Présentation de Valtortiste91
3 participants
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Présentation de Valtortiste91
Bonjour,
J'étais moi aussi dans la rafle récente des bannis.
Qui suis-je demande l'administrateur ?
Personnellement :
Je suis marié, à la retraite (occupée comme celle de tous mes confrères) et j'habite dans la région parisienne où j'ai émigré de ma Bretagne natale pour y rejoindre l'épouse, que mon cœur avait élu, il y a 40 ans (Ah l'amour !)
J'ai été maire-adjoint de ma ville (je ne sais pas ce qu'on dit au Canada ou en Belgique) pour la fonction équivalente. Je n'ai pas fait que cela bien sûr.
Spirituellement
Je suis un "recommançant", c'est à dire que je suis venu à Dieu il y a 20 ans, grâce à Medjugorje (où pourtant je ne suis jamais allé). J'ai tout de suite été 'embauché" dans la paroisse d'un quartier populaire où je suis engagé depuis 18 ans (responsable du conseil de paroisse).
Je me suis spécialisé dans l'œuvre de Maria Valtorta et j'anime un site qui met son œuvre en ligne.
Les forums
J'interviens sur les forums généralement parce que mes alertes Google m'avertissent qu'on y parle de Maria Valtorta. Parfois j'y reste, parfois je m'en vais, parfois je suis accueilli, parfois (rarement) je me fais éjecter.
Pour ce forum, c'est une amie qui m'en a parlé.
Je n'y ai qu'un regret : qu'il n'y ait pas le bouton "éditer" qui permet de se corriger après coup
Travaux
Je travaille depuis plus de trois ans sur les "vies révélées de Marie" avec un théologien, ancien expert à Vatican II.
Cette étude comparative des révélations privées historiques (vies de Jésus et de Marie) concerne huit voyantes. Si tout se passe bien l'étude devrait être publiée cette année, après quatre ans d'étude. ouf !
J'étais moi aussi dans la rafle récente des bannis.
Qui suis-je demande l'administrateur ?
Personnellement :
Je suis marié, à la retraite (occupée comme celle de tous mes confrères) et j'habite dans la région parisienne où j'ai émigré de ma Bretagne natale pour y rejoindre l'épouse, que mon cœur avait élu, il y a 40 ans (Ah l'amour !)
J'ai été maire-adjoint de ma ville (je ne sais pas ce qu'on dit au Canada ou en Belgique) pour la fonction équivalente. Je n'ai pas fait que cela bien sûr.
Spirituellement
Je suis un "recommançant", c'est à dire que je suis venu à Dieu il y a 20 ans, grâce à Medjugorje (où pourtant je ne suis jamais allé). J'ai tout de suite été 'embauché" dans la paroisse d'un quartier populaire où je suis engagé depuis 18 ans (responsable du conseil de paroisse).
Je me suis spécialisé dans l'œuvre de Maria Valtorta et j'anime un site qui met son œuvre en ligne.
Les forums
J'interviens sur les forums généralement parce que mes alertes Google m'avertissent qu'on y parle de Maria Valtorta. Parfois j'y reste, parfois je m'en vais, parfois je suis accueilli, parfois (rarement) je me fais éjecter.
Pour ce forum, c'est une amie qui m'en a parlé.
Je n'y ai qu'un regret : qu'il n'y ait pas le bouton "éditer" qui permet de se corriger après coup
Travaux
Je travaille depuis plus de trois ans sur les "vies révélées de Marie" avec un théologien, ancien expert à Vatican II.
Cette étude comparative des révélations privées historiques (vies de Jésus et de Marie) concerne huit voyantes. Si tout se passe bien l'étude devrait être publiée cette année, après quatre ans d'étude. ouf !
Re: Présentation de Valtortiste91
Re bienvenue valtortiste,
J'ai hate de lire votre étude.
J'ai hate de lire votre étude.
Silver35- Contre la Franc Maconnerie
- Messages : 325
Inscription : 28/10/2008
Re: Présentation de Valtortiste91
rere bienvenue Valtortiste, nul doute que vous pourrez à nouveau soumettre à notre discernement et à notre ferveur vos réflexions et l'étude qui vous passionne, celle de Maria Valtorta,
abbaruah- Aime le Rosaire
- Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008
Re: Présentation de Valtortiste91
Merci à vous deux.
Tout au long de cette étude, j'ai compris plusieurs choses :
- La vérité de Dieu n'est pas manichéenne : oui ou non, vrai ou faux, bon ou mauvais. J'avais tendance à dire, en lisant les très nombreuses pages (+ de 10.000) de visions historiques : "celle-là dit vrai, celle-là dit faux". Mais l'étude m'a fait prendre conscience d'une vérité divine fondamentale : Dieu coopère avec l'homme.
Tout comporte une part d'humanité. La Bible le dit souvent : "La Parole de Dieu fut adressée à ...". Ce prophète l'a retranscrite fidèlement, avec l'aide de l'Esprit-Saint qui en garde l'intégrité fondamentale, mais le prophète écrit avec ses mots et ses sentiments. Cela existe même dans les quatre évangiles et explique qu'il n'en est pas un unique, voire même que Jésus n'ait pas écrit lui-même un parchemin que l'on conserverait jusqu'à nos jours.
Analogiquement, cela me fait penser aux dessins d'enfants que les jeunes mamans affichent fièrement. Si on juge ces dessins à l'aulne de l'habileté ou du talent artistique, on n'y prête pas attention, mais si on les regarde avec les yeux du cœur, ils vous dévoilent une vérité sublime : l'amour de l'enfant pour sa mère.
- Ceci dit, l'étude m'a aussi ouvert à des vérités historiques sur les 80 points remarquables de la vie de Marie concernés. La vérité historique ne se juge pas dans les différences que l'on observe entre les récits, mais entre les similitudes, échos d'une même source.
J'y mesure aussi les dangers d'une certaine exégèse historique qui se présente comme rationnelle et factuelle, mais en fait substitue une interprétation humaine à une vérité divine et historique.
Je m'explique : cette exégèse postule d'abord qu'il faut débarrasser l'Evangile de toutes interprétations pour ne partir que de ce qu'il dit. A priori c'est louable. Mais se trouvant devant des manques, des ambiguïtés, des contradictions de détails, voilà que l'exégète interprète, suppute, extrapole et finit par substituer une vision humaine très limitée au récit historique.
Progressivement se glisse, sous couvert de science, des erreurs et des aberrations qui finissent pas toucher la foi. Il part de l'Évangile et fiit dans le Da Vinci Code.
Je comprends mieux pourquoi l'esprit de Jésus a réinsufler, au cours des siècles, à travers les voyantes (ce sont presque toutes des femmes) des visions historiques de son Évangile.
Tout au long de cette étude, j'ai compris plusieurs choses :
- La vérité de Dieu n'est pas manichéenne : oui ou non, vrai ou faux, bon ou mauvais. J'avais tendance à dire, en lisant les très nombreuses pages (+ de 10.000) de visions historiques : "celle-là dit vrai, celle-là dit faux". Mais l'étude m'a fait prendre conscience d'une vérité divine fondamentale : Dieu coopère avec l'homme.
Tout comporte une part d'humanité. La Bible le dit souvent : "La Parole de Dieu fut adressée à ...". Ce prophète l'a retranscrite fidèlement, avec l'aide de l'Esprit-Saint qui en garde l'intégrité fondamentale, mais le prophète écrit avec ses mots et ses sentiments. Cela existe même dans les quatre évangiles et explique qu'il n'en est pas un unique, voire même que Jésus n'ait pas écrit lui-même un parchemin que l'on conserverait jusqu'à nos jours.
Analogiquement, cela me fait penser aux dessins d'enfants que les jeunes mamans affichent fièrement. Si on juge ces dessins à l'aulne de l'habileté ou du talent artistique, on n'y prête pas attention, mais si on les regarde avec les yeux du cœur, ils vous dévoilent une vérité sublime : l'amour de l'enfant pour sa mère.
- Ceci dit, l'étude m'a aussi ouvert à des vérités historiques sur les 80 points remarquables de la vie de Marie concernés. La vérité historique ne se juge pas dans les différences que l'on observe entre les récits, mais entre les similitudes, échos d'une même source.
J'y mesure aussi les dangers d'une certaine exégèse historique qui se présente comme rationnelle et factuelle, mais en fait substitue une interprétation humaine à une vérité divine et historique.
Je m'explique : cette exégèse postule d'abord qu'il faut débarrasser l'Evangile de toutes interprétations pour ne partir que de ce qu'il dit. A priori c'est louable. Mais se trouvant devant des manques, des ambiguïtés, des contradictions de détails, voilà que l'exégète interprète, suppute, extrapole et finit par substituer une vision humaine très limitée au récit historique.
Progressivement se glisse, sous couvert de science, des erreurs et des aberrations qui finissent pas toucher la foi. Il part de l'Évangile et fiit dans le Da Vinci Code.
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