Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sainte Rita Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sainte Rita Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sainte Rita

5 participants

Aller en bas

Sainte Rita Empty Sainte Rita

Message par Charles-Edouard Mar 7 Nov 2006 - 21:32

LE MIRACLE DES ABEILLES

“Cette sainte femme naquit donc de parents pauvres, mais pieux. Le cinquième jour après sa naissance, alors que l'enfant était tranquillement couchée dans son berceau, l'on vit des abeilles blanches sortir de sa bouche et y retourner à plusieurs reprises. Prodige qui fut alors observé avec admira­tion, mais que de plus grandes merveilles faites par la servante de Dieu laissèrent dans l'ombre.


L'ENFANCE

“Après une petite enfance toute faite d'innocence et de pureté pendant laquelle elle se consacra entièrement à la prière et à la piété, elle désira ardemment s'unir à Dieu et renoncer aux soucis du monde pour jouir des délices célestes dès la vie présente. Elle s'ingénia dès lors à obtenir de ses parents la permission de se consacrer à la Divine Majesté comme vierge, mais elle ne l'obtint pas, et fut obligée de se marier.


LE MARIAGE

“Or il advint que son mari était un homme de mœurs très rudes, ceci afin que, dans sa maison même, l'occasion d'exercer continuellement une religieuse tolérance ne lui manque point. Mais l'amabi­lité de Rita eut raison des défauts de son mari, et pendant dix-huit ans elle vécut avec lui en bonne harmonie, que tous admiraient.

L'ASSASSINAT DE SON MARI

“Néanmoins, ce malheureux ne sut pas tirer assez profit de la mansuétude et de la patience de Rita pour apprendre à abandonner dans les conversations son insolence et son orgueil. C'est pourquoi il finit misérablement ses jours, de mort violente.

LE PARDON DE RITA

“La sainte veuve, affligée par l'atrocité de cet événement si cruel, chercha le réconfort dans la prière, et, avec une indéfectible persévérance, elle adressait à Dieu des prières ardentes et assidues pour que les meurtriers de son mari obtiennent miséricorde.

SAINTE RITA APPREND A SES ENFANTS A PARDONNER

“Mais elle redoutait que ses deux enfants, encore très jeunes à cette époque, ne cherchent plus tard à se venger cruellement. Dès lors, elle se consacra avec une merveilleuse charité à adoucir leurs âmes et à les disposer non seulement à l'oubli, mais aussi au pardon du forfait qui avait été commis. Or, s'avisant que leur volonté restait rebelle aux exhortations de leur mère, elle s'effraya de l'offense qu'ils feraient à Dieu: et poussée par un esprit d'abnégation et un amour inouïs, elle supplia la Divine Majesté de daigner lui enlever ses fils, s'ils devaient plus tard se venger de la mort de leur père.

LA MORT DE SES ENFANTS

Dans sa bonté, le Seigneur accepta l'holocauste que Rita lui faisait du fruit de son sein et il rappela bientôt à lui ces enfants, délivrant ainsi sa servante de l'inquiétude qui l'affligeait; mais ce faisant, il la détachait parfaitement de l'amour des créatures et lui permettait de se donner tout entière à l'amour de son Créateur.

SAINTE RITA DEMANDE A ETRE ADMISE CHEZ LES SOEURS AUGUSTINES DE CASCIA

“En bonne servante de Dieu, elle reconnut dans la mort de ses enfants les effets de la clémence divine à son égard et décida de répondre de son mieux au Seigneur notre Dieu: puisqu'elle se trouvait libre, elle fit à nouveau offrande d'elle-même, à l'exemple de David qui disait: Dirupisti, Domine, vincula mea, tibi sacrificabo hostiam laudis (Seigneur, tu as dénoué mes liens! Je t'offrirai un sacrifice d'action de grâces, Ps 115/116, 16-17). Et puisque les premières étincelles d'esprit qui l'avaient appelée à la vie religieuse dans son enfance ne s'étaient jamais éteintes dans ce cœur si pur, elle revint à sa sainte résolution. Désirant avidement se soustraire au déluge du monde et s'envoler dans l'arche pour y trouver le repos, elle se rendit à Cascia et demanda, avec grande humilité et ferveur, à prendre l'habit des moniales du monastère Sainte-Marie-­Madelei­ne, selon la règle de notre glorieux Père saint Augustin.

LE REFUS DES MONIALES

“Les moniales se réunirent plus d'une fois en chapitre pour traiter de la question de son admission et pour en délibérer, mais chaque fois, la fervente femme fut repoussée à l'unanimité. Car l'usage du monastère étant de ne recevoir que les seules vierges, les moniales ne pouvaient pas se résoudre facilement à donner l'habit à une veuve.

RECOURS AUX SAINTS PROTECTEURS ET ENTRÉE MIRACULEUSE AU MONASTERE

“Mais la difficulté de l'entreprise, qui aurait arrêté une âme tiède, ne fit que stimuler la volonté enflammée de la servante de Dieu. Se voyant incapable de la surmonter de ses propres forces, elle eut recours à l'aide de Dieu. Redoublant de prières et de pleurs, elle s'humiliait devant Dieu, attribuant le refus des Sœurs à ses fautes et à un juste châtiment de ses péchés. Comme Rita continuait à être ainsi affligée et qu'elle passait ses nuits et ses jours en prière sans se lasser, la miséricorde de Dieu, qui n'abandonne jamais ses servi­teurs, la consola enfin. C'est ainsi qu'au moment où ses prières étaient les plus ardentes, vers minuit, elle entendit une voix qui l'invitait au monastère. Se retournant, Rita vit saint Jean-Baptiste qui s'acheminait vers un très haut rocher entouré de précipices et d'escarpements effroyables, que l'on appelle le "Schioppo" de Roccaporena. Arrivée en ce lieu et laissée seule un instant, elle put reconnaître dans l'altitude de cet endroit la sublimité de la perfection religieuse à laquelle Dieu l'appelait, et dans le précipice l'horreur de la chute. Et alors qu'elle en restait tout intimidée et anxieuse, elle fut réconfortée par saint Jean-Baptiste, accompagné par saint Augustin et saint Nicolas de Tolentino. Ces trois saints se saisirent ensemble de la sainte veuve et, sans qu'elle puisse comprendre comment, ils la déposèrent dans le monastère dans lequel elle désirait tant vivre; alors, la laissant là, ils disparurent subitement. Les Sœurs poussèrent de grands cris lorsque, le matin, elles découvrirent Rita dans le cloître, sans qu'elles sachent comment elle y était entrée, de nuit, et bien que les portes aient été fermées. Après l'avoir entendue raconter en toute simplicité et innocence ce qui lui était arrivé, elles se réunirent en chapitre, et grâce à une inspiration divine, elles l'acceptèrent à l'unani­mité comme moniale.

SAINTE RITA S'APPLIQUE A RECHERCHER LA PERPECTION

" La perfection dont elle fit preuve au monastère ne fut en rien différente de l'innocence de sa vie passée; au contraire, plus elle s'apercevait des obligations strictes auxquelles elle était tenue de par son état religieux, plus son désir de devenir une grande servante de Dieu se faisait ardent. Par conséquent, elle se consacrait tout entière à l'oraison, et aimait de préférence rester à contempler la douloureuse Passion de Notre Seigneur, pour laquelle elle ressentait un très grand attrait spirituel.

LE DON DE L'EPINE

" De cet amour, elle fut largement récompensée: alors que le bienheureux Jacques de la Marche, de l'ordre des Frères Mineurs, prêchait à Cascia un Vendredi saint, il se laissa emporter par sa ferveur à parler avec tant de passion des douleurs atroces subies par le Sauveur que les auditeurs en eurent le cœur tout embrasé. Rita, émue plus que tout autre, se sentit gagnée par un violent désir de participer aux tourments du Christ d'une façon ou d'une autre. S'étant donc retirée dans sa cellule, elle se jeta aux pieds du Crucifix, qui se trouve aujourd'hui encore dans l'oratoire du monastère, et, en versant des larmes amères, le supplia de lui accorder ne serait-ce qu'une toute petite partie de ses souffrances. Alors, par un prodige extraordinaire, une épine de la couronne du Christ vint aussitôt lui blesser le front, de telle sorte que jusqu'à sa mort la plaie s'y imprima irrémédiablement, comme on peut encore s'en rendre compte sur sa sainte dépouille mortelle.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par Charles-Edouard Mar 7 Nov 2006 - 21:33

SOUFFRANCE ET SOLITUDE

" Cette grâce si spéciale et si grande donna l'occasion à Rita de s'exercer à de nombreuses vertus en toute quiétude et tranquillité; car la plaie, en plus de la terrible souffrance qu'elle provoquait, en venait quelquefois à se putréfier et dégageait des odeurs si fétides que, pour ne pas donner la nausée à ses compagnes, elle vivait en perpétuelle solitude, et n'avait plus comme interlocuteur qu'elle-même et Dieu. Demeurant dans le recueillement, et pleine d'un esprit de mortification généreux, elle tirait encore des faveurs célestes matière à confusion et humilité.

A ROME, LORS DU JUBILE DE L'ANNEE SAINTE

" C'est alors qu'eut lieu le Jubilé de l'Année Sainte et, puisqu'en ces temps-là la clôture des vierges consacrées

n'était pas aussi rigoureuse, l'abbesse et une bonne partie de la communauté projetèrent d'aller visiter les lieux saints de Rome pour obtenir le précieux trésor des indulgences. Lorsque Rita apprit cela, elle demanda à ne pas être laissée à Cascia ni privée d'un si grand bienfait. Mais ses compagnes, considérant l'indécence qu'il pouvait y avoir à ce qu'on les vît accompagnées d'une femme blessée et nauséabonde, l'exhortèrent avec beaucoup de charité à rester. Cependant, Rita, au lieu d'être consternée par cet empêchement, n'en était que plus ardente en dévotion; avec une grande foi, elle se fit apporter par le pharmacien un peu d'un onguent simple et s'en mit sur le front: aussitôt l'odeur insupportable disparut et sa plaie se referma de manière à ne pas montrer de difformité. Elle put donc aller à Rome vénérer la mémoire des saints martyrs, ce qu'elle fit avec une piété extraordinaire, et recevoir le jubilé. Et, pour que l'on comprenne que le remède appliqué sur la plaie n'avait pas naturellement le pouvoir de la guérir, la blessure, à peine la sainte veuve fut-elle rentrée de Rome, revint à son état initial.

LA MALADIE

" Comme Rita continuait à pratiquer ses exercices spirituels et ses pénitences, elle finit par tomber malade. Elle le resta quatre ans durant et supporta tout avec une telle force d'âme, recevant de la main de Dieu les souffrances dues à son mal, qu'elle fut pour la communauté un modèle de patience. Et bien que son corps fût immobilisé sur son lit de souffrances perpétuelles, son âme s'en allait pourtant au paradis et conversait avec les anges.

LA ROSE ET LES FIGUES

" Il plut alors à Notre Seigneur de donner des signes évidents de l'amour qu'il portait à son épouse bien-aimée. Au plus fort de l'hiver, et alors que tout était recouvert de neige, une parente de Rita vint lui rendre visite. Au moment de partir, elle lui demanda si elle voulait quelque chose de sa maison. Rita lui répondit qu'elle aurait désiré une rose et deux figues de son jardin. La bonne dame sourit, croyant que l'intensité de ses souffrances la faisait délirer, et elle s'en alla. Or, arrivée chez elle, elle se rendit pour une tout autre raison dans son jardin et découvrit une rose splendide qui avait poussé sur des épines dépouillées de tout feuillage et recouvertes de neige, ainsi que deux figues bien mûres sur le figuier; pleine de stupeur, puisque la saison était contraire et qu'il faisait extrêmement froid, elle se dépêcha de cueillir la fleur et les fruits miraculeux pour les porter à Rita.

LA MORT GLORIEUSE

" Déjà s'approchait l'heure du bienheureux trépas de sainte Rita, quand notre Rédempteur lui apparut en compagnie de sa sainte Mère pour l'inviter au Paradis. Alors, toute joyeuse, elle demanda les derniers sacrements et se prépara à quitter ce monde. Son faible corps usé par les jeûnes et les pénitences allongé sur sa pauvre couche, tout entière abîmée dans la contemplation des choses célestes, elle s'éteignit paisiblement dans le Seigneur tandis que, subitement, les cloches de l'église se mettaient à sonner toutes seules. La bienheureuse mourut le samedi 22 mai 1447 à l'âge d'environ soixante-dix ans.

LES VERTUS DE RITA: LA PRIERE ASSIDUE

" Un mode de vie aussi parfait ne pouvait pas aller sans ces vertus qui constituent la sainteté. L'on pourrait certes

les laisser à la considération de notre lecteur, mais nous allons cependant parcourir brièvement certains détails, pour la gloire de la servante de Dieu et l'instruction des fidèles du Christ.

" Depuis sa petite enfance, Rita s'adonnait tellement à l'oraison qu'il lui arrivait souvent de passer des nuits entières en prière, et à l'instar de l'abbé saint Antoine, elle se plaignait de ce que le soleil se lève trop tôt et vienne la déranger dans ses prières. La vie de celui qui tient toujours son âme en présence de Dieu est une prière continue, mais Rita avait pourtant ses temps bien déterminés: et pour aider son imagination à ne s'occuper que des mystères célestes sans se laisser distraire inutilement par des objets moins dignes, elle se représentait à elle-même les diverses parties de sa pauvre maison comme différents lieux de la cruelle Passion du Sauveur. Ainsi, dans un coin elle reconnaissait le Mont Calvaire, dans un autre le Saint-Sépulcre, ailleurs la colonne de la flagellation, et il en allait de même de tous les autres mystères. Cette façon de faire l'aida tellement qu'elle la renouvela plus tard, au monastère, dans l'espace restreint de sa petite cellule; prétextant la puanteur de sa plaie, elle s'y retirait parfois quinze jours entiers sans parler avec personne d'autre que Dieu seul.

LA PENITENCE

" Et parce qu'elle savait combien la mortification et la discipline du corps peuvent aider l'âme à s'élever vers le Ciel, elle le maîtrisait par des jeûnes et de grandes pénitences. Entre la nuit et le jour elle se donnait la discipline à trois reprises jusqu'au sang: la première fois, elle recommandait à Dieu les âmes du Purgatoire, ensuite ses bienfaiteurs, et la troisième fois, les pécheurs. Cela déplaisait fortement au diable, qui tenta de l'effrayer en faisant naître en elle un scrupule: en se flagellant ainsi, ne risquait-elle pas de se faire mourir ? Parfois, il cachait la discipline. Elle portait sur elle en permanence un cilice rugueux en soies de porc qu'elle avait tissé de ses mains, et elle avait cousu dans son habit religieux des épines très pointues qui la transperçaient au moindre mouvement. Elle jeûnait au pain et à l'eau et faisait trois carêmes par an avec une égale rigueur; elle observait par dévotion de nombreuses veilles, en plus de celles prescrites par l'Eglise, spécialement en l'honneur de la Sainte Vierge. Et s'il lui arrivait d'éprouver les effets de la fragilité humaine par quelque tentation sensuelle, tantôt elle se brûlait un doigt, tantôt elle mettait un pied dans les flammes, jusqu'à ce qu'elle constate que ce feu avait éteint la flamme impure de la concupiscence.

" Elle avait si peu d'estime pour son corps qu'une fois qu'elle eut reçu l'habit religieux, elle ne consentit plus jamais à en changer, non seulement elle le porta de nombreuses années mais c'est encore avec lui qu'elle mourut saintement. Et bien qu'elle maintienne constamment son corps soumis et obéissant à son esprit, quand la nature l'obligeait à lui concéder un peu de repos, elle se couchait sur la terre nue ou sur une simple planche pour ne pas lui accorder la facilité excessive de s'opposer à la recherche de la mortification continuelle.

LE PARFUM QUI EMANAIT DU CORPS DE SAINTE RITA

" Le Seigneur notre Dieu récompensa largement tant de pénitences et d'austérités, non seulement par les douceurs spirituelles intérieures et les visites des anges qu'il envoyait à sa fidèle servante, mais encore par des signes sensibles et en particulier une odeur très suave qui s'exhalait et qui s'exhale encore aujourd'hui de son corps très pur, qui est resté parfaitement exempt de toute corruption et qui a même conservé sa couleur, sans aucune altération. Mieux, la toute-puissance de Dieu ayant honoré la sainte femme de la vertu des miracles, comme nous le montrerons par la suite, chaque fois que Dieu en accomplit un par son intercession, le parfum des reliques augmente, de sorte qu'on le sent de loin. Et, selon la longue observation des moniales, cela est habituellement considéré comme un témoignage si indubitable que quelque grand miracle s'est produit, qu'aussitôt elles font sonner les cloches pour rendre grâce à Dieu, qui manifeste sa puissance dans ses saints.

LES SOURCES DE LA VIE DE SAINTE RITA

" Tous les faits que nous relatons ici sont de notoriété publique, et c'est une tradition longue et ininterrompue qui les a transmis de nos aînés à la postérité. On en retrouve également trace dans quelques anciens écrits, qui témoignent en leur faveur; qui plus est, il existe une toile peinte dès l'année de la mort de sainte Rita sur laquelle les principaux d'entre eux sont représentés.

LE PROCES

" Emu de tout ceci, Monseigneur Fausto Poli de Cascia, chanoine de Saint-Pierre à Rome et Maître de chambre de notre seigneur Urbain VIII, désireux d'accroître la gloire de Dieu par un plus grand honneur rendu à la bienheureuse Rita, sa compatriote, obtint de Sa Sainteté que l'on instruise un procès légitime pour l'obtention de la messe et de l'office. On envoya Pierre Colangeli de Cascia, protonotaire apostolique et aujourd'hui juriste au Capitole, à qui on octroya le titre de commissaire, pour réunir les informations nécessaires; celles-ci non seulement confirment ce qui avait été écrit jusque-là, mais ont également permis de faire la lumière sur bon nombre de grâces et de miracles dont une partie seulement sera brièvement ajoutée. "

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par simplet Ven 8 Juil 2011 - 21:20



Dernière édition par simplet le Sam 9 Juil 2011 - 19:33, édité 1 fois

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par FrancoiseF Sam 9 Juil 2011 - 8:37

Il est ainsi des Saints, dont la vie, l'"image" nous fascinent !

Il arrive un moment où nous nous imprégnons tellement de leurs écrits, de leurs vies, qu'ils nous semblent vraiment familiers, et dès lors, nous avons l'impression de "marcher" à leurs côtés !

En tout cas, merci simplet d'avoir fait remonter ce fil lancé par Charles-Edouard sur la vie de Sainte Rita de Cascia, et aussi d'y avoir adjoint cette très belle image de Ste Rita.
C'est une image très très parlante, et tellement belle ! On y sent la douceur de la Sainte élevée vers le ciel, la beauté et le parfum des roses, la proximité des anges, la vie en perpétuel mouvement !

Prions Sainte Rita avec tout notre Coeur !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par simplet Sam 9 Juil 2011 - 14:30

et dès lors, nous avons l'impression de "marcher" à leurs côtés !

Oui Françoise, et ce n'est plus une "impression", c'est un vécu intérieur dans lequel le doute n'est pas, mais où Le Joie, La Paix, et l'Amour du Seigneur Sont !

Je dois vous avertir qu'il est possible qu'un peu plus souvent désormais, je fasse état de choses que je vie au fond de mon âme, ce n'est pas que cela m'est "demandé", mais cela s'impose en quelque sorte car la Joie et l'Amour qui en est à la source a comme un besoin de se "répandre" et d'être "partagé".

Je n'est pas peur de n'être pas humble en racontant certaines choses, car lorsque je le fait, c'est parce que mon Coeur a été touché et qu'il a besoin de "parler" et de "témoigner" un peu...

Ainsi cette nuit, en Vérité, j'étais encore avec Sainte Rita... (et là... alors que je parle, sa Lumière est si proche, si profonde, cela me fait comme une "pointe" tout au fond du Coeur.)
Et cette nuit c'était comme si se déversait dans mon âme le "chant de son âme"... c'était une musique céleste, comme du Violoncelle... mais qui était pourtant la "voix d'une âme"... c'était d'une grande beauté qui "parle" et fait vibrer le plus profond du coeur... Une Joie Céleste...

En Vérité je suis un peu intrigué ! Parce que cela est tellement Vivant !

Je veux dire qu'il ne faux pas avoir peur de "brûler" d'Amour... et d'exprimer cet Amour qui est Vie, tout au fond de notre Coeur. On a le droit de dire aux Saints qu'on les aimes ! Et ils voient très bien si cela vient de Notre Coeur ! Et ils y réponde !
La Vérité répond à la Vérité.
L'Amour répond à l'Amour.

Il faut être "nu" et tout petit dans son âme... et s'élancer avec un grand désir d'Amour vers le fond de notre Coeur où est la porte du Royaume.
Alors les Saints escortent le Seigneur pour venir à notre rencontre, et nous ouvrir grand les bras de l'Amour !

Et ceux qui le vivent en leur âme savent que l'on est toujours "humble" devant l'Amour Divin !
Et qu'on est tellement heureux de n'être "rien"... parce que c'est dans ce Rien, que le Tout Amour se déverse !

Dove

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par FrancoiseF Sam 9 Juil 2011 - 23:36

Merci, très Cher simplet, de nous faire partager vos états d'âme si beaux, si intimes !

Je crois comprendre de ce que vous nous parlez. J'ai eu, à l'occasion, la joie de vivre ces moments de si parfaite communion et d'intimité profonde !

Malheureusement, pour moi, ce sont des épisodes très éphémères qui me laissent un avant-goût de bonheur parfait, suivis souvent d'une période de tristesse, de doute, de souffrance !

simplet, votre humilité, votre état de "rien", on les perçoit très sensiblement à travers vos posts sur ce forum, et c'est toujours un plaisir de les saisir au vol ! C'est très encourageant !

Merci simplet pour ce que vous ètes. Merci Seigneur tout puissant pour ton petit instument ! Cet Amour qu'il déverse sur chacun de nous est tellement, tellement précieux ! L'Amour Divin à l'état pur ! Remerciement

Kisses

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par simplet Dim 10 Juil 2011 - 11:01

Malheureusement, pour moi, ce sont des épisodes très éphémères qui me laissent un avant-goût de bonheur parfait, suivis souvent d'une période de tristesse, de doute, de souffrance !

Oui.
C'est un peu comme "monter sur la Montagne", se rapprocher du Royaume.
Et lorsque l'on redescend de la Montagne il y a comme un temps où par la Nostalgie de l'âme et dans la "pesanteur du monde" arrive à s'engouffrer parfois des doutes, de la tristesse et de la souffrance.

Il faut alors parvenir à "élever" notre capacité d'accueil et d'acceptation... et à tout remettre dans les bras du Seigneur.

Et ce n'est pas quelque chose qui est au dessus de "NOS" forces, même si on pourrais être tenté de le croire.

C'est au dessus de "notre" force humaine... mais pas au dessus de "NOS" Forces... à savoir Notre faiblesse humaine abandonnée à Sa Force Divine !

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par FrancoiseF Dim 10 Juil 2011 - 11:42

Merci, mon petit Frère simplet. C'est bien ce que je me dis, mais pour l'instant, je vous assure que c'est au-dessus de mes forces. Et je sais pourquoi : c'est une période où l'aridité dans la prière m'assaille (surtout le chapelet). Je prie, mais j'ai connu des temps de prière beaucoup plus intense.

Suis-je la seule dans cette aridité ?

Quatre jours à Lourdes auprès de Maman Marie vont venir pourvoir, je l'espère, à cela ! S'il faut rester la nuit à prier à la Grotte, je le ferai...car il faut le silence intérieur si difficile à acquérir dans "cette pesanteur du monde" !

Nous avons tant besoin de Sa Force Divine ! Marie est la seule à pouvoir intercéder pour nous avec puissance en bonne Maman qui aime ses enfants.

Merci simplet, et toujours en union de prières.
Françoise.



FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par simplet Dim 10 Juil 2011 - 21:17

Bonsoir Françoise,

Je ne doute pas que vous retrouverez bientôt la "chaleur intérieur" de la prière.

Parfois un des 2 "Divins Coeurs" nous est plus proche que l'autre, pour des raisons qui nous échappent.

Quatre jours à Lourdes auprès de Maman Marie vont venir pourvoir, je l'espère, à cela ! S'il faut rester la nuit à prier à la Grotte, je le ferai...car il faut le silence intérieur si difficile à acquérir dans "cette pesanteur du monde" !

Je vous souhaite une session à Lourdes auprès de "Maman Marie", pleine de ses innombrables grâces !
J'ai vu sur un autre sujet que vous allez y retrouver Panetier ! Cela me réjouis !
Mon Coeur aura des "élans" vers vous durant votre séjour là bas !

Que La Reine des grâces vous couvre de son Manteau de grâce !
Et qu'elle enveloppe votre âme dans ses bras d'Amour... contre Son coeur Immaculée !



Sainte Rita Marie-et-J-sus

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par P4572 Dim 10 Juil 2011 - 21:45

Merci Simplet de votre proximité spirituelle, en espérant vous rencontrer un jour.
Vous serez au coeur de nos prières, ainsi que toutes les personnes de ce forum.

Françoise, vis à vis de la prière, je suis un peu dans le même état que toi mais j'ai grande confiance en Marie et en cette session.
En fait, je vais commencer par un grand nettoyage ( confession ); car lorsque l'âme n'est pas propre, la communication avec le Seigneur est plus difficile.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par simplet Dim 10 Juil 2011 - 22:25

Merci pour vos prières !

Dove

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par Joelle27 Dim 30 Oct 2011 - 14:19

Merveilleuse Sainte Rita! Il existe de belles prières comme celle-ci:
En neuvaine on ajoute à la fin de chaque jour: 3 Notre Père, 3 je Vous salue Marie, et 3 Gloire à Dieu.

Neuvaine à Sainte Rita (à faire une fois par jour pendant 9 jours)

Premier jour
Sainte
Rita, enfant aimable et pieuse, jeune fille respectueuse, serviable et
dévouée envers les parents, obtenez de Dieu beaucoup de grâces aux
enfants, aux jeunes et aux familles. Sainte Rita, sainte des causes
désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante
intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance
confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et
je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...

Sainte Rita, priez pour nous.


Deuxième jour
Sainte
Rita, vous avez toujours accueilli les pauvres, secourur les amaldes
avec tant de douceur, de générosité, de bienveillance. Vous donniez du
pain et de la nourriture, des soins, mais aussi de l'affection
fraternelle. Aide-nous à être bons et généreux envers ceux qui
souffrent. Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes
impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du
Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas
et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de
m'obtenir aussi la grâce ...

Sainte Rita, priez pour nous.


Troisième jour
Sainte
Rita, vous avez beaucoup souffert du caractère violent, brutal de votre
mari, mais vous lui êtes restée fidèle, attentionnée, douce, patiente,
aimable. Vous avez tellement prié pour lui qu'il s'est repenti, corrigé
et devenu bon époux et bon père. Sainte Rita, veillez sur les
foyers.Obtenez aux époux la force, le courage pour vivre ensembledans la
Paix, l'amour et la fidélité. Sainte Rita, sainte des causes
désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante
intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance
confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et
je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...

Sainte Rita, priez pour nous.


Quatrième jour
Sainte
Rita, vous avez apporté tant de soins, de patience, de douceur mais
aussi de fermeté dans l'éducation de vos enfants, leur donnant toujours
le bon exemple. Soutenez les parents dans la tâche si difficile et
délicate, si importante, dans la bonne éducation de leurs enfants.
Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai
confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur.
Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le
désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de
m'obtenir aussi la grâce ...
Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.
Sainte Rita, priez pour nous.


Cinquième jour
Sainte
Rita, vous avez été durement éprouvée par la mort de votre époux puis
de vos deux fils. Vous avez connu la solitude, seule dans une maison
déserte. Vous avez donné tout votre temps à la prière, à l'accueil des
pauvres, aux soins des malades. Priez pour ceux qui sont durement
éprouvés par la mort d'un être cher, pour ceux qui se retrouvent seuls.
Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai
confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur.
Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le
désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de
m'obtenir aussi la grâce ...


Sainte Rita, priez pour nous.


Sixième jour
Sainte
Rita, penchez-vous avec bonté vers ceux qui vous invoquent, ne sachant
plus où aller et qui sont las, découragés, prêts à succomber au
désespoir. Excaucez nos prières, soulagez nos souffrances, et essuyez
nos larmes. Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes
impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du
Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas
et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de
m'obtenir aussi la grâce ...

Sainte Rita, priez pour nous.


Septième jour
Sainte
Rita, partout, toujours, dans toutes les circonstances et les états de
vie, vous avez été modèle de piété, d'humilité, de générosité, de
patience, de charité. Aidez-nous à devenir, à rester toujours humbles et
petits devant Dieu, bons et généreux envers notre prochain. Sainte
Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai
confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur.
Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le
désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de
m'obtenir aussi la grâce ...



Huitième jour
Sainte
Rita, animée d'un grand amour de Jésus crucifié, désirant partager ses
souffrances pour sauver les âmes, vous avez été marquée au front d'une
plaie de la couronne d'épines du Christ. Obtenez-nous de mieux
comprendre le prix du sang versé par Jésus-Christ, la grandeur de son
amour dans le don qu'Il fit de sa vie, pour nous racheter du péché.
Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai
confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur.
Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le
désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de
m'obtenir aussi la grâce ...

Sainte Rita, priez pour nous.

Neuvième jour
Sainte
Rita, vous aimiez méditer les paroles de Jésus, vous nourrir de
l'Evangile. Vous aviez une confiance totoale en la divine Providence.
Vous aimiez de tout votre coeur Dieu et le prochain. Obtenez-nous une
foi vive, une espérance forte, une charité toujours grandissante. Sainte
Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai
confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur.
Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le
désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de
m'obtenir aussi la grâce ...

Sainte Rita, priez pour nous.

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Rita Empty Re: Sainte Rita

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum