Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE.

+2
Rayon de soleil
Gilles
6 participants

Aller en bas

À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE. Empty À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE.

Message par Gilles Mer 7 Oct 2009 - 4:33

beatnik a écrit:
TOUT demontre, Gilles, que vous n'etes pas 'Catholique', mais un 'Evangeliste' pur, du moins dans l'esprit, qui vient sur ce site pour faire des adeptes


Bonsoir "beatnik" ! À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE. Sleep

Je n'ai pu vous répondre aujourd'hui car je travaille de 11 heures 30 à 20 heures. Et puis, comme mes journées de travail sont assez éreintantes, je préfère vous répondre ce soir (heure du Québec) car vous posez de graves accusations contre ma foi catholique et portez par le fait-même un jugement téméraire sur ma personne !

Je ne comprends vraiment pas votre agressivité envers moi et c'est pourquoi je désire faire le point immédiatement.

1) Je réfute avec vigueur votre accusation d'être un "évangéliste pur". Comme je vous l.ai déjà mentionné par message privé, j'ai une "sainte horreur" des sectes évangéliques et de leurs "salades" contre l'Église Catholique ! De plus, ces mêmes évangéliques méprisent même les grandes Églises protestantes dont votre mari est membre. J'ai même défendu l'Église Épiscopalienne sur un autre fil !

Oui, il est vrai que j'ai un sérieux respect pour nos frères et soeurs protestants qui ne sont pas dans les sectes évangéliques. Leur Amour pour le Seigneur, pour Sa Sainte Bible et le repas eucharistique peuvent faire rougir biens des catholiques de routine.

Par contre, je n'ai jamais été membre d'une quelconque église ou secte protestante. Je n'ai pas honte de dire qu'il y a plusieurs années, j'ai assisté à des soirées de prières entre catholiques charismatiques et pentecôtistes protestants, sans pour autant me joindre à leur église d'aucune façon.
En ce qui concerne les "témoins de Jéhovah", il s'agit en fait de la secte anti-chrétienne que je déteste le plus, car ceux-ci nient l'existence de la Sainte Trinité, qui est la base de toute Église chrétienne.


2) Je suis catholique, ayant reçu le baptême quelques jours après ma naissance et tous les autres sacrements qu'un catholique romain doit recevoir. JE N'AI AUCUN DÉSIR DE QUITTER L'ÉGLISE CATHOLIQUE ROMAINE, ET SI DIEU LE VEUT, J'Y RESTERAI JUSQU'À MON DERNIER SOUPIR !

Voilà, j'espère que ces quelques précisions répondront à votre accusation. Puisse la Lumière de l'Esprit Saint éclairer votre existence. À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE. Icon_sunny Bonne fin de soirée ! À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE. Sleep

Je vous laisse sur ces paroles de Notre Seigneur Jésus-Christ dont nous devrions nous imprégner lorsque les chrétiens de d'autres dénominations sont méprisés et jugés...

Alors Jean, prenant la parole, Lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse les démons en Votre nom, et il ne nous suit pas; et nous en l'avons empêché.
Mais Jésus dit: Ne l'en empêchez pas; car il n'y a personne qui, après avoir fait un miracle en Mon nom, puisse aussitôt après parler mal de Moi.
Qui n'est pas contre vous, est pour vous."
(Évangile de Marc 9:37-39)


Gilles. Ville de Québec - Canada À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE. Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE. Empty Re: À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE.

Message par Rayon de soleil Mer 7 Oct 2009 - 9:19

Je vais faire une petite réponse. Les petits pics lancés entre membres ne me regardent pas, c'est certains.
Mais je trouve cela vraiment dommage que cela se passe sur un forum catholique.

J'ai déjà été la créatrice d'un forum d'entraide pour personnes qui allaient mal... j'ai eu aussi bien des histoires dans mon forum, c'est pourquoi j'ai décidé de le fermer.

Je ne doute pas que cela doit se passer dans tous les forums... mais je pense, que dans un endroit tel que celui là, nous devrions faire des efforts pour nous supporter et accepter la différence.

Nous vivons chacun notre foi à notre manière, le plus important étant de croire en Dieu, et de prier sans cesse.

Nous avons mieux à faire que de chercher la petite bête chez le voisin... comme par exemple: prier.

Sur ce, que Dieu vous bénisse.
Rayon de soleil
Rayon de soleil
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 158
Inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE. Empty Re: À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE.

Message par mikee Mer 7 Oct 2009 - 10:22

Du moment que vous savez pour qui vous priez et avec qui vous passez vos journée tout va bien.

beatnik ces laisser emporter je pense et ce n'est pas tres grave faite la paix et discutez en tranquillement ensemble.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE. Empty Re: À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE.

