Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir!

Aller en bas

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Empty "église" Scientologie: Difficile d'en sortir!

Message par Gilles le Dim 31 Jan 2010 - 21:39

L'EGLISE DE SCIENTOLOGIE

La Grande Science-Fiction Dianétique, une entreprises commerciale

« J'aimerais créer une religion. C'est là où se trouve l'argent »


Tous les mythes qui ont traversé les mouvements marginaux américains des cinquante dernières années se retrouvent chez les scientologues. Contrairement aux autres sectes, la scientologie (qui s'appelait d'abord Dianétique quand ce n'était encore qu'une Para-psychologie californienne de plus) est une religion pour des raisons avant tout fiscales a obtenu en tant que religion l'exemption fiscale aux USA seulement en 1993 et après de grandes controverses. Mais en devenant une religion, elle accumule tous les mauvais côtés à la fois des religions, des organisations politiques totalitaires (L'Eglise contrôle certaines communes) et l'exercice illégal des prétendues psychothérapies.
"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! LogoL'Eglise fait partie de la même histoire que le psychédélisme, le transhumanisme ou le discordianisme. Elle apparaît comme le "côté obscur de la force", le panneau indicateur avertissant les plus enthousiastes, du danger à perdre tout esprit critique.

Fondée par un écrivain de science fiction (médiocre), Lafayette Ron hubbard dans les années 50, la scientologie repose d'abord sur la dianétique, une "pop psychologie" peu crédible, mais pas bien différente de certaines idées répandues par le programmation neuro-linguisitique ou d'autres psychothérapies populaires. En fait, en insistant sur la notion de "programmes" imprimés pendant des périodes traumatiques, et sur la nécessité de s'en libérer, Hubbard n'est pas si loin de la notion de "meta-programmation". La mythologie divulguée au initiés, l'histoire de l'emprisonnement de l'humanité par les "xenu", est un space opera à la sauce gnostique.

L'ensemble des techniques de l'église de Scientologie repose sur la "déprogrammation" des traumatismes dits "engrammes", à l'aide d'entretiens impliquant notamment un détecteur de mensonges, un « électropsychomètre » ou électromètre qui est supposé pouvoir mesurer l'état ou les changements d'état spirituel de la personne.
L'audition constitue, aux yeux des scientologues, une « technologie spirituelle » dont l'application permet d'« améliorer sa propre condition et son existence, ainsi que celles des gens de son entourage ». Selon les scientologues, l'audition constitue la pratique essentielle de la scientologie. Quand l'audition est donnée individuellement, l'auditeur, par des questions répétées, aiderait la personne auditée à examiner un moment particulier de son existence. Celle-ci deviendrait plus heureuse, plus confiante, plus consciente, plus maîtresse de sa vie. L'auditeur utilise alors le détecteur de mensonge, permettant à l'auditeur d'aider la personne à localiser des domaines de détresse ou d'angoisse, mais aussi afin de maintenir la pression.

L'église de scientologie affirme augmenter considérablement le niveau de communication, de conscience et d'aptitude de tous les membres de l'assistance. L'audition de groupe permettrait aux participants de bénéficier gratuitement et régulièrement des avantages de l'audition. En fait, l'audition de groupe est gratuite lors des offices du dimanche, et peut-être payante en dehors de ce cadre. Rien n'est gartuit en scientologie. L'état Clair atteint aux moyens de l'« audition » correspond à une condition dans laquelle une personne n'est plus soumise à des influences non souhaitées provenant de souvenirs passés, ni à des émotions et épisodes traumatiques passés.

Pour monter en grade dans l'Eglise vous devrez acheter tout un tas de livres et même le détecteur de mensonge (très facile à fabriquer pour un éléctronicien de base). Vous trouverez sur internet les plans de la machine ainsi que toutes les publications payantes de la sectes.
LA SCIENCE-FICTION DE RON HUBBARD
D'après un opposant s'appuyant sur un témoignage, l’histoire sur l'origine de l'humanité aurait été conçue à une époque à laquelle Hubbard aurait consommé beaucoup de drogue. Avant de fonder sa secte, Ron Hubbard fréquenta l'un des représentant du Mage aux Etats-Unis : Jack Parsons. Parsons lui-même peut être considéré comme l'un des précurseurs les plus étonnants de ces nouvelles religions du futur. Non content d'être un missionnaire convaincu du "vin et des drogues étranges" et un propagandiste de la sorcellerie, c'était aussi un chercheur en vue du Jet Propulsion Laboratory, une des institutions qui allaient lancer l'Amérique dans la conquête de l'espace. Toujours cette conjonction de futurisme et de magie. Parsons mourut en faisant exploser un nouveau carburant pour fusée. Un cratère de la lune porte son nom.

Le Los Angeles Times rapporte que L. Ron. Hubbard a écrit qu’il y a 75 millions d'années notre univers fut organisé en une Confédération galactique de 76 planètes, dirigée par le tout-puissant seigneur galactique Xenu. Xenu aurait fait expédier sur Terre par fusées - ressemblant à des DC-8 - les 13,5 trillions d'habitants, les aurait mis dans des volcans, aurait fait exploser d'énormes bombes H et aurait ensuite soudé ensemble ces âmes désincarnées, qu'il appelle des « thétans de corps ». Les humains ne seraient donc pas seuls dans leur corps mais seraient composés d'eux-mêmes et de milliers de ces âmes parasites. Par ailleurs, il faut environ 200 000 euros pour apprendre à se débarrasser de ces « thétans de corps».

"De toute évidence, cet homme se révèle être un mythomane quand il parle de sa vie, ses origines et son oeuvre. En outre, les écritures et documents reflètent son égoïsme, sa cupidité, son avarice, sa soif de pouvoir, son caractère vindicatif et son agressivité envers tous ceux qui lui sont perçus comme déloyaux ou hostiles." Juge Breckenridge, de la Cour Suprême de Californie, à propos de Ron Hubbard, dans un verdict de 1984.



Naturellement, les personnes qui croient à cette cosmogonie sans être des adeptes de la scientologie sont très rares. Il convient ici de rappeler qu'avant de fonder la Scientologie, Hubbard était un écrivain de science-fiction. L'auteur Américain de science fiction et patron de presse Lloyd Eshbach, raconte que Hubbard lui aurait dit : « J'aimerais créer une religion. C'est là où se trouve l'argent ». L'Église de Scientologie réfute cette affirmation et soutient sur son site qu’« une fausse attribution fut reconnue par des tribunaux de justice en Allemagne ».
L'EGLISE AUJOURD'HUI
La dianétique est souvent considérée comme un mouvement sectaire, entre autres pour ses pratiques financières opaques souvent poursuivies judiciairement et aussi parce que, pour ses théories, elle fonctionne en circuit fermé. En France, cette organisation fait régulièrement l'objet de polémiques l'assimilant à une secte, et lui reprochant notamment d'inciter ses « clients » à une escalade de thérapies coûteuses.

D'après les statistiques scientologues, plusieurs millions de personnes dans le monde auraient déjà participé à au moins un stage scientologue depuis sa création. Elle a aujourd'hui une envergure mondiale et compte parmi ses membres des personnalités telles que les acteurs Xavier Deluc, John Travolta et Tom Cruise, les actrices Juliette Lewis et Catherine Bell, et les musiciens Isaac Hayes, Chick Corea, le groupe Air et Beck... Ces Very Important People bénéficient d'un traitement à part au sein de l'organisation qui a créé pour eux des Celebrity centers. Aujourd'hui elle essaye de s'étendre dans toute l'Afrique (l'Afrique du Sud notamment, où l'Eglise de scientologie est reconnue comme association d'utilité publique depuis le 3 décembre 2007). L'église est très active lors de catastrophes sensibilisantes comme celle du 11 septembre 2001, le tsunami de 2004 ou les inondations de la Nouvelle Orleans en 2005.

Le statut juridique de la Scientologie diffère selon les pays où elle est installée. L'Église de scientologie chercherait à être reconnue comme une religion et effectue des demandes en ce sens dans de nombreux pays, avec des résultats divers. Une Eglise ne payant pas d'impôts c'est donc très interessant de devienir une religion! . Certains de ses détracteurs considèrent que l'Église de Scientologie fait feu de tout bois et change de statut en fonction des protections légales que cela lui offre : elle est une organisation commerciale lorsqu'elle peut attaquer pour violation de copyright ceux qui publient ses ouvrages confidentiels, elle est une religion dans les pays où la liberté de culte permet tout, elle devient technique de développement personnel lorsqu'il s'agit d'approcher les entreprises ou dans les pays qui se défendent contre les sectes. Elle déclare aussi être une Association ou Centre culturel de dianétique (en Argentine, Colombie et Espagne), un Collège Hubbard d’indépendance personnelle (en Écosse), un Centre culturel de dianétique ou d’Amérique Latine (au Mexique), et un Institut de philosophie appliquée ou de technologie de dianétique (au Mexique). En Allemagne elle est onsidérée comme une entreprise commerciale, toute mesure fiscale en sa faveur furent interdites et elle fut assujettie au régime des entreprises commerciales.
LA DICTATURE DE L'EGLISE
L'Office des affaires spéciales (Office of Special Affairs ou OSA) est le service de communication de la scientologie. Il succède à l'Office du gardien, impliqué en 1979 dans le scandale de l'opération Blanche Neige, une tentative d'infiltration du gouvernement américain pour laquelle plusieurs scientologues furent condamnés à des peines de prison. Selon les organisations de lutte contre les sectes, il serait le bureau officiel de la propagande scientologiste et constituerait même des fichiers.

L'église est très riche, elle élimine tous ses opposants. Sur internet la propagande se fait sur des sujets très divers, des librairies en ligne d'ouvrages de développement personnel ou encore des sites contestant les politiques anti-sectes des gouvernements. Il est difficile de quitter l'église et rare ceux qui s'en échappe. La discipline scientologue est hallucinante, il y a des camps de redressement scientologique (Projet Force de Réhabilitation) où les gens qui "présentent une menace envers la sécurité" sont sous bonne garde. La secte fait signer des documents aux membres sur leurs "crimes" et divers autres préparés par l'Office du Gardien, le "GO", qui est le bras armé de la scientologie. A cause de la pression et des manipulations mentales, Il y a beaucoup de suicides chez les scientologues ou ceux ayant goûté aux délices de la Dianétique.

Si peu de gens déposent plainte ou témoignent contre les méthodes victimaires et illégales de l'Eglise de scientologie (escroquerie, contrainte, usure, chantage, menace de mort, etc.), c'est en partie parce que les victimes sont détruites psychologiquement et ruinées financièrement. D'autre part, à l'exemple du chef de la CIA des années 50 (S. Edgar Hoover), la scientologie a compris qu'il faut acheter le silence d'une personne en la compromettant.

Source : Eglise de Scientologie - Secte du futur


Gilles. Ville de Québec - Canada "église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Affraid
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Empty Re: "église" Scientologie: Difficile d'en sortir!

Message par Gilles le Lun 1 Fév 2010 - 13:37

Haïti: la scientologie refuse d'embarquer dans son avion 70
travailleurs humanitaires non-scientologues
!


John Travolta a financé une expédition humanitaire en Haïti avec à
bord des agents de recru-tement de la scientologie. Or, l'avion a
décollé en laissant à l'aéroport 70 médecins, infirmières et
traducteurs - certains provenant d'aussi loin que le Brésil ! Des
médicaments ont été consignés à bord de l'avion sans le personnel
médical qui les avait amené; ce qui veut dire qu'ils ne pourront être
réclamé à l'aéroport et pourraient être volés ou jetés aux ordures !

Les scientologues ne sont pas des médecins

Selon plusieurs témoignages des employés scientologues sont manipulés
pour se rendre à Haïti sans tenir compte de leurs résistances
psychologiques pour faire face à un tel drame.

"I came here to give touch assists to people, but how do you give a
touch assist to a burnt corpse?" sobbed Annette Lolly from
Clearwater, Florida. "This place is a stinking hell-hole and I want
to go home !"She collapsed in tears and had to be helped onto the
plane.

Tim Pedoski of Glendale, California, said he was not prepared for the
things he saw. "These people need way more than we've been trained to
provide," he said. "There is death and horror here and we were trained
for scratches and mild upsets. The best thing I can do is get out of
the way of the professionals."

«Nous rétablissons la communication à l'intérieur du corps en touchant
les gens à travers leurs vêtements», explique une scientologue» !!!

Le procédé d'assistance par le toucher qu'utilisent les scientologues
est inspiré de la médecine chinoise et peut apporter parfois un bref
soulagement mais il est a des années lumières de la médecine
traditionnelle chinoise (acuponcture) et d'une guérison définitive.

Le fait de toucher délicatement des corps est perçu par des blessés
comme une bonne intention. Les scientologues tirent profit de ce
phénomène naturel du comportement humain pour se mettre en avant
alors qu'un tel procédé n'est qu'un placebo au service d'une escro-
querie.

Dans l'hôpital central de Port-au-Prince la présence de volontaires
scientologues fait grincer des dents. A l'image de ce praticien
américain qui ne souhaite pas donner son nom. "J'ignorais qu'on
pouvait soigner la gangrène grâce au toucher", ironise-t-il.

Ce que les scientologues se gardent bien de signaler aux médias c'est
ce qu'ils réservent aux victimes comme deuxième étape d'initiation:
des séances d'hypnose qui peuvent déclencher des psychoses et une
ritualisations excessive qui conduit à ne plus penser par soi-même et
à couper ses liens familiaux !

Les scientologues doivent quitter Haïti.

Les scientologues ne sont aucunement des médecins; ce sont des
individus endoctrinés qui viennent profiter du désarroi des haïtiens
pour se donner une image d'association caritative, ce que la
scientologie n'est absolument pas.

Il n'y a qu'à regarder le comportement de cette secte en Suisse:

- Après avoir détruit mon entreprise et porté atteinte à ma santé
(doses abusives de vitamines) la scientologie a refusé de me verser la
moindre indemnité et n'a cessé de me diffamer (Le grand patron de la
scientologie, David Miscavige, n'a même refusé tous mes courriers
recommandés...).

- Pour un jeune qui a fait une tentative de suicide l'Eglise de
scientologie suisse n'a même pas adressé de message de soutien à sa
famille alors qu'elle venait de recevoir de sa part un chèque de
200'000.- francs suisses pour soigner la schyzophrénie de leur enfant
dans un de ses centres aux USA... ! (Un centre fermé avec des
passeports confisqués...)



Jean-Luc Barbier
webmaster d'anti-scientologie
http:www-anti-scientologie.ch
27 janvier 2010



L'enfer scientologue: cliquer sur ce lien: http://www.anti-scientologie.ch/F451.htm


Gilles. Ville de Québec - Canada "église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Affraid
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Empty Re: "église" Scientologie: Difficile d'en sortir!

Message par Gilles le Lun 1 Fév 2010 - 19:54

Survivre au culte



Posté par [url=http://]David Riendeau[/url] le 13 décembre 2009

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Dsc010961

L'ex-scientologue Jean-Paul Dubreuil attend toujours ses enfants, vingt ans après sa fuite du mouvement. (crédit: David Riendeau)


Quitter un nouveau mouvement religieux signifie souvent devoir recommencer sa vie à neuf. Pour les anciens adeptes Jean-Paul Dubreuil et Jean-François Payette, le retour à la normale a été une longue route parsemée d’embûches.

Jean-Paul Dubreuil a vu son fils Philippe pour la dernière fois en 1996. Le jeune homme était en visite avec sa femme et ses enfants chez de la famille. Jean-Paul est arrivé à l’improviste. Lorsque le fils a aperçu le père, il est devenu fou de rage. «Tu ne devrais pas vivre!», lui a-t-il hurlé. Pour les scientologues, quitter le mouvement est la pire des trahisons.

L’expérience prolongée au sein d’un nouveau mouvement religieux laisse des traces. En tournant le dos à l’Église de scientologie dont il a fait partie de 1984 à 1990, Jean-Paul Dubreuil a dû quitter ses trois enfants et sa femme, tous membres de l’organisation. «Le plus dur, c’est de vivre sans pouvoir parler à Jean-François, Philippe, Anne-Marie et à mes petits enfants.»

Quelques semaines après sa fuite, Philippe est venu à son père. Si le déserteur ne rentrait pas à Toronto pour régler son cas avec l’Église, il allait devenir un suppressive person, un paria dans la hiérarchie scientologue. Dans l’espoir de renouer contact avec son fils, Jean-Paul est retourné à Toronto. À son arrivée, Thérèse, son épouse et supérieure de l’époque, l’attendait. «Mets tes jeans et lave le plancher.» S’il voulait parler avec Philippe, Jean-Paul devait se soumettre. «Mon ex-femme est revenue plusieurs fois à la charge en disant qu’elle allait me mettre en contact avec mes enfants. J’attends toujours.»

Le résident de Sherbrooke leur envoie des cartes de fête et des courriels, qui restent toutes sans réponse. «Ai-je été lâche de ne pas avoir entrepris des moyens légaux pour réclamer Anne-Marie qui était mineure à l’époque? Je ne sais pas. Elle voulait rester avec sa mère et moi, je me sentais écrasé, incapable d’entreprendre une telle lutte.»


La Scientologie: la quête de la puissance

L’Église de Scientologie se définit comme «l’étude et le traitement de l’esprit dans sa relation avec lui-même, les univers et les autres formes de vie». Elle considère ses enseignements comme «de connaissances provenant de vérités fondamentales». L’humain est avant tout un être spirituel «doué de la facultés bien supérieures à ce qu’il conçoit d’ordinaire. Pour développer ses niveaux de conscience, le scientologue suit une série de thérapies supervisées où il voit ses vies antérieures. Les préceptes de la Scientologie découlent directement de la dianétique, une discipline développée en 1950 par l’auteur américain Ron Hubbard (1911-1986) qui se veut «la science moderne de la santé mentale». Le mouvement, hiérarchisé, réclame quelques millions d’adeptes dans plus de 150 pays. Considérée comme une religion aux États-Unis depuis 1973, l’Église de Scientologie a été condamnée à verser de lourdes amendes en octobre 2009 pour avoir abusé d’anciens adeptes en France.

Rien ne laissait présager que le romancier et conférencier né en 1941 à Ascot Corner, en Estrie, allait embrasser les doctrines du mouvement fondé dans les années 1950 par l’auteur américain de science-fiction Ron Hubbard. Technicien chef en médecine nucléaire à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke et amateur de contes et de littérature, Jean-Paul faisait partie, selon lui, «d’une génération qui avait mis le bon Dieu en dehors de nos vies». À 40 ans, il avait réalisé l’humble rêve de posséder sa propre exploitation agricole en s’achetant une ferme où il cultivait la framboise. Un jour, son épouse Thérèse a reçu un appel de sa soeur. «Elle avait besoin d’argent pour suivre un cours sur la communication. Cela semblait très urgent», se rappelle-t-il. Thérèse est allée la visiter à Québec pour la fin de semaine. À son retour, Jean-Paul ne reconnaissait plus sa femme. «Elle était revenue avec un livre de Ron Hubbard dans les mains. Je me suis laissé contaminer peu à peu. Puis, nous avons embarqué les enfants là-dedans.»



Source: Survivre au culte « La Revue des Amériques



Gilles. Ville de Québec - Canada "église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Icon_eek
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Empty Re: "église" Scientologie: Difficile d'en sortir!

Message par Danielle le Mar 2 Fév 2010 - 0:45

Je suis allée sur le site en cliquant sur Survivre au culte, et j'ai fait parvenir le lien internet de ce site soit La revue des Amériques, à Denis Lévesque.

Je pense que cela pourrait être un très bon sujet d'émission !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3105
Age : 59
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Empty Re: "église" Scientologie: Difficile d'en sortir!

Message par Gilles le Ven 3 Fév 2012 - 4:08

France

La Scientologie reconnue coupable d'escroquerie...

Première publication 2 février 2012 à 15h27

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! 20120202-152707-g


La Cour d`appel de Paris a reconnue deux structures de scientologie coupables «d'escroquerie en bande organisée», jeudi.

Deux institutions de l'Église de la scientologie, le Celebrity Centre et sa librairie SEL, ont ainsi écopé d'une amende de 600 000 euros. Les cinq scientologues accusés, dont le dirigeant Alain Rosenberg, ont écopé de peines qui varient entre 30 000 euros d'amendes et deux ans d'emprisonnement pour «avoir profité de la vulnérabilité d'ex-adeptes pour leur soutirer de fortes sommes d'argent».

À la suite de cette annonce de la cour, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a déclaré que «les jours sont désormais comptés en France pour la Scientologie.»

«En cas de nouvelle condamnation, elle encourt quasi automatiquement la dissolution», a souligné le président de la Miviludes Georges Fenech, évoquant une loi qui condamne des organisations coupables d'escroquerie à la dissolution.

«C'est une décision historique», a déclaré Me Olivier Morice, avocat de l'Unadfi, association de lutte contre les dérives sectaires. C'est la première fois en France que la Scientologie est condamnée en tant que personne morale pour escroquerie en bande organisée», a-t-il souligné.

Plusieurs dizaines de scientologues ont manifesté devant le Palais de Justice de Paris pour protester contre ces condamnations.


Plusieurs célébrités internationales adhèrent à la Scientologie, dont l'acteur Tom Cruise.

La religion compte 45 000 en France et plus de 10 millions d'adeptes dans le monde. Twisted Evil

TVA Nouvelles avec AFP

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Empty Re: "église" Scientologie: Difficile d'en sortir!

Message par Gilles le Ven 3 Fév 2012 - 16:08









Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Empty Re: "église" Scientologie: Difficile d'en sortir!

Message par Gilles le Ven 3 Fév 2012 - 23:03

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Empty Re: "église" Scientologie: Difficile d'en sortir!

Message par Manuela le Sam 4 Fév 2012 - 4:30

Merci cher Gilles pour l`article et ces vidéos.
C`est éffrayant ce constat avec la scientologie. Oui, une secte donc trés difficile d`en sortir comme l`indique le titre de ton sujet.
À mon travail j`ai eu un collégue qui m`a fait du harcélement pendant trés longtemps pour me forcer à participer à ses réunions à Paris. J`en ai souffert car il n`arrêtais d`en parlé du positive que cela aurais fait sur m`a vie, j`ai tout entendu, faible, manque de courage, menaces si ensuite m`a vie allais mal, etc parce que j`ai réfuser. Il faisais l`éloge de la scientologie pour convaincre au maximum, avec ses paroles, livres, témoignages. Je suis bien contente de n`avoir jamais accepter, il aurais suffit d`une réunion et je serais devenu prisonniére dans ce milieu.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Empty Re: "église" Scientologie: Difficile d'en sortir!

Message par Gilles le Dim 5 Fév 2012 - 1:24

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Empty Re: "église" Scientologie: Difficile d'en sortir!

Message par Manuela le Dim 5 Fév 2012 - 3:35

Merci cher Gilles,
C`est terrible et bon à savoir, mon témoignage en dit long sur la prudence.
Pour le collégue en question, le divorce peu de temps aprés avec la scientologie et entraîner dautres membres de sa famille. C`est triste.


Bon dimanche Gilles

Amicalement

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Empty Re: "église" Scientologie: Difficile d'en sortir!

Message par Ange Gardien10 le Ven 10 Fév 2012 - 4:28

Je viens de voir les 5 vidéos, mon constat est que ces gens sont comme des requins qui, avant de mordre, sentent le sang chaud à distance, leurs dents sont comme des lames de rasoirs, et il faut prier pour avoir un goût de moutarde, mais ce n'est pas le cas. Prisonniers dans leur gueule, on essaie de s'enfuir, alors on faiblit de plus en plus, et le sang coule, coule...ce que ces champions du mensonge et de la manipulation apprécient. J'ai vu leurs visages sur les vidéos et tous ne semblaient pas être des gens normaux. Leurs ateliers, leur bla bla bla, c'est du n'importe quoi. Un club pour gens cinglés! Dieu ne permet pas une organisation aussi ignoble! Bonne nuit.
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 688
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Empty Re: "église" Scientologie: Difficile d'en sortir!

Message par Gilles le Mer 4 Juil 2012 - 22:03

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Actors+Katie+Holmes+and+Tom+Cruise+arrive+at+MENTOR+LA's+Promise+Gala+honoring+Tom+Cruise+at+Twentieth+Century+Fox+Studios+on+March+22,+2007


Tom Cruise et Katie Holmes: pourquoi ils divorcent...

Le 29 juin 2012, la nouvelle fait l’effet d’une bombe: l’actrice de 33 ans Katie Holmes annonce, par la voix de son avocat, son divorce d'avec Tom Cruise. Après sept ans de relation, l’actrice aurait, d’après le site TMZ, dénoncé des «incompatibilités irréversibles» entre elle et la star de Mission Impossible. Mais de quelles incompatibilités s’agit-il au juste?

Le divorce oui, mais pas seulement. L’actrice s’est aussi engagée dans une bataille judiciaire pour obtenir la garde exclusive de la petite Suri, aujourd’hui âgée de 6 ans, née de sa relation avec Tom Cruise. Si les intéressés n’ont pour l’instant fait aucune déclaration publique quant aux raisons de leur rupture soudaine, les spéculations vont bon train dans les médias. Celle qui court, en tête de peloton? Les liens très nourris de l’acteur avec l’Eglise de Scientologie. Katie Holmes ne voudrait surtout plus que cette dernière puisse avoir une quelconque influence sur l’éducation qu’elle souhaite donner à sa fille.

«Ce qui est intéressant, c’est que nous avons trois parties dans cette affaire judiciaire – la mère, le père et ce concept très controversé de scientologie», a déclaré à l’agence Reuters Lubov Stark, un avocat de New York spécialisé en matière de divorces. Avant d’ajouter: «Leur fille est au cœur de toute cette affaire de divorce. Elle semble avoir été éduquée jusque là selon les préceptes de la Scientologie. Par conséquent, si le juge intervient et confie sa garde à Katie Holmes, cette dernière pourra changer la religion (de Suri)». Alors que la Scientologie, dont les principes ont été développés en 1952 par l’auteur de science-fiction L. Ron Hubbard s’auto-proclame religion, beaucoup de spécialistes s’entendent en effet pour dire qu'il s'agit tout bonnement d'une secte. Rock Riss, spécialiste new-yorkais des cultes et des mouvements controversés, qui a servi de témoin dans plusieurs affaires judiciaires ajoute même: «la scientologie est une organisation potentiellement risquée, pour ne pas dire dangereuse».


Une chose est sûre: si Katie Holmes souhaite obtenir la garde exclusive de sa fille, elle a tout intérêt à ce que l’affaire soit portée devant les tribunaux de New York, où elle réside, et non devant ceux de Californie, où son futur ex-mari est domicilié. D’après Lubov Stark, à New York, ce sont essentiellement les intérêts de l’enfant qui priment pour déterminer à quel parent revient la garde. Tandis qu’en Californie, les juges présument toujours que la garde est partagée.

En réalité, l’affaire a de grandes chances d’être finalement résolue à l’amiable. Tout laisse en effet penser que Tom Cruise et l’Eglise de Scientologie préféreront éviter l’énorme bataille judiciaire qui les attend face à Katie Holmes. Le premier pour ne pas assombrir sa carrière cinématographique, qui n’est déjà pas au beau fixe. La seconde pour éviter toute publicité négative qui viendrait entacher sa réputation, qui n'est pas au beau fixe, non plus…

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Logo_Gala



"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Empty Re: "église" Scientologie: Difficile d'en sortir!

Message par Ange Gardien10 le Mer 4 Juil 2012 - 22:24

LA SCIENTOLOGIE, TOUS UNE BANDE DE CINGLÉS, CRIMINELS, DANGEREUX, ILS NE SONT PAS MIEUX QUE LES ILLUMINATI. TOUS LES MÊMES.
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 688
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Empty Re: "église" Scientologie: Difficile d'en sortir!

Message par Gilles le Jeu 5 Juil 2012 - 23:17

DIVORCE


"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Le-pere-de-katie-holmes-l-aurait-aidee-a-planifier-le-divorce_132221_w300


Scientologie: ce dont Katie Holmes a peur...

La guerre qui oppose Katie Holmes à Tom Cruise en est une médiatique, la meilleure manière pour la jeune femme de se prémunir contre les attaques de l'Église de scientologie.

En déposant une demande en divorce à New York, en réclamant la garde exclusive de Suri, âgée de 6 ans, et en souhaitant être le seul parent décisionnel dans la vie de sa fille, Katie Holmes a ouvert les hostilités.

Marc Headley, ancien membre du mouvement qu'il a quitté en 2005 avec l'aide de la police et qui a travaillé à la fois avec Tom Cruise et avec le grand patron de l'Église, David Miscavige, a souligné au Hollywood Reporter que Katie Holmes ne faisait que rendre la monnaie de sa pièce à l'organisation.

«C'est comme si Katie leur servait les leçons de L. Ron Hubbard qui a toujours dit: "Attaquez, ne vous défendez pas.»

Karen de La Carriere, une ancienne haut placée de l'organisation, abonde dans le même sens. «Katie a pris Tom Cruise en embuscade et, ce faisant, a déjoué quelques-unes des personnes les plus contrôlantes sur Terre.»

Au cœur du litige qui oppose l'actrice de 33 ans, le fait que celui qui sera désormais son ex-époux voulait que Suri, malgré ses 6 ans, rejoigne les rangs de Sea Organization, le bras quasi militaire de l'Église.

Le Daily Mail britannique, qui a mené l'enquête, cite d'anciens membres de la scientologie qui qualifient Sea Org «d'esclavage». Les personnes qui s'y enrôlent portent l'uniforme, jurent de faire partie du mouvement pendant un milliard d'années et effectuent de lourds travaux manuels 20 heures par jour des mois durant.

«Quand ils essayent d'en sortir, on leur envoie une facture de plusieurs dizaines de milliers de dollars pour couvrir l'enseignement qui leur a été dispensé. "Le trou" est un lieu utilisé pour punir et les membres accusés d'avoir manqué de respect aux leaders y sont envoyés dans des conditions d'internement déplorables», pouvait-on lire mercredi dans les pages du quotidien.

Ce n'est donc pas un hasard si Katie Holmes a été photographiée dans les rues de New York depuis mardi, entourée de gardes du corps –des armoires à glace–, et qu'elle a déménagé dans un appartement de Chelsea au loyer mensuel de 12 000 $.

«Katie a vu la pression à laquelle elle devait faire face et a tout organisé dans le plus grand secret. Les membres de l'Église de scientologie sont des professionnels qui savent comment faire taire les gens qui les critiquent», a confié au New York Post, il y a deux jours, une source qui a souhaité demeurer anonyme.

Depuis, on a appris que si Tom Cruise parlait à sa fille plusieurs fois par jour au téléphone, il ne l'avait pas revue depuis l'annonce-choc, vendredi dernier, du divorce du couple.

«Suri arrive à l'âge où elle va être élevée dans les centres de la Scientologie et endoctrinée, a ajouté la source anonymement. Oui, Katie s'était convertie quand elle a épousé Tom, mais elle ne s'est jamais investie. Une fois les portes fermées, les tapis rouges rangés et les jets privés au sol, elle n'aimait pas ça. Et elle a décidé que ce n'est pas ce qu'elle voulait pour Suri.»

Pour le Hollywood Reporter, Katie Holmes s'est servie de l'expérience passée de Nicole Kidman, qui avait perdu ses enfants adoptifs Bella et Connor malgré un jugement de garde partagée, les petits ayant été convaincus par l'entourage de Tom Cruise que leur mère était une menteuse psychopathe.

« Ce fut un geste très audacieux de la part de Katie, mais dans le même temps, elle sait qu'on n'est plus en 2001 et elle bénéficie de plus de soutien [que Nicole]», a expliqué Karen de La Carriere.

Marty Rathbun, un ancien membre de haut niveau de la scientologie, a souligné qu'en agissant comme elle l'avait fait, Katie Holmes avait donc mis toutes les chances de son côté.

«Katie pourrait bien faire exploser la scientologie. Si Tom est intelligent, il ne se battra sur rien, pas même la garde de Suri. Il faut qu'il règle le tout à l'amiable, car si la cause est portée en justice, un procès deviendrait vite le pire cauchemar de l'histoire de l'Église de scientologie. Ce serait un cirque dont personne ne se relèverait.»

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Thumb_canoediv
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Empty Re: "église" Scientologie: Difficile d'en sortir!

Message par Gilles le Jeu 24 Jan 2013 - 13:33

Publié par Associated Press le mercredi 23 janvier 2013 à 22h09.

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Logo-July-2007-50

Un couple de Californie poursuit l'Église de scientologie pour fraude

WEST PALM BEACH, États-Unis - Deux anciens fidèles de l'Église de scientologie soutiennent dans une poursuite déposée mercredi que l'organisation et ses associés ont trompé des membres afin de leur soutirer des millions de dollars pour de fausses causes.

Luis et Maria Garcia, qui vivent à Irvine en Californie, ont entamé les procédures judiciaires devant un tribunal fédéral de Tampa, près du siège social de l'Église à Clearwater.

Le couple affirme avoir versé plus de 420 000 $ pour financer la construction d'un édifice, fournir de l'aide à des victimes de catastrophes naturelles et d'autres causes reliées à leur religion avant de découvrir que la majorité de cette somme était allée dans les coffres de l'Église ou dans les poches de son leader, David Miscavige.

Dans la poursuite, les Garcia accusent l'organisation religieuse d'avoir, sous l'influence de M. Miscavige, trahi ses principes fondateurs et de s'être transformée en entreprise laïque dont le principal objectif est de prendre l'argent des gens.

Dans un courriel, le porte-parole de l'Église, Pat Harney, a déclaré que l'organisation n'avait pas encore été notifiée de la poursuite, mais a nié que les fonds avaient été utilisés à d'autres fins que celles pour lesquelles ils avaient été recueillis.

Les Garcia ont été scientologistes pendant 28 ans, se hissant jusque dans les plus hautes sphères de l'Église. Ils ont quitté en novembre 2010 parce qu'ils étaient déçus de l'orientation choisie par David Miscavige, qui dirige l'organisation depuis la mort de son fondateur, L. Ron Hubbard, en 1986.

Theodore Babbitt, un avocat de West Palm Beach travaillant pour le couple, a indiqué que des poursuites similaires seraient bientôt déposées par d'autres scientologistes.

Il a précisé que Luis et Maria Garcia croyaient toujours en la scientologie et que leur litige ne portait pas sur la légitimité de la religion, une question qui a été souvent débattue depuis la fondation de l'Église dans les années 1950.

D'après Me Babbitt, ce débat n'est pas pertinent quand il s'agit des dons faits par les membres. «Que vous soyez une Église ou non, vous n'avez pas le droit de frauder les gens», a-t-il conclu.


"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! AP-logo-20110402-120751 "église" Scientologie: Difficile d'en sortir! 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Empty Re: "église" Scientologie: Difficile d'en sortir!

Message par P12345 le Lun 29 Sep 2014 - 14:59

A 21 ans, j'ai voulu prendre des cours de guitare et me suis présentée à "L'école du rythme" à Paris après avoir vu sa pub dans le métro.
Déjà au début je trouvai les tarifs trop élevés pour moi mais le gars de l'accueil m'a convaincue...et dès le deuxième cours, il me propose de passer le fameux test de personnalité.
Le livre de Ron Hubbard était en vente à l'accueil, je feuillète et j'ai trouvé que c'était complètement givré.
Le prof de musique était bizarre et colérique.
Une autre élève de cette école me parlait de motivations, de tests, de stages, que les responsables pistonnaient les bonnes recrues dans le showbizz...mouais, ça me semblait étrange.
J'ai pris les cours que j'avais payés à l'avance et ensuite mes jambes à mon cou !
Plus tard j'appris que l'école de musique était une porte d'entrée de la scientology.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 53
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

"église" Scientologie: Difficile d'en sortir! Empty Re: "église" Scientologie: Difficile d'en sortir!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum