Priere personnelle
4 participants
Page 1 sur 1
Priere personnelle
Mon Dieu
Aidez moi a discerner la verité du mensonge
Puissez vous m eclairer et me guider
Faites que je ne m egare pas sur le chemin des hommes mais que je suive la voie tracée par votre fils
Seigneur Jesus je me remets a vous entierement afin que vous me guidiez auprés de vous
Ceci est une priere que j ai improvisée a l instant mais tout un chacun peut s adresser a Jesus en lui demandant de l eclairer
Aidez moi a discerner la verité du mensonge
Puissez vous m eclairer et me guider
Faites que je ne m egare pas sur le chemin des hommes mais que je suive la voie tracée par votre fils
Seigneur Jesus je me remets a vous entierement afin que vous me guidiez auprés de vous
Ceci est une priere que j ai improvisée a l instant mais tout un chacun peut s adresser a Jesus en lui demandant de l eclairer
Anonymou- Invité
Re: Priere personnelle
Je trouve que c'est une bonne prière.
yann- Avec Saint Benoit
Il ne faut jamais négliger les prières personnelles, car leur importance est capitale ; il en est de même pour les prières liturgiques : les unes et les autres sont indispensables.
Catholique- Invité
Catholique a écrit:Il ne faut jamais négliger les prières personnelles, car leur importance est capitale ; il en est de même pour les prières liturgiques : les unes et les autres sont indispensables.
Oui tout à fait!
C'est ce qu'on appelle aussi les prières "jaculatoires".
Qu’est-ce que l’oraison jaculatoire ?
L’oraison jaculatoire est une prière brève, fervente qui peut être dite à n’importe quel moment de la journée, quelle que soit l’activité que nous sommes en train de faire. C’est un élan spontané vers Dieu ! Pendant un instant, notre âme s’unit à Dieu. Aussi furtifs soient-ils, ces moments sont très importants. Additionnés les uns aux autres, ils forment une vie de prière et permettent d’inscrire notre relation au Seigneur au cœur même de notre journée.https://hozana.org/priere/oraison/jaculatoire
Felipe- Veut-etre un saint/e
Oh Mon Dieu si beau, si grand, si bon, si pur, tellement désirable !
Oh Père, je vous aime, je vous dois tout et je vous aime...
Pour ces montagnes si belles, si grandes, vos sculptures de pierre, merci mon Dieu !
Pour ces villages construits par les hommes avec vos matériaux si nobles, merci mon Dieu !
Pour ma maison de pierre et d'ardoise que vous m'avez permis d'obtenir par mon travail, merci mon Dieu !
Il aura fallu ma naissance, mon éducation, ma santé, mon obtention d'un travail pour cette maison et tout cela, c'est vous qui me l'avez procuré !
Pour mon épouse chrétienne, merci mon Dieu !
Pour mes enfants baptisés, merci mon Dieu !
Pour mon métier d'artisan, merci mon Dieu !
Pour la foi que vous m'avez transmise par mes parents, pour les sacrements qui nourrissent mon coeur spirituel depuis ma tendre enfance ! merci Dieu trois fois saint !
Pour ma soif et ma recherche de vérité, merci mon Dieu !
Pour ma découverte des savants et des saints de l'Eglise qui nourrissent l'intelligence de ma foi, merci mon Dieu !
Pour tous mes péchés de faiblesse, pardon Seigneur !
Pour tous mes péchés nés de ma volonté, pardon Seigneur !
Pour l'épine dans ma chair, prenez pitié mon Dieu !
Pour le saint inconnu que je voudrais être, pour le Ciel que je désire de tout mon coeur, merci Seigneur !
Pour le bien que je veux faire dans ce monde troublé qui s'en fiche éperdument, merci Seigneur !
Dieu père, je veux m'offrir à vous avec les mérites de votre fils bien aimé, Jésus notre Seigneur dans la Gloire de votre Saint-Esprit !
Maman Marie, par vos mains, je désire accéder au Coeur Sacré de votre fils Jésus pour y rester toute ma vie, tous les jours qui me restent à vivre dans cette vie terrestre afin de vous aimer pour l’Éternité ! ainsi soit il !
3 avril 2024 ( à quelques jours de mes 60 ans)
Oh Père, je vous aime, je vous dois tout et je vous aime...
Pour ces montagnes si belles, si grandes, vos sculptures de pierre, merci mon Dieu !
Pour ces villages construits par les hommes avec vos matériaux si nobles, merci mon Dieu !
Pour ma maison de pierre et d'ardoise que vous m'avez permis d'obtenir par mon travail, merci mon Dieu !
Il aura fallu ma naissance, mon éducation, ma santé, mon obtention d'un travail pour cette maison et tout cela, c'est vous qui me l'avez procuré !
Pour mon épouse chrétienne, merci mon Dieu !
Pour mes enfants baptisés, merci mon Dieu !
Pour mon métier d'artisan, merci mon Dieu !
Pour la foi que vous m'avez transmise par mes parents, pour les sacrements qui nourrissent mon coeur spirituel depuis ma tendre enfance ! merci Dieu trois fois saint !
Pour ma soif et ma recherche de vérité, merci mon Dieu !
Pour ma découverte des savants et des saints de l'Eglise qui nourrissent l'intelligence de ma foi, merci mon Dieu !
Pour tous mes péchés de faiblesse, pardon Seigneur !
Pour tous mes péchés nés de ma volonté, pardon Seigneur !
Pour l'épine dans ma chair, prenez pitié mon Dieu !
Pour le saint inconnu que je voudrais être, pour le Ciel que je désire de tout mon coeur, merci Seigneur !
Pour le bien que je veux faire dans ce monde troublé qui s'en fiche éperdument, merci Seigneur !
Dieu père, je veux m'offrir à vous avec les mérites de votre fils bien aimé, Jésus notre Seigneur dans la Gloire de votre Saint-Esprit !
Maman Marie, par vos mains, je désire accéder au Coeur Sacré de votre fils Jésus pour y rester toute ma vie, tous les jours qui me restent à vivre dans cette vie terrestre afin de vous aimer pour l’Éternité ! ainsi soit il !
3 avril 2024 ( à quelques jours de mes 60 ans)
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
veilleur aime ce message
Deux prières qui nourrissent mon oraison :
Très Sainte Trinité,
Depuis mon baptême, vous vivez au plus profond de mon âme. Je vous prie d'envahir, de purifier et sanctifier toutes les demeures et les puissances de mon âme.
Mon Dieu, faites que Jésus agisse en moi pour étendre son règne, selon la volonté du Père Eternel et par la puissance du Saint Esprit.
Donnez-moi la grâce de votre présence continuelle en moi afin de vivre tous les instants de ma vie sous votre regard et que je ne vous laisse jamais seul.
Je voudrais par mes prières, en union avec le très précieux sang de Jésus, le cœur douloureux et immaculé de Marie et les mérites des saints, vous gagner toutes les âmes en état de se perdre et délivrer toutes les âmes du purgatoire pour votre plus grande gloire.
Seigneur Jésus, je vous aime, mais mon coeur est trop faible pour vous aimer comme je voudrais ; prêtez-moi votre coeur pour que je vous aime de votre Amour même.
Ainsi soit-il.
-------------------------------------------------------
Seigneur Jésus,
envoyez un trait d'Amour dans mon coeur, et de cette blessure bienfaisante, faites couler l'eau lumineuse de votre Amour dans jardin de mon âme.
Que cette eau vive ô mon Dieu abreuve la terre de mon âme asséchée par le péché et fasse pousser des plantes et des arbres aux fruits savoureux.
Venez déguster ces fruits savoureux ô mon Jésus dans ce jardin qui est votre domaine. Je voudrais vous serrer sur mon coeur. Restez avec moi tous les jours de ma vie.
Ainsi soit-il
----------------------------------------------------
2 oraisons jaculatoires :
Ô Jésus, ô Amour, travaillez en moi pour me transformer en Vous.
Coeur sacré de Jésus, régnez sur la France par le coeur douloureux et immaculé de Marie !
Très Sainte Trinité,
Depuis mon baptême, vous vivez au plus profond de mon âme. Je vous prie d'envahir, de purifier et sanctifier toutes les demeures et les puissances de mon âme.
Mon Dieu, faites que Jésus agisse en moi pour étendre son règne, selon la volonté du Père Eternel et par la puissance du Saint Esprit.
Donnez-moi la grâce de votre présence continuelle en moi afin de vivre tous les instants de ma vie sous votre regard et que je ne vous laisse jamais seul.
Je voudrais par mes prières, en union avec le très précieux sang de Jésus, le cœur douloureux et immaculé de Marie et les mérites des saints, vous gagner toutes les âmes en état de se perdre et délivrer toutes les âmes du purgatoire pour votre plus grande gloire.
Seigneur Jésus, je vous aime, mais mon coeur est trop faible pour vous aimer comme je voudrais ; prêtez-moi votre coeur pour que je vous aime de votre Amour même.
Ainsi soit-il.
-------------------------------------------------------
Seigneur Jésus,
envoyez un trait d'Amour dans mon coeur, et de cette blessure bienfaisante, faites couler l'eau lumineuse de votre Amour dans jardin de mon âme.
Que cette eau vive ô mon Dieu abreuve la terre de mon âme asséchée par le péché et fasse pousser des plantes et des arbres aux fruits savoureux.
Venez déguster ces fruits savoureux ô mon Jésus dans ce jardin qui est votre domaine. Je voudrais vous serrer sur mon coeur. Restez avec moi tous les jours de ma vie.
Ainsi soit-il
----------------------------------------------------
2 oraisons jaculatoires :
Ô Jésus, ô Amour, travaillez en moi pour me transformer en Vous.
Coeur sacré de Jésus, régnez sur la France par le coeur douloureux et immaculé de Marie !
veilleur- Contre la Franc Maconnerie