Message par abbaruah Mer 7 Oct 2009 - 14:01

Rayon de Soleil ( joli pseudo) bonjour, et bonjour Mikee.
Si défendre sa Foi et son appartenance religieuse c'est, je vous cite : " chercher la petite bête ", alors je me permets d'intervenir pour vous dire que je ne ressens pas les choses comme vous.

Gilles a éprouvé d'une façon légitime le besoin de préciser qu'il est Catholique. En ne le faisant pas, il laisse la porte ouverte aux malentendus.

Personnellement, si quelqu'un me dit que je suis mormon ou témoins de jéhovah, je témoignerai de ma Foi avec fougue en l'Eglise Catholique.
Et d'ailleurs, le forum, à lui tout seul est une plate forme pour témoigner de sa Foi et la faire partager.
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE. Empty Re: À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE.

Message par beatnik Mer 7 Oct 2009 - 15:01

Je me suis expliquee avec Gilles, lui ai presente mes excuses pour ma maladresse.. preuve encore une fois que je suis bien imparfaite !! Voila mon message a Gilles :

"Bonjour Gilles,

Je vous presente mes excuses, pour mes termes qui vous ont 'agresse". C'est bien la preuve que je suis loin d'etre parfaite !!

J'ai mal reagi a votre intervention concernant Luther, j'ai mal reagi a votre intervention concernant un pretre canadien, j'ai mal reagi a votre inquietude sur l' "enlevement des Chretiens".

Nous sommes des etres humains faibles, avec plein de defauts, et les pretres ne sont pas a l'abri d'erreurs meme graves.

La societe actuelle, depuis des decennies, a bien travaille a troubler les ames !!

Je suis heureuse que vous ayiez pris le temps de cette discusion, et vous en remercie.

Encore avec mes excuses, restons unis en Prieres."
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE. Empty Re: À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE.

Message par beatnik Mer 7 Oct 2009 - 15:08

Merci, Rayon de Soleil, mikee et abbaruah, pour votre intervention...

OUI, RESTONS EN UNION DE PRIERES !
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE. Empty Re: À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE.

Message par Rayon de soleil Mer 7 Oct 2009 - 17:31

abbaruah a écrit:Rayon de Soleil ( joli pseudo) bonjour, et bonjour Mikee.
Si défendre sa Foi et son appartenance religieuse c'est, je vous cite : " chercher la petite bête ", alors je me permets d'intervenir pour vous dire que je ne ressens pas les choses comme vous.

Gilles a éprouvé d'une façon légitime le besoin de préciser qu'il est Catholique. En ne le faisant pas, il laisse la porte ouverte aux malentendus.

Personnellement, si quelqu'un me dit que je suis mormon ou témoins de jéhovah, je témoignerai de ma Foi avec fougue en l'Eglise Catholique.
Et d'ailleurs, le forum, à lui tout seul est une plate forme pour témoigner de sa Foi et la faire partager.

Oula non, je ne critique en rien Gilles ou qui que ce soit! Et il a bien raison de signaler qu'il est catholique s'il y a des doutes là dessus.
Non, je parlais de l'ambiance générale du forum, où bien trop souvent ( à mon goût ), des critiques négatives et néfastes fusent.
Ceci dit, pardonnez-moi de ma mauvaise expression...
Rayon de soleil
Rayon de soleil
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 158
Inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE. Empty Re: À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE.

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 18:50

MERCI GILLES, pour ton témoignage de FOI.

Ceci est très important en ce temps,les CATHOLIQUES,
seront très persécutés...

J'en profite donc en même temps pour que les choses soit claires,
je suis aussi CATHOLIQUE, j,AI UNE DÉVOTION PARTICULIÈRE A MAMAN MARIE, qui est notre Mère et a son fils JÉSUS qui est notre frère et sauveur.
JE RENDS GRÂCES A DIEN NOTRE PÈRE POUR LE DON PRÉCIEUX DE SON FILS POUR NOUS,SES ENFANTS..

JE SUIS NÉE CATHOLIQUE ET JE VAIS MOURIR CATHOLIQUE QUE DIEU ENTENDE MA PRIÈRE.AMEN

ET DÉVOTION N'EST PAS ADORATION CAR UN SEUL DIEU TU ADORERAS

céline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE. Empty Re: À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE.

Message par doliprane Mer 7 Oct 2009 - 20:25

Un forum n'est pas un lieu de confession... Beatnik n'a pas de raison de s'abimer en excuses...

Nous vivons dans un monde de grande confusion entre l'information que l'on ne veut pas et la désinformation qui est l'exercice quotidien du malin !

C'est triste pour l'Homme qui aurait bien besoin de dépasser ses maladies...

Merci de nous donner quelques mots sur l'Église Épiscopalienne... Cette forme de croyance existe-t-elle en France ?
doliprane
doliprane
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 83
Inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE. Empty Re: À "BEATNIK" ET À TOUS: OUI ! JE SUIS CATHOLIQUE.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum