Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PROFANATION D'UN CIMETIÈRE AU QUÉBEC... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Housse de transport et protection Tomtoc pour console Nintendo Switch
14.99 € 18.99 €
Voir le deal

PROFANATION D'UN CIMETIÈRE AU QUÉBEC...

Aller en bas

PROFANATION D'UN CIMETIÈRE AU QUÉBEC... Empty PROFANATION D''UN CIMETIÈRE AU QUÉBEC...

Message par Gilles le Lun 18 Mai 2009 - 16:49

Cimetière de Nicolet: deux jeunes demandent pardon


PROFANATION D'UN CIMETIÈRE AU QUÉBEC... AnabelleLaberge par Annabelle Laberge

PROFANATION D'UN CIMETIÈRE AU QUÉBEC... Cimetiere_1 Des dizaines de pierres tombales du cimetière de Nicolet avaient été renversées la semaine dernière, entrainant une vague d'indignation dans al population. Après une courte enquête, la Sûreté du Québec a retracé quelques jeunes, qui seraient à l'origine des gestes. Deux des jeunes adolescents, âgés de 10 et 12 ans, ont tenu à exprimer par la voie d'une lettre ouverte leurs excuses aux personnes touchées.

Cimetière de Nicolet: deux jeunes demandent pardon
Deux jeunes adolescents de Nicolet, qui faisaient partie du groupe responsable des saccages de la semaine dernière au cimetière de Nicolet, ont transmis une lettre d'excuses au Courrier Sud, affirmant avoir pris conscience de l'impact de leur geste irréfléchi.
Ce sont les parents de ces jeunes qui ont apporté les lettres au Courrier Sud, en affirmant que le geste et l'intention étaient bien de leurs enfants, âgés de dix et douze ans. Pour la forme du moins, les lettres en sont un éloquent témoignage.

«Je me sens désagréable d'avoir fait ça et j'espère que vous allez m'excuser et je me sens très mal en dedans de moi […] Je vous demande pardon», témoigne le premier, dans une missive datée du 24 mai.

Pour le second, âgée de douze ans, la question «Qu'est-ce qui m'a pris?» occupe visiblement le cœur du message qui débute par les mots «C'est aujourd'hui que je comprends mon geste. Je me suis senti et je me sens toujours très mal d'avoir agi ainsi depuis cette fâcheuse histoire. Je me dis une chose: que ça va rester très longtemps dans ma mémoire.»

D'après le témoignage des parents, se disant aussi très affectés par les gestes posés par leurs enfants, les deux jeunes auraient agi par étourderie, sans véritable conscience de l'impact de leurs gestes. L'ampleur qu'a pris l'affaire dans la communauté, qui a été fortement ébranlée par ces profanations, a aussi surpris les jeunes en cause. Quatre des adolescents impliqués dans cette affaire ont néanmoins été arrêtés et pourraient faire face à des accusations de méfait.
Lisez la version intégrale des lettres d'excuses de ces deux adolescents en clinquant sur ce lien: www.lecourriersud.com

Gilles. Ville de Québec - Canada affraid
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum