Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

L'horloge de la Fin du Monde...

Aller en bas

L'horloge de la Fin du Monde...

Message par Gilles le Ven 5 Mar 2010 - 13:44


Horloge de la fin du monde...

(Source :
Wikipédia)


L’horloge de la fin du monde est une horloge conceptuelle sur laquelle « minuit » représente la fin du monde. Elle fut créée en 1947, peu de temps après les bombardements atomiques américains sur le Japon, et est régulièrement mise à jour depuis, par les directeurs du Bulletin des scientifiques atomistes, basé à l’Université de Chicago. L’horloge utilise donc l’analogie du décompte vers minuit pour dénoncer le danger qui pèse sur l’Humanité du fait des menaces nucléaire, écologique et technique. Également baptisée horloge de l’Apocalypse, elle indique en 2007 minuit moins cinq (23:55).



À l’origine, cette horloge représentait la possibilité d’une guerre nucléaire mondiale, en soulignant la menace liée à la prolifération des armes nucléaires. Mais par la suite, elle a pris en considération les perturbations dues au changement climatique, les problèmes liés aux hydrocarbures (pic pétrolier, géopolitique du pétrole) ou encore les risques liés aux nouvelles technologies (nanotechnologie, biotechnologie, etc.).



Le nombre de minutes restant avant minuit est mis à jour périodiquement. Ainsi l’horloge de l’Apocalypse indique aujourd’hui minuit moins cinq (23:55), après avoir été avancée de deux minutes, le 17 janvier 2007, suite aux tensions dues aux ambitions nucléaires respectives de l’Iran et de la Corée du Nord, ainsi qu’à l’insistance des États-Unis à évoquer l’utilité stratégique des armes nucléaires, l’échec des tentatives de sécurisation des stocks d’armes et la présence de 26 000 têtes nucléaires aux États-Unis et en Russie.



Modifications de l’horloge de l’Apocalypse de Chicago au fil des ans Sur l’image ci-dessus, l’échelle verticale représente le temps qu’il reste sur cette horloge jusqu’à l’heure fatidique de minuit (00:00). Les périodes rouges représentent les périodes de tensions internationales pendant lesquelles on considère que l’heure de la fin du monde approche. À l’inverse, les périodes en bleu représentent des périodes de détente pendant lesquelles l’heure de la fin du monde semble s’éloigner. À sa création, en 1947, l’horloge indiquait 23:53, soit minuit moins sept.



Historique des modifications de l’horloge de l’« apocalypse »



De gauche a droite :Année ; Heure ; Degré de modification (en min) ;Raisons

1947 23:53 N/A Création de l’horloge.

1949 23:57 +4 L’Union soviétique fait ses premiers essais nucléaires.

1953 23:58 +1 L’URSS et les États-Unis testent des engins thermonucléaires à neuf mois d’intervalle. L’horloge est cette année-là au plus près de minuit depuis sa création.

1960 23:53 -5 L’horloge est reculée en réponse à une coopération scientifique accrue et à la compréhension du public envers les dangers de l’arme nucléaire.

1963 23:48 -5 URSS et États-Unis signent le Traité d’interdiction partielle des essais nucléaires, limitant les tests d’engins nucléaires dans l’atmosphère.

1968 23:53 +5 La France et la Chine sont désormais en possession de l’arme nucléaire (respectivement en 1960 et 1964), des conflits déchirent le Moyen-Orient, le sous-continent indien et le Viêt Nam.

1969 23:50 -3 Le sénat américain ratifie le Traité de non-prolifération nucléaire.

1972 23:48 -2 URSS et États-Unis signent les négociations sur la limitation des armements stratégiques (SALT I) et le traité ABM (anti-missiles balistiques).

1974 23:51 +3 L’Inde teste sa première arme nucléaire, Smiling Buddha ; les négociations SALT II (seconde phase de limitation) échouent.

1980 23:53 +2 Nouveaux échecs dans les négociations avec l’URSS, augmentation du nombre de conflits nationalistes et d’actions terroristes.

1981 23:56 +3 Reprise de la course à l’armement, des conflits en Afghanistan, Afrique du Sud et Pologne ajoutent à la tension internationale.

1984 23:57 +1 Nouvelle accélération de la course aux armements faisant suite à la politique de Ronald Reagan.

1988 23:54 -3 URSS et États-Unis signent un traité visant à éliminer les armes nucléaires de moyenne portée, les relations entre les deux grandes puissances s’améliorent.

1990 23:50 -4 Chute du Mur de Berlin, succès des mouvements anti-communistes en Europe de l’Est ; la fin de la Guerre froide approche.

1991 23:43 -7 URSS et États-Unis signent le Traité de réduction des armes stratégiques. L’horloge est alors au plus loin de minuit depuis sa création.

1995 23:46 +3 Les dépenses militaires mondiales continuent à un niveau équivalent à l’époque de la Guerre froide ; des inquiétudes naissent quant à la possible prolifération des armes nucléaires dans la Russie postsoviétique.

1998 23:51 +5 L’Inde et le Pakistan testent tous deux des armes nucléaires dans l’hypothèse d’une agression mutuelle. L’ancien bloc soviétique et les États-Unis ne réussissent pas à tenir leurs engagements de réduction des stocks d’armes existants.

2002 23:53 +2 Peu de progrès sont faits dans le désarmement nucléaire global : les États-Unis rejettent une série de traités de contrôle des armes et annoncent leur intention de se retirer du traité anti-missiles balistiques. Des groupes terroristes cherchent à acquérir l’arme nucléaire.

2007 23:55 +2 L’essai nucléaire nord-coréen du 9 octobre 2006, les ambitions avouées de l’Iran, l’insistance des États-Unis à évoquer l’utilité stratégique des armes nucléaires, l’échec des tentatives de sécurisation des stocks d’armes et la présence de 26 000 têtes nucléaires aux États-Unis et en Russie amènent l’horloge à 23:55. Les experts chargés d’évaluer le danger pour la civilisation ajoutent les changements climatiques aux grandes menaces, au côté du risque de conflit nucléaire global.



L’horloge de la fin du monde dans la culture populaire



Il est fait référence à l’horloge de Chicago entre autres dans plusieurs morceaux de musique, au nombre desquels 2 Minutes to Midnight d’Iron Maiden, qui fait directement allusion à cette horloge tout en dénonçant les politiques d’armement des différents pays qui pourraient mener à l’holocauste nucléaire, de Dernier Round de Kool Shen avec Oxmo Puccino (« et le seul round qui compte est indiqué par l’horloge (…) c’est le dernier round, dernier tango avant l’apocalypse »), le titre Minutes to Midnight de Midnight Oil, Minutes to Midnight de Linkin Park, Doomsday Clock des Smashing Pumpkins, sur l’album Zeitgeist. On peut aussi noter le titre de Madonna en duo avec Justin Timberlake, 4 Minutes to Save the World, ainsi que la chanson One Minute to Midnight de Justice.

La bande dessinée des Watchmen fait référence de manière répétée au nombre de minutes qu’il reste avant minuit et l’apocalypse nucléaire.



Gilles. Ville de Québec - Canada


Dernière édition par Gilles le Ven 23 Jan 2015 - 4:17, édité 1 fois
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24286
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'horloge de la Fin du Monde...

Message par Gilles le Ven 5 Mar 2010 - 17:45

L’horloge de la fin du monde encore plus proche de minuit ?

Info rédaction, publiée le 14 janvier 2010
http://www.maxisciences.com



Chicago, États-Unis – Les aiguilles de l’horloge de la fin du monde vont de nouveau être bougées à trois heures (heure locale) cette après-midi.

L’horloge de la fin du monde représente, comme son nom l'indique, à quel point l'humanité est proche de sa fin, minuit désignant cette hypothétique "fin du monde". Cette horloge fut créée en 1947 à l’université de Chicago suite aux bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki. Elle indiquait alors minuit moins sept. Depuis 2007, les aiguilles indiquent minuit moins cinq, vont-elles aujourd’hui se rapprocher encore de l’Apocalypse ?

L’horloge a déjà été mise à jour dix-huit fois depuis sa création. L’heure affichée a oscillé entre 23h43 de 1991 à 1995 suite au traité de réunion des armes stratégiques signé par les Etats-Unis et l’URSS, alors en contexte de guerre froide, et 23h58 en 1953, lorsque ces deux pays étaient en pleine expérimentation de nouvelles armes thermonucléaires.

Les changements d’heure sont effectués par les directeurs du bulletin des scientifiques atomistes de l’université de Chicago, qui comprend dix-huit prix Nobel. Les changements se faisaient au départ en fonction du seul risque nucléaire, mais dorénavant d’autres critères sont pris en compte, comme l’environnement.

Les négociations au niveau nucléaire (désarmement, non-prolifération ou terrorisme, notamment avec le problème de l’Iran) sont toujours très importantes, mais les graves changements climatiques comptent de plus en plus. Rien de bien positif là-dedans : l'horloge est bien partie pour battre la triste record de 1953.

Gilles. Ville de Québec - Canada
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24286
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'horloge de la Fin du Monde...

Message par saintmichel le Ven 5 Mar 2010 - 22:39

C'est curieux j'arrive au même résultat avec la Bible :

A 10 H 00 Moïse recoit les tables des 10 comandement

11 H OO Le roi salomon batit son temple et place ses Lois dans le saint des saints.

12 H OO Les armées babyloniennes détruisent le temple et détruisent le temple.

13 H OO Le temple est reconstruit par Horeb le Grand

13 H O1 Le Christ marche devant le 2ème temple avec ses disciples et ceux ci lui demandent quels seront les signes à la fin des temps ?

13 H 15 Le deuxième temple de Jérusalem est détruit par les armées romaines.

15 H 00 Le mont du rocher devient le 3ème lieu saint de l' Islam

17 H 00 Le croisés reconquièrent Jérusalem et découvrent le trésor babylonien de Salomon. Début des franc maçons.

20 H 00 Révolution française.

23 H 00 Fin de la seconde guerre mondiale. Création de l' Etat juif en palestine.

23 H 59 Si reconstruction du 3ème temple Jérusalem l' Abomination de la Désolation sera placée dans le lieu saint construit à l'identique et la puissance de cieux sera ébranlée : fin du monde retour du Christ.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'horloge de la Fin du Monde...

Message par saintmichel le Ven 5 Mar 2010 - 22:42

On attend plus que les juifs déposent leur candélabre dans le 3ème temple reconstruit comme si le Christ n'avait jamais existé. Et là Dieu nous fera voir qui était son fils.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'horloge de la Fin du Monde...

Message par Gilles le Sam 6 Mar 2010 - 0:00

Bonsoir "saintmichel" !


Personnellement, je ne crois pas que le troisième Temple de Jérusalem sera reconstruit, je vous explique brièvement pourquoi...

Advenant le désir de l'Étât d'Israël de rebatir ce Temple, il faudrait qu'il le fasse sur l'emplacement même de la Grande Mosquée d'Omar.
Imaginez un peu quelle serait la réaction du monde arabe !

Cette construction serait sans aucun doute le prélude à la troisième guerre mondiale nucléaire et à l'armageddon dans la Vallée de Méguido !

Donc, je crois peu propable qu'Israël entreprenne une telle initiative qui embraserait tout le Moyen-Orient à feu et à sang.

Voici un article qui vous intéressera sûrement...

Jérusalem - Le drame du Temple



Roger Liebi

Broché
Paru le
: 26/02/2008

Editeur
: Maison de La Bible (la)

ISBN
: 978-2-8260-3297-7

EAN
: 9782826032977

Nb. de pages
: 168 pages

Poids
: 195 g

Dimensions
: 14cm x 20cm x 1,2cm

Jérusalem - en français " fondement de paix " - est la ville la plus disputée du monde.

Elle est au coeur des tensions politico-religieuses qui déchirent le Proche-Orient. Aujourd'hui, la bataille autour de Jérusalem se concentre en particulier sur l'esplanade du Temple, dans la vieille ville, où brille la coupole dorée de la Mosquée d'Omar. C'est à raison que le New York Times a qualifié ces lieux de " mètres carrés les plus explosifs du monde ". Quel est l'arrière-plan historique de ce quartier ? Le troisième temple juif y sera-t-il bientôt construit ? Cela déclenchera-t-il une nouvelle guerre mondiale ? Que signifie Jérusalem pour l'humanité ? Qu'ont dit les prophètes de la Bible à ce sujet ? Roger Liebi répond à ces questions de façon parfois inattendue.

En excellent exégète, il démontre aussi combien la Bible est actuelle, authentique et digne de foi.

Gilles. Ville de Québec - Canada
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24286
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'horloge de la Fin du Monde...

Message par saintmichel le Sam 6 Mar 2010 - 0:52

Je sais que ça paraît invraissemblable mais contre toute attente je suis persuadé que cela puisse se réaliser. Encore plus étonnant dans Mt 24 le Christ parle de l'occupation d'Israël par des armées juste avant la fin du monde ce qui laisse sous entendre un retournement d'alliance du Nouvel ordre Mondial contre Israël. L'antéchrist doit entraîner derrière lui toutes les nations du monde contre Israël. Tout ceci paraît certes très surprennant.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'horloge de la Fin du Monde...

Message par Gilles le Ven 23 Jan 2015 - 4:11

Publié le 22 Janvier 2015


Washington (Etats-Unis), ce jeudi 22 janvier - L'association de scientifiques américains qui a créé en 1947 cette horloge symbolique juge «très élevée la probabilité de catastrophe planétaire à moins que des mesures ne soient prises rapidement».  [b](WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

L'horloge de l'apocalypse avancée à minuit moins trois !

L'horloge de l'apocalypse, qui symbolise l'imminence d'un cataclysme planétaire, a été avancée de deux minutes, à minuit moins trois, ont annoncé jeudi des scientifiques internationaux citant la double menace du réchauffement climatique et le regain de tensions nucléaires.
Le Bulletin des scientifiques atomiques, une association qui compte dans ses rangs 18 prix Nobel, juge ainsi "très élevée la probabilité de catastrophe planétaire à moins que des mesures ne soient prises rapidement".
La célèbre horloge indique maintenant minuit moins trois minutes, précise Kennette Benedict, présidente de cette association qui a créé en 1947 cette horloge symbolisant au départ l'imminence d'un cataclysme nucléaire.
"Aujourd'hui, le réchauffement climatique incontrôlé et une course aux armes nucléaires résultant de la modernisation des énormes arsenaux existant représentent des menaces extraordinaires et indéniables à la survie de l'humanité", a estimé Kennette Benedict en annonçant cette décision lors d'une présentation à Washington.
"Les dirigeants mondiaux n'ont pas agi avec la promptitude et l'ampleur requises pour protéger les citoyens de catastrophes potentielles", a-t-elle ajouté pour justifier le déplacement de l'aiguille de la pendule.
La dernière fois que l'aiguille avait été déplacée remonte au 10 janvier 2012, quand elle avait été avancée d'une minute.
Elle n'a jamais été aussi près de minuit depuis 1984, quand elle avait également été réglée à 23H57 au moment le plus tendu des relations américano-soviétiques.
Sur le front du climat l'absence d'action ces dernières années face à la forte opposition politique a empiré la situation, déplore Sivan Kartha, un membre du bureau scientifique du Bulletin of the Atomic Scientists et un des responsables du Stockholm Environment Institute.
"Les gaz à effet de serre dans le monde se sont accrus de 50% depuis 1990 et ces émissions ont augmenté plus rapidement depuis 2000 que durant les trois décennies précédentes combinées", précise-t-il.

Civilisation humaine

Selon lui, les investissements consacrés aux infrastructures d'exploitation des énergies fossiles ont dépassé mille milliards par an, sans compter des centaines de milliards de dollars de subventions publiques. "Nous devons et pouvons inverser cette tendance", insiste le scientifique.
Pour Richard Somerville, professeur et chercheur retraité du Scripps Institution of Oceanography à l'Université de Californie, "les efforts entrepris pour réduire les gaz à effet de serre ont été très insuffisants pour éviter des perturbations climatiques".
"Sans des réductions beaucoup plus importantes de ces gaz, le monde émettra suffisamment de dioxyde de carbone (CO2) d'ici la fin de ce siècle pour bouleverser profondément le climat terrestre", prévient-il.
"Ce changement climatique affectera des millions de personnes et menacera un grand nombre d'écosystèmes dont dépend la civilisation humaine", poursuit le professeur Somerville, pressant "les dirigeants du monde d'agir de façon coordonnée et rapidement pour réduire drastiquement surtout les émissions de CO2".
Quant aux tensions nucléaires, l'optimisme prudent qui prévalait avec la fin de la Guerre Froide s'est évaporé, juge Sharon Squassoni, directeur du programme de prévention de la prolifération des armes nucléaires au Center for Strategic and International Studies, un institut de recherche de Washington.
Bien que les Etats-Unis et la Russie ne détiennent plus les dizaines de milliers d'armes nucléaires qu'ils avaient durant la Guerre Froide, le rythme de réduction de ces arsenaux s'est fortement ralenti ces dernières années, et ce bien avant la crise en Ukraine.
De 2009 à 2013, l'administration du président Barack Obama n'a éliminé que 309 têtes nucléaires, relève Sharon Squassoni.
Un conflit nucléaire même limité provoquerait un grand nombre de morts et aurait des effets très néfastes sur l'environnement, selon elle.
Ces scientifiques pressent également les responsables politiques de trouver dès maintenant une solution durable au problème du stockage des déchets nucléaires des centrales.
Depuis sa création en 1947, l'horloge de l'apocalypse a été ajustée 18 fois, de minuit moins deux en 1953, quand les Etats-Unis ont décidé de produire la bombe à hydrogène, à minuit moins 17 minutes en 1991, à la fin de la Guerre Froide.



[/b]
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24286
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'horloge de la Fin du Monde...

Message par maxkolbe le Ven 23 Jan 2015 - 11:00

Cette horloge est peut être faite avec bonne volonté, cependant quand ils avancent "l'heure" publiquement, il font aussi volontairement un pas de plus vers l'ombre!

Si nous on avait une horloge pour compter les conversions.. ou les prières pour la Paix et le Salut!

Wink
avatar
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 38
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'horloge de la Fin du Monde...

Message par Invité le Ven 23 Jan 2015 - 12:01

Mouais, horloge d'origine humaine? donc ne nous laissons pas impressionnée , soyons solide dans notre foi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'horloge de la Fin du Monde...

Message par Gilles le Jeu 25 Jan 2018 - 19:41

jeudi 25 janvier 2018


L'heure de la fin du monde est désormais connue

Des scientifiques ont annoncé ce jeudi, comme chaque année, l'heure de l'horloge de l'Apocalypse, qui détermine le temps restant avant la fin de l'humanité. Une mesure très sérieuse.

Combien de temps nous restera-t-il à vivre avant la fin du monde? C'est précisément ce qu'a annoncé ce jeudi après-midi, depuis Washington, un groupe de scientifiques atomistes, qui détermine chaque année l'avancée de l'"horloge de l'Apocalypse" ("Doomsday Clock" en anglais).

Chaque mois de janvier, l'emplacement de l'aiguille est mis à jour dans ce fameux Bulletin des scientifiques atomistes, pour déterminer sa proximité de minuit, qui symbolise l'heure de la possible fin de l'humanité. Si la démarche peut prêter à sourire, elle est en réalité très sérieuse, et le fruit du travail de scientifiques mondialement reconnus.

Qu'est-ce que l'horloge de l'Apocalypse?

Ainsi, en janvier 2017, les chercheurs avaient fixé l'heure de l'apocalypse à 23h57 et 30 secondes, soit 2 minutes et 30 secondes avant minuit. Ce jeudi 25 janvier 2018 établit un nouveau record, puisque les aiguilles ont été arrêtées à 23h58, soit 2 minutes avant minuit. Autrement dit, la situation s'est aggravée en l'espace d'un an.

Car au-delà de son côté symbolique et alarmiste, cette mesure est en réalité très sérieuse, puisqu'elle vise à alerter sur l'état général de la planète, qui dépend directement de l'action quotidienne de l'homme et ses conséquences.

L'horloge de l'Apocalypse a d'ailleurs été créée en 1947 par les scientifiques qui ont contribué à l'élaboration de la bombe atomique, conscients des conséquences de l'utilisation de cette bombe sur l'état de la Terre. Objectif: mesurer les conséquences des menaces encourues par la planète.

Plusieurs critères pour la mesure 

Depuis, la pratique a perduré. Et l'heure métaphorique de la fin du monde est déterminée tous les ans par de très sérieux chercheurs de diverses universités américaines.

Comme l'explique La Croix, ceux-ci prennent en considération plusieurs indices pour mesurer l'heure  de fin du monde, tels que la prolifération des armes nucléaires, mais aussi les innovations technologiques, les cyberattaques, ou encore la crise climatique et le réchauffement global. Le facteur climat est désormais déterminant dans la mesure de survie de la planète.

L'heure de 2018 vient égaler celle de 1953, jusqu'alors la pire de l'histoire de l'horloge. L'an passé, cette heure avait notamment été déterminée par les propos de Donald Trump pendant la campagne présidentielle américaine, sur l'extension de l'arsenal nucléaire des Etats-Unis, ou son climato-scepticisme assumé, qui avaient alerté les scientifiques.

Nul doute que les sorties du président américain à propos de la Corée du Nord, ou sa décision de sortir les Etats-Unis de l'Accord de Paris sur le climat, sont à l'origine du nouveau record établi en 2018.

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24286
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'horloge de la Fin du Monde...

Message par granny le Jeu 25 Jan 2018 - 19:52

ce qui serait bien c'est de connaitre le tic tac, qu'il y a dans la tête des toctoc

Rigole

je ne suis pas sérieuse sur la sujet, car je pense à ce qui est écrit dans la bible, il arrivera comme un voleur dans la nuit.

Coucou
avatar
granny
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 771
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum