Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que faire face à l'épreuve ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que faire face à l'épreuve ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Que faire face à l'épreuve ?

3 participants

Aller en bas

Que faire face à l'épreuve ? Empty Que faire face à l'épreuve ?

Message par Gilles Mar 1 Sep 2009 - 15:52

Que faire face à l'épreuve ? Ciel-nuageux

La liberté est un bien précieux, sacré. Elle est totale dans la présence du Seigneur, et quand nous l'avons en nous, il n'est aucun obstacle qui puisse nous résister.


Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire
(Jean 10:10)

Moi, je suis la porte; si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé (Jean 10:9)


Passons donc par cette porte, et il nous sera restitué tout ce que le diable nous a volé, toutes les promesses du Seigneur pour nous.

Jean 16:33 Je vous ai parlé ainsi, pour que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, moi, j'ai vaincu le monde.

C'est en Jésus seul que nous avons la paix, pas dans les circonstances, si favorables soient-elles. Au ciel, nous n'aurons plus à craindre aucune souffrance, mais pour l'heure nous vivons dans le monde, et à ce titre les tribulations de ce monde ne nous seront pas épargnées. Le Seigneur nous dit de prendre courage car il a vaincu le monde.

Pourtant, beaucoup sont déboussolés, "déraillés" lorsque surviennent les tribulations. Pour ceux-là, la vie spirituelle est semblable aux montagnes russes: une succession de montées vers des sommets, et de descentes vertigineuses dans la vallée de l'ombre de la mort.

Etre bien quand ça va mal est un choix de vie, librement vécu en Jésus-Christ.


Jacques 1:2 Mes frères, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves que vous pouvez rencontrer. En Jésus, nous choisissons de voir la joie là où règne la tristesse.


Vivre de la sorte -en regardant comme un sujet de joie les épreuves- est un choix de notre part.
Parce que sachant que la mise à l'épreuve de votre foi produit la patience (v. 3). C'est lorsque tout va mal, que notre foi prend tout son essor et se manifeste pleinement.


2 Corinthiens 4:16 C'est pourquoi nous ne perdons pas courage.


Dieu n'envoie pas d'épreuves, parce qu'Il n'en a pas à donner. Satan nous envoie ses tribulations, nous permettant par là d'expérimenter notre foi en Dieu. Nous pouvons subir les épreuves, en être les victimes. Dieu cependant nous a appelés à être plus que vainqueurs (Romains 8:37)


1 Rois 19:2-7 Elie est menacé de mort par Jézabel. Les épreuves deviennent pour lui plus grandes que la puissance de Dieu; puissance qu'il a auparavant expérimentée de façon extraordinaire. Mais il choisit de fuir. Nous n'avons pas à fuir les épreuves, nous devons les affronter, les combattre. Car si nous croyons fermement que Dieu est avec nous, qui sera contre nous ? (Romains 8:31)

Dieu ne nous laisse pas dans les épreuves, à plus forte raison quand elles nous détruisent. Dieu n'abandonne pas Elie dans sa dépression; dans cet état il ne lui est d'aucune utilité.

Nous avons à apprendre à gérer les épreuves qui viennent dans nos vies. Il ne faut pas les fuir, ne pas les laisser affecter nos relations dans le couple, dans les familles, avec nos amis, dans nos églises...


Comment parvenir à gérer les épreuves ?

Daniel 3:13-30 Nebucadnetsar adresse un ultimatum aux trois serviteurs de l'Eternel que sont Schadrac, Méschac et Abed-Négo. Ils n'ont pas cherché à vivre cette épreuve, mais ils ne tentent pas de s'y soustraire non plus. Sommes-nous certains que Dieu va nous soustraire des épreuves ? Les relatives facilités que nous avons à trouver de l'aide auprès d'autres personnes, nous amènent peu à peu à ne plus avoir confiance en l'aide que Dieu nous apporte. Ces trois hommes savent, ou mieux, ils sont certains de ce que Dieu est pour eux. Ils ne renoncent pas à leur foi.

Comme eux, n'abandonnons pas le Seigneur lorsque nous avons des tribulations

Cette foi, nourrie de nos épreuves est communicative, elle s'étend à ceux qui nous observent. "ils virent que le feu n'avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes..." Les épreuves, vécues avec le Seigneur, n'auront aucun effet négatif sur nous, aucun souvenir douloureux persistant.

. "...je vois quatre hommes qui marchent au milieu du feu..." (v.24) Si nous n'essayons pas de fuir, d'éviter les tribulations, nous ferons des expériences fabuleuses avec le Seigneur. C'est dans la fournaise que nous vivons la puissance de Jésus.

Source: christophedeville.over-blog.com/article-14140577.html

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire face à l'épreuve ? Empty Re: Que faire face à l'épreuve ?

Message par seamus7 Mer 2 Sep 2009 - 2:38

Nous n'y avons pas pensé avec toutes ces discussions, mais hier c'était la saint Gilles !
Bonne fête donc, avec un brin de retard, à notre ami québécois ! :dddd:
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire face à l'épreuve ? Empty Re: Que faire face à l'épreuve ?

Message par beatnik Sam 5 Sep 2009 - 22:32

Que faire face a l'epreuve ???

Je me permets de repondre, alors que je suis pratiquement ignorante par rapport a vous tous. Pour une fois, parmi ce que j'ai lu en provenance de divers forumeurs, je comprends parfaitement votre message, Gilles.

Je comprends les inquietudes des uns et des autres sur les temps a venir.

Mais il est un temps que nous devons vivre : Aujourdhui. Dans nos prieres, dans notre confiance, dans nos moindres actes, dans nos grandes souffrances et nos petits tracas que nous devons offrir a Notre Seigneur.

Je n'arrive pas a me laisser sensibiliser aux inquietudes.. Comment dois-je me preparer aux Tribulations ? Comment saurais-je que le moment est venu ? Qui sera la Nouveau Roi ? Qui. Quand. Pourquoi.

Et je me dis que de temps perdu qui pourrait etre consacre a la Priere. Mais, je sais aussi que certains ont besoin de cela. Alors, je prie un peu plus.

Quand le temps sera venu, nous le saurons dans notre coeur. Quand le Roi/Jesus Sauveur sera la, nous le saurons dans notre coeur.
Car JESUS EST EN NOUS a chaque instant.

Et nous vivrons ce que nous devons vivre, quoique ce soit.

Et nous ne sommes pas des ames privilegiees parce que nous sommes catholiques. Je ne peux croire que Notre Seigneur oubliera les ames, qui n'ont pas recu le bapteme. Il y a de belles ames a travers le Monde. Il y a des gens, dont le travail quotidien est une belle priere. Il y a des gens qui souffrent, dans la Passion du Christ, meme s'ils ne Le connaissent pas. ....

PRIEZ ne serait-ce que le Notre Pere. Fredonnez "Tu es mon Berger, O Seigneur, rien ne saurait manquer ou Tu me conduis". Reprenez les mots du Pere Charles de Foucauld
"Mon Père, je m'abandonne à toi, fais de moi ce qu'il te plaira.
Quoi que tu fasses de moi, je te remercie".

Je reviendrai de temps en temps sur ce site. Mais je n'interviendrai plus. Pour prier pour ceux qui ne savent pas prier.

Si mon message vous emeut, je vous remercie de le partager. Mais sachez que je ne suis qu'un 'outil'. Je n'en ai aucun merite. Donc, pas de messages de sympathie a mon encontre. Louez Notre Seigneur. ALLELUIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans l'Amour de Jesus et Marie.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire face à l'épreuve ? Empty Re: Que faire face à l'épreuve ?

Message par Gilles Sam 5 Sep 2009 - 22:45

beatnik a écrit :

Je reviendrai de temps en temps sur ce site. Mais je n'interviendrai plus. Pour prier pour ceux qui ne savent pas prier.


Tout au contraire chère "beatnik" ! Votre place est bien sur ce forum car vous démontrez une belle grandeur d'âme !

Je vous en prie, intervenez quand bon vous semblera car votre présence est précieuse, croyez-moi.

Priez pour moi quand vous en aurez le temps; je vous sens très proche du Seigneur.

Je vous souhaite un excellent week-end et que la Sainte Trinité vous bénisse ! sunny

Votre "voisin" canadien et frère dans le Seigneur...

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire face à l'épreuve ? Empty ultime message, sauf si je dois reintervenir plus tard

Message par beatnik Dim 6 Sep 2009 - 0:04

j'etais sure...

Gilles, et tous les autres qui me lirez....

Je ne veux plus recevoir de messages. Je suis une ame humble. Je veux le rester. Je ne veux pas que vos messages soient des tentations a en retirer quelque vanite.

Je ne suis RIEN. J'ai seulement mis ma main dans celle de Notre Seigneur, pour TOUJOURS.

S'il vous plait, je suis attristee dans quelques messages vous vous 'froissez' les uns les autres. S'il vous plait soyez tolerants. Nous avons besoin d'etre unis !! Jesus et Marie souffrent a chaque fois. Ne les faites pas souffrir, je vous en supplie !

Je prie pour vous Gilles, comme je prie pour chacun sur cette Terre. Comme je sais que vous priez pour moi, et pour chacun.

Dans l'Amour de Jesus et de Marie, je vous en supplie, plus de messages.

Si vous transmettez mon message, ne me citez pas... je ne veux etre que la Voix de Notre Seigneur.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire face à l'épreuve ? Empty Re: Que faire face à l'épreuve ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum