Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

+5
sylvia
l'anti-666
pax et bonum
seamus7
Gilles
9 participants

Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par Gilles Mer 23 Sep 2009 - 15:25

J'aimerais vous faire part d'un événement à venir qui est largement oublié sur le forum.

Et cet évèment surviendra seulement lorsque notre Père Céleste en aura décidé ...


Qu’est-ce que l’Enlèvement de l’Eglise?




Question: "Qu’est-ce que l’Enlèvement de l’Eglise?"

Réponse: Le mot “enlèvement” n’apparaît pas dans la Bible. Toutefois, le concept d’Enlèvement est clairement enseigné dans les Ecritures. L’Enlèvement de l’Eglise est l’évènement par lequel Dieu retire tous les croyants de la terre afin que son juste jugement puisse se déverser sur la terre durant le temps de la Tribulation. L’Enlèvement est principalement décrit dans 1 Thessaloniciens 4:13-18 et 1 Corinthiens 15:50-54. 1 Thessaloniciens 4:13-18 décrit l’Enlèvement ainsi : Dieu ressuscite les croyants qui sont morts, leur accorde un corps glorifié, puis quitte la terre avec les croyants encore vivants, à qui il est aussi accordé un corps glorifié. “Car lui-même, le Seigneur, au signal donné, à la voix de l'archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel : alors les morts en Christ ressusciteront d'abord ; ensuite nous, les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur” (1 Thessaloniciens 4:16-17).

1 Corinthiens 15:50-54 se concentre sur la nature instantanée de l’Enlèvement et sur les corps glorifiés que nous recevrons. “Je vais vous faire connaître un mystère. Nous ne mourrons pas tous, mais tous, nous serons transformés, en un instant, en un clin œil, au son de la trompette finale. Car la trompette sonnera, les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons transformés.” (1 Corinthiens 15:51-52). L’Enlèvement est le glorieux évènement nous devrions tous attendre avec alanguissement. Nous serons finalement libres du péché. Nous serons pour toujours dans la présence de Dieu. Il y a bien trop de débat sur le sens et l’étendue de l’Enlèvement. Ce n’est pas l’intention de Dieu. Bien plutôt, en ce qui concerne l’Enlèvement, Dieu veut que nous “nous encouragions avec ces mots.”



Gilles. Ville de Québec - Canada "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par Gilles Mer 23 Sep 2009 - 15:31

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Torah


"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Retour%20Jesus


"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Chandelier


"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Image002
Apocalypse 22.20



La bible parle qu'au retour de Jésus, en un instant, les chrétiens seront enlevés...
" Veillez donc, puisque vous ne savez quel jour votre Seigneur viendra... C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas " (Matthieu 24:42-44).

http://www.houstin.info/mods/blog/video-lenlevement-de-leglise-des-chretiens_171.html

Extrait du songe qu'a eu David Wilkerson :

J'ai eu un songe du Seigneur, Il me parlait de Son retour prochain.
Dans ce songe, je réalisais que je montais à la rencontre du Seigneur dans les airs.
C'était l'enlèvement !
Des multitudes de personnes montaient. Une très puissante force d'attraction nous élevait dans les airs. Les anges étaient venus nous chercher. Ils entraient dans les maisons et allaient chercher des personnes. Je savais avec certitude que je m'en allais à la maison. Le Seigneur Jésus était venu et nous étions tous rassemblés ensemble par les anges qui venaient chercher ceux qui s'étaient préparés.

" ... ceux qui étaient prêts entrèrent avec lui au festin des noces, et la porte fut fermée " Matthieu 25:10.

Des milliers et des milliers de personnes montaient comme l'éclair part de l'orient et luit jusqu'à l'occident.
Je voyais cet enlèvement prendre place comme au ralenti.
Je me rappelle tout particulièrement, que je voyais dans une maison, trois personnes que je reconnus, deux de ces personnes étant des amis proches et l'autre un membre de ma famille. Ce qui me surprenait le plus, c'était que nous passions tout droit et que ces personnes ne montaient pas, elles restaient là !!
J'ai soudainement eu soudain un sentiment de terreur et je me suis dis :

" Oh Dieu! Ils sont restés en arrière ! "

Et le Seigneur me fit ressentir pendant quelques moments la terreur et la détresse de ceux qui restaient là, qui n'étaient pas enlevés.
A ce moment là, j'ai compris, avec certitude, que tous ceux qui s'appelaient chrétiens, qui disaient : " Seigneur, Seigneur! " et qui ne vivaient pas pour Dieu, qui se servaient de la grace comme prétexte pour vivre dans le péché restaient là !! Même si ces chrétiens semblaient endormis, ils savaient ce qui arrivait, Jésus venait chercher les siens et eux restaient là !

Ce verset est devenu très réel dans mon esprit :
" Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur, n'entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux... Alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité " Matthieu 7:21-23.
Je voyais des mains levées vers le ciel et j'entendais le monde crier pour attirer l'attention afin d’être aussi enlevés.
Je m'entendais qui leur criais :
" Sortez de la foule ! Sortez de la foule ! "

Comme si parce qu’ils étaient séparés de la foule, ils pouvaient être enlevés mais nous… nous avons continué à monter et nous sommes passés tout droit.
J'ai éprouvé un sentiment que je n'avais jamais expérimenté. Même si j'avais entendu parler du retour de Jésus toute ma vie par mon père et par mon grand-père, cette expérience là n'était pas descriptible avec des mots.
La Bible nous dit que nous serons changés en un instant, en un clin d'oeil et, que ce corps corruptible va revêtir un corps incorruptible comme le sien. La parole nous dit que nous devons être prêts :
" ... car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée " Apocalypse 19:7.
Il vient pour ceux qui l'attendent en vue de leur salut.
J'ai éprouvé le sentiment d'horreur de ceux qui connaissaient l'évangile, qui ont connu l'amour, la miséricorde et la grace de Dieu, et qui n'étaient pas prêts : ils ne s'étaient pas préparés !!
Dans ce songe, je voyais des multitudes de personnes terrifiées qui hurlaient et qui essayaient de sortir de la foule pour se faire remarquer mais, il était trop tard, nous sommes passés tout droit et eux, ils sont restés !!
Je savais que je partais pour le ciel avec le Seigneur, mais ce sentiment ressenti à propos de mes deux amis et du membre de ma famille qui étaient restés, je les voyais remplis d’une terreur incroyable et d’une détresse indescriptible.
" Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez quel jour votre Seigneur viendra " Matthieu 24:40-42.
Il arrive !
Je me souviens que je ressentais une sérénité parfaite et une paix qui n'est pas de ce monde. Il n'y avait pas de crainte. Je voyais des nuages au-dessous ; les personnes qui étaient là avaient revêtu leur corps glorieux. On se regardait tous avec stupéfaction et étonnement. Personne ne pouvait parler. Cela s'est fait si vite ; en un instant, en un clin d'oeil, nous étions tous rassemblés des quatre vents.
On ressentait cet amour insondable qui dépasse toute intelligence. Je savais que j'étais à la maison et que la terre n'était plus ou je ne l'apercevais plus.
Satan ne pouvait plus nous toucher.
Il n'y avait plus de péché.
Il n'y avait que pureté et sainteté.
Il n'y avait plus de possibilité de se perdre.
J’étais éternellement à Jésus !!
Tout était absolument indescriptible : nous avions revêtu nos corps glorieux. Il y avait ce sentiment que toute la parole de Dieu était accomplie ; tout ce que j'avais toujours cru et prêcher sur le retour du Seigneur s'était accompli.
Ce sentiment de réalité et de vérité que l'on sentait : c’était le vrai monde, la vraie vie, la vraie réalité, c'était l'éternité. Tout faisait parti du passé. Tout était devenu nouveau, comme dans un rêve, le passé n'existait plus.
Dieu nous avait donné Sa grace et Sa miséricorde. Il nous avait donné le temps nécessaire pour que nous puissions nous repentir afin de vivre dans Sa gloire.
Tout à coup, je me suis souvenu que dans le songe que j'étais en train de faire, je disais :
" Mais Seigneur, que va-t-il se passer pour tous ceux qui sont restés ? Pour tous ceux qui n'ont pas été enlevés ? Pour ceux qui sont restés en arrière et qui pensaient qu'ils étaient prêts, ils ne sont pas ici ! Seigneur, que va-t-il se passer pour eux ? Ils sont perdus ! "
C'était le sentiment que je ressentais. Ce n’est pas un sentiment que j’éprouverais quand Jésus reviendra mais, je crois que Dieu a voulu me faire ressentir tout ce que ces gens vivaient dans leur détresse.
Tout à coup, alors que je pensais à tous ceux qui étaient restés, je me suis réveillé. Je me suis brutalement assis dans mon lit et j'ai pensé :
" C’est le songe le plus incroyable que j'ai vécu de toute ma vie. "

David Wilkerson
(Time Square Church)

récit complet ici :


http://www.houstin.info/mods/blog/songe-lenlevement-de-leglise-david-wilkerson_83.html

Gilles. Ville de Québec - Canada "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par seamus7 Mer 23 Sep 2009 - 18:55

David Wilkerson est un pasteur évangélique, donc ses visions doivent être prises avec discernement.
Cela dit c’est un prédicateur très intéressant par ailleurs, si on l’écoute avec tout le recul et la prudence nécessaires.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par Gilles Jeu 24 Sep 2009 - 3:58

Oui bien sûr, il faut user de discernement, je vous appuie en ce sens.

J'ai déjà assisté en 1975 à une croisade du Révérend David Wilkerson à Montréal (Canada).
Il y a avait traduction simultanée avec un québécois. Malgré une assistance de plusieurs milliers de personnes, on "pouvait entendre voler une mouche" tellement sa prédication se faisait dans le respect et le silence. Certes, on pouvait entendre quelques "Alléluia" et "Amen" à la fin de sa prédication, mais tout se déroulait dans l'ordre et la sobriété.
Quelques amis et moi-même ressentions une grande paix émanant de ce prédicateur.
Pas un seul mot contre l'Église Catholique ! Il prêchait Jésus et Jésus Seul sans aucune insinuation à changer de dénomination !


Mais comme je le répète souvent, je suis toujours demeuré "un bon vieux catholique-pratiquant" et je n'ai jamais changé de religion à cause de l'écoute de ces prédications.

Ce n'est pas le cas pour les "sectes évangéliques" qui méprisent la Sainte Église Catholique en l'affublant d'adjectifs dont je préfère taire la définition !!! Comme cette fausse prophétesse "Michelle D'Astier de la Vigerie", cette apostate diabolique qui est la honte de nos frères protestants français !

Bon jeudi cher "seamus7" ! "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Icon_sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par Gilles Lun 19 Oct 2009 - 15:38

Enlèvement de l'Église, avant ou après la grande tribulation ?

En rapport au millénium terrestre voici ce que Justin Martyr, au 2ème siècle ap. J.C. rapporte suite à une question que lui avait posée le juif Tryphon. Tout d'abord la question de Tryphon:
" Mais dis-moi, professez-vous réellement que cet emplacement de Jérusalem sera rebâti ? Que votre peuples'y réunira et s'y réjouira avec le Messie, et en mêmetemps avec les patriarches, les prophètes, les saints de notre race
?… " - Justin, Dialogue, 80, p. 228

La réponse de Justin permet de constater que le millénarisme qu'il professait était bien terrestre même s'il reconnait que certains le prenaient allégoriquement comme l'a fait Origène quelques dizaines d'années plus tard:
Id., Ibid., 80-81, pp. 228-230 : " Je ne suis pas assez misérable, Tryphon, pour dire autrement que je pense. Je t'ai déclaré déjà que moi-même et beaucoup d'autres avions ces idées,au point que nous savons parfaitement que cela arrivera ; beaucoup, par contre, même chrétiens de bonne doctrine, ne le reconnaissentpas, je te l'ai signalé […] Je suis d'avis qu'il ne faut pas suivreles hommes appelés chrétiens qui n'admettent pas cela […]Pour moi et les chrétiens d'orthodoxie intégrale, tant qu'ils sont, nous savons qu'une résurrection de la chair arrivera pendant mille ans dans Jérusalem rebâtie, décorée etagrandie, comme les prophètes Ezéchiel, Isaïe et lesautres l'affirment. "
Même son de cloche chez Irénée, Adv. Haer., V, 35, 2 (= Irénée, Contre les Hérésies, p. 674) :
" Ces événements ne sauraient se situer dans les lieux supra-célestes, "car Dieu,vient de dire le prophète, montrera ta splendeur à toutela terre qui est sous le ciel", mais ils se produiront au temps du royaume,,lorsque la terre aura été renouvelée par le Christ et que Jérusalem aura été rebâtie sur le modèle de la Jérusalem d'en haut. ."
Id., Ibid., 32, 1 ; 36, 1 (= Id., Ibid., pp. 672, 676) : " …les justes doivent d'abord, dans ce monde rénové,, après être ressuscités à la suite de l'Apparition du Seigneur [premièrerésurrection, cf. Ap 20, 5-6],, recevoir l'héritage promispar Dieu aux pères et y régner ; ensuite seulement aura lieu le jugement de tous les hommes [cf. Ap 20, 11-12]
Même conception chez Justin :
" Ceux qui auront cru à notre Christ passeront mille ans à Jérusalem ; après quoi arrivera la résurrection générale,et en un mot éternelle, pour tous sans exception, puis le jugement."
Et Irénée de poursuivre :

" Mais lorsque cette "figure" aura passé, que l'homme aura été renouvelé,, qu'il sera mûr pour l'incorruptibilité au point de ne plus pouvoir vieillir, "ce sera alors le ciel nouveau et la terre nouvelle" [Ap 21, 1], en lesquels l'homme nouveau demeurera, conversant avec Dieu d'une manière toujours nouvelle. "
L'avènement des nouveaux cieux et de la nouvelle terre se fera après " les temps du royaume ", selon la terminologie d'Irénée,ou après " la seconde mort " et l'avènement du " ciel nouveauet de la terre nouvelle ", selon la terminologie de l'Apocalypse (Ap 20,6 et 21, 1).
Irénée rajoute à propos de l'enlèvement:

À la fin, lorsque l'Église sera enlevée d'un seul coup d'ici-bas, «il y aura, est-il dit, une tribulation telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement et qu'il n'y en aura plus» Mt.24:21. Car ce sera le dernier combat des justes, et les vainqueurs seront couronnés de l'incorruptibilité.
Voici maintenant ce qu'on peut lire dans l'épître attribuée à Barnabas,écrite, suppose-t-on vers l'an 150:

3. Du sabbat, il est fait mention dès le commencement, à la création : " Dieu fit en six mille ans, toutes choses auront achevé leur cours.
Bien entendu, nous qui vivons plus de 2000 ans après la naissance de Jésus,nous savons maintenant qu'en six mille ans, toutes choses n'ont pas achevé leur cours.Cette interprétation était cependant invitante, elle avait reprise par plusieurs faux prophètes avant l'arrivée de l'an 2000. L'un d'eux avec son groupe s'était même rendu à Jérusalem pour y attendre le retour du Seigneur.

Voir aussi la page sur le millénium et la page sur l'enlèvement

Source: www.croixsens.net

Gilles. Ville de Québec - Canada "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Icon_smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par pax et bonum Lun 19 Oct 2009 - 18:25

L'enlèvement de l'Eglise suppose sa purification complète.Et cette purification complète suppose l'avènement du Saint-Esprit sur l'hamnité.L'Avènement du Saint-Esprit sur l'humanité pleine de péchés suppose la grande souffrance que l'on peut appeler"Avertissement".
Tout s'enchaîne logiquement.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par Gilles Mar 20 Oct 2009 - 3:25

pax et bonum a écrit:L'enlèvement de l'Eglise suppose sa purification complète.Et cette purification complète suppose l'avènement du Saint-Esprit sur l'hamnité.L'Avènement du Saint-Esprit sur l'humanité pleine de péchés suppose la grande souffrance que l'on peut appeler"Avertissement".
Tout s'enchaîne logiquement.

Bonjour "pax et bonum" ! "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Icon_sunny "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Icon_salut

Votre commentaire me plaît bien, croyez-moi.

Comme j'en discutais avec une grande amie du forum, "L'Avertissement" et "L'Enlèvement de l'Église" ne se contredisent pas... En fait, ils se complètent l'un envers l'autre.

Bien sûr, tous ne prendront pas au sérieux cet "Avertissement" (leur récompense sera la damnation éternelle) et ce seront seulement les personnes repenties et remplies de l'Esprit Saint qui seront "enlevées à la rencontre du Seigneur" avant la "Grande Tribulation".

Merci pour votre commentaire; je vous souhaite un excellent mardi dans l'Amour, la Paix et la Joie de la Sainte Trinité ! "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Icon_sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par l'anti-666 Jeu 29 Oct 2009 - 11:28

laissez tomber, vous ne serez pas parmis les elus du projet de l'enlevement de l'eglise....Vous allez devoir vous battre pour votre survie.

Il n'y aura ni camps de Dieu pour vous proteger ni quelconque protection face auX forces obscurs de l'ante-christ. Il ne vous reste plus qu'a rejoindre le macquis !! Les coins eloignés de la civilisation pour vous preparer à la grande bataille qui se livrera entre nous et les forces de l'ante christ !!!

Dieu, ne nous aidera pas car il sait que nous y arriverons, il faut donc nous battre pour nous sauver !!
l'anti-666
l'anti-666
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 254
Localisation : -
Inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par Gilles Lun 6 Juin 2011 - 23:01

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Eglise_clip_image005_0000

Pourquoi l’Enlèvement doit-il précéder la Grande Tribulation ?

par Dave Hunt

Il nous est arrivé, par le passé, de mentionner que l’Antichrist ne sera pas opposé à Christ, comme pourraient le croire certains, mais qu’il prétendra être le Christ. Ceci étant dit, il faudra une église dite “chrétienne” sur la terre afin de suivre et de supporter ce faux “Christ”, d’où l’apostasie que nous voyons croître aujourd’hui, dont le but est de créer une église apostate qui sera l’épouse terrestre de l’Antichrist, tout comme la véritable Église est l’épouse céleste de Christ. Tel est le rôle important joué en ces “derniers jours” par le mouvement du Nouvel Age et le nombre toujours croissant d’illusions et de séductions.

Grâce à un faux évangile, à de faux prophètes, à des pratiques religieuses à caractère occulte ainsi qu’à des “signes et miracles” trompeurs, les églises d’aujourd’hui se remplissent de milliers de gens qui se disent chrétiens mais qui ne le sont pas. Laissés en arrière au moment de l’Enlèvement, et heureux que l’influence “négative” de ces fauteurs de troubles qui se seront évanouis on ne sait où ne leur barrent plus le chemin, ils vénéreront et suivront fidèlement l’Antichrist, croyant qu’il sera le véritable Christ et que les choses n’auront jamais été aussi bien pour eux. Un “christianisme” oecuménique, en association avec toutes les religions, sera plus prospère et se portera encore mieux après l’enlèvement que ce ne fut le cas auparavant. Le facteur d’unification sera l’intérêt porté à la Mère Terre. La propagande pour la paix et la plénitude écologique deviendront la nouvelle vérité à la base du christianisme, conformément à ce qu’a déjà décrété le Conseil mondial des Églises.

Loin d’être une excuse inventée par ceux qui désirent éviter la persécution (qui pourrait être très grande, en Amérique avant l’Enlèvement), l’Enlèvement aura lieu avant la Grande Tribulation pour un certain nombre de raisons: Premièrement, pour enlever de la terre tous les véritables chrétiens. Si ces derniers étaient présents au moment où l’Antichrist sera révélé, ils s’opposeraient à lui et l’exposeraient au grand jour. Une telle opposition doit être évitée afin de donner à Satan et à l’homme, sous le leadership de l’Antichrist, la pleine liberté de prouver que la terre peut redevenir un jardin d’Eden sans l’aide de Dieu. Le Saint-Esprit, qui est omniprésent aujourd’hui, continuera Son oeuvre de conviction et attirera plusieurs âmes à Christ pendant la Grande Tribulation. Cependant, l’influence restrictive qu’il a exercée dans ce monde au travers de milliers de véritables chrétiens sera soudainement retirée, laissant dans les foyers, dans l’entourage, dans les affaires et dans les écoles un vide moral et spirituel presque impossible à imaginer.

Une autre raison justifiant la nécessité d’un enlèvement avant la tribulation est que l’Antichrist recevra de Dieu le pouvoir “de faire la guerre aux saints et de les vaincre” (Apocalypse 13:7). Un tel destin ne peut être réservé à l’Église puisque Christ a dit que “les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle” (Matt. 16:18). De plus, les véritables chrétiens ont l’autorité et le pouvoir de “résister au diable” et “il fuira loin de vous” (Jacques 4:7) car “celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde” (I Jean 4:4). Ainsi, le fait que l’Antichrist reçoive de Dieu le pouvoir “de faire la guerre aux saints et de les vaincre” (c’est-à-dire de les tuer), prouve que la véritable Église ne sera plus là.

Les “saints” dont il est question sont ceux qui n’ont pas entendu et rejeté l’Evangile avant l’enlèvement et qui croiront en Christ durant la Grande Tribulation. Ils paieront leur foi de leur vie. Ceux qui prendront la marque de la Bête subiront la colère de l’Agneau alors que ceux qui la refuseront seront massacrés par l’Antichrist. Ceci élimine l’éventualité d’un enlèvement post-tribulation (après la tribulation), puisqu’il resterait très peu de chrétiens, si même il en restait, pour être enlevés à ce moment. De plus, ces chrétiens qui seraient encore en vie, en voyant le jugement de Dieu déversé sur l’humanité et sur les armées terrestres réunies pour la bataille d’Armaguédon dans le but de détruire Israël, sauraient sans l’ombre d’un doute que la seconde venue de Christ est sur le point de se produire, et ils veilleraient afin de Le voir arriver. Christ a pourtant déclaré qu’il reviendrait à un moment où la surveillance serait tellement relâchée que même les “cinq vierges sages” “dormiraient paisiblement”. Il a donné cet avertissement: “… car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas” (Matt. 24:44). Difficile de croire que ce sera en plein milieu de la plus grande destruction jamais connue par le monde!

L”homme du péché”, l’Antichrist recevra de Dieu le pouvoir “de faire la guerre aux saints et de les vaincre” (Apocalypse 13:7)

Pour mieux comprendre comment les événements actuels préparent le conflit final entre Christ et l’Antichrist, il serait approprié de considérer certaines similitudes et certains contrastes entre ces deux antagonistes. Tout d’abord, le déroulement des événements est entre les mains de Dieu. Bien que nous ne puissions connaître le jour et l’heure du retour de notre Seigneur, la Bible nous donne un certain nombre d’indices concernant le “timing” général de ce grand événement.

Un jour précis est prévu pour la seconde venue de Christ tout comme il y en eut un pour sa première venue: “… mais lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils… (Galates 4:4). Ainsi en est-il pour l’Antichrist. Bien que déjà présent en ce monde et attendant dans les coulisses de la scène mondiale, cet “homme du péché”, connu comme “l’homme impie”, ne pourra user de son pouvoir qu’au temps fixé par Dieu: “Et Maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps” (II Thess. 2:6).

Ce qui est intéressant, c’est que l’empire romain joue un rôle important pour la révélation du Messie et de Satan. Lancienne Rome a préparé la voie pour la naissance de Christ: “En ce temps-là parut un édit de César Auguste dormant un recensement de toute la terre” (Luc 2:1). C’est ce décret qui a poussé Joseph et Marie à se rendre à Bethléem afin que puisse s’accomplir la prophétie de Michée 5:2. De plus, Jésus devait être exécuté à l’époque du règne de l’empire romain, qui a introduit la crucifixion, pour que s’accomplisse le Psaume 22.

Pour que Christ revienne une seconde fois, l’empire romain doit revenir à la vie, ce qui ressort clairement de l’interprétation de Daniel selon laquelle les différentes parties de la statue qu’avait vue Nebucadnetsar (”… La tête de cette statue était d’or pur; sa poitrine et ses bras étaient d’argent, son ventre et ses cuisses étaient d’airain; sis jambes, de fer… 2:32-33″) représentaient quatre royaumes: l’empire babylonien, l’empire des Mèdes et des Perses, l’empire grec ainsi que l’empire romain. Que “les pieds, en partie de fer et en partie d’argile”, représentent le quatrième royaume revenu à la vie au cours des demiers jours ressort clairement du verset suivant: “Dans le temps de ces rois (qui sont représentés par les dix orteils), le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit… et il brisera et détruira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement” (2:44).

Cette prophétie ne fut pas accomplie à la première venue de Christ, c’est pourquoi Il doit revenir afin d’en perrmettre l’accomplissement. Quand ? “Dans le temps de ces rois”, c’est-à-dire quand l’empire romain sera revenu à la vie et que de son sein s’élèvera l’Antichrist. Au moment de Sa seconde venue, loin d’être “un agneau que l’on amène à la boucherie”, Christ reviendra cette fois dans la puissance et dans la gloire afin d’exécuter Son jugement contre ceux qui L’ont crucifié et détruire cet empire impie. Ainsi, même si la date ne nous est pas donnée, l’époque du retour de Christ est clairement indiquée.

Une autre raison pour laquelle il est essentiel que l’empire reprenne vie est de permettre à l’Antichrist de paraître. Daniel a prophétisé que “le peuple d’un chef qui viendra (c’est-à-dire l’Antichrist) détruira la ville et le sanctuaire… (Daniel 9:26). En l’an 70, les armées romaines, sous les ordres de Titus, ont détruit Jérusalem et le temple. C’est donc du sein de ce peuple que doit s’élever l’Antichrist. Cela ne signifie pas nécessairement qu’il sera romain puisque les nombreuses légions de l’ancienne Rome provenaient de plusieurs coins de l’empire. Il doit cependant s’élever du sein de ce royaume, et pour que cela soit rendu possible, l’empire romain doit revenir à la vie. Nous voyons aujourd’hui cette remarquable prophétie. s’accomplir juste sous nos yeux.

Le fait que l’Antichrist soit appelé “le prince qui viendra” indique que tout comme les anciens Césars, il régnera sur l’empire lorsque ce dernier sera “revenu à la vie”. De plus, l’ancien empire romain n’était pas seulement une entité politique, économique et militaire mais aussi une religion ayant à la tête de sa prêtrise un dieu-empereur. C’est ainsi que conjointement à un gouvernement mondial, une religion mondiale, dirigée par le nouveau César qui ne sera nul autre que l’Antichrist, doit être instituée dans les derniers jours, exactement comme l’indique Apocalypse 13.

Durant les vagues périodiques de la persécution romaine endurée par les premiers chrétiens, tous les citoyens de l’empire devaient se prosterner devant une image du César de l’époque et l’adorer comme dieu. Ceux qui refusaient étaient tués. La même chose se produira sous le règne de l’Antichrist dans l’empire romain revenu à la vie: “Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dans le Ivre de vie… et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête [l'Antichrist] soient tués” (Apoc. 13:8,15).

Il serait tout aussi intéressant de considérer les contrastes entre Christ et l’Antichrist. Notre Seigneur fut méprisé et rejeté par Israël. et par le monde alors que rAntichrist sera acclamé. Les hommes se sont moqué de Christ et L’ont ridiculisé, alors que l’Antichrist, lui, recevra des louanges. Le cri de ceux qui ont rejeté Christ était : Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous !” Il est terrible de réaliser que l’Antichrist sera accepté à Sa place non seulement par le monde mais aussi par Israël. Jésus a dit aux leaders juifs de Son temps : “Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; un autre vient en son propre nom, vous le recevrez” (Jean 5:43).

Le royaume de Christ, qui est un royaume de lumière et de vérité, est un royaume céleste (”Mon royaume n’est pas de ce monde” Jean 18:36), alors que celui de l’Antichrist, un royaume de ténèbres fondé sur le mensonge et la tromperie, est entièrement de ce monde. II est triste de voir que tant de chrétiens évangéliques s’attachent de plus en plus à ce monde, se joignant aux catholiques, aux mormons ainsi qu’à d’autres cultistes et occultistes pour atteindre les objectifs politiques et sociaux de ce royaume terrestre, perdant par le fait même leur espérance céleste. L’église primitive était communément appelée l’Ekklesia, les élus qui n’étaient désormais plus de ce monde (Jean 17:6,14,16), qui attendaient impatiemment (I Thess. 1:10) que Christ revienne pour les emmener au ciel (Hébreux 9:28; Jean 14:2-3). C’est cette même espérance qui doit nous animer aujourd’hui.

Bien des mystères entourent Christ et l’Antichrist. De Christ,. Paul écrit: “… le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair… (I Tim. 3:16). Concernant l’Antichrist, il écrit : “Car le mystère de l’iniquité agit déjà” (II Thess. 2:7). Tous deux ont une épouse : l’une est une vierge, l’autre une prostituée. Le mystère de la piété, qui sera révélé dans l’épouse de Christ, l’Église, est “resté un mystère caché pendant des siècles” (Romains 16:25). Ce mystère, c’est : “Christ en vous, l’espérance de la gloire” (Col. 1:27); il ne peut être pleinement “révélé que dans les derniers temps” (I Pierre 1:5).

Le mystère de l’iniquité, qui pourrait être appelé ” Satan en vous, l’espérance de la damnation”, sera aussi révélé au travers d’une épouse, celle de l’Antichrist. Elle a pour nom “Mystere, Babylone la Grande, la Mère des prostituées et des abominations de la terre” (Apoc 17:5). Alors que Christ aime Son épouse et en prend soin, Satan “haïra la prostituée, la dépouillera et la mettra à nu; il mangera ses chairs, et la consumera par le feu” (Apoc 17:16).

II est clair que la seconde venue de Christ en puissance et en gloire pour secourir Israël, détruire les armées qui sont sur le point de la détruire, et instaurer Son royaume en S’asseyant sur le trône de David est un événement distinct de l’Enlèvement de Son épouse, l’Église. Certains veulent croire que ce ne sont là qu’un seul et même événement en suggérant que “nous serons enlevés pour rencontrer le Seigneur dans les airs” juste quand Il reviendra sur la terre, et que nous ferons tout de suite demi-tour pour L’accompagner au Mont des Oliviers ainsi que dans Son intervention à Armaguédon. Pourtant, Apocalypse 19:7-8 nous parle des noces de Christ avec Son Église dans le ciel, avant qu’Il ne revienne sur terre pour exécuter Son jugement et instaurer Son royaume.

L’une des raisons justifiant la seconde venue de Christ est la destruction de l’Antichrist: “que le Seigneur Jésus… écrasera par l’éclat de son avènement” (II Thess. 2:"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Star3. II est donc certain que la seconde venue de Christ ne se produira pas tant que l’Antichrist n’aura pas été révélé et qu’il n’aura pas établi son royaume dans le monde. Si l’enlèvement n’était pas un événement distinct de la seconde venue et qu’il ne se produisait pas avant que l’Antichrist ne soit révélé, alors les chrétiens ne surveilleraient pas et n’attendraient pas la venue de Christ mais plutôt celle de l’Antichrist, ce qui est impensable!

L’une des plus grandes séductions d’aujourd’hui est la croyance selon laquelle l’Église ne sera pas du tout enlevée et que lorsque nous aurons réussi à étendre notre domination sur le monde (et pas avant), Christ reviendra pour régner sur ce royaume que nous aurons instauré pour Lui. Pourtant, Christ nous a promis ceci: “Et lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place (dans le ciel), je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi (Jean 14:3). Paul a écrit que “les morts en Christ ressusciteront premièrement, ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs [certainement pour être amenés dans la maison de Son Père où II y a plusieurs demeures], et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur (dans le ciel, où Il est allé pour nous préparer une place)” (I Thess. 4:16-17).

Au lieu de cela, beaucoup de gens qui se prétendent chrétiens s’attendent à avoir les pieds fermement posés sur la planète terre pour rencontrer un “Christ” qui ne viendra pas pour les emmener au ciel mais pour régner sur ïe royaume qu’ils auront instauré pour lui. Quelle déception ! Ces personnes ne travaillent pas pour le véritable Christ mais pour l’imitation, qui est l’Antichrist. ils ne se sont pas “amassé des trésors dans le ciel” (Matt. 6.20) et ont préféré bâtir un royaume terrestre. Puisse notre statut d’épouse raviver notre amour pour le Seigneur Jésus, et puissent nos coeurs, comme c’est le cas pour une jeune mariée, désirer ardemment Le voir et être avec Lui.

“Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière dont vous havez vu aller au ciel.” (Actes 1:11)

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Le peuple fidèle sera enlevé par les Anges après l'Avertissement!

Message par sylvia Mar 7 Juin 2011 - 1:07

Oui Gilles, vous avez raison:l'enlèvement de l'Eglise aura lieu avant la tribulation. Voici ce qu'en dit le Ciel à une dénommée Maria dont les messages sont diffusés ce mois-ci avec ceux de Marie-Madeleine (qui la connait) dont le "Sourire de Marie" fait l'écho. Le message s'échelonne du 13/3 au 5/5/2011.

OUI la guerre va se déclarer dans le monde et la terre ne cessera plus de trembler. De nombreux volcans sont en train de se réveiller les uns après les autres..Les maladies et les fléaux ne vont pas vous lâcher de sitôt. CE SERA LE CHAOS TOTAL sur cette pauvre terre.
Je viens tout purifier, la terre et tous les hommes. Tout cela se fera dans la douleur par de grands malheurs. C'est vous-mêmes qui avez engendré tous ces malheurs. Vous allez vous remettre à genoux et implorer pardon à votre seul et unique Dieu, sinon ce sera l'enfer à jamais.
Vos péchés attirent le malheur, vous faîtes tout ce que votre DIEU vous a interdit. L'homme sera totalement désemparé, tellement d'évènements surviendront en masses, et tous en même temps. Je ne punis que les méchants afin qu'ils Me reviennent en Me demandant pardon. Beaucoup de sang sera versé;priez et Je vous aiderai. La GUERRE va éclater avec son lot de malheurs;tout est déjà en place. Ca va arriver brutalement...Oui cela vient, l'ennemi est déjà en place, ça va se déclencher d'un moment à l'autre, c'est imminent maintenant. FRANCE, oui l'ennemi de votre peuple est prêt à vous envahir. Tous seront surpris et aucun pays voisin ne viendra vous aider. Vous serez seul. Et beaucoup vont mourir.
OUI, le malheur, la guerre, les fléaux viennent, c'est imminent maintenant.L'AVERTISSEMENT arrive droit sur vous tous. Puis la délivrance pour vous, Mes chères brebis fidèles, et les malheurs pour tous les autres, jusqu'à ce que l'homme se remette à genoux pour demander pardon à Son Seul et Unique Dieu. Vous serez totalement renouvelés, corps, âme et esprit. Oui peuple fidèle, cela se fera avant votre départ avec Moi dans les cieux, et après le Grand Avertissement qui vient. Vous, Mes chères brebis fidèles, vous serez à l'abri pendant le grand chaos sur terre, avec Moi dans les cieux...Je VOUS ENLEVERAI DE LA TERRE PAR MES ANGES QUI VOUS ACCOMPAGNERONT AVEC MOI DANS LES CIEUX. Je viens vous mettre à l'abri...soyez prêtes à tout laisser...
puis vous retrouverez cette terre d'amour, complètement renouvelée. Vous partagerez tout avec votre prochain..vivrez dans la paix, l'amour et l'unité.

Le peuple infidèle aura beaucoup à souffrir. La radioactivité va se répandre partout et la famine surviendra.
Ce monde si cruel va subir les pires atrocités à cause de tous les péchés et le rejet de votre DIEU.

(tiré du "Sourire de Marie" de mai 2011).
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par yossi08 Mar 7 Juin 2011 - 5:24

bonjour tres cher Gilles,
merci pour ces citations avec références bibliques,
j'adhère pleinement et crois aussi à l'enlèvement de son Epouse (l'ensemble des véritables chrétients morts et ceux qui serons encore vivants)après la Tribulation,mais avant la Grande Tribulation,car je crois que les vraix chrétients n'ont pas à subirent les terribles jugements de Dieu sur cette Terre qui précèderons la Venue en Gloire de Jesus-Christ à la vue de tous,et au bon moment,juste avant que l'anti-Christ et les armées des nations sous son contrôle n'en viennent à exterminer le Peuple d'Israël,qui perdra tout de même les deux tiers des siens,selon les Ecritures...
Paix et Joie à tous,

Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par Gilles Mar 7 Juin 2011 - 15:45

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Mod_articles228917_1



L'enlèvement de l'Eglise.

(4 doctrines)

Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu qu'elle soit intégrale.


Beaucoup de Chrétiens sont dans la confusion à propos de l'enlèvement de l'Eglise et du retour de Christ. Ils se demandent s'il s'agit d'un événement unique ou de deux événements distincts. Certains se demandent même : "Qu'est-ce que l'enlèvement de l'Eglise ?" Ou encore : "Pourquoi les Chrétiens ne croient-ils pas tous à la même doctrine en ce qui concerne l'enlèvement ?" Aujourd'hui, ces questions, comme beaucoup d'autres, sont soulevées plus que jamais, parce que les Chrétiens attendent le retour du Seigneur.
Le mot "enlèvement" ne se trouve pas dans le texte original de la Bible. Il vient du verbe traduit par "enlever" dans 1 Thessaloniciens 4:17. Le verbe grec est "harpazo," qui signifie : "saisir, emporter avec force, arracher, tirer vers le haut." Ainsi, l'enlèvement peut être défini comme la descente de Christ du Ciel, pour enlever soudain les Chrétiens (ceux qui étaient morts et ceux qui sont vivants à ce moment-là) et les attirer à Sa rencontre dans les airs. Au moment de l'enlèvement, les Chrétiens, morts ou vivants, recevront leur corps glorifié. Ils seront conduits au Ciel, et demeureront avec Christ pour toujours.
Le problème réel n'est donc pas de savoir s'il y aura un enlèvement de l'Eglise ou non, mais il est de savoir quand va se produire l'enlèvement. Aucun passage de l'Ecriture n'indique à quel moment se produira l'enlèvement. Les Chrétiens diffèrent donc dans leurs interprétations du moment précis de l'enlèvement.
D'une manière succincte, on peut définir quatre doctrines principales concernant l'enlèvement.
.
L'enlèvement avant la Tribulation.
Ce point de vue est très répandu chez les Chrétiens. Ceux qui croient à cette doctrine pensent que l'Eglise sera enlevée de la terre avant la période des sept années de tribulation, qui correspond à la soixante-dixième semaine de Daniel (Daniel 9:24-27). Paul a écrit : "Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés (1 Cor. 15:51-52). Les Chrétiens, qu'ils soient morts ou vivants, seront enlevés ensemble à la rencontre du Seigneur dans les airs, pour être toujours avec Lui.
Les pré-tribulationnistes enseignent que la période de sept ans est divisée en deux périodes de trois ans et demi. La première moitié est appelée "le commencement des douleurs de l'enfantement," et la deuxième est la Grande Tribulation proprement dite.
Ceux qui croient que l'enlèvement s'effectuera avant la Tribulation le croient pour les raisons suivantes :
En premier lieu, ils croient que les passages qui parlent de l'enlèvement doivent être acceptés de manière littérale, et non allégorique.
En second lieu, ils croient que l'enlèvement de l'Eglise est imminent. Il peut se produire à tout moment. Aucun signe, aucun événement n'a été donné pour annoncer la proximité de l'enlèvement. Jacques a dit : "Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche. Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés : voici, le juge est à la porte" (Jacques 5:8-9). L'apôtre Paul parlait d'un enlèvement imminent, lorsqu'il disait : "Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts" (1 Thes. 4:15).
En troisième lieu, ils croient que l'enlèvement et le retour sur terre du Seigneur sont deux événements distincts. Lors de l'enlèvement, Christ ne revient pas sur la terre : ce sont les Chrétiens qui vont à Sa rencontre dans les airs pour aller avec Lui au Ciel. Ils sont enlevés avant la tribulation, et reçoivent leur corps glorifié à ce moment. Lors du retour du Seigneur, les Chrétiens descendent du Ciel sur la terre avec Lui, dans leurs corps glorifiés.
En quatrième lieu, il est nécessaire qu'il se passe une certaine période de temps entre l'enlèvement de l'Eglise et le retour de Christ sur la terre. Les Chrétiens qui se trouveront dans le Ciel avec Christ, pendant que la terre connaîtra la tribulation (Jean 14:1-3), devront passer devant le tribunal de Christ, et participer au festin des noces de l'Agneau.
En cinquième lieu, l'Eglise ne doit connaître aucune manifestation de la colère de Dieu. Paul a dit : "Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ" (1 Thes. 5:9). Un peu plus haut, il avait dit : "Jésus, qui nous délivre de la colère à venir" (1 Thes. 1:10). Dans l'Apocalypse, écrite par l'apôtre Jean, Jésus dit à l'Eglise de Philadelphie : "Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre" (Apoc. 3:10). (NdE : Le texte grec dit : "Je te garderai de l'heure de la tentationÉ) Cette promesse dépasse le cadre de l'Eglise de Philadelphie, car elle fait référence à une période d'épreuve et de tribulation qui affectera le monde entier. Afin d'être gardée "de," et non "dans," cette période, il faut que l'Eglise soit enlevée de la terre auparavant.
En sixième lieu, l'Ecriture enseigne clairement que l'Eglise n'est pas Israël. Dieu a deux programmes distincts pour l'une et l'autre, en particulier au cours de la tribulation. L'ange Gabriel a révélé à Daniel ce qu'il allait advenir à Israël dans la suite des temps. Gabriel a dit que Dieu réservait à Israël soixante-dix semaines de sept années chacune, soit quatre cent quatre-vingt-dix ans.
Cette période est divisée en trois parties. Une première semaine (de 49 ans) devait concerner le retour des Juifs de leur captivité à Babylone, et la reconstruction de la ville de Jérusalem. La seconde partie, de soixante-deux semaines (434 ans), part de la reconstruction de Jérusalem, jusqu'à la crucifixion du Messie ("un oint sera retranché"). Entre la fin de la soixante-neuvième semaine (483 ans) et le début de la soixante-dixième semaine, s'écoule une période d'au moins deux mille ans, correspondant à la période de l'Eglise.
La troisième partie, ou soixante-dixième semaine de sept ans, correspond à la période de la tribulation. Elle ne s'est pas encore produite. La soixante-dixième semaine de Daniel commencera lorsque l'Antichrist "fera une solide alliance avec plusieurs" (Daniel 9:27). Il s'agit d'une alliance avec la nation d'Israël. Il est clair que cette soixante-dixième semaine de Daniel est cruciale pour la rédemption et la bénédiction d'Israël. Mais elle ne s'applique pas à l'Eglise. Daniel 9:24-27 concerne exclusivement Israël. L'Eglise n'est aucunement concernée par ce passage.
En outre, l'Eglise n'est jamais mentionnée dans aucun des passages principaux qui parlent de la tribulation. Ceci est particulièrement évident quand on étudie les chapitres 6 à 19 de l'Apocalypse. Israël et les nations sont mentionnées, mais l'Eglise est remarquablement absente.
.
L'enlèvement partiel.
Ceux qui défendent un enlèvement partiel considèrent que seuls certains Chrétiens, mais pas tous, seront enlevés de la terre, avant que Dieu fasse éclater Sa colère, pendant la tribulation. Seuls ceux qui vivent fidèlement avec Christ, ceux qui en sont dignes, seront enlevés. D'autres disent que les Chrétiens qui resteront pourront être enlevés au cours de la tribulation, s'ils mettent leur vie en règle. Selon ce point de vue, la tribulation serait utilisée par Dieu comme un moyen de purifier des Chrétiens mondains ou charnels, ce qui leur permettrait d'être enlevés. Ces Chrétiens seraient appelés des "vainqueurs", et pourraient alors attendre que le Seigneur les enlève pour les introduire dans le Ciel.
Les partisans d'un enlèvement partiel s'appuient sur les passages suivants, pour tenter de prouver leur interprétation :
"Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir, s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents" (Matthieu 24:40-51).
"Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous, afin que, soit " (1 Thes. 5:6-10).
"Désormais la couronne de justice m'est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement" (2 Tim. 4:8).
"Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements ; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes. Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira : Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre" (Apoc. 3:3-10).
Toutefois, ces passages sont souvent mal interprétés ou cités hors de leur contexte, et ils ne font pas la distinction entre l'Eglise et Israël.
Note de Parole de Vie : Il existe une autre interprétation de l'enlèvement partiel : seuls seront enlevés les vainqueurs (avant la tribulation), c'est-à-dire les Chrétiens qui vivent sans compromis, qui ne pratiquent pas le péché, et qui marchent selon l'Esprit. Les autres ne seront pas enlevés, mais ne perdront pas nécessairement leur salut. S'ils n'acceptent pas la marque de la Bête et restent fidèles à Jésus, ils subiront le martyre pendant la première moitié de la tribulation. Ce sont ceux qui ont lavé leurs robes dans le sang de l'Agneau, et qui viennent de la grande tribulation (Apoc. 7:14). Ils ressusciteront au début du Millénium (Apoc 20:4).
.
L'enlèvement au milieu de la tribulation.
Ceux qui adhèrent à ce point de vue croient que l'Eglise sera enlevée au milieu de la tribulation de sept ans. Comme la soixante-dixième semaine de Daniel est celle de la colère de Dieu, les partisans de cette doctrine croient que l'Eglise ne sera pas enlevée du monde avant le début de cette période.
Ceux qui croient que l'enlèvement se produira au milieu de la tribulation s'appuient sur les raisons suivantes :
Tout d'abord, Jésus a annoncé que l'Eglise connaîtrait des tribulations et des persécutions (2 Tim. 3:12). Ensuite, ils soulignent le fait que la septième trompette de l'Apocalypse est la même que la trompette mentionnée dans 1 Corinthiens 15:52. Cette dernière trompette sonne au milieu de la tribulation. Le son de cette trompette annonce le début de la grande tribulation proprement dite, lorsque la colère de Dieu s'abat sur la terre. L'Eglise doit échapper à cette période, car Jean a déclaré que le temps de la "colère de Dieu" ne commence qu'en Apocalypse 11:18. Les partisans de cette doctrine disent donc que tout ce qui est survenu avant la septième trompette ne constitue pas encore la manifestation de la colère de Dieu. Les calamités annoncées par les sept sceaux et les six premières trompettes ne représenteraient donc pas la colère de Dieu, mais plutôt la colère des hommes, ou celle de Satan contre l'humanité.
C'est pourquoi ceux qui soutiennent ce point de vue affirment que l'Eglise ne connaîtra que la colère des hommes ou de Satan, pendant la première moitié de la tribulation, et qu'elle sera enlevée avant la colère de Dieu, c'est-à-dire avant la seconde moitié de la tribulation.
Ils croient toutefois que l'enlèvement de l'Eglise et le retour de Jésus-Christ sur la terre constituent deux événements distincts.
.
L'enlèvement après la tribulation.
Ce point de vue est largement répandu dans l'Eglise aujourd'hui. Ses partisans croient que l'Eglise devra connaître entièrement toute la soixante-dixième semaine de Daniel, et qu'elle ne sera enlevée qu'à la fin de la grande tribulation. Ils enseignent également que l'enlèvement de l'Eglise et le retour de Christ sur la terre ne sont qu'un seul et même événement.
Cependant, il existe plusieurs positions différentes sur ce sujet. Certains enseignent que les événements de la tribulation ne doivent pas être considérés de manière littérale, ou comme devant survenir dans une période future. Ils disent que l'Eglise est toujours passée par des tribulations depuis le début, et qu'elle traverse la tribulation en ce moment même.
Les partisans de cette doctrine enseignent que l'Eglise traverse la tribulation maintenant. Mais comme certaines prophéties doivent encore être accomplies, ils ne considèrent pas l'enlèvement comme imminent, puisqu'il doit se passer en même temps que l'avènement de Christ. Toutefois, ils ne sont pas très précis sur la séquence des événements qui doivent précéder le retour de Christ. Ils mêlent des interprétations littérales et allégoriques, ou avancent plusieurs interprétations différentes.
D'autres encore, tout en soutenant la doctrine de l'enlèvement après la tribulation, lors du retour de Christ, interprètent les Livres de Daniel et de l'Apocalypse d'une manière plus littérale, mais ne font aucune distinction entre l'Eglise et Israël.
D'autres enfin font une distinction entre l'Eglise et Israël, et affirment que si l'Eglise doit traverser toute la tribulation, elle échappera à la colère de Dieu pendant cette période, parce qu'ils considèrent la plupart des événements de ces sept ans comme le résultat de l'action de Satan.
Certains partisans de l'enlèvement à la fin de la tribulation croient que l'Eglise, après avoir été enlevée à la rencontre du Seigneur dans les airs, reviendra aussitôt sur la terre avec Lui, pour régner avec Lui pendant le Millénium (c'est-à-dire le règne de mille ans de Christ sur la terre). D'autres croient que l'Eglise ira rencontrer le Seigneur dans les airs, et ira directement au Ciel pour y vivre éternellement.
En dépit de la multitude de ces points de vue, il est important que les Chrétiens ne soient pas dans la confusion concernant la doctrine correcte enseignée par les Ecritures. La doctrine de l'enlèvement précédant la tribulation est la meilleure, car elle prend en compte une acceptation littérale des passages de l'Ecriture qui parlent de l'enlèvement. Si l'on interprète des passages de l'Ecriture de manière allégorique, c'est celui qui donne l'interprétation, et non l'Ecriture, qui devient l'autorité suprême.
Toutes les autres interprétations diminuent l'imminence de l'enlèvement de l'Eglise. Seuls les partisans d'un enlèvement avant la tribulation mettent l'accent sur le fait que le retour imminent de Christ ne sera précédé d'aucun signe. Enfin, les partisans de l'enlèvement avant la tribulation sont les seuls à distinguer nettement le programme de Dieu pour Son Eglise de Son programme pour Israël.

Note de Parole de Vie : En outre, dans le cas d'un enlèvement à la fin de la tribulation de sept ans, et puisque la Bible annonce clairement que Christ doit revenir sur terre avec les Chrétiens (1 Thes. 4:14), on ne voit plus du tout la nécessité ni la justification d'un enlèvement. Monter dans les airs à la rencontre du Seigneur, pour redescendre aussitôt sur la terre avec Lui, cela n'a que peu de sens.
"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par yossi08 Mer 8 Juin 2011 - 4:17

Mon tres cher Gilles,un grand merci d'avoir amené ce sujet de l'enlèvement,
extremement important je le crois pour notre génération,
comme je l'ai dis plus haut,j'adhère à l'enlèvement au millieu des 7 ans,soit entre la Tribulation(où certains d'entre-nous si pas tous nous aurons à subir des persécutions,du reste la bible dit que quiconque veut vivre pieusement en Jesus-Christ sera persécuté!(2Tim.3:2)du reste en ce moment même et depuis les premiers temps de l'Eglise,des chrétients sont persécutés...)j'ai parlé de la persécution ...mais la raison principale de ma foi en l'enlèvement au millieu entre Tribulation et Grande Tribulation,c'est que durant la Grande Tribulation ce sont de terribles jugements de Dieu qui pleuvent sur le monde impie,nous les chrétients si nous restons fidèles
nous n'aurons pas à subir ces jugements,c'est pour moi une des raisons principales de l'enlèvement!
Fraternellement à tous,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par yossi08 Mer 8 Juin 2011 - 4:21

Pardonnez-moi,la référence biblique sur la persécution de tout chrétient voulant vivre pieusement en Christ-Jesus est (2Tim.3:12).
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par Gilles Mer 8 Juin 2011 - 19:16

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" 4clvg0at

Enlèvement des Chrétiens...

Qui sera enlevé ? Quand serons-nous enlevés ?

Il y aura un enlèvement des morts ressuscités, et de ceux qui seront vivants à ce moment, et qui bénéficieront d’une transformation instantanée. Le problème, c’est de savoir qui va être enlevé, et quand cet enlèvement va se produire. Il ne peut pas survenir après la tribulation, car Jésus vient pour régner 1000 ans sur la terre avec les vainqueurs. il faudrait que tous ceux qui ont été enlevés « redescendent » aussitôt avec Jésus. A quoi servirait donc l’enlèvement dans les airs, et pourquoi un enlèvement ?

1 Thess 4:14 dit bien que Jésus ramènera avec lui ceux qui sont morts. Il faut donc qu’ils aient été préalablement enlevés. D’après Daniel (9:24-27), la dernière semaine (celle de la tribulation) commence quand l’antichrist fera une solide alliance avec plusieurs. Or si l’on connaissait avec précision le début de la tribulation, on connaîtrait aussi avec précision le moment de l’enlèvement, alors que nul ne sait ni le jour ni l’heure.

Dans Apoc 13:15 tous ceux qui n’adorent pas l’image de la bête sont mis à mort. Cela signifie que tous les chrétiens non enlevés vont être tués. Or le martyre a toujours été un appel pour certains, et non pour tous les chrétiens, bien que nous soyons tous appelés à subir beaucoup de tribulations et de persécutions.

Dans Apoc 11:15, sonne la dernière trompette. Or ce n’est manifestement pas le moment de l’enlèvement, puisqu’il n’en est parlé que dans Apoc 12:5 (l’enfant enlevé ne peut être Christ, mais il représente le groupe des vainqueurs d’Apoc 2:27). je ne crois pas que la dernière trompette dont parle Paul soit la même que celle de l’apocalypse.
Matthieu 25 parle du jugement du grand trône blanc d’Apoc 20, après le Millénium.


Quelle que soit l’interprétation que nous pouvons avoir de la doctrine de l’enlèvement, l’essentiel, c’est de marcher par l’Esprit et d’être prêt pour l’enlèvement dans les airs, qui peut se produire à tout moment ! Ce qui est une fausse doctrine, c’est d’enseigner que tous les chrétiens seront enlevés parce qu’ils sont chrétiens. Seuls les vainqueurs seront enlevés, c’est-à-dire ceux qui marchent par l’Esprit et dans la puissance de la prédication de la Croix. Des millions de « chrétiens » vont rester, et ce sont ceux dont il est parlé dans l’Apocalypse, et qui viennent de la grande tribulation. Ceux-là passeront par cette tribulation.

L’enlèvement n’est donc pas en tout premier lieu destiné à nous faire éviter la tribulation (car les vainqueurs auront été terriblement persécutés, et même mis à mort, avant l’enlèvement, pour ce qui concerne les martyrs). Mais il est destiné à nous faire la grâce de monter dans les airs pour être pour toujours avec Jésus, l’Epoux. Seuls les vainqueurs constitueront l’Epouse. Beaucoup d’autres sauvés ne feront pas partie de l’Epouse, comme tous les saints de l’AT, et ceux qui seront sauvés au travers de la tribulation. Il y aura la nouvelle terre, les nouveaux cieux, et la Jérusalem céleste. Seule l’Epouse demeurera dans la Jérusalem avec Jésus.

L’enlèvement est donc le privilège que Jésus réserve à Son Epouse. Il est clair que quand elle sera enlevée, la corruption se répandra rapidement sur la terre, et l’antichrist aura carte blanche. Mais je suis certain qu’il sera là avant l’enlèvement. Il est sans doute déjà là, attendant son heure. Amen !

Source:

Enlèvement des Chrétiens « blog de Patrickevangiles4




"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par Fabrice Remy Mer 8 Juin 2011 - 22:02

Bonjour Gilles,

Pour une fois, donc, je ne suis pas totalement d'accord avec vous... Smile
Dire que la théorie de l'Enlèvement de l'Eglise me choque serait, certes, outrancier, mais je ne peux m'empêcher, tout de même, de ressentir quelques incompatibilités entre ma Foi personnelle, dans ce qu'elle est et dans ce qu'elle implique, et les postulats sur lesquels se base Dave Hunt pour énoncer ses théories.

Méfiez-vous des théories des adversaires déclarés de l'Eglise Catholique ! Ne tombez pas en accord trop vite avec ce Dave Hunt !

Dave Hunt est un anti-Catholique fanatique, très engagé dans le combat contre notre Sainte Eglise, qu'il compare volontiers à une secte, et qu'il décrit ni plus ni moins comme étant la grande Prostituée de l'Apocalypse. affraid

Dans son cadre de pensée à lui, l'idée de l'Enlèvement de l'Eglise est soutenable, mais pas dans le nôtre ! En effet, reconnaître la possibilité qu'il puisse y avoir Enlèvement de l'Eglise revient à admettre plusieurs négations dogmatiques majeures, telles que :
- la nécessité du salut par les oeuvres,
- le caractère rédempteur de la souffrance.

Les théories de l'Enlèvement tendent à minorer ces deux aspects, qui sont pourtant au coeur de nos engagements de Catholiques. Or, les différents écrits de Dave Hunt, largement diffusés sur les sites évangéliques, s'acharnent à combattre ces deux Vérités, reconnues pourtant, j'insiste, par la Tradition comme par le Magistère ! Je cite Dave Hunt :

La déformation catholique des vérités bibliques frappe au coeur même de la Foi chrétienne. Ceci est tout particulièrement vrai en ce qui concerne le salut. Ces erreurs ont un effet direct sur la destinée éternelle de ceux qui, trompés par elles, y appuient leur foi. Le Catholicisme romain rejette l’Evangile du salut par la grâce seule, par le seul moyen de la foi. Il prêche le faux évangile d’un salut opéré par les oeuvres et la grâce, salut qui bien évidemment ne sauve personne.


La Christologie catholique nie également l’entière suffisance de l’oeuvre rédemptrice de Christ en décrétant qu’aux souffrances du Christ sur la croix pour les croyants doivent s’ajouter les souffrances personnelles des chrétiens ici-bas pour expier leurs propres péchés, sans parler des peines qui les attendent plus tard au purgatoire; etc.

...et je vous passe sa haine de Marie, son refus catégorique des Sacrements, etc.
Source : http://calvinisme.ch/index.php/HUNT_David_-_Une_secte_reste_un_secte

Pour un Evangélique, tout cela se tient, sans doute, mais pour nous autres, Catholiques ?

Le 12 novembre 2008, notre Saint-Père nous a publiquement mis en garde contre un certain nombre d'erreurs à ne pas commettre, dans une perspective eschatologique. Afin de fournir un cadre de référence au débat, je me suis permis de reproduire ci-dessous le contenu intégral de cette audience :

AUDIENCE GÉNÉRALE - Mercredi 12 novembre 2008

Eschatologie - L'attente de la parousie dans l'enseignement de saint Paul


Chers frères et sœurs,

Le thème de la résurrection, sur lequel nous nous sommes arrêtés la semaine dernière, ouvre une nouvelle perspective, celle de l'attente du retour du Seigneur, et nous conduit donc à réfléchir sur le rapport entre le temps présent, temps de l'Eglise et du Royaume du Christ, et l'avenir (éschaton) qui nous attend, lorsque le Christ remettra le Royaume au Père (cf. 1 Co 15, 24). Chaque discours chrétien sur les choses ultimes, appelé eschatologie, part toujours de l'événement de la résurrection: dans cet événement les choses ultimes sont déjà commencées et, dans un certain sens, déjà présentes.

C'est probablement en l'an 52 que Paul a écrit la première de ses lettres, la première Lettre aux Thessaloniciens, où il parle de ce retour de Jésus, appelé parousie, avent, présence nouvelle, définitive et manifeste (cf. 4, 13-18). Aux Thessaloniciens, qui ont leurs doutes et leurs problèmes, l'Apôtre écrit ainsi: "Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité; de même, nous le croyons, ceux qui se sont endormis, Dieu, à cause de Jésus, les emmènera avec son Fils" (4, 14). Et il poursuit: "Les morts unis au Christ ressusciteront d'abord. Ensuite, nous les vivants, nous qui sommes encore là, nous serons emportés sur les nuées du ciel, en même temps qu'eux, à la rencontre du Seigneur. Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur" (4, 16-17). Paul décrit la parousie du Christ avec un ton très vif et avec des images symboliques qui transmettent cependant un message simple et profond: à la fin nous serons toujours avec le Seigneur. Tel est, au-delà des images, le message essentiel: notre avenir est "être avec le Seigneur"; en tant que croyants dans notre vie nous sommes déjà avec le Seigneur; notre avenir, la vie éternelle, est déjà commencé.

Dans la deuxième Lettre aux Thessaloniciens Paul change la perspective; il parle des événements négatifs qui devront précéder l'événement final et conclusif. Il ne faut pas se laisser tromper - dit-il - comme si le jour du Seigneur était vraiment imminent, selon un calcul chronologique: "Frères, nous voulons vous demander une chose, au sujet de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui: si on nous attribue une révélation, une parole ou une lettre prétendant que le jour du Seigneur est arrivé, n'allez pas aussitôt perdre la tête, ne vous laissez pas effrayer. Ne laissez personne vous égarer d'aucune manière" (2, 1-3). La suite de ce texte annonce qu'avant l'arrivée du Seigneur il y aura l'apostasie et que devra se révéler "l'homme de l'impiété", le "fils de perdition" (2, 3), qui n'est pas mieux défini et que la tradition appellera par la suite l'antéchrist. Mais l'intention de cette lettre de saint Paul est avant tout pratique; il écrit: "Et quand nous étions chez vous, nous vous donnions cette consigne: si quelqu'un ne veut pas travailler qu'il ne mange pas non plus. Or, nous apprenons que certains parmi vous vivent dans l'oisiveté, affairés sans rien faire. A ceux-la nous adressons dans le Seigneur Jésus Christ cet ordre et cet appel: qu'ils travaillent dans le calme pour manger le pain qu'ils auront gagné" (3, 10-12). En d'autres termes, l'attente de la parousie de Jésus ne dispense pas de l'engagement dans ce monde, mais au contraire crée une responsabilité devant le Juge divin à propos de nos actions dans ce monde. C'est justement ainsi que grandit notre responsabilité de travailler dans et pour ce monde. Nous verrons la même chose dimanche prochain dans l'évangile des talents, où le Seigneur nous dit qu'il nous a confié des talents à tous et que le Juge en demandera des comptes en disant: Avez-vous porté du fruit? L'attente du retour implique donc une responsabilité pour ce monde.

La même chose et le même lien entre parousie - retour du Juge/Sauveur - et notre engagement dans notre vie apparaît dans un autre contexte et sous de nouveaux aspects dans la Lettre aux Philippiens. Paul est en prison et attend la sentence qui peut le condamner à mort. Dans cette situation il pense à sa future présence auprès du Seigneur, mais il pense aussi à la communauté de Philippes qui a besoin de son père, de Paul, et écrit: "En effet, pour moi, vivre c'est le Christ, et mourir est un avantage. Mais si, en vivant en ce monde, j'arrive à faire un travail utile, je ne sais plus comment choisir. Je me sens pris entre les deux: je voudrais bien partir pour être avec le Christ, car c'est bien cela le meilleur; mais, à cause de vous, demeurer en ce monde est encore plus nécessaire. J'en suis fermement convaincu; je sais donc que je resterai, et que je continuerai à être avec vous tous pour votre progrès et votre joie dans la foi. Ainsi, quand je serai de retour parmi vous, vous aurez en moi un nouveau motif d'orgueil dans le Christ Jésus" (1, 21-26). Paul n'a pas peur de la mort, au contraire: elle implique en effet d'être complètement avec le Christ. Mais Paul participe également des sentiments du Christ, qui n'a pas vécu pour lui-même, mais pour nous. Vivre pour les autres devient le programme de sa vie et démontre ainsi sa disponibilité parfaite à la volonté de Dieu, à ce que Dieu décidera. Il est surtout disponible, même à l'avenir, à vivre sur cette terre pour les autres, à vivre pour le Christ, à vivre pour sa présence vivante et ainsi pour le renouveau du monde. Nous voyons que cette présence auprès du Christ crée une grande liberté intérieure: liberté devant la menace de la mort, mais liberté aussi face à tous les engagements et toutes les souffrances de la vie. Il est simplement disponible pour Dieu et réellement libre.

Et interrogeons nous à présent, après avoir examiné les différents aspects de l'attente de la parousie du Christ: quelles sont les attitudes fondamentales du chrétien face aux choses ultimes: la mort, la fin du monde? La première attitude est la certitude que Jésus est ressuscité, est avec le Père et est ainsi justement avec nous, pour toujours. Et personne n'est plus fort que le Christ, parce qu'il est avec le Père, parce qu'il est avec nous. Nous nous sentons ainsi plus sûrs, libérés de la peur. Cela était un effet essentiel de la prédication chrétienne. La peur des esprits, des divinités était répandue dans tout le monde antique. Et aujourd'hui également les missionnaires trouvent la peur des esprits, des puissance négatives qui nous menacent, mêlés à de nombreux éléments positifs des religions naturelles. Le Christ vit, a vaincu la mort et a vaincu tous ces pouvoirs. Nous vivons dans cette certitude, dans cette liberté, dans cette joie. C'est le premier aspect de notre vie concernant l'avenir.
En deuxième lieu la certitude que le Christ est avec moi. Et comme dans le Christ le monde à venir est déjà commencé, cela nous donne aussi la certitude de l'espérance. L'avenir n'est pas un trou noir dans lequel personne ne s'oriente. Il n'en est pas ainsi. Sans le Christ, l'avenir est sombre même pour le monde d'aujourd'hui, il y a une grande crainte de l'avenir. Le chrétien sait que la lumière du Christ est plus forte, aussi vit-il dans une espérance qui n'est pas vague, dans une espérance qui donne de l'assurance et du courage pour affronter l'avenir.

Enfin, la troisième attitude. Le Juge qui revient - il est juge et sauveur en même temps - nous a laissé l'engagement de vivre dans ce monde selon son mode de vie. Il nous a remis ses talents. Aussi notre troisième attitude est-elle: une responsabilité pour le monde, pour nos frères face au Christ, et en même temps également une certitude de sa miséricorde. Les deux choses sont importantes. Nous ne vivons pas comme si le bien et le mal étaient égaux, parce que Dieu seul peut être miséricordieux. Il serait trompeur de dire cela. En réalité, nous vivons dans une grande responsabilité. Nous avons nos talents, nous sommes chargés de travailler pour que ce monde s'ouvre au Christ, soit renouvelé. Mais même en travaillant et en sachant dans notre responsabilité que Dieu est un vrai juge, nous sommes également certains que ce juge est bon, nous connaissons son visage, le visage du Christ ressuscité, du Christ crucifié pour nous. Aussi pouvons-nous être sûrs de sa bonté et aller de l'avant avec un grand courage.

Un autre élément de l'enseignement paulinien concernant l'eschatologie est celui de l'universalité de l'appel à la foi, qui réunit les Juifs et les Gentils, c'est-à-dire les païens, comme signe et anticipation de la réalité future, ce qui nous permet de dire que nous siégeons déjà dans les cieux avec Jésus Christ, mais pour montrer dans les siècles futurs la richesse de la grâce (cf. Ep 2, 6sq): l'après devient un avant pour mettre en évidence l'état de début de réalisation dans lequel nous vivons. Cela rend tolérables les souffrances du moment présent, qui ne sont cependant pas comparables à la gloire future (cf. Rm 8, 18). Nous marchons dans la foi et non dans une vision, et même s'il était préférable de partir en exil du corps et d'habiter auprès du Seigneur, ce qui compte en définitive, que l'on demeure dans le corps ou que l'on en sorte, est qu'on Lui soit agréables (cf. 2 Co 5, 7-9).

Enfin, un dernier point qui peut nous paraître un peu difficile. Saint Paul en conclusion de sa première Lettre aux Corinthiens, répète et fait dire aux Corinthiens une prière née dans les premières communautés chrétiennes de la région palestinienne: Maranà, thà! qui signifie littéralement "Notre Seigneur, viens!" (16, 22). C'était la prière de la première chrétienté et le dernier livre du Nouveau Testament, l'Apocalypse, se termine lui aussi par cette prière: "Seigneur, viens!". Pouvons-nous nous aussi prier ainsi? Il me semble que pour nous aujourd'hui, dans notre vie, dans notre monde, il est difficile de prier sincèrement pour que périsse ce monde, pour que vienne la nouvelle Jérusalem, pour que vienne le jugement dernier et le juge, le Christ. Je pense que si sincèrement nous n'osons pas prier ainsi pour de nombreux motifs, nous pouvons cependant également dire d'une manière juste et correcte, avec la première chrétienté: "Viens, Seigneur Jésus!". Bien sûr nous ne voulons pas qu'arrive la fin du monde. Mais d'autre part, nous voulons également que se termine ce monde injuste. Nous voulons également que le monde soit fondamentalement changé, que commence la civilisation de l'amour, qu'arrive un monde de justice, de paix, sans violence, sans faim. Nous voulons tout cela: et comment cela pourrait-il arriver sans la présence du Christ? Sans la présence du Christ, un monde réellement juste et renouvelé n'arrivera jamais. Et même si d'une autre manière, totalement et en profondeur, nous pouvons et nous devons dire nous aussi, avec une grande urgence dans les circonstances de notre époque: Viens, Seigneur! Viens à ta manière, selon les manières que tu connais. Viens où règnent l'injustice et la violence. Viens dans les camps de réfugiés, au Darfour, au Nord-Kivu, dans de nombreuses parties du monde. Viens où règne la drogue. Viens également parmi ces riches qui t'ont oublié, qui vivent seulement pour eux-mêmes. Viens là où tu n'es pas connu. Viens à ta manière et renouvelle le monde d'aujourd'hui. Viens également dans nos cœurs, viens et renouvelle notre vie, viens dans notre cœur pour que nous-mêmes puissions devenir lumière de Dieu, ta présence. Prions en ce sens avec saint Paul: Maranà, thà! "Viens, Seigneur Jésus!". Et prions pour que le Christ soit réellement présent aujourd'hui dans notre monde et le renouvelle.

* * *
Je suis heureux d’accueillir les pèlerins de langue française. À tous je souhaite de prendre une conscience renouvelée que la foi chrétienne est aussi pour nous aujourd’hui une espérance qui transforme et soutient notre vie. Avec ma Bénédiction apostolique.

En résumé, en ces Temps de la Fin, nous devons oeuvrer pour notre salut, et ne pas attendre d'être ravi par la Grâce !
Source : http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/audiences/2008/documents/hf_ben-xvi_aud_20081112_fr.html


Bon. Ce texte, il est vrai, ne parle pas explicitement de l'Enlèvement. Il est également vrai que le Vatican ne s'est jamais officiellement prononcé sur ces questions.

Toutefois, certains théologiens Catholiques, tel l'américain Carl Olson, se sont essayés à combattre les thèses dites "dispensationalistes", telles que l'hypothèse de l'enlèvement. Voici un extrait de ses analyses :

L'enlèvement et la seconde venue

L'Église rejette de manière tacite l'enlèvement "secret" sur la base de sa doctrine de l'Église. L'enseignement catholique a toujours été, bien sûr, que Jésus-Christ reviendrait physiquement et visiblement sur la terre. Comme nous le disons dans le Credo chaque semaine dans la liturgie Eucharistique, "Il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts, et son règne n'aura pas de fin" (cf. CCC 681-682).

D'un point de vue catholique, le terme d'enlèvement est problématique.

D'une part, on peut s'y référer comme d'être emmené avec Christ (1 Thess. 4:17; cf. CCC 1025). En fait le terme d'enlèvement vient de la traduction latine de saint Jérome de 1 Thes 4:17, qui signifie, "être pris". Les catholiques croient que cela arrivera lors de la Deuxième Venue quand nos corps seront ressuscités (cf. CCC 989-990).

D'autre part le terme d'"enlèvement", est, dans un sens, la propriété des dispensationalistes qui exercent les droits d'auteurs sur ce terme.

Dans le discours populaire, il se réfère presque toujours à un retrait secret des "vrais croyants" , avant la Tribulation, distinct de la Seconde Venue. Comme le terme d'Enlèvement n'est que rarement utilisé dans les cercles catholiques, il est facile de voir quelle confusion peut surgir parmi les catholiques. Mais dans tous les cas, l'Enlèvement, comme les dispensationalistes le définissent, est contraire à la foi catholique.



Source : http://v.i.v.free.fr/pvkto/derniers-jours.html

Maintenant, je dois reconnaître que je ne suis pas théologien ; je reste donc ouvert à vos analyses. Very Happy

Fraternellement,

Fabrice REMY

Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par Emmanuel Mer 8 Juin 2011 - 22:24

Bonjour Fabrice,

Merci pour cette mise au point. Je perçevais la difficulté, mais n'avais pas les références. Connaître les positions anti-catholiques de l'auteur ci-dessus nous aide à discerner, et permet de nous mettre en garde avant de lire des enseignements qui ne seraient pas purs.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par Gilles Mer 8 Juin 2011 - 22:28

Bonsoir cher Fabrice ! Very Happy (Je vois que vous demeurez à Strasbourg)


Vous savez cher frère dans la foi, je ne suis pas théologien moi non plus.

Cependant, je crois fermement en la possibilité d'un "Enlèvement" soudain des chrétiens, qu'ils soient catholiques ou protestants, juste avant l'apparition de l'antichrist sur cette planète.

Beaucoup de gens sur ce forum croient à des [Modéré. (Charte, art.8,10)] messages plus ou moins loufoques et non bibliques, provenant de prophètes non reconnus (es) par l'Église Catholique.

En ce qui me concerne, je préfère mettre ma confiance dans la Sainte Parole de Dieu qui mentionne très clairement cet "Enlèvement" dans les épitres de Saint Paul...

«Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.»

Notre Seigneur en parle également dans des termes très clairs...

«Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme (Note:Jesus) paraîtra….Je vous le dis, en cette nuit-là:
De deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée;
De deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée.
De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé.» (Luc 17:30-36)


Bien entendu, ce n'est pas un dogme proclamé par l'Église, mais je préfère me confier en la Sainte Bible plutôt qu'à tous ces [Modéré. (Charte, art.8,10)] messagers modernes qui s'en donnent à coeur-joie pour avancer des dates sur la fin du monde ! Shocked

Bien fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" 335916 "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" 31164 "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" 591635
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par Emmanuel Mer 8 Juin 2011 - 23:45

«Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.»

Notre Seigneur en parle également dans des termes très clairs...


«Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme (Note:Jesus) paraîtra….Je vous le dis, en cette nuit-là:
De deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée;
De deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée.
De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé.» (Luc 17:30-36)


Bonjour Gilles,

Ces passages sont habituellement associés à la venue finale du Christ, où les vivants et les morts seront jugés, alors que les damnés seront précipités en Enfer, en corps et en âme, et que les sauvés seront emmenés au Ciel, avec leur âme et leur corps ressucité. La théorie de "l'enlèvement des élus" littérale, n'est pas enseignée par l'Église catholique, mais est favorisée par les Protestants, qui adhèrent malheureusement à de nombreuses erreurs dans leurs interprétations de la Bible.

En ce qui concerne les révélations privées, Gilles, comme je l'ai fait pour le moine, je vous prie s.v.p. de ne plus utiliser les expressions "pseudo-prophète", etc., qui ne respectent pas la charité. Même dans les cas où une âme qui croirait être la bénéficiaire d'une révélation privée se serait trompée, il faudrait simplement prier pour elle, et la traiter avec respect.

Aussi, cette expression risque d'entraîner rapidement des échanges houleux entre forumeurs, car elle ne reflète pas l'esprit de charité et de respect que nous voulons favoriser sur le Peuple de la Paix.

Merci de ta compréhension, cher Gilles.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par Gilles Mer 8 Juin 2011 - 23:55

Bonsoir cher Emmanuel ! "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" 31164


Je ne pense pas manquer de charité en croyant aux paroles de ce cher apôtre Paul, ainsi qu'à celles de Notre Seigneur Jésus-Christ. Shocked

N'ont-elles pas plus de valeur que celles des prophètes modernes ? (J'ai rectifié mon tir comme tu peux le constater Wink )


Fraternellement dans la Sainte Trinité...

Gilles. "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par Emmanuel Jeu 9 Juin 2011 - 0:01

Je ne pense pas manquer de charité en croyant aux paroles de ce cher apôtre Paul, ainsi qu'à celles de Notre Seigneur Jésus-Christ. Shocked


Bonsoir cher Gilles,

Tu sais bien que ce n'est pas cela que j'ai dit, ni à quoi mon dernier message faisait référence.

Utiliser l'expression "pseudo-prophète" est un manque de Charité, oui, car c'est un jugement, et il y a malheureusement une teinte de mépris dans cette expression.

Je regrette de devoir élaborer ainsi, car, c'est si simple, cher Gilles.

Je te prie de ne plus utiliser ces expressions, s.v.p., pour favoriser des échanges respectueux sur le Forum. Tu es libre de ne pas adhérer aux révélations privées. Cherche simplement, s.v.p., à ne pas utiliser un langage dénigrant et provocateur si tu souhaites parler des révélations privées d'aujourd'hui.

J'espère que tu es davantage en mesure de comprendre ma demande, cher Gilles.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par Gilles Jeu 9 Juin 2011 - 0:06

J'ai bien compris ton commentaire cher ami. thumright

Mais suis-je pour autant un apostat parce que je crois en "L'Enlèvement des chrétiens" tel que mentionné dans les Saintes Écritures. Ceci n'enlève ou ne rajoute en rien à cette foi Catholique en laquelle j'adhère. cheers

Merci de m'avoir lu.

Gilles. "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" 422446
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par Emmanuel Jeu 9 Juin 2011 - 0:16

Bonjour cher Gilles,

Je me ferais simplement prudent, car, l'Église donne un autre sens aux passages des Écritures que tu partages. Je garderais donc en tête la mise en garde de Fabrice, ci-dessus.

Pour être apostat, il faut rejeter directement les dogmes de l'Église, ce que tu ne fais pas. Mais, cette foi en "l'enlèvement", comme l'a écrit Fabrice ci-dessus, est par contre reliée à un système de croyances, qui, lui, rejette plusieurs dogmes de l'Église catholique.

Il faut donc nous faire prudents, sans craindre non plus, car, nous comprendrons les prophéties du Seigneur sur la Fin des temps et du monde, seulement le moment venu.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par yossi08 Jeu 9 Juin 2011 - 3:54

Bonjour à tous,
moi aussi j'adhere à la doctrine biblique de l'enlèvement,parfois celà même m'encourage comme il est cité dans les versets (1Thess.4:13 à 18 )le 18,''Consolez-vous donc les uns et les autres par ces paroles.''
Je l'avoue moi aussi je ne suis pas un théologien,je suis toujours prêts à me mettre en question,et accepte de reconnaitre mes erreurs.
Sans ruse ni mesquinerie de ma part et dans un esprit de fraternité,je pose la question à ceux qui voudrons bien prendre un peu de leur temps pour me répondre quelle est la signification des versets susnommés (1 thess.4:13 à 18) et quel est l'avis de l'Eglise sur le sujet,voir celui qui est majoritaire,s'il vous plait à tous,il est important pour moi de comprendre si je me suis trompé,de plus comme je l'ai dis plus haut,l'enlèvement est un sujet d'encouragement pour moi!Je ne veux pas être dans l'illusion si c'est le cas!
Chaleureuses et fraternelles salutations à tous,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par ruach Lun 15 Aoû 2011 - 2:33

j'ai lu une bonne partie des textes mais pas tout trop long, cela dit c'est pas facile a comprendre ces prophéties ..

ruach
Avec les chérubins

Messages : 56
Inscription : 09/03/2009

http://ghjjgjgfjghjghjhjhjk.bestforumlive.com/

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par yossi08 Lun 15 Aoû 2011 - 6:48

Bonjour Ruach,
quel beau nom ou pseudo,qui veut dire Souffle dans le sens Esprit,comme ruar hakodesch,(le Saint Esprit,ou plus littéralement le souffle sacré!).
Je vais essayer de vous répondre,d'abord la schoah (cataclysme,extermination de très nombreux Juifs pour le crime d'être nè Juif!)non pas en 1914 1918,mais durant la seconde guerre mondiale de 1939à1945.(en allemagne les persécutions ont commencées avant dès 1933)
Au sujet de L'ENLEVEMENT,il s'agit de Jesus-Christ qui enlève de la Terre tous les siens,pour les protéger des jugements terribles qui tomberons sur
le monde impie,voir apocalypse ou Daniel...
Pour ma part cela est voulu ainsi de Dieu(l'enlèvement)car les chrétiens ne doivent pas subir ces chatiments terribles sur le monde impie,par contre l'apocalypse parle de personnes ayant été tuées après avoir lavé leur robe dans le sang de l'Agneau!logiquement cela veut dire qu'au millieu de ces terribles chatiments certains hommes se repentirons et serons tués pour leur foi!
Tout ça me fais penser à un chrétien qui m'avait dit que ces terribles jugements sont le dernier acte d'amour de Dieu!Lorsque par des cordages d'amour certains ne se donnent pas à Dieu,il reste les souffrances,et d'après l'apocalypse c'est le cas de certains!
Que notre Seigneur et Sauveur Jesus-Christ vous bénisse ''Ruach''
Yossi.
Ps:prononciation de ruach est rouarr!
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

"L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE" Empty Re: "L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum