Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

ANTI-TÉLÉ ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

ANTI-TÉLÉ ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ANTI-TÉLÉ !

+4
maeva
s153A8
Marie-Anne
seamus7
8 participants

Aller en bas

ANTI-TÉLÉ ! Empty ANTI-TÉLÉ !

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 4:30

Lundi 15 Mars 2010


Incapables de différencier l’illusion de la réalité
On dit souvent que la télévision peut être un outil dangereux pour les enfants. Mais on néglige souvent de préciser qu’il peut l’être aussi pour les adultes qui dois-je encore le rappeler sont surtout à notre époque de grands enfants. Concernant les enfants je me souviens que de nombreux enfants se sont blessés en essayant d’imiter Tarzan. Il faut dire que le Tarzan avec Johnny Weissmuller (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarzan,_l%27homme_singe_%28film,_1932%29) a eu un gros succès dans mon pays. Les enfants eux essayèrent d’imiter le mode de déplacement de Tarzan qui se déplaçait de liane en liane dans la jungle. Alors imaginer des enfants tentant de l’imiter avec des cordes en poussant son cri légendaire… Il me vient aussi en mémoire l’exemple de cette série américaine « dynasty » ou « Dynastie » pour les français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastie_%28feuilleton_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9%29) dont l’un des rôles principaux était tenu par l’actrice anglaise Joan Collins (http://fr.wikipedia.org/wiki/Joan_Collins). Elle jouait le rôle d’une femme détestable appelée Alexis Colby (http://en.wikipedia.org/wiki/Alexis_Colby). Et bien à l’époque elle recevait des lettres de menaces pour ce rôle car certaines personnes étaient apparemment incapables de voir que ce n’était qu’un rôle dans une œuvre de fiction (mais pour les producteurs plus elle recevait de lettres de menaces mieux c’était car cela témoignait de l’impact de la série). C’était comme si Joan Collins pour eux était Alexis Colby. L’acteur Larry Hagman qui jouait le rôle du détestable J.R Ewing (http://en.wikipedia.org/wiki/J_R_Ewing) dans la célèbre série « Dallas » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dallas_%28feuilleton_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9%29) a lui aussi reçu des lettres de menaces pour les mêmes raisons. Dans mon pays aussi une actrice qui jouait un rôle détestable dans une série télé a failli se faire agresser au marché ! Concernant d’ailleurs l’influence des séries télé sur « la vie réelle » je me rappelle de cette série télé brésilienne « Dona Beija ».


La télé qui impose des modes.
Cette série donc a eu dans mon pays (la Côte d’Ivoire) un impact démentiel durant les années 90. Elle était diffusée le dimanche à midi et certaines personnes fuyaient littéralement les messes pour venir assister à la diffusion de cette série, ce qui on s’en doute avait le don d’agacer les prêtres. De même il y a eu une coiffure Dona Beija du nom du personnage principal de cette série, coiffure qui ressemblait curieusement à celle qu’arborait le personnage principal de cette série (voir ici : http://4.bp.blogspot.com/_HG6XckfYr38/SyOdX6MDXAI/AAAAAAAAQt0/cMEOmdYbZyU/s400/dona_beija_21.jpg). Une cité universitaire fut surnommée « Jatoba » du nom de la résidence de Dona Beija dans la série. Et jusqu’à présent certaines personnes vous parlent encore de cette série qui a eu autant sinon plus d’impact que des séries comme « Dynastie » ou « Dallas ». D’autres série sud-américaines ont connu d’ailleurs un grand succès dans mon pays et ça continue jusqu’à ce jour. Je crois d’ailleurs que le jour où il n’y aura pas de télé, certaines personnes que je connais risquent de faire des dépressions nerveuses car la télévision est pour elles une drogue. Concernant les séries télé nous savons qu’autour d’elles il y a tout un merchandising (http://www.afds.tv/merchandising.html). Si de simples série de fiction peuvent avoir de tels effets sur les gens je n’ose pas imaginer ce que les journaux télé peuvent avoir comme impacts sur eux d’autant plus qu’ils sont sensés représenter la vérité. On se pose la question et on en est inquiets, terriblement inquiets. Un iman de mon pays (qu’il repose en paix) nous avait dit lors d’un sermon de nous méfier de certaines séries notamment « Dynastie ». C’était au début des années 90 je crois et je me dis qu’il avait bien raison. Pour en revenir aux journaux télé on sait que certains présentateurs de journaux télé sont des stars comme PPDA (leurs salaires sont hallucinants) et je ne parle pas de ces animateurs comme Arthur, Nagui et d’autres. La télé semble être un nouveau dieu pour de nombreuses personnes, un dieu qui leur dit quelque chose et ils y croient. Affirmation pas totalement dénuée de fondements.


Eteindre la boîte à images
Bien sûr il y a un débat sur les impacts néfastes (http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2002/mag0503/ps_5403_tele_violent.htm) qu’auraient la télévision sur les gens. Personnellement j’ai constaté que la télé peut influencer fortement certaines personnes. Personnellement une des raisons pour lesquelles je ne regarde plus la télé est qu’elle m’ennuie profondément et pire j’ai l’impression qu’elle me fait perdre du temps et m’empêche de me concentrer sur l’essentiel. Et je ne comprends pas comment certaines personnes en arrivent à vénérer certaines émissions et séries télévisées. Comme je l’ai dit ce sont des grands enfants et souvent des personnes qui ont été élevées par la télévision mais pas seulement. La télévision se montre pour certaines personnes un outil efficace contre la solitude (donc l’ennui) et à ce titre le succès de la télévision devrait nous interpeller. Beaucoup d’entre nous se sentent seuls et c’est probablement une situation que les élites ont voulu. Transformer les gens en solitaires afin de mieux les manipuler avec divers outils dont notamment la télévision et d’autres médias. Refuser d’accepter l’idée de l’impact de la télévision est selon moi faire preuve d’inconscience et d’irresponsabilité (voir des gens envoyer des lettres de menace à des personnages fictifs est pour moi quelque chose de très parlant). En ce qui me concerne l’impact est réel et la télé essaie de combler un vide. C’est à nous d’analyser le vide qu’elle cherche à combler car nous le savons la nature a horreur du vide. Je pense que la télévision a entre autres pour but de nous couper du monde réel et nous plonger dans une réalité de substitution. Personnellement je suis anti-télé donc mon avis est biaisé enfin à chacun d’en tirer ses conclusions. Quelques liens pour cogiter : http://membres.multimania.fr/metallos/antitf1/antitele3.html http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2007/02/19/003-Television-effetsnegatifs.shtml http://www.media-awareness.ca/francais/parents/television/influence_tele.cfm http://www.salve-regina.com/Famille/Television_jeux_videos_et_sante.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TÉLÉ ! Empty Re: ANTI-TÉLÉ !

Message par seamus7 Mer 17 Mar 2010 - 19:27

J’ai résolu le problème en me débarrassant de la TV il y a plus de 15 ans, et je ne m’en porte que mieux. Mes enfants grandissent dans une maison sans télé, ils regardent parfois des dessins animés sur internet ou des DVD sur l’ordinateur mais c’est différent, on peut choisir ce qu’ils regardent. Quand je vais en vacances chez mes parents, où il y a la TV, je suis effaré par ce que je vois. A chaque fois je me dis, « cette fois on touche le fond »… et l’année d’après, je m’aperçois qu’on a encore réussi à faire pire…
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TÉLÉ ! Empty Re: ANTI-TÉLÉ !

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 19:31

Bien d'accord avec vous, cela fait maintenant 14 mois que je ne regarde plus la TÉLÉ.

:8888:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TÉLÉ ! Empty Re: ANTI-TÉLÉ !

Message par seamus7 Mer 17 Mar 2010 - 20:58

Débarrassez-vous en physiquement, pour ne pas entrer en tentation !
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TÉLÉ ! Empty Re: ANTI-TÉLÉ !

Message par Marie-Anne Jeu 18 Mar 2010 - 1:18

Je m'en suis débarrassée il y a 13 ans...pour ne pas me faire formater l'esprit !!!

Marie-Anne
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 193
Age : 81
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TÉLÉ ! Empty Re: ANTI-TÉLÉ !

Message par s153A8 Jeu 18 Mar 2010 - 2:02

bonsoir

depuis le passage à la TNT , IL NE ME RESTE PLUS QUE kto , ktv, ewtn, tele pace , tele padre pio , bibel tv , les journaux quotidiens me paraissent honnètes et non focailsés sur certains sujets

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TÉLÉ ! Empty Re: ANTI-TÉLÉ !

Message par maeva Jeu 18 Mar 2010 - 10:09

maintenant tout ce qu'on voit a la tele c'est de plus en plus pire
et il n'ya aucunes chaines catholique interessants via le cable
des que possible je m'acheterais une parabole et je choisirais mois memes les chaines interessantes catholique

maeva
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TÉLÉ ! Empty Re: ANTI-TÉLÉ !

Message par larisson héléna Jeu 18 Mar 2010 - 11:28

ÉTEIGNONS nos poste de TV.
Notre temps et nos silences sont précieux pour la méditation ou l'oraison.
Fuyons tout ce monde de mensonge, de bruits et de futilité pour nous tourner vers celui qui est la vérité.
Travaillons pour la construction d'un monde de justice et d'éducation saine.
JE SUBIT LA TV parce que je n'ai le choix même si je ne regarde pas je l'entend et cela ne me plait pas. c'est le passe temps de mon époux. Je l'entend rigoler souvent devant mais moi je suis indifférente.
Prions pour tous ceux que la TV distrait...
H.
[/url]

larisson héléna
Aime la Bible

Messages : 19
Inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TÉLÉ ! Empty Re: ANTI-TÉLÉ !

Message par Sylvie Jeu 18 Mar 2010 - 15:45

Chez nous, nous avons la télé, mais je dois dire qu'elle n'est pas souvent allumée, excepté le samedi soir. L'important étant de se discipliner et de savoir se garder des temps de prières pour s'unir à Dieu.

Nous prions en famille chaque soir les chapelets, sauf le samedi où nous prions dans la journée, le samedi soir, nous louons un cd ou alors nous regardons un film à la télé, enfin si nous n'avons pas prévu de faire une sortie en soirée. Samedi prochain par exemple, nous allons à une soirée de prière suivie d'une messe avec le Père Daniel Ange à Montréal.

Que ce soit la télé, l'internet ou autre chose, si on a pas envie de se laisser tenter, il faut absolument prier à chaque jour. Et Dieu nous donnera les grâces nécessaires.

Union de prières,
Sylvie.
Sylvie
Sylvie
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 268
Localisation : Québec
Inscription : 25/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TÉLÉ ! Empty Re: ANTI-TÉLÉ !

Message par Ange-Aimee Jeu 18 Mar 2010 - 19:54

@Seamus7 :

Bien d'accord aves les propos de Seamus7 ! D'année en année, la télé se dégrade de plus en plus en terme de qualité d'émissions. J'ai vu -- à la télé ANTI-TÉLÉ ! Icon_redface ! -- qu'une nouvelle émission fait un tabac en France !!! Les concurrents d'une émission doivent décharger de hauts voltages (fictifs, mais les concurrents ne le savent pas !) à un "cobaye" assis sur une chaise.

Ce jeu est basé sur la célèbre expérience de Stanley Milgram sur la "Soumission à l'autorité". J'ai d'ailleurs ici-même donné le lien pour voir cette expérience de Milgram reproduite dans le film de Henri Verneuil, "I comme Icare". Allez sur les messages d'Octo pour voir cette expérience !


Moi-même, j'ai été 3 ou 4 ans sans télé, par choix. Puis, je me suis fait avoir, j'en ai acheté une autre ! Maintenant, je n'écoute seulement que les bulletins de nouvelles, les sports, les soaps, les jeux, les films, la météo, les émissions éducatives comme "La Petite maison dans la prairie", les jeux questionnaires, les émissions culinaires, les talk-shows, et les émissions "de bonnes femmes". Le reste, je n'y touche pas !

Ange-Aimée !
Ange-Aimee
Ange-Aimee
Aime la prière

Messages : 35
Inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TÉLÉ ! Empty Re: ANTI-TÉLÉ !

Message par s123456 Mar 13 Avr 2010 - 11:58

je suis d'accord avec vous que les pogrammes de tété d'aujourd'hui incite les gens(enfants ou adultes) à la pervession(dans tous ses aspects), à l'aldultère, au meurtre et je ne sais quel autre péché.

mais je pense que le mieux est de savoir se dicipliner, savoir ce qui est bon et correct pour nous et ce qui n'est pas.

c'est le meilleur moyen de ne pas être tenter
s123456
s123456
Avec Saint Benoit

Messages : 115
Inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TÉLÉ ! Empty Re: ANTI-TÉLÉ !

Message par larisson héléna Mar 13 Avr 2010 - 19:30

On ne plus a ce jour dire qu'il faut savoir se discipliner pour la télé. Les émissions ou films nous sont imposés, tout passe et c'est difficile de savoir le déroulement. Souvent on se trouve devant des scènes vulgaires, violentes ou le mensonge,l'hypocrisie tous les vices sont proclamer comme vertu le bien devient mal et le mal devient bien.
C'est surtout difficile après pour éduquer nos enfants.
Je suis convaincu que la télévision est un moyen de manipulation et on peut compter sur les doigts un beau film ou émissions. H

larisson héléna
Aime la Bible

Messages : 19
Inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TÉLÉ ! Empty Re: ANTI-TÉLÉ !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum