La Sainte Messe en direct
+3
anlise
pax et bonum
le moine
7 participants
Page 1 sur 1
La Sainte Messe en direct
Comment suivre la messe en direct ?
Dès 17h55 :
* Clic sur l'image ci-dessus,
* rafraîchissez la page d'accueil du site " Le Jour du Seigneur " en cliquant sur le logo en haut à gauche ( ou votre touche F5 ) : la messe en direct s'affichera automatiquement dans la visionneuse de la page d'accueil.
Textes de la Messe :
http://www.aelf.org/home/index/office_id/1
Re: La Sainte Messe en direct
Merci à Le Moine pour cette photo d'hosties blanches.
Ces hosties brunes,graveleuses,"cramées"que l'on utilise çà et là,me mettent mal à l'aise.Je ne m'imagine pas en train de faire l'adoration devant une hostie brun foncé:Destruction du symbole fondamental des Trois Blancheurs,songe de Dom Bosco et cité par les Papes.
La blanche hostie a été chantée dans un poeme de la petite Ste Thérèse.
Pour l'histoire,une communauté de religieux en Bresse avait instauré l'adoration sur ce mode fort peu lumineux:peu d'adeptes et,l'année suivante,la communauté a fermé.Lieu vide.
Encore un aspect de la franc-maçonnerie intra-muros.Tous les moyens sont bons.
Ces hosties brunes,graveleuses,"cramées"que l'on utilise çà et là,me mettent mal à l'aise.Je ne m'imagine pas en train de faire l'adoration devant une hostie brun foncé:Destruction du symbole fondamental des Trois Blancheurs,songe de Dom Bosco et cité par les Papes.
La blanche hostie a été chantée dans un poeme de la petite Ste Thérèse.
Pour l'histoire,une communauté de religieux en Bresse avait instauré l'adoration sur ce mode fort peu lumineux:peu d'adeptes et,l'année suivante,la communauté a fermé.Lieu vide.
Encore un aspect de la franc-maçonnerie intra-muros.Tous les moyens sont bons.
pax et bonum- Avec les anges
"Le MOINE"Merci pour ton aide sur ce forum.
anlise- Contemplatif
pax et bonum vous avez bien parlé ces hosties brunes ne sont pas agréables et comme vous dites on se demande
ou sont les blanches hosties
ou sont les blanches hosties
violaine- Avec les anges
Les nouvelles communautés issues des années 75 et qui se réfèrent souvent à Marthe Robin par leur fondateur,et les "bonnes" paroisses qui pratiquent l'adoration prennent les hosties blanches.
Les anciennes communautés,souvent celles qui sont en voie de disparition,qui n'ont plus de vocation et les paroisses qui se veulent à la mode,par leurs chants,leur style dans le monde,préférant les grands dessins de gosses aux beaux vitraux,ect...,célèbrent avec des hosties brunes.Cela a valeur de signe.
Les anciennes communautés,souvent celles qui sont en voie de disparition,qui n'ont plus de vocation et les paroisses qui se veulent à la mode,par leurs chants,leur style dans le monde,préférant les grands dessins de gosses aux beaux vitraux,ect...,célèbrent avec des hosties brunes.Cela a valeur de signe.
pax et bonum- Avec les anges
Bonjour,
en union avec la sainte ou les saintes Messes qui sont dites dans le monde. Nous pouvons déposer ci-dessous nos intentions de prières que nous portons dans notre coeur.
en union avec la sainte ou les saintes Messes qui sont dites dans le monde. Nous pouvons déposer ci-dessous nos intentions de prières que nous portons dans notre coeur.
Nabouzardane? Pourrais-je être éclairée sur cet homme qui me semble-t'il s'est imposé à l'époque du renversement de Jerusalem. REMETTONS A DIEU CE QUI EST A DIEU ET...
lunnette- J'ai la foi
Aujourd’hui, chers frères et sœurs francophones, la Parole de Dieu nous invite à agir comme des hommes et des femmes libres. À la suite de Saint Paul les chrétiens sont invités à promouvoir la liberté et la charité. Jésus, par sa vie, sa souffrance, sa mort et sa Résurrection est venu purifier l’homme tout entier afin de le rendre libre. Il est venu nous ouvrir à la Vie. Chacun de nous est invité à proclamer les merveilles de Dieu et à répandre la Bonne-Nouvelle. Puissions-nous avec la Vierge Marie rendre gloire à notre Dieu, par toute notre vie et en toute liberté ! Bon dimanche et bonne semaine à tous !
Benoît XVI, après l'Angelus de ce dimanche 12 février.
http://press.catholica.va/news_services/bulletin/news/28775.php?index=28775&lang=fr
votr seviteur Philippe en union avec mon frère Jean-Claude Prieto