La soutane
+2
P4572
invité1
6 participants
Page 1 sur 1
La soutane
Les bienfaits de la soutane
Voici comment on s'adressait aux séminaristes lorsqu'ils prenaient la soutane. A méditer à une époque où le symbole n'est l'apanage que de la publicité commerciale!
"Je pense qu’aujourd’hui, du haut du ciel, les anges, qui eux aussi assistent à cette cérémonie, que les saints du Ciel, et en particulier tous ceux qui parmi vos parents, vos amis ont déjà rejoint la demeure éternelle du Père, se réjouissent avec nous, et sont en action de grâces à la pensée que, aujourd’hui, vous allez revêtir, mes chers amis, Notre Seigneur Jésus-Christ.
La soutane est une prédication.
Vous êtes venus au séminaire à la rencontre de Notre-Seigneur et aujourd’hui, vous voulez que cela soit signifié par un signe extérieur, qui va désormais marquer aux yeux du monde que vous êtes attachés à Notre-Seigneur pour toujours, et que vous désirez le prêcher, le manifester. Vous voulez manifester votre attachement à Notre Seigneur Jésus-Christ, manifester votre foi en la Rédemption de Notre-Seigneur venu en ce monde. Vous avez raison, mes chers amis : vous serez les hérauts de Notre Seigneur Jésus-Christ, vous le prêcherez rien que par votre habit, rien que par votre attitude. Ce sera là une prédication excellente pour tous ceux qui vous rencontreront.
On raconte dans la vie de saint François d’Assise, qu’au moment où François d’Assise s’en allait prêcher dans les bourgs, dans les villages, il se faisait accompagner de frère Léon, et un jour il dit à ce frère : « Venez, nous allons prêcher ». Et voici que saint François sort avec le frère Léon et traverse la ville d’Assise et il demeure dans le silence complet. Pas un mot ne sort de sa bouche ; et il retourne au couvent. Frère Léon lui demande :
« Mais, Frère François, vous aviez dit que nous allions prêcher, et nous n’avons rien dit ! ». « Eh bien, lui répond saint François, nous avons prêché par notre habit. En circulant dans la ville d’Assise avec nos habits, nous avons prêché l’Évangile ».
Mes chers amis, c’est ce que l’Église vous demande ici : prêcher l’Évangile, simplement par votre habit qui manifeste justement ce détachement des choses de ce monde pour vous attacher à Notre Seigneur Jésus-Christ.
Pour lire la suite :
http://lesamisdejesus.forumactif.org/dans-l-eglise-f16/la-soutane-t981.htm#4923
Le St Curé d'Ars..
Voici comment on s'adressait aux séminaristes lorsqu'ils prenaient la soutane. A méditer à une époque où le symbole n'est l'apanage que de la publicité commerciale!
"Je pense qu’aujourd’hui, du haut du ciel, les anges, qui eux aussi assistent à cette cérémonie, que les saints du Ciel, et en particulier tous ceux qui parmi vos parents, vos amis ont déjà rejoint la demeure éternelle du Père, se réjouissent avec nous, et sont en action de grâces à la pensée que, aujourd’hui, vous allez revêtir, mes chers amis, Notre Seigneur Jésus-Christ.
La soutane est une prédication.
Vous êtes venus au séminaire à la rencontre de Notre-Seigneur et aujourd’hui, vous voulez que cela soit signifié par un signe extérieur, qui va désormais marquer aux yeux du monde que vous êtes attachés à Notre-Seigneur pour toujours, et que vous désirez le prêcher, le manifester. Vous voulez manifester votre attachement à Notre Seigneur Jésus-Christ, manifester votre foi en la Rédemption de Notre-Seigneur venu en ce monde. Vous avez raison, mes chers amis : vous serez les hérauts de Notre Seigneur Jésus-Christ, vous le prêcherez rien que par votre habit, rien que par votre attitude. Ce sera là une prédication excellente pour tous ceux qui vous rencontreront.
On raconte dans la vie de saint François d’Assise, qu’au moment où François d’Assise s’en allait prêcher dans les bourgs, dans les villages, il se faisait accompagner de frère Léon, et un jour il dit à ce frère : « Venez, nous allons prêcher ». Et voici que saint François sort avec le frère Léon et traverse la ville d’Assise et il demeure dans le silence complet. Pas un mot ne sort de sa bouche ; et il retourne au couvent. Frère Léon lui demande :
« Mais, Frère François, vous aviez dit que nous allions prêcher, et nous n’avons rien dit ! ». « Eh bien, lui répond saint François, nous avons prêché par notre habit. En circulant dans la ville d’Assise avec nos habits, nous avons prêché l’Évangile ».
Mes chers amis, c’est ce que l’Église vous demande ici : prêcher l’Évangile, simplement par votre habit qui manifeste justement ce détachement des choses de ce monde pour vous attacher à Notre Seigneur Jésus-Christ.
Pour lire la suite :
http://lesamisdejesus.forumactif.org/dans-l-eglise-f16/la-soutane-t981.htm#4923
Le St Curé d'Ars..
invité1- Combat avec Sainte Marie
Re: La soutane
De l'importance de la soutane
1 min - Il y a 6 heures
Le Père Michel-Marie Zanotti Sorkine :
dailymotion.com
lien vidéo ci dessus : cliquez sur " de l'importance de la soutane "
Dernière édition par panetier le Dim 12 Juin 2011 - 16:43, édité 1 fois
P4572- Dans la prière
Le 14 novembre 2001, Jean-Paul II a béni la prière
que lui a remis le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine
P4572- Dans la prière
Le 14 novembre 2001, Jean-Paul II a béni la prière
que lui a remis le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine.
J'aime beaucoup la manière dont il vit son sacerdoce et la façon dont il a relevé une paroisse complètement éteinte et destinée à être fermée définitivement. Aujourd'hui, ils sont 800 qui assistent à la Messe dominicale. Le Père Michel-Marie est dans son confessionnal entre 8 et 9h et entre 17 et 18h30 et paraît-il qu'il n'est pas au chômage.
Il ne fait jamais de réunion mais invite ses paroissiens à prendre le petit déjeuner avec lui. 60 personnes s'occupent de la paroisse et cela en 7 ans !
L'Evêque lui avait demandé d'ouvrir simplement les portes de l'église. Quand il est arrivé, comme St François, il a fait le ménage. Depuis cette église ne désemplit pas. A méditer...
Voici son témoignage sur KTO :
http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/l-esprit-des-lettres/l-esprit-des-lettres-l-esprit-des-lettres/00059396
Jennie
j3584- Avec l'Archange Saint Michel
Dailymotion - Des hommes à part - une vidéo Expression Libre | |
www.dailymotion.com/video/xfhpo7_des-hommes-a-part_webcam2 mn - 2 nov. 2010 Qui sont-ils, ces hommes vêtus de noir, portant dans le monde la soutane comme signe de leur appartenance à Dieu ? D'où viennent-ils, ... |
P4572- Dans la prière
P4572- Dans la prière
Bonsoir Panetier et à tous,
j'ai beaucoup apprécié les vidéos et écrits concernant le port de la soutane
pour nos prêtres,je l'approuve,non pas par intégrisme,mais je pense comme il est dit plus haut,que rien que par le port de la soutane tout un chacun sait qu'il a à faire à un prêtre,je pense que la personne en recherche,ou désirant simplement s'entretenir avec un prêtre,si elle surmonte ses craintes s'approchera de lui et lui parlera,le prêtre pourra répondre simplement si il a le temps,si non il lui donnera un rendez-vous...
De plus comme il est dit plus haut,la soutane est tout un symbole...
Merci Panetier pour ce sujet qui a son importance,
Que notre Seigneur et notre sainte maman du Ciel vous bénissent tous,
Yossi.
j'ai beaucoup apprécié les vidéos et écrits concernant le port de la soutane
pour nos prêtres,je l'approuve,non pas par intégrisme,mais je pense comme il est dit plus haut,que rien que par le port de la soutane tout un chacun sait qu'il a à faire à un prêtre,je pense que la personne en recherche,ou désirant simplement s'entretenir avec un prêtre,si elle surmonte ses craintes s'approchera de lui et lui parlera,le prêtre pourra répondre simplement si il a le temps,si non il lui donnera un rendez-vous...
De plus comme il est dit plus haut,la soutane est tout un symbole...
Merci Panetier pour ce sujet qui a son importance,
Que notre Seigneur et notre sainte maman du Ciel vous bénissent tous,
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
Prêtres : REVÊTEZ VOS SOUTANES !!! (en plus c'est jolie! )
Ad Dei gloriam- Avec l'Archange Gabriel
Je l'ai vu et entendu prêcher en Avignon.www.delamoureneclats.fr/spip/spip.php?article1 - En cachePages similaires
Né en 1959, le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, est un prêtre atypique, en ...
Sa foi est extraordinaire et son talent également.
Notre époque a besoin de signes de cette foi.Il y a le vêtement que les musulmans ne se privent pas d' employer pour montrer leur appartenance.
Monique Marie dit que les prêtres doivent être reconnaissables et que les chrétiens aussi doivent montrer leur religion,par la Croix portée (non comme un bijoux) ou le chapelet tenu dans la main.Non seulement cette attitude est une annonce de l'Evangile mais elle favorise les contacts avec les gens qui se posent des questions ou qui partagent la même foi.
Une forumeuse très chère pourrait le dire...
Une petite expérience:dimanche dernier au festival d'Avignon,une artiste s'était mise dans un passage de rue abrité et s'est mise à chanter le grand Salve Regina.
Comme je le connais par coeur,on s'est mis à le chanter ensemble...voilà un témoignage modeste!
pax et bonum- Avec les anges
Je me permets de vous faire parvenir le moyen de faire connaissance du Père Michel Marie Zanotti-Sorkine, si vous ne le connaissez pas encore, curé de la paroisse St Vincent de Paul à Marseille.
On l'appelle le nouveau "Curé d'Ars de la Canebière". Il est capable de remuer les foules à Marseille et ses environs. Il a rempli en sept ans une église vide, et cela recommence chaque dimanche (plus de 500 personnes)... et en semaine.
On le trouve sur le site: www.delamoureneclats.fr on y peut écouter ses prédications (extra)
et voir une video sur son expérience passée et actuelle.
http://www.delamoureneclats.fr/spip/spip.php?article462
Il a écrit plusieurs livres.
Son témoignage :Homme et prêtre(edition ad solem:34 €) est un trésor. Idée cadeau ....
On peut écouter toutes ses prédications depuis 3 ans, mais écouter en particulier déjà celle du XXIXè dimanche du TO)...
A voir et écouter sans hésitation, et, si vous êtes convaincus, à faire suivre. C'est déjà la "Nouvelle Evangélisation".
On l'appelle le nouveau "Curé d'Ars de la Canebière". Il est capable de remuer les foules à Marseille et ses environs. Il a rempli en sept ans une église vide, et cela recommence chaque dimanche (plus de 500 personnes)... et en semaine.
On le trouve sur le site: www.delamoureneclats.fr on y peut écouter ses prédications (extra)
et voir une video sur son expérience passée et actuelle.
http://www.delamoureneclats.fr/spip/spip.php?article462
Il a écrit plusieurs livres.
Son témoignage :Homme et prêtre(edition ad solem:34 €) est un trésor. Idée cadeau ....
On peut écouter toutes ses prédications depuis 3 ans, mais écouter en particulier déjà celle du XXIXè dimanche du TO)...
A voir et écouter sans hésitation, et, si vous êtes convaincus, à faire suivre. C'est déjà la "Nouvelle Evangélisation".
P4572- Dans la prière