Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

président Wade contre l'Eglise catholique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

président Wade contre l'Eglise catholique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

président Wade contre l'Eglise catholique

Aller en bas

président Wade contre l'Eglise catholique Empty président Wade contre l'Eglise catholique

Message par diandy Mar 29 Déc 2009 - 20:08

L’église sénégalaise va saisir le Pape, suite à la nouvelle sortie du président Wade contre l'Eglise




La tension née du monument de la Renaissance africaine monte d’un cran entre l’église et le Président de la République, Me Abdoulaye Wade. En effet, très remonté contre la sortie de ce dernier, le cardinal Théodore Adrien Sarr compte saisir Le Vatican, le Pape Benoît IV.

Le Cardinal Théodore Adrien Sarr n’est pas du tout content des propos tenus par Me Wade en marge de la Conférence nationale des enseignants du concret. Selon la radio Rfm qui a donné l’information, l’église qui a jugé incendiaire la sortie d’hier ( Ndlr : lundi 28 décembre) du Chef de l’Etat entend donner une suite à cette affaire. A cet effet, renseigne la radio, le cardinal Théodore Adrien Sarr entend poser un certain nombre d’actes.

Selon la Rfm, le cardinal va saisir le Pape Benoit XVI à Rome qui a été déjà informé par la représentation diplomatique du Vatican. D’après toujours la radio Rfm, le cardinal Théodore Adrien Sarr compte saisir également la conférence épiscopale du Sénégal (les évêques ). De même il a convoqué à 18heures le Laïcat.

Pour rappel cette riposte de l’église est partie de la sortie d’hier du chef de l’Etat qui rencontrait les enseignants libéraux au Cices. Lors de cette rencontre, le débat sur le monument de la Renaissance s’y est invité Et dans sa tentative de vouloir toujours défendre son monument controversé, Me Wade a lancé des piques à l’endroit des chrétiens en faisant une comparaison entre les statues et la Croix du Christ.

A cet effet, il a laissé entendre que les catholiques prient quelqu’un qui n’est pas Dieu : "ils prient un homme, Jésus Christ, quelqu’un qui n’est pas un Dieu". Pourtant, soutient le chef de l’Etat, "les gens ne trouvent rien à leur dire ; personne ne leur fait d’objection, moi y compris. Quand je passe devant les églises, je ne m’intéresse pas à ce qui se passe dedans, parce que je suis un musulman. Ce n’est pas mon problème".

Après la polémique sur l’ingratitude des chrétiens soulevée lors de l’inauguration de la mosquée Masalikoul Jinane, ces propos semblent être la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

diandy
J'ai la foi

Messages : 9
Inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum