Re-présentation
5 participants
Page 1 sur 1
Re-présentation
Je me re-présente ici, la précédente présentation ayant disparu. J'ai 51 printemps, je suis de la province du Maine, je suis catholique et m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au catholicisme dans tous les domaines, j'aime être rigoureux et précis en la matière (je n'aime pas les à peu près, les approximations, quand cela peut être évité), j'aime ma religion et veux la défendre, et je souhaite en explorer les insondables richesses qui trop souvent sont dissimulées à nos yeux, parce que moi-même tout le premier je ne sais pas suffisamment les voir et mettre en valeur. Passionné par la mystique, par les apparitions, par la spiritualité (à condition que ce soit sous le contrôle de la théologie), j'aime en particulier ce qui se rapporte à l'Ordre de saint François en toutes ses composante, mais aussi à d'autres qui partagent certains points communs avec lui (Carmes, Bénédictins notamment). Je suis sensible à la beauté liturgique, à tout ce qui est Tradition dans l'Eglise et dont j'attends le retour progressif mais total, et à tout ce qui manifeste le sacré que l'on a par trop oublié. Enfin j'espère voir se développer le culte marial (trop mis de côté par mépris), celui de saint Joseph (trop ignoré) , et voir un développement dogmatique capable de rendre gloire et de couronner théologiquement tout ce que l'Eglise a enseigné sur Jéus, Marie, Joseph, qui avec la dévotion à la Très Sainte Trinité forment l'ossature de notre piété catholique.
Oportet Illum Regnare- Près de Jésus Christ
Re: Re-présentation
Bienvenue parmi nous... Que Notre SEIGNEUR JESUS vous garde !!!
Marie-Anne- Avec l'Archange Saint Michel
bonjour
je 'mapelle Danielle et je suis de la Martinique. j'ai eu 45 ans le dimanche de Paques. je suis mariée et j'ai 3 enfants. Je suis cathéchiste et coach d'une équipe de basket de benjamin.
je 'mapelle Danielle et je suis de la Martinique. j'ai eu 45 ans le dimanche de Paques. je suis mariée et j'ai 3 enfants. Je suis cathéchiste et coach d'une équipe de basket de benjamin.
dany972- J'ai la foi
Bonjour Danielle !
Je croyais que dany972 était un garcon...
Bienvenue !
Que Dieu vous bénisse.
céline
Je croyais que dany972 était un garcon...
Bienvenue !
Que Dieu vous bénisse.
céline
Invité- Invité
bienvenu dans ce forum
s123456- Avec Saint Benoit