Que la clameur de notre refus s'élève vers le Ciel
+2
Enfant du Père
régis63
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Que la clameur de notre refus s'élève vers le Ciel
Tu n'es pas abonné sur youtube ou odysee? Qu'attends-tu?
régis63- J'adore l'Eucharistie
Cinci aime ce message
Re: Que la clameur de notre refus s'élève vers le Ciel
Oui @régis63 d'accord avec toi !
Personnellement je n'adhère pas à youtube car c'est un outil mondialiste qui censure comme bon lui semble et qui surveille ses adhérents.
Plutôt que de poster ta vidéo et de repartir, viens un peu écrire sur notre forum !
Tu pourrais entre autre, t'apercevoir qu'il y a ici un élément qui soutient la contre révolution.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t2153-charette-chef-vendeen-le-plus-connu-ayant-resiste-aux-republicains#501300
En fait ici, nous sommes quelques-uns, et dans la société, nous sommes même beaucoup mais nous ne savons pas nous rassembler sous une même bannière du Sacré-Coeur, chacun œuvrant dans son domaine. Problème d'égo !!!
L'agenouillement et la prière quotidienne du chapelet sont efficaces contre cet ego, alors n'en privons pas Dieu !
Plutôt que des clameurs, faisons monter notre prière confiante vers le Ciel !
A bientôt ?
Vive le Christ-Roi !
Personnellement je n'adhère pas à youtube car c'est un outil mondialiste qui censure comme bon lui semble et qui surveille ses adhérents.
Plutôt que de poster ta vidéo et de repartir, viens un peu écrire sur notre forum !
Tu pourrais entre autre, t'apercevoir qu'il y a ici un élément qui soutient la contre révolution.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t2153-charette-chef-vendeen-le-plus-connu-ayant-resiste-aux-republicains#501300
En fait ici, nous sommes quelques-uns, et dans la société, nous sommes même beaucoup mais nous ne savons pas nous rassembler sous une même bannière du Sacré-Coeur, chacun œuvrant dans son domaine. Problème d'égo !!!
L'agenouillement et la prière quotidienne du chapelet sont efficaces contre cet ego, alors n'en privons pas Dieu !
Plutôt que des clameurs, faisons monter notre prière confiante vers le Ciel !
A bientôt ?
Vive le Christ-Roi !
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
Je viendrai avec plaisir discuter le jour où ce forum sera réaliste sur le désastre V2, sur l'invalidité du sacre des évêques depuis 68, sur l'invalidité de la messe protestante Bugnini, et sur le méphitique Bergoglio, apostat mondialiste et son Eglise écolo sanitaire qui n'est pas l'Eglise catholique. Ou au moins que nous puissions en discuter sans affronter un fanatisme idéologique.
La dernière fois que j'ai rencontré le pP, ça n'allait franchement pas dans ce sens. C'était un déni total du réel et une inversion scandaleuse des paroles de Bergoglio. Nous avons même failli en venir aux mains!
En attendant que ces choses arrivent, je viens, je tire ma cartouche, et je me tire.
Quant à youtube, je ne suis pas d'accord avec toi. Il est important d'occuper le terrain, quitte à utiliser la ruse.
La dernière fois que j'ai rencontré le pP, ça n'allait franchement pas dans ce sens. C'était un déni total du réel et une inversion scandaleuse des paroles de Bergoglio. Nous avons même failli en venir aux mains!
En attendant que ces choses arrivent, je viens, je tire ma cartouche, et je me tire.
Quant à youtube, je ne suis pas d'accord avec toi. Il est important d'occuper le terrain, quitte à utiliser la ruse.
régis 63 a écrit:Je viendrai avec plaisir discuter le jour où ce forum sera réaliste sur le désastre V2, sur l'invalidité du sacre des évêques depuis 68, sur l'invalidité de la messe protestante Bugnini, et sur le méphitique Bergoglio, apostat mondialiste et son Eglise écolo sanitaire qui n'est pas l'Eglise catholique. Ou au moins que nous puissions en discuter sans affronter un fanatisme idéologique.
Et qu'espérez-vous ? faire table rase de Vatican II, avec son (ses) Pape(s), les déclarer tous hérétiques, et recommencer à zéro ??? c'est cela votre réalisme ???
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Bien oui, c'est à peu près cela. Exactement ce que préconise mgr Vigano.
V2 est un désastre absolu, qui nous conduit à avoir des paroisses éco-labellisées et à ce monstrueux synode de la synodalité préoccupé par l'intégration des pédérastes, des pervers LGBT et des féministes, mais pas par le salut des âmes.
Cela vous convient? Vous souhaitez poursuivre dans cette absurde direction antéchrist en vous interdisant tout réalisme au sujet d'un antipape usurpateur apostat, hérétique, mondialiste et sataniste?
Ce forum est totalement gouroutisé par certains prêtres manipulateurs.
Oui, il faut faire table rase de V2, c'est même urgent.
V2 est un désastre absolu, qui nous conduit à avoir des paroisses éco-labellisées et à ce monstrueux synode de la synodalité préoccupé par l'intégration des pédérastes, des pervers LGBT et des féministes, mais pas par le salut des âmes.
Cela vous convient? Vous souhaitez poursuivre dans cette absurde direction antéchrist en vous interdisant tout réalisme au sujet d'un antipape usurpateur apostat, hérétique, mondialiste et sataniste?
régis63 a écrit:Bien oui, c'est à peu près cela. Exactement ce que préconise mgr Vigano.
Et Mgr Vigano fait Pape ? Ce qui me gêne, encore et toujours chez lui, est que la cible anti-mondialiste qu'il désigne est le pape François. Il se pose en sauveur de l'église Vatican II, dont il a fait partie, dans laquelle il a fait toute sa carrière. Voyez le comportement du cardinal Sarah, et comparez.
@régis63régis63 a écrit:Je viendrai avec plaisir discuter le jour où ce forum sera réaliste sur le désastre V2, sur l'invalidité du sacre des évêques depuis 68, sur l'invalidité de la messe protestante Bugnini, et sur le méphitique Bergoglio, apostat mondialiste et son Eglise écolo sanitaire qui n'est pas l'Eglise catholique. Ou au moins que nous puissions en discuter sans affronter un fanatisme idéologique.
Le forum en tant que tel ne fera rien dans ce sens puisque @Charles-Edouard est certes un catholique conservateur mais, que je sache, pas traditionaliste (enfin pour l'instant !) et le @Père Nathan à qui il a confié l'administration du forum, est à peu près dans les mêmes dispositions.
En revanche, tu trouveras ici quelques débats sur ce méchant concile et sur la tradition, à laquelle désormais, j'appartiens.
Je ne connais rien sur les soi-disant invalidités de sacrements; n'est-ce-pas plutôt une théorie sédévacantiste ?
La messe de Paul VI est mauvaise mais à mon sens, le sacrement de l'autel n'y est pas invalide pour autant, sauf cas particuliers.
Nous déplorons assez souvent ici de la façon dont l'Eglise est malmenée, notamment par celui qui siège actuellement sur la chaire de Pierre.
Ce pourquoi il faut prier pour sa conversion, y compris pour ses hommes de main. Donc non, nous ne sommes pas dans le déni, loin de là !
Avec toi, et je l'ai déjà exprimé, j'ai un problème sur la forme mais pas sur le fond.
Ce n'est pas avec brusquerie que nous devons convaincre de la situation extrêmement préoccupante tant dans l'Eglise que dans la société mais avec charité et sourire ainsi qu'avec des arguments solides et sourcés.
Calex et Isabelle-Marie aiment ce message
Je passe mon tour sur ce forum. Tu prétends qu'une branche tradi commence à croitre. Soit. Et tout de suite après tu me dis que tu ne connais aucun problème au rite de sacre de 68, à la validité des prêtres et des messes novus ordo. Je reviendrai quand vous saurez de quoi on parle.Enfant du Père a écrit:
Ce n'est pas avec brusquerie que nous devons convaincre de la situation extrêmement préoccupante tant dans l'Eglise que dans la société mais avec charité et sourire ainsi qu'avec des arguments solides et sourcés.
Ici, les braves gens sont dans un déni du réel consternant. Lorsque leur voisine gauchiste arborant sa toute fraiche étole de diacre bénira une union pédérastique dans l'église paroissiale verte où ils ont reçu le baptême, ils continueront à dire que V2 est une pentecôte d'amour qu'on a juste mal interprétée. Même un électrochoc ne les réveillerait pas. Cela ne me fait pas du tout sourire. Le pP ne me fait pas du tout sourire. Discuter dans un tel contexte de négation du réel est totalement stérile, en douceur ou pas.
Je viens parfois, assez rarement, je pose mon message (ma vidéo), et je pars. Mon terrain d'expression est sur youtube et odysee. J'écris aussi des livres.
Là @régis63 , je suis scotché !
Nous asséner de tels propos me choque beaucoup.
Personnellement j'aime la fermeté mais là, il s'agit d'autre chose, un truc indéfinissable qui me cloue et me déçoit donc, je ne persévère pas dans l'échange.
NB : Cela ne donne pas envie d'acheter vos bouquins.
Personnellement j'aime la fermeté mais là, il s'agit d'autre chose, un truc indéfinissable qui me cloue et me déçoit donc, je ne persévère pas dans l'échange.
brigitte57 aime ce message
"Tu es trop méchant, puisque c'est comme ça, je lirai pas ton livre. Je vais même aller poster un commentaire psychologique sous le post où tu le présentes, na."Enfant du Père a écrit:Là @régis63 , je suis scotché !
Quelle puérilité.
Tu es la nouvelle voix de ce forum? Tu as ton étoile de shérif? Il n'y a décidément ici aucun interlocuteur sérieux capable de sortir de sa bouillie sentimentale.
régis63 a écrit:Bien oui, c'est à peu près cela. Exactement ce que préconise mgr Vigano. V2 est un désastre absolu, qui nous conduit à avoir des paroisses éco-labellisées et à ce monstrueux synode de la synodalité préoccupé par l'intégration des pédérastes, des pervers LGBT et des féministes, mais pas par le salut des âmes.
Cela vous convient?
Mais réfléchissez à ce que vous faites, car faire tomber la Papauté est le but de l'antéchrist depuis toujours ; le Vatican est déjà, financièrement, et sur beaucoup de plans, vassal des Etats-Unis, il ne leur manque plus que d'intervenir dans le choix de l'élection du Pape et de mettre leurs pions à eux...
J'avoue que je trouve très louche, qu'un homme qui a fait la carrière que l'on sait au Vatican, maintenant se retourne contre celui qui en est la tête, pour tenter de le faire tomber. Et pour revenir sur le cardinal Sarah, même s'il n'a pas toujours été d'accord avec les opinions du Pape et l'a fait savoir, et en a subi parfois quelques coups de semonces, jamais il ne tenterait ainsi de le désigner comme cible à abattre par ses propres fidèles.
Catherine Jouenne aime ce message
Oui toi @régis63 tu as bourlingué de par le monde, et tu as découvert la supercherie du concile. Maintenant te voilà sédévacantiste tirant à boulets, depuis ton navire, sur ceux qui pensent différemment de toi et qui osent l'exprimer. Je trouve ça dommage d'utiliser les armes que tu utilises.régis63 a écrit:
"Tu es trop méchant, puisque c'est comme ça, je lirai pas ton livre. Je vais même aller poster un commentaire psychologique sous le post où tu le présentes, na."
Quelle puérilité.
Tu es la nouvelle voix de ce forum? Tu as ton étoile de shérif? Il n'y a décidément ici aucun interlocuteur sérieux capable de sortir de sa bouillie sentimentale.
Toi, né dans la noblesse, tu devrais ne pas avoir d'autres armes que celles de la foi et de la bravoure, comme probablement tes ancêtres...
Je te souhaites de retrouver ton cœur de chrétien, pour le moment enfoui sous une couche de certitudes, qui s'apparente à cet orgueil dont, il faut bien le dire, nous avons tous du mal à nous détacher. Que Dieu y pourvoit pour toi, pour moi et pour nous tous !
Calex aime ce message
régis63 a écrit:Bien oui, c'est à peu près cela. Exactement ce que préconise mgr Vigano.
Cele ne me convient pas mais de là à raser V2 c'est peut être aller trop loin dans la nouvelle révolution que vous défendez.
C'est vrai beaucoup de catholiques ont encore les yeux un peu fermés devant certains délires voir même certaines dérives parfois autorisées à demi-mots (ou pas d'ailleurs) par le pape François.
Je ne souhaite pas qu'il y ait des femmes prêtres ni diacres d'ailleurs, que les mariages gays soient bénis par l'église, que les trans ou les drag queenes s'affichent dans l'églises etc.. c'est trop !c'est excessif ! ce n'est plus l'église catholique dans ce cas. On ne peut pas servir Dieu et servir une morale contraire !
V2 a ouvert les portes à tous mais les délires ont fait que l'église s'est conformé au monde. Or c'est tout ce qui ne fallait pas faire. C'est tout ce qui est contraire à la Parole de Dieu. Aujourd'hui nous constatons les limites de ces délires et dérives malheureusement sans que le pape François fasse quelque chose pour contrer cela. Qui ne dit mot conscent. C'est toute la question d'ailleurs pourquoi le pape François conscent à toutes transformations anti-catholiques ?
Pedro31- J'adore l'Eucharistie
territoire en héritage aime ce message
Intervenir dans l'élection du Pape, il semble que nous n'en soyons pas à un coup d'essai.Isabelle-Marie a écrit:
Mais réfléchissez à ce que vous faites, car faire tomber la Papauté est le but de l'antéchrist depuis toujours ; le Vatican est déjà, financièrement, et sur beaucoup de plans, vassal des Etats-Unis, il ne leur manque plus que d'intervenir dans le choix de l'élection du Pape et de mettre leurs pions à eux...
J'avoue que je trouve très louche, qu'un homme qui a fait la carrière que l'on sait au Vatican, maintenant se retourne contre celui qui en est la tête, pour tenter de le faire tomber. Et pour revenir sur le cardinal Sarah, même s'il n'a pas toujours été d'accord avec les opinions du Pape et l'a fait savoir, et en a subi parfois quelques coups de semonces, jamais il ne tenterait ainsi de le désigner comme cible à abattre par ses propres fidèles.
Dans les papiers secrets de la Haute-Vente des Carbonari (francs-maçons) tombés entre les mains du pape Grégoire XVI (1831 à 1846) :
« Or donc, pour nous assurer un Pape dans les proportions exigées, il s’agit d’abord de lui façonner, à ce Pape, une génération digne du règne que nous rêvons. »
«Cherchez le Pape dont nous venons de faire le portrait. Tendez vos filets au fond des sacristies, des séminaires et des couvents. Le pêcheur de poissons
devint pêcheur d’hommes ; vous, vous amènerez des amis (à nous) autour de la chaire apostolique. Vous aurez prêché une révolution en tiare et en chape, marchant avec la croix et la bannière, une révolution qui n’aura besoin que d’être un peu aiguillonnée pour mettre le feu aux quatre coins du monde. Que chaque acte de votre vie tende donc à la découverte de cette pierre philosophale. »
https://fr.wikisource.org/wiki/Page:Delassus_-_La_conjuration_antichr%C3%A9tienne_-_Tome_2.djvu/68
https://fr.wikisource.org/wiki/Page:Delassus_-_La_conjuration_antichr%C3%A9tienne_-_Tome_2.djvu/69
Assurément leur première victoire évidente eut lieu en 1958 lors de l'élection du cardinal Roncalli qui devint le pape Jean 23.
Qu'est qui vous plaît dans le concile V2 ?Pedro31 a écrit:
Cela ne me convient pas mais de là à raser V2 c'est peut être aller trop loin dans la nouvelle révolution que vous défendez.
.../...
V2 a ouvert les portes à tous mais les délires ont fait que l'église s'est conformée au monde. Or c'est tout ce qui ne fallait pas faire. C'est tout ce qui est contraire à la Parole de Dieu.
C'est justement que l'Eglise s'est jetée dans les bras du monde en adoptant les droits de l'homme dés ce concile. Lisez "Pacem in terris", c'est le manifeste mondialiste des années 60 !
Au sujet de cette encyclique, « L’Humanité » journal communiste français écrivait : « Cet appel retentissant réussira-t-il à émouvoir les hommes d’état catholiques…»
http://www.spiritualite2000.com/2014/02/jean-xxiii-pacem-in-terris-lencyclique-de-la-coexistence-pacifique/
Enfant du Père a écrit:
...
Dans les papiers secrets de la Haute-Vente des Carbonari (francs-maçons) tombés entre les mains du pape Grégoire XVI (1831 à 1846) :
...
Assurément leur première victoire évidente eut lieu en 1958 lors de l'élection du cardinal Roncalli qui devint le pape Jean 23.
D'après vous Saint Jean XXIII a accompli une oeuvre maçonnique ? ! ...
Béatifié en septembre 2000, canonisé en avril 2014 ...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
Je laisse le soin aux dominicains d'Avrillé de vous répondre avec ce PDF.
Yves Marsaudon franc-maçon et ami du pape Jean XXIII résume parfaitement la situation.
Voulez-vous prier par l'intercession d'un saint pape ? Je vous conseille St Pie X.
Yves Marsaudon franc-maçon et ami du pape Jean XXIII résume parfaitement la situation.
Voulez-vous prier par l'intercession d'un saint pape ? Je vous conseille St Pie X.
Dès 1964, le franc-maçon Yves Marsaudon, dans son ouvrage
L’Œcuménisme vu par un franc-maçon de tradition (Paris, Vitiano, 1964), intitu-
lait « La mort d’un saint » le chapitre qu’il consacrait à la mort de Jean XXIII.
Nous reproduisons ici intégralement ce chapitre, le cinquième de l’ouvrage
(p. 57-58).
Le Sel de la terre
Enfant du Père a écrit:
Qu'est qui vous plaît dans le concile V2 ?
C'est justement que l'Eglise s'est jetée dans les bras du monde en adoptant les droits de l'homme dés ce concile. Lisez "Pacem in terris", c'est le manifeste mondialiste des années 60 !
Au sujet de cette encyclique, « L’Humanité » journal communiste français écrivait : « Cet appel retentissant réussira-t-il à émouvoir les hommes d’état catholiques…»
http://www.spiritualite2000.com/2014/02/jean-xxiii-pacem-in-terris-lencyclique-de-la-coexistence-pacifique/
Je ne poserai pas la question de cette manière. Evidemment la forme actuel est criticable. Je ne suis pas assez compétent pour en faire une synthèse mais il faut garder l'essentiel en tête, le coeur de la messe : l'eucharistie !
Pour le reste je dirai que c'est une accumulation d'erreurs, de désobéissances, de désaccord profonds entre les directives du pape Jean 23/Paul6 et des évêques. C'est vrai qu'une franc maçonnerie catholique a existe depuis le 19e s et continue encore aujourd'hui a existe il me semble. C'est indéniable. Mais cela n'explique pas tout.
Je crois qu'on se focalise sur le concile V2 pour justifier des dysfonctionnements, des dérives, des délires de certains prêtres ou évêques. Je ne suis pas convaincu que cela la cause de tous nos maux actuels. D'après ce que j'ai pu lire ici et là, le problème vient de plus loin de V2. La crise actuel prendrait sa source déjà au 19e siècle avec l'émergence du socialisme catholique ou du catholicisme libérale qui parlent déjà de système égalitaire, de révolution, de destruction de la hiérarchie catholique pour mettre en place un catholicisme démocratique. Ce catholicisme social et libéral a été condamné par un pape de l'époque (je ne sais plus le nom). Et si on lit le document de travail pour une église synodale 2023 on est en plein dedans avec la remise en cause de l'autorité de l'évêque par exemple. Avec l'émergence du pouvoir des laîques.
Sans oublié l'influence du modernisme condamné par par St Pie 10 et du néo modernisme condamné par Pie12. Le néo-modernisme ce sont les théologiens comme De lubac, Rhaner qui ont fortement influencé les prêtres et les évêques d'après V2. Toutes ces nouvelles théologies avaient pour but de réformer de manière permanente l'église, son culte, son gouvernement supême. Et je crois même que tous ces courants de pensée ont produit la théologie de la libération dont ce synode prend des accents j'ai l'impression. Je ne sais ce que vous en pensez mais je me questionne !
Pedro31- J'adore l'Eucharistie
Jean XXIII
«... salué par tous les «rois de la terre», adulé par les médias, il annonça dès ses premiers jours qu'il allait rajeunir l'Église, lui redonner un peu de vigueur, il se proposait «d'ôter les rides de cette vieille Dame pour lui rendre une nouvelle jeunesse» (cit. Jean Guitton); lui, le premier, il humilia l'Église en la mettant à genoux devant la Synagogue [...]
Le bon-pape-Jean enleva l'excommunication contre les francs-maçons.
Mais laissons parler ses amis qui le connaissent mieux, pour l'avoir fréquenté souvent :
Yves Marsaudon poursuit :
Ajoutons qu'Yves Marsaudon était un 33e degré, ministre du Suprême Conseil de France du Rite Écossais Ancien et Accepté, et que son livre L'Oecuménisme vu par un franc-maçon de Tradition porte la dédicace (sic.) : «... à la mémoire d'Angelo Roncalli qui a daigné nous accordé sa bénédiction, sa compréhension et sa protection.»
Dans ce livre Marsaudon résume pour nous :
La terre entière pleura le bon-pape-Jean, et il faut bien l'avouer, tout le monde ne peut pas avoir l'honneur d'un tel panégyrique funèbre :
Font autorité sur ce sujet les ouvrages du Dr Carlo-Alberto Agnoli; de Peter Hebblethwaite : Jean XXIII, le pape du concile; du Camérier papal Franco Bellegrandi : Nikitaroncalli Biographie critique de Jean XXIII.
Franco Bellegrandi rappelle qu'au moment du concile fut diffusée parmi les Pères une publication circonstanciée qui accusait d'illégitimité l'élection de Jean XXIII, parce que voulue par la maçonnerie; elle indiquait Roncalli comme appartenant déjà à cette secte, depuis les années de sa nonciature en Turquie.» (Rose-Croix, 1935, Loge d'Istanbul)»
Source : 1958-2018 Soixante ans de religion conciliaire (collectif Saint Robert Bellarmin, 2019), 480 pages
«... salué par tous les «rois de la terre», adulé par les médias, il annonça dès ses premiers jours qu'il allait rajeunir l'Église, lui redonner un peu de vigueur, il se proposait «d'ôter les rides de cette vieille Dame pour lui rendre une nouvelle jeunesse» (cit. Jean Guitton); lui, le premier, il humilia l'Église en la mettant à genoux devant la Synagogue [...]
Le bon-pape-Jean enleva l'excommunication contre les francs-maçons.
Mais laissons parler ses amis qui le connaissent mieux, pour l'avoir fréquenté souvent :
Yves Marsaudon
«J'étais très lié avec Mgr Roncalli, nonce apostolique à Paris. Il m'a reçu plusieurs fois à la nonciature et à diverses occasions, il est venu à mon domicile de Bellevue en Seine-et-Oise. Quand j'ai été nommé ministre de l'Ordre de Malte, j'ai manifesté au Nonce mes perplexités à cause de mon appartenance à la maçonnerie. Mgr Roncalli m'a conseillé formellement de rester dans la maçonnerie.»
Yves Marsaudon poursuit :
Il m'a reçu à Castelgandolfo en ma qualité de ministre émérite de l'Ordre de Malte, et il m'a donné sa bénédiction en me renouvelant son encouragement pour une oeuvre de rapprochement entre les églises, comme aussi entre l'Église et la maçonnerie de Tradition.
Ajoutons qu'Yves Marsaudon était un 33e degré, ministre du Suprême Conseil de France du Rite Écossais Ancien et Accepté, et que son livre L'Oecuménisme vu par un franc-maçon de Tradition porte la dédicace (sic.) : «... à la mémoire d'Angelo Roncalli qui a daigné nous accordé sa bénédiction, sa compréhension et sa protection.»
Dans ce livre Marsaudon résume pour nous :
«On peut vraiment parler là de révolution qui, partie de nos loges maçonniques s'est étendue magnifiquement au-dessus du Dôme de Saint-Pierre.»
La terre entière pleura le bon-pape-Jean, et il faut bien l'avouer, tout le monde ne peut pas avoir l'honneur d'un tel panégyrique funèbre :
«La Grande Loge occidentale mexicaine des maçons libres et acceptés, à l'occasion de la mort du pape Jean XXIII rend publique sa douleur pour la disparition de ce grand homme qui est venue révolutionner les idées, les pensées et les formes de la liturgie catholique romaine. Les encycliques Mater et Magistra et Pacem in Terris ont révolutionné les idées en faveur des droits der l'homme et de sa liberté. L'humanité a perdu un grand homme et nous, maçons, reconnaissons en lui ses principes élevés, son humanitarisme et ses qualités de grand libéral.» (El Informador, 4 juin 1963)
Font autorité sur ce sujet les ouvrages du Dr Carlo-Alberto Agnoli; de Peter Hebblethwaite : Jean XXIII, le pape du concile; du Camérier papal Franco Bellegrandi : Nikitaroncalli Biographie critique de Jean XXIII.
Franco Bellegrandi rappelle qu'au moment du concile fut diffusée parmi les Pères une publication circonstanciée qui accusait d'illégitimité l'élection de Jean XXIII, parce que voulue par la maçonnerie; elle indiquait Roncalli comme appartenant déjà à cette secte, depuis les années de sa nonciature en Turquie.» (Rose-Croix, 1935, Loge d'Istanbul)»
Source : 1958-2018 Soixante ans de religion conciliaire (collectif Saint Robert Bellarmin, 2019), 480 pages
Cinci- Avec Saint Joseph
.
Selon même un site FSSPX :
https://laportelatine.org/formation/histoire/franc-maconnerie/leglise-catholique-et-la-franc-maconnerie-reconciliees-par-labbe-g-castelain-decembre-2017
.
Selon même un site FSSPX :
https://laportelatine.org/formation/histoire/franc-maconnerie/leglise-catholique-et-la-franc-maconnerie-reconciliees-par-labbe-g-castelain-decembre-2017
...
Un Sommaire de Théologie dogmatique, publié à Trois-Rivières au Canada en 1969 (Les Éditions du Bien Public), affirme que « depuis Clément XII jusqu’à Jean XXIII, on ne compte pas moins de 200 documents pontificaux condamnant la Franc-maçonnerie »
...À la veille de Vatican II
À la veille du 2ème concile du Vatican, le synode romain, présidé par Jean XXIII en 1960, a fait la déclaration suivante : « En ce qui concerne la secte maçonnique, les fidèles doivent savoir que les peines stipulées par le Code canonique sont toujours en vigueur. »
Et dans un texte du 4 décembre 1960, Jean XXIII rappelle que « la F.-M. revêt l’apparence extérieure de la religion, mais est toujours prête aussi à combattre énergiquement contre le catholicisme ».
.
Je me suis abonné à odysee et quelques autres afin de contourner les limitations de la censure évidemment.Regis63 a écrit:Tu n'es pas abonné sur youtube ou odysee? Qu'attends-tu?
Cinci- Avec Saint Joseph
Cas d'espèce assez connu depuis lors, le discours au double-langage !territoire en héritage a écrit:Et dans un texte du 4 décembre 1960, Jean XXIII rappelle que « la F.-M. revêt l’apparence extérieure de la religion, mais est toujours prête aussi à combattre énergiquement contre le catholicisme ».
Enfant du Père a écrit:Cas d'espèce assez connu depuis lors, le discours au double-langage !territoire en héritage a écrit:Et dans un texte du 4 décembre 1960, Jean XXIII rappelle que « la F.-M. revêt l’apparence extérieure de la religion, mais est toujours prête aussi à combattre énergiquement contre le catholicisme ».
Accusation sans preuve, un peu comme, de votre part, vous avez "répondu" à :
territoire en héritage a écrit:
...
D'après vous Saint Jean XXIII a accompli une oeuvre maçonnique ? ! ...
Béatifié en septembre 2000, canonisé en avril 2014 ...
...
par un défilement, sans aucun argument de votre part :
Enfant du Père a écrit:...
Je laisse le soin aux dominicains d'Avrillé de vous répondre avec ce PDF
...
où d'ailleurs il n'y a pas de preuve non plus ...
Vous contestez la validité de la forme ordinaire de la Messe, vous accusez gravement et calomnieusement saint Jean XXIII, qu'est-ce qui va encore suivre ! ...
.
Nul part, je n'ai nié la validité de la messe Paul VI, j'ai simplement dit qu'elle était mauvaise pour rendre honneur à Dieu.territoire en héritage a écrit:
Accusation sans preuve, un peu comme, de votre part, vous avez "répondu" à : .../...
par un défilement, sans aucun argument de votre part : .../...
où d'ailleurs il n'y a pas de preuve non plus ...
Vous niez la validité de la forme ordinaire de la Messe, vous accusez gravement et calomnieusement saint Jean XXIII, qu'est-ce qui va encore suivre ! ...
Nul part, je n'ai accusé Jean XXIII, j'ai simplement apporté des éléments de la plume de Mr Marsaudon, @Cinci en a déposé bien davantage.
Dieu seul juge les âmes quittant la terre et jamais un écrivain de forum ne pourrait prétendre à cette décision Divine.
Allez vous reprendrez bien une citation d'Yves Marsaudon :
« Nous souhaitons de tout cœur la réussite de la révolution de Jean XXIII (…). Tout franc-maçon digne de ce nom (…) ne pourra pas faire autrement que de se réjouir sans aucune restriction des résultats irréversibles du Concile » soulignait le baron Yves Marsaudon, dirigeant du conseil suprême français des francs-maçons de rite écossais, et ami de Jean XXIII.
https://laportelatine.org/publication/chronique-de-linfiltration-maconnique-dans-leglise-par-paul-delance-octobre-2017
La tolérance et le laxisme au sommet commencent à prendre plus de force avec Jean XXIII, vont continuer à se développer dans la même direction et de façon matériellement plus assumé encore sous Paul VI, en passant par Jean-Paul II et jusqu'au cardinal Ratzinger, puis la refonte du droit canonique de 1983 ... et qui se traduit par la fin des excommunications latae sentenciae, pour des maçons de diverses obédiences. Rien n'empêche plus, dès lors, la double appartenance. On peut être catholique romain et maçon en même temps, copain aimant à dialoguer avec son curé, communiant le dimanche, participant aux offices et tout.
Avant : excommunion ipso facto, tous, sans exception
Après : Ça dépend ... pas sûr, c'est selon ... faut traiter à la pièce ... il dépend du sujet, dépend de la loge ... selon l'état de conscience du sujet, la qualité de son discernement personnel, voir selon le curé ou l'évêque local.
Et oui il y a de vieilles formules qui sont parfois conservées, des boniments faisant remarquer qu'il vaudrait mieux ne pas être maçon, qu'il y aurait là un péché sans doute et avouable en confession. Sauf que l'excommunication n'existe plus en pratique, la tolérance (l'indifférence) est de mise, et Dieu reconnaîtra les siens. Comme disait un évêque à Rome dont le nom commence par la lettre B : «Je ne vais pas faire le gendarme ! Sont des criminels, les clercs ordonnés qui veulent retenir l'absolution, comme si Dieu lui-même ne pardonnait déjà pas tout, tout, absolument tout, même les péchés inavoués et non repentis.»
C'est là ce qui explique le fait que l'Internet est rempli d'images de maçons, en grande tenue, participant aux offices en compagnie d'évêques, prêtres, diacres et autres.
Une chose inimaginable avant, rendue possible après par le sillon creusé par le bon-pape-Jean, la brèche dans laquelle la succession se sera engouffré en communion d'esprit. Il en prend bien un premier pour donner le branle.
Avant : excommunion ipso facto, tous, sans exception
Après : Ça dépend ... pas sûr, c'est selon ... faut traiter à la pièce ... il dépend du sujet, dépend de la loge ... selon l'état de conscience du sujet, la qualité de son discernement personnel, voir selon le curé ou l'évêque local.
Et oui il y a de vieilles formules qui sont parfois conservées, des boniments faisant remarquer qu'il vaudrait mieux ne pas être maçon, qu'il y aurait là un péché sans doute et avouable en confession. Sauf que l'excommunication n'existe plus en pratique, la tolérance (l'indifférence) est de mise, et Dieu reconnaîtra les siens. Comme disait un évêque à Rome dont le nom commence par la lettre B : «Je ne vais pas faire le gendarme ! Sont des criminels, les clercs ordonnés qui veulent retenir l'absolution, comme si Dieu lui-même ne pardonnait déjà pas tout, tout, absolument tout, même les péchés inavoués et non repentis.»
C'est là ce qui explique le fait que l'Internet est rempli d'images de maçons, en grande tenue, participant aux offices en compagnie d'évêques, prêtres, diacres et autres.
Une chose inimaginable avant, rendue possible après par le sillon creusé par le bon-pape-Jean, la brèche dans laquelle la succession se sera engouffré en communion d'esprit. Il en prend bien un premier pour donner le branle.
Cinci- Avec Saint Joseph
Cinci a écrit:La tolérance et le laxisme au sommet commencent à prendre plus de force avec Jean XXIII, vont continuer
PAS DU TOUT !!
L'interdiction a été reformulée maintes fois au cours de l'histoire, mais elle est toujours valable. Le terme "incompatibilité" signifie ce qu'il signifie, ce n'est pas un adoucissement pour ceux qui persévèrent dans l'erreur.
Au contraire, nous pouvons penser que le nombre des ennemis de la foi grandissant, la formulation a changé pour englober tous ceux qui appartiennent à des sociétés secrètes conspirant contre l'Eglise. Il n'y avait pas du tout, je ne sais quelle intention de laxisme que vous prêtez au bon Pape Jean XIII et à ses successeurs !!!
Ainsi en 1983 : "Canon 1374 : "Qui s'inscrit à une association qui conspire contre l'Église sera puni d'une juste peine ; mais celui qui y joue un rôle actif ou qui la dirige sera puni d'interdit."
Ce nouveau canon ne mentionnant plus expressément la franc-maçonnerie, certains catholiques interprètent que les catholiques qui adhèrent à la franc-maçonnerie ne sont plus automatiquement excommuniés comme autrefois."
Puis :
"Déclaration sur l'incompatibilité entre l'appartenance à l'Eglise et à la Franc-Maçonnerie
On a demandé si le jugement de l’Eglise sur les associations maçonniques était changé, étant donné que dans le nouveau Code de droit canonique il n’en est pas fait mention expresse, comme dans le Code antérieur.
Cette Congrégation est en mesure de répondre qu’une telle circonstance est due au critère adopté dans la rédaction, qui a été suivi aussi pour d’autres associations également passées sous silence parce qu’elles sont inclues dans des catégories plus larges.
Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion."
http://www.spiritualite-chretienne.com/Papes/franc-maconnerie.html
Il me semble que c'est clair, l'enfer est l'enfer. Ceux qui appartiennent à ces sociétés conspirant contre Dieu, se condamnent eux-mêmes !!
territoire en héritage et Lucclucas aiment ce message
Enfant du Père a écrit:...
Nul part, je n'ai nié la validité de la messe Paul VI, j'ai simplement dit qu'elle était mauvaise pour rendre honneur à Dieu.
...
Non, lors d'une Messe en forme ordinaire certaines personnes défigurent la saine et sainte liturgie, c'est vrai hélas, ce sont alors des fautes personnelles, mais pas, de ce fait seul, une impossibilité globale de rendre gloire au Seigneur ...
Vous avez écrit :
"Pour un tradi véritable, il sera impossible d'assister à une messe Paul VI"
si elle est valide comment serait-il 'impossible' d'y assister pour un "tradi", quitte pire encore, à ne pas assister à la Messe dominicale en avançant le seul argument de la présence unique de la forme ordinaire ?
...
Nul part, je n'ai accusé Jean XXIII, j'ai simplement apporté des éléments de la plume de Mr Marsaudon
...
Mais quel est le titre de cette 'référence' que vous rapportez ?
Lisez ... :
https://isidore.co/misc/Res%20pro%20Deo/Sel%20de%20la%20Terre/Sdt%20N%C2%B0048/La%20canonisation%20ma%C3%A7onnique%20de%20Jean%20XXIII.pdf
La canonisation maçonnique
de Jean XXIII
de Jean XXIII
citation dans le corps du texte :
...
Il est d’autant plus intéressant de constater que ce pape Jean, qui, dans
l’Église conciliaire, n’est encore « que » bienheureux, a déjà été canonisé par la
franc-maçonnerie 5.
...
Que le Seigneur nous délivre de nos erreurs et fautes ! ...
.
Un catholique de la tradition n'ira pas (sauf exception) assister à une messe Paul VI parce qu'il est trop attaché à sa messe "extraordinaire" toute remplie de sacralité et que ce serait à contre cœur que d'assister à une messe "protestantisée", irrévérencieuse où il ne pourrait pas prier à sa guise et non pas d'abord, à cause de considérations concernant la validité.territoire en héritage a écrit:
Vous avez écrit :
si elle est valide comment serait-il 'impossible' d'y assister pour un "tradi", quitte pire encore, à ne pas assister à la Messe dominicale en avançant le seul argument de la présence unique de la forme ordinaire ?
Dans ma paroisse, dimanche dernier, j'ai remarqué une famille de passage. En allant les rencontrer, ils m'ont dit que, quand ils voyagent, ils s'assurent toujours d'un endroit pour assister à une messe tradi.
DISCOURS DE SA SAINTETÉ JEAN-PAUL II À UN GROUPE DE REPRÉSENTANTS DU "B'NAI B'RITH INTERNATIONAL" lundi 11 mars 1996Isabelle-Marie a écrit:Cinci a écrit:La tolérance et le laxisme au sommet commencent à prendre plus de force avec Jean XXIII, vont continuer
PAS DU TOUT !!
Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise,
Chers amis, Je suis heureux d'accueillir une fois de plus un groupe de représentants du B nai B'rith International. L'importance de votre visite réside dans le fait qu'elle est pour nous tous l'occasion de nous réengager dans les efforts communs nécessaires pour construire toujours plus de compréhension et de solidarité entre catholiques et juifs. Au moment où les espoirs de paix sont à nouveau mis en péril par les récents attentats terroristes à Jérusalem et à Tel-Aviv, nous devons renouveler notre prière et nos efforts pour insister sur ce qui unit plutôt que sur ce qui divise et sépare.
L'éducation est un outil essentiel pour faire progresser la compréhension mutuelle et créer un rapport toujours plus étroit entre catholiques et juifs. Dans cette éducation, un élément essentiel de nos deux traditions est la mémoire. Le souvenir de nos traditions respectives, des bonnes et des mauvaises relations passées, doit nous enseigner une foi humble et une espérance confiante. Elle doit nous guider alors que nous cherchons « à pratiquer la justice, à aimer la bonté et à marcher humblement avec notre Dieu » (cf. Mic. 6, . Cela renforcera notre responsabilité et notre engagement. C'est le chemin sur lequel nous nous sommes engagés, et je prie pour que le Tout-Puissant, le Créateur du ciel et de la terre, nous accorde sa généreuse miséricorde et sa grâce afin que nous puissions vraiment progresser ensemble sur ce chemin. Sur vous tous, j'invoque d'abondantes bénédictions divines.
http://www.christianunity.va/content/unitacristiani/fr/commissione-per-i-rapporti-religiosi-con-l-ebraismo/atti-commemorativi1/pope-john-paul-ii/1995-address-to-representatives-of-b-nai-b-rith-international.html
https://www.traditioninaction.org/RevolutionPhotos/A376rcBnaiBrith.htmlLe B'nai B'rith rend hommage à Benoît XVI (lien ci dessus)
Alors deux poids, deux mesures ? hum principes inconciliables disaient-ils !
Enfant du Père a écrit:Un catholique de la tradition n'ira pas (sauf exception) assister à une messe Paul VI parce qu'il est trop attaché à sa messe "extraordinaire" toute remplie de sacralité et que ce serait à contre cœur que d'assister à une messe "protestantisée", irrévérencieuse où il ne pourrait pas prier à sa guise et non pas d'abord, à cause de considérations concernant la validité.territoire en héritage a écrit:
Vous avez écrit :
...
On peut avoir une préférence, oui, mais qui ne doit pas être supérieure à l'obligation de la Messe dominicale.
D'autre part, la Sainte Messe en forme ordinaire ne peut être qualifiée, comme vous le faites, de manière générale ou à priori, d'irrévérencieuse ou de "protestantisée", ce n'est pas vrai ...
.
Page 1 sur 2 • 1, 2