Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur la barre de son Yamaha YAS-108
Voir le deal
179.99 €

Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!!

Aller en bas

Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!! Empty Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!!

Message par Gilles le Sam 29 Aoû 2009 - 23:45

Grippe A (H1N1)
Québec sera prête



Mise à jour le vendredi 28 août 2009 à 19 h 16




Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!! 090828policier-quebec_6

Les policiers de la Ville de Québec préparent leur plan d'action depuis plusieurs mois.
Les services essentiels de la Ville de Québec se préparent à faire face à une éclosion de grippe A (H1N1) cet automne pour ne pas être pris au dépourvu.
La police de Québec a commencé à élaborer son plan d'action dès l'apparition des premiers cas de grippe A, au printemps dernier.
« C'est une mise à jour de nos plans de mobilisation, étant donné que nous étions déjà prêts antérieurement lorsqu'on parlait de grippe aviaire ou de situations majeures qui pouvaient survenir sur notre territoire », explique le capitaine Gino Lévesque, du Service de police de la Ville de Québec.
La police dispose aussi d'un centre de gestion de crise qui pourrait servir si la situation devenait critique. C'est à partir de cet endroit qu'on supervise les opérations lors d'événements majeurs comme le Sommet des Amériques ou de la Francophonie.
Le plan de la police prévoit la réaffectation d'une partie de son personnel si un grand nombre d'agents devaient tomber malades. En dernier recours, elle pourrait même demander la collaboration de la GRC ou de la Sûreté du Québec.
Les pompiers ont quant à eux commencé à élaborer leur plan seulement cette semaine. Même s'ils se disent moins vulnérables que les policiers, puisqu'ils ont moins de contacts avec le grand public, ils se préparent à composer avec des effectifs réduits.
Des activités non essentielles pourraient être temporairement mises sur la glace, telles que la prévention et la sensibilisation. Si ces mesures ne suffisent pas, les pompiers non affectés par la grippe pourraient devoir faire des heures supplémentaires.
La Ville veut aussi s'assurer de maintenir le service de transport en commun. Le Réseau de transport de la Capitale travaille actuellement à bâtir son plan d'action, qui s'inspirera largement des recommandations de la direction de la santé publique.

Source: Grippe A (H1N1) : Québec sera prête | Québec | Radio-Canada.ca

Gilles. Ville de Québec - Canada Shocked :roll: Shocked :roll:
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!! Empty Re: Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!!

Message par Gilles le Dim 30 Aoû 2009 - 22:32

2,7 M$ supplémentaires pour la grippe A H1N1


Agence QMI

Grippe A H1N1 - Publié le 29 août 2009 à 09:00
L’inquiétude se faisant plus vive au sein de la population, le ministère de la Santé du Canada a annoncé jeudi un investissement de 2,7 M$ supplémentaires pour finaliser la conception d’un vaccin contre la grippe A H1N1. C’est ce qu’a annoncé la ministre Leona Aglukkaq, en compagnie de spécialistes du milieu médical.

Cette somme s’ajoute au 10,8 M$ déjà investis dans ce dossier, et servira à soutenir la recherche et la communication du Réseau de recherche sur l’influenza de l’Agence de la santé publique du Canada. «Notre objectif est de partager les expériences tout en déterminant de nouvelles mesures pour traiter les futurs cas», a indiqué Mme Aglukkaq.

Selon la Ministre, la progression du virus de la grippe A H1N1 demeure lente au Canada. Quatre nouveaux cas pourraient être attribués au virus, pour un total de 71 décédé au pays. On recense quelque 10 000 cas au Canada.

Production d’un vaccin

Selon le Dr David Butler-Jones, administrateur en chef de la santé publique du Canada, la production du vaccin va bon train. «Nous produisons 3,4 millions de doses par semaines. D’ici au mois de novembre, nous devrions avoir les 15 millions de doses voulues», a-t-il affirmé.

Le Dr Butler-Jones a aussi indiqué que toute personne voulant être immunisée contre l’influenza devrait pouvoir le faire à ce moment. Il ajoute aussi que la vaccination au Canada n’est obligatoire pour personne.

Réduire la mortalité

Les 2 et 3 septembre prochains, à Winnipeg, au Manitoba, se déroulera un grand congrès intitulé Cas graves de grippe H1N1 : prévenir les cas, réduire la mortalité, où spécialistes médicaux et scientifiques échangeront leurs données ainsi que leurs connaissances sur le virus H1N1.

Les participants tenteront de déterminer les moyens pour adapter les interventions à l’évolution du virus.

Le congrès a pour objectif, entre autres, de mieux comprendre la gravité de l’infection, mettre en commun les pratiques et recenser les principales lacunes des services de soins intensifs.


Gilles. Ville de Québec - Canada :roll: Shocked :roll:
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!! Empty Re: Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!!

Message par isabella le Dim 30 Aoû 2009 - 22:46

Petite question : qu'avez-vous prévu pour résister, Gilles ?

Vu que la loi martiale médicalisée a été adoptée pour le Québec en vertu de la loi sur la santé publique votée ce 27 juillet 2009, la situation est très grave...

Il s'agit même d'une question de vie ou de mort (vie pour ceux qui refusent le vaccin, mort pour ceux qui l'acceptent, serait-ce de force) !

Je pense que le bon peuple du Québec, si chaleureux, va devoir se préparer à s'armer et à défendre chèrement sa peau face aux troupes des charognes du gouvernement...

Si, hélas, la majorité des gens capitule comme des moutons lobotomisés, le pire se produira...

Le temps des refuges dont certains voyants nous parlaient est arrivé, je pense.

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!! Empty Re: Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!!

Message par Gilles le Lun 31 Aoû 2009 - 0:54

En ce qui me concerne, je ne me ferai pas vacciner... Non et encore non ! Mon système immunitaire est très fort et avec l'aide du Seigneur, je passerai au travers de cette pseudo-grippe. (si bien sûr grippe il y aura !) Voici ce que j'écrivais il y a quelque temps sur un autre fil de discussion...

Personnellement, je ne me ferai jamais vacciner !

Je considère cette histoire de pandémie mondiale comme une énorme et grotesque blague...
Cette grippe n'est pas plus dangereuse qu'une simple grippe ou un rhume !

Et dire que notre "cher gouvernement canadien" va encore gaspiller des centaines de millions de dollars pour ce foutu vaccin... Quelle gaspillage d'argent qui pourrait servir plutôt à soulager les compressions dans notre système de santé national !


Grippe A (H1N1): Tout sera prêt pour l'automne
(Source: Radio-Canada) Le gouvernement fédéral affirme que le vaccin contre le virus sera disponible d'ici octobre et dit travailler à établir une liste de priorités pour déterminer qui recevra le vaccin en premier.


Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!! PC_090729chercheur-vaccin-laboratoire_8_150x150


Le gouvernement du Canada estime que tout sera en place en prévision d'une éventuelle pandémie de grippe A (H1N1) cet automne.
C'est ce qu'a déclaré mercredi la ministre de la Santé du Canada, Leona Aglukkaq, lors d'un point de presse en compagnie de responsables de la santé publique au Canada.
La ministre a indiqué que le vaccin contre le virus sera disponible au plus tard en octobre et que les campagnes d'immunisation devraient commencer en novembre. Elle assure qu'il y aura suffisamment de vaccins pour toute la population canadienne.
En attendant, les autorités sont en train d'établir une liste de priorités pour déterminer qui devrait recevoir le vaccin en premier. La liste devrait être prête en septembre. Les autorités disent vouloir attendre d'avoir une meilleure compréhension du virus, notamment des résultats des essais de vaccin dans d'autres pays, avant d'établir définitivement une liste de priorités.
Par ailleurs, le nombre de cas de grippe A (H1N1) est demeuré stable au Canada, avec quelque 10 000 cas recensés jusqu'à maintenant.
On compte 58 morts liés à la grippe A (H1N1) au Canada. C'est le Québec qui en compte le plus, soit 20 morts. L'Ontario suit avec 18 morts. On recense 7 morts au Manitoba, 5 en Alberta, 4 en Saskatchewan, 2 en Colombie-Britannique, 1 en Nouvelle-Écosse et 1 au Nunavut.
Radio-Canada.ca avec Presse canadienne

Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!! Src_144
Gilles. Ville de Québec - Canada affraid Mad affraid Mad
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!! Empty Re: Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!!

Message par isabella le Lun 31 Aoû 2009 - 1:17

Cher Gilles,


Le problème, c'est que certains Mengele sont en train de faire muter le H1N1 en laboratoire à Lyon afin de le rendre plus dangereux (voir article que je viens de poster)...

Et le problème, c'est qu'il y a une LOI MARTIALE médicale dans ton pays !

Evidemment, un virus plus dangereux rend l'acceptation du vaccin plus facile pour les "pigeons"...

Que penses-tu des messages (en provenance du continent américain, surtout) qui disent que lors du déclenchement de l'épidémie et de l'approche de la loi martiale, il faut se rendre aux refuges ?

Et que penses-tu d'une résistance ?

Cela devient assez personnel, comme question, alors tu peux me répondre en message privé si tu veux...

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!! Empty Re: Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!!

Message par Gilles le Lun 31 Aoû 2009 - 1:28

Pour vous répondre honnêtement Isabella, je ne crois pas qu'il aura une grande résistance dans la ville et dans le restant de la Province de Québec !

Il fut une certaine époque dans les années 1975, où la population s'était "révoltée" contre le gouvernement libéral au pouvoir, en élisant démocratiquement un gouvernement indépendantiste... Hélàs, les années ont passé et les gens sont revenus à leur "petit comfort" et ils font l'autruche en se vautrant dans les sorties mondaines et les boissons ennivrantes !
Surtout chez les jeunes dans la vingtaine, il existe un complet "je m'enfoutisse" de ce qui se passe soit au Canada ou ailleurs dans le monde. La majorité de ceux-ci ne s'intéressent qu'à la mode vestimentaire et aux sorties dans les bars où la boisson coule à flot !
C'est vraiment pitoyable vous savez !

Et pour cette fameuse grippe, les femmes enceintes se feront sûrement vacciner de peur de perdre leur enfant !

Pour le reste de la population, je l'ignore ?

Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!! Empty Re: Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!!

Message par isabella le Lun 31 Aoû 2009 - 10:07

D'accord, Gilles.

Mais en ce qui TE concerne, tu choisis :

a) La vaccination (donc la maladie voire potentiellement la mort) et l'acceptation de la loi martiale médicale

b) La révolte et la résistance face à la dictature médicalisée

c) La fuite vers des refuges ou autres

???


Tu peux toujours me répondre en message privé. Je crois d'ailleurs que c'est préférable.

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!! Empty Re: Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!!

Message par l'anti-666 le Lun 31 Aoû 2009 - 10:40

moi dans tous les cas je vais pas me faire vacciner par cette chose surement pas
l'anti-666
l'anti-666
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 254
Localisation : -
Inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!! Empty Re: Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!!

Message par Michael 7 le Lun 31 Aoû 2009 - 12:29

Isabella a écrit:
Tu peux toujours me répondre en message privé. Je crois d'ailleurs que c'est préférable.
[/quote]

Vous etes libre de faire ce que vous voulez mais c'est bien la dernière personne avec qui je m'entretiendrais en privé.
Michael :roll:
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!! Empty Re: Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!!

Message par Gilles le Lun 31 Aoû 2009 - 13:05

Pour être franc, je ne me révolterai pas... À quoi cela servirait-il ? Je me ferais immédiatement enfermé !

En ce qui concerne les refuges, je n'en ai jamais entendu parler dans la Province de Québec.

Je ne me ferai pas vacciner mais je n'ai pas l'intention de me cacher... Au Québec, nous sommes encore une "terre de liberté" et je doute fort que nous en venions un jour à une véritable loi martiale !

Je fais confiance au Seigneur car Il a le contrôle de toutes choses... Rien ne peut nous arriver sans qu'Il L'ai permis.

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!! Empty Re: Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!!

Message par Gilles le Lun 31 Aoû 2009 - 15:53

28 août 2009

Grippe A (H1N1): on se calme


Pas moyen d'y échapper: le « nouveau virus de l'influenza H1N1 d'origine porcine » (c'est comme cela qu'il faudrait l'appeler) fait beaucoup parler les gens par les temps qui courent.

Certains entrevoient la catastrophe en évoquant, par exemple, la pandémie de 1918-1919. Cette pandémie avait tué de 40 à 50 millions de personnes et avait été causée par ce qui était alors un tout nouveau virus: le virus... A (H1N1).

On n'est plus en 1918

Mais le virus qui nous préoccupe aujourd'hui n'est pas le même que son lointain ancêtre. Il a énormément changé depuis, et c'est d'ailleurs le propre du virus de l'influenza de constamment se modifier. De toute façon, le H1N1 humain conventionnel circule constamment sur la planète depuis sa réapparition en 1977 (il avait « disparu » en 1957).

Bien sûr, la version 2009 du virus n'est pas inoffensive. L'infection qu'elle cause est parfois grave et même, à l'occasion, mortelle. Médias aidant, on est frappé par des cas comme celui de cette jeune femme enceinte qui, atteinte par le virus, est morte quelques semaines après qu'on eut prématurément provoqué son accouchement.

Mais dans l'ensemble, les données recueillies depuis quatre mois montrent que, la plupart du temps, les cas de grippe spécifiquement dus à la nouvelle souche sont plutôt bénins. Certaines personnes, dont les femmes enceintes justement, sont plus fragiles que les autres. Sont également plus fragiles les personnes souffrant de maladies respiratoires, de diabète ou de forte obésité. Pour les autres, la nouvelle grippe est ou sera une mauvaise grippe - peut-être un plus « mauvaise » que la grippe saisonnière, mais sans plus.

À quand la deuxième vague?

Cela dit, c'est sûr que nous connaîtrons une deuxième vague de grippe H1N1-2009. Quand? C'est la grande question. Tôt cet automne, avant que le vaccin ne soit prêt? Ou un peu plus tard, en décembre ou en janvier, à un moment où le vaccin sera arrivé et administré depuis déjà quelques semaines? Cela fera toute la différence en terme de nombre de cas.

S'il y a plus de cas, il y aura évidemment plus d'hospitalisations, plus de décès aussi. Et plus de panique sans doute.

Mais il faut espérer que nous ne tomberons pas dans l'irrationnel ou les peurs irraisonnées. Car tout indique que le virus continuera à se comporter comme il l'a fait depuis le début de la pandémie. La fameuse mutation qui, soudainement, le rendrait beaucoup plus dangereux est certes possible. Mais elle reste peu probable: le virus mute facilement, c'est vrai, mais il ne mute pas facilement pour se faire plus dangereux qu'il n'était.

C'est ce qui ressort de ce que m'ont dit les experts que j'ai rencontrés cette semaine à Québec. Avec celle qui occupe le poste de chroniqueuse en médecine aux Années lumière, la Dre Marie-Dominique Beaulieu, les Drs Guy Boivin et Gaston De Serres jettent un regard posé sur ce qui risque de se produire dès cet automne ou, espérons-le, cet hiver seulement.

Écoutez-les. Ils sont rassurants. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne soient pas vigilants.



Source: radiocanada.ca



Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!! Empty Re: Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!!

Message par isabella le Lun 31 Aoû 2009 - 19:31

Pour être franc, je ne me révolterai pas... À quoi cela servirait-il ? Je me ferais immédiatement enfermé !

En ce qui concerne les refuges, je n'en ai jamais entendu parler dans la Province de Québec.

Donc, vous finirez par accepter le système dictatorial, voire la vaccination (fût-ce de force). Car il n'y a pas d'alternative, j'espère que vous le comprenez bien : soit on se révolte, soit on fuit. Si l'on ne choisit ni l'un ni l'autre, ce sera la tyrannie et la vaccination (voire éventuellement le puçage).


Je ne me ferai pas vacciner mais je n'ai pas l'intention de me cacher... Au Québec, nous sommes encore une "terre de liberté" et je doute fort que nous en venions un jour à une véritable loi martiale !


Cher Gilles, voici ce que viennent d'adopter les dirigeants de votre terre de "libertés", au cas où vous n'auriez pas lu ce qui a été posté auparavant :

Source : http://911truth-sherbrooke.org/

LA LOI DE LA SANTÉ PUBLIQUE EST UNE DÉCLARATION DE LOI MARTIALE.

L’article 100 et 106, entre autres, constituent la définition des pleins pouvoirs exercés par le Ministre, les autorités sanitaires et la Cour. L’article 109 déclare que sous ordres de la Cour, une personne “qui menace la santé publique” pourrait être détenue pour une période de 30 jours. Une vaccination pourrait être ordonnée par le juge sans aucune possibilité de droit. La loi de la santé publique du Québec prévoit, à l’article 123, qu’une vaccination obligatoire pourrait être décrétée par le gouvernement ainsi que la fermeture des écoles et de tous lieux de rassemblement. Dans ce même article, il est clairement dit que toute personne sera forcée de fournir ses informations personnelles et confidentielles.

Il est stipulé que l’accès à nos domiciles pourrait être interdit ainsi que le libre-accès à certains lieux ou territoires. Ce même article prévoit l’expulsion de nos domiciles, par la force, et même, le ”confinement” (emprisonnement). L’article 126 dit clairement que la personne qui refusera d’être vaccinée sera conduite de force dans un endroit précis pour y être vaccinée.

Voici cette loi qui enlève aux Québécois leurs droits les plus élémentaires et à leur liberté de choix…


Votre terre de "libertés" me semble être une terre d'esclavage et de tyrannie, à présent...

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!! Empty Re: Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!!

Message par l'anti-666 le Mar 1 Sep 2009 - 12:05

à la guerre comme à la guerre
l'anti-666
l'anti-666
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 254
Localisation : -
Inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!! Empty Re: Grippe A (H1N1) : La ville de Québec sera prête !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum