Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère

5 participants

Aller en bas

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Empty Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère

Message par Benoit Ven 15 Sep 2023 - 14:42


Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Empty Re: Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère

Message par Calex Ven 15 Sep 2023 - 18:55

Une vidéo qui fait la promotion de la secte protestante pentecôtiste en guerre contre le Vatican, et qui exclu les orthodoxes du plan de Dieu.

Nul doute que l'auteur de la vidéo rêve de la protestantisation de l’Église catholique.

Évidemment il n'y a pas une image de la Vierge-Marie dans toute la vidéo.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Empty Re: Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère

Message par Benoit Ven 15 Sep 2023 - 23:44

Pas du tout.

Le projet "1000 raisons de croire" est une initiative de l'association Marie de Nazareth, alors dire que c'est pentecôtiste... ou que cela ignore de rôle de de la Vierge Marie, vous y allez un peu fort.
De plus, c'est une vidéo thématique sur l'Esprit Saint et non pas une synthèse globale de l'état de l'Eglise.

« Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père, envoie aujourd'hui ton Esprit sur la terre. Fais habiter ton 
Esprit Saint dans les cœurs de tous les peuples, afin qu'ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Que la Dame de tous les Peuples, la Bienheureuse Vierge Marie, soit notre avocate. Amen. »

Gloire à toi Seigneu

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Marzina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Empty Re: Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère

Message par Philippe-Antoine Sam 16 Sep 2023 - 12:11

Déjà, rien que le titre de cette vidéo me paraît  bizarre, et même quelque peu raccoleur, en effet comment laisser entendre que l'action de l'Esprit-Saint aurait commencé à une date aussi précise, comme s'il fallait balayer tout ce qui a précédé de bien au sein de l'Eglise. Certes, en tant qu'institution humaine bien des erreurs ont été commises dans le passé mais aussi, chaque époque, la nôtre ne déroge pas à la règle, a produit de grands saints, ce qui est forcément sous l'action de l'Esprit-Saint, et ceci, sans attendre les mouvements pentecôtistes ou je ne sais quoi autre,et ceci bien avant 1897!!! Par ailleurs, sans dénigrer systématiquement ces mouvements qui partent d'une bonne intention, il faut bien se rendre à l'évidence que l'ivraie s'est toujours mêlée au bon grain et ce n'est pas nouveau! Maintenant, essayer de nous faire croire que nous sommes entrain de vivre une seconde Pentecôte depuis 1897, que tout va bien, alors que l'Eglise connait une crise sans précédent non seulement institutionnelle, mais encore spirituelle me semble,pour le moins prématuré.
Ce n'est que mon avis.


Dernière édition par Philippe-Antoine le Sam 16 Sep 2023 - 13:15, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Calex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Empty Re: Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère

Message par Desiderius Ulixes Sam 16 Sep 2023 - 13:14

Si cela peut faire réfléchir :

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Empty Re: Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère

Message par Philippe-Antoine Sam 16 Sep 2023 - 19:00

Desiderius Ulixes a écrit:Si cela peut faire réfléchir :


Est ce que ça vient de moi ou quoi? je n'arrive pas à avoir le son sur cette vidéo et uniquement sur celle-ci (j'ai pourtant vérifié, les autres fonctionnent normalement).
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Empty Re: Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère

Message par Desiderius Ulixes Sam 16 Sep 2023 - 19:39

Philippe-Antoine a écrit:
Desiderius Ulixes a écrit:Si cela peut faire réfléchir :


Est ce que ça vient de moi ou quoi? je n'arrive pas à avoir le son sur cette vidéo et uniquement sur celle-ci (j'ai pourtant vérifié, les autres fonctionnent normalement).

Essai fait... j"ai du son... vérifiez sur la fenêtre yputube si le son n'est pas coupé en bas à gauche
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Empty Re: Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère

Message par Philippe-Antoine Sam 16 Sep 2023 - 20:43

Desiderius Ulixes a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:
Desiderius Ulixes a écrit:Si cela peut faire réfléchir :


Est ce que ça vient de moi ou quoi? je n'arrive pas à avoir le son sur cette vidéo et uniquement sur celle-ci (j'ai pourtant vérifié, les autres fonctionnent normalement).

Essai fait... j"ai du son... vérifiez sur la fenêtre yputube si le son n'est pas coupé en bas à gauche
 
C''est fait, j'ai vérifié l'icône en bas à  gauche , e son n'est pas coupé, mais que dalle, rien n'y fait,! sinon un espèce du  chuchotement incompréhensible en mettant le curseur du son à fond..
Ce qui est étonnant, c'est que toutes les autres vidéos youtube que j'ai essayé fonctionnent sans aucun problème !
Je vais essayer de retrouver cette vidéo d'une autre façon, peut-être que c'est le lien qui est corrompu. En fait, je n'y connais rien à l'informatique.

PS
En faisant une recherche Google en tapant l'intitulé exact j'ai bien retrouvé le lien de la vidéo, mais le problème persiste. Si la vidéo fonctionne pour les autres c'est mon téléphone portable (je n'ai pas pas d'ordi) qui doit avoir un souci quelque part.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Empty Re: Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère

Message par Desiderius Ulixes Dim 17 Sep 2023 - 8:45

La conférencière est Michèle Reboul,

Fille d’un officier de marine héros de la Résistance entré dans les Forces navales françaises libres (FNFL), Michèle Reboul livre un témoignage précieux sur sa vie, son parcours, ses amitiés et sa reconversion au christianisme dont les enjeux reflètent et éclairent singulièrement l’histoire intellectuelle et spirituelle de notre XXe siècle.
   Confrontée au mal dès son enfance, elle perdit la foi en voyant en Égypte les têtes décapitées des religieuses de son école. Mais elle est habitée par l’amour de la Vérité et le désir de la connaître. Elle entreprend sa quête à travers les philosophies qu’elle enseigne et dans les religions, étudiant le soufisme auprès d’Henry Corbin et le bouddhisme à travers la Soka Gakaï ou la Méditation Transcendantale. Autobiographie humaine et spirituelle, ces Mémoires évoquent les nombreuses relations et amitiés qui guident l’auteur dans sa recherche de la Vérité : son élève Christophe Lebreton, futur martyr de Tibhirine, les poètes Philippe Soupault et Henri Michaux, les pères Maurice Zundel et Michel-Louis Guérard des Lauriers, le père Jean Carmignac, traducteur des manuscrits de Qumrân, Marthe Robin, et surtout Jean Guitton dont elle fut la collaboratrice. Michèle Reboul fait également part de son expérience de journaliste, notamment comme chroniqueur religieux au Figaro.
   Dans le sillage d’un cheminement intérieur, nous assistons ici à l’éclosion et à l’envol d’une âme, amante de la Vérité et de l’Amour de Dieu, tournée vers Celui qui est la Voie, la Vérité et la Vie : Jésus-Christ, le Sauveur, son Sauveur.
   Michèle Reboul, après douze ans d’enseignement de la philosophie, est devenue journaliste dans l’information religieuse : chroniques au Figaro et actualité religieuse dans la presse.
Sociétaire des Écrivains catholiques, elle a fait paraître un livre d’entretiens avec Jean Guitton, Le temps d’une vie (Retz-Centurion), et L’Invisible Infini (F.X. de Guibert).

Du même auteur :

Dans la presse

Valeurs actuelles, 19 novembre 2020

   Cette autobiographie intellectuelle et spirituelle nous offre le panorama d’une époque au miroir d’une âme. Professeur de philosophie, puis journaliste chargée des questions religieuses, l’auteur a connu les questionnements et les errances de sa génération, avant de retrouver le Dieu de son enfance, la Vérité qui est en quête de nous, et l’Église livrée aux soubresauts de l’après-concile. De beaux portraits de ceux qu’elle a rencontrés, diversement lumineux (Maurice Zundel, Jean Carmignac, Mgr Lefebvre, Jean Guitton).
Philippe Barthelet

Présent, n°9780,  samedi 9 janvier 2021

   Michèle Reboul est certainement connue de bon nombre des lecteurs de Présent qui auront lu dans les années 1997-2001 ses articles dans Le Figaro et Monde & Vie, notamment. Ces textes, réunis en un volume sous le titre de L’Invisible Infini (2004), constituent un précieux témoignage sur une époque, principalement pour ce qui est des questions religieuses et plus particulièrement de la crise qui secouait alors la vie de l’Eglise.
   En 2018, la journaliste a publié une somme consacrée à la théologie mariale, L’Immaculée Conception - Clé de voûte de la Création (Via Romana), dont on trouve déjà les linéaments dans nombre d’articles rédigés précédemment par Michèle Reboul. Cet ouvrage de plus de 500 pages devrait figurer dans la bibliothèque de toute famille attachée à la tradition catholique et aux dogmes mariaux. Il peut être lu parallèlement à celui du R.P. Guy Touton, o.p., Marie au plus près des Écritures et dans la Tradition (Artège). Le terme de somme n’est pas exagéré pour cet important livre de plus de 500 pages qui passent en revue les différents aspects du mystère marial dans un regard contemplatif. Dans son numéro du 16 novembre 2018, Présent avait brièvement présenté ces pages lors de leur parution. D’innombrables citations, tirées de la patristique, des saints et des enseignements pontificaux, viennent enrichir ces chapitres qui éclairent la foi et nourrissent la vie intérieure. Ce volume restera certainement l’œuvre maîtresse de son auteur.
   Michèle Reboul est née au début de la Seconde Guerre mondiale à Beyrouth où son père, Gabriel Reboul, officier de marine, était « engagé volontaire dans les Forces navales françaises libres » et où sa mère décodait les messages chiffrés. Une longue carrière consacrée à la mer conduira Gabriel Reboul des Messageries maritimes, dans les années 1920, à la Compagnie du canal de Suez à Port-Saïd et, de 1948 à 1956, à Ismaïlia, comme chef du transit jusqu’à la nationalisation du canal et les événements tragiques qui l’ont entourée.
   Sa mère, Paule, née au Caire où elle fut scolarisée au pensionnat du Sacré-Cœur, appartenait à la grande famille libanaise Debbané dont on peut encore visiter l’imposante demeure à Saïda, au sud de Beyrouth, et dont le grand-père fut consul du Brésil au Caire. Un aïeul, Miguel Debbané, fit bâtir à Alexandrie une église dédiée à Saint Pierre d’Alcantara, patron de l’empereur du Brésil Pedro II, église ornée de belles icônes et qui existe toujours dans la rue portant le nom de la famille.
   Souvenirs d’une époque pas si lointaine mais engloutie, où la France laissait son empreinte culturelle et religieuse autour de la Méditerranée qui aurait pu devenir à nouveau Mare Nostrum. Mais ce monde, dans le sillage de l’affreuse guerre civile européenne, était en voie d’effondrement. Michèle Reboul raconte avec bonheur ces années sur le canal mais également les tragiques événements qui vont entraîner le départ de la communauté française et de sa famille. Ces bouleversements marqueront profondément la jeune Michèle qui, à dix ans, doit fuir son école tenue par les Filles de la charité, alors que la foule haineuse y met le feu et parade avec les têtes décapitées des religieuses en cornette plantées sur des piques. Cette vision va altérer la santé de la fillette et lui faire perdre la foi. « Ma maladie n’était pas due seulement à l’effroi devant la haine et à la peine devant la mort de mes professeurs, les religieuses décapitées : c’était une maladie de l’âme […]. Comment le Bon Dieu […] qui est à la fois bon et tout-puissant peut-il permettre le mal ? »
Une longue quête de la vérité
   Elle retrouvera la foi seulement à l’âge de 36 ans, à la suite d’une longue et douloureuse quête marquée par une soif de vérité que seul son retour à l’Eglise et à la sainte messe permettra d’étancher.
   Des études de philosophie et une carrière dans le journalisme, principalement au Figaro et à Monde & Vie, placent sur ce chemin chaotique une foule de personnalités dont l’auteur nous dresse les portraits et nous rapporte mille anecdotes au service de l’histoire de ces années de profonds bouleversements. Elle fréquentera, notamment, Vladimir Jankélévitch, Claude Tresmontant, Louis Pauwels, Jean Madiran qui lui proposera une collaboration avec Présent, mais ce seront d’autres rencontres qui lui traceront le chemin du retour à la foi. L’abbé Maurice Zundel, vicaire à l’église du Sacré-Cœur à Lausanne, rencontré en 1965, commencera de lever les objections qui lui avaient fait perdre la foi en lui disant : « Dieu n’est pas responsable du mal. Le Christ en est la première victime. ».
   En janvier 1978, la rencontre avec Jean Marty, « l’homme qui a changé ma vie », ouvrira la porte du retour à la foi et à la messe. Ensuite, la fréquentation du père Carmignac, de Geneviève de Sainte-Preuve, du père Guérard des Lauriers et de Mgr Marcel Lefebvre fera d’elle le mousquetaire qui mettra sa plume au service de la tradition catholique, de la défense de la liturgie tridentine et du catéchisme. Michèle Reboul porte à notre connaissance ses échanges avec le fondateur de la FSSPX et plus particulièrement ceux en lien avec la décision de sacrer des évêques.
   Des pages intéressantes sont consacrées à Jean Guitton, dont l’auteur a été la collaboratrice, et à Paul VI mais, au-delà de ces témoignages utiles à la compréhension de ces années houleuses, l’on retiendra la longue ascension d’une âme assoiffée de Dieu dont la méditation contemplative va s’épanouir dans L’Immaculée Conception - Clé de voûte de la Création dont elle nous a fait cadeau.
Christian Bless
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Empty Re: Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère

Message par Desiderius Ulixes Dim 17 Sep 2023 - 10:28

De fil en aiguille ! dans cet ouvrage :

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère 859290389

Le père René Laurentin ne niait pas que le "chant en langues" soit un signe de manifestation démoniaque (Glossolalie)

D'ailleurs, j'aurai au cours de mon existence connu quelques étranges expérience du "rire" à l'occasion de prières charismatiques. Après coup, je "plus" que m'interroge sur ce mouvement avec le recul de l'"âge"...

Bref, si vous arrivez à écouter malgré les problèmes de son, vous apprendrez quelque chose probablement.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Empty Re: Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère

Message par Philippe-Antoine Dim 17 Sep 2023 - 16:55

Desiderius Ulixes a écrit:De fil en aiguille ! dans cet ouvrage :

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère 859290389

Le père René Laurentin ne niait pas que le "chant en langues" soit un signe de manifestation démoniaque (Glossolalie)

D'ailleurs, j'aurai au cours de mon existence connu quelques étranges expérience du "rire" à l'occasion de prières charismatiques. Après coup, je "plus" que m'interroge sur ce mouvement avec le recul de l'"âge"...

Bref, si vous arrivez à écouter malgré les problèmes de son, vous apprendrez quelque chose probablement.

Oui, effectivement, comme le disait l'Abbé Laurentin, il ne faut pas écarter l'hypothèse de manifestation démoniaque avec ce genre de phénomène comme la glossolalie, car les esprits mauvais en tant que singes de Dieu sont aussi capables de prodiges en faisant passer des vessies pour des lanternes afin de nous détourner de la Vérité. Attention, je ne dis pas que c'est systématiquement mauvais, mais potentiellement dangereux, donc la sagesse et l'humilité devraient nous inciter d'autant plus à la prudence vis à vis de ce genre de chose! 
Aussi, je me demande bien pourquoi (c'est personnel) nous aurions besoin d'autres grâces spéciales de la part de l'Esprit-Saint que celles qui nous ont été données par les sacrements, en particulier, le baptême, l'Eucharistie et la confirmation qui sont les 3 sacrements d'initiation à la vie chrétienne. Que vouloir de plus quand nous avons déjà tout reçu ?
Cela dit, toujours le même problème de son avec cette vidéo, mais ce n'est pas grave puisque cela fonctionne avec toutes les autres, faut pas chercher à comprendre...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Enfant du Père aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Empty Re: Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère

Message par territoire en héritage Dim 17 Sep 2023 - 23:33

Philippe-Antoine a écrit:
...

Aussi, je me demande bien pourquoi (c'est personnel) nous aurions besoin d'autres grâces spéciales de la part de l'Esprit-Saint que celles qui nous ont été données par les sacrements, en particulier, le baptême, l'Eucharistie et la confirmation qui sont les 3 sacrements d'initiation à la vie chrétienne. Que vouloir de plus quand nous avons déjà tout reçu ?
...


Voici le passage correspondant dans le Catéchisme de l'Eglise catholique :

https://www.clerus.org/bibliaclerusonline/fr/e14.htm
...

2003 La grâce est d’abord et principalement le don de l’Esprit qui nous justifie et nous sanctifie. Mais la grâce comprend aussi les dons que l’Esprit nous accorde pour nous associer à son oeuvre, pour nous rendre capables de collaborer au salut des autres et à la croissance du Corps du Christ, l’Église.

Ce sont les grâces sacramentelles, dons propres aux différents sacrements.
Ce sont en outre les grâces spéciales aussi " charismes " suivant le terme grec employé par S. Paul, et qui signifie faveur, don gratuit, bienfait (cf.
LG 12).

Quel que soit leur caractère, parfois extraordinaire, comme le don des miracles ou des langues, les charismes sont ordonnés à la grâce sanctifiante, et ont pour but le bien commun de l’Église. Ils sont au service de la charité qui édifie l’Église (cf. 1Co 12).

...

autres précisions :

https://www.sainteclaireparis.fr/les-differents-charismes/

...
Saint Paul écrit aux Corinthiens : (1 Co 12, 7-11)
« À chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien. À celui-ci est donnée, par l’Esprit, une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ; un autre reçoit, dans le même Esprit, un don de foi ; un autre encore, dans l’unique Esprit, des dons de guérison ; à un autre est donné d’opérer des miracles, à un autre de prophétiser, à un autre de discerner les inspirations ; à l’un, de parler diverses langues mystérieuses ; à l’autre, de les interpréter. Mais celui qui agit en tout cela, c’est l’unique et même Esprit : il distribue ses dons, comme il le veut, à chacun en particulier. »

Les dons spirituels, ou charismes, sont des capacités surnaturelles que l’Esprit Saint donne aux croyants pour qu’ils puissent être des instruments de l’amour et de la puissance de Dieu pour leur prochain.

À partir de cette liste de saint Paul, on distingue trois sortes de charismes :

Les dons de révélation (les trois charismes de l’Esprit) : parole de sagesse, parole de connaissance, discernement des esprits
Les dons de puissance (les trois charismes dans l’action) : foi, guérisons, miracles
Les dons de parole (les trois charismes de la langue) : prophétie, langues, interprétation des langues
Cette liste n’est pas exhaustive et nous pouvons trouver dans le Nouveau testament d’autres charismes.

...


(NB  je n'ai pas non plus la fonction Editer)

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Empty Re: Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère

Message par Philippe-Antoine Lun 18 Sep 2023 - 11:04

Vous avez raison de citer l'Apôtre Paul et le catéchisme de l'Eglise catholique, pas question de remettre en cause les charismes dits "extraordinaires" (qui ne sont que des moyens et non pas une fin en soi) et "qui ont toujours accompagné la vie de l'Eglise pour l'édification des fidèles et inciter à la conversion des incroyants. Cependant, que cela ne nous cache pas le revers de la médaille lié à toutes sortes d'abus et falsifications de la part de certains mouvements y-compris, malheureusement de dénomination catholique. C'était là le sens de mon propos.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Empty Re: Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère

Message par Desiderius Ulixes Lun 18 Sep 2023 - 11:19

Illuminisme suite : Mme Reboul Michèle

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Empty Re: Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère

Message par Desiderius Ulixes Lun 18 Sep 2023 - 11:52

https://gloria.tv/post/X91SLMpiViAP6cCVs8VTkCdpP

et ce lien Philippe Antoine, il marche ?
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Empty Re: Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère

Message par Philippe-Antoine Lun 18 Sep 2023 - 12:49

Desiderius Ulixes a écrit:https://gloria.tv/post/X91SLMpiViAP6cCVs8VTkCdpP

et ce lien Philippe Antoine, il marche ?

Non plus, je n'entends rien sur cette nouvelle vidéo !!!
 Étrange quand même car je n'ai aucun problème avec toutes les autres!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Empty Re: Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère

Message par territoire en héritage Lun 18 Sep 2023 - 14:34

Philippe-Antoine a écrit:Vous avez raison de citer l'Apôtre Paul et le catéchisme de l'Eglise catholique, pas question de remettre en cause les charismes dits "extraordinaires" (qui ne sont que des moyens et non pas une fin en soi) et "qui ont toujours accompagné la vie de l'Eglise pour l'édification des fidèles et inciter à la conversion des incroyants. Cependant, que cela ne nous cache pas le revers de la médaille lié à toutes sortes d'abus et falsifications de la part de certains mouvements y-compris, malheureusement de dénomination catholique. C'était là le sens de mon propos.

D'accord avec votre texte, en précisant qu'il convient de prendre garde, dans le cas malheureux d'abus personnels dans un mouvement, d'en accuser sans discernement complet l'ensemble du mouvement, mais il faut aussi bien sûr fermement réprimer ces abus individuels et réformer tout ce qui doit l'être ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Empty Re: Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère

Message par Desiderius Ulixes Lun 18 Sep 2023 - 16:19

Philippe-Antoine a écrit:
Desiderius Ulixes a écrit:https://gloria.tv/post/X91SLMpiViAP6cCVs8VTkCdpP

et ce lien Philippe Antoine, il marche ?

Non plus, je n'entends rien sur cette nouvelle vidéo !!!
 Étrange quand même car je n'ai aucun problème avec toutes les autres!
Sans doute Notre Seigneur ne veut pas que vous écoutiez. Je ne vois pas d'autre explication !

Dans l'autre lien que j'avais posté, il n'est pas question de Marthe Robin comme indiqué mais elle parle du new-age, du futur gouvernement mondial, de la religion unique, bref ce qui se passe finalement depuis des décennies de préparation.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Marie mamùke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Empty Re: Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère

Message par Philippe-Antoine Lun 18 Sep 2023 - 17:06

Desiderius Ulixes a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:
Desiderius Ulixes a écrit:https://gloria.tv/post/X91SLMpiViAP6cCVs8VTkCdpP

et ce lien Philippe Antoine, il marche ?

Non plus, je n'entends rien sur cette nouvelle vidéo !!!
 Étrange quand même car je n'ai aucun problème avec toutes les autres!
Sans doute Notre Seigneur ne veut pas que vous écoutiez. Je ne vois pas d'autre explication !
(...)

Si c'est une "censure" divine, je l'accepte bien volontiers, mais je crois plutôt qu'il doit y avoir une autre raison dont j'ignore la cause.
soeur
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Empty Re: Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère

Message par Philippe-Antoine Lun 18 Sep 2023 - 17:43

territoire en héritage a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Vous avez raison de citer l'Apôtre Paul et le catéchisme de l'Eglise catholique, pas question de remettre en cause les charismes dits "extraordinaires" (qui ne sont que des moyens et non pas une fin en soi) et "qui ont toujours accompagné la vie de l'Eglise pour l'édification des fidèles et inciter à la conversion des incroyants. Cependant, que cela ne nous cache pas le revers de la médaille lié à toutes sortes d'abus et falsifications de la part de certains mouvements y-compris, malheureusement de dénomination catholique. C'était là le sens de mon propos.

D'accord avec votre texte, en précisant qu'il convient de prendre garde, dans le cas malheureux d'abus personnels dans un mouvement, d'en accuser sans discernement complet l'ensemble du mouvement, mais il faut aussi bien sûr fermement réprimer ces abus individuels et réformer tout ce qui doit l'être ...

.

En fait, pas de problème, il y a toujours eu des thaumaturges dans l'histoire de l'Eglise. Toutefois, beaucoup de saints (pas tous) y compris parmi les plus grands, n'en n'ont pas fait partie, et même ceux qui accomplissaient des prodiges s'en méfiaient comme de la peste, de crainte d'être victimes de tentations demoniaques!) Aussi, tous ces phénomènes surnaturels restent cependant assez marginaux et dans tous les cas, lorsqu'ils sont authentiques, c'est toujours sous l'impulsion de l'Esprit-Saint qui souffle où Il veut et quand Il veut. En aucune façon sur commande ou volonté humaine!
Or, ce qui est nouveau, du moins depuis quelques décennies, c'est l'émergence de ces manifestions charismatiques de masse, voire organisées et programmées afin d'obtenir des grâces particulières comme si l'on voulait forcer Dieu à faire des miracles ! C'est l'impression que j'en ai... 

Même si tout cela semble partir d'une bonne intention, le risque est grand que le Malin vienne y mettre sa patte griffue. N'oublions pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions !

Ceci est mon humble avis que nul n'est obligé de partager, en tout cas, les mouvements charismatiques, ce n'est pas trop mon truc,  mais chacun fait comme il veut.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Marie mamùke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Empty Re: Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère

Message par territoire en héritage Lun 18 Sep 2023 - 20:26

Philippe-Antoine a écrit: ...

Aussi, tous ces phénomènes surnaturels restent cependant assez marginaux et dans tous les cas, lorsqu'ils sont authentiques, c'est toujours sous l'impulsion de l'Esprit-Saint qui souffle où Il veut et quand Il veut. En aucune façon sur commande ou volonté humaine!
Ce qui est nouveau, du moins depuis quelques décennies, c'est l'émergence de mouvements charismatiques de masse, voire organisés et programmés afin d'obtenir des grâces particulières comme si l'on voulait forcer Dieu à faire des miracles ! C'est l'impression que j'en ai... 

...

C'est vrai que c'est la sanctification et l'humilité avec laquelle la prière est faite qui sont primordiales - et non notre seul vouloir humain - et si elles manquent il est probable que l'exaucement n'aura pas lieu ou pas sous la forme 'attendue' ...

Comme vous dites on ne 'force' pas la main du Seigneur, lorsqu'on veut insister il faut le faire alors avec 'sainte insistance' et humilité et amour pour la gloire du Seigneur ...

Jean 2; 3-5
03 Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. »
04 Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n’est pas encore venue. »
05 Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. »

Genèse 18; 32-33
32 Il dit : « Que mon Seigneur ne se mette pas en colère : je ne parlerai plus qu’une fois. Peut-être s’en trouvera-t-il seulement dix ? » Et le Seigneur déclara : « Pour dix, je ne détruirai pas. »
33 Quand le Seigneur eut fini de s’entretenir avec Abraham, il partit, et Abraham retourna chez lui.

...

mais je suis bien d'accord avec vous qu'il peut y avoir risque de présomption (orgueil humain), tout à fait vrai ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère Empty Re: Depuis 1897 nous sommes entrés dans une nouvelle ère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum