Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Judas est en Enfer ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Judas est en Enfer ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Judas est en Enfer !

+11
Mariam
invité1
s153A8
violaine
Emmanuel
mikee
Danielle
Sylvie
dany972
Michael 7
Gilles
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Judas est en Enfer !

Message par Gilles Mer 21 Avr 2010 - 12:55

Judas est en Enfer!


Judas est en Enfer ! 01

1) Introduction

L'abbé Guy Pagès a rendu service à la Chrétienté en publiant cet essai sur l'existence, la raison d'être et la population de l'Enfer. En effet, pourquoi travailler à accomplir son salut «avec crainte et tremblements» [Ph 2:12], si l'enfer n'existe pas? «Si la foi en l'existence de l'enfer est le revers de la médaille donnant accès au Paradis, là où manque le revers de la médaille, là manque aussi nécessairement la médaille elle-même» (p. 15) De plus, «si même Judas est en Paradis, alors qui n'y sera pas? Il n'y a donc pas tant de soucis à vous faire pour votre salut! Continuez à pécher braves gens, le diable s'occupe de tout!» (p. 16)
Je m'excuse d'avance pour les nombreux défauts de ce résumé. Entre autres, il y a une masse de citations du Magistère, des Pères de l'Église et des saints dans ce livre de 220 pages, que je ne peux tout simplement pas compresser dans mon petit article. De plus, selon moi, ce livre a quelques imperfections, mais j'imagine qu'elles disparaîtront dans une deuxième édition.

2) Critique de la pensée de Hans Urs von Balthasar



Judas est en Enfer ! 02

«Regardez-moi danser sur la ligne entre l'hérésie et le catholicisme!»
(Septimus Edwin Scott. Ballet.
Source)

Balthasar (1905-1988), prêtre et théologien suisse, a failli devenir cardinal sous Jean-Paul II. Il est considéré par plusieurs comme un des grands théologiens du XXe siècle. L'abbé Pagès examine deux de ses derniers livres, Espérer pour tous et L'enfer une question. De nombreux passages de ces livres «dansent sur la ligne» entre la Foi catholique et l'hérésie. Balthasar aimerait bien que l'enfer n'existe pas, ou du moins qu'il soit vide, ou «vidable»!
Balthasar est-il hérétique? Je n'ai pas lu ses livres, et je ne suis pas le Pape. Par contre, en suivant l'analyse serrée de l'abbé Pagès, je ne peux m'empêcher de penser à tous ces théologiens enrageants que j'ai étudié. Enrageants parce que toujours empressés de se dire «catholiques», toujours trop occupés pour énumérer les déclarations du Magistère qui les contredisent, toujours enflammés de beaux sentiments à la mode (qui, comme par hasard, se heurtent à la vérité de Foi qui les dérange), jamais honteux de citer la Bible de manière sélective, et surtout, toujours très à l'aise en tutu et chaussons de ballet, quand vient le temps d'être d'un côté et/ou de l'autre de la ligne, simultanément et sous le même rapport!
En gros, Balthasar n'aime pas la distinction entre la Rédemption objective, et la Rédemption subjective. Prenons une métaphore. Un bateau est en train de couler en plein milieu de l'océan, et tous les passagers vont donc se noyer. Ils sont tous perdus. Survient une bonne barque de sauvetage, solide, confortable, et assez grande pour tous. Du coup, tous les passagers peuvent éviter la noyade! C'est la «Rédemption objective». Mais chaque passager doit ensuite vouloir embarquer dans la barque («Rédemption subjective»). Un passager qui refuse librement d'embarquer va se noyer, même si la barque est là, devant lui.
À cause de cette distinction, on peut trouver dans la Bible deux sortes de passages sur le salut, ceux qui parlent de «tous» les hommes (Rédemption objective, [Tt 2:11; 1Tm 2:1; Jn 12:32; Rm 5:18; etc.]), et ceux qui disent «certains, pas tous» (Rédemption subjective, [Mt 22:14; Mt 13:49-50; etc.]).
Balthasar a-t-il été contaminé par l'erreur philosophique populaire du pragmatisme? En tout cas, il semble bien se défier du savoir (surtout celui de saint Augustin, de saint Thomas d'Aquin et du Magistère), et semble attribuer beaucoup d'importance à sa propre bonté et ses émotions de compassion pour les damnés. De plus, Balthasar se rend-il vraiment compte que comme la Foi vient de Dieu, qui ne peut tromper ou être trompé, si un seul morceau de la Foi catholique est faux, toute la Foi catholique est fausse?
Je n'entrerai pas plus dans les détails de la solide critique de Balthasar faite par l'abbé Pagès. Souvenez-vous au moins que ce Balthasar n'est pas la Parole de Dieu, et que la Parole de Dieu contredit ce Balthasar. (Pour autant qu'il arrête de danser!)

3) Quelques considérations au sujet de l'enfer

«La vie divine (à laquelle nous sommes appelés et pour laquelle nous avons été créés) n'est pas le prolongement nécessaire de notre existence terrestre. Elle ne nous est pas due... Nous ne sommes pas Dieu!» (p. 71)
«Le développement dogmatique va de mieux en mieux montrer que l'espérance d'une rétribution, d'une récompense, est l'acte d'une vertu authentiquement surnaturelle et théologale, et que, même chez un chrétien parfait, il y a toujours légitimement place non seulement pour le désir du Ciel mais aussi pour la crainte de l'enfer.» (p. 73, «conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre exil» [1P 1:17])
«Ni les religions du paganisme, ni les mythologies, ni les philosophies» n'ont connu l'existence de l'enfer. «Dans le christianisme même, toutes les tentatives de rationalisation du dogme ont abouti à le nier. Impuissante à découvrir l'enfer, la raison ne peut pas le comprendre. Nous ne savons l'existence de l'enfer que par la Révélation. Que Dieu ait créé pas seulement la plus grande partie des hommes, mais même un seul d'entre eux en sachant qu'il se damnera, est un profond mystère - qui ne doit pas nous faire douter de l'absolue bonté de Dieu, mais seulement nous conduire à reconnaître la gravité, le sérieux, la réalité de Son amour pour chacun», et la réalité de notre liberté. (p. 75)
«L'enfer, c'est le péché non expié et non expiable en l'autre vie. La cause efficiente, au sens large, qui a produit l'état de choses qui exige l'enfer, c'est le pécheur par son péché et lui seul... Le péché est le mépris et le rejet de Dieu et de Sa loi d'amour (de la Loi naturelle dont le Décalogue est le résumé, et de l'Évangile qui en est la perfection), le rejet de l'Amour infini se donnant à nous.» (p. 84)
«Tandis que les Élus se réjouissent sans fin d'être les heureux bénéficiaires d'une miséricorde imméritée, les damnés qui n'en ont point voulu se lamentent éternellement d'en être justement privés. Ainsi s'accomplit l'Écriture: «Ce que redoute le méchant lui échoit, tandis que ce que souhaite le juste lui est donné». [Pr 10:24]» (p. 87)
«Il faut bien comprendre que l'enfer n'est pas quelque chose de semblable au Paradis, comme une glace à la myrtille est semblable à une glace au chocolat. Comme cela est vrai de toutes les réalités négatives, l'enfer n'a pas d'être en soi: il est la perte du Paradis! Ce qui est quelque chose, c'est le Paradis. L'enfer n'existe que depuis que le père du Mensonge a réussi à nous persuader que tout aussi vrai que nous pouvons choisir légitimement entre la glace à la myrtille et la glace au chocolat, nous pouvons choisir tout aussi légitimement entre le Paradis et l'enfer... Cependant, choisir l'enfer, c'est choisir de ne pas choisir le Paradis! Erreur fatale! ... Rien d'autre! D'où les pleurs dont parle Jésus sur la perte irrémédiable du seul vrai bien d'une valeur infinie, et les grincements de dents provoqués par la rage de s'être laissé tromper.» (p. 89)
«Le principe de l'inégalité des supplices infernaux tient à ce que l'enfer suit le péché comme l'ordre à rétablir suit le désordre et se mesure évidemment sur lui. Donc tel péché: tel enfer! Cela tant pour la peine du dam [la privation du Créateur] que pour les peines du sens [pour l'usage désordonné de la créature].» (p. 93)
«Puisque l'enfer est éternel, prier pour les damnés est non seulement vain, mais impie. Les damnés ne sont pas de pauvres malheureux, mais des ennemis de Dieu, remplis de la haine la plus noire, de l'ingratitude et de tous les vices les plus affreux, et cela de leur propre volonté! Ils n'ont que le sort qu'ils ont eux-mêmes voulu dans leur dépravation injustifiable et leur obstination finale. Les Bienheureux, comme Dieu lui-même, n'ont pour les damnés aucune compassion, car la vrai compassion suppose un mal guérissable, ce qui dans leur cas n'est plus possible. Ils ne sont là que comme témoins éternels des grâces dont Dieu nous a comblés et du malheur dont le Christ nous a délivrés... À Lui la louange et la gloire, l'action de grâce et l'amour, pour l'éternité! Amen!» (p. 94)
«[Les] hommes qui refusent Dieu et Son amour infini voient déjà sur la terre leur existence se transformer peu à peu en un enfer. Les limites de leur existence privée de la communion à la Transcendance divine, tel les anneaux d'un serpent les serrant sur eux-mêmes, finissent par les étouffer...» (p. 94)
«Se débattre dans l'horreur noire où seul s'illumine, au réverbère de l'esprit brûlant, le nom du péché qui leur a valu d'être plongés dans une telle horreur! Ne trouver aucun appui dans ce remue-ménage d'âmes qui se haïssent et se nuisent mutuellement, si ce n'est dans le désespoir qui les rend folles et toujours plus maudites. S'en nourrir, s'appuyer sur lui, se tuer avec lui. La mort nourrira la mort, est-il dit. Le désespoir est mort et nourrira ces morts pour l'éternité.»
«Notons que pour un chrétien damné, les caractères sacramentels du Baptême, de la Confirmation et de l'Ordre demeurent en lui comme les signes éternels des hauteurs d'où il a été, par sa faute, déchu... comme les marques de son ignominie, et les preuves de sa plus grande scélératesse.» (p. 97)
«Pour comprendre la raison de l'éternité de l'enfer pour un péché qui n'a duré qu'un instant, impliquerait de comprendre ce qu'est la malice infinie du péché et l'Amour infini dont il est le rejet.» (p. 105)
«Le petit nombre de sauvés dans l'Arche de l'Alliance de Noé est la figure du petit nombre de sauvés à travers les eaux du Baptême dans l'Église, comme aussi des Hébreux à la suite de Moïse à travers des eaux de la Mer Rouge. La Révélation enseigne sans fard que tous ne seront pas sauvés, et que cela sera même seulement le sort d'un «reste» [Mt 7:13; Lc 13:24; Rm 9:27; Rm 11:5; [...] etc.], un «petit troupeau»... «Ainsi parle YHWH: Comme un berger sauve de la gueule du lion deux pattes ou un bout d'oreille, ainsi seront sauvés les enfants d'Israël» [Am 3:12] [...] «Beaucoup sont appelés mais peu sont élus» [Mt 22:14]. «Beaucoup, je vous l'ai dit souvent et je vous le redis aujourd'hui avec larmes, se conduisent en ennemis de la Croix du Christ: leur fin sera la perdition!» [Ph 3:18]» (p. 107)

4) Judas est en enfer

Nombreux sont les théologiens modernes qui canonisent Judas, en se servant de techniques encore moins subtiles que celles de Balthasar. «Ainsi, bien que Jésus rappelle que «l'Écriture ne peut être récusée» [Jn 10:35], Hans-Joseph Klauck se croit néanmoins autorisé à ne pas «prendre pour argent comptant les récits du Nouveau Testament».» (p. 122)
À cela, Benoît XVI, dans son livre Jésus de Nazareth, pourrait répondre: «Les pires livres qui détruisent la figure de Jésus, qui démolissent la Foi, ont été écrits avec de prétendus résultats de l'exégèse. [...] L'interprétation de la Bible peut effectivement devenir un instrument de l'Anti-Christ.» (p. 127).
«Pour qu'une affirmation soit reconnue de Foi divine et catholique, elle doit recevoir le témoignage des trois sources de la Foi que sont l'Écriture, la Tradition de l'Église et l'enseignement de son Magistère.» (p. 131)
«A) Dans l'Écriture Sainte, Jésus a - et par trois fois, formellement annoncé la damnation de Judas. [Jn 6:70; Mt 26:24; Jn 17:12]» (p. 131)
«B) La Tradition témoigne de la Foi de l'Église en la damnation de Judas. (1) L'Église célèbre la fête de chaque Apôtre, Elle ne fête pas et n'a jamais fêté celle de Judas... C'est la preuve qu'Elle a toujours cru qu'il n'était pas en Paradis. (2) Sachant que Judas n'était pas en Paradis, l'Église n'a jamais non plus prié pour qu'il y aille... c'est la preuve qu'Elle a toujours cru qu'il n'était pas non plus au Purgatoire.» (p. 134)
«C) Le Magistère de l'Église enseigne aussi que Judas est en enfer. Saint Pierre, le premier Pape, dans l'exercice de son magistère universel et infaillible, lors du premier synode des évêques réunis par et sous son autorité suprême, enseigne que Judas «est allé dans son lieu à lui» [Ac 1:25]» (p. 134) De plus, trois passages du Catéchisme du Concile de Trente (le Magistère ordinaire) disent que «Judas n'a pas profité de la Rédemption et qu'il a perdu son âme» (p. 135)

5) Conclusion

«À cause de l'interprétation fallacieuse à laquelle donnent prise les affirmations dogmatiques de l'Église au sujet de l'enfer, il n'a pas été difficile à un esprit d'insouciance, de folle présomption, et bientôt de totale incrédulité puis d'impiété, de se développer... pour le plus grand tort fait à tant d'âmes! Comment ne pas reconnaître que nous nous trouvons dans un cas typique où un changement de mentalité appelle un enseignement adapté? Aujourd'hui, l'opinion du salut universel s'est répandu à un tel point, même dans l'Église (cf. par exemple les canonisations systématiques lors des enterrements!) que seule une intervention du Magistère paraît pouvoir y faire front! La plupart des définitions ne sont-elle pas d'ailleurs point nées à la suite de telles crises d'orthodoxies?»
«C'est pour stopper ce mal absolu de la damnation de trop d'âmes que, conformément à l'enseignement constant de la Sainte Écriture, des Pères de l'Église, et du Magistère, nous demandons au Magistère suprême de l'Église la proclamation d'un nouveau dogme affirmant la présence actuelle de nombreuses âmes en enfer, dont celle de Judas.» (p. 139)
«En notre temps où de plus en plus de personnes, contaminées par le New-Age, se mettent à la recherche de leur propre Déité, tandis que d'autres pensent encore qu'après la mort il n'y a rien, et que bon nombre de chrétiens, persuadés que le péché n'étant pas si grave - puisque Dieu est si bon qu'Il fera bien en sorte que "l'on ira tous au Paradis", vivent comme si Dieu n'existait pas, est-ce que la définition dogmatique proposée ne serait pas un réel service à leur offrir?» (p. 143)

Source: Adorons Jésus-Eucharistie!

Gilles. Ville de Québec - Canada Judas est en Enfer ! Thumbup_
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par Michael 7 Mer 21 Avr 2010 - 13:09

Si l'enfer n'avait pas existé lorque Jésus est venu sur terre,il aurait été créé ne serait-ce que pour Judas.
S'il y en a un qui a eu toutes les chances de se racheter de son vivant,c'est bien lui.
S'il avait au moins demandé pardon à Marie,Notre Très Sainte Mère pour tout le mal accompli,il s'en serait peut-etre tiré avec un purgatoire vigoureux jusqu'à la fin du monde,mais il n'a meme pas eu ce courage,préférant la pendaison.
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par dany972 Ven 23 Avr 2010 - 2:06

bonjour,

Quant MARTHE ROBIN a demander a jésus si Judas est en enfer.
Il lui a répondu: "si je te répondait tu abuserais de ma miséricorde".
dany972
dany972
J'ai la foi

Messages : 5
Inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par Gilles Ven 23 Avr 2010 - 3:37

dany972 a écrit:Quand MARTHE ROBIN a demander a jésus si Judas est en enfer.
Il lui a répondu: "si je te répondait tu abuserais de ma miséricorde".

En effet "dany972"... Je trouve la réponse de Jésus à Marthe Robin tout-à-fait extraordinaire et amusante en même temps ! Judas est en Enfer ! Icon_biggrin

Qui sait où peut aller la miséricorde de Dieu ? Sommes-nous juges de nos frères et soeurs dans la foi ?

Comme le dit notre Divin Créateur :

Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.

(Esaïe 55 : 8-9)

Je ne me souviens plus quel saint avait déclaré ceci... "Beaucoup seront surpris en arrivant au Ciel... Certains de ceux qu'ils croyaient rencontrer n'y seront pas et d'autres qu'ils pensaient ne jamais voir y seront" !

Gilles. Ville de Québec - Canada Judas est en Enfer ! Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par Sylvie Ven 23 Avr 2010 - 4:22

dany972 a écrit:bonjour,

Quant MARTHE ROBIN a demander a jésus si Judas est en enfer.
Il lui a répondu: "si je te répondait tu abuserais de ma miséricorde".

Bonjour dany972

Pouvez-vous nous donner la source où Marthe Robin dit cela ?

Merci et union de prières, Sylvie.
Sylvie
Sylvie
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 268
Localisation : Québec
Inscription : 25/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par Danielle Ven 23 Avr 2010 - 6:58

Seul Dieu le sait !

La mère de Judas a tellement pleuré...tellement prié.....qui sait .... entre les lèvres et la coupe, ces quelques instants avant la mort .... cela est entre Dieu et l'âme de la personne, nous ne pouvons juger.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par mikee Ven 23 Avr 2010 - 11:22

Judas est au paradis avec jesus car il a ete l'instrument du pere qui nous permet aujourd'hui a nous de ne pas repetez les meme erreur je vous rappelle aussi que jesus christ n'avais pas encore ete sacrifiez et il n'etait pas encore ressuscite quand il s'est pendu demandez directement a jesus christ et allez dans votre coeur car tout ces jugement sont grave surtout quand il viennent de vous (de la creature qui ne laisse pas jesus christ interceder et qui juge a tout va)

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par Emmanuel Ven 23 Avr 2010 - 11:51

Bonjour,

C'est une question difficile. Pour susciter notre réflexion, nous pouvons méditer ce que le Seigneur dicte à Maria Valtorta, après que celle-ci fût témoin de la vision de son suicide, après la trahison. Ceci dit sans pression aucune, pour ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre.

"Si Judas s'était jeté aux pieds de la Mère en disant : 'Pitié', la Mère l'aurait recueilli comme un blessé"

Jésus dit :

"Horrible, mais pas inutile. Trop de gens croient que Judas a commis une chose de peu d'importance. Certains arrivent même à dire qu'il a eu du mérite car sans lui la Rédemption ne serait pas venue et par conséquent il est justifié devant Dieu.

En vérité je vous dis que si l'Enfer n'avait pas déjà existé, et existé parfait en ses tourments, il aurait été créé pour Judas encore plus horrible et éternel, parce que de tous les pécheurs et de tous les damnés il est le plus damné et le plus pécheur, et pour lui éternellement il n'y aura pas d'adoucissement de sa condamnation.

Le remords aurait pu aussi le sauver, s'il avait fait du remords un repentir. Mais lui n'a pas voulu se repentir. Au premier crime de trahison, encore pardonnable à cause de la grande miséricorde qu'est mon affectueuse faiblesse, il a joint les blasphèmes, les résistances aux voix de la Grâce qui voulaient encore lui parler à travers les souvenirs, à travers les terreurs, à travers mon Sang et mon manteau, à travers mon regard, à travers les traces de l'institution de l'Eucharistie, à travers les paroles de ma Mère. Il a résisté à tout. Il a voulu résister comme il avait voulu trahir. Comme il a voulu maudire. Comme il a voulu se suicider. C'est la volonté qui compte dans les choses, dans le bien comme dans le mal.

Quand quelqu'un tombe sans la volonté de tomber, je pardonne. Tu vois Pierre. Il m'a renié. Pourquoi ? Il ne le savait même pas lui exactement. Un lâche, Pierre ? Non. Mon Pierre n'était pas un lâche. Contre la cohorte et les gardes du Temple il avait osé frapper Malchus pour me défendre et risqué d'être tué de ce fait. Ensuite, il s'était enfui, sans avoir la volonté de le faire. Ensuite, il avait renié, sans avoir la volonté de le faire. Par la suite, il a bien su rester et avancer sur le chemin sanglant de la Croix, sur mon Chemin, jusqu'à arriver à la mort de la croix. Il a su par la suite donner de Moi un excellent témoignage au point d'être tué à cause de sa foi intrépide. Je le défends, mon Pierre. Sa défaillance a été la dernière de son humanité, mais sa volonté spirituelle n'était pas présente à ce moment. Elle dormait, émoussée par le poids de son humanité. Quand elle s'éveilla, elle ne voulut pas rester dans le péché et voulut être parfaite. Je lui ai pardonné tout de suite.

Judas n'as pas voulu. Tu dis qu'il paraissait fou et enragé. Il l'était d'une rage satanique. Sa terreur à la vue du chien, animal rare, en particulier à Jérusalem, venait du fait qu'on l'attribuait à Satan, depuis un temps immémorial, cette forme pour apparaître aux mortels. Dans les livres de magie, on dit encore qu'une des formes préférées de Satan pour apparaître est celle d'un chien mystérieux ou d'un chat ou d'un bouc. Judas, déjà en proie à la terreur qui lui venait de son crime, convaincu qu'il appartenait à Satan à cause de ce crime, vit Satan en cette bête errante.

Celui qui est coupable voit en tout des ombres de peur. C'est sa conscience qui les crée. Ensuite Satan excite ces ombres qui pourraient encore donner le repentir à un cœur, et en fait des larves horribles qui amènent au désespoir. Et le désespoir porte au dernier crime, au suicide, A quoi bon jeter le prix de la trahison, quand ce dépouillement n'est le fruit que de la colère et n'est pas fortifié par une volonté droite de se repentir ? Dans ce cas, se dépouiller des fruits du mal devient méritoire, mais comme il l'a fait. non. Sacrifice inutile.

Ma Mère, et c'était la Grâce qui parlait et la Trésorière qui donnait le pardon en mon nom, lui dit : "Repens-toi, Judas. Il pardonne..." Oh ! si je lui aurais pardonné ! S'il s'était jeté aux pieds de la Mère en disant: "Pitié !", elle, la Mère de Pitié, l'aurait recueilli comme un blessé et sur ses blessures sataniques, par lesquelles l'Ennemi lui avait inoculé le Crime, aurait répandu ses larmes qui sauvent et me l'aurait amené, au pied de la Croix, en le tenant par la main pour que Satan ne pût le saisir et les disciples le frapper, amené pour que mon Sang tombât d'abord sur lui, le plus grand des pécheurs. Et elle aurait été, elle, la Prêtresse admirable sur son autel, entre la Pureté et la Faute, parce qu'elle est la Mère des vierges et des saints, mais aussi la Mère des pécheurs.

Mais lui n'a pas voulu. Méditez le pouvoir de la volonté dont vous êtes les arbitres absolus. Par elle vous pouvez avoir le Ciel ou l'Enfer. Méditez ce que veut dire persister dans la faute.

Le Crucifié, Celui qui se tient les bras ouverts et attachés pour vous dire qu'il vous aime, et qu'il ne veut pas vous frapper, qu'il ne peut vous frapper parce qu'il vous aime et préfère se refuser de pouvoir vous embrasser, unique douleur de son état de crucifié, plutôt que d'avoir la liberté de vous punir, le Crucifié, objet de divine espérance pour ceux qui se repentent et veulent quitter la faute, devient pour les impénitents un objet d'une telle horreur qu'elle les fait blasphémer et user de violence envers eux-mêmes. 251> Meurtriers de leur esprit et de leur corps à cause de leur persistance dans la faute. Et la vue de Celui qui est doux, qui s'est laissé immoler dans l'espoir de les sauver, prend l'apparence d'un spectre horrifiant.

(Maria Valtorta, L'Évangile tel qu'il m'a été révélé, Tome 9, chap.25)
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2009/09-025.htm
Union de prière,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par mikee Ven 23 Avr 2010 - 13:24

satan reecris l'evangile

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par dany972 Ven 23 Avr 2010 - 16:03

bonjour
Pour revenir a la question posée par Sylvie

Pouvez-vous nous donner la source où Marthe Robin dit cela ?

Ce n'est pas Marthe Robin je m'en excuse, mais Ste Catherine de Sienne

Voila ce que dit Jésus a cette derniere: " si je devais te montrer ce qu'est devenu Judas, on abusera de ma miséricorde"
A vérifier dans les récits sur cette Sainte
dany972
dany972
J'ai la foi

Messages : 5
Inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par violaine Ven 23 Avr 2010 - 23:29

NON SATAN EST EN ENFER? JESUS LUI MEME L A DIT

MAIS SI IL AVAIT DEMANDE PARDON IL AURAIT ETE SAUVE
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par Michael 7 Sam 24 Avr 2010 - 6:47

[url=http://trinite.1.free.fr/MESSAGES2010/18avr.htm]


Mon Église est attaquée de toutes parts. D'abord le Saint-Père par les incrédules et les athées, mais aussi par les Ministres de l'Église, et cela est encore plus grave. Si Dieu a mis un Chef à la Tête de l'Église c'est pour qu'il soit entendu et suivi, car l'Esprit-Saint lui dicte ce qu'il doit faire pour le bien de toute l'humanité. "Que tous soient un". Cette Parole n'a pas atteint les plus hauts dignitaires de l'Église, enfin pas tous, car il y a ceux qui resteront fidèles jusqu'au bout, mais il y en a d'autres qui ont déjà dévié, et ceux-là, ils se nomment Judas, car ils trahissent en Mon Nom et Mon Nom Lui-Même au travers du Saint-Père. Attention ! car le Paradis ne s'ouvrira pas pour ceux-là, ils resteront sur le bord de la route et ils auront beau crier : "Seigneur ! Seigneur !" Dieu ne les écoutera pas, Il n'entendra pas leurs propos, Il sera sourd à leurs appels. Alors, il serait temps de dire oui au Seigneur, de faire sa Volonté et de dire Merci au Saint-Père et de lui demander pardon pour tous ces égarements. Mais jusqu'où ira leur orgueil ? S'ils s'humilient devant leur péché et s'ils se convertissent à la doctrine de l'Église, ils seront sauvés. Voilà Mon Propos ; tenez-vous y ! Amen +

Ce n'est pas la première fois que Marie, Notre Très Sainte Mère mentionne le nom de Judas lorsqu'elle vient nous visiter.

Elle n'est pas tendre envers lui....
Dieu protège ses Saints mais pour Judas...........
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par mikee Sam 24 Avr 2010 - 8:01

tu ne sait pas c juste ton opinion a moin d'avoir eu réponse du seigneur lui même tu ne peut affirmer que judas et en enfer. et ne pas ecoutez la ces etre sourd ce que la plupart sont sur ce forum

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par s153A8 Sam 24 Avr 2010 - 15:09

les sectes sataniques le savent bien , elles invoquent judas

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par invité1 Sam 24 Avr 2010 - 19:05

Une autre réponse sur :
http://qe.catholique.org/la-mort-et-l-au-dela/7128-judas-est-il-en-enfer

Judas est-il en enfer ?
Nous ne connaissons pas le destin de Judas. Jésus, en parlant de lui, dit à un certain moment : « Il aurait mieux valu pour cet homme de ne jamais être né ! » (Mt 26,24), mais cela ne veut pas dire que Judas soit en enfer. Jésus ne l’a jamais dit. L’Église non plus.

En vingt siècles d’histoire, l’Église a déclaré de très nombreux saints, mais n’a jamais donné le nom d’un seul damné. Pour pouvoir affirmer la condamnation éternelle d’une personne, il faudrait se placer en juge suprême... C’est pourquoi ni l’Église, ni aucun homme ne peut condamner une personne, même si celle-ci a commis dans sa vie tous les plus graves péchés possibles.

L’important, pour nous, c’est de bien comprendre quel a été le péché de Judas. Car sa faute n’a pas été seulement de trahir Jésus... en fait, l’Évangile nous dit que pratiquement tous les disciples, sous le coup de la peur, se sont enfuit et l’ont abandonné. Quant à Pierre, il l’a même renié. Au cours du dernier repas, Pierre avait dit à Jésus : « Dussé-je mourir avec toi, non, je ne te renierai pas. » (Mt 26,35) Et pourtant, malgré cette promesse, que fait-il quelques heures plus tard ? L’Évangile nous raconte qu’il renie trois fois le Seigneur. (Mt 26,69-75)

Quelle est la différence entre Pierre et Judas ? Pourquoi le premier est devenu le premier Pape et à même été déclaré saint par l’Eglise, alors que, à propos du second, le Christ dit qu’il aurait mieux valu qu’il ne soit pas né ?

Il est vrai que son péché était plus grave. Pierre avait eu peur. Judas avait délibérément vendu le Christ, au prix de 30 pièces d’argent. Le prix d’un esclave en ce temps là. Mais ce n’est pas la raison pour laquelle la trahison de Judas est passée dans l’histoire comme le plus grave des péchés. En fait, Pierre, après avoir « pleuré amèrement », se repent. Et après la résurrection, il devient l’annonciateur de l’Évangile que l’on connaît jusqu’à donner finalement sa vie. Que fait Judas, au contraire ? Il éprouve un certain remord. Sa conscience ne le laisse pas tranquille. Mais au lieu de se repentir, il préfère aller se suicider.

Pierre montre qu’il croit dans la miséricorde infinie de Jésus. En revanche, Judas se pend parce qu’il ne croit pas que sa faute puisse être pardonnée. Et c’est cela le péché impardonnable de Judas.

Le drame de Judas, c’est qu’il aurait pu être Saint Judas.

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par Gilles Sam 24 Avr 2010 - 21:24

Merci chère "Lau1" Judas est en Enfer ! Icon_flower pour ce texte qui résume très bien le coeur de ce sujet !

Comme nous le mentionne le Père Éternel...

"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées." (Esaïe
55 : 8-9)

Qui sait si Judas ne s'est pas repenti au moment où la corde serrait son cou ?

Mais s'il a commis le "péché impardonnable, comme le mentionne votre excellent article, cela ne lui sera pas pardonné.

Bonne fin de soirée chère soeur dans la foi qui résidez en France ! Judas est en Enfer ! Icon_flower

Fraternellement en Jésus-Christ notre Sauveur et Seigneur...

Gilles. Ville de Québec - Canada Judas est en Enfer ! Icon_king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par violaine Sam 24 Avr 2010 - 22:49

non j ai lu un message de Jésus ou il dit que JUDAS EST EN ENFER , il faut que je le retrouve,
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par Danielle Dim 25 Avr 2010 - 9:09

à quoi bon le fait de savoir s'il est en Enfer ou pas ?

Nous sommes trop curieux... cela me fait penser à nos premiers parents.... tellement curieux de savoir ce que Dieu leur cachait en leur interdisant un certain arbre... qu'ils ont été punis ....

Nous n'avons pas à connaître les Secrets, les Mystères de Dieu...

Respectez donc Dieu dans ses mystères et ses jugements.

Je trouve ce fil inadéquat pour des catholiques.

On dirait que vous voudriez avoir la liste de ceux qui sont en Enfer, pourquoi pas aussi la liste de ceux qui sont au Purgatoire ?

La curiosité n'est pas toujours bonne. Il y a des vérités qui nous sont cachées et ce ne sont pas de nos affaires, ce sont les Affaires privées de Dieu.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par Michael 7 Dim 25 Avr 2010 - 13:26

Danielle a écrit:à quoi bon le fait de savoir s'il est en Enfer ou pas ?

Nous sommes trop curieux... cela me fait penser à nos premiers parents.... tellement curieux de savoir ce que Dieu leur cachait en leur interdisant un certain arbre... qu'ils ont été punis ....

Nous n'avons pas à connaître les Secrets, les Mystères de Dieu...

Respectez donc Dieu dans ses mystères et ses jugements.

Je trouve ce fil inadéquat pour des catholiques.

On dirait que vous voudriez avoir la liste de ceux qui sont en Enfer, pourquoi pas aussi la liste de ceux qui sont au Purgatoire ?

La curiosité n'est pas toujours bonne. Il y a des vérités qui nous sont cachées et ce ne sont pas de nos affaires, ce sont les Affaires privées de Dieu.
Je suis en désaccord avec vous Danielle sur vos remarques.Cette question que tous le monde ou presque à savoir si Judas est en enfer...à peu près tout le monde se l'est posé et c'est légitime car il était un des premiers Apotres du Christ.
De plus le ciel mentionne son nom avec mépris....
Il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'il est bel et bien en enfer comme j'ai mentionné plus haut.
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par Emmanuel Dim 25 Avr 2010 - 14:48

Bonjour Danielle,

Toute question peut mener à une curiosité inutile, ou au contraire cela peut aider à élever nos esprits vers les réalités spirituelles. Ça dépend un peu de notre attitude intérieure.

Réfléchir sur le sort de Judas peut nous être bénéfique. Nous pouvons méditer sur la Miséricorde de Dieu, mais aussi sur la nécessité du repentir afin d'obtenir le pardon de Dieu.

Si Jésus, dans les écrits de Maria Valtorta, que, je crois, tu apprécie, utilise tant le personnage de Judas comme exemple d'enseignement, peut-être cela peut-il être bon pour nous de méditer sur ce triste exemple?

Union de prière,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par Michael 7 Dim 25 Avr 2010 - 14:58

Emmanuel_ a écrit:Bonjour Danielle,

Toute question peut mener à une curiosité inutile, ou au contraire cela peut aider à élever nos esprits vers les réalités spirituelles. Ça dépend un peu de notre attitude intérieure.

Réfléchir sur le sort de Judas peut nous être bénéfique. Nous pouvons méditer sur la Miséricorde de Dieu, mais aussi sur la nécessité du repentir afin d'obtenir le pardon de Dieu.

Si Jésus, dans les écrits de Maria Valtorta, que, je crois, tu apprécie, utilise tant le personnage de Judas comme exemple d'enseignement, peut-être cela peut-il être bon pour nous de méditer sur ce triste exemple?

Union de prière,

Emmanuel
Vous rejoignez mes pensées Emmanuel!!!
De plus,il est bon pour le clergé de savoir la vérité...Certains s'imaginent parcequ'ils ont l'habit,tout leur sera pardonné.
Malheur,7 fois malheur aux pretres,éveques qui suivent le chemin de Judas.
Et,malheureusement,il y en a.
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par mikee Dim 25 Avr 2010 - 16:18

sortez du milieu d'elle
ps comme di danielle il y a des chose qui doivent restez secret et emmanuel au final savere etre tres dangereuse de part sa facon de s'exprimer.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par invité1 Dim 25 Avr 2010 - 19:29

Bien au contraire, Emmanuel exprime très bien l'importance de méditer sur certains points, même sur l'action de Judas, qui peut être pour nous sujet de réflexion, voire une remise en question dans notre cheminement.... Smile
D'un mauvais exemple (comme celui de Judas), on peut en tirer une leçon !
Le Christ utilisait cette même pédagogie avec les apôtres...
Voyez les paraboles de Jésus, Il se référait parfois à l'histoire et aux fautes de pécheurs pour nous conduire à la réflexion....

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par Michael 7 Dim 25 Avr 2010 - 21:15

mikee a écrit:sortez du milieu d'elle
ps comme di danielle il y a des chose qui doivent restez secret et emmanuel au final savere etre tres dangereuse de part sa facon de s'exprimer.
Cher de cher Mikee,s'il y avait enchere pour s'accaparer vos écrits dominés par la chair,je demeure convaincu qu'on aurait pas cher.
Conseiller du peuple de la paix...Judas est en Enfer ! Lol
Michael
P.S. Je suis content de vous revoir Lau.
Une étoile est née...Il s'appelle Emmanuel.
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par invité1 Dim 25 Avr 2010 - 21:31

bonsoir Michael ! Smile

oui je suis toujours ravie de faire un petit tour sur le peuple.... une fois de temps en temps pour revoir les amis du forum... Very Happy
... et quand je trouve un fil intéressant ! Very Happy

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par Mariam Lun 26 Avr 2010 - 11:37

J'espère au moins que ceux qui se permettent d'affirmer que le pauvre Judas est en enfer, ressentent une amère douleur intérieure, une amère douleur spirituelle à cette idée...

Sinon, on n'est pas mieux que Judas !

La plus grande souffrance de Jésus, c'est de perdre une âme ! Alors au moins compatissons avec Notre Seigneur...

L'enfer existe bien, je ne remets pas cela en question. J'en ai la conviction et la certitude la plus profonde. Je suis catholique.

Mais ça me torture l'âme, ça me fait mal d'imaginer qu'une seule âme puisse y être. J'en ressens une douleur aigûe, mon coeur en pleure.

Il peut y avoir maintes et maintes révélations privées sur cette question, n'oublions JAMAIS que l'Eglise ne se prononce pas sur le sujet. Elle proclame que l'enfer existe bel et bien, mais Elle ne s'est jamais prononcé quant à la possibilité qu'une seule âme puisse s'y trouver.

L'idéal pour le doux Coeur de Jésus, serait que tout le monde à leur jugement particulier ait foi en sa Miséricorde infinie et s'y accroche.

L'idéal pour le doux Coeur de Jésus, serait que personne ne blasphéme contre l'Esprit en prétendant face à Jésus qu'Il ne peut lui pardonner.

L'idéal pour Jésus devrait être notre idéal ! Pleurons amèrement face à la possibilité que certains aient pu refuser l'Amour de Dieu.

N'hésitons pas à demander la grande grâce du don des larmes, de larmes amères ; de demander d'être tourmenté jour et nuit parce que l'Amour n'est pas aimé ou si mal...

Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par Michael 7 Lun 26 Avr 2010 - 12:47

Mariam a écrit:
J'espère au moins que ceux qui se permettent d'affirmer que le pauvre Judas est en enfer, ressentent une amère douleur intérieure, une amère douleur spirituelle à cette idée...
Il faudrait lire les oeuvres de Dieu...désolé Mariam,je n'ai pas de douleur....

Sinon, on n'est pas mieux que Judas !
Ouf!!!si vous le connaissiez,vous ne diriez pas ça.

La plus grande souffrance de Jésus, c'est de perdre une âme ! Alors au moins compatissons avec Notre Seigneur...
Une des grandes souffrances de Jésus.

L'enfer existe bien, je ne remets pas cela en question. J'en ai la conviction et la certitude la plus profonde. Je suis catholique.
Merci pour cette présision.
Mais ça me torture l'âme, ça me fait mal d'imaginer qu'une seule âme puisse y être. J'en ressens une douleur aigûe, mon coeur en pleure.
Memes sentiments pour le ciel tant et aussi longtemps que vous n'avez pas rendu l'ame.Quand l'ame est jugée par Dieu,on ne revient pas en arrière...On regarde devant nous en disant la vérité à ceux qui nous entourent à savoir que le ciel,le purgatoire et l'enfer existent.
Il peut y avoir maintes et maintes révélations privées sur cette question, n'oublions JAMAIS que l'Eglise ne se prononce pas sur le sujet. Elle proclame que l'enfer existe bel et bien, mais Elle ne s'est jamais prononcé quant à la possibilité qu'une seule âme puisse s'y trouver.
Fatima...Ste-Faustime...ect...etc...
L'idéal pour le doux Coeur de Jésus, serait que tout le monde à leur jugement particulier ait foi en sa Miséricorde infinie et s'y accroche.

L'idéal pour le doux Coeur de Jésus, serait que personne ne blasphéme contre l'Esprit en prétendant face à Jésus qu'Il ne peut lui pardonner.

L'idéal pour Jésus devrait être notre idéal ! Pleurons amèrement face à la possibilité que certains aient pu refuser l'Amour de Dieu.

N'hésitons pas à demander la grande grâce du don des larmes, de larmes amères ; de demander d'être tourmenté jour et nuit parce que l'Amour n'est pas aimé ou si mal...

Mariam
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par Emmanuel Lun 26 Avr 2010 - 12:50

Bonjour Mariam,

Tu dis de belles paroles. "Être tourmenté jour et nuit parce que l'Amour n'est pas aimé." Comme c'est beau! Oui, faisons cette demande au Seigneur.

Tu dis que l'Église ne s'est jamais prononcée sur la possibilité de l'existence d'une seule âme en Enfer. Je crois, si je comprends bien, que tu veux dire que jamais l'Église n'a déclaré une personne damnée. Et c'est bien ainsi. Aussi, nous ignorons la proportion des âmes sauvées, et je crois que c'est aussi selon la Volonté divine.

Mais aujourd'hui, nous en sommes arrivés à croire que tous sont sauvés. Avec notre regard humain, nous ne voyons pas les âmes, et, toutes pourraient nous paraître en santé. Chaque homme, tant qu'il est sur Terre, a au moins une parcelle de bien en lui. Comment est-ce possible que des âmes aillent en enfer, nous disons-nous parfois!

Mais Marie, dans ses apparitions à Fatima, a rappelé l'existence de l'Enfer. Elle a même montré aux trois petits voyants, que les âmes y tombent par milliers ou millions, comme les flocons de neige, sans arrêt! Dans les dictées du Seigneur à Maria Valtorta, j'ai été marqué par certaines de celles-ci, plus sévères que d'autres, qui laissaient entendre qu'une grande proportion d'âmes tombaient volontairement en enfer, une majorité. Et Dieu rappelait tout le mal que nous faisions, sans le moindre repentir, en particulier en ces temps de ténèbres. Adultère, vol, meurtre, envie, luxure...

Ces révélations, ne font pas appel à ma curiosité, mais me bouleversent. Elles rappelent l'importance d'éviter le Mal, mais aussi... Elles me rappellent que je peux faire quelque chose. Oui, les âmes chrétiennes peuvent offrir à Dieu leurs croix, ou même accepter d'en porter davantage, prier davantage, aimer davantage, pour le salut des âmes. Oui, le Seigneur utilise nos prières amoureuses, et nos souffrances, pour acheter des grâces de conversion pour les âmes éloignées de Dieu. Combien pouvons-nous sauver d'âmes par une prière? un chapelet? une dure pénitence? une croix portée amoureusement? Nous l'ignorons. Mais au Ciel, nous saurons tout le bien que le Seigneur aura pu accomplir par notre intermédiaire.

Comme elle est terrible la perte d'une seule âme! Lorsque nous serons au Ciel, nous saurons tout ce qu'il nous était possible de faire ici-bas pour, avec l'aide de Jésus, sauver les âmes. Comme il serait merveilleux de ne pas avoir de regrets, lorsque nous verrons tout dans la Lumière divine! Comme ce sera consolant alors si chaque instant de notre vie, aura été offert en offrande d'amour pour les âmes, afin qu'aucune âme, par notre indifférence, par notre manque d'amour, n'ait pu manquer des grâces de conversion nécessaires à son retour vers Dieu!

C'est pour cela que je demande au Seigneur de me faire porter tout ce qu'il désire me faire porter, selon ma petite capacité. Combien est courte une vie de Croix offertes avec amour, si cela peut aider à mener au Ciel ne serait-ce qu'une seule âme.

Merci pour tes belles paroles Mariam,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par Gaëlle Lun 26 Avr 2010 - 21:54

"Ces révélations, ne font pas appel à ma curiosité, mais me bouleversent. Elles rappellent l'importance d'éviter le Mal, mais aussi... Elles me rappellent que je peux faire quelque chose. Oui, les âmes chrétiennes peuvent offrir à Dieu leurs croix, ou même accepter d'en porter davantage, prier davantage, aimer davantage, pour le salut des âmes."

Oui Emmanuel. C'est l'occasion de faire remarquer le très grand danger du New Age qui culpabilise les personnes malades ; en gros son langage est : 'ton péché t'a rendu malade'. Et de là on va chercher le symbolisme de telle ou telle partie du corps, la rapportant à tel ou tel manque ou péché !!!

Or nul ne connaît - sauf Dieu - les reins et les coeurs ; il existe de multiples causes de déficience physique, il peut aussi s'agir de croix volontairement choisie afin d'aider Jésus à porter la sienne...

Ceci dit, il est peut-être vrai qu'il existe des corrélations entre les zones souffrantes de notre corps et certaines actions ou faiblesses mais PERSONNE ne peut ni ne doit donner de réponse intellectuelle à la souffrance d'autrui.

La seule réponse chrétienne : humilité, compassion.

-------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 22:55

Et 10 commendements

Les Sacrements

Les Prières

Voici le Chemin qui mène a la GUÉRISON.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer ! Empty Re: Judas est en Enfer !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum