Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question sur les Templier Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question sur les Templier Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Question sur les Templier

+3
bernard59
beatnik
namish
7 participants

Aller en bas

Question sur les Templier Empty Question sur les Templier

Message par namish Mar 15 Déc 2009 - 16:46

bonjour,

j'au une petite question :

Pourquoi les Templiers (moines soldats!) sont-ils consideré par beaucoup comme les ancêtres de Franc-Maçons? Et que ce cache t-il derriere leur procés?
namish
namish
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 182
Inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Templier Empty Re: Question sur les Templier

Message par beatnik Mer 16 Déc 2009 - 3:53

Bonsoir namish,

Je crois que c'est une legende !!

Les Templiers ont joue un role tres important au moment des Croisades. Ils recevaient des dons importants, et outre leur role de moines soldats, ils etaient gardiens du Tresor, et possedaient une grande richesse en Commanderies et terres attenantes, ou ils cultivaient et elevaient du betail.

Leur puissance financiere et militaire a gene le roi Philippe le Bel et c'est de son fait, que l'Ordre des Templiers a ete dissous.

Assez recemment, suite a la decouverte de documents longtemps 'disparus', il apparait que le Pape Clement aurait absous ses dirigeants.

Quant a la legende qui permit un rapprochement avec la franc-maconnerie, elle n'est du qu'au fait que certaines 'sectes' se soient reclamees de l'Ordre des Templiers, usurpant meme parfois leurs tenues et/ou leurs rites.

Le fait de leur appellation aussi 'maitres' a prete a confusion. Appellation reprise par les loges, et differentes confreries.

A ma connaissance, le meilleur livre,

Les Templiers de George Bordonove... j'ai rencontre cet auteur a diverses occasions, j'ai lu quelques uns de ses livres. A mon avis, c'etait un homme d'une grande honnetete intellectuelle, que les critiques litteraires ne lui ont pas reconnue, car il n'etait pas dans la ligne de pensee de notre epoque (vous voyez ce que je veux dire !!, selon votre expression..)
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Templier Empty Re: Question sur les Templier

Message par namish Mer 16 Déc 2009 - 19:29

je vois tres bien ce que tu veux dire en effet!

En tout cas tu me rassure, moi qui ai tant d'estime pour les chevalier de Temple!
namish
namish
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 182
Inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Templier Empty Re: Question sur les Templier

Message par bernard59 Ven 18 Déc 2009 - 11:09

Une précision le fourbe Philippe le Bel n'était pas "géné", puisque le Saint Ordre lui avait déja prété de l'or.
Simplement ce félon voulait le titre de Grand Maître ce qui lui a été refusé.
Il a donc fait main basse sur toute la richesse de l'Ordre, sauf peut être un chariot parti le soir du carreau du Temple ...
autre histoire
Concernant les freres ... on parle des Templiers puis des Compagnons du Devoir et ensuite en lien direct nos Freres... FrancsMaçons ... ( mêmes rites) mêmes initiations Apprentis... compagnons ...Maître ...

bernard59
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 21
Age : 77
Localisation : nord de la France
Inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Templier Empty Re: Question sur les Templier

Message par beatnik Ven 18 Déc 2009 - 14:30

pour ma part, je persiste a ne pas faire de lien entre les free massons (les macons libres.. libres penseurs) et les Templiers ou Compagnons du Devoir.

Je persiste a croire qu'ils ont 'usurpe' des rites, titres et symboles.

Mais je suis ouverte a la discussion !
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Templier Empty Re: Question sur les Templier

Message par namish Ven 18 Déc 2009 - 22:53

Je pose toutes ces questions car j'ai une licence d'Histoire, mais pour moi elle ne vaut rien car l'Histoire qu'on m'a enseignée etait dispensée par des Franc-Maçons!!!!
namish
namish
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 182
Inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Templier Empty Re: Question sur les Templier

Message par beatnik Ven 18 Déc 2009 - 22:58

namish,

je suis d'accord avec vous, mais je pense que vous pouvez trouver une bonne bibliographie, concernant les auteurs fiables...

si vous avez besoin d'aide en ce sens, je vous donnerai des sources.

Je vais m'absenter de chez moi 2-3 heures donc ne pas vous inquieter d'une reponse tardive, d'autant que nous avons 7 heures de decalage..
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Templier Empty Re: Question sur les Templier

Message par namish Ven 18 Déc 2009 - 23:03

Si tu le veux oui. Par contre ce que ces Franc-Maçons m'ont appris via le travail d'historien, c'est qu'il faut toujours se méfier de ce qu'on lit!
C'est donc ces FM qui m'ont poussé eux même à les combattre, et ainsi de découvrir que les idées qu'ils distillaient sur l'Histoire de France et surtout de la Révolution étaient fausse!


Dernière édition par namish le Sam 19 Déc 2009 - 4:13, édité 1 fois
namish
namish
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 182
Inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Templier Empty Re: Question sur les Templier

Message par beatnik Sam 19 Déc 2009 - 2:45

eh eh... oui, excellente methode que de tout verifier et de croiser les sources !!

article qui developpe un peu ce que je disais au sujet du document qui rehabilitait les Chevaliers du Temple...

"Le Processus contro Templarios a été publié jeudi. C’est un livre qui reproduit le contenu d’un parchemin découvert dans les archives secrètes du Vatican. Ce document réhabiliterait tout ou partie les Templiers.
Les archives secrètes du Vatican publient les actes du procès contre les Templiers. Il s’agit du procès-verbal des interrogatoires conduits en août 1308 par trois cardinaux à l’encontre des supérieurs de l’ordre. A cette époque, Philippe Le Bel voulait condamner l’ordre du Temple pour hérésie. En effet, les Templiers avaient une forte influence à l’intérieur de la France et menaçaient de devenir un Etat dans l’Etat.

Edité par la société Scrinium, le Processus contro Templarios n’est pas à la portée de toutes les bourses : seulement 799 exemplaires ont été mis en vente ce jeudi et chacun coûte 5.900 euros. Le 800e est réservé au pape Benoît XVI.

Les derniers Templiers absous

Le livre est fondé sur le parchemin de Chinon, un document découvert en 2001 par la médiéviste Barbara Frale dans les archives secrètes du Vatican. Il était mal classé, perdu sur les rayonnages. Or sa lecture permettrait de comprendre qu’un an après le début de l’extermination des Templiers, les survivants, dont le dernier grand maître de l’ordre, Jacques de Molay, avaient été absous par le pape Clément V. Les accusés avaient convaincu le pape que les crimes qu’on leur reprochait étaient exagérés. L’absolution papale n’a toutefois pas sauvé Jacques de Molay, qui est monté sur le bûcher en 1314. Une chose est sûre : une des priorités des experts sera de vérifier l’authenticité du nouveau document."

Edition France Soir du samedi 27 octobre 2007 n°19629 page 7
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Templier Empty Re: Question sur les Templier

Message par sables Sam 19 Déc 2009 - 11:24

Bonjour, beatnik, bonjour namish,
Il faudrait replacer le triste dénouement pour cette Ordre dans la perspective de la fin des croisades:
18 mai 1291 St-Jean d'Acre (dernière possession en Terre Sainte) est rasée par le Sultan d'Egypte.
60 000 chrétiens sont menés en esclavage. Une poignée de templiers seulement en réchappe héroïquement et se retire à Chypre.
Esclavage et cantonnement dans les pires conditions des chrétiens avaient déjà justifié les premières expéditions 200 ans plus tôt et le recouvrement de la Terre Sainte.

Après cette retraite, Nicolas IV, Boniface VIII (et Clément V dans une moindre mesure) n'ont cessé de demander la protection des templiers auprès des princes et souverains (bulles aux Roi d'Angleterre, de Chypre et de France).
Au lendemain de ce sac en 1292 au concile de Salzbourg Nicolas IV fut prié de réunir les 3 Ordres (Temple, Hôpital, Teutonique) "pour un plus grand bien de la Terre Sainte"

L'an 1306, Jacques de Molay écrivit 2 correspondances à Clément V pour lui demander d'organiser la reconquête des Lieux Saints en compagnie de tous les souverains et princes de la Chrétienté, lui exposant cependant les inconvénients d'une réunion des 3 Ordres à la quelle il n'adhérait pas.

Ces projets, de libération notamment, ont certainement rencontré de puissantes oppositions...

Un fossé s'est aussi peut-être créé entre l'Odre du Temple, fidèle aux Papes indépendants de Rome (Boniface VIII) et le Roi de France quand celui-ci admonesta violemment Boniface VIII et installa Clément V sous sa coupe en Avignon.

Les premières accusation vinrent de criminels auxquels on avait concédé la confession des péchés (ce qui à l'époque ne se tolérait pas encore).
C'est sur la foi de leurs rapports sujets à caution qu'un Ordre de noblesse est tombé.
De plus il semblerait que la commanderie où ils étaient écroués initialement n'est pas identifiable (Montfaucon) du grand Prieuré de Toulouse.

Le 24 août 1306 Clément V écrit à Philippe qu'il a de la peine à croire "tout ce que l'on débitoit au sujet desdits Templiers".

Concernant d'autres confréries plus récentes elles veulent se rattacher aussi au Temple de Salomon, sur le site dont les premiers chevaliers templiers eurent la garde à la fondation de leur Ordre en adoptant des règle et initiation religieuses bien différentes de rites laïcs apparus très tardivement.
On ne peut conclure comme alchy en disant que ces chevaliers étaient grands ennemis du Vatican.
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Templier Empty Re: Question sur les Templier

Message par beatnik Sam 19 Déc 2009 - 15:06

Bonjour et merci, sables, pour ce complement d'informations.

J'apprecie de partager avec ceux qui ont elargi, avec rigueur et honnetete intellectuelles, leur champ de culture generale, et notamment de l'Histoire, qui est la seule voie, a mon avis, pour mieux apprehender le futur.

namish, tu as choisi un avatar qui parle dans mon coeur.

Que Sainte Jeanne d'Arc continue a te guider sur le Chemin !

Tu fais partie de ces 'preux chevaliers', dont on ne parle pas. Avec des jeunes comme toi, tous les espoirs sont permis. L'ESPERANCE est presente.

Que Dieu vous benissent tous. Je Prie pour vous.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Templier Empty Re: Question sur les Templier

Message par namish Sam 19 Déc 2009 - 18:46

Oui merci Sables.

d'ailleurs en parlant de Jeanne d'Arc on veux aujourd'hui nous faire croire qu'elle n'était qu'une imposture organisée par la couronne...ils ont vraiment de l'imagination!
namish
namish
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 182
Inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Templier Empty Re: Question sur les Templier

Message par sables Sam 19 Déc 2009 - 19:39

beatnik a écrit:
namish...
Que Sainte Jeanne d'Arc continue a te guider sur le Chemin !

Tu fais partie de ces 'preux chevaliers', dont on ne parle pas. Avec des jeunes comme toi, tous les espoirs sont permis. L'ESPERANCE est presente.

Que Dieu vous benissent tous. Je Prie pour vous.

A mon tour de vous remercier d'avoir apprécié ma courte contribution, et je prie pour vous tout autant.

Selon St-Louis « prosomme non ! mais prud'homme oui ! » :
"preux" ne compte pas est bien insuffisant, il faut être "prude" comme le rapporte Joinville son confident et historien.
Mais l’acte d’ESPERANCE ne conduit-il pas le (la) preux à devenir prude ?

Et c'est d'ailleurs l'image de Ste-Jeanne, « la pieusala* » ainsi que la nommaient les bourgeois de Rodez en apprenant l'épopée fulgurante

* terme rare à ne pas confondre avec « pulcella ». Archives du Bourg de Rodez.
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Templier Empty Re: Question sur les Templier

Message par sables Mer 23 Déc 2009 - 21:48

sables a écrit:...triste dénouement pour cette Ordre dans la perspective de la fin des croisades:
18 mai 1291 St-Jean d'Acre (dernière possession en Terre Sainte) est rasée par le Sultan d'Egypte.
60 000 chrétiens sont menés en esclavage... Esclavage et cantonnement dans les pires conditions des chrétiens avaient déjà justifié les premières expéditions 200 ans plus tôt et le recouvrement de la Terre Sainte...

Le 24 août 1306 Clément V écrit à Philippe qu'il a de la peine à croire "tout ce que l'on débitoit au sujet desdits Templiers"...

Cette correspondance du 24 août 1306 démontre la vénération au grand père de Philippe Le Bel, St-Louis IX roi de France, fêté le 25 août.
Ce plaidoyer initié en vigile du Saint croisé, témoigne de la volonté pontificale de placer la défense de l’Ordre et des Lieux Saints sous les meilleurs auspices.

«La vigile.. il peut sembler plus judicieux de la rapprocher des rites de passage : un temps de préparation, de mise en condition est nécessaire, pour l'individu comme pour le groupe social, pour accéder à la célébration elle-même. Et ce travail sur soi peut s'avérer tout aussi, sinon plus important, exigeant et gratifiant que le rituel qui en est l'aboutissement et l'actualisation : le futur chevalier, le futur initié, le futur communiant, le défunt lui-même par la veillée funèbre, doit faire retraite, s'abstraire du monde profane et se soumettre à un temps de réflexion, de mortification, d'ajustement au sacré avant d'accéder au rituel proprement dit de la cérémonie. C'est ce nécessaire cheminement que vient couronner la vigile. »
http://www.mythofrancaise.asso.fr/mythes/themes/vigile.htm

Le recouvrement de la Terre Sainte reste une constante alors même que son Ordre gardien est anéanti :
Par lettre et constitution à Poitiers des 9 et 12 juillet 1307, Clément V demande à Philippe « que les biens des Templiers soient employies à la délivrance de la Terre Sainte du joug des infidèles ».
Les biens dédouanés et leurs usagers absous…
Des survivants du procès endurèrent la double peine : sommés de rompre leurs vœux initiaux certains fondèrent des familles (femmes enfants) auxquelles ils durent encore renoncer, contraints de réintégrer les Ordres subsistants, Malte notamment.
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Templier Empty Re: Question sur les Templier

Message par Her Jeu 22 Avr 2010 - 12:24

Bonjour,

Il vous faut relire Anne-Catherine Emmerich qui nous explique que les Templiers faisait des choses similaires aux pratiques des Francs-maçons. Je pense en particulier au goût du secret.

Note : "L'histoire de la ville de Jérusalem, depuis sa fondation jusqu'aux temps actuels, lui fut montrée dans des visions successives, et dans sa première jeunesse, elle en eut où figuraient même les Templiers. Elle dit un jour : « dans ma jeunesse, lorsque les gens de guerre traversèrent pour la première fois notre pays, je croyais toujours qu'il en viendrait de ceux que j'avais vus précédemment en esprit. C'est pourquoi je cherchais sans cesse si je ne verrais pas de ces soldats qui étaient aussi des religieux. Ils portaient des vêtements blancs avec plusieurs croix et un ceinturon où pendait une épée. Je les vis habiter bien loin parmi les Turcs : et je vis qu'ils avaient des pratiques secrètes à la manière des franc-maçons et comment ils firent périr beaucoup de personnes. Je m'étonnais de ne voir jamais de gens comme eux dans les troupes qui passaient, mais j'appris qu'ils n'existaient plus depuis longtemps et qu'ils avaient été chevaliers du Temple.»

Anne-Catherine Emmerich donne aussi un lien entre les Francs-maçons, les Templiers et la secte des Hérodiens (les partisans d'Hérode, les derniers bâtisseurs du Temple de Salomon !).

Il n'est pas interdit de penser que lors de leur séjour à Jérusalem, dans le Temple de Salomon, les Templiers qui ont effectué des fouilles dans les écuries de Salomon aient pu redécouvrir des anciens rituels Hérodiens cachés en ces lieux.

Les rituels Francs-maçons sont en quelques sorte un syncrétisme symbolique fabriqué de toutes pièces et puisant en des symbolisme divers, comme le symbolisme chrétien, le symbolisme des compagnons bâtisseurs ou le symbolisme égyptien, dans le seul but de présenter un amalgame nouveau universel on chacun des adeptes puissent se retrouver.

Le problème en ce qui concerne l'Eglise est que la démarche de la Franc-maçonnerie est blasphématoire et ennemie de Dieu car elle détourne le symbolisme initial de l'éternelle vérité.

Expl. : L'oeil dans le triangle qui en symbolisme Chrétien représente la Sainte Trinité, devient pour la Franc-maçonnerie le Grand Architecte de l'Univers (le GADLU).

Le seul saint Chrétiens qui apparaît dans les rituels maçons est Saint André dont le nom signifie "l'homme". La franc-maçonnerie est en quelque sorte une divinisation de l'homme et un rejet de Dieu.

Tout comme l'Eglise a condamné la Franc-maçonnerie par douze Pontifes depuis 1728 jusqu'à nos jours, l'Islam la condamne de la même manière :

Jeudi 21 mai 2009
Fatwa concernant l'appartenance au mouvement franc-maçon

Fatwa concernant l'appartenance au mouvement franc-maçon
par le comité des grands savants

La louange est à Allah et la prière et le salut sur le Messager d'Allah, sur sa famille, ses Compagnons et ceux qui ont suivi sa guidée :

L'Assemblée de jurisprudence dans sa première session qui s'est tenue à la ville sainte de la Mecque le 10/8/1398 H correspondant au 15/7/1978, a étudié le dossier de la franc-maçonnerie et ceux qui y adhèrent et la position de la loi islamique concernant ceci.

Les membres de l'Assemblée de jurisprudence ont effectué une étude approfondie sur cette dangereuse organisation, et ils ont examiné attentivement tout ce qui a été écrit de récent ou d'ancien sur cette organisation, ainsi que ce que ses membres et ses chefs ont publié comme documents, livres ou articles dans les magazines qui parlent en leur nom.

Attendu ce qui a été examiné comme textes et écrits, il s'est dégagé lors de cette assemblée d'une façon nette et précise sans aucun doute les conclusions suivantes :

La franc-maçonnerie est une organisation secrète qui tantôt se cache et tantôt se dévoile suivant les circonstances de temps et de lieu. Cependant, les principes de bases sur lesquels elle s'est fondée sont un mystère sur tous les plans, que nul ne peut connaître même ses membres, sauf peut-être les plus initiés d'entre eux, qui sont assignés au plus haut rang dans cette organisation.

Cette organisation a établi une relation entre ses membres dans tous les coins du monde, sur un principe qui sert de paravent pour tromper les ignorants. Ce principe est une prétendue fraternité entre tous les adhérents de cette organisation sans distinction de religion, croyance ou doctrine.

Elle attire des personnalités très importantes qui la rejoignent par intérêt personnel, et aussi grâce au fait que tout frère franc-maçon est à la disposition de son frère franc-maçon dans chaque coin du monde, l'aidant dans ses besoins, ses objectifs et ses problèmes, l'aidant à atteindre ses objectifs surtout s'il a des ambitions politiques. Il lui dévoue également son aide dans les situations critiques quelque soit leur ampleur, que leur cause soit vraie ou fausse, qu'il ait tort ou qu'il ait raison. Ceci représente le plus grand atout par lequel cette organisation attire les gens de différentes catégories sociales vers elle en leur imposant des cotisations énormes.

Une cérémonie est organisée avec protocole en l'honneur de chaque nouveau membre pour l'impressionner, et afin qu'il voue une obéissance totale à cette organisation, qu'il ne désobéisse pas aux ordres des supérieurs.

Les membres ordinaires sont laissés libres de leur culte, et l'organisation profite d'eux dans les domaines qui servent leurs intérêts, et ceux-là restent au bas de l'échelle. Pour ce qui des athées parmi eux et ceux qui ont opté pour renier toute croyance, ils sont destinés aux plus hautes fonctions, mais ils seront soumis à des multiples expériences selon leurs capacités et leurs dispositions à se dévouer aux plans et aux principes de cette organisation.

L'organisation a des objectifs politiques, et elle est impliquée de façon visible ou invisible dans la plupart des bouleversements politiques ou les coups d'Etat militaires.

Cette organisation dans son origine, sa structure, et sa direction générale mondiale est contrôlée par les juifs et a des activités sionistes.



Son objectif réel et secret est d'être contre toutes les religions, et elle agit pour les détruire toutes d'une manière générale et pour détruire l'islam dans l'esprit des musulmans en particulier.

Elle tient à choisir ses adhérents parmi les personnalités les mieux placées sur le plan financier, politique, social, scientifique ou autre, pour exploiter leurs situations à sa faveur. Par contre, elle ne donne aucune importance aux simples adhérents qui ne jouissent d'aucune situation exploitable ; c'est pour cette raison que cette organisation tient beaucoup à ce que ces membres soient des présidents, des ministres ou des cadres importants dans les différents Etats.

Elle possède des ramifications dans le monde sous des noms différents pour détourner les regards et tromper les gens. Cela lui permet d'exercer ses activités sous ces multiples noms si elle rencontre quelques oppositions à son vrai nom de franc-maçonnerie. Ces noms sous lesquels elle existe sont : Organisation noire, le Rotary Club ou encore le Lions'Club. Elle possède encore d'autres principes et activités malfaisantes qui sont en totale contradiction avec les principes fondamentaux de l'islam.

Enfin, il apparaît clairement à l'Assemblée qu'il existe une relation entre la franc-maçonnerie et le sionisme. En outre, cette organisation a réussi à contrôler les décisions d'un grand nombre de chefs d'Etat des pays arabes au sujet de l'affaire de la Palestine. Elle les empêche d'assumer leurs devoirs vis-à-vis de cette grande cause islamique, dans l'intérêt des juifs et du sionisme international.



Sur la base de tout ce qui a été dit et sur d'autres faits concernant les activités de la franc-maçonnerie, son grand danger et ses objectifs vicieux, l'Assemblée de jurisprudence a déterminé que la franc-maçonnerie fait partie des organisations les plus dangereuses et les plus destructrices pour l'islam et les musulmans. D'autre part, celui qui adhère à cette organisation tout en connaissant sa réalité et ses objectifs, est considéré comme mécréant, et non pas comme musulman.

Et c'est Allah Qui accorde le succès...

Fatwa islamique, collectif de savants :

Le président : 'Abdullah ibn Humayd,

Président du conseil de la haute magistrature du Royaume d'Arabie Saoudite.

Vice président : Muhammad 'Alî Al-Harkan,

Secrétaire Général de la Ligue Islamique Mondiale.

Les membres : Abdul-'Azîz ibn 'Abdillah Ben Baz,

Président Général de l'Administration des Recherches Islamiques et de l'Iftâ, de la Prêche et de l'Orientation d'Arabie Saoudite ; Muhammad Mahmûd As-Sawwâf.

Tome 1 page 155 à 117.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Templier Empty Re: Question sur les Templier

Message par Soldat de Christ 1 Ven 28 Déc 2012 - 17:53

Que j'aimerais pouvoir partager mon réjouissement car en mon fort interrieur je sais que l'ordre est toujours de notre monde, il a perduré malgré la persécution et l’anéantissement promis !!! GLOIRE ÉTERNEL A NOTRE SEIGNEUR ! Mes frères ou que vous soyez plus que jamais l'ordre doit a nouveau se constituer ...

Soldat de Christ 1
Soldat de Christ 1
Aime la Bible

Masculin Messages : 17
Inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Templier Empty Re: Question sur les Templier

Message par Gilles Sam 29 Déc 2012 - 2:51

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Templier Empty Re: Question sur les Templier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum