Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations
+10
jason
Patmos
Philippe-Antoine
abbaruah
carine
Gilles
MYMYSTIC
mariaangelica
PapillonBleu
Dousig
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations
territoire en héritage a écrit:On avait lu ... 3 fois c'est inutile (pas de fanatisme, merci ...).
Comprenez aussi que si le Seigneur donne un message, alors ceux qui le lisent avec sincérité et justice le lisent aussi en Eglise - et le Seigneur le sait dans ce cas-là ... - et donc ont le droit de le lire en particulier malgré ceux qui voudraient tant interdire la légitime liberté des enfants de Dieu qui nous veut obéissants mais pas esclaves dans notre volonté.
A noter encore que Saint Cyrille de Jérusalem voulait contrer les évangiles ou écrits apocryphes ...
Voici ce que j'ai trouvé, sans recoupement pourtant :Pour l'amour de la vérité, apprends auprès des églises quels sont les livres de l'Ancien Testament, et quels sont ceux du Nouveau. Et ne me lis rien des apocryphes. Car si tu ne sais pas (le contenu de) ce qui est homologué par tous, pourquoi perds-tu ton temps à ce qui est dans le doute ? . . . Du Nouveau Testament les quatre évangiles seuls : les autres sont pseudépigraphes et nuisibles. Les Manichéens aussi ont écrit un évangile selon Thomas, lequel par l'abus du bon renom du vocable apostolique corrompt les âmes des simples. Reçois aussi les Actes des douze Apôtres; ensuite les sept épîtres catholiques de Jacques, de Pierre, de Jean, de Jude. Comme sceau de tous (les écrits) et des disciples, pour finir, les quatorze épîtres de Paul. Tout le reste passera à un second rang, et ce qui n'est pas lu dans l'église, ne le lis pas en particulier, comme tu l'as appris.
Comme quoi il est aisé et "glissant" parfois de détourner les choses et la vérité ...
Mais ce qui était valable pour les gnostiques du IVème siècles l'est tout autant pour ceux d'aujoud'hui!
Pensez-vous, par exemple, que l'"Evangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta n'est pas un évangile apocryphe ?
Et là, encore , je ne parle pas des apparitions et autres révélations privées non reconnues, voire expréssément condamnées (c'est-à-dire reconnues en dehors de l'enseignement de l'Eglise) et a fortiori de toutes celles qui viennent s'y greffer!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine- Avec les anges
Il y a un minimum de bonne foi à avoir pour discuter valablement sur un forum et je vous connais comme en manquant tenacement sur certains sujets.
Pas de fatigue inutile; je laisserai faire l'action du Seigneur (vous savez de quoi il s'agit ...) d'abord et, comme déjà dit, je vous répondrai probablement dans maintenant quelques semaines car entre-temps vous aurez compris certaines choses par la grâce divine, du moins je l'espère vraiment.
Alors ce pourra être un dialogue intéressant. Maintenant je ne pense pas ...
Pas de fatigue inutile; je laisserai faire l'action du Seigneur (vous savez de quoi il s'agit ...) d'abord et, comme déjà dit, je vous répondrai probablement dans maintenant quelques semaines car entre-temps vous aurez compris certaines choses par la grâce divine, du moins je l'espère vraiment.
Alors ce pourra être un dialogue intéressant. Maintenant je ne pense pas ...
territoire en héritage- Pour la Paix
Comment peut-on juger de la bonne ou mauvaise fois d'une personne à travers ses messages sur un forum public ?
Un témoignage n'est pas une prophétie ! Un prophète ou une prophètesse prédit l'avenir.
mariaangelica- Contre la puce électronique
Comment croire aux faux prophetes , facile !!
Questionnez-vous sur les rencontres qui sont planifiées d'avance et organiser par ces faux prophetes
Vous croyez que Marie , Jesus et les autres ...
prennent rendez-vous avec eux a un moment precis pour avoir le temps de planifier ces rencontres
Soyer un peut realiste , vous coyez n'importe quoi
Tout ces prothetes parle de la meme chose dans des mots differents
le syndromes du copieur , pourquoi mettre autant d'explication et de repetitions pour mieux nous faire croirent a toutes ces supposées propheties
filleouinon
Questionnez-vous sur les rencontres qui sont planifiées d'avance et organiser par ces faux prophetes
Vous croyez que Marie , Jesus et les autres ...
prennent rendez-vous avec eux a un moment precis pour avoir le temps de planifier ces rencontres
Soyer un peut realiste , vous coyez n'importe quoi
Tout ces prothetes parle de la meme chose dans des mots differents
le syndromes du copieur , pourquoi mettre autant d'explication et de repetitions pour mieux nous faire croirent a toutes ces supposées propheties
filleouinon
filleouinon- J'ai la foi
le moine a écrit:Dousig a écrit:Comment reconnaître des vrais et des fausses révélations, les vrais des faux-prophètes :
Il existe un certain nombre de critères cités par les saints, par les révélations privées, par les papes, par les théologiens mystiques etc...
Toutes les citations sont les bienvenues, sans commentaires...
Il suffira de lire pour comprendre et appliquer les règles de discernement.
Bonjour,
Dousig, d'après vos critères que penser des personnes qui ce disent " nouveau prophète " ?
Pour moi, un vrai visionnaire doit être reconnu par l'Eglise pour pouvoir être lu. (confer le morceau de texte cité par territoire en héritage où je me rends compte qu'il est interprété d'une manière complètement ridicule... TEH essaye de le comprendre à partir de sa vision des choses et s'aveugle sur le sens exact du même coup. Ne le prenez pas mal, surtout, Territoire, je dis ce que je pense.)
Dousig- Aime le Rosaire
Page 2 sur 2 • 1, 2