Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

AVORTEMENT: LE CARDINAL OUELLET MANIFESTE : BRAVO ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

AVORTEMENT: LE CARDINAL OUELLET MANIFESTE : BRAVO ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

AVORTEMENT: LE CARDINAL OUELLET MANIFESTE : BRAVO !

4 participants

Aller en bas

AVORTEMENT: LE CARDINAL OUELLET MANIFESTE : BRAVO ! Empty AVORTEMENT: LE CARDINAL OUELLET MANIFESTE : BRAVO !

Message par Gilles Dim 16 Mai 2010 - 14:22

AVORTEMENT: LE CARDINAL OUELLET MANIFESTE : BRAVO ! 20100515-204150-g

Agence QMI
Québec


Les opposants à l’avortement se réunissent

Mise à jour : 15/05/2010 20h41

Video 1

Le cardinal Marc Ouellet est allé prêter main forte à un congrès antiavortement samedi.


Le congrès Campagne Québec-Vie a réuni 200 militants antiavortement à Québec samedi. Le cardinal Marc Ouellet était aussi présent pour soutenir la lutte des personnes présentes.


Le religieux a donné un discours aux participants, qui étaient fort contents de sa présence. «L’accueil de la vie est toujours un choix qui est positif pour la femme, pour l’enfant, pour la famille et pour la société», a plaidé Marc Ouellet.

Selon lui, le moment est opportun pour que les militants antiavortement montent aux barricades. «Je crois qu’il y a une prise de conscience à Québec et à Ottawa» a-t-il affirmé, citant notamment la décision du gouvernement fédéral de ne pas financer les programmes d’aides aux interruptions de grossesse dans les pays du tiers monde. «Après l’expérience plutôt amère de plusieurs femmes qui ont subi des avortements et qui le regrettent, ça nous aide à développer une culture de la vie», a-t-il ajouté.

Le Primat du Canada a par ailleurs précisé qu'il s'opposait à cette procédure, peu importe les raisons. «Est-ce qu’on aide une femme quand on la pousse à commettre un délit [l’avortement] pour réparer un autre délit [le viol]?», s’est questionné Marc Ouellet, à la suite de la conférence Québec-Vie, qui se tenait au Château Laurier, un hôtel de Québec, dans le cadre de la Journée internationale de la famille.

Bien qu’il dit «comprendre» qu’une femme victime de viol subisse un «drame», Mgr Ouellet propose d’envisager d’autres solutions, telle l’adoption, plutôt que de prôner l’interruption volontaire de grossesse, qu’il compare à un crime semblable au viol ou au meurtre.

«Prendre la vie de quelqu’un d’autre qui est innocent, c’est toujours un crime, moralement. Cette créature-là [l’enfant à naître] n’est pas responsable de ce qui lui arrive, c’est l’agresseur qui est responsable. Il y a déjà une victime, est-ce qu’on va faire une autre?», s’interroge celui qui y voit là une «injustice» vis-à-vis les droits de l’enfant.

Il s’agissait de la première fois qu’un haut représentant de l’Église catholique participe à un congrès de l’organisme.

Le cardinal Ouellet a récemment fait les manchettes pour ses propos sur l'avortement et l'euthanasie, affirmant que le Québec valorise une «culture de la mort». Il a également pris la parole dans une manifestation antiavortement à Ottawa, jeudi.

Le congrès tenu à Québec a également abordé la question du mariage homosexuel.

La tenue d’un rassemblement semblable l’an prochain a déjà été annoncée, et les organisateurs souhaitent une plus grande participation encore de l’Église catholique.

(TVA Nouvelles avec Agence QMI)

Gilles. Ville de Québec - Canada AVORTEMENT: LE CARDINAL OUELLET MANIFESTE : BRAVO ! Clap_smy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVORTEMENT: LE CARDINAL OUELLET MANIFESTE : BRAVO ! Empty Re: AVORTEMENT: LE CARDINAL OUELLET MANIFESTE : BRAVO !

Message par P4572 Ven 11 Juin 2010 - 12:19

Crucifiez-le!

AVORTEMENT: LE CARDINAL OUELLET MANIFESTE : BRAVO ! Mini_pa_deschesnes
Paul-André Deschênes
AVORTEMENT: LE CARDINAL OUELLET MANIFESTE : BRAVO ! _abl8419_redimensionner_crop

Le cardinal Ouellet (au centre) et Mgr Prendergast (à droite) lors de la Marche pour la vie à Ottawa

Photo Daniel Abel

Du jamais vu ! Un véritable déferlement de haine, d’insultes grossières et de hargne fusait de toutes parts. Le « méchant » cardinal Marc Ouellet, archevêque de Québec, venait de participer à la marche annuelle pro-vie à Ottawa, ainsi qu’au Congrès pro-vie à Québec. Une violente tornade médiatique s’est abattue sur le Primat de l’Église canadienne.
Lors de ces deux événements, complètement ignorés par nos médias athées, il a parlé haut et fort pour la vie, un sujet tabou dans notre société païenne. Il n’a rien annoncé de nouveau ; il a simplement rappelé l’enseignement traditionnel de l’Église sur l’avortement : le fœtus est une véritable personne humaine ; il a des droits ; même en cas de viol, on ne peut pas l’assassiner. Il a dénoncé la banalisation de l’avortement, tout en déplorant l’absence de choix éclairé pour les femmes qui sont aux prises avec une grossesse non désirée. Il a osé affirmer qu’une société qui tolère 30 000 à 40 000 avortements par années est une société en pleine décadence.
Mais, il est complètement « FOU » ce pauvre cardinal !!!
« Le Cardinal ne représente à peu près plus personne. Il ne représente même pas un danger ; son influence se limite à son petit cercle de dévots ». (La Presse, Lysianne Gagnon, 22 mai 2010)
« Reste dans ton église… tu devrais avoir honte ». (Le Dr. Gaétan Barrette, président de l’association des médecins spécialistes et des avorteurs professionnels)
« Marc Ouellet est l’électron libre de Dieu ; il a choisi d’évangéliser le Québec comme un combattant… les valeurs que défendra l’Église catholique seront de moins en moins occidentales… depuis l’an 2000 sa croissance est de 33% en Afrique, 16% en Asie et en Amérique latine… les deux tiers des catholiques vivent dans des pays du Sud, là où les prises de position qui affaiblissent l’Église dans nos pays occidentaux la renforcent dans ce qui sont devenus ses marchés de croissance ; dans les pays en voie de développement triomphent toujours les valeurs traditionnelles ». (La Presse, Alain Dubuc, le 19 mai 2010). Basse attaque qui laisse vicieusement sous-entendre que Mgr Ouellet veut séduire le tiers monde dans une optique de vil marketing religieux.
« Attardé, intégriste, sectaire et dogmatique ». (Le Journal, Le Soleil, 19 mai 2010)
« Avorter est un geste de santé reproductive ». (Françoise David, Québec-Solidaire, Le Soleil, 17 mai 2010). Quelle aberration ridicule !
« Le débat est clos ». (TVA, 18 mai, Christine St-Pierre, ministre de la Condition féminine ).
« Les demandes d’apostasie augmentent ». (RDI, 19 mai 2010) ETC. ETC. ETC.
À Québec, comme à Ottawa, tous les députés ont été muselés et menacés d’expulsion s’ils osaient se prononcer contre l’avortement. Vive la démocratie à sens unique !
Pire encore, l’Assemblée nationale du Québec votait à l’unanimité une motion condamnant les propos du Cardinal Ouellet et se prononçait pour le droit à l’avortement, tout en implorant Ottawa de ne pas ouvrir de débat sur cette question.
Centrales syndicales, groupes de pression de tout acabit, mouvements féministes, etc. l’appel à la haine était unanime ! À MORT !
Même le Premier Ministre Harper donnait à ses députés l’ordre de se fermer « la gueule ».
Alors, un climat de peur hystérique s’est confortablement installé au Québec. Et le tout a été « couronné » par le sondage Léger marketing annonçant triomphalement dans tous les médias que 94% de la population condamnait le Cardinal Ouellet et que 83% lui reprochait d’être complètement déconnecté de la réalité québécoise.
Enfin, le 21 mai, les bulletins de nouvelles informaient le bon peuple en furie que des croix de chemin, des Calvaires et des statues avaient été vandalisés et peinturés en noir au Saguenay et que « c’était sûrement dû aux déclarations du Cardinal ». Va-t-on maintenant brûler les églises ? La vie de Mgr Ouellet est-elle en danger ? (Il aurait reçu plusieurs menaces de mort !!!)
Dans toute cette atmosphère survoltée, le blasphème suprême est venu du chroniqueur vedette de la Presse, le franc-tireur athée de télé Québec, Patrick Lagacé qui a félicité l’abbé Raymond Gravel d’avoir eu le « courage » de dénoncer Marc Ouellet. Il a imploré tous les prêtres et évêques qui ne sont pas d’accord avec le cardinal de se prononcer sur la place publique et de ramener à l’ordre cet épouvantable intégriste qu’il a comparé aux pires imams de Téhéran. (La presse, 17 mai 2010)
« C’est du mépris… c’est l’esprit d’un autre siècle… c’est un dogmatique stupide… c’est un salopard du Vatican… et quand il fustige l’euthanasie, je lui souhaite de souffrir et de mourir d’une longue et pénible maladie dégénérative… vous êtes un extrémiste… ton frère est un pédophile… et tous ceux qui acceptent de partager une tribune avec ce fondamentaliste devront être traités comme des complices de ce fanatique KAZEM Ouellet ». (La Presse, le 17 mai 2010, Patrick Lagacé) sic.
Le Cardinal Marc Ouellet n’a fait que son devoir en donnant le point de vue de l’Église sur l’avortement. Il a été cloué au pilori. Comme au temps du Christ, il a annoncé la Bonne Nouvelle. Il a créé l’unanimité contre lui. Son message est insupportable !
L’heure est grave. Il faudra choisir son camp ! Ceux et celles qui patinent, qui tergiversent, qui recherchent la popularité et qui essaient de sauver la chèvre et le chou sont-ils toujours catholiques ? Les écrasants sondages, doivent-ils avoir priorité sur l’enseignement du Christ et de son Église qui exigent, obligent et commandent de préserver la vie humaine du début de la conception jusqu’à la mort naturelle ?
Toutes les grandes gueules très menaçantes pro-avortement n’ont pas de leçon à donner ni au Cardinal Ouellet, ni au Pape Benoît XVI.
Et si le Christ revenait sur la terre ? Il condamnerait l’avortement et inviterait les femmes concernées à se convertir et à se repentir pour être pardonnées. « Je te pardonne ; va et ne pèche plus », a-t-il dit à la samaritaine.
Cette tempête historique pourrait bien avoir un effet positif. Il est temps de clarifier les choses au Québec. L’étau se resserre de plus en plus sur les membres du clergé qui joue sur les deux tableaux quand il est question de l’avortement et d’autres questions fondamentales et doctrinales. Il y a des limites à pourfendre ouvertement l’enseignement officiel de l’Église tout en continuant de s’autoproclamer excellent catholique.
L’heure de rendre des comptes approche. Il faudra se brancher ! Le Cardinal Marc Ouellet mérite notre appui.
N’AYONS PAS PEUR !
Le petit reste de 6% doit courageusement affronter la tempête !
La foule hurle : « Crucifiez-le… à mort cet énergumène qui nous empêche de danser en rond ».
« Un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l’oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l’oreille de la Vérité pour se tourner vers des fables ». (2 Tm. 4, 3-4)
Nous vivons actuellement ce temps d’apostasie !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

AVORTEMENT: LE CARDINAL OUELLET MANIFESTE : BRAVO ! Empty Re: AVORTEMENT: LE CARDINAL OUELLET MANIFESTE : BRAVO !

Message par Marie-Anne Sam 12 Juin 2010 - 0:37

A force d'avorter ...notre ethnie blanche va disparaître !!!!

Marie-Anne
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 193
Age : 81
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVORTEMENT: LE CARDINAL OUELLET MANIFESTE : BRAVO ! Empty Re: AVORTEMENT: LE CARDINAL OUELLET MANIFESTE : BRAVO !

Message par Michael 7 Dim 13 Juin 2010 - 6:18

Dans toute cette atmosphère survoltée, le blasphème suprême est venu du chroniqueur vedette de la Presse, le franc-tireur athée de télé Québec, Patrick Lagacé qui a félicité l’abbé Raymond Gravel d’avoir eu le « courage » de dénoncer Marc Ouellet. Il a imploré tous les prêtres et évêques qui ne sont pas d’accord avec le cardinal de se prononcer sur la place publique et de ramener à l’ordre cet épouvantable intégriste qu’il a comparé aux pires imams de Téhéran. (La presse, 17 mai 2010)
« C’est du mépris… c’est l’esprit d’un autre siècle… c’est un dogmatique stupide… c’est un salopard du Vatican… et quand il fustige l’euthanasie, je lui souhaite de souffrir et de mourir d’une longue et pénible maladie dégénérative… vous êtes un extrémiste… ton frère est un pédophile… et tous ceux qui acceptent de partager une tribune avec ce fondamentaliste devront être traités comme des complices de ce fanatique KAZEM Ouellet». (La Presse, le 17 mai 2010, Patrick Lagacé)
Patrick Lagacé
Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet de vivre des aventures et d'être payé pour le faire », dit-il.

AVORTEMENT: LE CARDINAL OUELLET MANIFESTE : BRAVO ! Th_coupdepied AVORTEMENT: LE CARDINAL OUELLET MANIFESTE : BRAVO ! Lagace_180x120
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVORTEMENT: LE CARDINAL OUELLET MANIFESTE : BRAVO ! Empty Re: AVORTEMENT: LE CARDINAL OUELLET MANIFESTE : BRAVO !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum