Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"?

5 participants

Aller en bas

SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"? Empty SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"?

Message par Gilles Ven 4 Déc 2009 - 3:59

CITE DU VATICAN, 2 déc 2009 (AFP) - Homosexuels: le porte-parole du pape appelle à éviter toute discrimination.


Le porte-parole de Benoît XVI a appelé mercredi à "éviter toute forme de discrimination injuste" à l'égard des homosexuels, après les déclarations d'un cardinal mexicain affirmant que ces derniers "n'entreront jamais au Royaume des Cieux".

Les homosexuels "doivent être accueillis avec respect et délicatesse et +il faut éviter à leur égard toute forme de discrimination injuste+", a déclaré le père Federico Lombardi, interrogé par l'AFP sur les propos du cardinal Javier Lozano Barragan, ancien "ministre de la Santé" du Vatican.
Le père Lombardi a cité le Catéchisme de l'Eglise catholique, qui qualifie de "déréglés" les actes homosexuels mais "prend acte du fait qu'+un nombre non négligeable d'hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles innées+".
"Les transsexuels et les homosexuels n'entreront jamais au Royaume des Cieux, et ce n'est pas moi qui le dis, mais Saint Paul", avait déclaré plus tôt le cardinal Barragan, cité par l'agence Ansa.
"On ne naît pas homosexuel, mais on le devient. Pour différentes raisons, des questions d'éducation, parce qu'on n'a pas développé sa propre identité au cours de l'adolescence. Peut-être qu'ils ne sont pas coupables, mais agir contre la nature et la dignité du corps est une offense à Dieu", avait-il ajouté.
"Ministre de la Santé" à la retraite, ce membre de différentes congrégations pontificales avait cité un passage de la Lettre de Saint Paul aux Romains, qui parle de "passions déshonorantes" et des "hommes qui font avec les hommes des choses infâmes" (premier chapitre, versets 26 et 27).
"L'homosexualité est donc un péché, mais cela ne justifie aucune forme de discrimination. Dieu seul a le droit de juger. Nous, sur Terre, ne pouvons pas condamner, et en tant que personnes, nous avons tous les mêmes droits. Ce sont tout de même des personnes et il faut donc les respecter", avait conclu le cardinal.

Gilles. Ville de Québec - Canada SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"? Icon_sad
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"? Empty Re: SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"?

Message par Sylvie Ven 4 Déc 2009 - 6:20

Bonsoir Gilles,

Pour répondre à ta question :

SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"?

Je trouve les propos du Cardinal Barragan très rudes, je ne sais pas s'il a réfléchi à l'impact que causeront ces paroles chez les homosexuels qui souffrent déjà intérieurement de cet état.

Je sais que les propos du Cardinal ont dû te blesser au plus profond de ton être, mais j'aimerai te dire de ne pas te torturer l'esprit et de te tourner dans la prière vers le Seigneur et La Très Sainte Vierge Marie qui sauront te consoler. De plus Gilles, tu es abstinent, alors je doute qu'un homosexuel abstinent soit condamné aux flammes de l'enfer.

Je te confie dans le Coeur Sacré de Jésus et le Coeur Immaculé de Marie.
En union de prières,
Sylvie.
Sylvie
Sylvie
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 268
Localisation : Québec
Inscription : 25/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"? Empty Re: SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"?

Message par W3249312 Ven 4 Déc 2009 - 18:10

dance-man


Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 4:06, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"? Empty Gilles et l'Enfer!

Message par Octo Ven 4 Déc 2009 - 19:19

NON, Gilles! Dieu ne te condamne pas à l'Enfer!

Il te comdamne à aimer!!!

Lux, In XTO!

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"? Empty Re: SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"?

Message par carine Ven 4 Déc 2009 - 22:00

Bonsoir Gilles,
Jésus a dit qu'Il n'était pas venu pour les justes mais pour les pêcheurs, c'est à dire pour nous tous. De plus, comme l'a dit Sylvie, tu es abstinent et c'est ce que Dieu nous demande. Il ne regarde pas le fait que nous ne soyons pas des saints, impossible ici-bas, mais Il regarde avec amour et miséricorde nos combats pour aller dans sa direction. Et le combat que tu livres est le même que celui que peut livrer un homme ou une femme divorcé et qui resterait seul, bien qu'aimant quelqu'un d'autre, pour se conformer aux demandes de notre Seigneur.
Alors, je concluerai aussi comme Sylvie,
En union de prières

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"? Empty Re: SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"?

Message par Gilles Sam 5 Déc 2009 - 15:30

Bon week-end à vous toutes et tous chers(es) amis(es) ! SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"? Icon_sunny

Un
GRAND MERCI pour vos nombreux encouragements... Si vous saviez à quel point les propos de cet évêque m'ont attristé ! Le soir où j'ai lu cet article, je me suis demandé ce que je faisais encore dans l'Église Catholique Romaine ! SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"? Icon_sad

Cependant, vos nombreux commentaires remplis de sagesse et de charité me font comprendre que ce ne sont pas tous les catholiques qui portent un jugement aussi sévère que ce cardinal (peut-être en manque de publicité !).

Pourquoi le Pape Benoit XVI n'a pas réagi personnellement à cette déclaration ? Heureusement, un autre cardinal a modéré les propos.

Oui mes amis(es), vous ne pouvez vous imaginer à quel point cette situation est difficile à vivre... Solitude, tentations, rejet, etc... Mais comme vous le dites si bien, notre cher Jésus n'aurait jamais rejeté personne, bien au contraire ! Je continue "ma course" comme le mentionne l'apôtre Paul "afin de gagner le prix" qui m'est destiné !
Sans la présence de Jésus-Christ dans ma vie, je ne pourrais jamais "tenir le coup" et je Lui en rends gloire ! Vos témoignages de soutien sont pour moi un "oasis de rafraîchissement" dans cette vie si souvent aride... Soyez-en remerciés et bénis mes amis(es) dans la foi !

Je vous souhaite une excellente journée en Celui qui nous a tant aimés et qui nous aime comme nous ne pouvons nous l'imaginer.

Gilles. Ville de Québec - Canada SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"? Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"? Empty Re: SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"?

Message par Sylvie Sam 5 Déc 2009 - 15:50

Bonjour Gilles,

Il y a eu une réponse de la presse du Vatican suite au propos du Cardinal Barragan. Je suis en train de rechercher dans mes mails, j'espère ne pas l'avoir supprimé. Cela disait en gros que le Cardinal mexicain n'exerce plus de fonction officielle dans l'Église et qu'il s'exprimait à titre personnel.

Si je retrouve ce sujet je l'ajouterai ici, bonne journée dans l'amour de Jésus et Marie.

Sylvie.
Sylvie
Sylvie
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 268
Localisation : Québec
Inscription : 25/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"? Empty Re: SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"?

Message par Sylvie Sam 5 Déc 2009 - 16:10

Re cher Gilles,

Je viens de retrouver le mail en question de la presse du Vatican,
2009-12-03
PEUT-ON LUI DEMANDER DE REVOIR L'ÉVANGILE ET LES SOURCES MÉDICALES

" Les pêcheurs nous précéderont" dit Jésus dans Matthieu 21-31. " Les homosexuels "n'entreront jamais au Royaume des Cieux" , affirme le cardinal Barragan ajoutant :" Ce sont tout de même des personnes et il faut donc les respecter".

"Ils n'entreront jamais au Royaume des Cieux", a-t-il affirmé le 2 décembre. L'inconvénient, Éminence, c'est que les pêcheurs risquent de nous y précèder, estime Jésus.

" On ne naît pas homosexuel, mais on le devient. Pour différentes raisons, des questions d'éducation, parce qu'on n'a pas développé sa propre identité au cours de l'adolescence. Peut-être qu'ils ne sont pas coupables, mais agir contre la nature et la dignité du corps est une offense à Dieu", a-t-il ajouté.

Le cardinal mexicain, ancien président du Conseil pontifical pour la santé s’exprimait sur un site traditionaliste où le foot se même à la doctrine : .

Sans attendre et dès le 2 décembre en soirée, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège a souhaité rappeler qu'il fallait mieux se référer aux positions officielles du "Catéchisme de l´Eglise catholique", qui distingue "les personnes homosexuelles des actes homosexuels" qui sont "contraires à la loi naturelle" et "ne sauraient recevoir d´approbation en aucun cas".

Il a aussi fait " observer que le site en question ne fait pas autorité et n´est pas une bonne source pour connaître avec objectivité la pensée de l´Eglise sur des sujets complexes et délicats comme son point de vue sur l´homosexualité".

"Il serait mieux, a ajouté le "porte-parole" du Vatican, de faire référence au "Catéchisme de l´Eglise catholique" qui parle bien des actes homosexuels comme "désordonnés", mais prend acte du fait qu´un "nombre non négligeable d´hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières".

Si, dans sa "Lettre aux Romains", saint Paul évoque bien les "passions déshonorantes" des "hommes qui font avec les hommes des choses infâmes", le "Catéchisme de l´Eglise catholique" distingue "les actes homosexuels" qui sont "contraires à la loi naturelle" et "ne sauraient recevoir d´approbation en aucun cas", des homosexuels qui "doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse".

L´Eglise catholique affirme ainsi qu´il convient d´éviter à l´égard des hommes et des femmes ayant des tendances homosexuelles "toute marque de discrimination injuste" (§ 2358 du "Catéchisme de l´Eglise catholique").
De source vaticane, on rappelle aussi que le cardinal mexicain, âgé de 76 ans, n’exerce plus de fonction officielle et s’exprime donc à titre personnel. (source : Service de presse du Vatican)


Voilà cher Gilles, dans ce courrier de la presse du vatican, on dénote clairement que les propos du Cardinal Barrigan ne sont pas approuvés par l'Eglise.

Je te souhaite encore une belle journée dans l'amour de Jésus et Marie.

Union de prières,
Sylvie
Sylvie
Sylvie
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 268
Localisation : Québec
Inscription : 25/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"? Empty Re: SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"?

Message par Gilles Sam 5 Déc 2009 - 17:20

MERCI chère Sylvie pour avoir retrouvé ce texte ! SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"? Thankyou


C'est très aimable de votre part d'avoir recherché ce texte apaisant qui m'est d'une grande aide, croyez-moi.

Sylvie... Vous êtes vraiment une chrétienne digne de ce beau nom ! Vos commentaires toujours empreints de charité et de douceur, font de vous une dame avec qui il fait bon de dialoguer sur le forum. C'est tout à votre honneur chère soeur dans la foi.

Je vous souhaite un excellent week-end; que la Sainte Trinité vous bénisse abondamment et que votre ange-gardien continue de veiller sur vous ! SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"? Icon_sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"? Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"? Empty Re: SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum