Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

ACHARNEMENT  CONTRE L'ÉGLISE--Notre-Dame de Kabyli Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

ACHARNEMENT  CONTRE L'ÉGLISE--Notre-Dame de Kabyli Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ACHARNEMENT CONTRE L'ÉGLISE--Notre-Dame de Kabyli

Aller en bas

ACHARNEMENT  CONTRE L'ÉGLISE--Notre-Dame de Kabyli Empty ACHARNEMENT CONTRE L'ÉGLISE--Notre-Dame de Kabyli

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 13:45

Notre-Dame de Kabylie: Acharnement médiatique contre l'Eglise, etc...






.ExternalClass p.ecxMsoNormal, .ExternalClass li.ecxMsoNormal, .ExternalClass div.ecxMsoNormal
{margin-right:0cm;margin-bottom:10.0pt;margin-left:0cm;line-height:115%;font-size:11.0pt;font-family:'Calibri','sans-serif';}
.ExternalClass a:link, .ExternalClass span.ecxMsoHyperlink
{color:blue;text-decoration:underline;text-underline:single;}
.ExternalClass a:visited, .ExternalClass span.ecxMsoHyperlinkFollowed
{color:purple;text-decoration:underline;text-underline:single;}
.ExternalClass p
{margin-right:0cm;margin-left:0cm;font-size:12.0pt;font-family:'Times New Roman','serif';}
.ExternalClass p.ecxHTMLBody, .ExternalClass li.ecxHTMLBody, .ExternalClass div.ecxHTMLBody
{margin-bottom:.0001pt;text-autospace:none;font-size:14.0pt;font-family:'Times New Roman','serif';}
.ExternalClass .ecxMsoChpDefault
{font-size:10.0pt;}
@page Section1
{size:612.0pt 792.0pt;}
.ExternalClass div.ecxSection1
{page:Section1;}



Récents articles du site d'évangélisation des musulmans "Notre-Dame de Kabylie" (http://notredamedekabylie.net/), créé par Mohammed-Christophe Bilek (en annexe plus de détails):



"Acharnement médiatique contre l'Eglise. Dénonciation de Mgr Rey. Annonces prophétiques"

http://notredamedekabylie.net/Autresrubriques/ExpressionAwal/tabid/63/articleType/ArticleView/articleId/572/Acharnement-mediatique-contre-lEglise-Denonciation-de-Mgr-Rey-Annonces-prophetiques.aspx

Résumé Dès son élection, Benoît XVI nous avait prévenus: “Priez pour moi, afin que je ne me dérobe pas, par peur, devant les loups”. Les loups sont lâchés. Durant cette Semaine Sainte le délire de leur férocité, de leur rage, a atteint son paroxysme. Dans une homélie Mgr Rey dénonce l'acharnement médiatique contre le Pape et l'Eglise. A La Salette, Fatima, Akita et à Don Gobbi la Très SainteVierge Marie avait annoncé cette situation.



Plus particulièrement voir les liens de la conclusion sur les nombreux miracles eucharistiques à Naju (Corée), en réponse aux nombreuses communions sacrilèges.



- "La lettre du Père Antoine Moussali" Résumé: "Où il réfute quelques assertions inconsidérées d'un prêtre ayant collaboré au SRI (Secrétariat aux Relations avec l'Islam). EN HOMMAGE A CE GRAND SERVITEUR DE JESUS-CHRIST, dont la date anniversaire de la mort est le 1er avril prochain (2003).
http://notredamedekabylie.net/Autresrubriques/ExpressionAwal/tabid/63/articleType/ArticleView/articleId/570/La-lettre-du-pere-Antoine-Moussali.aspx


- "Martyrs abandonnés. Le silence des institutions catholiques sur les persécutions des chrétiens"

http://notredamedekabylie.net/Autresrubriques/ExpressionAwal/tabid/63/articleType/ArticleView/articleId/554/Martyrs-abandonnes-Le-silence-des-institutions-catholiques-sur-les-persecutions-des-chretiens.aspx

Résumé: "Maintes fois Benoît XVI a dénoncé les violences dont, de façon répétitive, les chrétiens sont les victimes, rappelant les institutions politiques et religieuses à leurs responsabilités. Ceci sans résultat. Ce sont des institutions protestantes, ou évangéliques, des athées militants, et même un leader musulman, le Sheikh Dr Muhammad Al-Hussaini, qui dénoncent les persécutions des chrétiens, et le silence de l'Eglise. Cet article donne l'effrayant bilan de ces persécutions pour 2009, et analyse le surprenant silence des institutions de l'Eglise de France".



- "Dialogue islamo-chrétien. Approche réaliste et objective. Approche idéaliste et subjective"

http://notredamedekabylie.net/Autresrubriques/ExpressionAwal/tabid/63/articleType/ArticleView/articleId/541/Dialogue-islamochretien-Approche-realiste-et-objective-Approche-idealiste-et-subjective.aspx

Résumé: Le sens commun suggère que le dialogue islamo-chrétien s'appuie sur une pensée réaliste et objective, c'est-à-dire soumise aux contraintes du réel, au concret. Ce n'est pas le cas actuellement. Le dialogue est alors la source de dérives qui vont de la proposition d'une "théologie islamo-chrétienne", issue de la "théologie chrétienne des religions", jusqu'à celle d'une "liturgie" pour les rencontres islamo-chrétiennes.



- "Cèdre répond à l'affirmation d'un intervenant du forum "Les Kabyles ne sont pas des chrétiens"

http://notredamedekabylie.net/Autresrubriques/ExpressionAwal/tabid/63/articleType/ArticleView/articleId/526/Cedre-repond-a-laffirmation-dun-intervenant-du-forum-Les-Kabyles-ne-sont-pas-des-chretiens.aspx

Résumé: Sur la base d’une réponse aux messages de Djamel dans le fil de discussions « Les Kabyles ne sont pas des chrétiens » (cf. le forum de ce site), le Kabyle chrétien Cèdre nous fait parvenir un article érudit sur l’imprégnation chrétienne de la culture Amazigh en général, et kabyle en particulier. Il nous fait part d’expériences spirituelles, dont la sienne, qui annoncent le retour des Imazighen (Berbères) au christianisme.



- "Marie est apparue au Caire les 11-16/12/2009 et 22/12/2009"

http://notredamedekabylie.net/Autresrubriques/ExpressionAwal/tabid/63/articleType/ArticleView/articleId/537/MARIE-est-apparue-en-Egypte-le-1112-1612-et-2212.aspx



ANNEXE



Le site "Notre-Dame de Kabylie" comporte différentes rubriques. Parmi elles "Dialogue islamo-chrétien" avec trois volets "Chronique des événements du dialogue", "Du vocabulaire de l’Islam" (avec des articles rédigés par des islamologues reconnus, dont Marie-Thérèse et Dominique URVOY) et "Réponses chrétiennes aux objections musulmanes". La rubrique "Vie chrétienne" avec ses volets "Conversion, baptême et fidélité", "Persécution et combat spirituel", "Témoignages".



Mohamed-Christophe Bilek a été interviewé le 10/06/2008 sur la chaîne TV KTO, dans le cadre de l'émission "Eglises du monde". Ce document vidéo est disponible via le lien:

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/eglises-du-monde-algerie/00039807



Le but du site est défini dans la rubrique "Objectifs de l'association Notre-Dame de Kabylie"

http://www.notredamedekabylie.net/Autresrubriques/BienvenueetObjectifs/tabid/54/articleType/ArticleView/articleId/69/Les-objectifs-de-lassociation-NotreDame-de-Kabylie.aspx



Extrait: "Mais que dire alors de certains, a priori chrétiens, placés, qui plus est, dans des positions charnières, c’est à dire en situation d’avoir à accueillir des postulants, qui non seulement renâclent à le faire, mais, pire encore, dissuadent ou tentent de le faire par des discours qui entretiennent une insidieuse confusion?"



Mohamed-Christophe Bilek témoigne de sa foi via le lien:

http://notredamedekabylie.net/VIEchrétienne/Témoignages/tabid/57/articleType/ArticleView/articleId/65/Temoignage-de-MohammedChristophe.aspx )



Extrait: "…. Oui, ai-je vite compris, à la fin des années 60, Dieu veut établir une relation personnelle avec moi. Ayant conscience de ma faiblesse, venant de ces pauvres montagnes kabyles, comment ne pas être bouleversé par une si formidable attention du Maître de l’univers?



C’est de cela qu’il s’agit, et c’est cette révélation qui m’a interpellée!



À tel point, précisément, que je reprends à mon compte, à travers Pierre le questionnement de Jésus : «Mohammed, m’aimes-tu?» Autrement dit, «crois-tu en moi, après tout ce que tu as entendu et lu dans les Evangiles?» Et, enfin, comme ultime demande, celle-ci: «es-tu prêt à me suivre, à tout quitter pour moi?»

Quand on a bien compris ce que Jésus requiert, par amour, on mesure toute la difficulté à lui répondre affirmativement. Et, là encore, une chose est de lui dire «oui», du bout des lèvres, autre chose est de tout quitter pour «Lui».



À nous autres, qui venons de l’Islam, cela a pour conséquence, ipso facto, de rompre, avec son passé, sa famille et sa communauté, et ses certitudes morales ou spirituelles.



Il est bien plus simple de rester musulman, je l’affirme! En ne se positionnant pas, -Bah! Nous avons le même Dieu-, les excuses sont nombreuses et faciles, pour ne pas opérer cet arrachement, accepter cette transformation, mourir à soi, et suivre Jésus, c’est une conversion exigeante qui ne s’accomplit qu’avec son aide. C’est ce que le jeune homme riche de l’Evangile n’a pas pu, ou voulu faire. Car, au moins au départ, il faut son libre consentement: Jésus ne m'impose pas de «me soumettre», mais de l’aimer en toute liberté.



Voilà encore une différence de taille: est-ce que Dieu nous crée libres ou esclaves? Selon notre réponse, Dieu n’est déjà plus le même: Dans un cas j’encoure le châtiment réservé aux apostats ou aux impies, dans l’autre je suis le fils prodigue attendu par son père qui convoquera tous ses serviteurs dés qu’il me verra à l’horizon.

Quitter l’Islam est périlleux, il se fait au risque de sa vie. Alors, par pitié, sœurs et frères d’Occident, accueillez et soutenez ceux qui le font.".






  • |


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACHARNEMENT  CONTRE L'ÉGLISE--Notre-Dame de Kabyli Empty Re: ACHARNEMENT CONTRE L'ÉGLISE--Notre-Dame de Kabyli

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 15:04

Jésus disait "Et celui qui scandalisera un de ces petits qui croient (en moi), il serait mieux pour lui qu'on lui attache autour du cou une meule à âne et qu'on le jette dans la mer" (Marc 9;42).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum