Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un miracle à Fatima pendant les JMJ ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un miracle à Fatima pendant les JMJ ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un miracle à Fatima pendant les JMJ ?

+2
Olivier_E
vinz 109
6 participants

Aller en bas

Un miracle à Fatima pendant les JMJ ? Empty Un miracle à Fatima pendant les JMJ ?

Message par vinz 109 Lun 7 Aoû 2023 - 22:04

Un miracle viendrait d'avoir lieu à Fatima pendant les JMJ.

Une jeune fille espagnole de 16 ans aveugle aurait retrouvé miraculeusement la vie. Et comme par hasard, si j'ose dire c'était le 05 août premier samedi du mois au moment de communier....

A confirmer mais si c'est bien le cas c'est très beau pas vrai ? Gloire à toi Seigneu

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/jmj-au-portugal-une-jeune-aveugle-evoque-un-miracle-apres-sa-guerison-subite-20230809?utm_medium=Social&utm_campaign=echobox&utm_source=Facebook&origine=VWR22001#Echobox=1691570173


Y a-t-il eu un «miracle» en marge des JMJ de Lisbonne ? À Fatima, au Portugal, Jimena, 16 ans, a recouvré la vue au cours d’une messe le samedi 5 août. La jeune Espagnole, qui souffrait d’un problème oculaire que les médecins jugeaient incurable, a été guérie subitement après avoir reçu la communion.



Cette guérison est survenue au terme d’une «neuvaine», une prière récitée chaque soir pendant neuf jours par la famille de la jeune fille et son groupe de l’Opus Dei, avec lequel elle s’était rendue au Portugal. Le jour même où le pape François était lui-même à Fatima, lieu célèbre d’apparition mariale, la jeune fille se confesse et se rend à la messe, comme le recommande la dévotion de la neuvaine. «J’étais super nerveuse», raconte-t-elle dans un message vocal diffusé l’après-midi même de sa guérison. «Après avoir reçu la communion, je suis retournée à mon banc, j'ai commencé à pleurer beaucoup parce que c'était le dernier jour de la neuvaine et je voulais guérir. J’ai dit à Dieu s'il vous plaît ! Et quand j'ai ouvert les yeux, je voyais parfaitement».
Une pathologie «inexplicable»


Depuis deux ans et demi, Jimena souffrait d'un problème musculaire à l'œil, appelé «spasme d'accommodation». Celui-ci était d'un niveau inhabituellement élevé, au point que sa vue était presque entièrement brouillée, fait inhabituel pour une personne de son âge. Pour la rentrée de septembre, elle se préparait à marcher avec une canne et s’accompagner d'un chien guide. «La convergence des yeux ne fonctionnait pas, c'était quelque chose que les médecins eux-mêmes considéraient comme inexplicable», a souligné son père auprès d'ACI Prensa.


La famille avait tout essayé. Pendant un peu plus d'un an, elle avait suivi un traitement pointu au Japon, sans succès. La jeune fille avait même eu des «effets secondaires terribles», avec nausées et migraines. À l'arrêt du traitement, ils décident ensemble de se fier à la Vierge. Le jour de son départ pour Lisbonne, le 28 juillet, la jeune fille demande à ses parents de lancer une neuvaine. Le groupe de jeunes des JMJ, soit près de 400 personnes, se joint à la prière.


Son père, présent au moment des faits, a donné son témoignage à la presse espagnole. « Elle a ouvert les yeux, et a commencé à tout voir. Puis elle s'est mise à pleurer et s'est rendu compte que ses amis avaient pris deux ans et demi de plus», raconte-t-il. «On ne s'est pratiquement pas parlé, elle pleurait, elle nous a juste dit “je vois, je vois”. C'est une joie incroyable».
Un «cadeau pour les JMJ»


En marge d'une conférence de presse dimanche en conclusion des JMJ, le cardinal Juan José Omella, président de la Conférence épiscopale espagnole et archevêque de Barcelone, a expliqué avoir eu un échange vidéo avec la jeune fille. «Rendons grâce à Dieu», a-t-il réagi, précisant que «les médecins devront évaluer si ça peut être guéri ou pas».


Le corps médical ne s'est pas encore penché sur le cas de Jimena. L'Église catholique, très prudente sur ces sujets, exige une enquête approfondie sur une période de 5 à 15 ans pour attester du caractère miraculeux d’une guérison. Pour la jeune fille, sa guérison est incontestablement un «don de la Vierge Marie». «Je dois vraiment remercier pour ce miracle, car j'ai pu voir l'autel, le tabernacle, mes amies, tout était parfaitement clair», déclare-t-elle encore dans son témoignage vocal.


«Je crois que c'est un cadeau de la Vierge pour les JMJ», abonde son père, indiquant ne pas avoir l'intention de suivre les investigations de rigueur pour faire reconnaître officiellement le miracle. «Nous allons revoir l'équipe médicale qui la soigne depuis un an (...) afin qu'ils puissent tirer leurs propres conclusions, (mais) je pense que les gens sont déjà suffisamment émus - ceux qui croient. Ceux qui ne croient pas, de toute façon ils ne croiront pas», a-t-il éludé.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un miracle à Fatima pendant les JMJ ? Empty Re: Un miracle à Fatima pendant les JMJ ?

Message par Olivier_E Mer 9 Aoû 2023 - 21:57

Bonjour Vinz, content de vous revoir ici !

Je viens de voir cette information également.
Ça semble sérieux. Elle avait dû apprendre le braille car elle ne pouvait plus lire et peut aujourd'hui parfaitement lire. Et elle a eu un entretien avec l'archevêque de Barcelone à ce sujet.


Dernière édition par Olivier_E le Mer 9 Aoû 2023 - 22:14, édité 1 fois

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un miracle à Fatima pendant les JMJ ? Empty Re: Un miracle à Fatima pendant les JMJ ?

Message par Calex Mer 9 Aoû 2023 - 22:07



Dernière édition par Calex le Mer 9 Aoû 2023 - 22:28, édité 1 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un miracle à Fatima pendant les JMJ ? Empty Re: Un miracle à Fatima pendant les JMJ ?

Message par Philippe-Antoine Mer 9 Aoû 2023 - 22:15

Merci pour l'info. Effectivement, même si c'est encore au conditionnel (prudence oblige) cela semble quand même sérieux et confirmé par plusieurs sources que l'on pourrait qualifier de fiables..
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un miracle à Fatima pendant les JMJ ? Empty Re: Un miracle à Fatima pendant les JMJ ?

Message par Martial107 Dim 20 Aoû 2023 - 14:34

Je crois qu'effectivement, Dieu a vu en cette jeune fille la grande détresse et la grande supplication.
L'amour de Dieu supplante toute considération au-delà de toute interprétation de l'éventuelle action de Marie et répond avec une plénitude de grâce que l'Homme ne peut comprendre et ne comprendra pleinement que dépouillé de son humanité !.


Dernière édition par Martial107 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:27, édité 1 fois

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Un miracle à Fatima pendant les JMJ ? Empty Re: Un miracle à Fatima pendant les JMJ ?

Message par pax et bonum Dim 20 Aoû 2023 - 19:43

pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7400
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un miracle à Fatima pendant les JMJ ? Empty Re: Un miracle à Fatima pendant les JMJ ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum