Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ?

3 participants

Aller en bas

MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ? Empty MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ?

Message par Gilles Ven 31 Juil 2009 - 15:29

MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ? Ladywhatis MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ?

1) Introduction


Nombreux sont les protestants qui accusent l'Église catholique de faire la promotion de la «mariolâtrie». Ont-ils raison?
2) Un peu de terrain d'entente entre les catholiques et plusieurs protestants


Comme d'habitude, nous commencerons en essayant de comprendre de quoi on parle, tout en cherchant un peu de terrain d'entente entre les catholiques et plusieurs protestants:

2.1) Seul Dieu doit être adoré. Le tout premier des Dix commandements dit clairement que nous devons adorer Dieu, et seulement Dieu [Ex 20:1-3]. Le mot théologique «latrie» signifie exactement cette adoration. (Ce qui explique les mots comme «idolâtrie», «mariolâtrie», etc.)

2.2) Il y a des gens qui prétendent être catholiques et qui adorent la Vierge Marie. Comme tout mon site web le crie de toutes ses forces, prétendre être catholique ne suffit pas pour en être vraiment un! Je peux vous trouver des gens qui prétedent être catholiques, même s'ils croient toutes sortes de choses cinglées, qui sont totalement incompatibles avec la Foi catholique! Sauf qu'ils sont presque tous terrifiés à l'idée de mettre ça par écrit, avec leur nom et leurs coordonnées (surtout s'ils ne sont pas au dernier échelon dans la hiérarchie de l'Église). Pourquoi? Voir la dernière partie du paragraphe suivant!

2.3) L'Église catholique condamne officiellement la mariolâtrie. Bien sûr, certains protestants vont dire que, malgré ces déclarations officielles, l'Église catholique fait quand même la promotion de la mariolâtrie. Sauf que cela concerne le reste de cet article. Ici, je ne fais qu'affirmer un fait vérifiable: si vous adorez la Vierge Marie, et que l'Église s'en aperçoit, vous serez expulsés. Par exemple, ici même dans la région de Québec en 2007, un grand groupe de soi-disant catholiques a été formellement excommunié, précisément parce qu'ils mettent la Vierge Marie au même niveau que Dieu.

2.4) Seule l'Église catholique est le porte-parole officiel de l'Église catholique. Cela semble évident, sauf pour plusieurs protestants qui ignorent le Huitième commandement [Ex 20:16]. L'accusé a le droit d'être entendu, et l'avocat de la défense de l'Église catholique n'est pas un quelconque bizarre site web protestant! En d'autres mots, pour attaquer les enseignements de l'Église catholique à propos de la Vierge Marie, vous devez citer des documents de l'Église comme:

- Le Catéchisme de l'Église catholique
- Le chapitre 8 de Lumen Gentium
- Marialis Cultus
- etc.
3) Quelques commentaires terminologiques


Toute discussion à propos d'un problème complexe exige une entente sur la signification précise des termes importants. Si cette discussion se produit entre gens qui n'ont pas naturellement tendance à s'entendre (comme les catholiques et les protestants), les mots bien employés deviennent encore plus importants.
Comment devrions-nous utiliser les mots? Bonne question! J'aimerais pouvoir répondre brièvement, mais je ne suis même pas sûr que cela soit possible. Tôt ou tard, si nous voulons utiliser les mots correctement, il faut creuser la nature d'un mot, et comment l'esprit de l'homme fonctionne. (Je ne le ferai pas ici, mais un jour vous devriez lire sur ce sujet.) Au minimum, nous devons éviter quelques pièges terminologiques:

3.1) Inventer une définition pour déclarer quelqu'un coupable d'hérésie. Exemple: je discutais avec un protestant, qui a dit: «La religion est définie comme étant quelque chose inventé par l'homme; le catholicisme est une religion; donc le le catholicisme est inventé par l'homme. Or nous savons que le véritable Évangile vient de Dieu, donc le catholicisme est un mensonge». Rien d'illogique dans cet argument, sauf le problème avec la définition de départ.

Imaginons un autre exemple: «La vénération est définie comme étant ce qui n'est pas contre le Premier commandement; les catholiques vénèrent la Vierge Marie; donc la vénération n'est pas contre le Premier commandement». Mignon, mais ce n'est qu'une manière fleurie de dire: «Présumons que les catholiques ont raison, néanmoins, discutons pour savoir si les catholiques ont raison»!

3.2) Ignorer les manières de signifier (univoque, équivoque et analogique). Petit cours de recyclage. 1) Univoque: le mot signifie une manière d'être qui est la même dans tous ces inférieurs. Exemple: «animal» appliqué à «souris», «cheval», «homme», etc. 2) Équivoque: le contraire d'univoque. Exemple: «train» comme ce qui se promène sur un chemin de fer, et «train» dans le sens de «série d'actions pour traire toutes les vaches d'une ferme». (Exemple un peu bizarre, mais cette équivoque m'est vraiment arrivée il y a quelques semaines!) 3) Analogique: le mot signifie un mode d'être qui est simplement différent et d'une manière le même dans tous ses inférieurs («Ratio simpliciter diversa, sed ratio secundum quid eadem vel una»). Exemple: «L'esprit d'un homme est vivant car il se nourrit et croît en assimilant les idées, comme un chien est vivant parce qu'il se nourrit et croît en assimilant la nourriture pour chiens».

Pourquoi est-il important de distinguer les divers modes de signification? Prenons un exemple avec le mot «être» (qui est analogue). Une vache est un être, et Dieu est un être. Mais cela ne signifie pas que nous considérons que Dieu est un animal, ni que nous adorons les vaches, même si nous utilisons le même mot pour parler des deux.
4) La «dulie» peut-elle exister?


4.1) Une des pommes de discorde entre les catholiques et plusieurs protestants est la distinction catholique traditionnelle entre la «dulie» (vénération due à tous les saints, sauf la Vierge Marie), «l'hyperdulie» (la vénération due à la Vierge Marie) et la «latrie» (adoration due exclusivement à Dieu). Plusieurs protestants prétendent que cette distinction est «artificielle», ou «théorique», ou une autre manière de dire «une pseudo-distinction, sans fondement dans la réalité».
Manifestement, si la «dulie» et «l'hyperdulie» ne peuvent pas exister, alors n'importe quelle sorte de vénération de la Vierge Marie serait de la «latrie», et puisque seul Dieu doit être adoré, nous pourrions conclure que l'Église catholique encourage la «mariolâtrie».
La «dulie» (et «l'hyperdulie») peuvent-elles exister? Pour que cela soit même possible, plusieurs choses sont nécessaires. D'abord, Dieu doit exister (ce qu'on présume dans cet article). Ensuite, les choses qui ne sont pas Dieu doivent aussi exister. (Une autre manière de le dire, c'est que pour un panthéiste il est impossible de faire quoi que ce soit à une créature. Par exemple, pour un panthéiste, donner un coup de pied à un chien est comme donner un coup de pied à Dieu! Et manifestement, vous ne pouvez pas avoir de la «dulie» envers un saint, si les saints n'existent pas!) Troisièmement, Dieu doit vouloir passer par des «causes secondes». Ce troisième point exige plus d'explications.
De quoi le monde aurait-il l'air si Dieu ne passait pas par des causes secondes? Lorsque vous donneriez un coup de pied à un chien, ce ne serait pas vous, mais Dieu qui donnerait un coup de pied à ce chien. Lorsque vous donneriez un bec à votre épouse le matin avant de partir travailler, ce serait Dieu qui déciderait de donner un bec à votre épouse, pas vous. Cette théorie philosophique est connue sous le nom d'Occasionalisme. Apparemment, l'Histoire de la philosophie montre que cette théorie mène au panthéisme.
4.2) La théorie philosophique correcte semble être la prémotion divine. D'après ce que j'en comprends, toutes les opérations des créatures viennent de Dieu par prémotion, mais celle-ci sauvegarde pleinement les activités propres de chaque être et, chez l'homme, la liberté. C'est parce que la motion est l'action d'une cause efficiente qui produit un changement. Mais «cause» est un concept analogue, qui peut être compris de deux manières très différentes: physiquement (le changement sous son aspect particulier), ou métaphysiquement (le changement sous son aspect universel d'être).
Comme le dit Peter Kreeft, Dieu aime à «exalter Ses subordonnés», Dieu aime passer par les causes secondes, afin que la bonté et la perfection d'être une cause soient diffusées dans les autres êtres. À cause de ceci, les choses comme «amour», «honneur» et «obéissance» peuvent être non seulement données à Dieu, mais aussi aux créatures. À Dieu, elles sont données absolument. Aux créatures, relativement, pour autant que les créatures participent en ce qui rend Dieu digne d'amour, d'honneur, d'obéissance, etc.
Mais si nous honorons notre père et notre mère [Ex 20:12], et que nous honorons Dieu [Is 42:8], cela signifie-t-il que nous pensons que Dieu est une créature, ou que nos parents sont divins? Non. N'oubliez pas ce que j'ai dit ci-haut concernant l'analogie. Il y a une différence fondamentale entre l'absolu et le relatif. Ceci explique pourquoi la dulie et l'hyperdulie peuvent exister, et pas seulement la latrie.

Car Dieu exerce un domaine plénier et premier sur toutes ses créatures, dont chacune est entièrement soumise à sa puissance; l'autorité de l'homme ne participe de celle de Dieu que par une certaine ressemblance: sa puissance est particulière et ne s'exerce que sur quelque créature humaine ou inférieure. Il en résulte que la vertu de dulie, par laquelle les serviteurs remplissent leurs devoirs envers leurs maîtres humains, se distingue de la vertu de latrie par laquelle l'homme agit de même envers son Maître divin.
[ST, IIa-IIae, q. 103, a. 3, in corpus]
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ? Empty Re: MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ?

Message par Gilles Ven 31 Juil 2009 - 15:31

SUITE... SUITE... SUITE...

5) Que dire de la prière aux saints?


Tel que montré ci-haut, la «dulie» est possible, au moins en théorie. Mais le seul fait que quelque chose soit possible ne signifie pas que Dieu le recommande! (Sinon, je pourrais manger toutes les croustilles à la crème sure et aux oignons que je voudrais!) Qu'est-ce que Dieu veut qu'on fasse avec les saints? Devrait-on leur parler? Les honorer? Leur demander quoi que ce soit?
Pour répondre à cette question, il y a plusieurs suppositions faciles, et un gros problème. Les suppositions faciles sont que les saints existent (certains hommes ont bien vécu, et sont maintenant au Ciel, avec Dieu), et que les saints nous entendent (puisque Dieu est Tout-puissant, Il peut certainement nous entendre, et transmettre notre message à qui Il veut), etc. Le gros problème est: «Comment pouvons-nous savoir ce que Dieu veut?», ce qui peut aussi se formuler autrement: «Qui a l'autorité, conférée par Dieu, d'interpréter correctement la Bible?» Il est impossible de mettre de côté ce problème, et de prétendre que nous pouvons répondre à la question concernant la prière faite aux saints. Les catholiques prétendent que Dieu ne serait jamais assez stupide pour balancer un livre à la tête des hommes et ensuite abandonner son interprétation correcte aux vents des caprices personnels. Les catholiques prétendent que Dieu fournit, non seulement un livre, mais aussi un Magistère divinement institué, afin de l'interpréter correctement. Quant aux protestants, bien, ça dépend à laquelle des milliers de dénominations mutuellement incompatibles vous parlez. (On dirait qu'elles ont été éparpillées par les vents des caprices personnels!)
Dans cet article, je vais mettre de côté le gros problème du «qui a l'autorité, conférée par Dieu, d'interpréter correctement la Bible». (Mais n'oubliez pas que ce problème ne peut être mis de côté pour toujours.) Je ne fais qu'essayer d'expliquer du mieux que je le peux, ce que le Magistère prétend que Dieu veut.
6) Certains arguments en faveur de la prière aux saints


Premièrement, comme dit ci-haut, nous devons faire attention aux mots. La «prière» peut avoir deux saveurs:

6.1) Il y a deux manières de présenter sa demande à quelqu'un. On peut lui demander de l'exaucer lui-même, ou bien de nous la faire obtenir. Dans le premier cas la prière ne peut s'adresser qu'à Dieu, car nos prières doivent être ordonnées à l'obtention de la grâce et de la gloire, que Dieu seul peut nous octroyer [...]. Mais nous prions de la seconde manière en nous adressant aux saints, anges et hommes. Non pour qu'ils fassent connaître à Dieu nos demandes, mais pour qu'ils les fassent aboutir par leur intercession et leurs mérites. C'est pourquoi on lit dans l'Apocalypse [Ap 8:4]: «La fumée des parfums, c'est-à-dire les prières des saints, monte de la main de l'ange devant le Seigneur.» C'est également ce qui ressort de la forme suivie par l'Église dans ses prières. Car nous demandons à la sainte Trinité «d'avoir pitié de nous», aux saints, autres que Dieu, nous demandons «de prier pour nous».
[ST, IIa-IIae, q. 83, a. 4, in corpus]
Dieu veut-il que nous adressions nos prières aux personnes angéliques et humaines, et pas seulement aux personnes divines? La Bible semble l'impliquer dans [Rm 15:30]:

6.2) De plus, les saints qui sont au Ciel sont plus acceptables à Dieu que ceux qui sont encore ici-bas. Or, nous devrions demander l'intercession des saints qui sont encore ici-bas, selon l'exemple de l'Apôtre, qui dit [Rm 15:30]: «Je vous en prie donc au nom du Christ Jésus, notre Seigneur, et au nom de l'amour, fruit de l'Esprit, priez Dieu pour moi». À plus forte raison, donc, nous devrions demander aux saints qui sont au Ciel de nous aider par leurs prières faites à Dieu.
[ST, Suppl., q. 72, a. 2, sed contra]
Louis Ott présente une version compacte de l'argument complet (assurez-vous de lire tous les passages de la Bible auquel il réfère):

6.3) La Sainte Écriture ignore encore le culte et l'invocation des saints; elle offre toutefois les bases sur lesquelles se développèrent la doctrine et la pratique chrétienne. La légitimité du culte des saints se déduit du culte des anges, attesté dans la Sainte Écriture [Cf. Jos. 5:14; Dn 8:17, Tb 12:16]. La raison du culte des anges est leur dignité surnaturelle, qui prend racine dans la vision directe de Dieu [Mt 18:10]. Comme les saints aussi contemplent Dieu directement [1Co 13:12; 1Jn 3:2], ils sont pareillement dignes d'un culte.

[2M 15:11-16] atteste la foi du peuple juif en l'intercession des saints: Judas Macchabée voit, dans un songe «digne de foi», deux justes défunts, le grand prêtre Onias et le prophète Jérémie intercéder auprès de Dieu pour le peuple juif et la ville sainte Cf. [Jr 15:1]. D'après [Tb 12:12; Ap 5:8; and Ap 8:3], les anges et les saints dans le Ciel présentent à Dieu les prières des saints de cette terre, c'est-à-dire les soutiennent par leur intercession comme le laisse aussi entendre la perpétuité de la charité [1 Co13:8]. Du fait de leur intercession résulte l'autorisation de les invoquer.
[Ott, Louis. Précis de théologie dogmatique, Salvator-Mulhouse, 1957, p. 446, Livre 4, chapitre 6, §23, mes italiques]
(Le reste de l'argument de Ott est très important, mais je vais l'omettre ici. C'est l'étude de l'histoire, pour voir ce que les premiers chrétiens faisaient. Bien sûr, cela confirme les enseignements de l'Église.)
7) Réponses à quelques objections protestantes


Voici quelques objections protestantes typiques à la prière aux saints et à la Vierge Marie. Ils tournent surtout autour de la culpabilité par association:

7.1) «Les catholiques prient la Vierge Marie, et ils prient aussi Dieu. Donc les catholiques adorent une créature». Voir les divers modes de signification ci-haut, et leur application au mot «prière» ci-haut.

7.2) «Les catholiques prient Dieu à genoux, et ils restent à genoux pour parler à la Vierge Marie, donc les catholiques adorent une créature». Lorsqu'un vétérinaire s'agenouille devant une vache, cela ne prouve pas qu'il adore la vache! S'agenouiller et d'autres postures du corps ne sont qu'une partie de l'équation; vous devez aussi tenir compte de l'intention. Dans la Bible, certaines prostrations devant des créatures sont faites avec des intentions correctes (voir les citations de la Bible ci-haut), d'autres avec des intentions incorrectes [Ac 10:26].

7.3) «Les catholiques prient Dieu une minute, et l'instant d'après ils prient la Vierge Marie, donc les catholiques adorent une créature». Lorsque vous parlez à votre mère une minute, et que l'instant d'après vous vous frappez l'orteil contre la patte de table et que vous dites des choses méchantes à la table, cela signifie-t-il que vous pensez que votre mère est une table?
Il y a de nombreuses variations à ces arguments. En effet, la culpabilité par association n'a pas besoin de faits, mais seulement des apparences, pour déclarer quelqu'un «coupable».
Cool Conclusion


Il y a quelque chose de profondément important dans toute cette affaire de protestants qui rejettent la Vierge Marie, et qui rejettent aussi l'Église. Ce n'est pas une coïncidence.
Si vous voulez interpréter la Bible selon vos caprices personnels, vous allez rejeter ce que Dieu a institué pour interpréter correctement cette Bible. Et qu'est-ce que Dieu a institué pour interpréter correctement la Bible? Allez lire de nouveau la Bible: Jésus ne consacre pas sa vie à écrire un livre. Il consacre sa vie à fonder une Église, et seulement une Église [Mt 16:18; Jn 17:21; Ep 4:5]. La Bible que vous tenez entre vos mains nous est parvenue parce que l'Église a reçu fidèlement la Révélation, pour ensuite nous la retransmettre.
Oui, Dieu aurait pu éviter les causes secondes. Il aurait pu nous envoyer une copie de la Bible à chacun et chacune d'entre nous, plutôt que de fonder une Église pour La laisser nous transmettre Sa parole. Il aurait aussi pu prendre un raccourci et apparaître directement sur terre en tant qu'adulte. Au contraire, il a pris un «rallongi» et Il est né d'une Vierge, qui ensuite nous L'a donné.
Si vous rejetez l'Église, vous allez nécessairement aussi rejeter le Modèle et la Mère de l'Église. Vous ne pouvez pas avoir la «mariophobie» sans d'abord avoir «l'églisophobie»!

Source: Adorons Jésus-Eucharistie!

Gilles. Ville de Québec - Canada A vos ordres!
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ? Empty Re: MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ?

Message par mikee Ven 31 Juil 2009 - 16:18

ta raison ne ta rien appris
tu tes ecarter du vrai dieu et sa se ressent aujour dhui sur tes poste

tu parle sur les autres tu etudies les autres tu te fait passer pour ce que tu n'est pas.

tu insulte la personne que tu dis adorer

dieu a t'il dit de detester les saints ou maman marie

ce qui est effrayant ces que tu la juge et en la jugeant tu juge dieu.

Juste pour te dire qu'un enfant de dieu n'emploie pas se genre de proceder le loup lui par contre en abuse.

tu cherche par tout les moyen a demontrer que marie n'a pas droit d'adoration et a denigrer les personne qui demande intercesion au saint

Pense tu nous faire croire que ces pour le bien de tes amis que tu fais cela

ou pour toi meme.

tout est negatif quand tu poste meme en ce qui concerne les messager choisis de dieu ce qui prouve que pour l'instant la voie que tu a choisis n est pas la bonne est que tu fais la guerre a dieu et a tous qu'il entreprend pour prevenir ces enfant

tu te mes devant lui comme satan la fais un jour pour prendre sa place

en faisant passer le bien pour le mal et le mal pour le bien.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ? Empty Re: MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ?

Message par paxvobiscum Ven 31 Juil 2009 - 21:48

Mikee, tu es dure envers Gilles qui expose un sujet assez intéressant.

REPONSE A CETTE INTERROGATION


"Parce qu'on a toujours besoin d'un plus petit que soi!"

Et Jésus a eu besoin de sa mère pour apprendre à marcher.
Et Marie a marché aux côtés de son Dieu!

paxvobiscum
Avec les chérubins

Messages : 69
Inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ? Empty Re: MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ?

Message par Gilles Sam 1 Aoû 2009 - 4:53

Merci "paxvobiscum" ! Good!

Hélàs, mikee ne s'est même pas donné la peine de lire le texte ! :roll:

L'auteur, bien au contraire, appuie la dévotion à la Sainte Vierge Marie et l'intercession des saints approuvée par l'Église Catholique !

Ce qu'il reproche aux extrémistes, c'est l'adoration que vouent les "dérangés" mentaux et spirituels à la Sainte Vierge Marie et aux saints.
Mikee n'a pas encore compris qu'adorer un autre être céleste que LA SAINTE TRINITÉ est une grave idolâtrie et un blasphème envers Notre Cher Seigneur Jésus-Christ.Twisted Evil

Je crois que bien des membres du forum ont très bien compris ce que voulait dire l'auteur du texte... Un enfant de cinq ans pourrait le comprendre !

Suggestion à mikee...

Prends donc le temps de lire avec ton coeur ce texte et cesses donc de me considérer comme un suppôt du diable !!!

J'adore la Sainte Trinité et jamais je ne fléchirai les genoux devant aucune autre créature terrestre ou céleste !

"Tu adoreras l'Éternel Dieu ton Seigneur et LUI-SEUL".

Gilles. Ville de Québec - Canada Shocked
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ? Empty Re: MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ?

Message par mikee Sam 1 Aoû 2009 - 10:28

chaque voyante ayant eu la vierge marie en vision etait en adoration

toute les voyante etait en adoration devant maman marie et n'avais plus de control durant ces apparition.

Vous devez comprendre que nous sommes des creature et que nous avons encore beaucoup a apprendre

je ne peut pas dire que je sait tout en ce qui concerne ce qui se passe au ciel parce qu'en realité on ne s'est pratiquement rien.

Le coeur et la base de l'enseignement par ou tout nous est donner.

Et ces cela la source que j'aimerais obtenir de gilles mais jusqu'a present il n'en est pas capable.

Renier un evenement comme l'avertissement cela est grave.

Surtout que cette evenement doit avoir lieu avant la fin de cette annee.
Ces vraiment dommage mais comme le dit lui meme le seigneur beaucoup seront surpris du fais que cela arrivera a l'improviste.

Je vous dis une chose a ce jour en mon coeur le seigneur me pousse a me preparer physiquement

ces a dire vetement chaud et froid
ces a dire trousse de toilete trousse a pharmacie
et egalement les remedes que maman marie a demander pour la fin des temps.
En mon coeur je sait que pour le mois d'aout je doit etre fin pres dans le sens ou meme si l'antechrist arrive apres l'avertissement que je puisse etre pres a partir a sont signal.

Je suis degouté je n'est pas dautre mots dans le sens ou je vois l'ennemie depuis 4 ans (je ne parle pas de vous gilles)
embrouiller les cerveau et faire perdre du temps a un grand nombre.

a ce jour il ne vous reste qu'un mois pour vous preparer physiquement afins que durant la periode de septembre a decembre que l'avertissement ne vienne pas comme un voleur pour vous mais que vous soyer pres ce jour la.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ? Empty Re: MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ?

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 11:06

il ne se passera rien dans un mois...ce sont toujours les même discours que l'on entend depuis des années par les mêmes pseudo voyants qui pullulent sur le site detarlé pour ne citer que celui-ci.

J'ai l'impression que certaines personnes sont en manque de sensationnel. Peut être que cet 'avertissement' tomberait à point pour eux, afin de changer un quotidien trop fade, qui sait ?

Je ne leur jeterai pas la pierre moi aussi à une epoque, j'aurais bien voulu qu'il y ait 'l'apocalypse' pour changer un peu de cette vie 'metro, boulot, dodo'
Ce besoin de fin des temps, n'est il pas le reflet d'un malaise personnel ?

bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ? Empty Re: MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ?

Message par mikee Sam 1 Aoû 2009 - 15:14

monsieurlol je peut vous assurer que cette evenement aura lieu meme si detarle en parle (pour moi cest un tres bon site et le seigneur decide de la chronologie et de la facon dont les chose vont se passer.
tous qui est annoncer sur ce site va se succeder tres rapidement comme des dominos.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ? Empty Re: MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ?

Message par Gilles Sam 1 Aoû 2009 - 15:20

Bienvenue sur le forum "monsieurlol" ! MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ? 000201E4

J'appuie tout-à-fait votre commentaire... Nous arriverons au matin du 1er Janvier 2010 et rien de surnaturel ne sera arrivé !

Les pseudo-voyants de tout acabit diront alors: "Dieu a retardé afin de donner une autre chance à l'humanité" !!!

Nous aussi au Canada, nous entendons les mêmes discours depuis des décennies et rien ne s'est passé...

Pourquoi vouloir à tout prix suivre les enseignements des faux prophètes, au lieu de vivre un jour à la fois dans l'Amour et la bienheureuse certitude que notre Grand Dieu a le contrôle de toutes choses ?

Je vous souhaite un bon week-end cher "monsieurlol" et que Dieu vous bénisse abondamment ! MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ? 000203F3

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ? Empty Re: MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ?

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 15:30

LOL merci pour l'accueil monsieur Gilles Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ? Empty Re: MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ?

Message par Gilles Sam 1 Aoû 2009 - 15:52

Les faux prophètes...

MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ? 20050510091740_coucher-de-soleil-upf-1





Saint Luc 17, 20-25



Comme les pharisiens demandaient à Jésus quand viendrait le règne de Dieu, il leur répondit : « Le règne de Dieu ne vient pas d’une manière visible. On ne dira pas : ’Le voilà, il est ici !’ ou bien : ’Il est là !’ En effet, voilà que le règne de Dieu est au milieu de vous. » Et il dit aux disciples : « Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez pas. On vous dira : ’Le voilà, il est ici ! il est là !’ N’y allez pas, n’y courez pas. En effet, comme l’éclair qui jaillit illumine l’horizon d’un bout à l’autre, ainsi le Fils de l’homme, quand son Jour sera là. Mais auparavant, il faut qu’il souffre beaucoup et qu’il soit rejeté par cette génération. »


Prière d’introduction Seigneur, je crois que tu es ici présent et, d’une façon particulière, présent dans mon âme. Je te rends grâces pour le don de ta présence. Je te loue et je t’adore. Pendant ces quelques moments de prière, aide-moi à mieux entendre cette voix intérieure. Donne-moi la force de répondre comme tu le souhaites à ton amour et à ta grâce.

Demande Seigneur, aide-moi à reconnaître ta voix.
Points de réflexion



1. Le règne de Dieu est parmi nous. Le Christ annonce un royaume où il est roi. Ce n’est pas un royaume de ce monde. Le Royaume de Dieu se trouve dans chaque personne qui croit, espère et aime Jésus Christ, le fils de Dieu. Le Royaume est à la fois un don de Dieu et un bien qui doit être reçu en toute liberté. J’ai commencé à vivre dans le Royaume de Dieu à mon baptême, parce qu’au baptême la Sainte Trinité est venue dans mon âme. Je partage vraiment la vie de Dieu. Et pourtant, ce Royaume demeure voilé, il est commencé mais ne s’est pas encore révélé dans sa pleine magnificence. C’est une semence qui doit être cultivée en moi, par moi. Le Christ nous garantit la victoire finale de son Royaume. D’ici là, nous sommes appelés à livrer combat pour protéger et affermir la vie de la grâce dans nos âmes.

2. Les faux prophètes. Il y a ceux qui disent : « Le voici » ou « Le voilà ». Ce sont les mêmes qui nous disent « faites ceci et faites cela et vous serez sauvés ». Ce sont des prophètes visionnaires qui annoncent des révélations sensationnelles. Ces promesses n’apportent que déception. Nous sommes portés à agir comme si la santé, le bien-être, le progrès économique ou technologique était la solution aux problèmes de l’homme. Les défenseurs de ces « Royaumes de la terre » vont jusqu’à insinuer que tout discours sur Dieu et la morale empêche les hommes de se préoccuper de sujets ‘supposément’ plus importants concernant la société humaine. On écoute volontiers ces faux prophètes. Est-ce que je m’en méfie, comme Jésus le conseille ? Est-ce que je me consacre à travailler à mon salut jour après jour par une vie authentiquement chrétienne ?

3. Il n’y aura plus de doute. Quand viendra le Dernier Avènement, on ne doutera plus qu’il soit là. Donc, point n’est besoin de se soucier de sa venue ni de savoir quels seront les signes qui l’annonceront. Il n’y aura plus de doute. Au Dernier Avènement, Jésus viendra juger les vivants et les morts. Il nous jugera selon que nous avons accepté ou non la grâce salvifique qu’il nous a obtenue par sa mort sur la Croix. Il nous jugera sur l’amour que nous aurons eu pour notre prochain par amour de Lui. Au lieu de m’inquiéter des signes et des merveilles, le mieux pour moi est de tirer profit des grâces que Dieu m’envoie chaque jour, telles que la fidélité à la prière, l’occasion de faire quelques actes de charité, l’écoute du Saint Esprit parlant à mon âme et la réception fréquente des sacrements de confession et de l’eucharistie. « Soucie-toi de la grâce qui passe et qui ne revient pas. »

Dialogue avec le Christ Seigneur, je sais que tu es éminemment présent dans ma vie bien que je ne te vois pas. Je sais que tu as toujours mon bonheur en vue. Tu n’es pas un dieu étranger, inconnu pour moi. Aide-moi à édifier ton règne dans mon âme, le Royaume de la grâce. Ne permets pas que je sois distrait par ce qui est étrange et sensationnel.

Résolution Je me rappellerai tout au long de ce jour que le Royaume de Dieu est en moi.



Source: viechretienne.catholique.org



Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ? Empty Re: MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ?

Message par mikee Sam 1 Aoû 2009 - 20:33

tu a raison que dieu te benisse et te sauve de ta betise.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ? Empty Re: MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ?

Message par Gilles Sam 1 Aoû 2009 - 22:30

Cher "mikee"...

Je te rassure... Dieu n'a pas besoin de "me sauver de ma bêtise" comme tu le dis !

Mais quand prendras-tu la peine et le temps de lire attentivement les textes que je poste sur le forum ?

Ce sont des paroles écrites par des hommes de Dieu et non par de faux prophètes qui ne recherchent que l'argent des gens naïfs et faibles dans la foi.

Allez... Allez... Cher mikee, sois donc réaliste et écoute les enseignements de la Sainte Bible et de l'Église Catholique.

Tu te souviens, je t'ai demandé l'autre jour si tu avais reçu le baptême catholique ?
N'hésites pas à consulter un bon prêtre de ta région qui te montrera le chemin à suivre.

Aussi, tu prétends recevoir des révélations de Dieu Lui-même et de la Vierge Marie.
Sois prudent car ces messages sont peut-être uniquement le fruit de ton imagination ou ils peuvent provenir des forces des ténèbres.Twisted Evil

Et si je suis dans l'erreur, prouve-le moi par une révélation à mon sujet.

Moi je te dis cher "mikee": Que Dieu te bénisse et n'oublie pas de demander la protection de ton saint ange-gardien.
Paix dans ton âme jeune homme ! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ? Empty Re: MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum