et par là même d'en détruire les conséquences. À travers les signes comme les guérisons, le Seigneur vient nous manifester sa victoire totale. Il se montre le Seigneur Vivant aujourd'hui, qui donne la Vie à ceux qui croient en son nom.



***



Cette réflexion a pour but de nous aider à "faire le tri". Je ne peux que conseiller aux chrétiens qui posséderaient des pouvoirs, mais qui ne sont pas vraiment convaincus de leur origine occulte, d'avoir le courage de les remettre au Seigneur Jésus dans la prière : « si cela ne vient pas de toi, enlève-le moi ».

Nous vivons une période de grande confusion. Il est bon de discerner où agit l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, pour mieux l'accueillir, et éviter également de nous fourvoyer dans les pratiques magiques. Nous savons ainsi que nous pouvons demander la guérison, mais à seulement à Jésus et à travers la prière de son Église.



P. Dominique Auzenet
Recteur de la basilique Notre-Dame du Chêne
Délégué diocésain au Renouveau charismatique

http://www.notredameduchene.com/


Gilles. Ville de Québec - Canada LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Icon_biggrin LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Jesus1lights
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par s153A8 Mer 26 Mai 2010 - 18:49

bonjour GILLES

il existe une cassette audio du défunt PERE TARDIF ,, dont le titre est
GUERIR A N'IMPORTE QUEL PRIX ??

le PERE TARDIF , donne le témoignage d'un catholique cathéchiste , qui guérissait en INVOQUANT LE NOM de judas
à voix basse bien sur
le père TARDIF , lui a demandé pourquoi il n'invoquait pas le SAINT NOM DE JESUS , il a répondu , cela ne marche pas automatiquement !!!

or la bible dit que nous avons TOUT DANS LE NOM DE JESUS

donc ces personnes sont déjà fortement dominés par un autre esprit

il y a des communautés religieuses qui prient et organisent des sessions de guérison et de libération , elles disent souvent qu'elles sont le service après vente des guérisseurs
salomée

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par karitas Ven 18 Mar 2011 - 1:57

Un petit témoignage :
Ayant reçu ce don de guérison, (je n'invoque pas Judas, mais Christ ou je lit des psaumes) je suis très étonné de lire que ce don d'origine divine, qui me permet de répandre le bien autour de moi (je n'utilise ce don que dans un cercle très restreint, famille et amis très proches, et toujours de manière bénévole)Je suis allé demander conseil auprès du prêtre de ma paroisse qui m' a encouragé a utiliser ce don, me rappelant la parabole des talents.
"qu'as tu fait de ton don?"
Autre "don" que je qualifierai de calamité est que je suis également médium. de nombreuses personnes qui viennent de quitter leur enveloppe terrestre viennent me trouver et me demander ce qu'ils doivent faire. Ma réponse est toujours la même: se diriger vers la lumière, vers l'Amour vers notre Seigneur. et je recommande toujours ces malheureuses âmes dans mes groupes de prières. (J'ai dit calamité car on ne demande pas mon avis). les demandes sont pressantes, et heureusement elles ne concernent pas toutes les âmes de nos chers disparus, la majorité d'entre elles trouvant rapidement le chemin ( NS Jésus Christ).( Parfois ces "entités" me font parvenir des signes ou des messages de remerciement)
Ici encore les différents prêtres que j'ai consultés m'ont encouragé à poursuivre cette activité ( je précise qu'il ne m'est arrive de communiquer avec la famille des défunts que deux ou trois fois en plus de 30 ans.
Alors que penser?
Que faire, rester sourd à la douleur de nos frères et soeurs? refuser d'aider des âmes en peine ?

Duh

karitas
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Age : 69
Localisation : Flandre en France
Inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par Emmanuel Ven 18 Mar 2011 - 2:27

Bonjour Kartias,

En fait, je ne dirais pas que vous êtes "médium". Ce mot a souvent une connotation ésotérique, associé à des gens qui tirent leurs pouvoirs surnaturels des forces des ténèbres.

Pour votre part, les quelques occasions où vous avez eu l'occasion de voir des âmes de vos proches disparus, cela semble l'avoir été par la Grâce de Dieu, et non par des recours au Malin. On appelle cela un "charisme", lorsque cela se reproduit souvent, ou une "grâce", pour indiquer que cela vient de Dieu.

Les médium affirment souvent pouvoir "voir" selon leur propre pouvoir, ou suite à des "incantations". D'un autre côté, lorsque l'on reçoit une grâce, cela est complètement indépendant de notre volonté humaine. C'est un signe de l'intervention de Dieu, et peut vous rassurer. Surtout, vous n'avez rien à craindre, car vous êtes toujours allé chercher lumières et sagesse auprès de prêtres de l'Église.

Il ne faut pas avoir peur des grâces et des charismes donnés par Dieu. Ils sont si nombreux, et servent toujours à un but surnaturel, pour le salut des âmes.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par Gilles Ven 18 Mar 2011 - 3:11



Merci cher Emmanuel pour ton commentaire qui comme à l'habitude, dégage la paix et la compréhension envers autrui. Smile

À Kartias...

Merci pour votre témoignage qui me touche tout particulièrement... Le Seigneur vous a donné des grâces merveilleuses, celle du don de guérison et celle de conduire les âmes défuntes errantes vers "La Lumière", Jésus- Christ ! cheers

Ma bonne mère est décédée en 1997 suite à des souffrances physiques et psychiques dûes à cette horrible maladie Alzheimer.
Depuis son décès, je n'ai fait que de mauvais rêves en la voyant dans l'étât maladif dont elle a souffert pendant plus de douze longues années. Sad

Dernièrement, j'ai fait dire une messe à son intention... Se pourrait-il qu'elle soit encore au purgatoire ?
Je ne sais plus quoi penser !

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par FrancoiseF Ven 18 Mar 2011 - 10:06

Merci Gilles d'avoir ouvert ce sujet, qui mérite beaucoup de discernement !

Effectivement, comme le dit si bien Emmanuel, nous ne pouvons pas "refuser" les charismes, au contraire, nous devons y aspirer. Mais sait-on accueillir les charismes ? Saint Paul s'exclame "Aspirez aux charismes" (1 Co 12). Leur pratique se révèle délicate et nous avons peur car ne savons pas comment vivre ce genre de phénomène.

J'aimerais vous parler de l'expérience de l'effusion de l'Esprit Saint, sorte de réactualisation vivifiante de la grâce baptismale, gratuitement offerte à tous ceux qui s'y ouvrent et y aspirent.

J'y reviendrai sans doute, mais je ne sens pas le moment pour l'instant.

Quelqu'un veut-il en parler, quelqu'un se sent-il d'en parler ?

Bien fraternellement,
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par karitas Ven 18 Mar 2011 - 16:39

Emmanuel a écrit:Bonjour Kartias,

En fait, je ne dirais pas que vous êtes "médium". Ce mot a souvent une connotation ésotérique, associé à des gens qui tirent leurs pouvoirs surnaturels des forces des ténèbres.

Pour votre part, les quelques occasions où vous avez eu l'occasion de voir des âmes de vos proches disparus, cela semble l'avoir été par la Grâce de Dieu, et non par des recours au Malin. On appelle cela un "charisme", lorsque cela se reproduit souvent, ou une "grâce", pour indiquer que cela vient de Dieu.

Les médium affirment souvent pouvoir "voir" selon leur propre pouvoir, ou suite à des "incantations". D'un autre côté, lorsque l'on reçoit une grâce, cela est complètement indépendant de notre volonté humaine. C'est un signe de l'intervention de Dieu, et peut vous rassurer. Surtout, vous n'avez rien à craindre, car vous êtes toujours allé chercher lumières et sagesse auprès de prêtres de l'Église.

Il ne faut pas avoir peur des grâces et des charismes donnés par Dieu. Ils sont si nombreux, et servent toujours à un but surnaturel, pour le salut des âmes.

Union de prières,

Emmanuel


Merci de vos réponses.
Les défunts qui viennent parfois me demander de l'aide, ne sont pas , et même presque jamais des proches.
Je fais parti d'une association créée en 1188 par Saint Eloi et qui a pour but d'accompagner les familles en deuil mais aussi et surtout les défunts, tous les défunts quelle que soit leur convictions politique, religieuse ou autre.

Nous avons un autel et un vitrail dans la plus grande église de notre ville
et aussi toutes les médailles possible ( encouragement au bien, plusieurs couronnes civiques, monseigneur notre evêque se déplace chaque année pour nous dédier une messe...) Tout celà pour bien dire que nous ne sommes pas une secte quelconque, quei se repaitrait de la Mort.
Je suis confronté chaque jour a un ou parfois trois ou quatre deuils.
Je viens de mettre en terre une pauvre dame de 90 ans totalement seule, pas de famille, pas d'amis rien , mis à part nous . Bien entendu nous lui avons dédié une prière. je l'ai sentie pleine de gratitude mais je n'ai pas voulu aller plus loin.
Très souvent , mais pas toujours, les défunts me demandent de l'aide. Parfois, ils refusent .
Lorsque je le peux, j'essaie de sensibiliser les âmes qui viennent me "voir" à la lumière et de les convaincre de se diriger vers elle . Ce n'est pas toujours évident, nombreux sont ceux qui veulent rester par amour pour leurs proches. Je ne prend pas position, je n'en ai d'ailleurs pas la volonté ni les moyens.
Encore pus nombreux ceux et celles qui ne se rendent pas compte de leur état. Puisse Dieu leur venir en aide !

Parfois, je rencontre des gens encore vivants qui me demandent de l'aide, un "esprit" ou plutôt une âme en peine continue de les tourmenter. là encore, j'essaie de convaincre les défunts de partir vers la Lumière. Je prie pour eux, souvent ils m'écoutent mais pas toujours.
Quant à voir ces "ombres, cela m'arrive, mais je vous rassure, pas sur commande.
Je ne décide rien, ils viennent s'ils veulent et parfois, ils "me cassent les pieds" jusqu'à ce que je leur donne une réponse.
Souvent je "vois" le désarrois qui s'empare d'eux, surtout pour les athés qui ne comprennent pas ce qui leur arrive. Mais je sais que Christ leur pardonne, Quand à certaines âmes, je préfère ne pas avoir de contact du tout, Elles sont noires et très agressives ou parfois très peureuses.
Je ne suis pas un medium dans le sens de "cabine téléphonique" mais Dieu m'a fait la Grâce de pouvoir aider certains de nos frères ou certaines de nos soeurs, a debut de leur ultime voyage.
Ma question était de savoir si C'est vraiment Dieu ou, si satan ne se cacherait pas pour mieux me faire tomber, au risque pour lui de perdre quelques ames , mais qui sait ...
En attendant , je continue de prier, pour tous ceux qui le demande et même et surtout pour ceux qui pensent pouvoir se passer d 'aide.
J'ai confiance en Christ et en ses Ministres, ( notamment Saint Eloi et surtout la "Petite Bernadette" de Lisieux) qui ne m'ont jamais abandonnés.
Mais parfois, et c'est le cas en ce moment, une entité cherche a me faire passer un message que je sais pas interpréter. Je suis sans cesse importuné et un prénom revient sans cesse, (même des "erreurs téléphoniques où l'on me demande si *** " est là).
Je crois deviner qu'il s'agit d'une âme qui avait été très agressive avec moi, mais pas seulement, et qui semble exiger que je m'occupe d'elle.
Je vais continuer à prier pour elle, mais je crains que cela ne soit suffisant, je vais aller prendre conseil auprès d'un des prêtre de ma paroisse.
C'est pour ces cas là que je disais que cette Grâce divine est très lourde à assumer. Je dois aussi penser à me protéger et à protéger ma famille

En ce qui concerne l'imposition des mains et le fait que j'ai reçu également le don de pouvoir guérir les brulures ou soulager les douleurs, je ne le pratique qu'avec ma famille .

En aucun cas je ne me fais payer, si ce n'est en demandant aux vivants que je soulage de prier pour moi.Je ne cherche à recruter ni à convaincre personne. je n'utilise cette "grâce divine" que gracieusement, pour aider nos soeurs et nos frères (encore sur terre ou non) en souffrance.

En Union par la prière

karitas
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Age : 69
Localisation : Flandre en France
Inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par violaine Ven 18 Mar 2011 - 17:49

@ karitas

je ne sais quoi vous dire, car ce que je viens de lire vous concernant est très "spécial" mais je vous comprends, cela doit être angoissant et stressant, mais quelle joie vous devez avoir lorsque ces ames vont rejoindre le ciel.

je connais très bien une Soeur en Belgique qui elle aussi recoit des messages de Notre Seigneur en ce qui concerne les ames qui sont dans le purgatoire .

en ce qui concerne les guérisons ma soeur qui est née le jour de Paques à le don de "penser des verrues, du feu, des zonas, etc.... ce n'est pas du tout en évoquant le Saint Esprit, mais c'est un don recu à la naissance, et personnellement je pense que ces dons sont semblables à ceux que Jésus avait donné à ces apotres.

Mais cela n'a rien de charismatique

Amicalement

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par Emmanuel Ven 18 Mar 2011 - 18:17

Bonjour violaine,

En fait, un "charisme" signifie un don de l'Esprit-Saint. Cela n'est pas nécessairement lié au mouvement charismatique. Voici la définition de "charisme", sur le site de l'Église catholique de France:

Définition : Charisme

de la racine greque charisma : grâce

Un charisme est un don particulier de l'Esprit-Saint donné pour le bien commun (1 Cor 12,7). Les charismes concernent aussi bien l'Eglise dans son ensemble, que chaque fidèle en particulier. Toute l'Eglise est donc charismatique par nature.
http://www.eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/lexique/definition.html?lexiqueID=219&Expression=Charisme

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par karitas Ven 18 Mar 2011 - 19:06

Je vous remercie de votre réponse . j'avais oublié d'ajouter que la confrérie de Saint Eloi à laquelle j'appartiens va être reçue en audience par notre Très Saint Père Benoît XVI , très prochainement.
Ce qui est stressant c'est de constater le nombre important d'âmes "ignorantes" et donc agressives .
C'est aussi que je n'ai pas d'endroit protégé. J'ai déjà, à plusieurs reprises, été réveillé en pleine nuit par des entités impatientes, parfois, je les vois, parfois je les entends, parfois les deux... sans compter les manifestations physiques , tantôt agréables (odeurs, musique, préscience..), tantôt franchement désagréables ( odeurs, bruits, etc..)
Je ne contrôle pas grand chose, si ce n'est que parfois je dis "NON", "basta", car j'ai, moi aussi, des problèmes et je veux pouvoir me consacrer à ma famille, à mes enfants et petits enfants.
Je suppose que cette disponibilité est le revers de la médaille.

Ce "Don" me montre sans cesse que Dieu est Amour et Pardon mais qu'il est aussi très exigeant, et je suis très heureux de la Grâce et des souffrances qu'il m'a accordés.

en Union dans la Prière .

karitas
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Age : 69
Localisation : Flandre en France
Inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 19:19

le don de guérir avec les mains par magnétisme n'a rien a voir avec le Saint Esprit. Les apôtres guérissaient au nom de Jésus avec le pouvoir du Saint Esprit. Ce don que vous avez reçu peut etre un héritage d'un ancêtre qui était lié par differentes pratiques esoteriques. Allez voir Jésus devant le Saint Sacrement et demandez lui de vous débarassez de ce don. Moi aussi j'avais le pouvoir de soulager avec les mains et j'ai tout arreter pour Jésus.
Je vous conseille le site netprodéo et le site sos paranormal dirigé par un prêtre.
http://www.netprodeo.net/
http://sosparanormal.free.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par Gilles Ven 18 Mar 2011 - 19:21

Bonsoir "karitas" ! LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Lune8


Notre bon Père du Ciel vous a donné ces merveilleux charismes et je Lui en rends gloire ! cheers


Ce qui me rend joyeux et qui me rassure dans votre émouvant témoignage c'est ce que vous dites à la fin d'un message précédent...

"En aucun cas je ne me fais payer, si ce n'est en demandant aux vivants que je soulage de prier pour moi.Je ne cherche à recruter ni à convaincre personne."

Et bien moi, je suis persuadé que vos dons proviennent du "Père des lumières".

Comme le mentionne l'apôtre Jacques :

"... toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation." (Jacques 1:17)

Que Jésus-Christ Notre Seigneur vous garde dans Son Amour, Sa Paix et Sa Joie et qu'Il vous préserve de tout mal. sunny

Union de prières...

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par violaine Ven 18 Mar 2011 - 20:58

@ Emmanuel

merci Emmanuel de ton explication, mais je me suis peut-être mal exprimée, ce que je voulais dire était en rapport avec cette phrase de Francoise

"J'aimerais vous parler de l'expérience de l'effusion de l'Esprit Saint, sorte de réactualisation vivifiante de la grâce baptismale, gratuitement offerte à tous ceux qui s'y ouvrent et y aspirent"

sans vouloir blesser Francoise, je n'y adhère pas

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 0:22

(j'ai dû retirer ce message et vous prie de m'en excuser)


Dernière édition par Anne Onime 1 le Mer 15 Juin 2011 - 2:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 0:29

Bonjour Françoise, qu'entendez-vous par :

" expérience de l'effusion de l'Esprit Saint, sorte de réactualisation vivifiante de la grâce baptismale, gratuitement offerte à tous ceux qui s'y ouvrent et y aspirent"

Pouvez vous m'en dire plus svp ?
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par Monsieur Soucolline Jeu 24 Mar 2011 - 14:26

C' est l' histoire d' une fausse médium qui se retrouve un jour confronté à un vrai et beau fantôme.C' est vraiment trop drôle!Dans la sceïne que vous allez voir le vrai fantôme porte une chemise rouge et lui-même n' en croît pas ses oreilles.

Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par marcelline Jeu 21 Avr 2011 - 13:13

Pour les âmes défuntes, prier le Rosaire avec la prière de la Flamme d'Amour du Coeur Immaculée de Marie. Marie a promis que chaque fois que l'on dit trois Ave Maria avec cette prière, une âme est libérée du purgatoire.
Si tu es réveillée par des âmes qui te demandent de l'aide, rendors-toi en disant une dizaine de Rosaire avec la Prière de la Flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Marie, cela sera un bon moyen de te rendormir avec l'esprit tranquille, car ainsi tu aideras ces âmes si elles sont vraies, et tu t'en débarrassera si elles sont une illusion du malin.
http://laflammedamour.tripod.com/prierflamme.htm

marcelline
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par m1484 Jeu 21 Avr 2011 - 14:00

Je n'y crois pas à ces guérisseurs, car il n'y a que les êtres divins qui peuvent donner ce pouvoir.

Fraternellement

Mariejesus

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par Ancilla Domini Jeu 21 Avr 2011 - 14:14

Bonjour a tous,

Je peux également par le contact soigner beaucoup de maux ( type migraine, maux de dos, angine otite etc).
Quand Dieu m'a fait la grâce de retrouver la Foi, j'ai interrogé un prêtre afin de savoir si ce don pouvait venir du malin.
Il m'a répondu que si je ne causais pas du mal à la personne et qu'effectivement je la soulageais, et si ça n'était pas fait à distance où la effectivement il y avait de gros risques que ça vienne du Malin, je n'avais pas à m'inquiéter.
Je précise que c'est un prêtre de l'Église traditionnelle et qui plus est , exorciste.
Un très bon ami à qui j'en ai parlé m'a d'ailleurs conseillée de le faire en invoquant Notre Seigneur Jésus-Christ, pour encore plus de sureté, car rien de ce qui est fait en Son Nom ne peut être mal, non?
Je continu donc, dans un cercle restreint et bien-sûr gratuitement.
Je précise également que beaucoup de membres de ma famille ont reçu de ces dons ( panser le feu, les verrues...)
Ancilla Domini
Ancilla Domini
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 24
Age : 38
Inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par m1484 Jeu 21 Avr 2011 - 14:45

Pardon vous aviez perdu la foi, il peut y avoir des guérisseurs mais il y en a des faux qui profitent de pauvre gens et qui le font pour l'argent.

Tiens la jeune voyante de Kibého je ne sais plus laquelle n'a t-elle pas reçu le don de guérir.

Fraternellement

Mariejesus

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par montreal89 Mar 2 Aoû 2011 - 9:04

bonjour
le pouvoir de soulager et guérir est une grâce du ciel qui se mérite et ne viens pas par hasard ,je soigne mes proches et parfois des gens qui en ont besoin, je n'en fait pas état, je ne gagne rien, je remercie Dieu pour cela et surtout Jésus qui nous a dit : allez de par le monde(st luc) , imposez les mains sur les malades etc (je récite cette formule a chaque fois , et j'invoque Raphael et les anges qui nous aident a cela )
Mais chacun croit ce qu'il veut, par contre ne montrez pas du doigt ceux qui le font avec sincérité et pureté Merci, je suis bien,sur contre les charlatants mercantiles

montreal89
Aime la prière

Masculin Messages : 33
Age : 80
Localisation : sud seine et marne
Inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par Thècle Jeu 15 Sep 2011 - 15:46

Hello, mon voisin a le don de guérir les brûlures et d'arrêter le sang. C'est un homme d'une grande bonté et qui ne demande jamais d'argent.
Il est très croyant, et prie beaucoup la Vierge Marie.
Il est vraiment honnête et droit dans ses chaussures.

Par contre je connais une dame qui demande à se faire payer et même cher, avant de pratiquer le don.

Je pense, mais ce n'est que mon humble avis, que certains guérisseurs sont bons et prie le Bon Dieu et d'autres invoquent le malin pour arriver à leurs fins.

Mais c'est extrêmement difficile de discerner le bien du mal dans ces cas-là.

Sinon je me dis que si les guérisseurs sont tous des "mauvais" qu'arrivent ils ensuite à ceux qui ont été guéris par eux, de leurs souffrances?

Ca fait un peu peur en effet Cavalier
Thècle
Thècle
Avec les chérubins

Féminin Messages : 71
Localisation : Valais
Inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par s153A8 Jeu 15 Sep 2011 - 23:11

montréal89

si j'ai bien compris , vous guérissez au NOM DE JESUS CHRIST , selon les paroles de JESUS LUI mème , vous ne le faites pas en votre nom propre et par votre puissance , c'est là qu'il y a toute la différence entre les personnes qui ont un don de guérison

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par s153A8 Jeu 15 Sep 2011 - 23:14

suite



JESUS a dit : vous avez reçu gratuitement , donné gratuitement , ce qui vient de DIEU doit ètre gratuit

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par **alice** Ven 16 Sep 2011 - 12:48

Bonjour à Tous mes amis,

Je n'ai pas posté souvent mais le sujet me fait bondir.......Je mène un combt difficile en ce moment et je ne manquerais pas de vous le raconter quand tout sera terminer mais en attendant prenez garde.......

Du livre des Actes des Apôtres 19,17-21 « Toute la population d’Éphèse, (…) la crainte les envahit tous et l’on célébrait la grandeur du nom du Seigneur Jésus. Une foule de fidèles venaient faire à haute voix l’aveu de leurs pratiques. Un bon nombre de ceux qui s’étaient adonnés à la magie firent un tas de leurs livres et les brûlèrent en public. Quand on calcula leur valeur, on constata qu’il y en avait pour cinquante mille pièces d’argent. Ainsi, par la force du Seigneur, la Parole croissait et gagnait en puissance. »


Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou d’autres pratiques supposées à tort « dévoiler » l’avenir. La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.


« Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie, par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain - fût-ce pour lui procurer la santé, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quand elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui et qu’elles recourent à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui. » Catéchisme de l’Église Catholique, n° 2115-2118

La Médiumnité (Père Paul-Marie)
J’ai été obligé de me pencher sur le problème de la médiumnité à cause du ministère de l’exorcisme. Au tout début de ce ministère, il y a maintenant onze ans, j’ai remarqué qu’il y avait des personnes que je n’arrivais pas à libérer malgré les prières répétées de libération, de guérison intérieure, de guérison de l’arbre généalogique, etc… Après avoir pris conseil auprès de certaines personnes expérimentées, je n’étais pas plus avancé. Ma question était : comment est-il possible qu’on ne puisse pas libérer certaines personnes du mal ?


J’ai donc parlé longuement avec certaines de ces personnes qui venaient me consulter pour découvrir au bout du compte qu’elles avaient en commun d’être médiums. Je suis donc allé voir mon évêque pour lui faire part de ma découverte et lui demander l’autorisation de pratiquer une prière demandant au Seigneur de libérer ces personnes de leur médiumnité. Ayant eu l’accord de mon évêque, j’ai procédé à cette prière sur le premier qui se présentait à moi comme médium. J’ai été bouleversé de constater le résultat, la personne avait perdu sa médiumnité ! Malheureusement, j’eus beau renouveler l’expérience, cela ne marchait plus !


Le Seigneur voulait me faire comprendre, sans doute, que le problème empêchant la libération était bien la médiumnité mais que le moyen de libérer les personnes « médiums » n’était pas la prière. À partir des symptômes communs à tous les médiums, j’ai donc cherché ce que cela pouvait être au plan philosophique, puisque des non-chrétiens pouvaient être médiums.


De nombreux guérisseurs
Des personnes font disparaître la douleur - des brûlures, de l'apparition des dents chez le nourrisson, du zona, les vers, etc.- d'une façon quasi instantanée. Mais non la cause de cette douleur, qui demande généralement à être soignée. On les appelle les "guérisseurs".

Ce sont souvent des personnes de bonne foi, qui sont croyantes. Elles prient, et font prier les autres. Dans leur maison, on trouve généralement beaucoup de signes religieux (statues de la Vierge, crucifix, images pieuses, bougies, photo du Pape, etc.).

Certaines font cela de temps en temps, avec le désir de rendre service, dans un cercle restreint (famille et voisins). D'autres y ajoutent l'intérêt pour le porte-monnaie, et cherchent aussi à établir une véritable domination en mettant les personnes en dépendance...


1. Les "prières" magiques ou le magnétisme guérisseur
•"Elles agissent à partir de ce qu'elles appellent des "PRIÈRES". Le problème est que ces prières peuvent être, en fait, des prières "magiques": on considère qu'elles produisent un effet précis. C'est, par exemple, le recueil de « prières » de l'abbé Julio, en vente dans les librairies ésotériques.


•"Ces personnes peuvent posséder, et c'est le cas le plus fréquent, une ou plusieurs véritables FORMULES MAGIQUES qu'elles ont reçues dans leur famille, ou de quelqu'un d'autre. Ces formules contiennent le nom d'un saint, souvent de Judas. Les guérisseurs les "marmonnent " à voix basse, pour qu'on ne comprenne pas, et que la chose puisse rester en leur possession. À ces prières, certains ajoutent des signes de croix, des impositions de mains, des prières à dire chez soi... D'autres présentent cela à la manière d'une technique (le « reiki » par exemple) ce qui ne diminue en rien le caractère occulte de l'origine de ces pratiques.


•"Certaines personnes ne disent aucune prière, mais font des PASSES MAGNÉTIQUES avec les mains, car elles savent qu'elles possèdent un « magnétisme guérisseur ». Si l'on cherchait à faire avec elle une « anamnèse occulte », c'est-à-dire à voir quel est leur relation personnelle ou familiale (parents, grands-parents) avec toutes les formes de l'occultisme, on constaterait aisément que l'apparition du magnétisme est la conséquence (ou la résurgence à une ou deux générations de distance) de pratiques occultes antécédentes. Le magnétisme guérisseur semble émerger particulièrement chez des personnes qui sont allées voir des guérisseurs, et donc qui ont subi l'influence de la magie blanche... Les personnes qui vont voir des magnétiseurs observent souvent sur elles-mêmes des conséquences graves: dépendance du magnétiseur, angoisse, cauchemars... Je n'hésite pas à parler, pour les avoir constatés, de véritables ravages accomplis par les magnétiseurs...


2. S'agit-il d'un "pouvoir de guérison" qui viendrait de Dieu ?
•"Il y a bien sûr des charlatans, qui ne s'intéressent qu'à l'argent. Cependant, après une visite chez un guérisseur qui agit avec succès dans un domaine précis : "conjurer les brûlures", ou "couper le feu" des zonas, ou arrêter les hémorragies, ou faire disparaître les verrues, les vers, ou supprimer la douleur provoquée chez les nourrissons par la sortie des dents... (on pourrait allonger la liste), il est fréquent de constater qu'IL S'EST PASSÉ QUELQUE CHOSE. Au minimum la suppression de la douleur. C'est la raison pour laquelle on retourne les voir, en cas de besoin. "


•IL NE S'AGIT PAS D'UNE GUÉRISON, mais de la disparition de symptômes organiques. Au prix de conséquences se situant à d'autres niveaux, psychique et spirituel, comme on peut le constater ensuite ... En quelque sorte, il s'agit d'un déplacement de symptômes.


•" IL NE S'AGIT PAS D'UNE GUÉRISON D'ORIGINE DIVINE. Jamais la guérison divine n'a cet automatisme ; elle n'est pas soumise à la volonté de l'homme, mais, au contraire, soumise à la volonté de Dieu.


•" IL S'AGIT DE LA CONJURATION MAGIQUE DES MALADIES, OPÉRÉE PAR MAGIE BLANCHE. La magie donne toujours et immédiatement le petit bien recherché, mais provoque aussi toujours un plus grand mal ailleurs. Il y a donc une confusion, qui peut provenir de l'ignorance des uns ou des autres. L'Église en effet, n'a guère donné d'enseignements ou de formations à ce sujet. Qui plus est, on rencontre des prêtres et des religieuses qui ont ce genre de pratiques...



Dans cette feuille, je ne veux en aucun cas juger les personnes, allumer des bûchers, ou condamner. Il s agit d'informer et de mettre en garde. En ce sens, je voudrais citer un extrait des n° 2115- 2118 du Catéchisme de l'Église Catholique :


« Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie, par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain - fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quand elles s'accompagnent d'une intention de nuire à autrui et qu'elles recourent à l'intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l'Église avertit-elle les fidèles de s'en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l'invocation des puissances mauvaises, ni l'exploitation de la crédulité d'autrui. »


3. La magie blanche et ses conséquences
L'ATTEINTE OCCULTE ou "LIEN" OCCULTE (un secteur de notre liberté intérieure est lié, parasité) comporte bien des degrés différents, et il est difficile d'en parler en donnant un contour précis. Cela dépend de la fréquence avec laquelle la magie a été employée ; de la distinction entre le fait qu'on est demandeur ou pratiquant effectif. Cela peut se traduire par des déséquilibres psychiques, des fermetures du coeur à tout ce qui est religieux. Les cas les plus graves concernent les familles où les pratiques magiques se sont transmises sur plusieurs générations, et où l'on va de difficultés en drames et en catastrophes. Certaines personnes peuvent ainsi être l'objet de véritables attaques démoniaques. « Dans 90 % des cas au moins, la réalité des attaques démoniaques est en relation avec des contacts plus ou moins suivis avec les pratiques de l'occultisme et de la sorcellerie » (G. Morand, Faut-il exorciser aujourd hui, Fayard, 2000, p. 211).

Chez quelqu'un qui pratique ou qui recherche les services de l'occultisme, on PEUT trouver les symptômes suivants:

* Au plan PSYCHIQUE :

•le caractère : insensibilité, égoïsme, isolement sur soi ;
•les passions : humeur querelleuse et colérique, sexualité exacerbée et anormale, tendance aux actes de violence et au crime ;
•les troubles psychologiques et psychiques : "dépendance" de plus en plus grande, fuite des responsabilités concrètes, mélancolie, cauchemars, obsessions, dépression, idées de suicide, crises d'angoisse.
* Et surtout s'ils sont associés, au plan SPIRITUEL :

•à la disparition de la prière et de la pratique sacramentelle ;
•à l'incrédulité vis-à-vis de la Parole de Dieu et de l'Église ;
•à l'agnosticisme ou athéisme déclarés et endurcis ;
•aux pensées blasphématoires...


Les symptômes psychiques NE SIGNIFIENT PAS À EUX TOUS SEULS que la personne s'adonne à ces pratiques. D'autres causes, médicales ou psychiatriques, peuvent en être à l'origine, et doivent être traitées par la médecine. Il convient d'être très prudent dans le discernement, et de se garder d'attribuer aux pratiques occultes ce qui relève d'une maladie que la médecine doit soigner.


4. Que faut-il faire pour être libéré(e) ?
Les "liens" spirituels peuvent demeurer longtemps insoupçonnés. Lorsqu'ils sont discernés et identifiés avec une certaine probabilité...


•il faut, bien sûr, que la personne désire être libérée de ces liens.
•il faut ensuite demander la prière de libération des liens occultes,essentiellement à un prêtre, sinon une personne laïque qui vit ce ministère de prière de libération en lien avec un prêtre (si c'est le cas, elle est clairement identifiée dans l'Église).
•il faut encore renoncer, dans l'avenir, à tout autre pratique occulte, et que la personne se débarrasse de tout « matériel » occulte en sa possession : livres, pendule, objets donnés, etc.
•il faut enfin qu'elle se repente, qu'elle demande pardon à Dieu pour ces pratiques occultes ; le sacrement de réconciliation, chaque fois qu il est possible, est souhaitable.



***


Le don de prière pour les malades existe dans l'Église
et n'a rien à voir avec la magie
La confusion est grande entre l'action des guérisseurs et l'oeuvre de guérison accomplie par Jésus dans l'Église. C'est pourquoi il est important de proposer quelques balises, pour mieux éclairer les différences entre les pratiques de magie blanche et la vraie guérison divine.


1. Le don de prière pour les malades n'est pas d'abord centré sur la santé des personnes, mais il accompagne la prédication de l'Évangile
À la fin de l'Évangile selon saint Marc, Jésus ressuscité envoie ses apôtres en mission : « Allez dans le monde entier, proclamez l'Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui ne croira pas sera condamné. Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris » (Mc 16,15-18).

Jésus ordonne d'abord de proclamer la Parole ; puis il invite à imposer les mains aux malades pour qu'ils soient guéris. Les "signes" accompagnent donc l'annonce de l'Évangile. Ils n'existent pas seuls, mais lorsque l'on proclame le salut en Jésus-Christ. Il ne faut pas oublier cet avertissement de Jésus : « Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?". Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi vous qui commettez l'iniquité » (Mt 7,21-23).


2. Il est au service de la communauté chrétienne.
Le don de prière pour la guérison des malades est pour le bien commun. IL NE S'AGIT PAS D'UN POUVOIR PERSONNEL. Celui qui reçoit le don n'est qu'un instrument. Il doit rester très humble, et rendre à Dieu la gloire qui lui revient. De notre côté, il est dangereux de regarder celui qui a reçu ce don de prière comme quelqu'un qui "possède" un pouvoir merveilleux, et d'oublier ainsi de regarder Jésus qui accorde le don. Lui seul guérit.

Si ce don est mis au service de la communauté, c'est un don précieux. Il accroît la foi de la communauté, il réveille ceux qui dorment, il revitalise le ministère d'évangélisation, montrant Jésus vivant au milieu de nous.


3. Il n'a rien d'automatique... et nous laisse désarmés
Certaines personnes, qui apparemment ont une grande foi, et même semblent mériter la guérison, ne sont pas guéries. Au contraire, parfois sont guéries des personnes auxquelles on n'aurait jamais pensé...

Dieu est un Père plein de bonté. Il compatit à la douleur de ses enfants. C'est pourquoi il guérit des malades. Mais nous demeurons face au mystère de l'amour de Dieu et de son plan pour chaque personne. Il est vrai qu'il n'en guérit que quelques-uns... Mais il offre à tous la guérison définitive: la vie éternelle, où il n'y aura plus ni maladie, ni deuil, ni pleurs. Nous recevons gratuitement la guérison, mais qui sommes-nous pour demander à Dieu : pourquoi guéris-tu untel et pas untel ? On n'est pas guéri parce qu'on le mérite, c'est un pur don de Dieu.

Jésus n'a jamais dit que tous les malades seraient guéris, mais qu'il nous donnerait des signes pour l'évangélisation. Les guérisons sont des signes qui accompagnent l'annonce de l'Évangile, mais il n'est pas nécessaire que tous soient guéris pour qu'on croie à la Parole de Dieu.


4. Il s'exerce souvent au cours d'une célébration communautaire de prière
Celui ou celle qui a reçu le charisme de prière pour la guérison des malades n'est pas un guérisseur. IL PRIE POUR LES MALADES, ET JÉSUS GUÉRIT CEUX QU'IL VEUT. Le plus souvent, cette prière se déroule publiquement, au cours d'une assemblée de prière ou après la célébration de l'Eucharistie. La place de la communauté, de l'Église, est importante. C'est à l'Église, à travers l'un de ses membres, qu'est donné le charisme de guérison ; et C'EST EN ÉGLISE QU'IL S'EXERCE, ET NON PAS D'ABORD EN PRIVÉ ET DE FAÇON INDIVIDUELLE.

Il faut ajouter que la guérison divine peut être reçue aussi à travers le sacrement de l'Onction des malades donné par le prêtre à des personnes malades chez elles, ou au cours de célébrations communautaires de ce sacrement. Désirer ce sacrement, quand on est gravement malade, c'est désirer s'abandonner à la grâce de Dieu, qui vient nous fortifier et nous guérir.


5. Il concerne la personne tout entière, et pas seulement sa santé physique.
Le ministère de prière pour la guérison ne se réduit pas à la guérison physique. Il se préoccupe aussi du pardon et de la guérison intérieure. Si les gens se sentent très loin de Dieu, il faut les aider à se repentir de leurs péchés. Souvenons-nous du paralytique à qui les péchés ont d'abord été remis avant qu'il ne soit guéri (voir Mt 9,1-Cool. IL N'Y A DONC PAS DE PRIÈRE POUR LA GUÉRISON SANS ÉVANGÉLISATION.

La guérison du paralytique nous rappelle que Jésus a le pouvoir de pardonner les péchés, et par là même d'en détruire les conséquences. À travers les signes comme les guérisons, le Seigneur vient nous manifester sa victoire totale. Il se montre le Seigneur Vivant aujourd'hui, qui donne la Vie à ceux qui croient en son nom.



***



Cette réflexion a pour but de nous aider à "faire le tri". Je ne peux que conseiller aux chrétiens qui posséderaient des pouvoirs, mais qui ne sont pas vraiment convaincus de leur origine occulte, d'avoir le courage de les remettre au Seigneur Jésus dans la prière : « si cela ne vient pas de toi, enlève-le moi ».

Nous vivons une période de grande confusion. Il est bon de discerner où agit l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, pour mieux l'accueillir, et éviter également de nous fourvoyer dans les pratiques magiques. Nous savons ainsi que nous pouvons demander la guérison, mais à seulement à Jésus et à travers la prière de son Église.



P. Dominique Auzenet
Ancien Recteur de la basilique Notre-Dame du Chêne
Délégué diocésain au Renouveau charismatique
Responsable du suivi de la "Pastorale Nouvelles croyances, dérives sectaires" http://charismata.free.fr/



Réveillez vous mes frères ,n'oubliez pas que les fumées de Santan sont entrés dans l'église mais n'oubliez jamais que toutes croyances que vous mettez dans les pouvoirs ou dons sont ceux que vous retirez à Dieu.
J'ai une pensée spécial pour Karitas ,je suis proche de vous géographiquement et beaucoup de prètre vous envoie vers des psychiatres athés ou pire des guérisseurs.C'est inadmissible notre région est infesté de prétres franc macon et autres sataniste qui ne croient ni au mal ni à l'enfer.Prenez contact avec la famille saint Joseph .Père Joseph Marie Verlinde.
Et consulter les sites suivant: Final-Age,Charismata,SOSparanormal.

Je pense à vous Tous à bientot.
Fraternellement.
Alice.






**alice**
J'ai la foi

Messages : 9
Inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par montreal89 Sam 17 Sep 2011 - 10:43

bonjour, j'ai répondu a SALOME ET kARITAS . je ne vois pas mes messages... ; a la lecture du post d'ALICE je pense qu'il est préférable de m'abstenir de commentaires , c'est assez effarant, j'ai l'impression de sentir le brulé ...

au revoir Enlèvement des élus

montreal89
Aime la prière

Masculin Messages : 33
Age : 80
Localisation : sud seine et marne
Inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION ! Empty Re: LE POUVOIR DES "GUÉRISSEURS": ATTENTION !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum