Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LES ANGES SUR LE WEB... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Maillot de football FC Barcelona 2019/20 Vapor Match
Voir le deal
63 €

LES ANGES SUR LE WEB...

Aller en bas

LES ANGES SUR LE WEB... Empty LES ANGES SUR LE WEB...

Message par Gilles le Jeu 23 Avr - 14:53

LES ANGES SUR LE WEB


Sur internet, il y a de nombreux sites sur les anges !...
Comment reconnaître celui qui est biblique et chrétien ?

Les anges font partie des traditions des religions anciennes. Comment faire la distinction entre un bon ange et les anges dont nous parle le livre d'Hénoch et la cabale juive ?
Si nous sommes chrétiens, nous pouvons faire confiance à ce que nous dit la Bible à ce sujet. Comme aujourd'hui, de nombreuses personnes ont montré, il y a 2000 ans, un interêt excessif à l'égard des anges. Saint Paul a pris soin de bien montrer la suprématie du CHRIST :
"IL est l'image du DIEU invisible, Premier né de toute créture, car en LUI, tout a été créé dans les cieux et sur la terre, les êtres visibles comme les invisible, Trônes et Souverainetés, Autorités et Pouvoirs."

"Tout est créé par LUI et pour LUI" (Colossiens 1-15)

Dans tous les moments les plus importants de la Révélation de Dieu aux hommes : des anges ont été les envoyés de DIEU et tout particulièrement quand DIEU prend chair en JESUS pour sauver l'humanité :
Un ange annonce à une vierge, nommée Marie :
" sois sans crainte Marie, car tu as trouvé grâce auprès de DIEU. Voici que tu vas être enceinte. Tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de JESUS. Il sera grand et sera appelé FILS DU TRES HAUT… "(Luc 1-30)

Un ange annonce aux bergers, la naissance de JESUS :

" Soyez sans crainte car voici, je viens vous annoncer une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple : il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur qui est le CHRIST SEIGNEUR et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. Tout à coup il y eu avec l'ange, l'armée céleste, qui chantait les louanges de Dieu… "(Luc 2-10)

Un ange réconforte JESUS :
" Pendant sa prière au jardin des oliviers, quand JESUS était assailli de souffrances et de tentation : "Alors lui apparut du ciel, un ange qui le fortifiait. Pris d'angoisse, IL priait plus instamment !…(Luc 22-43)

Les anges de DIEU annonce une Bonne Nouvelle, protègent, fortifient l'homme, et sont en Présence de DIEU :
" Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits, car JE vous le dis, aux Cieux, leurs anges se tiennent sans cesse en Présence de mon PERE qui est aux Cieux. "

Mais il existe des anges de Satan qui oppressent l'homme sans son consentement ou l'entraînent vers le mal :
"Alors le roi dira à ceux qui sont à sa gauche : " allez-vous en loin de moi, maudits, au feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire… "(Matthieu 25-41)

Il existe donc des anges qui sont des êtres révoltés contre Dieu et qui font le mal ! Le mal étant ce que DIEU nous défend de faire et que nous faisons ou ce que DIEU nous dit de faire et que nous ne faisons pas. Quand nous nous soumettons à DIEU, nous sommes protégés contre le mal. Or DIEU dit dans la Bible :

" Ne pratiquez ni incantations, ni magie " (Lévitique 19-26)
" Ne pratiquez pas la divination, n'y recourez pas, car cela vous rendrait impurs.
C'EST MOI LE SEIGNEUR VOTRE DIEU "
(Lévitique 19-31)
" Il ne se trouvera chez toi personne pour faire passer par le feu, son fils ou sa fille ; interroger les oracles ; pratiquer l'incantation, la magie, les enchantements et les charmes ; recourir à la divination ou consulter les morts. Car tout homme qui fait cela est une abomination pour le SEIGNEUR…Tu seras entièrement attaché au SEIGNEUR Ton DIEU. "
(Deutéronome chapitre 18 verset 10 et suivants)
L'homme a toujours été attiré par la connaissance de ce qui est caché. Or ce qui est mystique est précisément ce qui a un sens caché et qui évoque un caractère religieux…D'où la confusion entre ce qui vient de DIEU, qui est révélé par DIEU et les forces de l'univers, entièrement dominées par DIEU, mais pas par l'homme.
Dans la Bible est cité seulement le nom de trois anges : Raphaël, Michel, Gabriel.
DIEU parfois fait la faveur de connaître son ange gardien " mais en dehors de cela, il est recommandé de vivre sans le connaître dans la confiance que nous sommes protégés par la grâce de DIEU.
Le magistère récuse la recherche du nom des Anges gardiens, et l'utilisation des calendriers précisant le nom et la fonction d'un Ange pour chaque jour, nous dit le père Jacques Verlinde

Ceux qui veulent par eux mêmes connaître le nom de leur ange vont donc le faire en référence à des textes comme le livre d'Hénoch ou bien la Cabale juive, qui ne font pas partie de la tradition chrétienne, ou encore par des pratiques occultes.


Le livre d'Hénoch date du 1er ou 2eme siècle avant JESUS CHRIST. Le texte occupe 60 pages sur les 420 du volume qui est consacré à l'angélologie juive ancienne. La mystique d'Hénoch place à la tête des puissances célestes Metatron qui fait à rabbi Ismaël la description des merveilles du ciel. Nous sommes loin de ce qu'enseigne la Bible !
La cabale ou Kabbale est une doctrine théologique et philosophique de caractère ésotérique, née chez les juifs 2 siècles avant JESUS CHRIST et qui repose sur une interprétation mystique et cosmologique de l'Ancien Testament. N'oublions pas que l'ésotérisme est la pratique de l'occultisme, qui se fait par initiation par un maître ou gourou…l'occultisme étant la science des choses cachées. Or l'ésotérisme et l'occultisme sont condamnés par le SEIGNEUR dans l'Ancien Testament.
Le livre d'Hénoch et la cabale sont antérieurs au christianisme !…
LES NOMS DES ANGES
ONT DES ORIGINES DIVERSES OUTRE
LA CABALE OU DU LIVRE D'HENOCH

Comme il n'y a que 3 anges nommés dans l'Ecriture, il a fallu inventer d'autres noms d'anges. Certains noms ont une signification cachée, par exemple : " celui qui nie DIEU !..."; d'autres sont des déformations de noms d'êtres humains dans la Bible ; un autre est " celui qui domine " ou " le génie de l'air " etc…Mais le plus souvent le nom de ces anges vient d'une religion orientale ou de la mythologie assyrio-babylonnienne. Le mot qui compose ce nom a son origine dans des religions anciennes ou des pratiques occultes auquel est ajouté un suffixe EL qui signifie en hébreu Dieu, et en arabe : le, la, les. Parfois pour une femme on ajoute le suffixe AH.
Le livre d'Hénoch n'a t-il pas été trouvé en Ethiopie ? Voici quelques exemples :


ANOUEL de ANOU un des grands dieux créateurs du monde dans la mythologie assyro-babylonienne.
OURIEL ou URIEL : lumière du ciel , archange de religion orientale. Gardien des enfers ; un des 4 anges les plus puissants : du livre d'Hénoch, ange qui gouverne la foudre, la terre. Lien avec magie, astrologie et démons…
CAHÉTEL est l'ange du chœur des Séraphins, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de l'ensemble des énergies dynamiques et vivifiantes de notre système planétaire !
JEHUDIEL archange la louange de dieu, connu pour ses litanies.
MEBAHEL ange planétaire mais le plus souvent appelé ange gardien !… mais plutôt démon ou sorcière ; (fait l'objet sur internet d'un portail ésotérique !)
NANAEL : ange de la cabale, fantôme, démon, au-delà ! ?
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES SUR LE WEB... Empty Re: LES ANGES SUR LE WEB...

Message par Gilles le Jeu 23 Avr - 14:53

SUITE... SUITE... SUITE...


La connaissance de son ange gardien quand elle n'est pas donnée par DIEU lui-même, se fait, sur le web aussi, par des moyens condamnés par DIEU comme la voyance, les arts divinatoires, la numérologie, le channeling, l'astrologie, l'horoscope... un ange de nom différent est attribué d'après le jour de naissance ; un même nom pour 4 jours !) le nom de cet ange est tiré principalement de la Cabale ou du livre d'Hénoch, textes refusés par la tradition chrétienne. Voir : les anges selon l'Eglise
Tous les sites web sur les anges que j'ai visités ont tous des liens avec l'astrologie, la voyance, et parfois même avec la magie noire et les démons !

Méfiez-vous donc aussi de ces récits de rencontres avec les anges et les Guides de lumière !…ce n'est pas la rencontre avec les anges de Dieu…
je vous l'affirme ! (danger New Age)Tout ceci est contraire à la Parole de Dieu. Tout ceci n'est pas chrétien !…mais surtout, est très dangereux pour tout homme !
Il n'est pas bon de vouloir identifier son ange ou son archange par des moyens d'horoscope du jour de naissance, de numérologie et d'arts divinatoires !
Il n'est pas bon de se fier "aux guides des mondes invisibles" et "aux compagnons de lumière". car c'est de l'ésotérisme...
JESUS affirmait avec force : " Celui qui croît en MOI, ce n 'est pas en MOI qu'il croît, mais en Celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. MOI qui suis la Lumière, JE SUIS VENU dans le monde pour que celui qui croît en MOI, ne demeure pas dans les ténèbres." (Jean 12-44-46)
Je ne veux donc pas connaître le nom de mon ange,
mais JESUS CHRIST qui est ma lumière et mon salut !

Toute conversion à JESUS CHRIST est une rupture avec tous les pouvoirs occultes. Lire les actes des apôtres chapitre 19 verset 18-19 :
"Une foule de fidèles venaient faire à haute voix l'aveu de leurs pratiques. Un bon nombre de ceux qui s'étaient adonnés à la magie firent un tas de leurs livres et les brûlèrent en public. Quand on calcula leur valeur, on constata qu'il y en avait pour cinquante mille pièces d'argent. Ainsi par la force du SEIGNEUR, la Parole croissait et gagnait en Puissance."
Toute conversion est don de soi à JESUS qui nous comble de son Amour.

Test de conversion :
Par quels moyens avez-vous connu le nom de votre ange ? livre, site web, pratiques diverses…

Accepteriez-vous par amour pour JESUS de ne plus dialoguer avec votre ange ?…
si refusez c'est qu'il y a là un lien !…vous n'êtes plus libre !
Quand il y a lien, c'est que cela ne vient pas de DIEU, car DIEU nous rend libre !

Dans le cas, où vous ferez devant le tabernacle, par amour de JESUS, le don de ce dialogue avec votre ange, alors ce sera un combat avec l'autre face de cet ange dit gardien ! mais heureusement avec DIEU on est toujours vainqueur !…car Il est Ressuscité et Vivant !

Il est un autre cas, où c'est vraiment DIEU qui donne cette faveur de connaître son ange.
Alors quand on renonce à une faveur devant le SEIGNEUR….le SEIGNEUR en redonne une autre !

D'abord il faut se rappeler que le malin va toujours dans le sens de l'homme, pour l'aveugler et l'amener à tomber dans son piège. ( Ce fruit est savoureux, n'est-ce pas Eve ?…) Les Pères de L'Eglise nous le disent et le redisent. " Derrière le choix désobéissant de nos premiers parents, il y a une voix séductrice opposée à DIEU qui par envie les fait tomber dans la mort. L'Ecriture et la tradition de l'Eglise voient en cet être un ange déchu, appelé Satan ou diable. Le diable et les autres démons ont certes été créés naturellement bons, mais c'est eux qui se sont rendus mauvais. L'Ecriture parle d'un péché de ces anges" (Catéchisme de l'Eglise catholique 391)

Que l'ange favorise certaines actions et " insulte " son protégé pour d'autres, cela montre bien que cette tactique n'est pas celle de DIEU. En effet, JESUS doux et humble de cœur ne fait de reproches à personne : relisons l'Evangile…
" MOI, JE ne te condamne pas, va et ne pèche plus !… "
C'est l'homme qui fait des reproches et se fait des reproches. C'est pourquoi, je vous invite à faire le TEST de tout votre cœur devant DIEU, en présence de frères confirmés dans la foi pour prier pour vous.

Brûler tout livre qui permette d'entrer en relation avec le soi-disant ange !….
Videz votre ordinateur de tout lien avec des sites étrangers à votre foi chrétienne.
Après votre prière de renoncement à écouter votre (soi-disant) ange gardien, il est parfois nécessaire d'aller voir un exorciste pour couper tout lien créé par cette pratique.
N'oublions pas que les dégâts sont psychologiques, spirituels et même parfois physiques..
Encore une réflexion : ce qui est occulte se fait connaître par initiation, d'une façon caché.
En DIEU, c'est l'opposé : tout se fait, tout se dit dans la clarté : car JESUS a dit :

JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE

A TOI DIEU notre louange, nous t'acclamons, TU ES SEIGNEUR
A TOI PERE ETERNEL l'hymne de l'univers
Devant TOI se prosternent les archanges, les anges et les esprits des cieux ;
Ils TE rendent grâce ; ils adorent et ils chantent :
SAINT, SAINT, SAINT le SEIGNEUR


Source: www.netprodeo.net

Gilles. Ville de Québec - Canada LES ANGES SUR LE WEB... Icon_smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES SUR LE WEB... Empty Re: LES ANGES SUR LE WEB...

Message par Michael le Jeu 23 Avr - 14:58


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES SUR LE WEB... Empty Re: LES ANGES SUR LE WEB...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum