Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam !

+2
Her
Gilles
6 participants

Aller en bas

Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam ! Empty Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam !

Message par Gilles Sam 2 Mai 2009 - 23:43

L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam

Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam ! Image685128x


Mehmet Ali Agca, auteur de l'attentat manqué contre le pape Jean Paul II en 1981, affirme avoir abjuré l'islam et embrassé la foi catholique, dans une lettre écrite depuis sa prison en Turquie et publiée mardi par un hebdomadaire people italien Diva e donna.

"Je cherche une jeune femme italienne, qui veuille correspondre avec moi. Evidemment (je souhaite) qu'elle soit catholique puisque que, depuis le 13 mai 2007, j'ai décidé d'abjurer la foi musulmane et de devenir un fidèle de l'Eglise catholique romaine", écrit Ali Agca, qui purge une peine de prison en Turquie.

"J'ai décidé de retourner pacifiquement sur la place (Saint-Pierre à Rome) et de témoigner devant le monde entier de ma conversion au catholicisme", poursuit-il dans cette lettre rédigée en italien, selon Diva et donna. "Je voudrais, seulement pour un jour, retourner à Rome prier sur la tombe de Jean Paul II pour lui exprimer toute ma reconnaissance filiale pour son pardon", ajoute-t-il.

Interrogé par l'AFP en Turquie, son ancien avocat Mustafa Demirbag, s'est dit "très sceptique" sur cette conversion. Pour être reconnu comme catholique, une simple déclaration ne suffit pas et un long cheminement aboutissant au baptême est nécessaire. Ali Agca dit en outre avoir exprimé son "souhait (de se rendre place Saint-Pierre) au pape Benoît XVI", sans avoir reçu "aucune réponse jusqu'ici" et affirme avoir informé le Vatican de sa conversion.

"Pour le Vatican, je suis peut-être resté l'homme qui tenta d'assassiner le pape polonais, mais aujourd'hui j'ai changé, je suis un homme différent", affirme-t-il. Jean Paul II avait pardonné à son agresseur qu'il avait rencontré en prison en 1983.

La justice italienne a à son tour passé l'éponge après avoir maintenu l'ancien militant ultra-nationaliste en prison pendant 19 ans, mais l'a remis en 2000 aux autorités turques qui le réclamaient pour purger deux peines auxquelles il avait été condamné en Turquie, l'une pour une attaque de banque commise dans les années 1970 et l'autre pour le meurtre d'un journaliste turc en 1979.

Source: www.topchretien.com/topinfo/view/51667/lauteur-de-lattentat-contre-jean-paul-ii-renie-lislam.html

Gilles. Ville de Québec - Canada Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam ! Icon_smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam ! Empty Re: Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam !

Message par Her Mer 13 Mai 2009 - 23:50

Bonjour,

Enfin ! Mais il a tout de même la couenne dure, le bougre !...

Combien nous a t-il coûté de centaines de milliers d'heures de prières ? Si on devait additionner les temps de prière de tous ceux qui ont prié pour lui, à commencer par notre Cher Saint Jean-Paul II...

Bon ! faut pas désespérer, même chez le plus coriace, il y a toujours au milieu de la noirceur, une petite braise qui scintille...

ALLELUIA.
Merci Marie...
en ce beau 13 Mai...
pour cette balle détournée...
pour ce coeur ismaélite retourné...
pour votre cher petit reste enthousiasmé...

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam ! Empty Re: Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam !

Message par soline Jeu 16 Juil 2009 - 16:53

Moi, je trouve ça super mais c'est surement le fruit des prières de Jean-Paul II.
Bon, tant mieux, je vais continuer à prier pour les musulmans que je connais.
Cela donne de l'espoir en tout cas.

soline
Avec les chérubins

Messages : 61
Inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam ! Empty Re: Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam !

Message par Benoît Laurentin Dim 8 Mar 2015 - 20:13

S'être mit en tête d'assassiner un Saint n'est pas chose aisée.
Cela n'a pas fonctionné...
Mehmet Ali peut s'atteler à assassiner les illusoires pensées en lesquelles il demeurait.
Et cela marchera : le Christ cette fois y répondra favorablement.


Dernière édition par Benoît Laurentin le Lun 9 Mar 2015 - 21:55, édité 1 fois
Benoît Laurentin
Benoît Laurentin
Aime la Bible

Masculin Messages : 17
Age : 55
Inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam ! Empty Re: Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam !

Message par Gilles Dim 8 Mar 2015 - 20:22

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam ! Empty Re: Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam !

Message par Tibelle07 Dim 8 Mar 2015 - 21:23

Benoît Laurentin a écrit:S'être mit en tête d'assassiner un Saint n'est pas chose aisée.
Cela n'a pas fonctionné...
Mehmet Ali peut s'atteler à assassiner les illusoires pensées en lesquelles ils demeurait.
Et cela marchera : le Christ cette fois y répondra favorablement.

N'oubliez pas qu'à l'époque il voulu assassiner le Pape pas un Saint car a l'époque personne ne savait que cette merveilleuse personne allait devenir Sainte Wink
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam ! Empty Re: Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam !

Message par Benoît Laurentin Lun 9 Mar 2015 - 21:57

Tibelle07 a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:S'être mit en tête d'assassiner un Saint n'est pas chose aisée.
Cela n'a pas fonctionné...
Mehmet Ali peut s'atteler à assassiner les illusoires pensées en lesquelles il demeurait.
Et cela marchera : le Christ cette fois y répondra favorablement.

N'oubliez pas qu'à l'époque il voulu assassiner le Pape pas un Saint car a l'époque personne ne savait que cette merveilleuse personne allait devenir Sainte Wink

Il était déjà Saint car il ne l'est nullement devenu à sa mort ou après celle-ci.
Benoît Laurentin
Benoît Laurentin
Aime la Bible

Masculin Messages : 17
Age : 55
Inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam ! Empty Re: Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam !

Message par Tibelle07 Lun 9 Mar 2015 - 22:59

Je parlais au niveau de sa canonisation pas au niveau général.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam ! Empty Re: Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam !

Message par Gilles Mar 10 Mar 2015 - 0:15

Modéré. Doublon.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam ! Empty Re: Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam !

Message par magnetic Sam 25 Juil 2020 - 13:34

La conversion d'une religion l'autre pourquoi pas mais il y a des musulmans qui sont très pieu et respectueux comme des chrétiens qui le sont également. Le drâme c'est que des gens jugent sur des gens qui se prétendent "musulmans" ou "chrétiens" qui bafouent leur religion. Des gens qui se montrent pieux mais qui ne le sont pas. C'est là qu'est le drame, Ali Agçà n'était pas musulman dans le sens ou c'était un voyou qui ensuite est devenu militant d'un groupe "d’extrême droite turque" (Les mots n'ont plus de sens car j'imagine que la rencontre de gens de l’extrême droite turque et celle de néonazies allemand devrait finir en bagarre générale ) mais bref ce n'était certainement pas un musulman pieux.
magnetic
magnetic
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 184
Inscription : 12/02/2011

http://cryptoscience.free.nf/data/documents/Lalueur.pdf

Revenir en haut Aller en bas

Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam ! Empty Re: Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam !

Message par magnetic Sam 25 Juil 2020 - 13:35

Cependant son annonce de fin du monde je sais pas quoi en penser...https://www.youtube.com/watch?v=pzASOh4pRvQ
magnetic
magnetic
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 184
Inscription : 12/02/2011

http://cryptoscience.free.nf/data/documents/Lalueur.pdf

Revenir en haut Aller en bas

Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam ! Empty Re: Mehmet Ali Agça devient catholique et renie l'Islam !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum