LES ANGES SUR LE WEB...
2 participants
Page 1 sur 1
LES ANGES SUR LE WEB...
LES ANGES SUR LE WEB
LES NOMS DES ANGES
ONT DES ORIGINES DIVERSES OUTRE
LA CABALE OU DU LIVRE D'HENOCH
Sur internet, il y a de nombreux sites sur les anges !... Comment reconnaître celui qui est biblique et chrétien ? Les anges font partie des traditions des religions anciennes. Comment faire la distinction entre un bon ange et les anges dont nous parle le livre d'Hénoch et la cabale juive ? Si nous sommes chrétiens, nous pouvons faire confiance à ce que nous dit la Bible à ce sujet. Comme aujourd'hui, de nombreuses personnes ont montré, il y a 2000 ans, un interêt excessif à l'égard des anges. Saint Paul a pris soin de bien montrer la suprématie du CHRIST : "IL est l'image du DIEU invisible, Premier né de toute créture, car en LUI, tout a été créé dans les cieux et sur la terre, les êtres visibles comme les invisible, Trônes et Souverainetés, Autorités et Pouvoirs."
|
Un ange annonce à une vierge, nommée Marie : " sois sans crainte Marie, car tu as trouvé grâce auprès de DIEU. Voici que tu vas être enceinte. Tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de JESUS. Il sera grand et sera appelé FILS DU TRES HAUT… "(Luc 1-30) Un ange annonce aux bergers, la naissance de JESUS : " Soyez sans crainte car voici, je viens vous annoncer une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple : il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur qui est le CHRIST SEIGNEUR et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. Tout à coup il y eu avec l'ange, l'armée céleste, qui chantait les louanges de Dieu… "(Luc 2-10) Un ange réconforte JESUS : " Pendant sa prière au jardin des oliviers, quand JESUS était assailli de souffrances et de tentation : "Alors lui apparut du ciel, un ange qui le fortifiait. Pris d'angoisse, IL priait plus instamment !…(Luc 22-43) Les anges de DIEU annonce une Bonne Nouvelle, protègent, fortifient l'homme, et sont en Présence de DIEU : " Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits, car JE vous le dis, aux Cieux, leurs anges se tiennent sans cesse en Présence de mon PERE qui est aux Cieux. " Mais il existe des anges de Satan qui oppressent l'homme sans son consentement ou l'entraînent vers le mal : "Alors le roi dira à ceux qui sont à sa gauche : " allez-vous en loin de moi, maudits, au feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire… "(Matthieu 25-41) |
Il existe donc des anges qui sont des êtres révoltés contre Dieu et qui font le mal ! Le mal étant ce que DIEU nous défend de faire et que nous faisons ou ce que DIEU nous dit de faire et que nous ne faisons pas. Quand nous nous soumettons à DIEU, nous sommes protégés contre le mal. Or DIEU dit dans la Bible :
|
L'homme a toujours été attiré par la connaissance de ce qui est caché. Or ce qui est mystique est précisément ce qui a un sens caché et qui évoque un caractère religieux…D'où la confusion entre ce qui vient de DIEU, qui est révélé par DIEU et les forces de l'univers, entièrement dominées par DIEU, mais pas par l'homme. Dans la Bible est cité seulement le nom de trois anges : Raphaël, Michel, Gabriel. DIEU parfois fait la faveur de connaître son ange gardien " mais en dehors de cela, il est recommandé de vivre sans le connaître dans la confiance que nous sommes protégés par la grâce de DIEU. Le magistère récuse la recherche du nom des Anges gardiens, et l'utilisation des calendriers précisant le nom et la fonction d'un Ange pour chaque jour, nous dit le père Jacques Verlinde |
Ceux qui veulent par eux mêmes connaître le nom de leur ange vont donc le faire en référence à des textes comme le livre d'Hénoch ou bien la Cabale juive, qui ne font pas partie de la tradition chrétienne, ou encore par des pratiques occultes.
|
ONT DES ORIGINES DIVERSES OUTRE
LA CABALE OU DU LIVRE D'HENOCH
Comme il n'y a que 3 anges nommés dans l'Ecriture, il a fallu inventer d'autres noms d'anges. Certains noms ont une signification cachée, par exemple : " celui qui nie DIEU !..."; d'autres sont des déformations de noms d'êtres humains dans la Bible ; un autre est " celui qui domine " ou " le génie de l'air " etc…Mais le plus souvent le nom de ces anges vient d'une religion orientale ou de la mythologie assyrio-babylonnienne. Le mot qui compose ce nom a son origine dans des religions anciennes ou des pratiques occultes auquel est ajouté un suffixe EL qui signifie en hébreu Dieu, et en arabe : le, la, les. Parfois pour une femme on ajoute le suffixe AH. Le livre d'Hénoch n'a t-il pas été trouvé en Ethiopie ? Voici quelques exemples : |
|
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: LES ANGES SUR LE WEB...
SUITE... SUITE... SUITE...
Source: www.netprodeo.net
Gilles. Ville de Québec - Canada
|
JESUS affirmait avec force : " Celui qui croît en MOI, ce n 'est pas en MOI qu'il croît, mais en Celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. MOI qui suis la Lumière, JE SUIS VENU dans le monde pour que celui qui croît en MOI, ne demeure pas dans les ténèbres." (Jean 12-44-46) |
Je ne veux donc pas connaître le nom de mon ange, mais JESUS CHRIST qui est ma lumière et mon salut ! |
Toute conversion à JESUS CHRIST est une rupture avec tous les pouvoirs occultes. Lire les actes des apôtres chapitre 19 verset 18-19 : "Une foule de fidèles venaient faire à haute voix l'aveu de leurs pratiques. Un bon nombre de ceux qui s'étaient adonnés à la magie firent un tas de leurs livres et les brûlèrent en public. Quand on calcula leur valeur, on constata qu'il y en avait pour cinquante mille pièces d'argent. Ainsi par la force du SEIGNEUR, la Parole croissait et gagnait en Puissance." Toute conversion est don de soi à JESUS qui nous comble de son Amour. |
|
Source: www.netprodeo.net
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: LES ANGES SUR LE WEB...
Salut Gilles!!!
La réponse est là.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/post.forum?mode=quote&p=37308
Michael
La réponse est là.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/post.forum?mode=quote&p=37308
Michael