Armes nouvelles dans le monde ?
2 participants
Page 1 sur 1
Armes nouvelles dans le monde ?
.
Armes basées sur de nouveaux principes physiques dans le monde ?
https://numidia-liberum.blogspot.com/2023/09/quentend-poutine-par-armes-basees-sur.html#more
extrait :
.
Armes basées sur de nouveaux principes physiques dans le monde ?
https://numidia-liberum.blogspot.com/2023/09/quentend-poutine-par-armes-basees-sur.html#more
extrait :
[...]L'encyclopédie en ligne officielle du ministère russe de la Défense définit les « armes basées sur de nouveaux principes physiques » comme « de nouveaux types d'armes dont l'effet destructeur repose sur des processus et des phénomènes qui n'ont jamais été utilisés à des fins militaires ».Au début du 21e siècle, ces armes comprendraient :
- Armes à énergie dirigée (laser, accélérateurs, armes à micro-ondes et à infrasons conçues pour détruire ou désactiver la main-d'œuvre, l'équipement ou les installations et infrastructures renforcées de l'ennemi). "Tous les types d'armes à énergie dirigée sont pratiquement sans inertie et, à l'exception des armes à infrasons, sont instantanées [...] Les plus grands succès" dans cette direction "ont été obtenus dans l'amélioration des armes laser", selon le ministère de la Défense.
- Armes électromagnétiques (ultra-haute fréquence et laser), dont les propriétés destructrices sont obtenues grâce à l'utilisation d'un « flux puissant, généralement pulsé, de rayonnement optique électromagnétique cohérent [présent dans certains types de lasers, ndlr], ou d'un rayonnement optique incohérent. .»
- Armes non létales, conçues pour neutraliser les armes, les équipements, le matériel et le personnel sans infliger de pertes irréparables à ces derniers.
L’armée russe les divise en systèmes antipersonnel, anti-équipement/matériel et systèmes combinés anti-personnel/anti-équipement/anti-matériel.
Il s'agit notamment de diverses armes conçues pour remplacer les outils existants utilisés par les services de sécurité intérieure, tels que les gaz lacrymogènes, les balles en caoutchouc, les dispositifs psychotropes, les armes à infrasons et la suppression électronique, ainsi que des agents biologiques et chimiques de qualité militaire qui peuvent se décomposer ou rendre les carburants inutiles. , des produits d'isolation et de caoutchouc, ainsi que des systèmes à ultra-haute fréquence destinés à désactiver les composants radioélectroniques des armes et équipements ennemis.- Armes géophysiques (sismiques, climatiques, ozone, environnementales), définies collectivement par le ministère de la Défense comme « des moyens visant à influencer délibérément l'environnement afin d'utiliser les forces de la nature à des fins militaires ».
Ces armes hypothétiques sont conçues pour agir contre les propriétés solides, liquides et gazeuses de la planète et de son atmosphère, et peuvent inclure l'utilisation d'explosifs puissants pour provoquer des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des inondations et d'autres catastrophes, ainsi que modifier le temps ou le climat. dans certaines parties de la planète, entraînant des sécheresses, des inondations, des tempêtes, etc.
Les armes à l'ozone sont conçues pour créer des trous dans la couche d'ozone, causant des dommages étendus en utilisant le rayonnement ultraviolet de l'espace sur de vastes zones géographiques. Enfin, les armes environnementales sont classées comme celles conçues pour cibler les forêts, les cultures, les ressources en eau, en air ou en sol,- Les armes radiologiques comprennent les armes dont l'effet destructeur « repose sur l'utilisation de substances radioactives capables d'empoisonner la main-d'œuvre avec des rayonnements ionisants sans explosion nucléaire », avec des matériaux cracheurs de radiations obtenus à partir de restes de combustible nucléaire ou en exposant des éléments chimiques à des flux de neutrons. pour produire des isotopes radioactifs.
Ces armes peuvent être installées à l’intérieur d’obus, de bombes largables, d’ogives de missiles et d’autres munitions conventionnelles, et sont conçues pour contaminer l’environnement pendant des dizaines, voire des centaines d’années.- Les armes génétiques sont définies comme « un type d'arme capable d'endommager l'appareil génétique (héréditaire) des êtres humains », notamment par l'utilisation de virus aux propriétés mutagènes, ainsi que « des mutations dérivées de sources naturelles par synthèse chimique ou biotechnologique ». méthodes, pour causer des dommages ou des modifications à l’ADN.
Ce type d'armement potentiel est considéré comme particulièrement dangereux au vu de « l'imprévisibilité des conséquences » de leur utilisation, selon l'armée russe.
Sur quels types d’armes basées sur de nouveaux principes physiques la Russie travaille-t-elle ?L'armée russe, l'État et les instituts de recherche affiliés à l'armée sont pour la plupart restés discrets sur les types d'armes basées sur de nouveaux principes physiques que le pays développe, mais ont néanmoins laissé entendre leurs priorités et leurs préoccupations.Par exemple, en tant que partie à la Convention sur les armes biologiques, la Russie a interdit totalement la création d’armes génétiques .
Dans le même temps, l’armée russe a révélé de manière très détaillée l’ampleur des recherches américaines illégales dans ce sens dans des laboratoires biologiques en Ukraine et dans d’autres pays du monde, sous couvert de préparation anti-pandémique et d’autres recherches civiles.En tant que propriétaire du plus grand arsenal nucléaire au monde, Moscou a également évité la création d’armes radiologiques, ou « bombes sales », invoquant le danger de leur développement et de leur utilisation possible par des terroristes ou des puissances ennemies, notamment pour des attaques sous fausse bannière contre la Russie.L'observateur militaire russe vétéran Viktor Murakhovsky a déclaré à Sputnik que les commentaires du président Poutine sur les armes basées sur de « nouveaux principes physiques » faisaient très probablement référence aux lasers et à d'autres armes basées sur la physique des hautes énergies.Comme dans le domaine des missiles hypersoniques, dans lequel la Russie a pris une longueur d'avance grâce à une base de recherche solide remontant au moins aux années 1970, la recherche russe moderne sur les armes laser remonte également à des études fondamentales menées par de brillants scientifiques du XXe siècle, » a déclaré Murakhovsky, soulignant les travaux de physiciens lauréats du prix Nobel, dont Alexandre Prokhorov et Anatoly Vlasov."Nous travaillons sur les armes laser depuis assez longtemps, depuis les années 1970", a déclaré l'observateur. «Aujourd'hui, Sergey Grigorievich Garanin a été nommé concepteur général des systèmes laser.
Il travaille à l'Institut panrusse de recherche scientifique en physique expérimentale et dirige actuellement le développement de deux projets, dont un complexe laser et tout un ensemble de systèmes conçus pour assurer la sécurité [nationale].»En 2016, a rappelé Mourakovsky, le Premier ministre Dmitri Medvedev a assisté à une démonstration d'une arme laser anti-drone à l'Institut de physique des lasers, après quoi l'État a donné son feu vert pour l'introduction rapide de cette technologie dans l'armée.« Entre autres choses, l'installation laser Peresvet a été créée, conçue pour aveugler les satellites espions ennemis dans les zones où se trouvent nos missiles balistiques mobiles… Un deuxième système laser a été conçu pour détruire les petits drones.
Aujourd’hui, ailleurs dans le monde, notamment aux États-Unis et en Chine, des systèmes laser comme l’Astra Gemini sont utilisés de manière intensive sur certains navires.
Mais jusqu’à présent, nous n’avons vu aucune démonstration claire de tels systèmes », a déclaré Mourakhovski.
[...]
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3768
Inscription : 04/01/2008
Re: Armes nouvelles dans le monde ?
Nous aussi, nous avons nos armes, certes pas si nouvelles les que ça, mais qu'aucune armée de ce monde ne peut vaincre. En dépit des apparences, la Victoire est déjà là et l'ennemi ne le sait pas!
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
Gilles et Mickey-Catho aiment ce message
Re: Armes nouvelles dans le monde ?
Philippe-Antoine a écrit:Nous aussi, nous avons nos armes, certes pas si nouvelles les que ça, mais qu'aucune armée de ce monde ne peut vaincre. En dépit des apparences, la Victoire est déjà là et l'ennemi ne le sait pas!
Réponse à ses "examinateurs" de sainte Jeanne d'Arc qui ne considérait pas la prière comme excluant le combat et le combat comme excluant la prière :
https://laportelatine.org/spiritualite/vies-de-saints/30-mai-sainte-jeanne-darc
...
Le roi consentit, après trois jours d’attente, à lui accorder une audience. C’était le 9 mars.
Toutefois, il laissa à un personnage de sa suite les attributs royaux et se dissimula parmi ses courtisans, après avoir revêtu un costume très simple. Jeanne, nullement éblouie par le faste de la cour, s’abandonna à la conduite des anges du Seigneur. Sans hésiter, elle reconnut Charles VII, alla droit vers lui et lui montra qu’elle connaissait les plus intimes secrets de son âme. Le roi, stupéfait et ému jusqu’aux larmes, fut bientôt convaincu.
Charles convoqua alors son Parlement à Poitiers, sous la présidence de l’archevêque de Reims. La jeune fille dut fournir des preuves de la vérité de ses affirmations. On lui demanda entre autres choses d’accomplir un prodige.
— Au nom de Dieu, répondit-elle, je ne suis pas venue à Poitiers pour faire des prodiges. Mais envoyez-moi à Orléans : là, je vous montrerai les miracles que je suis venue faire. Qu’on me donne des soldats en tel nombre que l’on voudra et je ferai lever le siège de la ville.
— Pourquoi demandez-vous des soldats ? objecta l’un des examinateurs. Si Dieu veut délivrer la France, il n’a pas besoin de guerriers pour cela.
— Les soldats combattront, et Dieu donnera la victoire, répliqua Jeanne.
La sagesse de cette réponse et de toutes les autres frappa les examinateurs. Ils acceptèrent volontiers la délivrance d’Orléans comme signe de la mission de Jeanne, et rédigèrent une sentence très favorable au nom de l’Eglise et de la patrie.
...
La remarque que vous faites concerne effectivement le combat, combat qui peut prendre des formes variées dont nous ne serons pas entièrement dispensés car le combat spirituel et les combats humains qui l'accompagnent ne s'excluent pas à priori.
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3768
Inscription : 04/01/2008
Philippe-Antoine aime ce message
Re: Armes nouvelles dans le monde ?
territoire en héritage a écrit:Philippe-Antoine a écrit:Nous aussi, nous avons nos armes, certes pas si nouvelles les que ça, mais qu'aucune armée de ce monde ne peut vaincre. En dépit des apparences, la Victoire est déjà là et l'ennemi ne le sait pas!
Réponse à ses "examinateurs" de sainte Jeanne d'Arc qui ne considérait pas la prière comme excluant le combat et le combat comme excluant la prière :
https://laportelatine.org/spiritualite/vies-de-saints/30-mai-sainte-jeanne-darc...
Le roi consentit, après trois jours d’attente, à lui accorder une audience. C’était le 9 mars.
Toutefois, il laissa à un personnage de sa suite les attributs royaux et se dissimula parmi ses courtisans, après avoir revêtu un costume très simple. Jeanne, nullement éblouie par le faste de la cour, s’abandonna à la conduite des anges du Seigneur. Sans hésiter, elle reconnut Charles VII, alla droit vers lui et lui montra qu’elle connaissait les plus intimes secrets de son âme. Le roi, stupéfait et ému jusqu’aux larmes, fut bientôt convaincu.
Charles convoqua alors son Parlement à Poitiers, sous la présidence de l’archevêque de Reims. La jeune fille dut fournir des preuves de la vérité de ses affirmations. On lui demanda entre autres choses d’accomplir un prodige.
— Au nom de Dieu, répondit-elle, je ne suis pas venue à Poitiers pour faire des prodiges. Mais envoyez-moi à Orléans : là, je vous montrerai les miracles que je suis venue faire. Qu’on me donne des soldats en tel nombre que l’on voudra et je ferai lever le siège de la ville.
— Pourquoi demandez-vous des soldats ? objecta l’un des examinateurs. Si Dieu veut délivrer la France, il n’a pas besoin de guerriers pour cela.
— Les soldats combattront, et Dieu donnera la victoire, répliqua Jeanne.
La sagesse de cette réponse et de toutes les autres frappa les examinateurs. Ils acceptèrent volontiers la délivrance d’Orléans comme signe de la mission de Jeanne, et rédigèrent une sentence très favorable au nom de l’Eglise et de la patrie.
...
La remarque que vous faites concerne effectivement le combat, combat qui peut prendre des formes variées dont nous ne serons pas entièrement dispensés car le combat spirituel et les combats humains qui l'accompagnent ne s'excluent pas à priori.
.
Oui, tout à fait, vous avez entièrement raison!
Si nous ne faisons que prier sans agir, le risque serait de sombrer dans le quiétisme, et si nous ne faisons qu'agir sans prier le risque serait de tomber dans l'activisme, ce qui n'est pas mieux!
N'oublions pas que nous sommes des humains et non pas des anges, c'est à dire que nous avons à la fois une dimension charnelle qui nous différencie des anges et une dimension spirituelle qui nous distingue des animaux.
"Qui veut faire l'ange fait la bête disait Pascal" (on pourrait même ajouter qui fait la bête reste une bête et que malheureusement, c'est le cas de nombre de nos contemporains, on peut le constater tous les jours!!!)
Soyons tout simplement des hommes et des femmes créés à l'image de Dieu (bien que tous marqués par le péché originel), c'est tout ce que le Seigneur nous demande! Ni plus, ni moins.
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
territoire en héritage et Gilles aiment ce message
Re: Armes nouvelles dans le monde ?
.
Le micro-onde peut-il être une arme ?
https://reseauinternational.net/le-micro-ondes-comme-arme/
.
Le micro-onde peut-il être une arme ?
https://reseauinternational.net/le-micro-ondes-comme-arme/
...
par Hannibal Genséric
Contre les civils : «Nous avons passé au micro-ondes les catholiques d’Irlande du Nord pour les rendre malades» – Barrie Trower, «expert» en armes de la Royal Navy britannique.
«Les gens ne se rendent pas compte qu’ils sont ciblés. (…) Vous pouvez provoquer des dommages neurologiques et des cancers. (…) c’est l’arme parfaite du gouvernement». Vidéo.
Comme arme du champ de bataille. La montée des nouvelles menaces de drones et de missiles marque un changement de paradigme majeur dans la guerre moderne, où les progrès technologiques sur lesquels reposent les capacités de renseignement, de surveillance et de reconnaissance ont rendu relativement facile l’identification et le ciblage de grandes plates-formes lentes comme les porte-avions et autres navires de guerre de surface avec la menace distribuée et asymétrique de drones et de missiles relativement bon marché.
Cette poussée en faveur d’armes à micro-ondes de grande puissance découle non seulement des menaces de drones, mais aussi des inquiétudes croissantes concernant la vulnérabilité des navires de guerre aux missiles balistiques antinavires comme ceux tirés par les rebelles houthis au Yémen sur les navires de surface et les navires commerciaux de la Marine dans la mer Rouge ces derniers mois.
Et comme le note The War Zone, ces craintes s’étendent aux affaires militaires américaines dans la zone d’opérations indo-pacifique, où les États-Unis et la Chine semblent de plus en plus sur une trajectoire de collision au milieu des tensions croissantes dans la région.
Contrairement aux brouilleurs radio, qui perturbent le guidage des drones ou interfèrent avec les communications, l’arme micro-ondes les détruit.
La promesse de l’énergie dirigée pour les applications de lutte contre les drones est qu’elle pourrait, en principe, avoir une excellente efficacité avec un coût par tir très inférieur à celui des missiles.
Cependant, les armes à micro-ondes ne sont pas sans faiblesses. Ces systèmes ont non seulement une portée plus courte que les armes cinétiques ou même les lasers à haute énergie, mais elles peuvent potentiellement «affecter tous les systèmes électroniques non protégés à portée», soulevant la perspective d’un fratricide électromagnétique dans une situation de combat dans laquelle le système fait frire accidentellement des composants électroniques compatibles.
Interrogé sur ce problème, un spécialiste du domaine a souligné que les interférences sont entièrement «définies par logiciel» et peuvent être réglées pour affecter uniquement les fréquences sur une longueur d’onde spécifique. «Nous pouvons régler avec précision la forme d’onde envoyée dans l’atmosphère. La décision frappe focalise le faisceau sur la bonne fréquence», a-t-il expliqué.
«Si une unité se retrouve soudainement confrontée à une nouvelle menace, nous pouvons simplement effectuer une mise à niveau logicielle pour générer une nouvelle longueur d’onde afin d’attaquer les bonnes fréquences».
Aux États-Unis, la société Epirus a présenté le Leonidas pour la première fois en 2020 et a présenté le modèle actuel de troisième génération en 2022. Le système aérien sans équipage Leonidas d’Epirus produit un puissant faisceau de micro-ondes, qui génère des courants à l’intérieur des appareils électroniques, provoquant leur surcharge.
Au mieux, l’électronique souffre de pannes temporaires ; dans le pire des cas, les composants grillent complètement. Quoi qu’il en soit, l’arme à micro-ondes élimine efficacement les drones du ciel.
La Chine construit une puissante arme à micro-ondes
Une équipe de recherche en Chine a développé une arme à micro-ondes de haute puissance (HPM) entraînée par quatre moteurs Stirling compacts et efficaces… pour générer des ondes électromagnétiques à haute fréquence suffisamment puissantes pour supprimer les drones, les avions militaires et même les satellites.
Le système d’arme, qui peut facilement s’intégrer dans un camion, présente une réduction significative de la consommation d’énergie pour générer un champ magnétique puissant par rapport aux technologies existantes. Selon les tests préliminaires de l’équipe du projet, il ne consomme qu’un cinquième de l’énergie requise par les méthodes actuelles et peut fonctionner en continu pendant quatre heures sans atténuation.
La Russie équipera ses drones de combat de sixième génération d’armes à micro-ondes
Ces armes, qui désactivent les équipements électroniques des avions, existent déjà aujourd’hui «et peuvent atteindre des cibles dans un rayon de plusieurs dizaines de kilomètres», a déclaré Vladimir Mikheev, directeur de la société d’électronique publique russe KRET, dans une interview à l’agence TASS.
Cependant, Mikheev a suggéré que les armes à micro-ondes peuvent être aussi dangereuses pour l’utilisateur que pour la cible. Alors que la Russie développe des avions de sixième génération avec et sans pilote, dont le premier vol est prévu en 2025, seule la version sans pilote sera armée d’une arme à micro-ondes. «L’impulsion électromagnétique tirée par l’arme à micro-ondes est si puissante qu’il est extrêmement difficile de protéger le pilote de ses propres armes», a déclaré Mikheev.
«Même si nous protégeons efficacement la cabine, cette impulsion électronique passera. Et comme l’homme est aussi, dans une certaine mesure, un «appareil» fonctionnant sur la base de la réception et de la transmission de signaux électromagnétiques, de telles armes peuvent causer de graves dommages à la santé du pilote».
«La protection est déjà en place aujourd’hui : des blindages, des lunettes spéciales et une verrière recouverte d’or pour réduire les radiations. Cependant, il est jusqu’à présent impossible d’assurer une protection à 100 pour cent»
source : La Cause du Peuple
.
territoire en héritage- Pour la Paix
- Messages : 3768
Inscription : 04/01/2008
Sujets similaires
» Des nouvelles de la fin du monde .......
» Armés dans les rues de Lille: l'incroyable clip de rap
» Nouvelles profanations de tombes chrétiennes dans le Calvados
» VIVRE DANS LE MONDE SANS ËTRE DU MONDE
» les autorités enverront troupes armées dans maisons confisquer armes
» Armés dans les rues de Lille: l'incroyable clip de rap
» Nouvelles profanations de tombes chrétiennes dans le Calvados
» VIVRE DANS LE MONDE SANS ËTRE DU MONDE
» les autorités enverront troupes armées dans maisons confisquer armes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum