Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Questions embêtantes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Questions embêtantes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Questions embêtantes

+4
whyainthing_before
Gilles
mikee
Peter
8 participants

Aller en bas

Questions embêtantes Empty Questions embêtantes

Message par Peter Sam 26 Sep 2009 - 16:43

Est-ce vrai que le Vatican est riche?
Si Oui,pourquoi tant de richesses quand on sait que Notre Seigneur Jésus était pauvre.
J'ai de droles de questions mais j'aimerais bien avoir les réponses.
J'espère que je ne serai pas banni avant d'avoir eu au moins la réponse.À ce que je sache,on est sur un forum de discussion.
Peter@Spider

Peter
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions embêtantes Empty Re: Questions embêtantes

Message par mikee Sam 26 Sep 2009 - 17:07

bonjour non tu ne sera pas banni tu peut discuter tranquillement.

Un evenement doit avoir lieu et je devrais pas le dire mais personne ne doit etre bannis avant que celui ci n'arrive donc tu peut discute sans crainte mais dans le respect ces tout.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions embêtantes Empty Re: Questions embêtantes

Message par Peter Sam 26 Sep 2009 - 17:18

Salut Mikee,t'es modérateur?
Quel évènement?
J'aimerais bien avoir une réponse sensé à ma question en haut...
Merci.

Peter
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions embêtantes Empty Re: Questions embêtantes

Message par mikee Sam 26 Sep 2009 - 17:43

Est-ce vrai que le Vatican est riche

oui

Si Oui,pourquoi tant de richesses quand on sait que Notre Seigneur Jésus était pauvre.

Infiltration de l'eglise par FM et autre groupe sectaire qui veule ternir l'image de l'eglise.

Mais il y a de nombreuse rubrique ouvert ou vous pouvez posez vos question.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions embêtantes Empty Re: Questions embêtantes

Message par Gilles Sam 26 Sep 2009 - 17:47

LE VATICAN: MOINS RICHE QUE LES TÉMOINS DE JÉHOVAH !
Pourquoi les richesses du Vatican ?



Par P. Bernard Peyrous

La question des finances du Vatican revient de temps à autre sur le tapis, et on affirme souvent que le Saint-Siège dispose d'une immense fortune. Qu'en est-il ? D'où viennent ses revenus ? Que pouvons-nous en savoir ?

Avant 1870, le Saint-Siège touchait la plus grosse part de ses revenus de l'Etat dont il disposait en Italie centrale. C'était en quelque sorte un gouvernement comme les autres. En 1870, cet État fut envahi par les Italiens, le trésor pontifical fut pris, et le Saint-Siège se retrouva sans aucun revenu. Il vécut pratiquement de dons offerts par les fidèles du monde entier jusqu'en 1929. A cette date, Mussolini voulut terminer le conflit entre l'Italie et le Saint-Siège, et les deux parties signèrent ce qu'on appelle les accords du Latran. Le Saint-Siège renonça aux territoires que l'Italie lui avait pris en 1870. En échange, l'Italie donna au Saint-Siège une certaine somme d'argent (750 millions de lires de l'époque), et des titres de rente à 5 % sur un milliard de lires. C'est l'origine de la fortune du Vatican.

Cet argent a servi à plusieurs usages. Pie XI en a utilisé une partie en réparations ou constructions de bâtiments à Rome (palais de Saint-Calixte. Musées, églises, etc.) ou en dons aux missions. Une autre partie a servi à l'achat de terrains autour du Vatican. Le reste a été placé. C'est donc de ce "reste" dont il faut parler maintenant.

L'argent placé semble avoir été longtemps sagement géré. Il servait à assurer le fonctionnement du gouvernement pontifical, à aider les missions, etc. Le budget était en équilibre. Une partie a dû être distraite pour financer le concile de Vatican II. Paul VI a ensuite changé le fonctionnement du système financier. Puis il y a eu en 1982 le crack du Banco Ambrosiano qui était, il faut le signaler, une des banques les plus anciennes (elle remontait au Moyen-Age) et les plus estimées de la péninsule. Une enquête confiée à des banquiers suisses connus a montré qu'il n'y avait pas eu de malversations de la part des services financiers du Vatican, mais peut-être des erreurs de gestion. Quoiqu'il en soit, le Vatican a perdu 241 millions de dollars dans l'opération (plus d'un milliard deux cents millions de francs), c'est-à-dire une partie notable de son capital. Jean-Paul II a décidé alors de manifester la transparence financière du Vatican en publiant son budget. C'est ainsi que nous connaissons actuellement l'état financier du Vatican.

Celui-ci est globalement mauvais, mais il faut l'étudier à partir de trois postes différents. Le premier est le Gouvernement (Governorato) de la Cité du Vatican, c'est-à­dire l'organisme qui gère les Musées, le personnel, etc. Grâce aux Musées, aux timbres, etc., c'est un poste bénéficiaire. En 1984, les revenus s'élevaient à 290 millions de francs et l'excèdent à 2 millions de francs. En 1988, les revenus s'élevaient à environ 415 millions de francs et les dépenses à 350 millions de francs.

Le second poste est le plus préoccupant : c'est le budget du Saint-Siège lui-même, c'est-à-dire de l'administration centrale de l'Église : les Congrégations (c'est-à-dire les ministères) de la Curie. Il est destiné à payer les 2300 employés de la Curie, Radio Vatican et l'Osservatore Romano, le journal du Saint-Siège. En 1985, les revenus étaient de 225 millions de francs, les dépenses de 420, soit un déficit de 195 millions de francs. En 1989, les revenus étaient de 440 millions de francs, les dépenses montaient à 905 millions de francs, et le déficit était alors de 465 millions de francs. En 1990, le déficit arrive à 475 millions de francs. Il s'accroît donc chaque année. Les postes les plus déficitaires sont Radio Vatican (1/3 du déficit) et l'Osservatore Romano. Les revenus sont procurés essentiellement par l'argent placé du Saint-Siège. Il était estimé en 1987 à 3 milliards de francs avec un rendement de 5 à 10%. Pour prendre un élément de comparaison, une société d'assurances française comme l'UAP, qui n'est pas un géant mondial, gère des placements de l'ordre de 220 milliards de francs, soit 73 fois le capital du Vatican. On estime le capital de l'O.L.P. (Organisation de Libération de la Palestine) à 4 ou 5 milliards de dollars, qui produisent des revenus supérieurs au budget du Vatican.

Enfin, le troisième poste est constitué par les Oeuvres Pontificales Missionnaires, qui aident les missions extérieures. En 1986, les entrées étaient de 116 millions de dollars, soit en gros 600 millions de francs et en 1989 environ 200 millions de dollars (un milliard de francs à peu près). Cet argent est exclusivement destiné à l'évangélisation et ne sert pas à la Curie.

Cette description appelle plusieurs remarques. D'abord, le budget du Vatican est relativement faible. Il suffit pour s'en convaincre de faire des comparaisons. Même en cumulant tous les postes, le budget du Vatican est inférieur à celui du Conseil général de la Gironde (3 milliards de francs en 1990), et il est à peu près égal à celui de la ville de Bordeaux (un peu moins de 2 milliards). A plus forte raison est-il inférieur à celui de la Ville de Paris (18 milliards de francs en 1990). Le budget propre du Saint-Siège est égal à celui d'une ville moyenne française. En fait, le déficit est devenu chronique, et le Vatican ne peut vivre qu'à cause des dons des catholiques du monde entier recueillis au sein du Denier de Saint-Pierre : 130 millions de francs en 1984, 245 en 1989. Les dons ont notablement augmenté depuis l'avènement de Jean-Paul II, sinon le Vatican serait en faillite. Mais il ne peut se moderniser rapidement. Il suffit de fréquenter un peu la Curie pour voir que l'informatique commence à peine à y faire son apparition. Il n'y a pas un ministère en France qui accepterait aujourd'hui de travailler avec le matériel utilisé au Vatican. Le Saint-Siège dispose aussi d'un stock d'appartements à Rome qui lui permet de concéder à ses employés des avantages en natures : immeubles en bon état, à loyer faible ou nul, dans le centre de l'agglomération. Sans cela, il aurait peut-être du mal à recruter son personnel administratif.
Ce qui trompe, ce sont les bâtiments pontificaux. Quand on voit la basilique Saint Pierre, les Musées et les palais, on se dit que l'État propriétaire de telles splendeurs doit être très riche. Ce n'est pas, ou ce n'est plus le cas depuis longtemps. Par ailleurs, il est possible que certaines personnes aient intérêt à faire croire à la richesse du Vatican pour des raisons peu catholiques.

Sur le sujet, on peut consulter tout simplement l'encyclopédie "Théo" ou les diverses éditions du "Quid", ou l'excellent dossier de La Croix du 9 avril 1991.





SOURCE: v.i.v.free.fr/pvkto/richesses-vatican.html

Gilles. Ville de Québec - Canada Questions embêtantes Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions embêtantes Empty Re: Questions embêtantes

Message par Peter Sam 26 Sep 2009 - 18:59

J'aimerais savoir qui paye pour les déplacements du Pape à l'étranger?
La papemobile est-elle défrayé par les états qui recoivent le Pape?

Peter@Spider

Peter
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions embêtantes Empty Re: Questions embêtantes

Message par Gilles Sam 26 Sep 2009 - 21:21

Bonjour Peter !

Pourriez-vous nous faire une petite présentation de vous-même ?Questions embêtantes Icon_profileright Questions embêtantes Icon_profileleft
Ce serait très apprécié ! Merci à l'avance et bienvenue sur le forum !

Gilles. Ville de Québec - Canada Questions embêtantes Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions embêtantes Empty Re: Questions embêtantes

Message par Peter Sam 26 Sep 2009 - 23:02

Salut Gilles,je n'aime pas parler de moi mais pour te faire plaisir ainsi qu'aux autres membres,je vais en dire un peu.
J'ai mon dipome d'études collégiales,je demeure au Québec et je m'émerveille devant pas grand chose.
Je crois en Dieu et en l'Église catholique mais j'ai beaucoup de questions sans réponses et c'est pour cela que je suis sur ce forum dans l'espoir d'avoir de bonnes et vrais réponses.
Je pense aussi sincèrement qu'on soit dans les derniers temps et je trouve que ce forum correspond à beaucoup de mes questions.
Je connais aussi le site d'apparitions mariales et je trouve ça HOT!!!
J'aime beaucoup mieux le site d'apparitions mariales que tous ce qui est écrit sur internet concernant la fin des temps(ex:Maya et 2012)
Si vous connaissez la réponse à ma question d'en haut,faites moi plaisir de me la partager.

Peter@Spider
Questions embêtantes Th_spiderman-004

Peter
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions embêtantes Empty Re: Questions embêtantes

Message par mikee Dim 27 Sep 2009 - 0:15

Un loup n'aime jamais parler de soi de peur d'etre demasquer.

Vos argument sur apparition mariale se me fait rigoler je ne sait pas pourquoi.

aujour dhui ces peter avant marie noel et michael7 comment faudra t'il vous appeller la prochaine fois.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions embêtantes Empty Re: Questions embêtantes

Message par Gilles Dim 27 Sep 2009 - 0:20

Et oui cher mikee...

Il s'agit bien de "michael 7" déguisé encore sous un autre pseudo !

Comme vous le dites si bien, ce sera quoi après ???

On devrait faire des paris sur le forum ! Questions embêtantes 0002006E

Bonne fin de soirée cher mikee et que Dieu veille sur vous ! Questions embêtantes Icon_sunny

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus-Christ...

Gilles. Ville de Québec - Canada Questions embêtantes Icon_biggrin








Questions embêtantes Sig
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions embêtantes Empty Re: Questions embêtantes

Message par whyainthing_before Dim 27 Sep 2009 - 2:56

mikee a écrit:
bonjour non tu ne sera pas banni tu peut discuter tranquillement.

Peut être que si le bleu spider soutient les augustes talons doug patientera.
Questions embêtantes Douglas_MacArthur%2C_Army_photo_portrait_seated%2C_France_1918

Un evenement doit avoir lieu et je devrais pas le dire mais personne ne doit etre bannis avant que celui ci n'arrive donc tu peut discute sans crainte mais dans le respect ces tout.

Vous voyez l’autre à veugler dit que tu peux mais faut pas craindre…
Hy peter ! C’est que le maykee pratique l’amour vache aux sources :


[url]https://lepeupledelapaix.forumactif.com/qui-sommes-nous--charte-du-forum-f18/nouvelle-charte-pour-le-forum-t5421-60.htm [/url]

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/qui-sommes-nous--charte-du-forum-f18/l-administrateur-charles-edouard-ne-reviendra-qu-en-2010-t5212-270.htm


=========================

mikee a écrit:Est-ce vrai que le Vatican est riche

oui

NON Dr. Strangelove, et beaucoup moins qu’avant le renversement des Etats Pontificaux qui, tant que les papes étaient à Rome autonomes et protégés, offrirent une grande prospérité aux citoyens, principautés, dans leur rayonnement (certaines principautés perdirent définitivement leurs acquis ou souveraineté lors des 70 années du transport du siège à Avignon ; les citoyens souffrirent de l’administration du directoire, de l’empire et des agitations entretenues par Louis-Philippe, fatales pour sa dynastie, entre autre).



Si Oui,pourquoi tant de richesses quand on sait que Notre Seigneur Jésus était pauvre.

Infiltration de l'eglise par FM et autre groupe sectaire qui veule ternir l'image de l'eglise.


Dans ce cas dépouille l’Eglise un peu plus puisque tu te contenterais de cabanons ou de rien pour les offices, les priants, séminaires, universités, hôpitaux, académies et la défense des revenus nécessaires à leur entretien et celle des citoyens, employés et de ta coterie, sinon file doux spiderman.

Rien n’est trop beau pour rendre un culte à notre créateur. Les artistes peintres sculpteurs maçons musiciens avaient et ont des bouches à nourrir et les missionnaires évangélisent, soignent et secourent par des supports.
Notre Seigneur des seigneurs, Roi des rois, l’Eglise est son Œuvre. Il l’a voulu ainsi continuellement en accroissement, toujours plus belle et confia aux Papes sa destinée temporelle et le pouvoir des clés notamment.

Infiltration OUI : des envahisseurs de Garibaldi le terne (tu l’entends aussi ?!) :



=============================

whyainthing_before a écrit:
seamus7 a écrit:"Je réponds ici à ce message posté sur un autre fil.

whyainthing_before a écrit:Seamus7 re_bonsoir,
Dans le cadre du post de « sables » plus haut, je comprends qu’il est question du fascisme emblématique de l’Italie né sur les acquis de Garibaldi : le "là" désigne les Etats conquis qui, s’ils n’avaient pas muté par la force seraient restés au Saint Siège et donc vierges, exempts du fascisme.
Voilà typiquement ce qu’on ne saura jamais, les « si », en matière d’Histoire, ça n’existe pas. Le fascisme est né des conséquences de la Grande Guerre, à laquelle l’Italie a participé parce qu’elle était devenue un royaume unifié. On peut toujours spéculer sur ce qui se serait passé sans l’unité, mais ça ne mène a rien. Ce qui a été a été, laissons là ce qui aurait pu être."

Personnellement je pense que si nous sommes régis par la loi de la nécessité, la projection que le Saint Siège n’aurait pas gouverné à la façon de Mussolini, du fascisme, dans ses Etats est plus que hautement probable et peut relever de cette loi exceptionnellement (cf. fondement de la doctrine sociale de l’Eglise au XIXème, notamment).


whyainthing_before a écrit:"Vous dites « l’action salutaire de Garibaldi » c’est votre conviction mais je ne la partage pas, en ce qui me concerne je dirais plutôt «l’action salutaire pour les partisans de Garibaldi seulement, soit l’effet pervers de la diminution de la puissance temporelle du Saint Siège ».
Je vous invite à vous reporter à mon post du 02/09 (02:18) sur ce même fil (page 2), où j’explique pourquoi je considère comme néfaste la puissance temporelle du saint Siège, et donc comme bénéfique l’action de Garibaldi. Je suis prêt à en discuter avec vous bien sûr."


Il faudrait comparer avec un régime meilleur dans lequel on a connu moins de famines guerres civiles etc… Les autres Princes n’ont-ils pas eu leurs écorcheurs actifs ou passifs (je pense au comte Jean IV d’Armagnac qui par temps de famine "appatissait" les communaurtés (avec son neveu adoptif et Redigo), entre autres et leurs lots d’intrigues ?
Comment entretenir le foncier bâti (églises, cathédrales, monastères, séminaires, facultés, hôpitaux…) sans revenus de terres protégées ?
Même l’Etat aujourd’hui n’y arrive pas et ne le veut pas en priorité.
Va t-on, allait-on rendre un culte, se marier, dans des cabanes ? Auparavant les pratiquants étaient bien plus nombreux et les premières églises nécessairement remplacées par de plus grandes.


whyainthing_before a écrit:"Et les maux accompagnateurs ? Il se sont produits. Le manuscrit des évènements d’Arnaud-Guilhem consigne une lettre que la Sainte Vierge aurait dictée à Félicie Cavé en 1860 et qui serait prophétique, il semble que le remède salutaire à tous ces maux ne soit pas Garibaldi. Car s’il peut être le remède à lui-même ce n’est qu’aux yeux de ses partisans.
Je ne connais pas très bien cette question, mais en tout état de cause il me semblerait étonnant que la sainte Vierge prît position dans le cadre d’une guerre, fût-ce contre le Vatican (et non pas contre l’Eglise, la nuance est d’importance). Par ailleurs la puissance temporelle s’accommode mal de la Parole « Soyez dans le monde, mais ne soyez pas du monde », et jamais la Vierge ne contredit son Fils."


Seamus 7 bonsoir,
Peut-être un peu "short, Semiew", et "curious looking" comme on dit dans la Royale (Navy), on vous a connu plus convaincant !

Je n'ai pas vos convictions sur ce sujet de la puissance temporelle que vous partagiez hélas avec la ladie paspesse.
Garibaldi fut l'envahisseur anticlérical par excellence, la révolution française fut aussi et d’abord anti-cléricale et les papes réfutèrent au XIXème les fausses doctrines qu’elle favorisa.

Concernant les maux qu'il occasionna, ils sont résumés dans la dite lettre qui serait prophétique, elle est consignée dans le manuscrit des évènements d'Arnaud-Guilhem www.arnaud-guilhem.org et commentée partiellement sur le fil de ce Forum dédié à ces évènements (il se peut qu’elle soit aussi mentionnée, et c’est à vérifier, dans le rapport de l’ordinaire du lieu avant qu’il ne décède en 1860 ; il aurait aussi contresigné cette lettre juste avant, avec le maire). Même si sa rédaction était postérieure aux évènements l'auteur faussaire se serait-il trompé sur les maux conditionnels, ne sont-ils pas survenus contre l'Eglise et dans ses Etats notamment?

« PROPHETIE QUI AURAIT ETE DICTEE PAR LA SAINTE VIERGE LE 27 MARS 1860 A FELICIE, 10 ANS »

« Voici mon enfant le secret que j'ai à vous confier. Je veux que cette lettre ne soit lue par personne avant le temps marqué. Le Pape sera persécuté, la ville sainte et le pouvoir temporel du Pape seront pris par Victor Emmanuel. Le Pape aura le cœur percé de douleur. Il verra l'abomination de la désolation dans la ville sainte. Les couvents seront détruits, les religieuses chassées, bafouées, la religion en grand danger et lui-même sera fait prisonnier.
Les maux qui menacent mon peuple, s'il ne se convertit pas, sont la guerre, la peste et la famine ; la guerre s'étendra de l'orient à l'occident si mon peuple demeure incrédule; l'Archevêque de Toulouse qui siégera alors pourra, s'il le veut, arrêter tous ces maux en faisant bâtir la chapelle que je demande qu'on m'élève à Arnaud-Guilhem parce que les pécheurs se convertiront et que mon fils sera désarmé.

Si l'Archevêque refuse ce que je lui demande, il sera beaucoup châtié lui et tout son peuple, mais surtout lui qui aura eu les instances de mon fils.

C'est moi Marie, Mère des Douleurs qui vous dit ces choses pour le salut de mon peuple. »




CITATION

Seamus7 a écrit :
whyainthing_before a écrit:
[…] Ce qu'il s'est passé bien tristement c'est que le Vatican a été dépouillé des largesses de Constantin, de tous ses Etats, de la plus grande partie de sa richesse matérielle qui lui revenaient légitimement, et malgré l'héroïque défense des zouaves pontificaux, ces Etats ne représentent aujourd'hui plus la moitié de l’Italie mais la taille d'une exploitation agricole de 44 hectares.

« Voilà typiquement un sujet sur lequel on peut discuter ! Et sur lequel je suis, d’ailleurs, en total désaccord (mis à part l’héroïsme des combattants, qui ne dépend pas de la cause qu’ils défendent). Je n’ai plus le temps maintenant, mais j’y reviendrai si vous le souhaitez. »

FIN DE CITATION

Vous dites « l’héroïsme des combattants, qui ne dépend pas de la cause qu’ils défendent ».
Oui et non, plutôt non que oui : il y avait certainement des preuxhommes (chez Garibaldi) mais ils n’étaient pas prudes, au sens de Saint Louis, alors qu’en face les héros étaient plus prudes, non seulement preux mais prud’hommes.
Pour ma part, je ne désolidarise pas l’engagement des combattants, qu’ils soient soldats, professionnels délocalisés, investisseurs engagés, priants, de la cause pour laquelle certains d’entre eux furent anoblis par le Pape ; la noblesse pontificale est elle comme la légion d’honneur ? Etaient-ce ignorants ? Cela ferait doucement rire plus d’un membre de ces familles aujourd’hui (pour l’instant il y a vous et la ladie sulfure, "curious looking").
Vous dites « Par ailleurs la puissance temporelle s’accommode mal de la Parole « Soyez dans le monde, mais ne soyez pas du monde », et jamais la Vierge ne contredit son Fils. »
S’accommoder mal est votre terme, mais il n’y a pas de contradiction.
La Très Sainte Vierge ne contredit pas son Fils qui ne contredit pas le Pape, et ce que celui-ci lie ou délie ici-bas comme étant lié ou délié dans les Cieux.
Remarquons que pendant presque un millénaire le Pape porta la tiare à la triple couronne (dont la temporelle) et que ce devait être dans le plan du Seigneur des seigneurs, le Roi des rois. Elle est toujours dans les armoiries pontificales.

« Innocent III fera du regnum (autre nom de la tiare) le symbole de la souveraineté non seulement spirituelle, mais aussi politique des Papes. Pour mieux exprimer cette double souveraineté,

Boniface VIII (1294-1303) ajoutera une seconde couronne à la tiare. Cet ajout intervient en lien avec le conflit opposant Philippe le Bel au Saint-Siège.

Clément V (1305-1314), le premier Pape d’Avignon, y mettra une troisième, symbolisant l’État romain dont le Pape est le chef : le triregnum avait pris forme. Selon d'autres sources, c'est en 1342 seulement que Benoît XII ajouta une troisième couronne pour symboliser l'autorité morale du Pape sur tous les souverains civils. Ce faisant, il réaffirmait également la possession d'Avignon. »


http://fr.wikikto.eu/index.php/Tiare

[url] https://lepeupledelapaix.forumactif.com/catholicisme-f11/les-bizarreries-du-catholicisme-t5304-90.htm[/url]


====================


sables a écrit:Cher Seamus7,
Concernant la dite lettre prophétique qui aurait été dictée par la Vierge Marie le 27 mars 1860, nous remarquons dans le rapport suivant, antérieur à cette date et certain, des prémices, des thèmes qu’elle développera :
__les peines temporelles du Pape en grand nombre, qui sont bien à déplorer,
__et l’Eglise persécutée.

Extraits pages 4, et 9-10 sur 12 de la lettre du Père Baron recteur de Pointis-Inard, désigné par le recteur d’Aranud-Guilhem son confrère voisin, pour enquêter et témoigner sur les évènements, à l’adresse de l’autorité ecclésiastique du diocèse de Toulouse.
En date du 1er février 1860 :

« __Etat de santé
…elles déclarent être prêtes à mourir plutôt que de désobéir à leur divine Mère…

__Faits Extraordinaires
L’état extatique des quatre filles ne date pas de longtemps ; il ne s’est manifesté d’une manière sensible que le 8 décembre 1859 fête de l’Immaculée Conception. Dans ce jour, tandis que toutes les quatre étaient à l’église, la plus jeune tomba pour la première fois dans cette sorte de someil mystérieux aussi inconnu d’elles que du public qui les entourait. Après un moment de calme elle tomba sur son bras accablée et comme écrasée sous un énorme poids. Soudain on l’entendit crier d’une voix triste et douloureuse :

"Mon Dieu pardonnez moi qui suis une si grande pécheresse".

Puis elle se retourne sur elle-même et dit d’un ton inspiré :

"Pauvre Pape, que de peines temporelles tu as à supporter et combien il s’en prépare pour toi !

… Ah Pauvre Eglise que tu es persécutée !"

Changeant ensuite de ton, joyeuse et battant des mains elle ajouta :

"Eh ! Pourtant, que tu es belle ! Que tu es belle Eglise de mon Dieu !"

Le 21 du même mois elle tomba encore en extase sur la route de Lourdes où elle s’était rendue avec ses trois compagnes d’après les ordres de la Ste-Vierge pour visiter Bernadette dont les visions sont dans ce moment l’objet d’un mûr examen de la part de l’autorité ecclésiastique. Dans cette circonstance encore notre jeune fille répéta la même parole sur le Souverain Pontife et sur l’Eglise.
Puis raconte-t-elle, elle vit des nuages extrêmement chargés s’amonceler de tous cotés… des légions d’anges descendaient…
[suit une vision du jugement dernier…]
Remarquez que c’est une enfant de 8 ans qui fait ce récit tandis qu’elle ne sait pas lire… »


Archive Départementales de la Hte-Garonne, 80J133, fonds de Mr. l’Abbé Dumail…

whyainthing_before
whyainthing_before
Avec les chérubins

Messages : 74
Inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions embêtantes Empty Re: Questions embêtantes

Message par blanche Dim 27 Sep 2009 - 8:37

Pourquoi la richesse du Vatican ?

Parmi les questions embêtantes il y en a une qui sera posée à chacun de nous , à Michael- Peter, à tous, après notre vie passagère sur terre, au seuil de l’Eternité :

« qu’as-tu fais de tes Talents ? de la La Richesse que Je t’ai donnée ? » drunken

pas question de mentir à ce moment là ! et de la réponse dépendra notre vie Eternelle…

Faisons fructifier nos Talents !

Bon et Saint Dimanche à tous
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions embêtantes Empty Re: Questions embêtantes

Message par Peter Dim 27 Sep 2009 - 13:16

mikee a écrit:
Un loup n'aime jamais parler de soi de peur d'etre demasquer.
Ça fait la 1ier fois que j'entend ça...Ca vient de ou.
Vos argument sur apparition mariale se me fait rigoler je ne sait pas pourquoi.
Quels arguments?

aujour dhui ces peter avant marie noel et michael7 comment faudra t'il vous appeller la prochaine fois
.
Spider

Peter
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions embêtantes Empty Re: Questions embêtantes

Message par Peter Dim 27 Sep 2009 - 13:24

à part Mikee qui a répondu à la 1ier question et dont je ne partage pas l'avis,il n'y a pas eu d'autres intervenants qui ont donné une réponse...Gilles a répondu par un texte mais n'a pas répondu.Blanche non plus...déviant le sujet.

Les questions ne sont pas difficilles...embetantes je l'admets mais aussi très importantes à mes yeux.
Qui parmi vous pourrait répondre?
Peter@Spider@Marie-Noel@Michael7

Peter
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions embêtantes Empty Re: Questions embêtantes

Message par mikee Dim 27 Sep 2009 - 13:49

Merci Peter pour vos action parce qu'a ce jour les membres du forum remarque que je n'avais pas tord sur votre conte et que je me suis pas tromper.

si je vous est laisser sur ce forum tout ce temps s'etait pour vous permettre de nous devoiler differente facette de vous.

Voici ce que ce personnage envoie au membre qui le derange en MP

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions embêtantes Empty Re: Questions embêtantes

Message par mikee Dim 27 Sep 2009 - 13:52


mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions embêtantes Empty Re: Questions embêtantes

Message par mikee Dim 27 Sep 2009 - 13:57

sachez que le signe presenter sur votre avatar et celui de Satan et que vous l'imiter a la perfection.
J'espere juste que quand je prendrais la decision de bannir certain membre car se ne sera plus le droit d'ecriture qui sera enlever que personne viendra defendre sont chouchou

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions embêtantes Empty Re: Questions embêtantes

Message par Gilles Dim 27 Sep 2009 - 14:05

Merci mikee pour votre intervention !

On remarque que ce "michael7" (alias plusieurs pseudos !) n'est pas chrétien et ne veut que semer le trouble sur ce forum ! Sous ses airs de "petit saint" se cache un être très agressif et méchant. Il aura beau dire qu'il récite le rosaire mais son coeur est rempli de haine.

Une seule solution s'impose pour s'en débarrasser: BLOQUER TOUTES LES NOUVELLES INSCRIPTIONS .


Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions embêtantes Empty Re: Questions embêtantes

Message par blanche Dim 27 Sep 2009 - 14:25

Michael7 paraissait sympathique, dommage d’en arriver là…surtout pour lui, sincèrement . Nous avons été nombreux à prier pour lui, et ses bébés... Confused

Que Saint- Michel Archange le protège !

(quant aux réponses recherchées Whyainthing y a répondu – faire « citer « pour lire ; ce qui permet ensuite d’extrapoler )

________________

Notre Richesse est en Dieu, Seul Dieu peut nous sauver. king
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions embêtantes Empty Re: Questions embêtantes

Message par Michael 77 Dim 27 Sep 2009 - 14:46

Bonjour à tous!!!Ce n'est pas mon genre de copier ce qui se dit en privé mais comme c'est moi qui a écrit,je me permet de vous re-transmettre ce que j'ai écrit à Abbaruah.
Je n'interviendrai pour l'instant que très rarement,le forum ne m'intéressant de moins en moins.
Beaucoup connaissent l'ordinateur,ne vous fiez jamais au copier/coller...écrire en gros et de couleurs...etc...etc...pour juger qui se cache derrière un pseudo...D'ailleurs,tout le monde a son pseudo et c'est bien ainsi.
Union de prières
Michael 77Questions embêtantes Icon_biggrin

Re bonjour à vous Abbaruah!!!Merci pour Sealtiel,j'ai vérifié.
J'aime bien l'idée que vous pensiez me voir sous plusieurs pseudo et c'est la raison pour laquelle je ne réponds pas.Comme si je n'avais que ça à faire...
Vous en avez banni beaucoup,je crois, mais parmi ceux-ci que je connais,il y avait de très bons intervenants connaissant très bien le dossier,si je peux m'exprimer ainsi.Reviendrons-t-ils?Peut-etre.
Faites tout de meme attention de ne pas blesser les petits nouveaux que je vous envoie...Pas beaucoup pour l'instant car je les protège et suis très méfiant.
La question que je me pose,c'est quelle est votre position?
1)Croyez-vous à l'avertissement?
Moi,j'y crois mais jamais je ne mentionnerai de date,bien que le compte à rebours soit bel et bien commençé.
Il faudrait comprendre qu'il est très difficille d'aviser les gens au sujet de l'avertissement bien que ce soit le désir du Ciel...et que la meilleure façon à mon point de vue de propager le message est de les inviter sur ce site d'ou ils s'ouvriront les yeux par eux-memes.
Le problème,partiellement résolu (car je vois encore Vic (Isabella/Patmos) est la sauvegarde de la vérité.C'est très dangereux de tolérer de faux soupçons concernant le Pape BenoitXVI et des attaques contre l'Église catholique.
Votre place est ici,c'est très sérieux...meme si c'est virtuel.
Autres points...N'allez surtout pas penser qu'à chaque fois qu'un petit nouveau s'inscrit,c'est moi qui vous l'envoie...Je suis très sélectif.
La rancune est un mot qui ne fait pas partie de mon vocabulaire...Cependant la Justice OUI!!
Maintenant que j'ai répondu à vos interrogations...je ne reviendrai plus sur le sujet.
Je souhaite etre ré-intégrer au plus vite.
Bonne journée
Michael 77 Questions embêtantes Icon_biggrin
Michael 77
Michael 77
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions embêtantes Empty Re: Questions embêtantes

Message par whyainthing_before Dim 27 Sep 2009 - 22:20

Bonjour et merci à Blanche pour son attention et son commentaire.

Je rencontre des difficultés, mes posts rédigés et envoyés ne s’affichent pas toujours.
Je vous reposte ma dernière réponse restée blanche :

mikee a écrit:
bonjour non tu ne sera pas banni tu peut discuter tranquillement.

Peut être que si le bleu spider soutient les augustes talons doug patientera.
Questions embêtantes Douglas_MacArthur%2C_Army_photo_portrait_seated%2C_France_1918

Un evenement doit avoir lieu et je devrais pas le dire mais personne ne doit etre bannis avant que celui ci n'arrive donc tu peut discute sans crainte mais dans le respect ces tout.

Vous voyez l’autre à veugler dit que tu peux mais faut pas craindre…
Hy peter ! C’est que le maykee pratique l’amour vache aux sources :


[url]https://lepeupledelapaix.forumactif.com/qui-sommes-nous--charte-du-forum-f18/nouvelle-charte-pour-le-forum-t5421-60.htm [/url]

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/qui-sommes-nous--charte-du-forum-f18/l-administrateur-charles-edouard-ne-reviendra-qu-en-2010-t5212-270.htm


=========================

mikee a écrit:Est-ce vrai que le Vatican est riche

oui

NON Dr. Strangelove, et beaucoup moins qu’avant le renversement des Etats Pontificaux qui, tant que les papes étaient à Rome autonomes et protégés, offrirent une grande prospérité aux citoyens, principautés, dans leur rayonnement (certaines principautés perdirent définitivement leurs acquis ou souveraineté lors des 70 années du transport du siège à Avignon ; les citoyens souffrirent de l’administration du directoire, de l’empire et des agitations entretenues par Louis-Philippe, fatales pour sa dynastie, entre autre).



Si Oui,pourquoi tant de richesses quand on sait que Notre Seigneur Jésus était pauvre.

Infiltration de l'eglise par FM et autre groupe sectaire qui veule ternir l'image de l'eglise.


Dans ce cas dépouille l’Eglise un peu plus puisque tu te contenterais de cabanons ou de rien pour les offices, les priants, séminaires, universités, hôpitaux, académies et la défense des revenus nécessaires à leur entretien et celle des citoyens, employés et de ta coterie, sinon file doux spiderman.

Rien n’est trop beau pour rendre un culte à notre créateur. Les artistes peintres sculpteurs maçons musiciens avaient et ont des bouches à nourrir et les missionnaires évangélisent, soignent et secourent par des supports.
Notre Seigneur des seigneurs, Roi des rois, l’Eglise est son Œuvre. Il l’a voulue ainsi continuellement en accroissement, toujours plus belle et confia aux Papes sa destinée temporelle et le pouvoir des clés notamment.

Infiltration OUI : des envahisseurs de Garibaldi le terne (tu l’entends aussi ?!) :



=============================

whyainthing_before a écrit:
seamus7 a écrit:"Je réponds ici à ce message posté sur un autre fil.

whyainthing_before a écrit:Seamus7 re_bonsoir,
Dans le cadre du post de « sables » plus haut, je comprends qu’il est question du fascisme emblématique de l’Italie né sur les acquis de Garibaldi : le "là" désigne les Etats conquis qui, s’ils n’avaient pas muté par la force seraient restés au Saint Siège et donc vierges, exempts du fascisme.
Voilà typiquement ce qu’on ne saura jamais, les « si », en matière d’Histoire, ça n’existe pas. Le fascisme est né des conséquences de la Grande Guerre, à laquelle l’Italie a participé parce qu’elle était devenue un royaume unifié. On peut toujours spéculer sur ce qui se serait passé sans l’unité, mais ça ne mène a rien. Ce qui a été a été, laissons là ce qui aurait pu être."

Personnellement je pense que si nous sommes régis par la loi de la nécessité, la projection que le Saint Siège n’aurait pas gouverné à la façon de Mussolini, du fascisme, dans ses Etats est plus que hautement probable et peut relever de cette loi exceptionnellement (cf. fondement de la doctrine sociale de l’Eglise au XIXème, notamment).


whyainthing_before a écrit:"Vous dites « l’action salutaire de Garibaldi » c’est votre conviction mais je ne la partage pas, en ce qui me concerne je dirais plutôt «l’action salutaire pour les partisans de Garibaldi seulement, soit l’effet pervers de la diminution de la puissance temporelle du Saint Siège ».
Je vous invite à vous reporter à mon post du 02/09 (02:18) sur ce même fil (page 2), où j’explique pourquoi je considère comme néfaste la puissance temporelle du saint Siège, et donc comme bénéfique l’action de Garibaldi. Je suis prêt à en discuter avec vous bien sûr."


Il faudrait comparer avec un régime meilleur dans lequel on a connu moins de famines guerres civiles etc… Les autres Princes n’ont-ils pas eu leurs écorcheurs actifs ou passifs (je pense au comte Jean IV d’Armagnac qui par temps de famine "appatissait" les communaurtés (avec son neveu adoptif et Redigo), entre autres et leurs lots d’intrigues ?
Comment entretenir le foncier bâti (églises, cathédrales, monastères, séminaires, facultés, hôpitaux…) sans revenus de terres protégées ?
Même l’Etat aujourd’hui n’y arrive pas et ne le veut pas en priorité.
Va t-on, allait-on rendre un culte, se marier, dans des cabanes ? Auparavant les pratiquants étaient bien plus nombreux et les premières églises nécessairement remplacées par de plus grandes.


whyainthing_before a écrit:"Et les maux accompagnateurs ? Il se sont produits. Le manuscrit des évènements d’Arnaud-Guilhem consigne une lettre que la Sainte Vierge aurait dictée à Félicie Cavé en 1860 et qui serait prophétique, il semble que le remède salutaire à tous ces maux ne soit pas Garibaldi. Car s’il peut être le remède à lui-même ce n’est qu’aux yeux de ses partisans.
Je ne connais pas très bien cette question, mais en tout état de cause il me semblerait étonnant que la sainte Vierge prît position dans le cadre d’une guerre, fût-ce contre le Vatican (et non pas contre l’Eglise, la nuance est d’importance). Par ailleurs la puissance temporelle s’accommode mal de la Parole « Soyez dans le monde, mais ne soyez pas du monde », et jamais la Vierge ne contredit son Fils."


Seamus 7 bonsoir,
Peut-être un peu "short, Semiew", et "curious looking" comme on dit dans la Royale (Navy), on vous a connu plus convaincant !

Je n'ai pas vos convictions sur ce sujet de la puissance temporelle que vous partagiez hélas avec la ladie paspesse.
Garibaldi fut l'envahisseur anticlérical par excellence, la révolution française fut aussi et d’abord anti-cléricale et les papes réfutèrent au XIXème les fausses doctrines qu’elle favorisa.

Concernant les maux qu'il occasionna, ils sont résumés dans la dite lettre qui serait prophétique, elle est consignée dans le manuscrit des évènements d'Arnaud-Guilhem www.arnaud-guilhem.org et commentée partiellement sur le fil de ce Forum dédié à ces évènements (il se peut qu’elle soit aussi mentionnée, et c’est à vérifier, dans le rapport de l’ordinaire du lieu avant qu’il ne décède en 1860 ; il aurait aussi contresigné cette lettre juste avant, avec le maire). Même si sa rédaction était postérieure aux évènements l'auteur faussaire se serait-il trompé sur les maux conditionnels, ne sont-ils pas survenus contre l'Eglise et dans ses Etats notamment?

« PROPHETIE QUI AURAIT ETE DICTEE PAR LA SAINTE VIERGE LE 27 MARS 1860 A FELICIE, 10 ANS »

« Voici mon enfant le secret que j'ai à vous confier. Je veux que cette lettre ne soit lue par personne avant le temps marqué. Le Pape sera persécuté, la ville sainte et le pouvoir temporel du Pape seront pris par Victor Emmanuel. Le Pape aura le cœur percé de douleur. Il verra l'abomination de la désolation dans la ville sainte. Les couvents seront détruits, les religieuses chassées, bafouées, la religion en grand danger et lui-même sera fait prisonnier.
Les maux qui menacent mon peuple, s'il ne se convertit pas, sont la guerre, la peste et la famine ; la guerre s'étendra de l'orient à l'occident si mon peuple demeure incrédule; l'Archevêque de Toulouse qui siégera alors pourra, s'il le veut, arrêter tous ces maux en faisant bâtir la chapelle que je demande qu'on m'élève à Arnaud-Guilhem parce que les pécheurs se convertiront et que mon fils sera désarmé.

Si l'Archevêque refuse ce que je lui demande, il sera beaucoup châtié lui et tout son peuple, mais surtout lui qui aura eu les instances de mon fils.

C'est moi Marie, Mère des Douleurs qui vous dit ces choses pour le salut de mon peuple. »




CITATION

Seamus7 a écrit :
whyainthing_before a écrit:
[…] Ce qu'il s'est passé bien tristement c'est que le Vatican a été dépouillé des largesses de Constantin, de tous ses Etats, de la plus grande partie de sa richesse matérielle qui lui revenaient légitimement, et malgré l'héroïque défense des zouaves pontificaux, ces Etats ne représentent aujourd'hui plus la moitié de l’Italie mais la taille d'une exploitation agricole de 44 hectares.

« Voilà typiquement un sujet sur lequel on peut discuter ! Et sur lequel je suis, d’ailleurs, en total désaccord (mis à part l’héroïsme des combattants, qui ne dépend pas de la cause qu’ils défendent). Je n’ai plus le temps maintenant, mais j’y reviendrai si vous le souhaitez. »

FIN DE CITATION

Vous dites « l’héroïsme des combattants, qui ne dépend pas de la cause qu’ils défendent ».
Oui et non, plutôt non que oui : il y avait certainement des preuxhommes (chez Garibaldi) mais ils n’étaient pas prudes, au sens de Saint Louis, alors qu’en face les héros étaient plus prudes, non seulement preux mais prud’hommes.
Pour ma part, je ne désolidarise pas l’engagement des combattants, qu’ils soient soldats, professionnels délocalisés, investisseurs engagés, priants, de la cause pour laquelle certains d’entre eux furent anoblis par le Pape ; la noblesse pontificale est elle comme la légion d’honneur ? Etaient-ce ignorants ? Cela ferait doucement rire plus d’un membre de ces familles aujourd’hui (pour l’instant il y a vous et la ladie sulfure, "curious looking").
Vous dites « Par ailleurs la puissance temporelle s’accommode mal de la Parole « Soyez dans le monde, mais ne soyez pas du monde », et jamais la Vierge ne contredit son Fils. »
S’accommoder mal est votre terme, mais il n’y a pas de contradiction.
La Très Sainte Vierge ne contredit pas son Fils qui ne contredit pas le Pape, et ce que celui-ci lie ou délie ici-bas comme étant lié ou délié dans les Cieux.
Remarquons que pendant presque un millénaire le Pape porta la tiare à la triple couronne (dont la temporelle) et que ce devait être dans le plan du Seigneur des seigneurs, le Roi des rois. Elle est toujours dans les armoiries pontificales.

« Innocent III fera du regnum (autre nom de la tiare) le symbole de la souveraineté non seulement spirituelle, mais aussi politique des Papes. Pour mieux exprimer cette double souveraineté,

Boniface VIII (1294-1303) ajoutera une seconde couronne à la tiare. Cet ajout intervient en lien avec le conflit opposant Philippe le Bel au Saint-Siège.

Clément V (1305-1314), le premier Pape d’Avignon, y mettra une troisième, symbolisant l’État romain dont le Pape est le chef : le triregnum avait pris forme. Selon d'autres sources, c'est en 1342 seulement que Benoît XII ajouta une troisième couronne pour symboliser l'autorité morale du Pape sur tous les souverains civils. Ce faisant, il réaffirmait également la possession d'Avignon. »


http://fr.wikikto.eu/index.php/Tiare

[url] https://lepeupledelapaix.forumactif.com/catholicisme-f11/les-bizarreries-du-catholicisme-t5304-90.htm[/url]


====================


sables a écrit:Cher Seamus7,
Concernant la dite lettre prophétique qui aurait été dictée par la Vierge Marie le 27 mars 1860, nous remarquons dans le rapport suivant, antérieur à cette date et certain, des prémices, des thèmes qu’elle développera :
__les peines temporelles du Pape en grand nombre, qui sont bien à déplorer,
__et l’Eglise persécutée.

Extraits pages 4, et 9-10 sur 12 de la lettre du Père Baron recteur de Pointis-Inard, désigné par le recteur d’Aranud-Guilhem son confrère voisin, pour enquêter et témoigner sur les évènements, à l’adresse de l’autorité ecclésiastique du diocèse de Toulouse.
En date du 1er février 1860 :

« __Etat de santé
…elles déclarent être prêtes à mourir plutôt que de désobéir à leur divine Mère…

__Faits Extraordinaires
L’état extatique des quatre filles ne date pas de longtemps ; il ne s’est manifesté d’une manière sensible que le 8 décembre 1859 fête de l’Immaculée Conception. Dans ce jour, tandis que toutes les quatre étaient à l’église, la plus jeune tomba pour la première fois dans cette sorte de someil mystérieux aussi inconnu d’elles que du public qui les entourait. Après un moment de calme elle tomba sur son bras accablée et comme écrasée sous un énorme poids. Soudain on l’entendit crier d’une voix triste et douloureuse :

"Mon Dieu pardonnez moi qui suis une si grande pécheresse".

Puis elle se retourne sur elle-même et dit d’un ton inspiré :

"Pauvre Pape, que de peines temporelles tu as à supporter et combien il s’en prépare pour toi !

… Ah Pauvre Eglise que tu es persécutée !"

Changeant ensuite de ton, joyeuse et battant des mains elle ajouta :

"Eh ! Pourtant, que tu es belle ! Que tu es belle Eglise de mon Dieu !"

Le 21 du même mois elle tomba encore en extase sur la route de Lourdes où elle s’était rendue avec ses trois compagnes d’après les ordres de la Ste-Vierge pour visiter Bernadette dont les visions sont dans ce moment l’objet d’un mûr examen de la part de l’autorité ecclésiastique. Dans cette circonstance encore notre jeune fille répéta la même parole sur le Souverain Pontife et sur l’Eglise.
Puis raconte-t-elle, elle vit des nuages extrêmement chargés s’amonceler de tous cotés… des légions d’anges descendaient…
[suit une vision du jugement dernier…]
Remarquez que c’est une enfant de 8 ans qui fait ce récit tandis qu’elle ne sait pas lire… »


Archive Départementales de la Hte-Garonne, 80J133, fonds de Mr. l’Abbé Dumail…


Intuitivement je pense que michael7 n'a rien à voir avec spider (dans le style aussi).
Bonne fête de Saint-Vincent de Paul qui enrichit l’Eglise par l’accroissement des œuvres de charité.
whyainthing_before
whyainthing_before
Avec les chérubins

Messages : 74
Inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions embêtantes Empty Re: Questions embêtantes

Message par beatnik Sam 3 Oct 2009 - 21:38

de toutes facons, la richesse du Vatican, cela ne m'a jamais interpelle ! je m'occupe de mes finances, et cela me suffit.. et je n'ai jamais envie ceux qui avaient plus que moi...

par ailleurs, avant de s'occuper de ce qui est des finances du Vatican, demandez vous ce que nos chers gouvernements font de l'argent qu'ils nous ponctionnent allegrement...

et pour ceux qui ont de l'argent en banque, sachez que le jour ou le systeme va 'eclater' votre argent disparaitra en fumee....

de quoi boire, manger, etre a l'abri, (si on a un peu plus, le partager avec les plus demunis...) et la PRIERE, nous n'avons pas besoin de plus....
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions embêtantes Empty Re: Questions embêtantes

Message par Justeun Ven 30 Oct 2009 - 1:30

Peter a écrit:Est-ce vrai que le Vatican est riche?
Si Oui,pourquoi tant de richesses quand on sait que Notre Seigneur Jésus était pauvre.
J'ai de droles de questions mais j'aimerais bien avoir les réponses.
J'espère que je ne serai pas banni avant d'avoir eu au moins la réponse.À ce que je sache,on est sur un forum de discussion.
Peter@Spider

Bonjour Peter,

le Vatican est il esclave de ce qu'il possède ? non pour l'ensemble des responsables, mais ne soyons pas naïf, il est vraisemblable que depuis 2000ans ce soit toujours Judas qui tienne la bourse et là il y a des scandales (c'est connu), mais Pierre n'a jamais dit a judas de faire ce que Judas faisait par Amour de l'argent, c'est a bien différencier pour ne pas se tromper !

le Vatican est riche ? certainement il dispose de sommes importantes mais il aide une foule de personne et dois gerer aussi pas mal de choses, si demain les rentrées cessent combien de temps va-t-il pouvoir continuer a payer les milliers de salarier qui sont a son service ? pas trés longtemps 5 6 mois pas plus .
est ce être riche que de posséder de quoi vivre 6 mois ?
qui dans nos pays n'a pas un peu d'argent d'avance après quelques décennies de travail ? donc après 2000ans !

maintenant oui cela fait beaucoup, surtout la richesse inutile et qui ne sert pas le Royaume mais implique des personnes d'on la vocation est de servir Jésus et leur prochain et non d'être de sgestionnaires de biens matériel.

personnellement j'ai pû visiter ce que l'on ne visite pas du Vatican, hé bien c'est pas la richesse, ni les bureaux des responsables, ni les couloirs des bâtiments ni le matériel informatique antédiluviens et même la gare du Vatican qui est en piteuse état. donc si ils faisaient dans le luxe tout cela serait comme l'Élysée en France où on jette notre argent par les fenêtre (260 000euros de fleurs par an ) et où l'on a 49 chauffeurs pour un président sans parler des 6 cuisiniers ect ect et le matériel et mobilier que l'on change parce que Monsieur ou Madame n'aime pas le style !

mais c'est vrai jésus n'a pas demander aux Apôtres de Lui fonder un état, ni de faire collection de tableaux de maitres ect ect!
mais les hommes sont des hommes et on verra encore pas mal d'hommeries avant la fin de ce monde et pourtant et malgré cela Jésus fait avec nous.
n'est tu pas scandaleusement riche alors que ton frère en Afrique n'a pas un verre d'eau par jour , combien de verres d'eau aurait il si au lieu d'acheter un ordinateur pour mener une enquête sur les autres tu avais envoyé l'argent a une asso Chrétienne ?

si tu étais né dans une famille très très riche, te poserais tu la question de la même manière ?
ce qui est anormale de notre part c'est de mettre notre confiance dans le sbiens matériels au lieu de ne la mettre qu'en Dieu Seul; mais il y a des personnes qui ont peu et qui s'appuie sur cela avant de s'appuyer sur La Personne et L'Amitié de Dieu !

personnellement la chose qui me géne le plus dans la structure Vatican, c'est cette forme de distanciation que l'on perçois entre Eglise de base et ce (truc) qui pour moi est une sorte d'excroissance surajoutée.
mais je connais quelques personnes qui sont au Vatican et qui sont d'une grande simplicité de Coeur ; toute fois il y a un sorte de nomenclatura dans le Vatican des personnes qui se perçoivent comme un numérus clausus et qui se perçoivent comme des messieurs de la structure des gens de hautes fonctions avant d'être de simples fréres, là c'est pas terrible .
mais il n'y a pas besoin d'aller au Vatican pour rencontrer cela, toute fois ce n'est pas là la fidélité au Christ.

comme dit Paul " qui donc ne chute que je ne chute avec lui !?"
nous pouvons prier pour eux ce n'est pas une tache aisé ni sans risque, réellement je n'envie pas mes frères qui ont ces postes et qui doivent ce plier a un protocole fort mondain, car beaucoup de (hautes) personnalités du monde veulent y être reçu et alors vas y les pirouettes de salutations.

a nous de ne pas les juger et de ne pas se prendre pour des justes depuis notre grande humilité dû a notre humble situation et oeil qui perce tout, car alors on aura fait qu'inverser les roles de la paraboles du pharisiens qui se justifie et du publicain qui s'humilie et aussi de celui qui a la poutre dans l'oeil et l'autre la paille !

le Pape a une Papamobile, mais elle est offerte par les constructeurs automobile, avant c'était une Mercedes il a eu (l'a peut être encore) une range Rover, certainement une t-elle voiture est chère, mais quelle pub croit ce faire un constructeur auto quand il voit le Pape rouler dans sa voiture !!!
lePape se trouve peut être plus humilié que l'on ne le croit de rouler en Mercedes, mais vu que l'on la lui donne ils choisissent l'économie faite et mette leur amour propre et image d'eux dans leurs poche et leur mouchoir par dessus !

Jésus allait a pieds et son prix de revient au kilomètre n'était pas cher , une paire de babouche au 300km ?

et là oui il y a matière a réfléchir ! car les voyages du Pape sont horriblement cher , et c'est trés contradictoire pour aller porter la bonne nouvelle aux pauvres.
a ce niveau le Vatican doit réapprendre des Saints comme mère Thérésa ou Labbé Pierre que l'on peut prêcher très efficacement l'évangile sans avoir des budgets et des moyens disproportionné.
exemple le voyage du Pape a Lourdes a couté 15 millions d'euros;
ce qui fait un peu cher contenu de la distance entre Rome et lourdes ! surtout pour faire l'éloge de Bernadette qui était d'une grande pauvreté !
là c'est la machinerie Vaticanesque qui est a revoir et si elle ne le fait pas il est certain que Jésus y reverra prochainement Lui-Même ! c'est simple si cela repose trop sur les moyens du monde IL les lui supprimera afin que certains réapprennent a ne dépendre que de LUI (et a marcher sur l'eau).
les Papes sont trés souvent humbles, mais ils sont bien forcé de suivre le truc quand il y entre et là le truc peut être a revoir.

toute fois nous serons jugé sur l'Amour pas sur les apparences du fric, mais sur la trahison de l'Amour que mamounn (l'argent dieu) pourras nous avoir inculqué.

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions embêtantes Empty Re: Questions embêtantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum