Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par Invité le Jeu 10 Sep 2009 - 22:58

Bonjour à vous tous !

Je viens à vous aujourd`hui afin de vous lancer une invitation. Demain débute La Grande Neuvaine Annuelle de Notre Dame de la Salette.

Pourquoi ne pas prendre un temps d`arrêt, une pause dans les divergences et autre, afin de soutenir les Efforts de Notre Mère du Ciel à Tous, dont le Seul Désir est de rassembler tous ses enfants autour d`Elle et de les ramener vers Son Divin Fils.

Bien sûr il y a les prophéties, bien sûr nous avons à tous les jours ce spectacles ahurissent de cette triste réalité, d`un monde au prise avec de nombreux bouleversements, calamités et autres. N`oublions pas ce détail important : les avertissements, exhortations, appels sont destinés pour ceux et celles qui se sont éloignés, ne connaissent pas et ou n`ont pas encore le cœur tournés vers Dieu, du fait n accueillent pas Son Amour. Ceux et celles à qui nous le souhaitons…

Prenons un moment pour bien saisir les drames autour de nous. Hier encore, j`écoutais les nouvelles télévisé du soir, comme à l`habitude. On y voit un cortège, le rapatriement deux autres soldats canadiens, deux de plus, tuer dans cette guerre inqualifiable…. Suivant ce défilé, une veuve. Et le plus déchirant, deux jeunes enfants, un p`tit garçonset sa soeur…qui ne pourront plus jamais serrer dans leurs bras leur papa, qui ne pourrons plus jamais être rassurer par lui, qui ne pourront plus jamais se faire raconter une histoire et ou jouer à la balle avec eux… Ils ne seront pas au rendez-vous à la remise de leurs premiers diplômes. Ces pauvres jeunes n`auront d`autres souvenirs que c`est bel et bien le manque D`Amour Universelle qui aura causé pareilles substitutions.




Faites le tours de toutes ces tragédies, ne serait-ce l`avortement dont les statistiques sont effarantes. Comment pouvons nous jeter une nation au sol d`après vous ? En tuant sa relève ! Si ce n`est seulement ici au Québec, combien... La Foi est foulée du pied par les autorités gouvernementales…

Avons-nous une réelle petite idée de la lourdeur de Cette Chaîne que Notre Dame porte pour touts ses enfants ! Ce Chapelet aux Multiples Couleurs de Roses qui la rehausse, laisserons-nous La Reine des Cieux et sa petite bergère le réciter seule…

OUI ! Tout est indiqué pour prendre ce temps d`arrêt ! Ceux et celles qui le désirent peuvent poursuivre ce file avec des intentions de prière.

Bonne Neuvaine 2009 à Tous ! Votre Ami Alain 1 !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par Invité le Jeu 10 Sep 2009 - 23:02



Neuvaine à Notre-Dame de la Salette



INTRODUCTION

Au cours de cette neuvaine, nous sommes invités à préparer notre cœur par la prière, et dans un geste d’humilité et d’amour, recevoir le sacrement du pardon, source de guérison et de réconciliation.

De même, il est suggéré d’assister à la Sainte Messe et d’y communier.

Cette neuvaine est conseillée du 11 au 19 de chaque mois.



Prières à dire chaque jours de la neuvaine

1. Pour commencer

Souviens-toi, ô Notre-Dame de la Salette, véritable Mère des douleurs, des larmes que tu as versées pour moi sur le Calvaire, aux pieds de la croix de ton Fils, et dans ta miséricordieuse apparition. Ranimé(e) par cette grande espérance, je viens me jeter à tes pieds malgré mes infidélités et mes ingratitudes. Ne repousse pas ma prière, ô Vierge Réconciliatrice, mais convertis-moi, accorde-moi la grâce d’aimer Jésus par-dessus tout et de te consoler toi-même par une vie sainte pour que je puisse un jour te voir au ciel. Amen

V. Notre-Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs

R. Prie sans cesse pour nous qui avons une totale confiance en toi

V. Mon Jésus

R. Miséricorde

V. Doux cœur de Marie

R. Sois mon salut


2. Thème de chaque jour

3. Oraison

Seigneur Jésus, toi qui vois notre monde plongé dans la violence, l’angoisse et le deuil; Toi qui continues encore aujourd’hui à être cloué sur la croix par nos manques d’amour, merci de nous avoir envoyé sur la montagne de la Salette notre Maman du ciel afin qu’elle devienne un phare conduisant ton peuple dans la nuit.
Accorde-nous la grâce, par nos prières et par l’acceptation de nos petites croix, d’être de ceux qui contribuent à Te soulager. ô Toi qui vis et règne dans tous les siècles, des siècles. Amen


Premier jour

Notre-Dame, je crois en ta venue sur la montagne de la Salette. Je crois en ton désir de me rappeler la voie à suivre qui est d’assurer mon bonheur et celui de tous tes enfants. La seule façon d’y accéder est de me laisser conduire par toi et ainsi marcher sur le chemin de la sainteté. Sans toi, Dispensatrice de toutes grâces, je ne puis y arriver.
C’est pourquoi je te confie ma vie ainsi que l’intention qui fait l’objet de ma neuvaine… sachant qu’elles ont déjà trouvé refuge dans ton Cœur Immaculé et que ma prière, tout comme tes larmes, retombera en pluie de grâces à l’heure et selon la volonté de Dieu.

Notre-Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, allumes et ravives en moi ce feu ardent d’amour en union avec le cœur de Jésus.

Invocations

Notre-Dame de la Salette, Mère de Dieu …
Notre-Dame de la Salette, Reine et Mère des hommes …
Notre-Dame de la Salette, Toi qui manifestes ta présence parmis nous …
Notre-Dame de la Salette, Toi qui as fais jaillir à tes pieds une eau miraculeuse …

Oraison, p. 1

Pratique du jour

Aujourd’hui, je prierai pour que nos cœurs de pierre deviennent des cœurs de chair.

Deuxième jour

Je ne puis mesurer le poids de tes larmes, Marie. Elles se traduisent par un vibrant appel à la conversion. Elles sont le cri muet de l’amour d’une Mère devant ses enfants plongés dans le désarroi. Tu unis à ta douleur les larmes de tous les parents dont les enfants sont aux prises avec le découragement, l’égarement et tous les fléaux de ce monde.

Notre-Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, fais que nos visages s’illuminent de l’Amour même de ton Fils. Que nos paroles et nos actions soient porteuses d’espérance, de courage et d’unité.

Invocations

Notre-Dame de la Salette, Toi qui est notre Guide …
Notre-Dame de la Salette, Espérance des familles …
Notre-Dame de la Salette, Toi qui désires voir les cœurs brûler d’amour pour Dieu …
Notre-Dame de la Salette, Foyer de zèle et d’apostolat …

Oraison, p. 1

Pratique du jour

Aujourd’hui je serai particulièrement attentif et sensible à une personne en difficulté.

Troisième jour

Lors de ton apparition à la Salette, tu portais une croix ayant les instruments de la Passion. Par les tenailles, tu nous invitais à offrir nos souffrances en réparation pour le mal que subit Jésus. Par le marteau, tu nous rappelais que nous continuons à crucifier ton Fils. Pourtant Jésus est allé jusqu’à la croix pour que jamais nous ne soyons séparés de Lui. Combien de fois, par nos calomnies, nos médisances ou nos manques d’amour, nous le crucifions à nouveau?

Notre-Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, fais-nous participer à l’œuvre rédemptrice de Jésus par une conduite juste, pacifique et charitable.

Invocations

Notre-Dame de la Salette, Toi qui nous rappelle d’une manière si touchante la Passion de Jésus …

Notre-Dame de la Salette, Toi qui te plains si douloureusement de la profanation des choses saintes …

Notre-Dame de la Salette, Consolatrice des malades et des affligés …
Notre-Dame de la Salette, Espérance des désespérés …

Oraison, p.1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par Invité le Jeu 10 Sep 2009 - 23:04


Suite

Pratique du jour

Aujourd’hui, je me donne du temps pour contempler Jésus en croix.

Quatrième jour

Mélanie et Maximin ont relaté l’incroyable beauté de son visage, la douceur de son regard et la simplicité de son vêtement. Son rayonnement touche les cœurs les plus endurcis. Marie nous rappelle ainsi qu’il faut revenir à l’essentiel. L’amour n’a pas besoin d’artifice pour s’ouvrir et semer la bonne odeur de Jésus-Christ.

Notre-Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, aides-nous à vivre d’une vie toute intérieure et à n’y paraître que pour y semer l’amour de Dieu.

Invocations

Notre-Dame de la Salette, Ravissante Beauté …
Notre-Dame de la Salette, Toi qui nous invite si maternellement à avoir recours à toi …
Notre-Dame de la Salette, par ton incomparable tendresse, fais que nous t’aimions de plus en plus …
Notre-Dame de la Salette, Toi qui prends tant de peine pour nous malgré toutes nos ingratitudes …

Oraison, p.1

Pratique du jour

Aujourd’hui, je ferai du bien à quelqu’un par un sourire ou un appel téléphonique, et ce, avec la simplicité d’un enfant.

Cinquième jour

Marie pleurait à la Salette. Pourquoi ces larmes encore aujourd’hui? Révolte contre Dieu et son Église, profanation du Jour du Seigneur, blasphème, mépris des avertissements surnaturels, avortement, haine, mensonge, guerre, infidélité, magie, sorcellerie, … Puissions-nous revenir dans le chemin étroit qui conduit à la sainteté.

Notre-Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, aides-nous à sécher tes larmes par une vie fondée sur les valeurs issues de l’amour et de la justice.

Invocations

Notre-Dame de la Salette, Toi qui promets tant de biens si nous nous convertissons …
Notre-Dame de la Salette, Toi qui nous reproches le blasphème …
Notre-Dame de la Salette, Toi qui pleures tant sur nos péchés …
Notre-Dame de la Salette, Toi qui verses tant de larmes sur nos révoltes et sur nos malheurs …

Oraison, p.1

Pratique du jour

Aujourd’hui, je me priverai de quelque chose pour la conversion des pécheurs.

Sixième jour

Il faut toujours prier et ne pas cesser, car sans la prière, sans la grâce, nous ne pouvons rien faire. Demandons avec un cœur droit et pur, avec confiance, abandon et persévérance, et nous recevrons les faveurs, guérisons et même, les miracles les plus grands et les plus nombreux. La prière est la clé des trésors du ciel; si nous voulons devenir des saints (es), soyons des âmes priantes.

Notre-Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, augmentes en nous le désir de prier afin que nous recherchions sans cesse ce contact intime avec Jésus.


Invocations

Notre-Dame de la Salette, Toi qui nous recommandes tant la prière, surtout celle du matin et du soir …
Notre-Dame de la Salette, Soutien de l’Église militante …
Notre-Dame de la Salette, Avocate de l’Église souffrante …
Notre-Dame de la Salette, Gloire de l’Église triomphante …

Oraison, p.1

Pratique du jour

Dans un cœur à cœur avec Jésus et en union avec l’Église, je prie pour toutes les personnes qui se sont éloignées de Dieu.

Septième jour

La pratique religieuse était déjà une grande préoccupation en 1846 : Ils ne vont à la messe que pour se moquer de la religion dit la Vierge Marie à la Salette. Qu’en est-il aujourd’hui? Pourtant, l’Eucharistie est la plus grande des prières. Jésus se fait réellement présent au milieu de nous. Comment pouvons-nous refuser un tel cadeau?

Notre-Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, je veux avec Toi adorer Jésus présent dans tous les tabernacles du monde entier.

Invocations

Notre-Dame de la Salette, Toi qui nous reproches le non respect du dimanche …
Notre-Dame de la Salette, Toi qui nous invites si fortement à redoubler de ferveur …
Notre-Dame de la Salette, Providence des pauvres et des enfants …
Notre-Dame de la Salette, Toi qui veut être honorée et invoquée dans l’univers entier …

Oraison, p.1

Pratique du jour

Je fais une démarche d’amour vers Jésus dans l’Echaristie.

Huitième jour

Jésus, dans son infinie tendresse, nous a donné sa Mère pour veiller sur chacun de nous. Comment pourrions-nous L’empêcher de vouloir contribuer au bonheur de Ses enfants? Comment pourrions-nous Lui refuser de venir au secours de Son enfant en péril? Notre Mère sait ce dont nous avons réellement besoin. Pourquoi ne pas choisir de L’écouter? Faisons-lui entièrement confiance.

Notre-Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, sois indulgente pour toutes les fois où nous avons ignoré Ta Présence et sois un phare pour chacun de nous.

Invocations

Notre-Dame de la Salette, Toi qui nous conduis toujours à Jésus …
Notre-Dame de la Salette, Épouse du Saint-Esprit …
Notre-Dame de la Salette, Source de salut pour les pauvres pécheurs …
Notre-Dame de la Salette, Étoile du matin …


Oraison, p.1


Pratique du jour

Je présente avec fierté ma Mère du ciel à quelqu’un.

Neuvième jour

Au terme de cette neuvaine, nous comprenons l’urgence de changer nos cœurs et de témoigner de l’Infinie Miséricorde de Jésus. Par les enseignements providentiels de notre Glorieuse Mère, nous sommes invité à nous tourner vers Dieu et à faire passer le message à tout son peuple.

Notre-Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, merci pour les grâces obtenues durant cette neuvaine. Conduis-nous vers le ciel, objet de notre pèlerinage terrestre.


Invocations

Notre-Dame de la Salette, Reine des anges …
Notre-Dame de la Salette, Toi qui ressuscites la foi de tes enfants …
Notre-Dame de la Salette, Humble Servante du Seigneur …
Notre-Dame de la Salette, Toi qui nous invites à demeurer toujours fidèles aux enseignements de l’Église …


Oraison, p.1


Pratique du jour

Je laisserai sur une table un exemplaire de cette neuvaine pour qu’un cœur souffrant la trouve ou je la donnerai à quelqu’un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par Invité le Ven 11 Sep 2009 - 6:28

je vous offre également une primeure !

La Toute première Chaîne de Notre Dame de la Salette, officialisée lors des Fêtes entourant la Rénovation , la Bénédiction et la Consécration de La maison Natale de Mélanie Calvat, où j`ai été invité cet été à donner un récital de chants dans L`église de Corps.

Au programme, la journée à débutée par une messe solonelle célébrée au sanctuaire par L`Évêque de grenoble lui même, Mgr. de Kérimel.

La cérémonie d`inauguration a été présidé par Mgr Joachim N`Dayen Archevêque Émérite de Centre-Afrique en France, donc voici un lien vous montrant deux photographie de l`événement (Descendre plus bas sur ce lien et vous pourez même me voir à côté de Mgr N`Dayen. ( En bas de page 1 ) C`est lui qui a procédé à la bénédiction et consécration des 13 Chaînes de Notre Dame de la salette que
j avais apporter avec moi.

http://www.paysdecorps.fr/blog/news.php?lng=fr

Notre famille, nous avons formé un petit atelier de confection et réparation de chapelets de toutes sortes ( Les Rosetiers de Marie ), et j `avais ce projet depuis une dizaine d`années, celui de réaliser Un Chapelet dédié à Notre Dame de la Salette, ayant comme grains des roses aux couleurs de celles qu`Elle porte. Il existe déjà des Chapelets avec des coeurs centrals et des croix aux effigies de la Salette avec des grains traditionnels comme nous avons l`habitude de voir sur tous les chapelets, mais aucun avec des formes de roses aux couleurs variées comme Elle arbore. Et bien maintenant Il existe enfin...
Je peux vous assurer que celui ci à fait un tabac là bas comme vous dites si bien ! Plusieurs personnes ont déjà réservé leurs exemplaires. Rassurer vous, je suis handicapé visuel donc ce n`est pas moi qui les confectionne mais mes ados de 13, 14 et 16 ans. Voyez-vous ! C`est quand même bien non ! En connaissez vous beaucoup des ados qui passe du temps libre à frabriquer des chapelets !!!


Notez que le coeur de celui ci pour l`occasion est constitué d`une médaille avec St Joseph Patron de L`Église Universelle
( L`Indivisible de Marie ) d`un côté et L`emblème du jubilé de L`An 2000 de l`autre, ce qui convient parfaitement, puisque le message de Notre Dame s`adresse au monde entier donc également à L`église entière... Les coeurs à chapelets avec la salette sont particulièrement difficile à dénicher... Si vous saviez le nombres de émails que j ai envoyé.



[size=18]On le récite à la manière de Mélanie Calvat d`une grande facilité de parcours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par Invité le Ven 11 Sep 2009 - 6:51

Le Chapelet de Notre Dame de la Salette
et ou
Chaîne de Notre Dame de la Salette
Selon Mélanie Calvat
( Comme nous pouvons l`appeller maintenant depuis le 15 août 2009 dernier. )



Il se dit sur le chapelet ordinaire.

1. Commencez par le signe de croix
1. Offrande du chapelet
Mon doux Jésus miséricorde! Et Vous bonne Vierge de la Salette, recevez le chapelet que nous vous adressons pour vous aider à soutenir le bras si lourd de votre divin Fils.
2 et 4.Sur le gros grain : Les actes de Foi,d’Espérance et de Charité.
Acte de Foi :
Mon Dieu, je crois tout ce que la Sainte Église croit et enseigne, parce que c’est vous qui l’avez dit, et que vous êtes la vérité même.
Acte d’Espérance :
Mon Dieu, appuyé sur vos promesses et sur les mérites de Jésus-Christ notre sauveur, j’espère avec une ferme confiance que vous me ferez la grâce d’observer vos commandements en ce monde, et d’obtenir par ces moyens la vie éternelle.
Acte de Charité :
Mon Dieu, qui êtes digne de tout amour à cause de vos perfections infinies, je vous aime de tout mon cœur, et j’aime mon prochain comme moi-même pour l’amour de vous.
3 et 5. Sur les petits grains :
Notre-Dame Réconciliatrice de la Salette, Priez pour nous qui avons recours à vous!
6. Acte de Foi ,d’Espérance et de Charité
7. Conclusion :
Ô Vierge Sainte de la Salette, voyez notre foi en votre apparition, Notre confiance en vous et notre regret d’avoir offensé votre divin fils; Obtenez-nous de lui miséricorde et couvrez-nous à jamais de votre puissante Protection.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par abbaruah le Ven 11 Sep 2009 - 13:21

Alain1 bonjour, et grand merci pour nous rappeler la puissance d'intercession de notre Sainte Mère. Les images que vous avez bien voulu placer sont bien belles. C'est la première fois que je vois une statue de la Vierge Marie dans cette position de grande affliction. Est elle à la Salette ?
Mélanie Calvat a été traînée dans la boue toute sa vie, elle a pu trouver un peu de repos en quittant la France pour L'Italie où elle y a achevé sa vie d'offrandes et de prières.
avatar
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 65
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par invité1 le Ven 11 Sep 2009 - 13:47

Un grand merci Alain1 car c'est magnifique !!! Smile

merci pour ce beau cadeau que vous nous faites !

Lau flower

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par Gaëlle le Ven 11 Sep 2009 - 14:52

Oui abbaruah, ces statues de Notre-Dame en position de grande affliction sont bien celles de Notre-Dame de la Salette ; coïncidence ? (je n'y crois pas) Hier soir avant d'aller dormir je lisais justement le livre 'Notre-Dame de l'Apocalypse' dont a parlé ANNE4. Dans ce livre figurent ces deux photographies.

Nous sommes dans les Temps de la Fin, notre Sainte Mère pleure, souffre et la Terre avec elle.

Il est urgent de prier et d'agir pour la conversion des coeurs.

Merci Alain pour ce beau chapelet !

-----------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
avatar
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 64
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par Invité le Ven 11 Sep 2009 - 20:11

La première photo dont vous voyez Notre Dame de La Salette est celle dans L`Église de Corps. Et l`autre, est celle d`un autre Sanctuaire, celui ci situé à Attleboro, Massachussets. États Unis. Sanctuaire dirigé aussi par Les Pères Missionnaires de La Salette.

Aussi, pour Gaëlle:

je tiens à vous préciser que L`Apparition de La Vierge Marie sur La Sainte Montagne de la Salette en 1846 a été approuvé dès 1851 par Mgr de Bruillard.
Aussi, sachez que ce n`est pas une obligation de votre part de croire en Cette Apparition. L`Église ne vous en tiendra pas en compte.

Cependant, tout en vous remerciant de vos bons assentiments vis à vis cette Chaîne qui lui est dédié, aussi, même si je participe aux différentes discutions et sujets de ce forum par manque de temps et de difficultées de dispôsition compte tenu de ma réalité d`handicapé visuel, je vous rappellerai avec La Plus Grande des Tendresse, à vous et à quiconque désirent faire comme vous, que je fais toujours parti de l`équipe de modération. Aussi en tant que tel, je tiens à vous rappeler que j`ai bien spécifié au début de ce file que j`invitais ceux et celles qui désire pour un temps. du moins Les Dévots de Notre Dame de la Salette, le temps de Cette Grande Neuvaine à laisser de côté leurs éternelles divergences à l`emporte pièce, qui secouent ce forum avec une telle agressivité bien trop souvent, afin de s`unir dans la prìère et ainsi élever nos Âmes et Nos Coeur D`Enfant de Dieu, en soutenant Notre Mère du Ciel devant tant de maux réunis qui écrasse le monde ainsi que ces habitants.

Je pense qu`il est grand temps de bien comprendre
l` importance des réels enjeux. Certes, il y a les prophéties, certes il y a les catastrophes, certes il y a tous les maux.
Si vous avez bien lu et bien observé le texte et les images je j`ai placé ci haut, alors vous saisirez qu`il y a des enfants qui souffrent de la méchanceté des hommes, sans compter toutes ces pauvres victime collés à La Croix de Notre Divin Sauveur qui versent leurs sangs en ce moment partout sur la planette. où vous lirez ces quelques lignes...

Aussi, lorsqu`une tragédie comme par exemple, celle qui a secouée La france, il n`y a pas si longtemps, avec la perte en plein vol du Airbus avec ce nombre effarent de personnes qui y ont perdu la vie, sans vouloir juger quiconque il serait arbitraire de penser que toutes ces personnes à bord, étaient prètes à se présenter devant L`Éternel !!!

Voilà la réelle tragédie... Nous ne sommes que de passage et tous...nous devrons un jour répondre, non pas de petits écarts de conduite que par inadvertence nous aurons commis, mais nous verrons les moments de nos vies où notre implication personnelle et volontaire aurait sû faire toute la différence.

Oui La Vierge pleure... devant la légèreté des choix que nous faisons... Mesurons-nous suffisamment les conséquences avant l`action... Comme le disait le regreté bon père Henry Roy, Fondateur de L`Institut Séculier Pie X de Québec ( à ne pas confondre avec la fraternité Pie X ). il disait :
On ne peut pas se contenter d`être assis entre deux chaises, ni d`être des baptisés en gélatine... tantôt je penche d`un bord, tantôt je penche de l`autre. C`est à dire, que le véritable croyant en L `Amour de Jésus et qui s`y accroche et faisant bon usage ne peut pas faire parti de deux camps, si nous ne nous trouvons pas dans Le Camp de L`Amour alors nous sommes dans l`autre.

Alors voilà le réel enjeux... Dans quel camp aura baigné Notre Âme, Notre Coeur et Notre Vie lorsque nous nous présenterons devant L`Auteur de tout le genre humain ?
Aurons nous suffisamment AIMER ?
Serons-nous devenus TOUT AMOUR comme IL nous as demandé...?

Donc, puisque vous dites vous même, ne pas croire en Notre Dame de la Salette, ayez donc la gentillesse et la générosité de savoir vous retirer de ce file. par contre comme j`ai aussi mentionné, si vous avez une prière à formuler à Notre dame, puisqu`il sagit bien ici de La Vierge Marie en larmes qui est devant la manque D`Amour de la part de ses enfants pour Celui qui nous a tout donné, que nous voyons surr les photographies ci haut, alors vous êtes au bon endroit.

L`Église La nomme ; La Réconciliatrice des pécheurs

Si vous croyez du moins que le Coeur d`Une Mère sait mieux que tous, comment soigner le coeur de ses enfants, alors, tous peuvent en ce temps privilégié,, demander l`aide et l`intercession de Marie, afin de nous aider à guérrir nos blessures en profondeur et ou insondées qui nous empêche d`être libre à Choisir d`AIMER parfaitement comme Jésus nous l`a demandé il y a deux mille ans...

Réconcilion-nous avec nous même,
avec les autres,
et avec Dieu.

Bonne neuvaine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par blanche le Ven 11 Sep 2009 - 22:18

un grand MERCI pour vos photos et messages.

En union de prières
avatar
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par Invité le Ven 11 Sep 2009 - 22:34

Chère Blanche ! Chère Blanche !

Le Ciel vous a fait Un Don Précieux !

Votre Incroyable Tendresse !

Dans toutes vos interventions vous instaurez La Bonté !

Vous faites une bien énorme à tous ici !

Que Dieu vous garde en santé longtemps !

Union de prière Chère Blanche !

Recevez Toutes Bénédictions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par abbaruah le Sam 12 Sep 2009 - 9:27

Cher Alain1 bonjour, il me semble que vous vous êtes mépris sur le sens de la phrase de Gaëlle, pour ma part je n'ai pas compris qu'elle n'y croit pas, c'est même tout le contraire.
je me permet de traduire donc sa pensée en espérant qu'elle ne m'en voudra pas.
" oui cette statue est bien celle de Notre Dame de La Salette, et
ô étrange coïncidence, je n'ose y croire, mais hier soir avant de m'endormir, comme de juste, il se trouvait que je lisais Notre Dame de l'Apocalypse ......... "

autrement dit, Gaëlle y voit un signe, une faveur l'invitant à d'avantage prier dans ces temps de la fin. ( ah ! la sémantique ! )
avatar
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 65
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par beatnik le Dim 13 Sep 2009 - 1:53

Merci alain1, vous me donnez un coup de jeune !!!!!!!

J'ai passe mes vacances d'enfant en Haute-Savoie. Nous faisions des processions sous la Protection de Notre-Dame de La Salette. C'etait un temps ou notre Monde etait encore a peu pres pur, meme si le mal preparait deja son entreprise.

Les eglises etaient pleines. Tous les enfants accompagnaient les parents a la Sainte Messe.

Je suis en Union de Prieres avec vous, avec une pensee toute particuliere pour tous les jeunes qui aujourd'hui errent dans l'ignorance de Dieu, et ce soir, tout specialement pour Gaelle et pour vous, alain1.

Dans l'Amour de Jesus et de Marie.
avatar
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par Invité le Lun 14 Sep 2009 - 0:45

Je vous remercie Abbaruah pour cette précision !
Vous savez, ce que je trouve particulièrement difficile cest de bien traduire notre pensé lorsque l'on écrit un texte... Aussi, selon la culture le lieu où l'on vie, les expression utilisés peuvent être divergeante d'un pays à un autre. Alors je tiend à offrir toute mes excuses à Gaëlle pour avoir mal interpréter ses propos. Bonne continuité de Neuvaine à tous.

Pour me faire pardonner, aimeriez-vous visionner des photos de mon voyage au mois d'Aout ainsi que du récital que j'ai donné. Si oui, il me fera plaisir de vous en partager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par abbaruah le Lun 14 Sep 2009 - 8:16

bonjour Alain 1, pourquoi pas? mais attention si vous placez ces photos sur internet, elles peuvent être " récupérées " et déviées par des personnes malveillantes.
avatar
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 65
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par Invité le Sam 19 Sep 2009 - 17:13

BONNE FÊTE !
NOTRE DAME DE LA SALETTE !



NOTRE DAME DE LA SALETTE
RÉCONCILIATRICE DES PÉCHEURS:
PRIEZ SANS CESSE POUR NOUS,
QUI AVONS UNE TOTALE CONFIANCE EN VOUS !

DOUX COEUR DE JÉSUS:
MISÉRICORDE !

DOUX COEUR DE MARIE :
SOYEZ GARANTE,
DU SALUT DE VOS ENFANTS !
AMEN !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par beatnik le Sam 19 Sep 2009 - 18:04

Souviens-toi, ô Notre-Dame de la Salette, véritable Mère des douleurs, des larmes que tu as versées pour moi sur le Calvaire, aux pieds de la croix de ton Fils, et dans ta miséricordieuse apparition. Ranimé(e) par cette grande espérance, je viens me jeter à tes pieds malgré mes infidélités et mes ingratitudes. Ne repousse pas ma prière, ô Vierge Réconciliatrice, mais convertis-moi, accorde-moi la grâce d’aimer Jésus par-dessus tout et de te consoler toi-même par une vie sainte pour que je puisse un jour te voir au ciel. Amen
avatar
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par beatnik le Sam 19 Sep 2009 - 18:15

Notre-Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs
avatar
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par beatnik le Sam 19 Sep 2009 - 18:16

Prie sans cesse pour nous qui avons une totale confiance en toi
avatar
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par beatnik le Sam 19 Sep 2009 - 18:16

Mon Jésus
avatar
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par beatnik le Sam 19 Sep 2009 - 18:17

Miséricorde
avatar
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par beatnik le Sam 19 Sep 2009 - 18:17

Doux cœur de Marie
avatar
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par beatnik le Sam 19 Sep 2009 - 18:17

Sois mon salut
avatar
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par beatnik le Sam 19 Sep 2009 - 18:35

Notre-Dame, je crois en ta venue sur la montagne de la Salette. Je crois en ton désir de me rappeler la voie à suivre qui est d’assurer mon bonheur et celui de tous tes enfants. La seule façon d’y accéder est de me laisser conduire par toi et ainsi marcher sur le chemin de la sainteté. Sans toi, Dispensatrice de toutes grâces, je ne puis y arriver.
C’est pourquoi je te confie ma vie ainsi que l’intention qui fait l’objet de ma neuvaine… sachant qu’elles ont déjà trouvé refuge dans ton Cœur Immaculé et que ma prière, tout comme tes larmes, retombera en pluie de grâces à l’heure et selon la volonté de Dieu.

Notre-Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, allumes et ravives en moi ce feu ardent d’amour en union avec le cœur de Jésus.
avatar
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par beatnik le Sam 19 Sep 2009 - 20:21

Notre-Dame de la Salette, Mère de Dieu …
Protegez-nous, pauvres pecheurs
Notre-Dame de la Salette, Reine et Mère des hommes …

Gardez votre regard bienveillant sur nous, pauvres pecheurs
Notre-Dame de la Salette, Toi qui manifestes ta présence parmis nous …

Aidez-nous a ne pas nous ecarter du chemin de la saintete
Notre-Dame de la Salette, Toi qui as fais jaillir à tes pieds une eau miraculeuse …
Faites qu'un jour prochain, nous puissions nous enivrer de votre Amour eternel.
avatar
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par beatnik le Sam 19 Sep 2009 - 22:02

Pratique du jour

Aujourd’hui, je prierai pour que tous nos cœurs de pierre deviennent des cœurs de chair.
avatar
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par beatnik le Sam 19 Sep 2009 - 22:03

NOTRE DAME DE LA SALETTE
RÉCONCILIATRICE DES PÉCHEURS:
PRIEZ SANS CESSE POUR NOUS,
QUI AVONS UNE TOTALE CONFIANCE EN VOUS !

DOUX COEUR DE JÉSUS:
MISÉRICORDE !

DOUX COEUR DE MARIE :
SOYEZ GARANTE,
DU SALUT DE VOS ENFANTS ! AMEN !



(Je me permets de reprendre ce passage)
avatar
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine 2009 à Notre Dame de la Salette.

Message par beatnik le Sam 19 Sep 2009 - 22:08

Seigneur Jésus, toi qui vois notre monde plongé dans la violence, l’angoisse et le deuil; Toi qui continues encore aujourd’hui à être cloué sur la croix par nos manques d’amour, merci de nous avoir envoyé sur la montagne de la Salette notre Maman du ciel afin qu’elle devienne un phare conduisant ton peuple dans la nuit.
Accorde-nous la grâce, par nos prières et par l’acceptation de nos petites croix, d’être de ceux qui contribuent à Te soulager. ô Toi qui vis et règne dans tous les siècles, des siècles. Amen
avatar
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum