PERSECUTION DES CHRETIENS AUJOURD’HUI DANS LE MONDE !
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Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les menaces à la liberté et à la Vie :: LE NOUVEL ORDRE MONDIAL (N.O.M.)
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PERSECUTION DES CHRETIENS AUJOURD’HUI DANS LE MONDE !
Sans commentaire....
SIGNE DES TEMPS DERNIERS : LA PERSECUTION DES CHRETIENS AUJOURD’HUI DANS LE MONDE (ET EN EUROPE) !
Chers amis,
La présentation du livre de Raphaël Delpard ci-dessous est d’autant plus étonnante que l’auteur est lui-même athée, et a été choqué de découvrir l’horrible réalité de la persécution actuelle des chrétiens.
RAPHAËL DELPARD NOUS PRÉSENTE VIA CE LIVRE LA PERSÉCUTION ACTUELLE DES CHRÉTIENS. UNE PERSÉCUTION QUI SE RÉPAND JUSQUE DANS NOTRE EUROPE HISTORIQUEMENT CHRÉTIENNE, ET QUI PREND LES FORMES LES PLUS BARBARES ET LES PLUS INSOUTENABLES !
LES CRIMES CONTRE L’HUMANITE QUI SONT RAPPORTÉS DANS CE LIVRE NOUS PROUVENT, UNE FOIS DE PLUS, QUE BIEN QUE VIVANT DANS UNE SOCIÉTÉ QUI SE PARE DE L’APPARENCE ET DU VOILE (DE PLUS EN PLUS MINCE) DE LA DÉMOCRATIE, NOUS VIVONS EN RÉALITÉ AUJOURD’HUI DANS UNE SOCIÉTÉ MONDIALISTE, TYRANNIQUE, ANTI-SPIRITUELLE ET QUI NE RECULE PLUS DEVANT AUCUNE ABOMINATION POUR IMPOSER SES VUES INHUMAINES !
Pour ceux d’entre vous qui ont l’opportunité d’acheter ce livre (ou de le télécharger s’il est déjà disponible librement), voilà une œuvre qui vaut la peine d’être lue !
Un signe de plus que nous vivons dans les temps derniers…
BONNE REVOLUTION, OU BONNE MORT ! Vic.
Source : http://www.amazon.fr/pers%C3%A9cution-chr%C3%A9tiens-aujourdhui-dans-monde/dp/2749909872
LA PERSECUTION DES CHRETIENS AUJOURD'HUI DANS LE MONDE
(Broché)
de Raphaël Delpard (Auteur)
Présentation de l'éditeur
DANS CINQUANTE PAYS, Y COMPRIS EN EUROPE, qu'ils soient catholiques, protestants, coptes ou de tout autre communauté, LES CHRETIENS SONT POURCHASSES, PRIVES DE TRAVAIL, EMPRISONNES, TORTURES, ASSASSINES.
TOUS LES MOYENS SONT UTILISES POUR LES CONTRAINDRE A RENIER LEUR FOI, Y COMPRIS LE VIOL RITUEL COLLECTIF, CONSIDERE DANS CERTAINS ETATS COMME UNE SANCTION PENALE. POSSEDER UNE BIBLE EST DEVENU UN CRIME, LA CELEBRATION DES CULTES EST INTERDITE, ON EST REVENU AU TEMPS DES MESSES DANS LES CAVES ET DES PREMIERS MARTYRS.
Sans a priori religieux - l'auteur est athée -, Raphaël Delpard a mené une enquête difficile sur les lieux de ces scandales occultés par le silence des nations. A l'heure du 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, CE LIVRE NOUS RAPPELLE L'URGENCE D'UN REVEIL DES CONSCIENCES.
SIGNE DES TEMPS DERNIERS : LA PERSECUTION DES CHRETIENS AUJOURD’HUI DANS LE MONDE (ET EN EUROPE) !
Chers amis,
La présentation du livre de Raphaël Delpard ci-dessous est d’autant plus étonnante que l’auteur est lui-même athée, et a été choqué de découvrir l’horrible réalité de la persécution actuelle des chrétiens.
RAPHAËL DELPARD NOUS PRÉSENTE VIA CE LIVRE LA PERSÉCUTION ACTUELLE DES CHRÉTIENS. UNE PERSÉCUTION QUI SE RÉPAND JUSQUE DANS NOTRE EUROPE HISTORIQUEMENT CHRÉTIENNE, ET QUI PREND LES FORMES LES PLUS BARBARES ET LES PLUS INSOUTENABLES !
LES CRIMES CONTRE L’HUMANITE QUI SONT RAPPORTÉS DANS CE LIVRE NOUS PROUVENT, UNE FOIS DE PLUS, QUE BIEN QUE VIVANT DANS UNE SOCIÉTÉ QUI SE PARE DE L’APPARENCE ET DU VOILE (DE PLUS EN PLUS MINCE) DE LA DÉMOCRATIE, NOUS VIVONS EN RÉALITÉ AUJOURD’HUI DANS UNE SOCIÉTÉ MONDIALISTE, TYRANNIQUE, ANTI-SPIRITUELLE ET QUI NE RECULE PLUS DEVANT AUCUNE ABOMINATION POUR IMPOSER SES VUES INHUMAINES !
Pour ceux d’entre vous qui ont l’opportunité d’acheter ce livre (ou de le télécharger s’il est déjà disponible librement), voilà une œuvre qui vaut la peine d’être lue !
Un signe de plus que nous vivons dans les temps derniers…
BONNE REVOLUTION, OU BONNE MORT ! Vic.
Source : http://www.amazon.fr/pers%C3%A9cution-chr%C3%A9tiens-aujourdhui-dans-monde/dp/2749909872
LA PERSECUTION DES CHRETIENS AUJOURD'HUI DANS LE MONDE
(Broché)
de Raphaël Delpard (Auteur)
Présentation de l'éditeur
DANS CINQUANTE PAYS, Y COMPRIS EN EUROPE, qu'ils soient catholiques, protestants, coptes ou de tout autre communauté, LES CHRETIENS SONT POURCHASSES, PRIVES DE TRAVAIL, EMPRISONNES, TORTURES, ASSASSINES.
TOUS LES MOYENS SONT UTILISES POUR LES CONTRAINDRE A RENIER LEUR FOI, Y COMPRIS LE VIOL RITUEL COLLECTIF, CONSIDERE DANS CERTAINS ETATS COMME UNE SANCTION PENALE. POSSEDER UNE BIBLE EST DEVENU UN CRIME, LA CELEBRATION DES CULTES EST INTERDITE, ON EST REVENU AU TEMPS DES MESSES DANS LES CAVES ET DES PREMIERS MARTYRS.
Sans a priori religieux - l'auteur est athée -, Raphaël Delpard a mené une enquête difficile sur les lieux de ces scandales occultés par le silence des nations. A l'heure du 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, CE LIVRE NOUS RAPPELLE L'URGENCE D'UN REVEIL DES CONSCIENCES.
isabella- Avec Saint Joseph
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Re: PERSECUTION DES CHRETIENS AUJOURD’HUI DANS LE MONDE !
La persécution des chrétiens en 2009
De Radio Ville-Marie:
Posted by Suzanne atjeudi, janvier 07, 2010
Source: Le ciel est bleu: janvier 2010
Gilles. Ville de Québec - Canada
De Radio Ville-Marie:
Les régimes qui essaient d'écarter une ou des religions de la place publique vont toujours finir par les persécuter. C'est un fait. Ainsi, la nécessité de la liberté religieuse.
L’Association "Portes Ouvertes" vient de publier son Index 2010 des persécutions des chrétiens dans le monde. Elle constate que le christianisme se répand dans de nombreux pays, mais en même temps elle déplore une opposition croissante face aux chrétiens.
C’est ce que révèle le dernier "Index de persécution" de "Portes Ouvertes". Dans l’ensemble du monde musulman ainsi qu’en Asie, de plus en plus de personnes quittent la religion de leur pays et deviennent chrétiennes. Leur choix de suivre Jésus-Christ a un prix élevé. En effet, nombre de ces nouveaux chrétiens sont maltraités, emprisonnés, torturés, tués.
«Cet Index de persécution permet d’avoir du recul. Si par l’amélioration de leur situation, certains pays ne figurent plus sur cet Index, d’autres l’ont malheureusement rejointe. Donc pas question de baisser les bras ni de cesser notre combat» commente Eric Lecomte, directeur de "Portes Ouvertes Suisse". L’Index de persécution donne un éclairage sur les grandes évolutions de la persécution des chrétiens dans le monde. On y voit quatre tendances:
L’islamisme premier persécuteur des chrétiens
Sur les 10 premiers pays de l’Index, 8 ont des régimes islamiques. Et sur les 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés, 35 sont des pays où l’islam est majoritaire. Dans les pays qui ont un régime islamique, le degré de persécution contre les chrétiens a généralement augmenté ces dernières années.
Au Yémen, en juin 2009, neuf travailleurs humanitaires chrétiens ont été kidnappés par des hommes armés. Quelques jours plus tard, on a retrouvé les corps de trois d’entre eux atrocement mutilés. Le sort des six autres demeure inconnu à ce jour.
En Somalie, la violence contre les chrétiens est en forte augmentation, et au moins 11 chrétiens ont été sauvagement abattus en raison de leur foi en 2009.
L’idéologie communiste toujours en cause
Selon le rapport, depuis la chute du bloc communiste en 1991, la persécution des chrétiens a changé de visage. Dans les pays d’Asie centrale, qui sont d’anciens pays de l’Union soviétique, l’islam radical gagne du terrain et est devenu le principal persécuteur des chrétiens. Le communiqué donne l’exemple trois pays d’Asie centrale, l’Azerbaïdjan le Tadjikistan et le Kirghizistan qui ont adopté des lois restrictives sur la liberté religieuse en 2009, entraînant beaucoup de difficultés pour les communautés chrétiennes.
L’idéologie communiste reste, toujours selon "Portes Ouvertes", en vigueur dans quelques pays où les chrétiens sont fortement persécutés, comme en Corée du Nord, au Laos, en Chine et au Vietnam.
La Corée du Nord, par exemple, tente d’éradiquer toute activité chrétienne sur son territoire. Une campagne de propagande a été menée en 2009 pour supprimer tout rassemblement de population, même sur les marchés. Pendant cette campagne, des chrétiens, principale cible du régime, ont été arrêtés et tués dans tout le pays.
Embellie en Amérique latine
"Portes Ouvertes" constate par ailleurs une embellie dans les pays d’Amérique latine. Il y a 10 ans, constate-t-elle, des centaines de chrétiens étaient en prison au Pérou, de nombreux pasteurs étaient assassinés en Colombie, et l’Eglise à Cuba connaissait de grandes restrictions. Aujourd’hui, le Sentier lumineux, mouvement de guérilla au Pérou est très affaibli. La situation en Colombie est moins chaotique et Cuba fait preuve d’un peu moins d’intolérance à l’égard des chrétiens.
L’Eglise grandit malgré la persécution
Le rapport indique aussi que, dans plusieurs pays faisant partie de l’Index de persécution, on remarque un développement significatif des églises. Aussi extraordinaire que cela puisse paraître et malgré les persécutions dont ils font l’objet quand ils se convertissent, des citoyens décident de se tourner vers Jésus-Christ. "En Iran, la vague d’arrestations des chrétiens qui a débuté en 2008 a continué avec encore plus d’acharnement pendant toute l’année 2009 où près de 85 chrétiens ont été emprisonnés. La plupart d’entre eux ont été maltraités avant d’être relâchés. Ils sont passibles de poursuites judiciaires et restent constamment sous la menace d’une condamnation." Un autre exemple significatif: la Mauritanie où la situation s’est nettement détériorée en 2009 pour les chrétiens. Un travailleur humanitaire chrétien y a été assassiné par un groupe terroriste lié à Al Qaeda et des dizaines de chrétiens locaux et expatriés ont été arrêtés et torturés par la police locale.
Posted by Suzanne atjeudi, janvier 07, 2010
Source: Le ciel est bleu: janvier 2010
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: PERSECUTION DES CHRETIENS AUJOURD’HUI DANS LE MONDE !
Vietnam : La police agresse violemment un religieux rédemptoriste
Une paroisse en « état de siège »
ROME, Vendredi 22 janvier 2010 (ZENIT.org) - Au Vietnam, à Dông Chiêm, l'agression par la police d'un religieux rédemptoriste intensifie la tension dans une paroisse en état de siège, a indiqué le 21 janvier « « Eglises d'Asie », l'agence des Missions étrangères de Paris (MEP). L'agence publie une photo impressionnante qui témoigne de la violence de l'agression.
Comme vient de l'indiquer un communiqué de l'archevêché de Hanoi (1), dans la journée du 20 janvier 2010, la tension déjà extrême qui règne dans la paroisse de Dông Chiêm, depuis la destruction de la croix le 6 janvier dernier, s'est encore élevée. La police, qui campe sur place et bloque tous les accès, a encore renforcé son emprise sur le village désormais totalement quadrillé et isolé du reste du pays. Le 20 janvier 2010, vers 11 h, un religieux rédemptoriste, frère Antoine Nguyên Van Tang, après avoir été éconduit hors de la paroisse par les forces de l'ordre a été violemment agressé et roué de coups. Le religieux a été laissé évanoui sur la route. Il n'a repris connaissance qu'une heure plus tard. C'est le deuxième incident de ce genre après l'attaque dont a été victime, le 11 janvier dernier, un journaliste catholique. Par ailleurs, selon des nouvelles transmises quotidiennement par le site de la congrégation des rédemptoristes vietnamiens (DCCT), une dizaine de paroissiens ont été arrêtés et placés en détention par la police. Le communiqué de l'archevêché confirme quelques-unes de ces arrestations.
Selon un récit fait par le P. Pierre Nguyên Van Khai de la paroisse de Thai Ha, paroisse rédemptoriste de Hanoi (2), le frère Tang, en compagnie d'un certain nombre de catholiques de la capitale, avait tenté, depuis l'église voisine de Nghia Ai où il était arrivé en premier lieu, de pénétrer dans la paroisse de Dông Chiêm. Arrivés à quelque 100 m de l'église, les visiteurs ont été arrêtés par une trentaine de policiers, qui ont délesté le religieux de sa sacoche et les ont frappés. Ils se sont alors réfugiés dans la maison d'un paroissien. Les policiers essayèrent d'abord de les convoquer au siège du Comité populaire local pour interrogatoire. Puis, ils les ont forcés à quitter les lieux, bien que le curé de la paroisse, averti entretemps, se soit porté garant pour eux. Alors qu'il descendait du véhicule qui l'avait transporté jusqu'à la sortie du village, près du pont de la rivière Xay, le frère Tang a été saisi par quatre agents de la Sécurité, qui l'ont blessé à la tête, aux lèvres, à l'arcade sourcilière, puis, l'ont laissé à terre, inconscient et couvert de sang. Le religieux a ensuite été transporté à la paroisse voisine de Nghia Ai. Là, vers 14 h 30, il a repris connaissance.
Des prêtres de Hanoi, venus eux aussi pour visiter la paroisse de Dông Chiên, l'ont ensuite transporté à l'hôpital Viêt Duc. Après les premiers examens, les médecins l'ont placé sous surveillance médicale.
Ces derniers jours, la police armée campe à l'intérieur du village. Elle contrôle les entrées et des sorties du village, y compris le passage à gué de la rivière qui le borde. Elle surveille également les activités des habitants, maison par maison. Des haut-parleurs font entendre à heure régulière la version des faits propre aux autorités, les consignes du gouvernement et des accusations contre les prêtres et divers fidèles. Depuis la destruction de la croix, le 6 janvier dernier, les arrestations ont été nombreuses. Une dépêche DCCT du 19 janvier faisait état de deux nouvelles arrestations dans l'après-midi. A ce moment-là le nombre des personnes appréhendées par la police dans l'affaire de Dông Chiêm s'élevait à seize (3). Plusieurs d'entre elles ont été libérées au bout de 24 heures.
(1) Voir la dépêche envoyée ce jour à 10h27
(2) Voir http://dcctvn.net/zzweb/99937tang.html
(3) Voir http://dcctvn.net/zzweb/99943dc.html
Les dépêches d'Eglises d'Asie peuvent être reproduites, intégralement comme partiellement, à la seule condition de citer la source.
Gilles. Ville de Québec - Canada
Une paroisse en « état de siège »
ROME, Vendredi 22 janvier 2010 (ZENIT.org) - Au Vietnam, à Dông Chiêm, l'agression par la police d'un religieux rédemptoriste intensifie la tension dans une paroisse en état de siège, a indiqué le 21 janvier « « Eglises d'Asie », l'agence des Missions étrangères de Paris (MEP). L'agence publie une photo impressionnante qui témoigne de la violence de l'agression.
Comme vient de l'indiquer un communiqué de l'archevêché de Hanoi (1), dans la journée du 20 janvier 2010, la tension déjà extrême qui règne dans la paroisse de Dông Chiêm, depuis la destruction de la croix le 6 janvier dernier, s'est encore élevée. La police, qui campe sur place et bloque tous les accès, a encore renforcé son emprise sur le village désormais totalement quadrillé et isolé du reste du pays. Le 20 janvier 2010, vers 11 h, un religieux rédemptoriste, frère Antoine Nguyên Van Tang, après avoir été éconduit hors de la paroisse par les forces de l'ordre a été violemment agressé et roué de coups. Le religieux a été laissé évanoui sur la route. Il n'a repris connaissance qu'une heure plus tard. C'est le deuxième incident de ce genre après l'attaque dont a été victime, le 11 janvier dernier, un journaliste catholique. Par ailleurs, selon des nouvelles transmises quotidiennement par le site de la congrégation des rédemptoristes vietnamiens (DCCT), une dizaine de paroissiens ont été arrêtés et placés en détention par la police. Le communiqué de l'archevêché confirme quelques-unes de ces arrestations.
Selon un récit fait par le P. Pierre Nguyên Van Khai de la paroisse de Thai Ha, paroisse rédemptoriste de Hanoi (2), le frère Tang, en compagnie d'un certain nombre de catholiques de la capitale, avait tenté, depuis l'église voisine de Nghia Ai où il était arrivé en premier lieu, de pénétrer dans la paroisse de Dông Chiêm. Arrivés à quelque 100 m de l'église, les visiteurs ont été arrêtés par une trentaine de policiers, qui ont délesté le religieux de sa sacoche et les ont frappés. Ils se sont alors réfugiés dans la maison d'un paroissien. Les policiers essayèrent d'abord de les convoquer au siège du Comité populaire local pour interrogatoire. Puis, ils les ont forcés à quitter les lieux, bien que le curé de la paroisse, averti entretemps, se soit porté garant pour eux. Alors qu'il descendait du véhicule qui l'avait transporté jusqu'à la sortie du village, près du pont de la rivière Xay, le frère Tang a été saisi par quatre agents de la Sécurité, qui l'ont blessé à la tête, aux lèvres, à l'arcade sourcilière, puis, l'ont laissé à terre, inconscient et couvert de sang. Le religieux a ensuite été transporté à la paroisse voisine de Nghia Ai. Là, vers 14 h 30, il a repris connaissance.
Des prêtres de Hanoi, venus eux aussi pour visiter la paroisse de Dông Chiên, l'ont ensuite transporté à l'hôpital Viêt Duc. Après les premiers examens, les médecins l'ont placé sous surveillance médicale.
Ces derniers jours, la police armée campe à l'intérieur du village. Elle contrôle les entrées et des sorties du village, y compris le passage à gué de la rivière qui le borde. Elle surveille également les activités des habitants, maison par maison. Des haut-parleurs font entendre à heure régulière la version des faits propre aux autorités, les consignes du gouvernement et des accusations contre les prêtres et divers fidèles. Depuis la destruction de la croix, le 6 janvier dernier, les arrestations ont été nombreuses. Une dépêche DCCT du 19 janvier faisait état de deux nouvelles arrestations dans l'après-midi. A ce moment-là le nombre des personnes appréhendées par la police dans l'affaire de Dông Chiêm s'élevait à seize (3). Plusieurs d'entre elles ont été libérées au bout de 24 heures.
(1) Voir la dépêche envoyée ce jour à 10h27
(2) Voir http://dcctvn.net/zzweb/99937tang.html
(3) Voir http://dcctvn.net/zzweb/99943dc.html
Les dépêches d'Eglises d'Asie peuvent être reproduites, intégralement comme partiellement, à la seule condition de citer la source.
Gilles. Ville de Québec - Canada
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Re: PERSECUTION DES CHRETIENS AUJOURD’HUI DANS LE MONDE !
Indignation et préoccupation dans le monde entier pour les violences contre les fidèles d’Hanoi |
Le 25 janvier 2010 - (E.S.M.) - La situation dans la paroisse de Dong Chiem, dans l’archidiocèse de Hanoi, a rapidement dégénérée, raconte à Fides une source d’autorité vietnamienne. Pourtant, après la visite du président Nguyen Minh-Triet et la rencontre avec le Pape Benoît XVI, tout le monde s’attendait à une plus grande compréhension de la part du gouvernement par rapport aux croyants en Christ. |
Indignation et préoccupation dans le monde entier pour les violences contre les fidèles d’Hanoi
Le 25 janvier 2010 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Les violences qui se sont produites contre les religieux et les fidèles dans la paroisse de Dong Chiem, à Hanoi, donnent lieu à de sérieuses préoccupations dans les milieux vaticanais. Après la visite du président Nguyen Minh-Triet et la rencontre avec le Pape Benoît XVI – avec tous les souhaits et les espérances exprimées à cette occasion – tout le monde s’attendait à une plus grande compréhension de la part du gouvernement par rapport aux croyants en Christ, et non pas assurément à des réactions aussi violentes et à des obstacles aussi flagrants pour la liberté de culte et de religion.
La situation dans la paroisse de Dong Chiem, dans l’archidiocèse de Hanoi, a rapidement dégénérée, raconte à Fides une source d’autorité vietnamienne. Après que, le 6 janvier dernier, la police a détruit une croix sur une colline, dans la région de Dong Chiem, les religieux et les fidèles qui ont protesté pacifiquement ont été arrêtés et battus (une des dernières victimes, le prêtre rédemptoriste Nguyen Van Khai, a été brutalement battu) et la paroisse a été encerclée par des policiers, qui empêchent l’accès à tous. Indignation et protestation se sont élevées dans l’Église du Vietnam et aussi à l’extérieur, où les communautés vietnamiennes en diaspora ont relancé et diffusé les nouvelles des violences. “Il s’agit de l’attaque d’un symbole religieux comme le crucifix : l’abattre a une signification qui va au-delà d’un simple geste”, explique la source de Fides.
Les autorités ont expliqué que le crucifix avait été placé sans permis sur un terrain d’État et ils ont nié avoir usé de violence envers les manifestants. L’archidiocèse d’Hanoi a diffusé un communiqué qui affirme : “Après avoir abattu et détruit la croix du mont Tho, les autorités locales continuent à terroriser les fidèles de la paroisse, en insultant et en calomniant le curé et les fidèles de Dong Chiem. Dans le même temps, ils ont mobilisé des centaines d’agents de police pour encercler et assiéger la paroisse et en interdire l’accès”. En notant cette répression non justifiée, le texte demande “à toute la famille des fidèles de l’archidiocèse de continuer à prier pour l’église de Dong Chiem et pour les fidèles battus et arrêtés”, dans la conviction qu’ils “s’unissent au mystère de la croix du Christ”. Le communiqué demande enfin “le respect fondamental des droits de l’homme pour que dans le pays puisse régner la paix, la justice, la démocratie”.
Les évêques de la province ecclésiastique du Vietnam du Nord ont offert leur plein appui à l’archevêque d’Hanoi, Son Exc. Mgr Joseph Ngo Quang Kiet, en exprimant dans une lettre “leurs sentiments de profonde émotion et de solidarité” pour cette affaire, “en déplorant l’attitude du gouvernement dans les conflits qui l’opposent aux différentes communautés religieuses”, répétant que “l’Église catholique entend participer à l’édification d’une nombreuse famille vietnamienne, qui puisse vivre dans la paix, dans le respect mutuel”. (PA)
La situation dans la paroisse de Dong Chiem, dans l’archidiocèse de Hanoi, a rapidement dégénérée, raconte à Fides une source d’autorité vietnamienne. Après que, le 6 janvier dernier, la police a détruit une croix sur une colline, dans la région de Dong Chiem, les religieux et les fidèles qui ont protesté pacifiquement ont été arrêtés et battus (une des dernières victimes, le prêtre rédemptoriste Nguyen Van Khai, a été brutalement battu) et la paroisse a été encerclée par des policiers, qui empêchent l’accès à tous. Indignation et protestation se sont élevées dans l’Église du Vietnam et aussi à l’extérieur, où les communautés vietnamiennes en diaspora ont relancé et diffusé les nouvelles des violences. “Il s’agit de l’attaque d’un symbole religieux comme le crucifix : l’abattre a une signification qui va au-delà d’un simple geste”, explique la source de Fides.
Les autorités ont expliqué que le crucifix avait été placé sans permis sur un terrain d’État et ils ont nié avoir usé de violence envers les manifestants. L’archidiocèse d’Hanoi a diffusé un communiqué qui affirme : “Après avoir abattu et détruit la croix du mont Tho, les autorités locales continuent à terroriser les fidèles de la paroisse, en insultant et en calomniant le curé et les fidèles de Dong Chiem. Dans le même temps, ils ont mobilisé des centaines d’agents de police pour encercler et assiéger la paroisse et en interdire l’accès”. En notant cette répression non justifiée, le texte demande “à toute la famille des fidèles de l’archidiocèse de continuer à prier pour l’église de Dong Chiem et pour les fidèles battus et arrêtés”, dans la conviction qu’ils “s’unissent au mystère de la croix du Christ”. Le communiqué demande enfin “le respect fondamental des droits de l’homme pour que dans le pays puisse régner la paix, la justice, la démocratie”.
Les évêques de la province ecclésiastique du Vietnam du Nord ont offert leur plein appui à l’archevêque d’Hanoi, Son Exc. Mgr Joseph Ngo Quang Kiet, en exprimant dans une lettre “leurs sentiments de profonde émotion et de solidarité” pour cette affaire, “en déplorant l’attitude du gouvernement dans les conflits qui l’opposent aux différentes communautés religieuses”, répétant que “l’Église catholique entend participer à l’édification d’une nombreuse famille vietnamienne, qui puisse vivre dans la paix, dans le respect mutuel”. (PA)
***
Sources : www.vatican.va - E.S.M.
Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel
Eucharistie sacrement de la miséricorde - (E.S.M.) 25.01.2010 - T/Benoît XVI
Eucharistie sacrement de la miséricorde - (E.S.M.) 25.01.2010 - T/Benoît XVI
Gilles. Ville de Québec - Canada
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Re: PERSECUTION DES CHRETIENS AUJOURD’HUI DANS LE MONDE !
Vietnam : Une paroisse risque l’expulsion au profit d’une zone touristique
Démolition de centaines de maisons
ROME, Jeudi 28 janvier 2010 (ZENIT.org) - Les fidèles d'une paroisse catholique du diocèse de Da Nang sont en passe d'être expulsés pour laisser la place à une « zone touristique écologique », annonce« Eglises d'Asie », » (EDA), l'agence des Missions étrangères de Paris (MEP),
Est-ce simplement une coïncidence ? Les affaires se suivent les unes les autres sans interruption. À peine la pression policière s'est-elle desserrée à Dông Chiêm, dans l'archidiocèse de Hanoi, qu'une paroisse du centre Vietnam, Côn Dâu (1), dans le diocèse de Da Nang, est à son tour gravement menacée. Le 27 janvier, une centaine de policiers et d'hommes en armes se sont déployés dans la paroisse pour appuyer la démolition prévue de centaines de maisons de catholiques. Celles-ci doivent céder la place à une « zone touristique et écologique de Hoa Xuân », où seront sans doute construites de nouvelles maisons luxueuses. Quatre cent trente hectares de terrain, dont cent hectares appartiennent à la paroisse seront consacrés à ce projet, ce qui condamne les fidèles à quitter leur maisons, leurs rizières et, surtout, leur église. Les indemnisations proposées par la municipalité de Da Nang sont dérisoires : 250 000 dongs (16 euros) le mètre carré de terrain d'habitation, 50 000 dongs (1,8 euros) le mètre carré de terres cultivables.
Côn Dâu est une très ancienne paroisse rassemblant environ 2000 fidèles dont 90 % vivent de l'agriculture. Depuis l'année 2008, date à laquelle les habitants de Côn Dâu furent informés du projet de la ville de Da Nang, ceux-ci n'ont cessé de manifester leur profond désaccord aux autorités lors des réunions organisées par la municipalité, dont plusieurs en la présence du secrétaire du Parti pour la ville de Da Nang, Nguyên Ba Thanh. Dans une lettre émouvante envoyée à toutes les autorités du pays, le président du conseil paroissial a expliqué que la communauté catholique ne voulait pas se séparer de son église et de ses rizières qui lui ont été transmises à travers les générations (2). Mais rien n'a pu ébranler la volonté de la municipalité de Da Nang de mettre en œuvre le projet. Le 20 janvier 2010, la radio de Hoa Xuân faisait connaître pour la première fois un ordre de réquisition des terrains de la paroisse, un ordre signé en 2008 par un secrétaire qui depuis, a quitté son poste.
Le 25 janvier, le secrétaire du Parti pour la ville de Da Nang a envoyé des agents de la Sûreté, des cadres appartenant au quartier, au district et à la ville, au total plus de 100 personnes, jusque dans les maisons pour annoncer leur réquisition et y mettre les scellés. Au bout du deuxième jour, la situation devenait insupportable et le 26 janvier au soir, le président du conseil paroissial la décrivait ainsi :
« Nous sommes le 26 janvier 2010. Il est 21 h (heure locale). La Sécurité, la milice et un certain nombre d'autres éléments cernent la maison du président du conseil paroissial et d'autres maisons de la paroisse de Côn Dâu (Da Nang). Les jours précédents, la police s'est efforcée de terroriser les esprits de la population habitant autour de l'église, de jour comme de nuit. Beaucoup d'habitants ont été obligés de fermer leurs portes et déménager ailleurs. Un certain nombre de maisons ont été mises sous scellés. La Sécurité ne laisse pas les fidèles se déplacer librement » (3).
L'émotion est d'autant plus forte que, selon les déclarations du P. Emmanuel Nguyen Tan Luc, le curé de la paroisse, les fidèles se préparaient à célébrer le 135e anniversaire de la conversion de leurs ancêtres au christianisme, ainsi que le 80e anniversaire de la création de la paroisse. La fête qui devait avoir lieu en août prochain, risque de se dérouler dans une église désertée de ses fidèles (4).
(1) Administrativement, la, paroisse de Côn Dâu se rattache à Hoa Xuân, arrondissement de Câm Lê, ville de Da Nang.
(2) Cette lettre a été diffusée le 27 janvier à l'adresse suivante : http://www.vietcatholic.net/News/Html/76161.htm
(3) Voir VietCatholic News, dépêche du 27 janvier 2010.
(4) Les informations de cette dépêche proviennent de l'agence VietCatholic News et de l'émission en langue vietnamienne de Radio Free Asia , laquelle a diffusé des déclarations du président du conseil pastoral de la paroisse.
Les dépêches d'Eglises d'Asie peuvent être reproduites, intégralement comme partiellement, à la seule condition de citer la source.
Gilles. Ville de Québec - Canada
Démolition de centaines de maisons
ROME, Jeudi 28 janvier 2010 (ZENIT.org) - Les fidèles d'une paroisse catholique du diocèse de Da Nang sont en passe d'être expulsés pour laisser la place à une « zone touristique écologique », annonce« Eglises d'Asie », » (EDA), l'agence des Missions étrangères de Paris (MEP),
Est-ce simplement une coïncidence ? Les affaires se suivent les unes les autres sans interruption. À peine la pression policière s'est-elle desserrée à Dông Chiêm, dans l'archidiocèse de Hanoi, qu'une paroisse du centre Vietnam, Côn Dâu (1), dans le diocèse de Da Nang, est à son tour gravement menacée. Le 27 janvier, une centaine de policiers et d'hommes en armes se sont déployés dans la paroisse pour appuyer la démolition prévue de centaines de maisons de catholiques. Celles-ci doivent céder la place à une « zone touristique et écologique de Hoa Xuân », où seront sans doute construites de nouvelles maisons luxueuses. Quatre cent trente hectares de terrain, dont cent hectares appartiennent à la paroisse seront consacrés à ce projet, ce qui condamne les fidèles à quitter leur maisons, leurs rizières et, surtout, leur église. Les indemnisations proposées par la municipalité de Da Nang sont dérisoires : 250 000 dongs (16 euros) le mètre carré de terrain d'habitation, 50 000 dongs (1,8 euros) le mètre carré de terres cultivables.
Côn Dâu est une très ancienne paroisse rassemblant environ 2000 fidèles dont 90 % vivent de l'agriculture. Depuis l'année 2008, date à laquelle les habitants de Côn Dâu furent informés du projet de la ville de Da Nang, ceux-ci n'ont cessé de manifester leur profond désaccord aux autorités lors des réunions organisées par la municipalité, dont plusieurs en la présence du secrétaire du Parti pour la ville de Da Nang, Nguyên Ba Thanh. Dans une lettre émouvante envoyée à toutes les autorités du pays, le président du conseil paroissial a expliqué que la communauté catholique ne voulait pas se séparer de son église et de ses rizières qui lui ont été transmises à travers les générations (2). Mais rien n'a pu ébranler la volonté de la municipalité de Da Nang de mettre en œuvre le projet. Le 20 janvier 2010, la radio de Hoa Xuân faisait connaître pour la première fois un ordre de réquisition des terrains de la paroisse, un ordre signé en 2008 par un secrétaire qui depuis, a quitté son poste.
Le 25 janvier, le secrétaire du Parti pour la ville de Da Nang a envoyé des agents de la Sûreté, des cadres appartenant au quartier, au district et à la ville, au total plus de 100 personnes, jusque dans les maisons pour annoncer leur réquisition et y mettre les scellés. Au bout du deuxième jour, la situation devenait insupportable et le 26 janvier au soir, le président du conseil paroissial la décrivait ainsi :
« Nous sommes le 26 janvier 2010. Il est 21 h (heure locale). La Sécurité, la milice et un certain nombre d'autres éléments cernent la maison du président du conseil paroissial et d'autres maisons de la paroisse de Côn Dâu (Da Nang). Les jours précédents, la police s'est efforcée de terroriser les esprits de la population habitant autour de l'église, de jour comme de nuit. Beaucoup d'habitants ont été obligés de fermer leurs portes et déménager ailleurs. Un certain nombre de maisons ont été mises sous scellés. La Sécurité ne laisse pas les fidèles se déplacer librement » (3).
L'émotion est d'autant plus forte que, selon les déclarations du P. Emmanuel Nguyen Tan Luc, le curé de la paroisse, les fidèles se préparaient à célébrer le 135e anniversaire de la conversion de leurs ancêtres au christianisme, ainsi que le 80e anniversaire de la création de la paroisse. La fête qui devait avoir lieu en août prochain, risque de se dérouler dans une église désertée de ses fidèles (4).
(1) Administrativement, la, paroisse de Côn Dâu se rattache à Hoa Xuân, arrondissement de Câm Lê, ville de Da Nang.
(2) Cette lettre a été diffusée le 27 janvier à l'adresse suivante : http://www.vietcatholic.net/News/Html/76161.htm
(3) Voir VietCatholic News, dépêche du 27 janvier 2010.
(4) Les informations de cette dépêche proviennent de l'agence VietCatholic News et de l'émission en langue vietnamienne de Radio Free Asia , laquelle a diffusé des déclarations du président du conseil pastoral de la paroisse.
Les dépêches d'Eglises d'Asie peuvent être reproduites, intégralement comme partiellement, à la seule condition de citer la source.
Gilles. Ville de Québec - Canada
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Re: PERSECUTION DES CHRETIENS AUJOURD’HUI DANS LE MONDE !
Le 28 février 2010 - (E.S.M.) - Aujourd'hui, après l'Angelus, le pape Benoît XVI a fait part de sa "vive préoccupation" après les meurtres de "plusieurs chrétiens dans la ville de Mossoul". |
Le Christ sur la Croix - Velazquez (Diego de Silva)(1599 - 1660) Espagnol, Musée du Prado, Madrid - Pour agrandir l'image ► Cliquer
Benoît XVI préoccupé après les meurtres de plusieurs chrétiens en Irak
Le 28 février 2010 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - La chronique de la semaine précédente, peu médiatisée en France, a montré à quel point la persécution des chrétiens n'est pas un fantasme.
Consultant la page d'accueil de Radio Vatican, nous lisons :
1. Situation critique des chrétiens du Myanmar
À l’approche des élections en Birmanie, de nombreux militants appartenant à plusieurs minorités ethniques ont été persécutés, arrêtés, voire torturés.
2. Laos : la minorité chrétienne est victime de persécutions
Au Laos, la situation globale des droits de l’homme est plus que critique. Depuis 1975, le pays est dirigé par un parti unique, le Parti révolutionnaire populaire. Toutes les libertés fondamentales sont bafouées : parmi elles, la liberté de religion. Et les chrétiens, qui ne représentent que 3 % de la population, sont particulièrement exposés. Pourquoi les autorités laotiennes s’acharnent-elles sur eux ?
Consultant la page d'accueil de Radio Vatican, nous lisons :
1. Situation critique des chrétiens du Myanmar
À l’approche des élections en Birmanie, de nombreux militants appartenant à plusieurs minorités ethniques ont été persécutés, arrêtés, voire torturés.
2. Laos : la minorité chrétienne est victime de persécutions
Au Laos, la situation globale des droits de l’homme est plus que critique. Depuis 1975, le pays est dirigé par un parti unique, le Parti révolutionnaire populaire. Toutes les libertés fondamentales sont bafouées : parmi elles, la liberté de religion. Et les chrétiens, qui ne représentent que 3 % de la population, sont particulièrement exposés. Pourquoi les autorités laotiennes s’acharnent-elles sur eux ?
***
Aujourd'hui, après l'Angelus, le pape Benoît XVI a fait part de sa "vive préoccupation" après les meurtres de "plusieurs chrétiens dans la ville de Mossoul".
J'ai appris avec une profonde tristesse les nouvelles tragiques du récent meurtre de plusieurs chrétiens dans la ville de Mossoul, et ai suivi avec beaucoup d'inquiétude les autres épisodes de violence, perpétrés dans le pays troublé de l'Irak contre des personnes sans défense d'appartenances religieuses différentes. En ces jours d'intense recueillement, j'ai souvent prié pour toutes les victimes de ces attentats, et aujourd'hui, je voudrais me joindre spirituellement à la prière pour la paix et pour le rétablissement de la sécurité, promue par le Conseil des Evêques de Ninive. Je suis affectueusement proche des communautés chrétiennes du pays tout entier. Ne vous lassez pas d'être un ferment du bien pour la patrie à laquelle, depuis des siècles, vous appartenez pleinement!
Dans la phase politique délicate que traverse l'Irak, je lance un appel aux autorités civiles, afin qu'elles fassent tous les efforts pour rétablir la sécurité de la population et, en particulier, des minorités religieuses les plus vulnérables. J'espère que l'on ne cèdera pas à la tentation de faire prévaloir des intérêt temporaires et partisans au détriment de la sécurité et des droits fondamentaux de chaque citoyen. Enfin, tout en saluant les Irakiens présents ici sur la place, j'exhorte la communauté internationale à se prodiguer pour donner aux Irakiens un avenir de réconciliation et de justice, et j'invoque avec confiance de Dieu tout-puissant le don précieux de la paix.
Sur ce sujet, voici un texte de René Guitton, publié sur le site liberal.it
Sos christianophobie : Un français parle des français... aux italiens.
René Guitton lance un cri d'alarme sur le site du quotidien italien "Liberal"
Les chrétiens d'Orient ont émigré ou émigrent en masse; ils sont de moins en moins nombreux, et il leur manque un meilleur soutien des régimes au pouvoir (jugés par eux préférables à la montée des régimes fondamentalistes); dans la pratique, ils n'ont plus aucun rôle politique dans les pays où ils résident. En outre, ils doivent faire face à un cercle vicieux: ils sont marginalisées en tant que chrétiens, et comme marginalisés, ils s'expriment de moins en moins. Leur isolement est aggravé par le fait que les persécutions contre les chrétiens ne sont généralement pas mentionnées parmi les dénonciations des violations des droits de l'homme, pour une raison très simple: au moins en Occident, les chrétiens ont du mal à associer le christianisme avec la notion de minorité. La défense des droits de l'homme s'est développée à partir de la lutte pour la protection des minorités religieuses ou ethniques autrefois persécutées. Les Juifs, les Noirs ou les musulmans en Europe et en Amérique rentrent dans ce schéma. La mobilisation en leur faveur est encore renforcée par le sentiment de culpabilité produit par l'implication des églises chrétiennes dans le développement de l'anti-sémitisme, l'esclavage et le colonialisme [ndt: ??? une affirmation contestable] - porteur d'une vision humiliante pour les musulmans. En Occident, défendre les chrétiens équivaut à se ranger du côté de la majorité.
L'occident de plus en plus déchristianisé a du mal à concevoir que les chrétiens puissent être persécutés en tant que chrétiens, puisque selon un slogan simpliste que l'on entend souvent répéter, cela revient à prendre le parti des damnés sans appel. Au début, je pensais naïvement que la responsabilité de cette situation devait être imputée à l'ignorance. Mais elle ne suffit pas à tout expliquer, en fait. La lutte contre l'antisémitisme et le racisme, à laquelle je me consacre avec force depuis des décennies, ne nécessite pas forcément une connaissance approfondie de la littérature rabbinique, ou de l'histoire de l'esclavage. Il n'est pas nécessaire d'avoir une empathie particulière avec celui qui souffre à cause de son origine, victime d'un déni de justice, pour vouloir prendre sa défense et dénoncer haut et fort le silence et l'oubli qui entourent sa condition. Ce qui est en jeu, ce sont la dignité et les droits de l'homme.
Une des raisons du silence et l'oubli qui entoure la minorité chrétienne se trouve dans leur marginalisation progressive et dans la perte constante de poids politique et démographique dont ils sont affligés
Nous devons lutter contre la grave désinformation qui empoisonne l'opinion publique occidentale sur la situation critique des chrétiens dans le monde et particulièrement dans les régions où ils sont minoritaires, comme dans le Maghreb, l'Afrique sub-saharienne, le Moyen-Orient et l'Extrême-Orient.
L'existence des chrétiens d'Orient est peu connue. Ceux qui ne ne l'ignorent pas en donnent souvent une évaluation trop réduite, qui tend à faire des communautés chrétiennes d'Orient, une sorte d'annexe à la chrétienté occidentale, ou le résultat de l'expansion coloniale.
En d'autres termes, les chrétiens d'Orient ne sont pas considérés comme des autochtones, mais un produit importé.
C'est oublier que le christianisme est né en Orient où il s'est développé bien avant que l'Europe ne devienne presque entièrement chrétienne.
Selon le point de vue occidental, la persécution à laquelle sont confrontés les chrétiens de ces lieux éloignés n'affectera pas le christianisme en tant que tel, mais dans sa qualité d'émanation de l'Occident. En outre, étant donné qu'en Occident, le christianisme est majoritaire, il ne peut prétendre au statut de minorité en Orient.
Ce raisonnement a pour effet de nier implicitement la souffrance des minorités chrétiennes et de freiner la mobilisation en leur nom. Dans le même temps, les initiatives en faveur des populations chrétiennes d'Orient sont découragées, car elles pourraient être contre-productives: faire des chrétiens d'Orient des « protégés » de l'Occident pourrait les exposer à un risque encore plus grave. Toutefois, cette préoccupation doit-elle nous exonérer d'intervenir, puisque c'est nous, justement, qui parlons de "devoir d'ingérence"? Et l'indifférence n'ouvre-t-elle pas la voie à l'obscurantisme?
Les guerres de religion ou les phénomènes religieux semblent appartenir à une préhistoire lointaine: de là, l'incapacité radicale de la part de l'Occident, d'aborder la question sous tous ses aspects. Par exemple, dans notre société, la protection des chrétiens dans d'autres parties du monde est souvent perçue comme une tentative pour encourager le retour de la religion ou d'imposer des principes chrétiens, qui ne sont plus considérés comme des valeurs de base; il s'ensuit que ceux qui se préoccupent du sort des minorités chrétiennes sont considérées avec beaucoup de méfiance; au mieux, ils sont étiquetés comme ultra-conservateurs.
Dans le silence chrétien, on doit aussi constater l'effet d'une dévaluation implicite et systématique du christianisme, largement encouragée par un laïcisme brutal et agressif, ce qui se manifeste souvent dans la façon dont les médias traitent des histoires impliquant des chrétiens.
Entre la fin Novembre et le début Décembre de 2008, deux événements liés aux tensions interreligieuses ont fait parler, suscitant l'intérêt des médias internationaux d'une manière très inégale: nous nous référons au massacre accompli à Mumbai par un groupe de moudjahidine ayant tué 172 personnes et blessé environ 300, et aux émeutes anti-chrétiennes qui ont eu lieu au Nigeria, où des groupes musulmans ont attaqué des chrétiens locaux, en tuant plus de 300, saccageant leurs biens et détruisant leurs églises. En 2004, des violences analogues s'étaient déchaînées, qui avait laissé sur le terrain les cadavres de plus de 700 chrétiens. Les faits de Mumbai ont occupé les premières pages des journaux et des nouvelles à la télévision, tandis que l'autre épisode a été à peine mentionné, même si le nombre des victimes était beaucoup plus élevé et des destructions bien plus graves.
Ce traitement différencié de la part de l'information est emblématique de la difficulté à sensibiliser l'opinion publique, même la plus prévenue, sur la persécution qui frappent les chrétiens dans de nombreuses parties du monde. Il y a deux poids et deux mesures; si quelqu'un proteste, il est accusé d'être en faveur de la censure, contre la liberté d'information et d'être un fanatique et un bigot (baciapile).
J'ai eu l'occasion de vivre personnellement ce mépris à Paris en août 1997, lors de la Journée mondiale de la Jeunesse, qui a réuni des jeunes des quatre coins du globe. Avant la manifestation, les grands médias internationaux ont pratiquement ignoré l'événement. Il avait occupé seulement un petit nombre de chroniqueurs, qui avait prédit que cette tentative "d'enrégimenter" et "manipuler" les jeunes se solderait par un échec. Pendant la manifestation, un certain nombre de journalistes se sont limités à insister sur la grave perturbation de la circulation urbaine causé par le rassemblement. Personne ne s'intéressait aux motivations qui animaient les participants, ni au sens profond de ce retour au religieux. Face à un journaliste qui m'interviewait, me posant des questions sarcastiques sur l'événement, j'ai esquissé une provocation, demandant à mon tour quelle aurait été sa réaction face au pèlerinage islamique canonique à La Mecque (hadj). Mon interlocuteur m'a regardé, stupéfait, comme si mes paroles faisaient de moi un rival des anciens inquisiteurs. J'ai compris alors combien il était difficile de plaider la cause des chrétiens qui souffrent dans le monde et à quel point être chrétien, aux yeux de beaucoup, est une insupportable absence de bon goût, pour ne pas dire un handicap qu'il vaudrait mieux cacher.
Comment peut-on demander à l'opinion publique de se mobiliser en faveur des chrétiens d'Orient, en Afrique, au Maghreb, si le christianisme est la seule religion soumise à un dénigrement systématique qui vise à en dénaturer l'esprit et le message?
La France est peut-être le seul pays occidental où il est de bon ton de stigmatiser ceux qui se déclarent croyants, et donc aussi les Eglises officielles auxquelles leur foi les rattache.
Cette attitude se manifeste à chaque fois qu'est en cause la laïcité, principe législatif qui jouit d'un consensus quasi unanime et dont aucune association religieuse officiellement constituée ne réclame l'abolition. Les chrétiens d'Orient aussi se réclament de la laïcité. Des enquêtes et des sondages ont montré que les catholiques français, y compris les pratiquants, étaient favorables à la loi de 1905, qui est presque sur le point de devenir un texte sacré, au moins à en juger par les hurlements provenant de certains milieux laïcistes quand on aborde sujet.
La loi de 1905 est probablement le seul document jamais voté au Palais-Bourbon, qui est considéré comme sculpté dans la pierre.
Quiconque ose suggérer l'idée de sa révision s'attire l'accusation de menacer les fondements mêmes de la République. Dans leur aveuglement, les champions de la raison, du libre examen et de la critique refusent obstinément d'appliquer ces vertus à leur propre cause.
Quiconque commet le sacrilège de ne pas penser comme eux est régulièrement dénoncé comme un nouvel inquisiteur!
Les conflits politiques sont rendus encore plus âpres du fait que pendant longtemps, ils ont concerné la religion: le château contre la mairie, le prêtre contre le maître de l'enseignement public, et ainsi de suite.
L'adhésion à la République de la quasi-totalité des chrétiens a simplement modifié les termes de la confrontation, la déplaçant sur le terrain de l'école: d'où les grandes crises du XXe siècle, provenant de projets de réformer les lois régissant les relations entre l'Etat et l'enseignement confessionnel.
Tandis que les manifestations du 1er Mai montrent des signes d'essoufflement, celle de 1984 en faveur de l'école laïque ou confessionnelle ont attiré des centaines de milliers de personnes dans les rues.
On a presque l'impression que la République est constamment menacée par les machinations obscures des bigots.
Essayez de parler de «laïcité positive» et vous déclenchez immédiatement une tempête difficile à comprendre par des observateurs étrangers, qui sont surpris de la facilité avec laquelle nous autres Français, nous berçons de vieilles questions "fratricides".
Les anticléricaux du passé ont cédé la place aux nouveaux professionnels de l'antichristianisme, intolérants et irrespectueux des croyances de ceux qui ont le malheur de ne pas penser comme eux. La société française continue d'être imprégnée par la mauvaise odeur d'un anti-cléricalisme primaire, qui revient à chaque fois qu'on discute de laïcité.
Si vous osez faire remarquer la chose, vous serez étiqueté comme "grenouille de bénitier", et on vous jettera probablement à la face l'affaire des caricatures danoises du prophète Mahomet.
Pourtant, les premières victimes de ces caricatures n'étaient pas les anti-cléricaux et laïcistes d'Europe, mais les chrétiens du Pakistan et du Nigéria, qui ont payé de leur vie «l'erreur» de l'Occident, qui n'a cependant pas bougé le doigt.
J'ai appris avec une profonde tristesse les nouvelles tragiques du récent meurtre de plusieurs chrétiens dans la ville de Mossoul, et ai suivi avec beaucoup d'inquiétude les autres épisodes de violence, perpétrés dans le pays troublé de l'Irak contre des personnes sans défense d'appartenances religieuses différentes. En ces jours d'intense recueillement, j'ai souvent prié pour toutes les victimes de ces attentats, et aujourd'hui, je voudrais me joindre spirituellement à la prière pour la paix et pour le rétablissement de la sécurité, promue par le Conseil des Evêques de Ninive. Je suis affectueusement proche des communautés chrétiennes du pays tout entier. Ne vous lassez pas d'être un ferment du bien pour la patrie à laquelle, depuis des siècles, vous appartenez pleinement!
Dans la phase politique délicate que traverse l'Irak, je lance un appel aux autorités civiles, afin qu'elles fassent tous les efforts pour rétablir la sécurité de la population et, en particulier, des minorités religieuses les plus vulnérables. J'espère que l'on ne cèdera pas à la tentation de faire prévaloir des intérêt temporaires et partisans au détriment de la sécurité et des droits fondamentaux de chaque citoyen. Enfin, tout en saluant les Irakiens présents ici sur la place, j'exhorte la communauté internationale à se prodiguer pour donner aux Irakiens un avenir de réconciliation et de justice, et j'invoque avec confiance de Dieu tout-puissant le don précieux de la paix.
Sur ce sujet, voici un texte de René Guitton, publié sur le site liberal.it
Sos christianophobie : Un français parle des français... aux italiens.
René Guitton lance un cri d'alarme sur le site du quotidien italien "Liberal"
Les chrétiens d'Orient ont émigré ou émigrent en masse; ils sont de moins en moins nombreux, et il leur manque un meilleur soutien des régimes au pouvoir (jugés par eux préférables à la montée des régimes fondamentalistes); dans la pratique, ils n'ont plus aucun rôle politique dans les pays où ils résident. En outre, ils doivent faire face à un cercle vicieux: ils sont marginalisées en tant que chrétiens, et comme marginalisés, ils s'expriment de moins en moins. Leur isolement est aggravé par le fait que les persécutions contre les chrétiens ne sont généralement pas mentionnées parmi les dénonciations des violations des droits de l'homme, pour une raison très simple: au moins en Occident, les chrétiens ont du mal à associer le christianisme avec la notion de minorité. La défense des droits de l'homme s'est développée à partir de la lutte pour la protection des minorités religieuses ou ethniques autrefois persécutées. Les Juifs, les Noirs ou les musulmans en Europe et en Amérique rentrent dans ce schéma. La mobilisation en leur faveur est encore renforcée par le sentiment de culpabilité produit par l'implication des églises chrétiennes dans le développement de l'anti-sémitisme, l'esclavage et le colonialisme [ndt: ??? une affirmation contestable] - porteur d'une vision humiliante pour les musulmans. En Occident, défendre les chrétiens équivaut à se ranger du côté de la majorité.
L'occident de plus en plus déchristianisé a du mal à concevoir que les chrétiens puissent être persécutés en tant que chrétiens, puisque selon un slogan simpliste que l'on entend souvent répéter, cela revient à prendre le parti des damnés sans appel. Au début, je pensais naïvement que la responsabilité de cette situation devait être imputée à l'ignorance. Mais elle ne suffit pas à tout expliquer, en fait. La lutte contre l'antisémitisme et le racisme, à laquelle je me consacre avec force depuis des décennies, ne nécessite pas forcément une connaissance approfondie de la littérature rabbinique, ou de l'histoire de l'esclavage. Il n'est pas nécessaire d'avoir une empathie particulière avec celui qui souffre à cause de son origine, victime d'un déni de justice, pour vouloir prendre sa défense et dénoncer haut et fort le silence et l'oubli qui entourent sa condition. Ce qui est en jeu, ce sont la dignité et les droits de l'homme.
Une des raisons du silence et l'oubli qui entoure la minorité chrétienne se trouve dans leur marginalisation progressive et dans la perte constante de poids politique et démographique dont ils sont affligés
Nous devons lutter contre la grave désinformation qui empoisonne l'opinion publique occidentale sur la situation critique des chrétiens dans le monde et particulièrement dans les régions où ils sont minoritaires, comme dans le Maghreb, l'Afrique sub-saharienne, le Moyen-Orient et l'Extrême-Orient.
L'existence des chrétiens d'Orient est peu connue. Ceux qui ne ne l'ignorent pas en donnent souvent une évaluation trop réduite, qui tend à faire des communautés chrétiennes d'Orient, une sorte d'annexe à la chrétienté occidentale, ou le résultat de l'expansion coloniale.
En d'autres termes, les chrétiens d'Orient ne sont pas considérés comme des autochtones, mais un produit importé.
C'est oublier que le christianisme est né en Orient où il s'est développé bien avant que l'Europe ne devienne presque entièrement chrétienne.
Selon le point de vue occidental, la persécution à laquelle sont confrontés les chrétiens de ces lieux éloignés n'affectera pas le christianisme en tant que tel, mais dans sa qualité d'émanation de l'Occident. En outre, étant donné qu'en Occident, le christianisme est majoritaire, il ne peut prétendre au statut de minorité en Orient.
Ce raisonnement a pour effet de nier implicitement la souffrance des minorités chrétiennes et de freiner la mobilisation en leur nom. Dans le même temps, les initiatives en faveur des populations chrétiennes d'Orient sont découragées, car elles pourraient être contre-productives: faire des chrétiens d'Orient des « protégés » de l'Occident pourrait les exposer à un risque encore plus grave. Toutefois, cette préoccupation doit-elle nous exonérer d'intervenir, puisque c'est nous, justement, qui parlons de "devoir d'ingérence"? Et l'indifférence n'ouvre-t-elle pas la voie à l'obscurantisme?
Les guerres de religion ou les phénomènes religieux semblent appartenir à une préhistoire lointaine: de là, l'incapacité radicale de la part de l'Occident, d'aborder la question sous tous ses aspects. Par exemple, dans notre société, la protection des chrétiens dans d'autres parties du monde est souvent perçue comme une tentative pour encourager le retour de la religion ou d'imposer des principes chrétiens, qui ne sont plus considérés comme des valeurs de base; il s'ensuit que ceux qui se préoccupent du sort des minorités chrétiennes sont considérées avec beaucoup de méfiance; au mieux, ils sont étiquetés comme ultra-conservateurs.
Dans le silence chrétien, on doit aussi constater l'effet d'une dévaluation implicite et systématique du christianisme, largement encouragée par un laïcisme brutal et agressif, ce qui se manifeste souvent dans la façon dont les médias traitent des histoires impliquant des chrétiens.
Entre la fin Novembre et le début Décembre de 2008, deux événements liés aux tensions interreligieuses ont fait parler, suscitant l'intérêt des médias internationaux d'une manière très inégale: nous nous référons au massacre accompli à Mumbai par un groupe de moudjahidine ayant tué 172 personnes et blessé environ 300, et aux émeutes anti-chrétiennes qui ont eu lieu au Nigeria, où des groupes musulmans ont attaqué des chrétiens locaux, en tuant plus de 300, saccageant leurs biens et détruisant leurs églises. En 2004, des violences analogues s'étaient déchaînées, qui avait laissé sur le terrain les cadavres de plus de 700 chrétiens. Les faits de Mumbai ont occupé les premières pages des journaux et des nouvelles à la télévision, tandis que l'autre épisode a été à peine mentionné, même si le nombre des victimes était beaucoup plus élevé et des destructions bien plus graves.
Ce traitement différencié de la part de l'information est emblématique de la difficulté à sensibiliser l'opinion publique, même la plus prévenue, sur la persécution qui frappent les chrétiens dans de nombreuses parties du monde. Il y a deux poids et deux mesures; si quelqu'un proteste, il est accusé d'être en faveur de la censure, contre la liberté d'information et d'être un fanatique et un bigot (baciapile).
J'ai eu l'occasion de vivre personnellement ce mépris à Paris en août 1997, lors de la Journée mondiale de la Jeunesse, qui a réuni des jeunes des quatre coins du globe. Avant la manifestation, les grands médias internationaux ont pratiquement ignoré l'événement. Il avait occupé seulement un petit nombre de chroniqueurs, qui avait prédit que cette tentative "d'enrégimenter" et "manipuler" les jeunes se solderait par un échec. Pendant la manifestation, un certain nombre de journalistes se sont limités à insister sur la grave perturbation de la circulation urbaine causé par le rassemblement. Personne ne s'intéressait aux motivations qui animaient les participants, ni au sens profond de ce retour au religieux. Face à un journaliste qui m'interviewait, me posant des questions sarcastiques sur l'événement, j'ai esquissé une provocation, demandant à mon tour quelle aurait été sa réaction face au pèlerinage islamique canonique à La Mecque (hadj). Mon interlocuteur m'a regardé, stupéfait, comme si mes paroles faisaient de moi un rival des anciens inquisiteurs. J'ai compris alors combien il était difficile de plaider la cause des chrétiens qui souffrent dans le monde et à quel point être chrétien, aux yeux de beaucoup, est une insupportable absence de bon goût, pour ne pas dire un handicap qu'il vaudrait mieux cacher.
Comment peut-on demander à l'opinion publique de se mobiliser en faveur des chrétiens d'Orient, en Afrique, au Maghreb, si le christianisme est la seule religion soumise à un dénigrement systématique qui vise à en dénaturer l'esprit et le message?
La France est peut-être le seul pays occidental où il est de bon ton de stigmatiser ceux qui se déclarent croyants, et donc aussi les Eglises officielles auxquelles leur foi les rattache.
Cette attitude se manifeste à chaque fois qu'est en cause la laïcité, principe législatif qui jouit d'un consensus quasi unanime et dont aucune association religieuse officiellement constituée ne réclame l'abolition. Les chrétiens d'Orient aussi se réclament de la laïcité. Des enquêtes et des sondages ont montré que les catholiques français, y compris les pratiquants, étaient favorables à la loi de 1905, qui est presque sur le point de devenir un texte sacré, au moins à en juger par les hurlements provenant de certains milieux laïcistes quand on aborde sujet.
La loi de 1905 est probablement le seul document jamais voté au Palais-Bourbon, qui est considéré comme sculpté dans la pierre.
Quiconque ose suggérer l'idée de sa révision s'attire l'accusation de menacer les fondements mêmes de la République. Dans leur aveuglement, les champions de la raison, du libre examen et de la critique refusent obstinément d'appliquer ces vertus à leur propre cause.
Quiconque commet le sacrilège de ne pas penser comme eux est régulièrement dénoncé comme un nouvel inquisiteur!
Les conflits politiques sont rendus encore plus âpres du fait que pendant longtemps, ils ont concerné la religion: le château contre la mairie, le prêtre contre le maître de l'enseignement public, et ainsi de suite.
L'adhésion à la République de la quasi-totalité des chrétiens a simplement modifié les termes de la confrontation, la déplaçant sur le terrain de l'école: d'où les grandes crises du XXe siècle, provenant de projets de réformer les lois régissant les relations entre l'Etat et l'enseignement confessionnel.
Tandis que les manifestations du 1er Mai montrent des signes d'essoufflement, celle de 1984 en faveur de l'école laïque ou confessionnelle ont attiré des centaines de milliers de personnes dans les rues.
On a presque l'impression que la République est constamment menacée par les machinations obscures des bigots.
Essayez de parler de «laïcité positive» et vous déclenchez immédiatement une tempête difficile à comprendre par des observateurs étrangers, qui sont surpris de la facilité avec laquelle nous autres Français, nous berçons de vieilles questions "fratricides".
Les anticléricaux du passé ont cédé la place aux nouveaux professionnels de l'antichristianisme, intolérants et irrespectueux des croyances de ceux qui ont le malheur de ne pas penser comme eux. La société française continue d'être imprégnée par la mauvaise odeur d'un anti-cléricalisme primaire, qui revient à chaque fois qu'on discute de laïcité.
Si vous osez faire remarquer la chose, vous serez étiqueté comme "grenouille de bénitier", et on vous jettera probablement à la face l'affaire des caricatures danoises du prophète Mahomet.
Pourtant, les premières victimes de ces caricatures n'étaient pas les anti-cléricaux et laïcistes d'Europe, mais les chrétiens du Pakistan et du Nigéria, qui ont payé de leur vie «l'erreur» de l'Occident, qui n'a cependant pas bougé le doigt.
Sources : benoit-et-moi
Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel
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Re: PERSECUTION DES CHRETIENS AUJOURD’HUI DANS LE MONDE !
Et voici que les valeureux chrétiens résistants d'Amérique se font à présent traquer, attaquer et arrêter par les Nazis de la Gestapo de Washington ! Les putes des mass médias, elles, s'en donnent à coeur joie, et les criminalisent au maximum... Vomitif ! :puker:
Les libertés américaines ont été démolies savamment, pièce par pièce...
Si une immense insurrection ne surgit pas, le PIRE se produira hélas aux USA antichristiques. Ce n'est là que simple logique...
L'article révoltant, ci-dessous...
Source : http://www.bivouac-id.com/2010/03/29/les-medias-en-revaient-raid-contre-une-milice-chretienne-aux-etats-unis/
LES MÉDIAS EN RÊVAIENT : RAID POLICIER CONTRE UNE MILICE CHRÉTIENNE AUX ÉTATS-UNIS + MISE À JOUR
Par Melba le 29 mars 2010
Mise à jour à 18:05
Selon de nouvelles informations, des membres du groupe auraient planifié un attaque assez vicieuse contre les forces de l’ordre. Ils projetaient de tuer un policier, et ensuite de lancer une attaque à plus grande échelle en fusillant les policiers qui seraient présents à ses funérailles .
C’est le grand rêve des médias et des apologistes du terrorisme islamique: Une milice dont les membres se disent chrétiens, qui en plus - nous dit-on - aurait eu des intentions présumées de cibler des musulmans. Il y a deux ans, la BBC avait même réalisé une fiction dans laquelle des extrémistes chrétiens décapitaient leurs victimes musulmanes dans une terrifiante scène bien sanglante (lire) . Et maintenant, grace à Janeth Napolitano, secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis de l’administration Obama, voici que ce rêve prend des allures de réalité avec un raid sur un groupe fondamentaliste chrétien. Ceux qui veulent à tout prix que les extrémistes juifs et chrétiens soient aussi dangereux que les extrémistes musulmans, vont enfin pouvoir s’en donner à cœur joie.
À l’avenir, il faudra s’attendre à ce que le nom de cette milice ”Hutaree” soit jetée au visage de quiconque tentera de parler du terrorisme islamique, comme si ce groupuscule (qui n’a encore jamais fait de mal à personne) équivaudrait à lui tout seul, à la somme des innombrables groupes islamiques armés qui mènent le djihad partout dans le monde d’aujourd’hui.
Le FBI a annoncé dimanche avoir procédé aux arrestations d’au moins 7 personnes, dans les trois États de Michigan, Indiana et Ohio, qui appartiennent à une milice chrétienne qui se nomme “Hutaree”.
le FBI aurait décidé de lancer un raid contre la milice Hutaree après que certains de ses membres eurent proféré des menaces contre des organisations musulmanes.
Selon leur site internet, le nom “Hutaree” signifie “combattant chrétien” et les membres se considèrent comme des soldats qui s’entraînent pour combattre l’Antéchrist. En plus des passages de la Bible on peut y lire : “Nous croyons qu’un jour, comme le dit la prophétie, il y aura l’Antéchrist. … Jésus voulait que nous soyons prêts à nous défendre par l’épée et rester en vie à l’aide d’équipement.
Le chef du groupe coopère pleinenement avec la police.
Source : Seattle Times, News real Blog
On attend les précisions du FBI pour savoir ce qui leur est précisément reproché, mais d’après les premieres indications, il s’agirait d’une violation des lois sur le port d’arme.
Vidéo en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=64osJGxH5IE&feature=player_embedded
Les libertés américaines ont été démolies savamment, pièce par pièce...
Si une immense insurrection ne surgit pas, le PIRE se produira hélas aux USA antichristiques. Ce n'est là que simple logique...
L'article révoltant, ci-dessous...
Source : http://www.bivouac-id.com/2010/03/29/les-medias-en-revaient-raid-contre-une-milice-chretienne-aux-etats-unis/
LES MÉDIAS EN RÊVAIENT : RAID POLICIER CONTRE UNE MILICE CHRÉTIENNE AUX ÉTATS-UNIS + MISE À JOUR
Par Melba le 29 mars 2010
Mise à jour à 18:05
Selon de nouvelles informations, des membres du groupe auraient planifié un attaque assez vicieuse contre les forces de l’ordre. Ils projetaient de tuer un policier, et ensuite de lancer une attaque à plus grande échelle en fusillant les policiers qui seraient présents à ses funérailles .
C’est le grand rêve des médias et des apologistes du terrorisme islamique: Une milice dont les membres se disent chrétiens, qui en plus - nous dit-on - aurait eu des intentions présumées de cibler des musulmans. Il y a deux ans, la BBC avait même réalisé une fiction dans laquelle des extrémistes chrétiens décapitaient leurs victimes musulmanes dans une terrifiante scène bien sanglante (lire) . Et maintenant, grace à Janeth Napolitano, secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis de l’administration Obama, voici que ce rêve prend des allures de réalité avec un raid sur un groupe fondamentaliste chrétien. Ceux qui veulent à tout prix que les extrémistes juifs et chrétiens soient aussi dangereux que les extrémistes musulmans, vont enfin pouvoir s’en donner à cœur joie.
À l’avenir, il faudra s’attendre à ce que le nom de cette milice ”Hutaree” soit jetée au visage de quiconque tentera de parler du terrorisme islamique, comme si ce groupuscule (qui n’a encore jamais fait de mal à personne) équivaudrait à lui tout seul, à la somme des innombrables groupes islamiques armés qui mènent le djihad partout dans le monde d’aujourd’hui.
Le FBI a annoncé dimanche avoir procédé aux arrestations d’au moins 7 personnes, dans les trois États de Michigan, Indiana et Ohio, qui appartiennent à une milice chrétienne qui se nomme “Hutaree”.
le FBI aurait décidé de lancer un raid contre la milice Hutaree après que certains de ses membres eurent proféré des menaces contre des organisations musulmanes.
Selon leur site internet, le nom “Hutaree” signifie “combattant chrétien” et les membres se considèrent comme des soldats qui s’entraînent pour combattre l’Antéchrist. En plus des passages de la Bible on peut y lire : “Nous croyons qu’un jour, comme le dit la prophétie, il y aura l’Antéchrist. … Jésus voulait que nous soyons prêts à nous défendre par l’épée et rester en vie à l’aide d’équipement.
Le chef du groupe coopère pleinenement avec la police.
Source : Seattle Times, News real Blog
On attend les précisions du FBI pour savoir ce qui leur est précisément reproché, mais d’après les premieres indications, il s’agirait d’une violation des lois sur le port d’arme.
Vidéo en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=64osJGxH5IE&feature=player_embedded
Patmos- Avec Saint Joseph
- Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008
Re: PERSECUTION DES CHRETIENS AUJOURD’HUI DANS LE MONDE !
Patmos a Écrit:
Nous devrions aussi lire:
Et voici que les valeureux chrétien résistant pour leur foi se font à
présent traquer, attaquer et arrêter par des FORUMEURS du Peuple de la Paix...
Et voici que les valeureux chrétiens résistants d'Amérique se font à présent traquer, attaquer et arrêter par les Nazis de la Gestapo de Washington !
Nous devrions aussi lire:
Et voici que les valeureux chrétien résistant pour leur foi se font à
présent traquer, attaquer et arrêter par des FORUMEURS du Peuple de la Paix...
Invité- Invité
Re: PERSECUTION DES CHRETIENS AUJOURD’HUI DANS LE MONDE !
résistant pour leur foi
Je n'ai jamais critiqué la foi des chrétiens en Jésus, ni dans les Ecritures, céline, et vous le savez pertinemment !
Je ne critique que certaines déclarations, doctrines et actions instaurées par le Vatican ou le Pape, ce qui est totalement différent et ce qui n'a rien à voir avec la foi en Dieu !
Patmos- Avec Saint Joseph
- Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008
Re: PERSECUTION DES CHRETIENS AUJOURD’HUI DANS LE MONDE !
A Patmos
Merci pour ces précisions...
Car moi je crois en la parole de Dieu
quand il dit:
TU es Pierre, et sur cette Pierre JE batirai Mon ÉGLISE.
Ma FOI CATHOLIQUE ROMAINE ESt Basée en autre sur cette PAROLE.
BENOIT XVI est le ROC de ma Foi.
Je vous remercie de ne pas CRITIQUER ma FOI.
Et même en INSCISTANT vous ne me ferai pas changer d'idée.
Je suis très, très entêté.
Merci Patmos
Que Dieu vous Bénisse.
amen
Merci pour ces précisions...
Car moi je crois en la parole de Dieu
quand il dit:
TU es Pierre, et sur cette Pierre JE batirai Mon ÉGLISE.
Ma FOI CATHOLIQUE ROMAINE ESt Basée en autre sur cette PAROLE.
BENOIT XVI est le ROC de ma Foi.
Je vous remercie de ne pas CRITIQUER ma FOI.
Et même en INSCISTANT vous ne me ferai pas changer d'idée.
Je suis très, très entêté.
Merci Patmos
Que Dieu vous Bénisse.
amen
Invité- Invité
Re: PERSECUTION DES CHRETIENS AUJOURD’HUI DANS LE MONDE !
[mod]Message modéré. (Charte, art. 2)
Respect du caractère catholique du forum.[/mod]
Respect du caractère catholique du forum.[/mod]
Patmos- Avec Saint Joseph
- Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008
PETITION POUR VENIR EN AIDE AUX CHRETIENS D'ORIENT
INDICATION D'UNE PETITION A SIGNER DE TOUTE URGENCE POUR ESSAYER DE VENIR EN AIDE AUX CHRETIENS D'ORENT:
https://www.change.org/p/gouvernement-fran%C3%A7ais-pour-les-chr%C3%A9tiens-d-orient
Merci pour eux
https://www.change.org/p/gouvernement-fran%C3%A7ais-pour-les-chr%C3%A9tiens-d-orient
Merci pour eux
flockyxx- Près de Jésus Christ
- Messages : 27
Inscription : 28/04/2015
Re: PERSECUTION DES CHRETIENS AUJOURD’HUI DANS LE MONDE !
Les chrétiens sont persécutes partout dans le monde.
LeGuerrierMonarchiste- Contre la puce électronique
- Messages : 126
Age : 32
Inscription : 08/04/2015
Re: PERSECUTION DES CHRETIENS AUJOURD’HUI DANS LE MONDE !
Tel le Maître, tels les disciples.
Ne pensez vous pas?
Mais il y aura aussi des années de répit, de joie et de paix... Avant la grande douleur finale...
Comme dans la vie du Seigneur de L'Eglise.
Jean 15
…20: Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
21: Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.
22: Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.…
Sofoyal- Combat l'antechrist
- Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013
Re: PERSECUTION DES CHRETIENS AUJOURD’HUI DANS LE MONDE !
Dénonciation du génocide des chrétiens dans le monde par le pape François
On se souvient du hourvari qu’avait provoqué en Turquie la dénonciation par le pape François, le dimanche 12 avril dernier, du génocide des arméniens – le mot avait été utilisé. Dans son allocution lors de la seconde Assemblée mondiale des mouvements populaires, le 9 juillet, à Santa Cruz de la Sierra (Bolivie), le pape Souverain Pontife a élargi sa stigmatisation du génocide à ce qu’endurent aujourd’hui nos frères chrétiens d’Orient…
« Aujourd’hui, nous sommes consternés de voir comment, au Moyen-Orient et ailleurs dans le monde, tant de nos frères et sœurs sont persécutés, torturés et tués pour leur foi en Jésus. Cela doit être dénoncé : dans cette Troisième Guerre mondiale, menée par morceaux, que nous connaissons, une forme de génocide – j’insiste sur ce mot – se déroule et il faut y mettre fin ».
Source : Vatican.va (non disponible en français ; traduit par nos soins depuis la version anglaise)
http://www.christianophobie.fr/breves/le-pape-francois-denonce-le-genocide-des-chretiens-dorient#.VaJ09_nLKRM
On se souvient du hourvari qu’avait provoqué en Turquie la dénonciation par le pape François, le dimanche 12 avril dernier, du génocide des arméniens – le mot avait été utilisé. Dans son allocution lors de la seconde Assemblée mondiale des mouvements populaires, le 9 juillet, à Santa Cruz de la Sierra (Bolivie), le pape Souverain Pontife a élargi sa stigmatisation du génocide à ce qu’endurent aujourd’hui nos frères chrétiens d’Orient…
« Aujourd’hui, nous sommes consternés de voir comment, au Moyen-Orient et ailleurs dans le monde, tant de nos frères et sœurs sont persécutés, torturés et tués pour leur foi en Jésus. Cela doit être dénoncé : dans cette Troisième Guerre mondiale, menée par morceaux, que nous connaissons, une forme de génocide – j’insiste sur ce mot – se déroule et il faut y mettre fin ».
Source : Vatican.va (non disponible en français ; traduit par nos soins depuis la version anglaise)
http://www.christianophobie.fr/breves/le-pape-francois-denonce-le-genocide-des-chretiens-dorient#.VaJ09_nLKRM
Tout Petit- Aime le chapelet
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Inscription : 09/01/2015
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