Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ...

4 participants

Aller en bas

COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Empty COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ...

Message par Gilles Dim 23 Mai 2010 - 16:36

COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Trinite


Comment prier la Trinité?

COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Pix_trans



La réponse du père Guy Lepoutre, jésuite, à la question de nos internautes


"J'ai du mal avec toute explication qui compare chaque personne de la Trinité à une Partie de Dieu car pour moi Père, Fils et Esprit sont chacun entièrement Dieu c'est d'ailleurs pourquoi (très souvent) quand j'essaie de prier je ne cherche pas à savoir à qui je m'adresse excepté si je fais appel à quelque chose qui touche mes sens car alors je privilégie Jésus qui est homme." Sur notre forum, la discussion est vive!

Le père Guy Lepoutre est jésuite. Il a une longue expérience de prédicateur de retraites. Proche du Renouveau, il est membre du comité d’organisation du mouvement charismatique œcuménique "Embrase nos cœurs ".


Un inépuisable mystère!



Oui, quand je prie, c'est notre grand et beau Seigneur en son entier : je le révère, je l'adore, en tant qu'il est l'Amour brûlant qui se donne sans cesse au dedans de lui-même -une circulation, comme une danse d'amour, qui est la trinité- et tout existe (la création, moi, nous) à partir de lui, incandescent, éternel. C'est buisson ardent de Exode 3 qui a fasciné Moïse et l'a éveillé à sa mission.

Mais, en fait, à certains moments, je suis plus poussé à regarder le Père, à savoir que tout s'origine en lui, qu'il est la Source et celui aussi qui nous donne son bien-aimé, le Verbe, le Fils, qui s'est fait pleinement humain et proche en Jésus. En fait, plus je vais, plus je sens que le Père est vraiment "abba", papa, qui est très proche, familier, en qui je peux faire pleine confiance, qui m'appelle à me lever, qui me met dans l'intimité de Jésus, et me donne leur cher Saint Esprit ...

L'Esprit Saint, c'est le mouvement passionné de l'Amour qui se communique et se répand



Le Saint Esprit, oui, parfois, je l'appelle et je vois bien qu'il vient au dedans de moi (il se joint à mon esprit, à mon coeur) pour inspirer, pour brûler, encourager : c'est Dieu en entier, le Saint Esprit, mais pas en tant que Source absolue, ni comme merveilleux et vivant reflet de la Source (ce sont le Père et le Fils, chacun Dieu tout entier), plutôt comme la communication de l'Amour , le Souffle, la flamme vivante au dedans même de Dieu et à l'extérieur jusqu'au plus intime du coeur ...L'Esprit Saint, c'est le mouvement passionné de l'Amour qui se communique et se répand ...Il m'inspire à certains moments à me tourner vers Jésus , ou à m'en remettre au Père, ou à regarder du côté des saints , de Marie, ou il m'aide à m'émerveiller de Dieu trinité ...

En tous cas, chaque personne, c'est Dieu tout entier dans sa relation intime et toujours jaillissante, mais à partir d'un des trois aspects de cette relation : Source originelle, image parfaite de la Source et réponse d'action de grâce, Elan de la communication et communion de leur Amour. Voilà quelques mots sur l'inépuisable mystère!
Guy Lepoutre, sj
COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Pix_trans
Source:Croire

Gilles. Ville de Québec - Canada COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Empty Re: COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ...

Message par mandonnaud Dim 30 Mai 2010 - 15:36

Poème « Chant de l'âme qui connaît Dieu par la
foi » (trad. OC, Cerf 1990, p. 151)


...
« Un seul Dieu, un seul Seigneur, dans la trinité des personnes et
l'unité de leur nature »

http://www.mandonnaud.net/forum/viewtopic.php?p=412#412

De plus déployons notre foi au dimension que la science nous donne de l'univers "trône de Dieu" seul infini, tout puissent d'amour misericordieux...Un Et Trine
paul mandonnaud de LIMOGES

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
mandonnaud
mandonnaud
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 348
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Inscription : 31/07/2007

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Empty Re: COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ...

Message par Michael 7 Dim 30 Mai 2010 - 20:02

Gloire soit au Pere,au Fils et au ST-Esprit,
comme il était au commencement
comme il est maintenant
et comme il sera, pendant les siecles des siecles.
AmenCOMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Worthy_s
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Empty Re: COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ...

Message par Gilles Ven 18 Mai 2012 - 16:04

COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... 25296507

COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Iifbar

Prière
Hommage à la Sainte Trinité

COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Iifbullet

Ô mon Dieu,
nous voici prosternées devant Vous.
Nous venons implorer la grâce
de travailler pour Votre gloire.


Les blasphèmes des pécheurs
ont retenti douloureusement à nos oreilles;
pour Vous consoler et réparer
les injures que vous font souffrir
les âmes rachetées par vous,


ô Trinité adorable !
nous voulons former un concert
de tous les petits sacrifices
que nous ferons pour votre amour.


Pendant quinze jours,
nous Vous offrirons
le chant des petits oiseaux du Ciel
qui ne cessent de vous louer
et de reprocher aux hommes leur ingratitude.


Nous vous offrons aussi,
ô mon Dieu la mélodie
des instruments de musique
et nous espérons que notre âme
méritera d'être une lyre harmonieuse
que Vous ferez vibrer
pour Vous consoler de l'indifférence
de tant d'âmes qui ne pensent pas à Vous.


Nous voulons aussi pendant huit jours
amasser des diamants et des pierres précieuses
qui répareront l'empressement des pauvres mortels
qui poursuivent les richesses passagères
sans songer à celles de l'éternité.


Ô mon Dieu !
faites-nous la grâce d'être plus vigilantes
à la recherche des sacrifices,
que les âmes qui ne vous aiment pas
le sont à la poursuite des biens de la terre.


Enfin,
pendant huit jours,
le parfum des fleurs
sera recueilli par vos enfants
qui veulent, par là,
réparer toutes les indélicatesses
que vous font souffrir
les âmes sacerdotales et religieuses.


Ô bienheureuse Trinité,
accordez-nous d'être fidèles
et faites-nous la grâce
de vous posséder après l'exil de cette vie...


Ainsi soit-il


COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Iifbullet
COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Empty Re: COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ...

Message par Gilles Dim 3 Juin 2012 - 0:55

COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... 704133430

En ce dimanche de la Sainte Trinité...

COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Holytrinity
















O mon Dieu, Trinité que j'adore, aidez-moi à m'oublier entièrement pour m'établir en vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité. Que rien ne puisse troubler ma paix, ni me faire sortir de vous, ô mon Immuable , mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de votre Mystère. Pacifiez mon âme, faites-en votre ciel, votre demeure aimée et le lieu de votre repos. Que je ne vous y laisse jamais seul, mais que je sois là tout entière, tout éveillée en ma foi, tout adorante, toute livrée à votre Action créatrice .


COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Elisabett_de_la_trinite


O mon Christ aimé crucifié par amour, je voudrais être une épouse pour votre Coeur, je voudrais vous couvrir de gloire, je voudrais vous aimer... jusqu'à en mourir ! Mais je sens mon impuissance et je vous demande de me « revêtir de vous même », d'identifier mon âme à tous les mouvements de votre âme, de me submerger, de m’envahir, de vous substituer à moi, afin que ma vie ne soit qu'un rayonnement de votre Vie. Venez en moi comme Adorateur, comme Réparateur et comme Sauveur.


COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Elisabeth_de_la_trinite_crucifixion


O Verbe éternel, Parole de mon Dieu, je veux passer ma vie à vous écouter, je veux me faire tout enseignable, afin d'apprendre tout de vous. Puis, à travers toutes les nuits, tous les vides, toutes les impuissances, je veux vous fixer toujours et demeurer sous votre grande lumière; ô mon Astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse plus sortir de votre rayonnement.


COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Elisabeth_de_la_trinite_cascade


O Feu consumant, Esprit d'amour, « survenez en moi » afin qu'il se fasse en mon âme comme une incarnation du Verbe : que je Lui sois une humanité de surcroît en laquelle Il renouvelle tout son Mystère.


COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Flamme_elisabeth_de_la_trin


Et vous, ô Père, penchez-vous vers votre pauvre petite créature, « couvrez-la de votre ombre », ne voyez en elle que le « BIEN-AIMÉ en lequel vous avez mis toutes vos complaisances ».


COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Elisabeth_de_la_trinite_enfant


O mes Trois, mon Tout, ma Béatitude, Solitude infinie, Immensité où je me perds, je me livre à vous comme une proie. Ensevelissez-vous en moi pour que je m'ensevelisse en vous, en attendant d'aller contempler en votre lumière l'abîme de vos grandeurs.


COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Elisabeth_de_la_trinite_civil


COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Saint_michel_de_dijon
Saint Michel de Dijon où repose
Sainte Elisabeth de la Trinité
Dès son plus jeune âge, Elisabeth sent une attirance particulière pour vivre toujours avec Dieu et cela va prendre la forme d'une vie au carmel. Sa mère s'y oppose, elle se confie à Marie….



"Je te confiais les espérances
Qui faisaient tant battre mon cœur,
Je te disais mon impatience
De quitter tout pour le Sauveur.
Puis, dans tes mains avec confiance,
O Marie, ô mon espérance,
J'abandonnais tous mes désirs,
Ma vocation, mon avenir." Poésie 64

Alors dans un mouvement d'abandon,
c'est Jésus lui même qui
devient cette espérance
"Mais tu m'envoies une autre souffrance :
Dans le monde il faut porter ma croix.
Jésus, ma Force, mon Espérance,
Ah, je veux la porter avec toi. " Poésie 65




COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Empty Re: COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ...

Message par Bénédicte777 Dim 3 Juin 2012 - 8:44

Merci Gilles!


Prière à la Sainte Trinité apprise par l'ange aux enfants de Fatima :

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit,
je Vous adore profondément
et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité
de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde,
en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences
par lesquels Il est Lui-même offensé.

Par les mérites de son Cœur Sacré et du Cœur immaculé de Marie,
je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.

Amen.

Source : http://www.prierenfamille.com
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ... Empty Re: COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum