Manifestation des agriculteurs à Bruxelle
2 participants
Page 1 sur 1
Manifestation des agriculteurs à Bruxelle
Vous en avez entendu parler ?
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
Re: Manifestation des agriculteurs à Bruxelle
Moins d'une année après cette vidéo postée, l'actualité de la difficulté d'être agriculteur aujourd'hui a ressurgi.
On a cru un moment que le mouvement pourrait être aussi fort que celui des gilets jaunes.
On aurait pu croire que le gouvernement Macron quitterait le pouvoir poussé par les tracteurs, les fourches à fumier et les slogans des paysans, il n'en est rien...
Le mouvement semble déjà se dégonfler.
L'autre soir à la télé, c'était quand même chaud :
On a cru un moment que le mouvement pourrait être aussi fort que celui des gilets jaunes.
On aurait pu croire que le gouvernement Macron quitterait le pouvoir poussé par les tracteurs, les fourches à fumier et les slogans des paysans, il n'en est rien...
Le mouvement semble déjà se dégonfler.
L'autre soir à la télé, c'était quand même chaud :
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
Felipe aime ce message
Pardon de revenir là-dessus mais je suis né paysan et gamin, j'avais les bottes aux pieds pour retirer le fumier de l'étable. J'ai tant aimé la paysannerie d'autrefois avec cette belle entraide entre paysans. Et que dire des messes du dimanche où il y avait encore une belle piété !
Là, en visionnant cette vidéo, je découvre plus amplement qui est ce "Sébastien Béraud" qui, avec une fougue certaine, défend avec justice le monde agricole qui est si mal représenté par ce pseudo-syndicat qu'est la FNSEA. Ajoutons à ses propos le fait que les paysans ne devraient pas travailler le dimanche mais honorer Dieu et qu'ils devraient réclamer aux prêtres la prière des rogations et nous aurions un bel avenir agricole, une ruralité plus fière d'elle-même.
Hélas, ce n'est pas le cas ! En tant que consommateurs chrétiens, que faisons-nous pour défendre l'agriculture française et locale ?
Là, en visionnant cette vidéo, je découvre plus amplement qui est ce "Sébastien Béraud" qui, avec une fougue certaine, défend avec justice le monde agricole qui est si mal représenté par ce pseudo-syndicat qu'est la FNSEA. Ajoutons à ses propos le fait que les paysans ne devraient pas travailler le dimanche mais honorer Dieu et qu'ils devraient réclamer aux prêtres la prière des rogations et nous aurions un bel avenir agricole, une ruralité plus fière d'elle-même.
Hélas, ce n'est pas le cas ! En tant que consommateurs chrétiens, que faisons-nous pour défendre l'agriculture française et locale ?
Felipe aime ce message
François Asselineau a reçu Sébastien Béraud, un des artisans de la révolte des agriculteurs.
Felipe aime ce message