Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La dépossession des peuples  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La dépossession des peuples  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La dépossession des peuples

La dépossession des peuples  Empty La dépossession des peuples

Message par Cinci Mar 21 Fév 2023 - 2:58

D'un de mes (vrais) journalistes préférés :

Christian Rioux

Un jour, je me suis retrouvé à Berlin sur les quais de la Spree. Dans des locaux industriels réaménagés qui auraient pu se trouver dans n’importe quel pays du monde, j’allais interviewer la dirigeante d’une organisation non gouvernementale qui s’occupait d’un certain nombre de demandeurs d’asile parmi le million que la chancelière Angela Merkel avait accueillis en 2015. Quelle ne fut pas ma surprise de ne pas me retrouver devant un sympathique Bavarois ou une fière Rhénane, mais devant une jeune cadre madrilène qui venait de débarquer après avoir vadrouillé dans plusieurs pays européens.

Je m’attendais à ce qu’on m’explique comment l’Allemagne, avec ses traditions, l’histoire de sa réunification, ses partis politiques et sa mentalité propre, avait accueilli ces nouveaux arrivants, quels problèmes particuliers cela posait et quelles solutions originales on avait déployées.

Malheureusement, c’est tout juste si mon interlocutrice savait que, hors de ses locaux, on parlait allemand. J’ai donc eu droit à un discours formaté que j’aurais pu entendre à Paris, à Montréal ou à Melbourne. Les mêmes arguments, le même optimisme béat sur les vertus de la mondialisation et d’un monde sans frontières. Tout cela dans le même globish mondialisé qu’on entend partout. C’était à désespérer de s’être tapé 1000 kilomètres pour entendre ça !

https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/779487/chronique-la-depossession-des-peuples

Plus loin dans l'article ...

[...]

Comment expliquer qu’à une époque dite de « diversité », les États fassent de plus en plus appel aux mêmes consultants partout dans le monde, qui auront inévitablement tendance à répliquer les mêmes recettes que ce soit pour la distribution du courrier, l’usage du numérique à l’école, les régimes de retraite ou les politiques d’immigration ? Ces cabinets font penser à cette architecture mondialisée qui impose les mêmes cubes de béton et les mêmes rideaux de verre de Rio à Mumbai en passant par Toronto.

Les enquêtes tendent à montrer qu’à ce niveau de pouvoir, ces cabinets outrepassent facilement leur rôle de consultants. Selon Radio-Canada, au Québec, pendant la COVID, les représentants de McKinsey ont « piloté des comités », « organisé des rencontres stratégiques » et « distribué des rôles sur des groupes de travail ». Ce n’est pas être complotiste que de constater que, derrière les propositions de McKinsey un peu partout dans le monde, on retrouve la même idéologie mondialiste et technocratique. Bref, l’autre nom de la pensée unique.

Cinci
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1400

Revenir en haut Aller en bas