Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ?

+3
carine
Octo
Gilles
7 participants

Aller en bas

LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Empty LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ?

Message par Gilles Dim 20 Déc 2009 - 20:27

Bonsoir chers(es) amis(es) !

En voulant vous faire part de mon constat ce soir, j'aimerais savoir si quelques personnes parmi vous partagent ou ont déjà partagé mon opinion...


D'aussi loin que je me rappelle dans mon enfance, je me suis toujours posé la question à savoir pourquoi les églises sont pleines à craquer à la Messe de Noël, alors que la majorité des gens présents ne croient "en ni Dieu ni diable" ?

Dans notre grande paroisse catholique, nous avons deux églises locales et cette année, il y aura 12 messes le 24 et le 25 décembre... Il faut arriver une heure à l'avance pour trouver un stationnement.


Je dois vous confesser honnêtement que j'hésite à participer à la messe de Noël cette année ! Étrange, mais c'est l'unique messe de l'année qui m'agace le plus. Je vous explique pourquoi...

À chaque année, il y a des toutes sortes de gens qui s'y présentent et je peux vous affirmer que ce sont pas seulement des prières que nous entendons de leurs bouches !

Petites anecdotes pas drôles du tout...

* Un petit garçon assis avec sa grand-mère à côté de moi demande à celle-ci : "C'est qui Jésus" ? Et la grand-mère aussi stupide qu'une dinde lui répond : "C'est Batman" ! J'ai retenu ma colère car je lui aurait dit: qu'est-ce que vous faites à cette messe si vous n'y croyez pas !

** Une famille avec des jeunes dans la vingtaine ont parlé et rigolé à tue-tête tout au long de la cérémonie. Ceux-ci sentaient l'alcool à plein nez et ils ont eu le culot d'aller communier !

*** Un "bon" catholique sortant de la messe sur le stationnement de l'église, a vociféré en blasphémant et en jurant contre un autre automobiliste qui l'avait dépassé par mégarde !

Je pourrais continuer ainsi pendant une heure à vous énumérer les "horreurs" qui se déroulent lors de ces messes en ce Jour Béni.
Si ces personnes ne croient pas à l'existence de Jésus ou à l'Église Catholique, et bien qu'ils restent donc à la maison pour s'ennivrer au champagne et s'empiffrer de foie gras; cela laissera plus de places aux véritables croyants !

Peut-être certains parmis vous me trouveront peut-être trop agressif... Mais plutôt que d'assister à la messe de Noël une fois par année par "tradition", les incroyants devraient rester à la maison !

Il me ferait plaisir de connaître vos commentaire sur le sujet. Merci à l'avance !

Gilles. Ville de Québec - Canada LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Icon_rolleyes
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Empty Re: LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ?

Message par Octo Dim 20 Déc 2009 - 20:59

Gilles,

Vous m'avez fait rire avec votre histoire de Batman! Tordant!

Êtes-vous le "Gilles Latulipe" que tous les Québécois connaissent?

Octo, In XTO!

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Empty Re: LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ?

Message par carine Lun 21 Déc 2009 - 4:29

Gilles, ils sont là parce que chaque fois que vous verrez les autres avec leurs abus et leurs irrévérences, cela vous donnera l'occasion de les confier au Seigneur et de les prendre dans vos prières et, entre les Grâces reçues lors de la messe, dont eux-mêmes ignorent semble t-il l'existence et vos prières, ils se retrouvent, si je puis dire "encerclés" par l'Amour du Seigneur qui les appellent jusqu'au bout, comme chacun de nous et qui s'exprime aussi au travers de nos prières et de notre collaboration.

Parfois, lorsque je suis, dans des lieux publics, je m'interroge pour savoir s'il y a beaucoup de gens qui croient et qui prient, et je me dis que, même s'il n'y avait qu'une personne à prier au nom de tous ses frères et sœurs, et bien, cette prière les porterait et monterait vers Dieu.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Empty Re: LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ?

Message par beatnik Lun 21 Déc 2009 - 7:37

Gilles,

Peut-etre avez-vous a rencontrer ces gens, pour Prier pour eux et demander a Dieu de les pardonner !

Et si, en cette Messe de Minuit, un seul etait 'reveille', ce serait deja une belle Victoire a la Gloire de Dieu.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Empty Re: LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ?

Message par Gilles Lun 21 Déc 2009 - 9:44

Bonjour chère "beatnik" !

Effectivement, prier pour ces gens serait la meilleure chose à faire.

Mais comment arriver à s'intérioriser pour la prière, alors que l'église résonne de cris, de rires et bruits ?

Je vous avoue que la messe de Noël est la seule dans l'année qui m'agace le plus... Elle me rend tellement nerveux. Quelle différence avec la si belle et paisible messe du 1er Janvier où l'on reçoit les bénédictions du curé de la paroisse !

Il n'y a pas d'ivrognes à cette messe... Ils sont encore dans leurs lits en train de "cuver leur vin" du réveillon du Nouvel An ! LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Lol

Bon début de semaine à vous chère "beatnik" ! LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Icon_sunny


Gilles. Ville de Québec - Canada LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Icon_santa
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Empty Re: LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ?

Message par beatnik Lun 21 Déc 2009 - 10:01

Cher Gilles,

Comme je vous comprends ! Moi aussi, j'ai du mal a assister a une Messe, dans le bruit.

N'y a-t-il pas a proximite de chez vous une communaute religieuse, comme un Monastere ou un Carmel, ou une Eglise traditionnaliste, ou vous pourriez assister dans le recueillement a la Messe de Noel ?

Bonne semaine a vous aussi !
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Empty Re: LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ?

Message par LaFouine Lun 21 Déc 2009 - 10:04

@ Beatnik :

Moi aussi, tellement que ça devient pour moi un véritable calvaire!
LaFouine
LaFouine
Aime la prière

Messages : 36
Localisation : Sainte-Fouine
Inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Empty Re: LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ?

Message par beatnik Lun 21 Déc 2009 - 10:43

Gilles, LaFouine,

alors, on va faire une petition : Prieres a Notre Seigneur pour que les Eglises redeviennent des lieux de Prieres, et non pas des supermarches !!

J'ai l'air de plaisanter ??

"Seigneur, que Vos Eglises redeviennent un [b]Silence qui contemple et adore !"

J'ajoute cette Priere au fil de Prieres.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Empty Re: LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ?

Message par LaFouine Lun 21 Déc 2009 - 10:50

@ Beatnik :

Moi, LaFouine, j'ai une meilleure suggestion encore!

Si pour moi, et pour plusieurs, la messe de Noël est devenue un véritable calvaire, POURQUOI l'Église de Rome ne ferait-elle pas une inversion?

Ainsi, la messe du Vendredi Saint serait célébrée le 25 décembre et celle de Noël, le jour du Vendredi Saint!

Comme ça, peut-être que l'on pourrait vivre ces messes correctement comme il se doit! NON?
LaFouine
LaFouine
Aime la prière

Messages : 36
Localisation : Sainte-Fouine
Inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Empty Re: LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ?

Message par beatnik Lun 21 Déc 2009 - 11:39

vous etes plein(e) d'humour, LaFouine..

Je ne sais pas si vous etes Canadien, mais cela semble un trait de caractere de nos chers Cousins !
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Empty Re: LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ?

Message par violaine Lun 21 Déc 2009 - 12:27

chez nous aussi la messe de NOEL est un peu une kermesse
les enfants des écoles défilent avant la messe et viennent faire une crèche vivante mais quelle crèche ????

aucun recueillement aucune adoration c est le folkore et notre pauve Jésus dans sa crèche se sent bien seul ce soir de noel

violaine celle qui fait des fautes Sad
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Empty Re: LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ?

Message par beatnik Lun 21 Déc 2009 - 12:35

Bon, nous esperons que les Eglises retrouvent du calme et soient propices au recueillement, en respect a notre Sainte Famille, mais aussi a ceux qui vont a la Messe pour Prier !

j'ai faute, tu as faute, nous avons faute, ils/elles ont faute...
lol...

Notre Seigneur ne voit pas les fautes d'orthographe, IL lit dans les coeurs.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Empty Re: LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ?

Message par LaFouine Lun 21 Déc 2009 - 12:48

@ Beatnik :

Pour vous répondre, Beatnik, je suis un Fouineur, c'est-à-dire un habitant de Sainte-Fouine.

Mon métier? Fouiner! Je suis, en effet membre de l'Ordre des Fouineurs professionnels associés.

Mon loisir préféré : Fouiner également!

Mon trait de carctère principal? Curieux.

Mon saint préféré? Évidemment, Sainte-Fouine!

Mon livre de chevet préféré? La Bible des Fouineurs.

Le nom de ma chatte? Fouineuse.

Le nom de ma femme? Foui...! Heu, pardon! Je n'ai pas de femme!

Ce que je déteste le plus? Les fouineries (comme les niaiseries).

Sur ce, Beatnik, "À bon fouineur qui sait fouiner!"

P.S. Mon proverbe préféré? "Il ne faut pas mettre LaFouine avant les Fouines! (Ou quelque chose comme ça, je pense!)

Mon leimotiv? "Fouine, Fouinons, Fouinez!"
LaFouine
LaFouine
Aime la prière

Messages : 36
Localisation : Sainte-Fouine
Inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Empty Re: LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ?

Message par beatnik Lun 21 Déc 2009 - 12:52

Comme cela fait du bien de rencontrer des personnes qui ne se prennent pas trop au serieux !!

Vive Nosy !! (fouineur en slang...)
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Empty Re: LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ?

Message par Gilles Ven 25 Déc 2009 - 11:26

Comme je suis heureux ce matin !

Je suis allé à la messe de Noël du jour à 9 heures 30 ce matin...

Dans l'église, c'était d'une tranquilité et d'un recueillement exemplaire; on aurait pu y "entendre une mouche voler" !

J'ai bien fait de ne pas assister à une des messes du 24 car comme je le disais au début de ce fil de discussion, tout recueillement est impossible à cause des cris, des rires et j'en passe !

Merci Seigneur Jésus de m'avoir accueilli dans Ta Maison avec une si grande Paix.

Gilles. Ville de Québec - Canada LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Empty Re: LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ?

Message par carine Ven 25 Déc 2009 - 15:28

Mais Gilles, le Seigneur entend toujours nos prières ! Et dans Sa bonté, il en exauce énormément et pour celles qui nous sembleraient ne pas être exaucées, c'est parce qu'Il a de bien meilleurs projets pour nous que ceux que nous formulons. Mais de cela, nous n'en avons pas toujours conscience.
Gloire à Toi, Seigneur

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Empty Re: LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ?

Message par May_Flower Ven 25 Déc 2009 - 21:20

Salut tout le monde! Cette Année ma Messe de Noel ne se passe pas trop bien non plus, car je ne sais pas pourquoi mais je me stress toute la journée et le soir je suis allé pour la Messe de Noël avec mon mari et mes 5 enfants on est en retard de 5 minutes . Arriver à L'Eglise, nous avons bien sure le dernier rang. Mes deux enfants de 5 et 6 ans ne voyaient rien du tout moi non plus car nous étions pas très grands. Nous sommes à l'Eglise que pour écouter , je ne me sens pas très à laise cette Année, Heureusement que mes deux plus petits mon dit à l'Eglise " Maman ce soir c'est l'Anniversaire de Jésus". Un grand sourir je j'suis parti communier avec Joie. Cette Année Noêl se passe un peu fade pour moi mais de grande grâce pour mes deux petits dernier! ...Eh oui! Noël aprés tout le plus important c'est la Fête de la Naissance de Jésus et non pas pour manger et boire ou se faire grande Repas, se bouré jusqu'à l'aube.

Aujourd'hui par les infos j'ai apris que le Saint Pére se fait agresser par une femme agé de 25 ans juste avant la Messe de Minuit. J'ai enfin ma réponse de mon stress....Le Saint Père est en danger, il faut prier plus pour lui. Jésus s'est manifesté en nous pour prier pour le Saint Père. Prions aussi pou Monseigneur le Cardinal Français agé de 85 qui a été blésser Lors du bousculade de la femme en Rouge.
May_Flower
May_Flower
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 25
Inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Empty Re: LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ?

Message par beatnik Ven 25 Déc 2009 - 21:36

May_Flower,

Oui, Prions pour notre Saint-Pere, pour le Cardinal, et aussi pour cette femme, qui est l'auteur d'un geste, dont elle devra rendre compte un jour, quelque soit son etat de sante mentale.

Malheureusement, ce geste 'mediatise' risque de donner des idees a d'autres malades.

De nos Prieres, accompagnons le Saint Pere dans Sa Mission. Sans oublier qu'Il est protege du Ciel !!
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ? Empty Re: LES ÉGLISES SONT PLEINES À NOËL : EST-CE SINCÈRE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum