Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le livre d'Enoch ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le livre d'Enoch ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le livre d'Enoch ?

5 participants

Aller en bas

Le livre d'Enoch ? Empty Le livre d'Enoch ?

Message par tite astrid Dim 6 Déc 2009 - 20:28

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet qui traite du Livre d'Enoch.
Pour ceux (et celle) qui n'en on jamais entendu parlé, ce texte fut censuré par les juifs et non repris la bible des septantes (bien qu'elle figure toujours sur la bible de l'ancien testament éthiopienne), et considéré comme apocrypthe par les chretiens.
Ce texte explique en deux mots que la chute des anges est du au faite que ceux-ci on voulu avoir des enfants, donc d'accoupler avec des femmes (humaines).
Mais ce qui est autorisé par Dieu aux hommes ne l'est pas aux anges, et ce fut sans doute la goutte d'eau qui à fait débordé le vase.
J'aimerai beaucoup savoir se que vous en pensée?
Personnellement je trouve que c'est un texte plutot interressant sur les droits que dieu à donné aux humains et la place des anges.

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Enoch ? Empty Re: Le livre d'Enoch ?

Message par W3249312 Dim 6 Déc 2009 - 20:38

M

Merci Wink


Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 4:08, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Enoch ? Empty Re: Le livre d'Enoch ?

Message par tite astrid Dim 6 Déc 2009 - 20:55

Si les juifs ont supprimé ce texte c'est surtout à cause de cette histoire d'ange accoupleur, car il me semble que pour les juifs et la plupart des catholiques les anges n'ont pas de sexe, ce que contredit ce texte.
Est ce que les anges peuvent être feminun ou masculin, personnellement je n'en ai jamais vu, donc j'aurais du mal à te répondre, mais d'aprés le livre d'enoch il semblerai que oui, pour d'autre ses non. Donc cela reste un grand mystère.
Ensuite il semblerai que ses même enfants ont été détruit par Dieu lui-même car ils étaient des abominations (appelé aussi Géant).
Voici un lien en esperant que se soit bien celui des juifs, donc l'original et non la fausse version:
http://members.fortunecity.com/jayremy/enoch.htm

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Enoch ? Empty Re: Le livre d'Enoch ?

Message par W3249312 Dim 6 Déc 2009 - 21:03

M

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Enoch ? Empty Re: Le livre d'Enoch ?

Message par Renee emmanuelle Jeu 21 Sep 2017 - 10:37

Bonjour,

Je cherchais sur le forum de la documentation par rapport à Enoch, cité dans l'Apocalypse. Je suis tombée sur ce fil, concernant le Livre d'Henoch, mais je ne suis pas certaine qu'Enoch cité dans l'Apocalypse (un des témoins) soit en lien avec un écrit apocryphe.
De source fiable, à quels autres moments Enoch est-il cité dans la Bible ? Père Nathan a-t-il déjà parlé d'Enoch de manière détaillée ?
Par contre, en survolant le fil ci-dessus, je suis étonnée du parallèle qu'il semble y avoir entre le Livre d'Henoch et la problématique du clonage (Meshom).
Si quelqu'un peut m'indiquer qui est Enoch bibliquelent, cela m'intéresserait beaucoup, pour ma culture personnelle.
Merci d'avance pour votre aide.

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Enoch ? Empty Re: Le livre d'Enoch ?

Message par Thierry Jeu 21 Sep 2017 - 12:42

Bonjour Renée Emmanuelle.

Dans la Bible en ligne, AELF, l’orthographe n'est pas celle si.
Il y a soit Énosh, petit fils d'Adam par Seth, ou Hénok, sixième descendant d'Adam, et père de Mathusalem.
► voir premier Livre des Chroniques, Chapitre 1 versets 1 à 3 .


PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES


01 ADAM, Seth, Énosh,
02 Qénane, Mahalaléel, Yéred,
03 Hénok, Mathusalem, Lamek,
04 Noé, Sem, Cham et Japhet.


Personnellement, j'opterai pour Hénok, parce que pareillement à Elie, il ne mourut pas mais fut enlevé, comme il est dit au chapitre 5 de la Genèse :


LIVRE DE LA GENÈSE, (5,21-25)

21 Hénok vécut soixante-cinq ans, puis il engendra Mathusalem.
22 Après avoir engendré Mathusalem, Hénok marcha encore avec Dieu 
pendant trois cents ans et engendra des fils et des filles.
23 Hénok vécut en tout trois cent soixante-cinq ans.
24 Il avait marché avec Dieu, puis il disparut car Dieu l’avait enlevé.
25 Mathusalem vécut cent quatre-vingt-sept ans, puis il engendra Lamek.




Voilà chère Renée Emmanuelle. Je ne sais si cela correspond réellement à votre attente.
Peut être que d'autres bien plus instruits que moi pourront davantage vous aider.


Fraternellement
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Enoch ? Empty Re: Le livre d'Enoch ?

Message par Renee emmanuelle Jeu 21 Sep 2017 - 14:20

Merci beaucoup. C'est quand même curieux cette histoire d'enlèvements par Dieu :
- enlèvements d'Henoch et d'Elie,
- enlèvement de l'enfant mâle dans Apocalypse 12,
- enlèvement (ou fuite au désert ?) de la femme dans Apocalypse 12.

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Enoch ? Empty Re: Le livre d'Enoch ?

Message par jacques58fan Jeu 21 Sep 2017 - 16:16

tite astrid a écrit:J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet qui traite du Livre d'Enoch.
Pour ceux (et celle) qui n'en on jamais entendu parlé, ce texte fut censuré par les juifs et non repris la bible des septantes (bien qu'elle figure toujours sur la bible de l'ancien testament éthiopienne), et considéré comme apocrypthe par les chretiens.
Ce texte explique en deux mots que la chute des anges est du au faite que ceux-ci on voulu avoir des enfants, donc d'accoupler avec des femmes (humaines).
Mais ce qui est autorisé par Dieu aux hommes ne l'est pas aux anges, et ce fut sans doute la goutte d'eau qui à fait débordé le vase.
J'aimerai beaucoup savoir se que vous en pensée?
Personnellement je trouve que c'est un texte plutot interressant sur les droits que dieu à donné aux humains et la place des anges.
Cette traduction existe,aux éditions du Jardin des Livres à partir d'un texte ethiopien je crois
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Enoch ? Empty Re: Le livre d'Enoch ?

Message par jacques58fan Dim 26 Nov 2017 - 1:33

jacques58fan a écrit:
tite astrid a écrit:J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet qui traite du Livre d'Enoch.
Pour ceux (et celle) qui n'en on jamais entendu parlé, ce texte fut censuré par les juifs et non repris la bible des septantes (bien qu'elle figure toujours sur la bible de l'ancien testament éthiopienne), et considéré comme apocrypthe par les chretiens.
Ce texte explique en deux mots que la chute des anges est du au faite que ceux-ci on voulu avoir des enfants, donc d'accoupler avec des femmes (humaines).
Mais ce qui est autorisé par Dieu aux hommes ne l'est pas aux anges, et ce fut sans doute la goutte d'eau qui à fait débordé le vase.
J'aimerai beaucoup savoir se que vous en pensée?
Personnellement je trouve que c'est un texte plutot interressant sur les droits que dieu à donné aux humains et la place des anges.
Cette traduction existe,aux éditions du Jardin des Livres à partir d'un texte ethiopien je crois

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9noch

Quelqu'un en a-t-il une version en français lisible(du livre d'Enoch)
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Enoch ? Empty Re: Le livre d'Enoch ?

Message par jacques58fan Dim 26 Nov 2017 - 1:48

jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le livre d'Enoch ? Empty Re: Le livre d'Enoch ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum