Que pensez vous de l'humour?
+8
s153A8
Gilles
pax et bonum
Danielle
Alabab
alchy
Fleur de Corail
Charles-Edouard
12 participants
Page 1 sur 1
Re: Que pensez vous de l'humour?
"Moi je ris doucement comme on rit aux enterrements,
En me disant qu'au fond mourir, c'est ne plus s'arrêter de rire."
Citation Jean Ferrat ; paroles de Je meurs - 1975.
Je connais plein de gens qui font sans cesse de l'humour ou des jeu de mots : Ce sont des hyper sensibles qui se camouflent, comme si jouer des mots donnait l'illusion de maitriser les évenements ou d'échapper au desespoir..
Si Dieu n'avait pas d'humour... On serait tous dans le néant...
J'ai reçu le mail sur l'explication de cette rubrique : que de justifications pour avoir droit de faire de l'humour...
Comme les gens sans humour sont ennuyeux!!!!!
Ce sont eux qui font fuir hors des églises... méditez bien ça!
les curés de campagne en voie de disparition, hélas, étaient doté d'un certain humour... qui aurait pu en choquer plus d'un ici...
Ensuite, c'est une question de dosage...
L'humour c'est ne pas se prendre au sèrieux et pouvoir faire passer beaucoup de messages...
Associer l'humour avec l'athéisme ou même le diable , c'est bien tout le sens du film "Le nom de la rose"...
C'est avoir l'esprit moyen-âgeux, arriéré, désolée..
Lorsque mon père est décédé, c'était terrible pour moi : J'étais en analyse alors.
J'ai été comme il se doit choisir son cercueil aux Pompes Funèbres, c'était horrible, ensuite, bouleversée, j'ai téléphonée à mon analyste et là, d'une façon inattendue, j'ai été prise d'une crise de fou rire nerveuse magistrale, à ne plus pouvoir parler, au point de m'écrouler dans la cabine téléphonique.
Cela n'avait rien à voir avec la moquerie ou l'irrespect, mais bien au contraire...J'étais à bout de nerfs...Je ne l'oublierais jamais ça...
En me disant qu'au fond mourir, c'est ne plus s'arrêter de rire."
Citation Jean Ferrat ; paroles de Je meurs - 1975.
Je connais plein de gens qui font sans cesse de l'humour ou des jeu de mots : Ce sont des hyper sensibles qui se camouflent, comme si jouer des mots donnait l'illusion de maitriser les évenements ou d'échapper au desespoir..
Si Dieu n'avait pas d'humour... On serait tous dans le néant...
J'ai reçu le mail sur l'explication de cette rubrique : que de justifications pour avoir droit de faire de l'humour...
Comme les gens sans humour sont ennuyeux!!!!!
Ce sont eux qui font fuir hors des églises... méditez bien ça!
les curés de campagne en voie de disparition, hélas, étaient doté d'un certain humour... qui aurait pu en choquer plus d'un ici...
Ensuite, c'est une question de dosage...
L'humour c'est ne pas se prendre au sèrieux et pouvoir faire passer beaucoup de messages...
Associer l'humour avec l'athéisme ou même le diable , c'est bien tout le sens du film "Le nom de la rose"...
C'est avoir l'esprit moyen-âgeux, arriéré, désolée..
Lorsque mon père est décédé, c'était terrible pour moi : J'étais en analyse alors.
J'ai été comme il se doit choisir son cercueil aux Pompes Funèbres, c'était horrible, ensuite, bouleversée, j'ai téléphonée à mon analyste et là, d'une façon inattendue, j'ai été prise d'une crise de fou rire nerveuse magistrale, à ne plus pouvoir parler, au point de m'écrouler dans la cabine téléphonique.
Cela n'avait rien à voir avec la moquerie ou l'irrespect, mais bien au contraire...J'étais à bout de nerfs...Je ne l'oublierais jamais ça...
Le Seigneur des Mondes nous a créé à son image, et il a un grand sens de l'humour: les biologistes le repèrent dans le règne animal. L'humour est une chose sérieuse qu'il ne faut pas prendre à la légère: l'utiliser pour se moquer d'une personne ou d'un groupe religieux est mal. Une petite histoire ?
Pour ce qui est mon projet de reconstruire un vrai Temple transparent à Jerusalem (Je trouve que Yeroushalaïm sonne mieux, mais bon), c'est une façon de faire comprendre aux gens simples qu'il faut prier Dieu ensemble, et non pas désunis.
Imaginez un père très riche.
Chacun de ses trois fils vient le voir seul en tête-à-tête et lui demandent des faveurs pour eux seuls, en critiquant les autres et en lui demandant de ne rien leur accorder. -
Imaginez la peine du pauvre Père...et sa pingerie car ils trouvera tous ses fils indignes.
Maintenant imaginez que chacun de ses trois fils vient le trouver discrètement et disent: "Bon, c'est vrai, j'ai des petits problèmes, mais mes frères en ont de bien plus grands que moi, aide-les d'abord car je les trouve plus dignes de ton aide, ils gèreront bien ce que tu leur accorderas, car ils ont plus de sagesse que moi ! Ils se feront un plaisir de m'aider moi-même, et cela m'évitera de venir toujours te voir pour des histoires d'argent!"-
Imaginez la joie du Père, et combien il sera heureux d'accorder des largesses à chacun de ses trois fils.
Voilà ce qui arrivera si on reconstruit, musulmans, chrétiens et hébreux, un nouveau Temple à Jérusalem.
Yeroushalaïm (Al-Quods) redeviendra le centre du monde, et une source d'eau -spirituelle- jaillira de son Temple, quelque chose comme mille fois ce que prennent les toxicomanes, avec l'avantage d'être sain, naturel et gratuit.
http://users.skynet.be/bk379122/content/actions/Au_combat.pdf
Allez, un peu d'humour...Moi, je n'ai plus besoin de manger, regardez ce qui m'est arrivé, je n'ose plus sortir en rue, je suis obligé de me faire livrer mes sucs nutritifs à domicile:
http://users.skynet.be/bk379122/content/humour/zigonet.html
Voici notre ennemi, allez-vous le laisser s'entretuer les hommes pour des problèmes d'ordre théologiques ???
[/img][/url]
Pour ce qui est mon projet de reconstruire un vrai Temple transparent à Jerusalem (Je trouve que Yeroushalaïm sonne mieux, mais bon), c'est une façon de faire comprendre aux gens simples qu'il faut prier Dieu ensemble, et non pas désunis.
Imaginez un père très riche.
Chacun de ses trois fils vient le voir seul en tête-à-tête et lui demandent des faveurs pour eux seuls, en critiquant les autres et en lui demandant de ne rien leur accorder. -
Imaginez la peine du pauvre Père...et sa pingerie car ils trouvera tous ses fils indignes.
Maintenant imaginez que chacun de ses trois fils vient le trouver discrètement et disent: "Bon, c'est vrai, j'ai des petits problèmes, mais mes frères en ont de bien plus grands que moi, aide-les d'abord car je les trouve plus dignes de ton aide, ils gèreront bien ce que tu leur accorderas, car ils ont plus de sagesse que moi ! Ils se feront un plaisir de m'aider moi-même, et cela m'évitera de venir toujours te voir pour des histoires d'argent!"-
Imaginez la joie du Père, et combien il sera heureux d'accorder des largesses à chacun de ses trois fils.
Voilà ce qui arrivera si on reconstruit, musulmans, chrétiens et hébreux, un nouveau Temple à Jérusalem.
Yeroushalaïm (Al-Quods) redeviendra le centre du monde, et une source d'eau -spirituelle- jaillira de son Temple, quelque chose comme mille fois ce que prennent les toxicomanes, avec l'avantage d'être sain, naturel et gratuit.
http://users.skynet.be/bk379122/content/actions/Au_combat.pdf
Allez, un peu d'humour...Moi, je n'ai plus besoin de manger, regardez ce qui m'est arrivé, je n'ose plus sortir en rue, je suis obligé de me faire livrer mes sucs nutritifs à domicile:
http://users.skynet.be/bk379122/content/humour/zigonet.html
Voici notre ennemi, allez-vous le laisser s'entretuer les hommes pour des problèmes d'ordre théologiques ???
[/img][/url]
L'Humour, je crois que c'est très important.
Si cela amène chez les autres un SOURIRE ou un RIRE fou.
Je préfere et de loin une personne qui me fera sourire par une petite BLAGUE, qu'une personne très sérieuse et qui n'entend pas à
rire.
Tant qu'il y a le RESPECT et N,attaque PERSONNE.
Qui ne VEAU pas un sourire....
céline
Si cela amène chez les autres un SOURIRE ou un RIRE fou.
Je préfere et de loin une personne qui me fera sourire par une petite BLAGUE, qu'une personne très sérieuse et qui n'entend pas à
rire.
Tant qu'il y a le RESPECT et N,attaque PERSONNE.
Qui ne VEAU pas un sourire....
céline
Invité- Invité
Moi aussi j'aime bien l'humour quand cela n'attaque pas une personne dans son physique, dans sa nature, mais parfois des répliques sont bien amusantes !
De l'humour intelligent, et perspicace, et juste pour nous dérider, rien de mieux pour la santé !
De l'humour intelligent, et perspicace, et juste pour nous dérider, rien de mieux pour la santé !
Danielle- Enfant de Dieu
Mes chers amis,vous oubliez tous les Don Camillo et Pepone qui ont fait rire des milliers et myriades,et dans une époque plus prude que celle d'aujourd'hui!
Si on trouve l'humour ecclesiastique incongru,ce n'estpas à cause de cet humour,mais à cause de l'esprit qui n'est plus sain.(sans t)
Sur les ondes,on ne peut plus rire sans que ce soit ambigü avec des présupposés sexuels.L'humou a été dénaturé.
On devrait pouvoir rire comme des enfants.
Si on trouve l'humour ecclesiastique incongru,ce n'estpas à cause de cet humour,mais à cause de l'esprit qui n'est plus sain.(sans t)
Sur les ondes,on ne peut plus rire sans que ce soit ambigü avec des présupposés sexuels.L'humou a été dénaturé.
pax et bonum- Avec les anges
Mes chers amis,vous oubliez tous les Don Camillo et Pepone qui ont fait rire des milliers et myriades,et dans une époque plus prude que celle d'aujourd'hui!
Don Camillio... cela me dit quelque chose...
J'aimerais en savoir davantage !
J'aimerais en savoir davantage !
Danielle- Enfant de Dieu
Tel que demandé chère Danielle...
Don Camillo est le nom d'un personnage de fiction créé en 1948 par l'humoriste, écrivain, journaliste et dessinateur italienGiovannino Guareschi. Héros d'une longue série de nouvelles humoristiques.
Description du personnage
Don Camillo est le curé du petit village italien de Brescello, où il se livre à une guerre d'influence avec Peppone, le maire communiste. Don Camillo discute souvent avec la statue du Christ de son église, qui lui répond généralement sur un ton humoristique. Rivaux, mais unis par une forme de sympathie réciproque, Don Camillo et Peppone vivent des aventures souvent picaresques, qui se traduisent parfois par des affrontements physiques, dans une longue série d'histoires au ton le plus souvent ironique mais parfois plus sombre.
Guareschi, militant anti-communiste, entendait tourner en dérision la situation politique de son pays et le poids du parti communiste italien. Les nouvelles mettant en vedette Don Camillo furent publiés dans l'hebdomadaire Candido. Trois recueils furent publiés du vivant de Guareschi, cinq après sa mort.
Adaptation au cinéma
Le grand succès des nouvelles inspira en 1951 une adaptation au cinéma, le Petit Monde de Don Camillo, coproduction italo-française. Gino Cervi devait initialement incarner Don Camillo et Guareschi lui-même jouer le rôle de Peppone. Mais le metteur en scène Julien Duvivier, mécontent de cette distribution, fit tout pour dissuader Guareschi, qui renonça finalement. Gino Cervi assuma finalement le rôle de Peppone, tandis que Fernandel était appelé pour prendre la vedette du film. Malgré le peu de ressemblance avec le personnage littéraire (le Don Camillo de Guareschi est censé être un colosse), Fernandel est définitivement attaché, dans l'esprit du public, à l'image de Don Camillo. Duvivier tourna encore Le Retour de Don Camillo (1953), à la suite de quoi Carmine Gallone reprit le flambeau et mit en scène La Grande Bagarre de Don Camillo (1955) et Don Camillo Monseigneur (1961). Finalement, c'est Luigi Comencini qui réalisera Don Camillo en Russie en 1965.
Le tournage de Don Camillo et les contestataires fut interrompu par la maladie de Fernandel. Le film fut finalement tourné en 1971 avec Gastone Moschin dans le rôle de Don Camillo et Lionel Stander dans celui de Peppone (Gino Cervi refusant de tourner avec un autre acteur que Fernandel, tout comme le réalisateur Christian-Jaque, qui sera donc remplacé par Mario Camerini. Mais, le public ne reconnaissant plus les héros, le film n'eut pas le même succès que les précédents.
Source: Don Camillo - Wikipédia
Gilles. Ville de Québec - Canada
En 1983, Terence Hill réalisa et interpréta un remake de Don Camillo.
Don Camillo est le nom d'un personnage de fiction créé en 1948 par l'humoriste, écrivain, journaliste et dessinateur italienGiovannino Guareschi. Héros d'une longue série de nouvelles humoristiques.
Description du personnage
Don Camillo est le curé du petit village italien de Brescello, où il se livre à une guerre d'influence avec Peppone, le maire communiste. Don Camillo discute souvent avec la statue du Christ de son église, qui lui répond généralement sur un ton humoristique. Rivaux, mais unis par une forme de sympathie réciproque, Don Camillo et Peppone vivent des aventures souvent picaresques, qui se traduisent parfois par des affrontements physiques, dans une longue série d'histoires au ton le plus souvent ironique mais parfois plus sombre.
Guareschi, militant anti-communiste, entendait tourner en dérision la situation politique de son pays et le poids du parti communiste italien. Les nouvelles mettant en vedette Don Camillo furent publiés dans l'hebdomadaire Candido. Trois recueils furent publiés du vivant de Guareschi, cinq après sa mort.
Adaptation au cinéma
Le grand succès des nouvelles inspira en 1951 une adaptation au cinéma, le Petit Monde de Don Camillo, coproduction italo-française. Gino Cervi devait initialement incarner Don Camillo et Guareschi lui-même jouer le rôle de Peppone. Mais le metteur en scène Julien Duvivier, mécontent de cette distribution, fit tout pour dissuader Guareschi, qui renonça finalement. Gino Cervi assuma finalement le rôle de Peppone, tandis que Fernandel était appelé pour prendre la vedette du film. Malgré le peu de ressemblance avec le personnage littéraire (le Don Camillo de Guareschi est censé être un colosse), Fernandel est définitivement attaché, dans l'esprit du public, à l'image de Don Camillo. Duvivier tourna encore Le Retour de Don Camillo (1953), à la suite de quoi Carmine Gallone reprit le flambeau et mit en scène La Grande Bagarre de Don Camillo (1955) et Don Camillo Monseigneur (1961). Finalement, c'est Luigi Comencini qui réalisera Don Camillo en Russie en 1965.
Le tournage de Don Camillo et les contestataires fut interrompu par la maladie de Fernandel. Le film fut finalement tourné en 1971 avec Gastone Moschin dans le rôle de Don Camillo et Lionel Stander dans celui de Peppone (Gino Cervi refusant de tourner avec un autre acteur que Fernandel, tout comme le réalisateur Christian-Jaque, qui sera donc remplacé par Mario Camerini. Mais, le public ne reconnaissant plus les héros, le film n'eut pas le même succès que les précédents.
Source: Don Camillo - Wikipédia
En 1983, Terence Hill réalisa et interpréta un remake de Don Camillo.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Hey Gilles ici au Québec est-ce que ces films sont disponibles ?
Merci ! Cela me semble intéressant et amusant !
Merci ! Cela me semble intéressant et amusant !
Danielle- Enfant de Dieu
Bonjour Danielle !
J'ignore si ces films sont encore disponibles dans les "club-vidéo" car ceux-ci ont été tournés dans la fin des années 1950 et début 1960.
Cependant, je ne serai pas du tout surpris que tu pourrais les trouver au "Super Club Vidéotron".
Dans ma "tendre jeunesse", j'avais déjà regardé des films de "Don Camillo" Fernandel... Quels bons films pour l'époque !
J'ignore si ces films sont encore disponibles dans les "club-vidéo" car ceux-ci ont été tournés dans la fin des années 1950 et début 1960.
Cependant, je ne serai pas du tout surpris que tu pourrais les trouver au "Super Club Vidéotron".
Dans ma "tendre jeunesse", j'avais déjà regardé des films de "Don Camillo" Fernandel... Quels bons films pour l'époque !
Quelques extraits de Don Camillo :
Le Retour De Don Camillo - " L ' Exil "
envoyé par cladstrife.
Le Petit monde de Don Camillo - Extrait FR
envoyé par _Caprice_. - Court mÃtrage, documentaire et bande annonce.
Le Retour De Don Camillo - " L ' Exil "
envoyé par cladstrife.
Le Petit monde de Don Camillo - Extrait FR
envoyé par _Caprice_. - Court mÃtrage, documentaire et bande annonce.
Aux dernières nouvelles,il parait qu'Agnès Mignoni et Vassula sont parties toutes les deux à Medjugorje et elles ont disparu!
chez pepone
s153A8- Avec Saint Joseph
Ha ben, je viens juste de les retrouver. Elles font désormais l'apologie de l'amour cosmique et de la vie infra-infinie, mais en vachement plus grand!
"Tout bien qui t'appartient est un soucis que te retient, et Skippy (le grand gourou) est là pour nous débarrasser de tous nos soucis". Agnès Mignoni le 23 mars 2010, à la sortie de ses séances de musico-socio-thérapie (HP Sainte-Anne, Paris):
"Tout bien qui t'appartient est un soucis que te retient, et Skippy (le grand gourou) est là pour nous débarrasser de tous nos soucis". Agnès Mignoni le 23 mars 2010, à la sortie de ses séances de musico-socio-thérapie (HP Sainte-Anne, Paris):
Pedro Régis déclarait à son tour (il y a une heure sur twiter) : "La voie ouverte par Agnès (que j'appelle Nini puisqu'on a gardé les cochons ensembles, et quels cochons, puisqu'il s'agissait des pèlerins de Medjugorje dont on sait que l'accès à l'eau courante lors des grands rassemblements est vraiment difficile) et Vava (la grande Vava!), est une voie de paix dont l'orthographe du mot n'est pas encore bien définie. La sagesse du lotus qui est souple et solide à la fois comme le papier du même nom, nous rappelle que la digestion est la vie de l'entre de la vie et que le souffle des entrailles est la purification de nos temples qui sont nos corps. Le souffle purifiant soit avec vous et non gardé en vous. Qui garde égoïstement ce souffle en lui est voué à l'explosion, qui le répand fait preuve de la sagesse et de l'humilité du lotus. Aussi, ne dit pas, "c'est pas moi, c'est lui", mais dit : "oui c'est moi et je suis bien vivant ainsi que vous le sentez". Que chacun apporte son tribut de renouveau au grand tourbillon cosmique où l'eau tournoie et chasse emportant avec elle les déchets de nos temples vers le composte éternel du "Dieu des mondes" afin de fertiliser les jardins du très haut". "Cultivez le jardin du grand Allah" disait-il encore et écoutez mon fidèle serviteur Alabab."
ODIEUX!!!!!!
Ma- Avec les chérubins
Alchy, vous pouvez remttre en cause des révélation non reconnue, vous pouvez dire ce que vous voulez si cela est argumenté.
Je vous demande seulement de respecter les autres même au travers de l'humour noir.
Je vous demande seulement de respecter les autres même au travers de l'humour noir.
Silver35- Contre la Franc Maconnerie
Comme quoi,l'humour à ses limites,qui restent à définir.
Pour reprendre le thème de l'hindouisme mis en question par Alchy,il faudrait que l'humour se situe vers les chackras ,ou niveaux d'êtres supérieurs.Si l'on descend vers les deux chackras d'en bas,cela ne fait plus rire.
Pour reprendre le thème de l'hindouisme mis en question par Alchy,il faudrait que l'humour se situe vers les chackras ,ou niveaux d'êtres supérieurs.Si l'on descend vers les deux chackras d'en bas,cela ne fait plus rire.
Quand à l'esthétique donnée par la video des statues qui nous font sourire,je ferai remarquer que certaines statues aux yeux vitreux de N.D. de fatima ne sont pas loin de rejoindre le style des représentations de cette video.
Les 2 chakras du bas me semblent effectivement reliés à la région intestin et colon. En cas de dérangement, la pression peu faire mal.
L'abbé Pierre, qui entre deux gros mots et accusation d'assassinat des pauvres par les riches, disait : "laisser filer ce vent de purification qui passe en vous, il est à Dieu et doit revenir à Dieu. Priez pour ceux qui, égoïstes, le gardent de travers ou coincé".
L'abbé Pierre (on est pour l'a-pet) :
Et quand on est sans voix, effectivement, il ne reste plus qu'à faire sonner les trom-pettes.
La semaine prochaine, nous étudierons la relation qu'il peut y avoir entre l'odeur d'un chat et la nourriture qu'on lui donne :
Il n'en est évidemment pas de même pour les chats:
L'abbé Pierre, qui entre deux gros mots et accusation d'assassinat des pauvres par les riches, disait : "laisser filer ce vent de purification qui passe en vous, il est à Dieu et doit revenir à Dieu. Priez pour ceux qui, égoïstes, le gardent de travers ou coincé".
L'abbé Pierre (on est pour l'a-pet) :
Et quand on est sans voix, effectivement, il ne reste plus qu'à faire sonner les trom-pettes.
La semaine prochaine, nous étudierons la relation qu'il peut y avoir entre l'odeur d'un chat et la nourriture qu'on lui donne :
Marc :
7:15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7:16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
7:17 Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7:18 Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7:19 Car cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7:20 Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7:21 Car c'est du dedans, c'est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7:22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7:23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.
Il n'en est évidemment pas de même pour les chats:
Merci,
c'est netement plus marrant.
c'est netement plus marrant.
Silver35- Contre la Franc Maconnerie
Ha bon l'abbé Pierre en pétomane, c'est plus marrant que Pedro Régis en maître de la sagesse du Lotus (le papier)?
C'est un peu pareil pourtant, non? Pourquoi donner plus d'importance à l'un qu'à l'autre?
C'est un peu pareil pourtant, non? Pourquoi donner plus d'importance à l'un qu'à l'autre?
"Un saint triste est un triste saint !" (St Philippe Néri)
Mais attention, il y a l'humour qui vient de Dieu, et l'humour qui vient de l'ennemi.
Quand l'humour consiste à blesser et à écraser l'autre, ou qu'il blasphème contre Dieu, on doit l'éviter !
Mais attention, il y a l'humour qui vient de Dieu, et l'humour qui vient de l'ennemi.
Quand l'humour consiste à blesser et à écraser l'autre, ou qu'il blasphème contre Dieu, on doit l'éviter !
marcelline- Avec les chérubins
"L’humour est la propreté morale et quotidienne de l’esprit.
Je me fais une haute idée morale et littéraire de l’humour !
L’imagination égare, la sensibilité affadit :
« L’humour, c’est en somme, la raison, l’homme régularisé ! »
LA BRUYERE (Je crois?!)
Je me fais une haute idée morale et littéraire de l’humour !
L’imagination égare, la sensibilité affadit :
« L’humour, c’est en somme, la raison, l’homme régularisé ! »
LA BRUYERE (Je crois?!)
Gerardmenvussa- Avec Saint Maximilien Kolbe