23 MINUTES EN ENFER !!! UNE VIDÉO TOUCHANTE...
+4
MYMYSTIC
soso
pgeorges46
Gilles
8 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 23 MINUTES EN ENFER !!! UNE VIDÉO TOUCHANTE...
Cher seamus7 avec une personne qui poste des inepties pareilles tout ce que je peux vous dire c'est que bravo si vous arrivez a en tirer quelques choses.
Paroles des pères de l'eglise :
Saint Antoine a dit : "N'aie pas peur d'être méprisé par les hommes et méprise tout ce qui peut te faire perdre".
Paroles des pères de l'eglise :
Saint Antoine a dit : "N'aie pas peur d'être méprisé par les hommes et méprise tout ce qui peut te faire perdre".
soso- Avec l'Archange Saint Michel
seamus7 a écrit:Et faut-il dire au futur qu'il n'existe pas simplement parce qu’il est futur, et au présent qu’il n’existe pas parce qu’il n’a pas de durée ? Mais si le temps n’existe pas, quand voudrez-vous vous réincarner ?pgeorges46 a écrit:Mais doit on dire au passé qu'il n'existe pas simplement parceque le passé est passé et qu'il n'est pas présent?
Si c’est avec ce genre de sophisme à deux balles que vous échafaudez vos théories, vous n’êtes pas sorti de l’auberge !Débouchez-vous un peu et répondez à la question que je vous ai posée : sur quoi vous fondez-vous pour affirmer que la réincarnation existe ? Je suis prêt à parier que vous ne vous l’êtes jamais posée vous-même et que vous avez peur de la réponse…pgeorges46 a écrit:C'est une erreur de croire que la réincarnation est une erreur. Heureusement que la réincarnation existe car celà nous permet d'oublier des erreurs parfois tellement bien incrustées que l'on à très difficile d'oublier.
Et je vous en pose une autre : qui étiez-vous dans votre vie précédente, et quelle est la principale erreur que vous ne devez plus commettre ?Génial ! Pardonner à Dieu ! Même Anne4 ne l’aurait pas osée celle-là ! Bon eh bien dépêchez-vous de tout vous pardonner à vous-même, pour être crédible quand Dieu viendra se confesser à vous et demander votre absolution ! (Et par pitié ne Le condamnez pas à l’enfer merci !)pgeorges46 a écrit:Biensur, Dieu pardonne tout mais il faut aussi se pardonner à Soi ainsi qu'à Dieu.Intéressant, ça. Alors ce n’est plus l’Eglise qui décèle les hérésies, c’est pgeorges46. Bon à savoir. Quant à la 2eme partie de la phrase, je vous renvoie encore, et je continuerai jusqu’à ce que j’aie une réponse, à la question de tout à l`heure.pgeorges46 a écrit:Croire que l'on est une âme nouvelle est une hérésie car l'âme s'est réincarnée plusieurs fois et par conséquent à porté plusieurs habits différents en guise de corps.Le camarade Jésus ne parle pas du communisme, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y croit pas. Loin de là. Demandez aux prêtres ouvriers, ils vous répondront. D’ailleurs Mao était la réincarnation de Jésus, et le Petit Livre Rouge est la réincarnation de la Bible.pgeorges46 a écrit:Jésus Christ ne parle pas de réincarnation mais celà ne veut pas dire qu'il n'y croit pas. Loin de là. Demandez aux anges, ils vous répondront.
Je conclurai en plein accord avec Myriam&Christelle : le pauvre !
Franchement si c'est pour passer son temps à dénigrer ça n'en vaut pas la peine. Je ne suis pas ici pour juger, on est pas au tribunal, déjà une chose. Je ne suis pas non plus un grand de l'église pour juger quoi que ce soit, une deuxième chose. Je suis comme vous, j'essaie de comprendre comment les gens fonctionnenent ou ne fonctionnent pas.
En ce qui concerne le passé, c'est une chose déjà faite, qui n'existe plus mais à existé ce qui n'est pas le cas du futur, d'ùo le fait qu'on ne peut en faire l'amalgame. L'un a été fait l'objet d'expériences tandis que l'autre pas encore. même si les deux s'annulent l'un à la particularité d'être venu l'autre doit encore venir.
Je crois en la réincarnation et ce n'est pas une faute d'en parler même sur un forum qui n'y crois pas. Je suis conscient que le terrain n'est pas favorable et que je ne dois surtout pas insister mais bon on va pas en arriver à la limite de l'insulte hein, ce serait se rabaisser.
Si vous avez des questions, demandez mais n'essayez en aucune manière de sous tirer vos réponses d'une manière agressive. Ce n'est ni bon pour vous ni bon pour moi.
Que Dieu vous guide.
pgeorges46- Aime la prière
seamus7 a écrit:Et faut-il dire au futur qu'il n'existe pas simplement parce qu’il est futur, et au présent qu’il n’existe pas parce qu’il n’a pas de durée ? Mais si le temps n’existe pas, quand voudrez-vous vous réincarner ?pgeorges46 a écrit:Mais doit on dire au passé qu'il n'existe pas simplement parceque le passé est passé et qu'il n'est pas présent?
Si c’est avec ce genre de sophisme à deux balles que vous échafaudez vos théories, vous n’êtes pas sorti de l’auberge !Débouchez-vous un peu et répondez à la question que je vous ai posée : sur quoi vous fondez-vous pour affirmer que la réincarnation existe ? Je suis prêt à parier que vous ne vous l’êtes jamais posée vous-même et que vous avez peur de la réponse…pgeorges46 a écrit:C'est une erreur de croire que la réincarnation est une erreur. Heureusement que la réincarnation existe car celà nous permet d'oublier des erreurs parfois tellement bien incrustées que l'on à très difficile d'oublier.
Et je vous en pose une autre : qui étiez-vous dans votre vie précédente, et quelle est la principale erreur que vous ne devez plus commettre ?Génial ! Pardonner à Dieu ! Même Anne4 ne l’aurait pas osée celle-là ! Bon eh bien dépêchez-vous de tout vous pardonner à vous-même, pour être crédible quand Dieu viendra se confesser à vous et demander votre absolution ! (Et par pitié ne Le condamnez pas à l’enfer merci !)pgeorges46 a écrit:Biensur, Dieu pardonne tout mais il faut aussi se pardonner à Soi ainsi qu'à Dieu.Intéressant, ça. Alors ce n’est plus l’Eglise qui décèle les hérésies, c’est pgeorges46. Bon à savoir. Quant à la 2eme partie de la phrase, je vous renvoie encore, et je continuerai jusqu’à ce que j’aie une réponse, à la question de tout à l`heure.pgeorges46 a écrit:Croire que l'on est une âme nouvelle est une hérésie car l'âme s'est réincarnée plusieurs fois et par conséquent à porté plusieurs habits différents en guise de corps.Le camarade Jésus ne parle pas du communisme, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y croit pas. Loin de là. Demandez aux prêtres ouvriers, ils vous répondront. D’ailleurs Mao était la réincarnation de Jésus, et le Petit Livre Rouge est la réincarnation de la Bible.pgeorges46 a écrit:Jésus Christ ne parle pas de réincarnation mais celà ne veut pas dire qu'il n'y croit pas. Loin de là. Demandez aux anges, ils vous répondront.
Eh bin on ne s'ennuie pas ici ! :8888:
C'était la minute comique du PEUPLE DE LA PAIX !!!!!!! :8888:
Je sens que je vais passer une bonne journée parce que j'ai bien rigolé !
Charles-Edouard ! Viens lire ça c'est trop drôle !!!!!!! :dwarf:
MYMYSTIC- Combat avec Sainte Marie
MYRIAMetCHRISTELLE a écrit:seamus7 a écrit:Et faut-il dire au futur qu'il n'existe pas simplement parce qu’il est futur, et au présent qu’il n’existe pas parce qu’il n’a pas de durée ? Mais si le temps n’existe pas, quand voudrez-vous vous réincarner ?pgeorges46 a écrit:Mais doit on dire au passé qu'il n'existe pas simplement parceque le passé est passé et qu'il n'est pas présent?
Eh bin on ne s'ennuie pas ici ! :8888:
C'était la minute comique du PEUPLE DE LA PAIX !!!!!!! :8888:
Je sens que je vais passer une bonne journée parce que j'ai bien rigolé !
Charles-Edouard ! Viens lire ça c'est trop drôle !!!!!!! :dwarf:
C'est vrai je ne suis qu'un pêcheur et même s'il n'existe qu'une vie ayez au moins l'intelligence du coeur de me montrer la voie.
signé: le pauvre que je suis
Pourquoi la théorie de la réincarnation n'est pas possible ?
1) Parce qu'il n'y a pas de corps qui n'ait pas déjà d'âme.
2) Parce que l'âme est personnelle, avec son histoire, ses connaissances, etc... et ne peut donc être une autre âme. L'âme d'un adulte, par exemple, n'est pas celle d'un enfant.
3) La réincarnation est destinée à purifier l'âme afin qu'elle puisse au final ne plus se réincarner. Selon donc ce principe, il devrait y avoir de moins en moins d'âmes sur la terre, et celles qui resteraient devraient être sans cesse meilleures... Or, nous voyons que c'est le contraire qui est vrai...
C'est vrai je ne suis qu'un pêcheur et même s'il n'existe qu'une vie ayez au moins l'intelligence du coeur de me montrer la voie.
signé: le pauvre que je suis Wink
Le Christ a donné sa vie pour les pécheurs que nous sommes tous sans exception.
Donc, si vous reconnaissez que vous êtes pécheur c'est que vous êtes déjà sur la voie.
Cordialement
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine- Avec les anges
Cher pgeorges46 pourquoi tu dit qu'il faut poser la question aux anges ? est ce qu'ils te l'ont dit à toi ? je ne me moque pas de toi! c'est juste une question. Je prie le Seigneur pour qu'il te guide et t'ouvre l'esprit. Prie pour moi pauvre pécheresse.
PS: c'est la première fois que je lis une chose pareille. Je vais te faire une petite confidence, avant de connaître le christianisme, il m'arrivais de penser des fois comme toi. Alors pour avoir la réponse à ta question sur la réincarnation lit la bible, et grâce à Jésus tu comprendras.
Pardonne-moi si à un moment je t'ai blessée, car je pense que tu es sincère. Cordialement
PS: c'est la première fois que je lis une chose pareille. Je vais te faire une petite confidence, avant de connaître le christianisme, il m'arrivais de penser des fois comme toi. Alors pour avoir la réponse à ta question sur la réincarnation lit la bible, et grâce à Jésus tu comprendras.
Pardonne-moi si à un moment je t'ai blessée, car je pense que tu es sincère. Cordialement
soso- Avec l'Archange Saint Michel
L'AU-DELÀ APRÈS LA MORT : LA RÉINCARNATION OU METEMPSYCOSE
1. La croyance en la métempsycose
La croyance en la réincarnation, c'est la croyance en des existences corporelles et terrestres successives La métempsycose est la transmigration des âmes d'un corps dans un autre. Dans l'hindouisme et le bouddhisme, la réincarnation ou métempsycose n'est pas considérée comme une chance, mais comme un malheur. En effet la vie est subie comme une souffrance La transmigration est source de souffrance et de malheur, Ainsi, chacun aspire avant tout à mettre un terme au cycle des renaissances. Les religions orientales mettent l'accent sur la nécessité de se purifier du mal et de se détacher de ce qui est matériel, sensuel, affectif à travers des transmigrations successives. On peut obtenir la délivrance des renaissances (le nirvana) par le renoncement et l'ascétisme.
2. L'idée de nouvelles vies en occident
La croyance en la réincarnation est actuellement "à la mode" en occident, avec l'idée que chaque personne a la chance d'avoir plusieurs vies successivement et qu'elle pourra réaliser ce qui n'a pas été possible en une seule vie. C'est une idée tres positive de la réincarnation. A cause du film de Bertolucci "Little Buddha" les gens pensent de plus en plus à la réincarnation. Selon une enquête réalisée en 1990, 25% des français... et des européens adhèrent aujourd'hui à la croyance en la réincarnation
3. L'attitude des chrétiens
Dans leur désir de jeter des ponts entre les grandes traditions spirituelles, un certain nombre de chrétiens confondent l’espérance de la résurrection avec la croyance en la réincarnation véhiculée par le bouddhisme. Selon une enquête réalisée en 1990 sur les valeurs européennes, les catholiques de France croient plus facilement à la réincarnation que l’ensemble de la population (27 % contre 24 %) et les catholiques pratiquants (ceux qui participent à la messe une fois par mois) y croient encore plus facilement que les autres (34 %). Enfin, plus de la moitié (53 91%) des catholiques français qui croient à la résurrection, croient également à la réincarnation
4. La conception chrétienne
La croyance en la réincarnation s'oppose au dogme de la résurrection des morts. La foi en la vie éternelle et en la résurrection est liée à la foi en un Dieu d'amour qui n'attend pas de l'homme qu'il atteigne la perfection par ses propres forces à travers des existences successives. Par un don gratuit le Christ nous fera partager sa propre vie au delà de la mort. La résurrection, c'est le don de Dieu qui nous fait passer les portes de la mort, avec son fils Jésus Christ, Selon l'enseignement de Saint-Paul:«Comme les hommes ne meurent qu'une seule fois après quoi vient le jugement, ainsi le Christ, après s'être offert une seule fois pour enlever les péchés d'un grand nombre, apparaîtra une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur donner le salut » (Hébreux 9, 27). La réincarnation et la résurrection constituent deux réponses différentes à l’énigme de la mort. Mais les chrétiens qui veulent mêler ces deux réponses, christianisme et réincarnation, juxtaposent des notions proprement inconciliables.
5. La doctrine de l'Église et la réincarnation
La doctrine de l'Église et la réincarnation sont incompatible. Le Magistère de l'église n'a jamais enseigné cette doctrine appelée métempsycose à l’époque de l’église primitive. La doctrine de la métempsychose était assez répandue dans le monde antique au premier siècle, elle disparut progressivement au fil des siècles suivants. L'Église l'a toujours rejetée. Ainsi quand Origène a enseigné la préexistence des âmes dans le sein de Dieu, il a été condamné comme hérétique.
l'Église et la réincarnation par Éric Lapointe Cliquer ici... http://www.angelfire.com/theforce/revspiritduqc/r_incarnation_condamn_e.html
Gilles. Ville de Québec - Canada
1. La croyance en la métempsycose
La croyance en la réincarnation, c'est la croyance en des existences corporelles et terrestres successives La métempsycose est la transmigration des âmes d'un corps dans un autre. Dans l'hindouisme et le bouddhisme, la réincarnation ou métempsycose n'est pas considérée comme une chance, mais comme un malheur. En effet la vie est subie comme une souffrance La transmigration est source de souffrance et de malheur, Ainsi, chacun aspire avant tout à mettre un terme au cycle des renaissances. Les religions orientales mettent l'accent sur la nécessité de se purifier du mal et de se détacher de ce qui est matériel, sensuel, affectif à travers des transmigrations successives. On peut obtenir la délivrance des renaissances (le nirvana) par le renoncement et l'ascétisme.
2. L'idée de nouvelles vies en occident
La croyance en la réincarnation est actuellement "à la mode" en occident, avec l'idée que chaque personne a la chance d'avoir plusieurs vies successivement et qu'elle pourra réaliser ce qui n'a pas été possible en une seule vie. C'est une idée tres positive de la réincarnation. A cause du film de Bertolucci "Little Buddha" les gens pensent de plus en plus à la réincarnation. Selon une enquête réalisée en 1990, 25% des français... et des européens adhèrent aujourd'hui à la croyance en la réincarnation
3. L'attitude des chrétiens
Dans leur désir de jeter des ponts entre les grandes traditions spirituelles, un certain nombre de chrétiens confondent l’espérance de la résurrection avec la croyance en la réincarnation véhiculée par le bouddhisme. Selon une enquête réalisée en 1990 sur les valeurs européennes, les catholiques de France croient plus facilement à la réincarnation que l’ensemble de la population (27 % contre 24 %) et les catholiques pratiquants (ceux qui participent à la messe une fois par mois) y croient encore plus facilement que les autres (34 %). Enfin, plus de la moitié (53 91%) des catholiques français qui croient à la résurrection, croient également à la réincarnation
4. La conception chrétienne
La croyance en la réincarnation s'oppose au dogme de la résurrection des morts. La foi en la vie éternelle et en la résurrection est liée à la foi en un Dieu d'amour qui n'attend pas de l'homme qu'il atteigne la perfection par ses propres forces à travers des existences successives. Par un don gratuit le Christ nous fera partager sa propre vie au delà de la mort. La résurrection, c'est le don de Dieu qui nous fait passer les portes de la mort, avec son fils Jésus Christ, Selon l'enseignement de Saint-Paul:«Comme les hommes ne meurent qu'une seule fois après quoi vient le jugement, ainsi le Christ, après s'être offert une seule fois pour enlever les péchés d'un grand nombre, apparaîtra une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur donner le salut » (Hébreux 9, 27). La réincarnation et la résurrection constituent deux réponses différentes à l’énigme de la mort. Mais les chrétiens qui veulent mêler ces deux réponses, christianisme et réincarnation, juxtaposent des notions proprement inconciliables.
5. La doctrine de l'Église et la réincarnation
La doctrine de l'Église et la réincarnation sont incompatible. Le Magistère de l'église n'a jamais enseigné cette doctrine appelée métempsycose à l’époque de l’église primitive. La doctrine de la métempsychose était assez répandue dans le monde antique au premier siècle, elle disparut progressivement au fil des siècles suivants. L'Église l'a toujours rejetée. Ainsi quand Origène a enseigné la préexistence des âmes dans le sein de Dieu, il a été condamné comme hérétique.
l'Église et la réincarnation par Éric Lapointe Cliquer ici... http://www.angelfire.com/theforce/revspiritduqc/r_incarnation_condamn_e.html
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
eh ben dites donc! J'imagine que vous avez dû bien liquider votre karma et obtenu une "promotion" depuis!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Dernière édition par Philippe-Antoine le Mar 21 Juil 2009 - 16:13, édité 1 fois
Philippe-Antoine- Avec les anges
Je prierai pour vous ma pauvre petite. Elle passe son temps à dénigrer, c'est normal qu'à la fin elle se sente pas bien.
M'enfin, je ne veux pas votre mal mais savez vous au moins ce que vous, vous voulez.
Allez, à la revouillure.
Et surtout ne réfléchissez pas trop ça va vous faire des chaleurs.
M'enfin, je ne veux pas votre mal mais savez vous au moins ce que vous, vous voulez.
Allez, à la revouillure.
Et surtout ne réfléchissez pas trop ça va vous faire des chaleurs.
ah oui je vais très mal ça se voit !
Oui ça se voit et ça se sent.
@ MYRIAMetCHRISTELLE
Mort de rire !!!
Je rafolle de votre "ancien" portrait !
Dommage que vous vous soyez "réincarnée" si vite....
Vous auriez suscité bien des vocations qui font défaut par les temps qui courrent !
Mort de rire !!!
Je rafolle de votre "ancien" portrait !
Dommage que vous vous soyez "réincarnée" si vite....
Vous auriez suscité bien des vocations qui font défaut par les temps qui courrent !
romu- Hosanna au plus haut des cieux!
Ah non, moi je ne suis pas là pour comprendre comment fonctionnent les gens. Ça c’est du boulot de psy, et je ne suis pas psy. Moi je suis disciple de Jésus et en tant que tel je m’efforce de m’acquitter du commandement qu’il m’a donné : « Apprenez leur à garder toutes ces choses que je vous ai enseignées. » Et avec vous, il y a du pain sur la planche !pgeorges46 a écrit:Franchement si c'est pour passer son temps à dénigrer ça n'en vaut pas la peine. Je ne suis pas ici pour juger, on est pas au tribunal, déjà une chose. Je ne suis pas non plus un grand de l'église pour juger quoi que ce soit, une deuxième chose. Je suis comme vous, j'essaie de comprendre comment les gens fonctionnenent ou ne fonctionnent pas.
Un, c’est vous qui avez mis ce sujet sur le tapis. Deux, je ne vous insulte pas, je vous envoie une de ces « droites évangéliques » comme dirait le père Guy Gilbert pour vous réveiller de votre torpeur mortelle. Trois, ça peut vous paraître brutal mais dans les comas profonds comme le vôtre il faut un électrochoc à la hauteur.pgeorges46 a écrit:[…bla…]Je crois en la réincarnation et ce n'est pas une faute d'en parler même sur un forum qui n'y crois pas. Je suis conscient que le terrain n'est pas favorable et que je ne dois surtout pas insister mais bon on va pas en arriver à la limite de l'insulte hein, ce serait se rabaisser.
Oui, j’en ai des questions, et je vous les ai déjà posées, mais je recommence, quitte à passer encore pour le vieux qui radote :pgeorges46 a écrit:Si vous avez des questions, demandez mais n'essayez en aucune manière de sous tirer vos réponses d'une manière agressive. Ce n'est ni bon pour vous ni bon pour moi.
1/ Sur quoi fondez-vous vos affirmations sur la réincarnation ?
2/ Quelle était votre précédente vie et quelle est l’erreur que vous devez réparer dans celle-ci ?
Puis-je espérer avoir enfin une réponse ?
Nous en avons tous besoin… mais Il a le sens des priorités, et votre cas est plus urgent que le mien, je le dis sans prétention aucune !pgeorges46 a écrit:Que Dieu vous guide.
seamus7- Combat avec l'Archange Michel
seamus7 a écrit:Ah non, moi je ne suis pas là pour comprendre comment fonctionnent les gens. Ça c’est du boulot de psy, et je ne suis pas psy. Moi je suis disciple de Jésus et en tant que tel je m’efforce de m’acquitter du commandement qu’il m’a donné : « Apprenez leur à garder toutes ces choses que je vous ai enseignées. » Et avec vous, il y a du pain sur la planche !pgeorges46 a écrit:Franchement si c'est pour passer son temps à dénigrer ça n'en vaut pas la peine. Je ne suis pas ici pour juger, on est pas au tribunal, déjà une chose. Je ne suis pas non plus un grand de l'église pour juger quoi que ce soit, une deuxième chose. Je suis comme vous, j'essaie de comprendre comment les gens fonctionnenent ou ne fonctionnent pas.Un, c’est vous qui avez mis ce sujet sur le tapis. Deux, je ne vous insulte pas, je vous envoie une de ces « droites évangéliques » comme dirait le père Guy Gilbert pour vous réveiller de votre torpeur mortelle. Trois, ça peut vous paraître brutal mais dans les comas profonds comme le vôtre il faut un électrochoc à la hauteur.pgeorges46 a écrit:[…bla…]Je crois en la réincarnation et ce n'est pas une faute d'en parler même sur un forum qui n'y crois pas. Je suis conscient que le terrain n'est pas favorable et que je ne dois surtout pas insister mais bon on va pas en arriver à la limite de l'insulte hein, ce serait se rabaisser.Oui, j’en ai des questions, et je vous les ai déjà posées, mais je recommence, quitte à passer encore pour le vieux qui radote :pgeorges46 a écrit:Si vous avez des questions, demandez mais n'essayez en aucune manière de sous tirer vos réponses d'une manière agressive. Ce n'est ni bon pour vous ni bon pour moi.
1/ Sur quoi fondez-vous vos affirmations sur la réincarnation ?
2/ Quelle était votre précédente vie et quelle est l’erreur que vous devez réparer dans celle-ci ?
Puis-je espérer avoir enfin une réponse ?Nous en avons tous besoin… mais Il a le sens des priorités, et votre cas est plus urgent que le mien, je le dis sans prétention aucune !pgeorges46 a écrit:Que Dieu vous guide.
Pour répondre à la question 1 mes réponses relèvent plus du cas de la foi que de la preuve scientifique et je peux comprendre qu'elle peut être rejetée. 1èrement, dans conversation avec Dieu tome 3, dieu dit ceci:
Super ! J'aimerais maintenant qu'on aborde un autre mystère ésotérique, celui de la
réincarnation. Voudrais-tu m'en parler ?
Bien sûr.
D'après bien des religions, la réincarnation est une fausse doctrine ; nous n'avons qu'une
vie ici-bas, qu'une seule chance.
Je sais et ce n'est pas exact.
Comment peuvent-elles se tromper ainsi sur une question aussi importante ? Comment ne
peuvent-elles pas connaître la vérité à propos d'un principe aussi fondamental ?
Tu dois comprendre que les humains ont de nombreuses religions fondées sur la peur et que leurs
enseignements fondent leur doctrine autour d'un Dieu qu'il faut à la fois adorer et craindre.
C'est par le biais de la peur que votre société terrestre s'est réformée du matriarcat au patriarcat.
C'est en utilisant la peur que les premiers prêtres ont amené les gens à «corriger leurs moeurs
dépravées» et à «entendre la parole du Seigneur». C'est par la peur que les Églises ont rassemblé et
contrôlé leurs membres.
L'une de ces Églises insistait même pour que Dieu te punisse si tu n'allais pas à l'église tous les
dimanches, car c'était là un péché, disait-on.
Et pas seulement à n'importe quelle église. Il fallait fréquenter une église en particulier. Si on allait à
une église d'une confession différente, c'était là un autre péché. Une telle attitude de la part de l'Église
démontrait purement et simplement une tentative de contrôle par la peur. Le plus étonnant, c'est que ça
marchait. Et merde, ça marche encore !
Les trois tomes sont téléchargeables ici: http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=2802.0
Ensuite, dans le site apparitions mariales Dieu ne parle pas de réincarnation mais un certain Melvin Doucette ainsi qu'un certain Mirella Pizziol. Les paroles ne sont pas de Dieu mais d'homme ordinaires et les hommes peuvent se tromper.
Expliquons le phénomène de réincarnation:
Lorsqu'une âme meurt avec son corps de chair, elle le quitte et crée automatiquement un corps de lumière. Le corps de chair, vide d'âme est enterré et servira d'engrais pour la terre. Au ciel si la personne croit qu'elle à encore des expériences à vivre dans l'univers dela matière, elle revient sur terre en ayant choisis une famille et un corps. Tout est à recommencer, de l'âge bébé à etc. Donc, à contrario de la théorie de monsieur Doucette qui fait l'amalgamme entre réincarnation et walk in qui sont deux choses différentes, la réincarnation est un moyen de tout oublier pour tout recommencer à zero. Heureusement que celà existe car par exemple, prenons Hitler, à la fin de sa vie il a commis tellement d'erreurs envers lui même et les autres que la réincarnation fut pour lui un moyen de tout oublier et de recommencer.
Voici une video sur la réincarnation: https://www.dailymotion.com/relevance/search/r%C3%A9incarnation/video/x56t4v_la-reincarnation-a-revolutionnee-la_news
Amicalement :-)
@ pgeorges46
Si réincarnation il y avait vraiment, notre humanité largement expérimentée et "épurée de son karma" devrait vivre un véritable âge d'or au regard de la vieillesse de ce monde !
En lieu et place de cela la barbarie, le meurtre, l'égocentrisme, et j'en passe ...n'ont jamais été aussi puissants !
Des gnostiques j'en ai fréquenté pendant longtemps: je pourrai vous commenter des heures durant la proto-formation des âmes, leurs incarnations, la roue de vie, les lois fondamentales de l'univers comme la loi "manger/ être mangé", Mu, l'Atlantide, le karma des communautés, le karma des nations, le karma de l'humanité, etc, etc, etc...., et sans doute vous en apprendre plus que vous en espérez.
Mais je pourrai aussi démonter chacun de ces arguments et enseignements un à un.
Ca serait très long !
Vous me répondrez sans doute que je n'ai rien compris, c'est votre droit !
Mais de notre côté laissez nous penser que Dieu n'est pas cet Etre qui laisserait mariner sa création des centaines de millénaires durant avant de récolter une "bonne" âme de temps à autre : Nous aurions alors à faire à démiurge irresponsable et sadique jouant comme un chat avec une souris (un chat lui au moins n'a que des instincts), et qui n'a aucun rapport avec le Dieu d'Amour, de Miséricorde, et de Rédemption que nous enseignent les Evangiles.
Si réincarnation il y avait vraiment, notre humanité largement expérimentée et "épurée de son karma" devrait vivre un véritable âge d'or au regard de la vieillesse de ce monde !
En lieu et place de cela la barbarie, le meurtre, l'égocentrisme, et j'en passe ...n'ont jamais été aussi puissants !
Des gnostiques j'en ai fréquenté pendant longtemps: je pourrai vous commenter des heures durant la proto-formation des âmes, leurs incarnations, la roue de vie, les lois fondamentales de l'univers comme la loi "manger/ être mangé", Mu, l'Atlantide, le karma des communautés, le karma des nations, le karma de l'humanité, etc, etc, etc...., et sans doute vous en apprendre plus que vous en espérez.
Mais je pourrai aussi démonter chacun de ces arguments et enseignements un à un.
Ca serait très long !
Vous me répondrez sans doute que je n'ai rien compris, c'est votre droit !
Mais de notre côté laissez nous penser que Dieu n'est pas cet Etre qui laisserait mariner sa création des centaines de millénaires durant avant de récolter une "bonne" âme de temps à autre : Nous aurions alors à faire à démiurge irresponsable et sadique jouant comme un chat avec une souris (un chat lui au moins n'a que des instincts), et qui n'a aucun rapport avec le Dieu d'Amour, de Miséricorde, et de Rédemption que nous enseignent les Evangiles.
romu- Hosanna au plus haut des cieux!
Et qui parle de preuve scientifique ? Il n'y en a pas plus dans la religion chrétienne ! Je parle de témoignages, pas de preuves ! Et je repose la question (vous allez bien finir par la comprendre): sur quels témoignages bâtissez-vous votre croyance ?pgeorges46 a écrit:
Pour répondre à la question 1 mes réponses relèvent plus du cas de la foi que de la preuve scientifique et je peux comprendre qu'elle peut être rejetée.
C'est pas vrai, vous en êtes vraiment là ?pgeorges46 a écrit: 1èrement, dans conversation avec Dieu tome 3, dieu dit ceci:
Super ! J'aimerais maintenant qu'on aborde un autre mystère ésotérique, celui de la
réincarnation. Voudrais-tu m'en parler ?
Bien sûr.
D'après bien des religions, la réincarnation est une fausse doctrine ; nous n'avons qu'une
vie ici-bas, qu'une seule chance.
Je sais et ce n'est pas exact.
Comment peuvent-elles se tromper ainsi sur une question aussi importante ? Comment ne
peuvent-elles pas connaître la vérité à propos d'un principe aussi fondamental ?
Tu dois comprendre que les humains ont de nombreuses religions fondées sur la peur et que leurs
enseignements fondent leur doctrine autour d'un Dieu qu'il faut à la fois adorer et craindre.
C'est par le biais de la peur que votre société terrestre s'est réformée du matriarcat au patriarcat.
C'est en utilisant la peur que les premiers prêtres ont amené les gens à «corriger leurs moeurs
dépravées» et à «entendre la parole du Seigneur». C'est par la peur que les Églises ont rassemblé et
contrôlé leurs membres.
L'une de ces Églises insistait même pour que Dieu te punisse si tu n'allais pas à l'église tous les
dimanches, car c'était là un péché, disait-on.
Et pas seulement à n'importe quelle église. Il fallait fréquenter une église en particulier. Si on allait à
une église d'une confession différente, c'était là un autre péché. Une telle attitude de la part de l'Église
démontrait purement et simplement une tentative de contrôle par la peur. Le plus étonnant, c'est que ça
marchait. Et merde, ça marche encore !
Les trois tomes sont téléchargeables ici: http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=2802.0
Un petit conseil, si ce genre de crétinerie suffit à vous convaincre: faites-vous pastafariste et placez votre foi dans le Monstre en Spaghetti Volant. C'est aussi con mais au moins c'est drôle !
A propos, donnez-nous donc des nouvelles de ce brave Adolf: en qui s'est-il réincarné ? Un enfant de chœur ? Une carmélite ? Vous devez partager l'information, depuis plus de 60 ans qu'on cherche !pgeorges46 a écrit: Ensuite, dans le site apparitions mariales Dieu ne parle pas de réincarnation mais un certain Melvin Doucette ainsi qu'un certain Mirella Pizziol. Les paroles ne sont pas de Dieu mais d'homme ordinaires et les hommes peuvent se tromper.
Expliquons le phénomène de réincarnation:
Lorsqu'une âme meurt avec son corps de chair, elle le quitte et crée automatiquement un corps de lumière. Le corps de chair, vide d'âme est enterré et servira d'engrais pour la terre. Au ciel si la personne croit qu'elle à encore des expériences à vivre dans l'univers dela matière, elle revient sur terre en ayant choisis une famille et un corps. Tout est à recommencer, de l'âge bébé à etc. Donc, à contrario de la théorie de monsieur Doucette qui fait l'amalgamme entre réincarnation et walk in qui sont deux choses différentes, la réincarnation est un moyen de tout oublier pour tout recommencer à zero. Heureusement que celà existe car par exemple, prenons Hitler, à la fin de sa vie il a commis tellement d'erreurs envers lui même et les autres que la réincarnation fut pour lui un moyen de tout oublier et de recommencer.
Voici une video sur la réincarnation: https://www.dailymotion.com/relevance/search/r%C3%A9incarnation/video/x56t4v_la-reincarnation-a-revolutionnee-la_news
Amicalement :-)
Mon pauvre pgeorges, vous ne sursautez pas vous-même devant l'énormité de vos propos ? Relisez-vous avec un minimum de réflexion, c'est à hurler de consternation !
seamus7- Combat avec l'Archange Michel
Le "monstre" Adolf Hitler brûle en enfer !
Si tel n'est pas le cas, alors notre foi chrétienne est vaine !
N'oublions jamais les paroles de ce cher apôtre Paul (mon modèle préféré !)...
"Car le salaire du péché, c'est la mort" (Romains 6:23)
Si ces millions de gens tués froidement dans l'Holocauste n'ont pas eu réparation des crimes horribles du démoniaque "Führer", alors notre foi chrétienne et vaine !
Qui osera encore aduler cet "antichrist" qui fit emprisonner et mourir des milliers de prêtres catholiques et même des pasteurs protestants ?
Aucune deuxième chance pour Adolf Hitler... Il a même craché sur la Sainte Croix de Jésus: PÉCHÉ IMPARDONNABLE !
Si tel n'est pas le cas, alors notre foi chrétienne est vaine !
N'oublions jamais les paroles de ce cher apôtre Paul (mon modèle préféré !)...
"Car le salaire du péché, c'est la mort" (Romains 6:23)
Si ces millions de gens tués froidement dans l'Holocauste n'ont pas eu réparation des crimes horribles du démoniaque "Führer", alors notre foi chrétienne et vaine !
Qui osera encore aduler cet "antichrist" qui fit emprisonner et mourir des milliers de prêtres catholiques et même des pasteurs protestants ?
Aucune deuxième chance pour Adolf Hitler... Il a même craché sur la Sainte Croix de Jésus: PÉCHÉ IMPARDONNABLE !
J'AI EU D'AUTRES REVELATIONS AU SUJET D'Adolf Hitler POUR SA VIE POSTUME... J'ai rencontré le 12 juillet une AME PRIVILEGIEE qui par ses charismes reçoit la grâce de rencontrer de nombreuses âmes du PURGATOIRE....Qui viennent lui demander de prier pour que leur purgatoire soit moins douloureux....
MAIS PASSER APRES LES AFFIRMATIONS DE Gilles! NON! MERCI... IL Y A ASSEZ DE POLEMIQUE SUR CE FORUM COMME CELA....
-------
http://annedallemagne.forumactif.org
MAIS PASSER APRES LES AFFIRMATIONS DE Gilles! NON! MERCI... IL Y A ASSEZ DE POLEMIQUE SUR CE FORUM COMME CELA....
-------
Je précise que je ne crois pas en la réincarnation , mais que notre passage sur terre reste un pélérinage que nous devons réussir AU MIEUX...
PAR CONTRE, CE QUI EST VRAI C'EST QUE NOTRE ÄME NE MEURT PAS ET DOIT RETOURNER AU PERE ETERNEL, NOTRE CREATEUR, POUR UNE BEATITUDE ETERNELLE APRES NOTRE PURIFICATION AU PURGATOIRE, SI NOUS DEVONS PASSER PAR LA .....
-----
PAR CONTRE, CE QUI EST VRAI C'EST QUE NOTRE ÄME NE MEURT PAS ET DOIT RETOURNER AU PERE ETERNEL, NOTRE CREATEUR, POUR UNE BEATITUDE ETERNELLE APRES NOTRE PURIFICATION AU PURGATOIRE, SI NOUS DEVONS PASSER PAR LA .....
-----
ANNE4 a écrit:
J'AI EU D'AUTRES REVELATIONS AU SUJET D'Adolf Hitler POUR SA VIE POSTUME... J'ai rencontré le 12 juillet une AME PRIVILEGIEE qui par ses charismes reçoit la grâce de rencontrer de nombreuses âmes du PURGATOIRE
Anne4... Alors, pourquoi ne pas divulguer ici-même sur ce forum ces informations concernants Adolf Hitler ???
J'espère que vous ne croyez pas que ce triste sire rejoindra un jour les élus dans la Béatitude Céleste ?
Dieu ne donnera jamais une seconde chance à cet antichrist qui a fait périr des millions de gens et qui plus est, s'est suicidé !
J'AI EU D'AUTRES REVELATIONS AU SUJET D'Adolf Hitler POUR SA VIE POSTUME... J'ai rencontré le 12 juillet une AME PRIVILEGIEE qui par ses charismes reçoit la grâce de rencontrer de nombreuses âmes du PURGATOIRE
Anne4... Alors, pourquoi ne pas divulguer ici-même sur ce forum ces informations concernants Adolf Hitler ???
J'espère que vous ne croyez pas que ce triste sire rejoindra un jour les élus dans la Béatitude Céleste ?
Dieu ne donnera jamais une seconde chance à cet antichrist qui a fait périr des millions de gens et qui plus est, s'est suicidé !
Je vais vous aider !
Je prends un exemple :
Un jardinier plante des choux. Quelques mois plus tard, ils sont envahit de pucerons. Il apprend qu'une espèce de coccinelle peut libérer ses choux de cette destruction.
JESUS, LE JARDINIER vient sur terre pour nous libérer du PECHE ORIGINEL.... Malgré les trop nombreuses manifestations du CIEL pour nous avertir, nous nous enfonçons gravement dans le PECHE MORTEL !
Je ne veux pas comparer HITLER à une coccinelle, mais, n'est-ce pas l'HOMME qui créé la marionette HITLER ?
HITLER n'aurait jamais existé, si l'homme était dans l'obéissance de DIEU.... QUI EST LE PLUS COUPABLE dans cette affaire ?
ON EN REVIENT A L'HISTOIRE DE LA PAILLE ET DE LA POUTRE....
Hitler ne serait pas en enfer, mais dans un purgatoire très dûr....
Mais vous ne méritez pas tant de générosité de ma part, vu votre insolence à mon égard
--------
Je prends un exemple :
Un jardinier plante des choux. Quelques mois plus tard, ils sont envahit de pucerons. Il apprend qu'une espèce de coccinelle peut libérer ses choux de cette destruction.
JESUS, LE JARDINIER vient sur terre pour nous libérer du PECHE ORIGINEL.... Malgré les trop nombreuses manifestations du CIEL pour nous avertir, nous nous enfonçons gravement dans le PECHE MORTEL !
Je ne veux pas comparer HITLER à une coccinelle, mais, n'est-ce pas l'HOMME qui créé la marionette HITLER ?
HITLER n'aurait jamais existé, si l'homme était dans l'obéissance de DIEU.... QUI EST LE PLUS COUPABLE dans cette affaire ?
ON EN REVIENT A L'HISTOIRE DE LA PAILLE ET DE LA POUTRE....
Hitler ne serait pas en enfer, mais dans un purgatoire très dûr....
Mais vous ne méritez pas tant de générosité de ma part, vu votre insolence à mon égard
--------
Anne4...
Je ne vois pas en quoi ou comment ai-je pu être insolent envers vous ces derniers temps ? Enfin, vous semblez ne pas avoir beaucoup de sympathie à mon égard. Je ne vous en veux pas car j'ai déjà eu par le passé quelques "prises de becs" avec vous ! Hélàs, je ne ne suis pas un saint, croyez-moi !
Bon... Pour le sujet d'Adolf Hitler en pugatoire, comment un être aussi hideux pourrait-il obtenir le pardon de Dieu après L'avoir renié et L'avoir blasphémé en crachant sur la Sainte Croix dans une église luthérienne de Berlin en février 1945, alors qu'il savait que la guerre était perdue pour son régime nazi !
Il avait lui-même exécuté de sang-froid les deux pasteurs luthériens qui étaient présents à ce moment-là dans cette église.
Comment Hitler aurait-il pu avoir seulement une seconde de repentir alors qu'il s'est suicidé avec sa femme Eva Braün ?
Si votre affirmation est vraie, ce tyran devra sûrement passer des millions d'années en purgatoire ?
Gilles. Ville de Québec - Canada :roll:
Je ne vois pas en quoi ou comment ai-je pu être insolent envers vous ces derniers temps ? Enfin, vous semblez ne pas avoir beaucoup de sympathie à mon égard. Je ne vous en veux pas car j'ai déjà eu par le passé quelques "prises de becs" avec vous ! Hélàs, je ne ne suis pas un saint, croyez-moi !
Bon... Pour le sujet d'Adolf Hitler en pugatoire, comment un être aussi hideux pourrait-il obtenir le pardon de Dieu après L'avoir renié et L'avoir blasphémé en crachant sur la Sainte Croix dans une église luthérienne de Berlin en février 1945, alors qu'il savait que la guerre était perdue pour son régime nazi !
Il avait lui-même exécuté de sang-froid les deux pasteurs luthériens qui étaient présents à ce moment-là dans cette église.
Comment Hitler aurait-il pu avoir seulement une seconde de repentir alors qu'il s'est suicidé avec sa femme Eva Braün ?
Si votre affirmation est vraie, ce tyran devra sûrement passer des millions d'années en purgatoire ?
Gilles. Ville de Québec - Canada :roll:
Le PURGATOIRE n'est pas un endroit de tout repos, loin de là.... C'est comme un immeuble ! A chaque étage une situation ! Le dernier donne toutes les espérances....
Mais le rez de chaussée n'est à souhaiter par personne ! Beaucoup y resteront jusqu'au jugement dernier....
-------
Mais le rez de chaussée n'est à souhaiter par personne ! Beaucoup y resteront jusqu'au jugement dernier....
-------
ANNE4...
QUELLES INEPTIES DE VOTRE PART ! VOUS ENVOYEZ EN ENFER TOUS LES CROYANTS DES AUTRES ÉGLISES CHRÉTIENNES QUI NE SONT PAS DE VOTRE AVIS...
PAR CONTRE, VOUS PERSISTEZ À AFFIRMER (SANS AUCUNE SOURCE INTELLIGENTE !) QUE L'ANTICHRIST ADOLF HITLER EST AU PURGATOIRE ET REJOINDRA LE CIEL UN JOUR...
MAIS DITES DONC... AVEZ-VOUS FONDÉ VOTRE PROPRE RELIGION ? BIENTÔT, VOUS DEMANDEREZ À VOS ADEPTES QU'ILS VOUS ADORENT !!!
QUELLES INEPTIES DE VOTRE PART ! VOUS ENVOYEZ EN ENFER TOUS LES CROYANTS DES AUTRES ÉGLISES CHRÉTIENNES QUI NE SONT PAS DE VOTRE AVIS...
PAR CONTRE, VOUS PERSISTEZ À AFFIRMER (SANS AUCUNE SOURCE INTELLIGENTE !) QUE L'ANTICHRIST ADOLF HITLER EST AU PURGATOIRE ET REJOINDRA LE CIEL UN JOUR...
MAIS DITES DONC... AVEZ-VOUS FONDÉ VOTRE PROPRE RELIGION ? BIENTÔT, VOUS DEMANDEREZ À VOS ADEPTES QU'ILS VOUS ADORENT !!!
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 7,1-5.
" Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ; le jugement que vous portez contre les autres sera porté aussi contre vous ; la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. Qu'as-tu à regarder la paille dans l'oeil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton oeil, tu ne la remarques pas ? Comment vas-tu dire à ton frère : 'Laisse moi retirer la paille de ton oeil', alors qu'il y a une poutre dans ton oeil à toi ?
Page 2 sur 2 • 1, 2