Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Marthe Robin Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Marthe Robin Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Marthe Robin

+6
Robert
De l'Alsace à la Lorraine
S
Danielle
marie1
Charles-Edouard
10 participants

Aller en bas

Marthe Robin Empty Marthe Robin

Message par Charles-Edouard Mar 7 Nov 2006 - 21:55

Marthe Robin est née le 13 mars 1902, à Châteauneuf- de- Galaure (Drôme), sixième enfant d'une famille d'agriculteurs. Elle étudie à l'école primaire du village jusqu'en 1915, qu'elle quitte pour travailler à la maison et dans les champs. Une encéphalite "léthargique" la saisit en novembre 1918 et la laisse dans le coma pendant 27 mois. C'est à l'âge de vingt ans que Marthe Robin se sent appelée, à l'instar de tous les grands mystiques, à offrir sa vie "pour la conversion des pécheurs et la sanctification des âmes". Le 15 octobre 1925, découvrant sa vocation particulière à la souffrance ("école incomparable du véritable Amour"), elle consacre sa vie à Dieu par un "acte d'abandon à l'amour et à la volonté de Dieu": "Seigneur mon Dieu, vous avez tout demandé à votre petite servante; prenez donc et recevez tout. En ce jour, je me remets à vous sans réserve et sans retour." En 1926, rechute de sa maladie, ses jambes sont paralysées, elle mange à peine et reste alitée.

En 1929 ses bras se paralysent à leur tour. En 1930, elle entre au tiers ordre franciscain où elle devient une "vierge consacrée" en août. Fin septembre, Jésus lui apparaît et elle reçoit les stigmates. Elle commence à vivre la passion du Christ chaque jour et plus intensément, dit- on, le vendredi. Sa maladie évolue jusqu'à la paralysie totale des quatre membres et la perte de la vue en 1940 : Marthe Robin restera pendant plus de cinquante ans alitée, sans dormir, sans boire et ne se nourrissant que de d'hosties.



En 1936, elle invite "de la part de Dieu" le père Finet, sous- directeur de l'Enseignement Catholique de Lyon, à fonder un "foyer de charité, de Lumière et d'Amour" pour accueillir des retraites spirituelles. Ce sera le premier des 75 établissements qui, depuis, ont vu le jour à travers le monde dans plus de 40 pays et qui disposent même désormais d'un site Internet.

Aujourd'hui, ces communautés "accueillent et regroupent des hommes et des femmes qui, à l'exemple des premiers chrétiens, mettent en commun leurs biens matériels, intellectuels et spirituels". Jusqu'à sa mort, le 6 février 1981, Marthe vivra dans sa chambre de la ferme, à Châteauneuf- de- Galaure, où elle recevra des milliers de visiteurs. Les lieux sont toujours ouverts au public.



L'enquête diocésaine en vue de la béatification de Marthe Robin a été ouverte par l'évêque de Valence (Drôme) en mai 1991. Elle a pris fin pour la Pentecôte 1996, date à laquelle le dossier a été déposé à la Congrégation de la Cause des Saints à Rome. Il suit son cours...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Empty Re: Marthe Robin

Message par marie1 Mer 8 Nov 2006 - 8:28

Je suis allée trois fois dans la ferme des Robin, où la famille de Marthe et les personnes qui l'ont servi et accompagné dans sa souffrance accueille le pélerin.

A chaque fois, il se passe quelque chose. Les deux dernières pour moi ont été très dures : car il m'est quasiment impossible de pouvoir conduire après la visite tant je ressents comme une chape de plomb sur le corps. J'ai la tête qui tourne et suis extrêment fatiguée..... mais quelle bonheur..... on est comme ragaillardi.

Toutes les personnes que j'ai pu emmenées ressentent toutes quelque chose
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Empty Re: Marthe Robin

Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 18:51

Bonjour à toutes et à tous,


Marthe Robin Kn231810


Marthe Robin Marthe10Marthe Robin Marthe11



Une vie simple, brisée et donnée
Marthe Robin est née le 13 mars 1902 à Châteauneuf de Galaure (Drôme). Ses parents sont de modestes paysans, non pratiquants.
En 1918, Marthe est atteinte d’une maladie foudroyante. Pendant dix ans, espoirs de guérison et rechutes désespérantes se succèdent.
En 1927, elle est totalement immobilisée, sans perspective d’avenir.


Une vie transfigurée
En 1928, sa vie bascule. Des prêtres, de passage à la paroisse du village, viennent la visiter.
Elle se confesse et communie.
Que se passe-t-il ce jour-là ?
Marthe ne racontera jamais ce qu'elle a vécu intérieurement mais sa vie connaît un tournant décisif.
Elle comprend que ses souffrances, vécues avec Dieu et offertes, peuvent être fécondes.
« Après des années d'angoisse, après bien des épreuves physiques et morales, j'ai osé, j'ai choisi le Christ » dit-elle.
Lire la suite :
http://www.foyer-de-charite.com/marthe-robin.html


Prière de Marthe Robin

Ô Mère Bien Aimée,
toi qui connais si bien les voies de la Sainteté et de l’Amour,
apprends-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité,
à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention.

Et puisque tu chemines avec nous sur le chemin de la vie éternelle,
ne demeure pas étrangère aux faibles pèlerins que ta charité veut bien recueillir ;
tourne vers nous tes regards miséricordieux,
attire-nous dans tes clartés, inonde-nous de tes douceurs,
emporte-nous dans la lumière et dans l’Amour,
emporte-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des Cieux.

Que rien ne puisse jamais troubler notre paix,
ni nous faire sortir de la pensée de Dieu ;
mais que chaque minute nous emporte plus avant
dans les profondeurs de l’insondable Mystère,
jusqu’au jour où notre âme,
pleinement épanouie aux illuminations de l’union divine,
verra toutes choses dans l’éternel Amour et dans l’Unité.







Pourquoi parc’que
Connais-tu Marthe Robin ?
Durée 22 mn
Lien vidéo :
http://www.ktotv.com/cms/videos/fiche_video.html?idV=00039813&vl=video_nouveautes


Marthe Robin : une vie cachée
Figure féminine de l'Eglise et figure mystique contemporaine, Marthe Robin a donné sa vie au monde en partageant la souffrance, la mort et la résurrection de Jésus.
Lien vidéo :
http://www.jds.tv/html/main.php?page=visualiser&directtodocument=3&id_video=70



La vie des saints
Apostrophes
A2 - 01/11/1985 - 01h20m51s
Extraits vidéo :
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CPB85103979












Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Empty Re: Marthe Robin

Message par Danielle Lun 9 Juin 2008 - 2:15

Merci ! J'aime tellement cette grande sainte !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Empty Re: Marthe Robin

Message par S Lun 9 Juin 2008 - 9:37

Je n'ai pas (hélas) connu Marthe Robin directement, mais j'ai bien connu son Directeur spirituel le Père Finet, qui fut aussi un temps mon confesseur et Directeur spirituel , comme pour tant d'autres.

Le Père Finet était d'une gentillesse et d'une sympathie exceptionnelle. Avec toujours un éternel demi-sourire presque "farceur". La Moitiée de ses phrases commençait par le mot : " Pratiquement..." Il était d'une science théologique à la fois profonde et pratique. J'eu l'occasion également de visiter son impressionante bibliothèque (à vue de nez 100 m2 de livres rangés sur plusieurs hauteurs en rangs sérrés).

A l'époque (1986) , il me montra un muret en béton que des ouvriers façonnaient. " C'est pour pouvoir recevoir la chasse de Marthe Robin, car elle sera retrouvée incorrompue" me confia-t'il. Et comme avec l'ardeur de ma jeunesse, je lui demandait comment il savait cela. Il me répliqua: " C'est Marthe qui me l'a dit".


Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Empty Re: Marthe Robin

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 9 Juin 2008 - 12:13

J'ai fais 2 retraites en Foyer de Charité, une veillée entière de prières devant le St Sacrement et messe pour le Nouvel An... Nous étions peut-être 100 dans l'amphithéatre... Dur, de rester assis toute une nuit ! Sa chambre m'a émue comme beaucoup... Un si petit lit ! Elle était dans son lit avec une jambe repliée ! La petite commode, à côté de son lit avait un tiroir rongé de trous ! On nous a expliqué qu'elle avait une couronne d'épines invisible et que le malin tapait sa tête contre celle-ci... C'est l'explication de ces marques... Elle partait en bilocation. C'est ainsi qu'elle pouvait décrire la ville de Jérusalem qu'elle avait visité en esprit ! A un ami prêtre qui avait été la voir dans sa chambre très sombre, elle a donné un livre bleu du Mouvement Sacerdotal Marial en lui disant que c'était bon. Le MSM n'en était qu'à ses balbuciements... A cause de ce prêtre, je suis rentrée dans un groupe de prières du MSM, un temps.

Le Père FINET connaissait le Père BRIOT créateur du MSM à la demande de la Ste VIERGE (apparitions à Domptail -88- pendant la dernière guerre), et le fréquentait... avec des prolongements inattendus... dont je parlerai plus tard... C'est suite à une rencontre avec DON GOBBI que celui-ci repris la mission.

Merci à JESUS et MARIE de nous instruire ainsi et de pouvoir redistribuer pour la GLOIRE de l'Eglise !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Empty Re: Marthe Robin

Message par Robert Jeu 12 Juin 2008 - 0:54

Si ST Paul a pu dire ce n est plus moi qui vit mais c est le CHRIST en moi ,que pouvait dire notre Chere Marthe!
Oui ,en effet c est une petite femme que lorsqu on a eu cette grace de la rencontrer on ne peu plus l oublier!
A son exemple ,n ayons pas peur de la souffrance,car avec la grace de DIEU nous ne pouvons meme pas imaginer ce que nous pouvons endurer et prions Marthe de nous aider a etre de bon serviteur,et de toujours garder confiance,car malgré les apparences parfois ombrageuses et décourageante se cache DIEU,qui voit tout qui sait tout et qui connait tout!
Union de prieres en CELUI qui nous a tellement aimés!
AMEN!ALLÉLUIA!MARANATHA!
Robert
Robert
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 220
Age : 73
Localisation : Québec
Inscription : 28/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Empty Re: Marthe Robin

Message par P4572 Sam 28 Fév 2009 - 14:40

Prière à la Vierge Marie

O Marie, O ma Sainte et Bonne Mère, donnez-moi et donnez à tous de comprendre la grande valeur du silence dans lequel on entend Dieu.

Apprenez-moi à me taire pour écouter la Sagesse éternelle, apprenez-moi à tirer du silence tout ce qu'il renferme de grand, de surnaturel, de divin.

Aidez-moi à en faire une prière parfaite, une prière vibrante, agissante et donc capable de glorifier Dieu et de sauver les âmes.

Ma vie vaudra ce que vaudra mon oraison.

Marthe Robin

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Empty Re: Marthe Robin

Message par Danielle Sam 28 Fév 2009 - 21:03

Quand j'irai en France cet été il faut absolument que j'aille "respirer" le même air que Marthe Robin, je veux aller la visiter dans sa maison... Car elle doit toujours être présente par son esprit, j'en suis convaincue, et je l'aime tant ! Je la trouve si édifiante, si belle, si attirante....

Je vais partager les liens internets à son sujet avec mes contacts amis.

C'est une grande Sainte et j'ai hâte à sa Canonisation !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Empty Re: Marthe Robin

Message par Rayon de soleil Dim 1 Mar 2009 - 9:51

Danielle, je suis vraiment contente de voir que vous aimez tant Marthe Robin...
Elle a tant fait dans ma vie... je lui dois tout!
Rayon de soleil
Rayon de soleil
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 158
Inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Empty Re: Marthe Robin

Message par P4572 Jeu 27 Mai 2010 - 23:13


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Empty Re: Marthe Robin

Message par P4572 Jeu 27 Mai 2010 - 23:15

lien vidéo ci dessus : redécouvrez si vous voulez , qui fut Marthe !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Empty Re: Marthe Robin

Message par Robert Ven 28 Mai 2010 - 3:30


Prions emsemble Marthe ,Elle qui a tant fait pour la Gloire de DIEU sur la terre nous ne pouvons meme pas imaginer ce qu Elle peut faire du Ciel
Robert
Robert
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 220
Age : 73
Localisation : Québec
Inscription : 28/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Empty Re: Marthe Robin

Message par Brenda Lee Ven 28 Mai 2010 - 10:26

En ce dimanche où nous fêterons la Sainte Trinité, demandons à Dieu, par l'intercession de Marthe, de nous élever toujours davantage vers le bien et d'avoir la force de repousser les puissances du Mal.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Empty Re: Marthe Robin

Message par FrancoiseF Dim 31 Juil 2011 - 18:46


MARTHE ROBIN

Laissons-nous emporter par le souffle de cette prière brûlante et "universelle !

"Dans ces abimes sans fond de miséricorde, de pardon et d'amour du coeur de Jésus, je noie l'iniquité, la haine et l'impiété.

Dans son sang rédempteur, sanctificateur et divin, je plonge les âmes coupables, ingrates et aveugles.

Je cache les âmes craintives, timides et défiantes dans ses plaies sacrées.

Je submerge les coeurs froids, endurcis et rebelles dans l'océan infini de sa tendresse.

J'emporte les prêtres, tous les prêtres dans ces demeures réservées à eux seuls.

J'enfonce le monde universel dans son coeur brûlant d'amour pour tous.

Enfin, dans ce brasier purificateur, pacificateur et sanctificateur, je jette, Ô mon Père des Cieux, toutes vos créatures susceptibles de régénération, de perfection et d'amour, tous les égarés, les indécis, les infidèles, tous les pauvres pécheurs, et Vous supplie de les recevoir, de les garder, de les transformer, de les consumer tous dans votre immense amour.

Ô Justice éternelle de la Sainteté Souveraine et infinie de mon Dieu, voici Jésus. Soyez satisfaite par ses mérites surabondants qu'Il a bien voulu déposer en moi. Payez-vous à l'infini, dédommagez-vous de la gloire que vous ont ravie Lucifer et toute sa légion orgueilleuse et après lui, toutes âmes coupables et indélicates.

Ô Amour inexprimable et incompréhensible, ô Charité suprême et infinie, soyez emportés dans les âmes par les flammes toutes puissantes de son Divin Coeur...

Recevez éternellement...sans jamais d'interruption, de ralentissement, de fléchissement et d'oubli, votre Christ Jésus, l'eternel Infini en qui je m'anéantis sans cesse sous la conduite du Saint-Esprit et avec Marie ma Mère, pour le parfait accomplissement de tous vos desseins d'amour dans l'Eglise et dans le monde.

Mon Dieu, le silence répond mieux que les multiples ardeurs de mon amour pour Vous. Prenez Jésus, tout Jésus, et daignez lire vous-même en sa pensée divine qui est la vôtre, les intraduisibles caractèrres de feu que votre Esprit de charité a si profondément imprimés en mon âme et dans tout mon être, à tout jamais anéantis au coeur de votre unité."

***

C'est après avoir parlé au Père du Ciel des âmes consacrées et des prêtres que Marthe énumère ses grandes intentions dans un style qui la rapproche, elle petite paysanne inculte, du meilleur Bossuet, celui des Méditations sur l'Evangile (le plus mauvais Bossuet étant celui des oraisons funèbres). Parmi ses intentions, Marthe ne cite ni l'école, ni la paroisse, ni même le Foyer de Charité car, nous avons déjà eu l'occasion de le remarquer, elle a un génie particulier pour penser sans cesse au monde entier.

(Tiré du livre bleu MARTHE ROBIN : La Croix et la Joie (Ed. peuple libre).

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Empty Re: Marthe Robin

Message par P4572 Jeu 25 Aoû 2011 - 23:32

8. Marthe Robin (1/2) Une mystique d'une grande humanité et [b]...
Marthe Robin Z
Marthe Robin Play_c
www.youtube.com/watch?v=gkYswDaLMyY9 mn - 25 avr. 2011 - Ajouté par unfeusurlaterre
Marthe Robin (1/2) Une mystique d'une grande humanité et ... VISITEZ : http:// www.unfeusurlaterre.org / André Daigneault est père du ...





9. Marthe Robin (2/2) La stigmatisation - L'offrande de la [b]...
Marthe Robin Z
Marthe Robin Play_c
www.youtube.com/watch?v=DDEznpqlNNc7 mn - 25 avr. 2011 - Ajouté par unfeusurlaterre
VISITEZ : http://www.unfeusurlaterre.org / André Daigneault est père du Foyer de ... Marthe Robin (2/2) La stigmatisation - L'offrande de la ...


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Empty Re: Marthe Robin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum