Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Concernant Garabandal et  Medjugorje question ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Concernant Garabandal et  Medjugorje question ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Concernant Garabandal et Medjugorje question ?

5 participants

Aller en bas

Concernant Garabandal et  Medjugorje question ? Empty Concernant Garabandal et Medjugorje question ?

Message par Danielle Dim 10 Jan 2010 - 3:47

Ce soir à la messe, je pensais à l'Esprit Saint qui continue de souffler, il me semblait que des petits faits anodins récents parlaient me disant que cela venait de l'Esprit Saint car lorsque c'est le Bien qui en découle cela ne peut venir que de l'Esprit Saint et non du mauvais esprit (le malin).

Par exemple, le fait qu'à la télé, une pub est lancée depuis presqu'un mois et se poursuit de plus en plus, c'est la programmation pour l'hiver sur TVA et la chanson thème est : Demander Pardon.... de Sherazade, les mots de la chanson populaire sont vraiment touchants, cela parle de Demander Pardon pour bien aimer... Quand j'entends cette chanson je me dis que c'est bien que cela tourne à la télé car ainsi cela peut faire réfléchir les gens, et les images des téléromans entre autres que l'on nous montre sont des gens qui se réconcilient, des frères, des soeurs, des parents, des amoureux etc....

Et donc me vient à l'esprit que Oui le Net vient de Dieu car rien n'est créé par l'homme mais plutôt "trouvé" par celui-ci car Tout a été créé par Dieu, et l'humain le découvre pour s'en servir soit pour le bien, ou malheureusement soit pour le mal...

Donc, le Net a été "découvert-trouvé-organisé" par l'humain mais déjà tout ce qu'il contient existait déjà sous une autre forme.

Donc si je trouve que la chanson Demander Pardon peut donner du Bien c'est que l'Esprit Saint a inspiré ou influencé le concepteur de la pub d'utiliser cette chanson plutôt qu'une autre...

Je prends le temps de vous dire mes pensées pour vous mettre dans le contexte.

J'ai écrit sur l'un des fils que je ne voyais pas le Net comme quelque chose d'important pour Dieu, je ne me rappelle plus des mots exacts, mais je n'y voyais pas d'importance en écrivant que ce n'était que du matériel etc. Et bien voilà que je comprends tout à fait différemment. Donc, je ne pense plus comme hier à ce sujet.

Et le titre de ce fil étant Concernant Garabandal et Medjugorje, j'y arrive.

Toutes ses pensées ont traversé vite mon esprit à la messe, je n'étais pas partie dans mes pensées durant la messe !!!!

Mais j'ai pensé aussitôt après aux apparitions. Et je me suis dit qu'en arrivant j'irais voir sur le Net combien il y avait eu de jeunes voyants à Medjugorje ? Je viens d'aller voir et ils sont 6.

J'espérais en route qu'ils soient 5. Pourquoi ? pour faire suite à ceci pris sur le site de l'Association de St-Christophe :


---------------------------------------------------------------------------------

En 1846, Notre Dame apparaît à 2 petits bergers de la Salette.

71 ans plus tard, en 1917, c’est au tour de 3 bergers à Fatima.

La Sainte Vierge y reprend toutes les annonces faites à La Salette avec de curieuses similitudes.

Encore 44 ans, et c’est le tour de San Sebastian de Garabandal. La Vierge, cette fois apparaîtra à 4 petites filles.

Vous noterez la progression : 2 voyants à La Salette… 3 à Fatima… 4 à Garabandal…

Au niveau des messages, si Fatima est la suite logique de La Salette, Garabandal en a pris le relais.

La Sainte Vierge, elle-même, l’a prouvé lorsqu’elle est apparue à Lucie pour la dernière fois, le samedi 13 octobre 1917.

Elle portait l’habit de Notre Dame du Mont Carmel et ces derniers propos à Lucie furent : « Au revoir, à San Sebastian ».

N’est-ce pas curieux, que 44 ans à l’avance, la Sainte Vierge annonce sa venue à San Sebastian de Garabandal ?
----------------------------------------------------------------------------------

Et vous me direz et puis après ? Bien, le lien entre chaque événement...il en manque un entre Garabandal et Medjugorje ! Ou peut-être qu'il y en a un et que je ne connais pas...

Connaissez-vous une apparition de la Vierge ayant apparue à 5 jeunes ?

Ou bien pensez-vous que ce fil de pensées n'a aucun rapport...que je perds mon temps à y trouver une suite.....

Je veux simplement savoir ce que vous en pensez personnellement et si vous en savez davantage et bien je serais heureuse d'en apprendre !

Je viens d'éditer à nouveau car il manque LOURDES 1858 à UNE petite fille Bernadette Soubirous.

Non, je pense que cette histoire de série ne veut rien dire...car 1858 c'est après La Salette....
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Garabandal et  Medjugorje question ? Empty Re: Concernant Garabandal et Medjugorje question ?

Message par invité1 Dim 10 Jan 2010 - 16:25

bonjour Danielle

Je ne crois pas à Medjugorje comme d'origine divine, mais divin ou pas, de toute façon, il est ridicule de mêler la numérologie (pseudo science) aux apparitions. ça n'a pas de sens ! Confused

Lau

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Garabandal et  Medjugorje question ? Empty Re: Concernant Garabandal et Medjugorje question ?

Message par Danielle Dim 10 Jan 2010 - 19:46

Dans la Bible pourtant il y a plusieurs nombres qui ont une signification symbolique.

Ce n'est pas de la numérologie.

Les nombres, les chiffres, existaient bien avant la numérologie qui s'en est approprié.

C'est un peu comme les Astronomes (les 3 Rois Mages) qui scrutaient le Ciel à la recherche de l'Étoile... et on connait l'histoire...

et après des pseudos se nommant astrologues se sont servis des positions des planètes pour jouer avec la faiblesse des gens et leur faire à croire qu'ils peuvent leur prédire leur avenir.

Pourtant l'Astronomie c'est du sérieux,

tandis que l'astrologie c'est du "niaisage." Des attrapes-nigauds.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Garabandal et  Medjugorje question ? Empty Re: Concernant Garabandal et Medjugorje question ?

Message par Octo Dim 10 Jan 2010 - 20:21

@ Lau1 :

Pour votre information, Lau1, sachez que le symbolisme des nombres est extrêmement important dans la Bible.

À titre d'exemple, le chiffre de la "pêche miraculeuse", soit le "153", a été analysé par un Père de l'Église, Saint Augustin! Le "153" est la valeur secrète de "17" nous dit Saint Augustin. Ainsi : 1 + 2 + 3 + 4 + 5 + ..... 17 = 153. Dans un Rosaire, il y a 153 Ave Maria, et ainsi de suite.

Le "666" est la marque de la Bête!

Le "888" symbolise le Christ!

Le "7" est le chiffre de ... (Je suis né un 7!!!) ***... le chiffre de l'accomplissement ou de l'achèvement!

Le "8" symbolise l'infini ou Dieu! ***Et, aussi, le chiffre de la perfection!

Le "13" symbolise l'Esprit Saint!

Le "6" est le chiffre du péché!

Etc.!

Dénaturer comme vous le faites la signification des nombres bibliques est enfantin et nous dévoile votre incompréhension d'un phénomène qui vous dépasse. Des auteurs comme Raoul Auclair ont fait des analyses poussées du symbolisme des nombres dans les apparitions mariales. Même la Bible est fondée sur sa relation aux nombres. Parlez-en aux Juifs!

Parfois, Lau1, quand on ne connaît pas un sujet, il vaut mieux se taire!

Octo "7" !!!


Dernière édition par Octo le Lun 11 Jan 2010 - 0:16, édité 2 fois

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Garabandal et  Medjugorje question ? Empty Re: Concernant Garabandal et Medjugorje question ?

Message par violaine Dim 10 Jan 2010 - 22:40

Octo

pour moi le chiffre 7 n est pas celui de la perfection au contraire

il y a eu les 7 plaies d égypte
les 7 péchés capitaux

désolée

mais le jour de votre naissance est surement un bon jour Very Happy
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Garabandal et  Medjugorje question ? Empty Re: Concernant Garabandal et Medjugorje question ?

Message par Octo Dim 10 Jan 2010 - 23:17

@ Violaine :

En fait, j'aurais du écrire que le "sept" est le chiffre de "l'achèvement" plutôt que de la perfection.

Le monde fut créé en sept jours!

Les sept Paroles du Christ en Croix!

Les sept Sacrements!

Etc.! Et même les sept péchés capitaux ou les sept plaies d'Égypte sont un chiffre de l'achèvement!

Octo!

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Garabandal et  Medjugorje question ? Empty Re: Concernant Garabandal et Medjugorje question ?

Message par violaine Dim 10 Jan 2010 - 23:20

Bingo Octo

vous avez entièrement raison le chiffre 7 est bien celui de l'achèvement
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Garabandal et  Medjugorje question ? Empty Re: Concernant Garabandal et Medjugorje question ?

Message par Octo Dim 10 Jan 2010 - 23:23

@ Violaine :

Merci de me dire que j'ai toujours raison!Concernant Garabandal et  Medjugorje question ? Icon_wink

Octo!

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Garabandal et  Medjugorje question ? Empty Re: Concernant Garabandal et Medjugorje question ?

Message par Danielle Dim 10 Jan 2010 - 23:27

De l'achèvement.??... parlez-vous de l'Avènement ?

Je veux dire est-ce que le chiffre de l'achèvement peut aussi vouloir dire le chiffe de l'Avènement qui sera l'achèvement ici sur terre....?
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Garabandal et  Medjugorje question ? Empty Re: Concernant Garabandal et Medjugorje question ?

Message par Octo Dim 10 Jan 2010 - 23:31

@ Danielle :

Quel avènement?

Octo

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Garabandal et  Medjugorje question ? Empty Re: Concernant Garabandal et Medjugorje question ?

Message par carine Dim 10 Jan 2010 - 23:42

@ Danielle

je pense qu'Octo voulait bien dire achèvement mais pour vous répondre en partie, je relie actuellement "A l'aube d'une ère nouvelle" de Maria Valtorta et j'en étais (malheureusement) au chapitre 20 où le Seigneur parle des sept derniers fléaux, je cite "les sept dernières plaies correspondent aux sept coups de trompette non encore décrits."

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Garabandal et  Medjugorje question ? Empty Re: Concernant Garabandal et Medjugorje question ?

Message par carine Dim 10 Jan 2010 - 23:43

@ Octo et Danielle
nos messages se sont entrecroisés donc restons sur la question d'octo

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Garabandal et  Medjugorje question ? Empty Re: Concernant Garabandal et Medjugorje question ?

Message par Octo Dim 10 Jan 2010 - 23:57

@ Violaine :

@ Danielle :

Le "7" est le chiffre de l'achèvement OU DE l'accomplissement et non, comme m'a corrigé Violaine, le chiffre de la perfection.

En fait, le chiffre de la perfection est le "huit"!

Octo!

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Garabandal et  Medjugorje question ? Empty Re: Concernant Garabandal et Medjugorje question ?

Message par Danielle Lun 11 Jan 2010 - 0:39

Tiens moi aussi je me remets à la lecteur de ce livre, je l'ai lu à deux reprises mais cela fait déjà quelques temps que je ne l'ai lu !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Garabandal et  Medjugorje question ? Empty Re: Concernant Garabandal et Medjugorje question ?

Message par invité1 Lun 11 Jan 2010 - 10:53

Octo a écrit:@ Lau1 :

Pour votre information, Lau1, sachez que le symbolisme des nombres est extrêmement important dans la Bible.
Bien d'accord !

Dénaturer comme vous le faites la signification des nombres bibliques est enfantin et nous dévoile votre incompréhension d'un phénomène qui vous dépasse. Des auteurs comme Raoul Auclair ont fait des analyses poussées du symbolisme des nombres dans les apparitions mariales. Même la Bible est fondée sur sa relation aux nombres. Parlez-en aux Juifs!

Parfois, Lau1, quand on ne connaît pas un sujet, il vaut mieux se taire!
Il vaut mieux se taire aussi quand on ne lit pas bien ce que j'écris ! je parle de numérologie, et non de symbolisme de nombres, ce qui est bien différent !

La numérologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l'attribution de propriétés à des nombres, propriétés variables selon le contexte (dépendant par exemple de la source alphabétique d'un mot, latin, grec, copte, hébreu, etc.). La numérologie est une pseudo-science.

L'une des origines de la numérologie serait la gématrie, technique herméneutique traditionnelle dans le judaïsme et la Kabbale.

ça ne s'invente pas !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9rologie


invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Garabandal et  Medjugorje question ? Empty Re: Concernant Garabandal et Medjugorje question ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum